Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

À quand le vrai duel Zemmour/Soral ?

« C’est l’animatrice de l’émission Christine Kelly qui a annoncé la nouvelle mercredi en fin d’émission. Ce face-à-face portera sur un thème pour le moins brûlant : l’avenir de la gauche. [...] Cette confrontation possède d’autant plus de saveur que les deux protagonistes font partie des personnalités qui combattent le plus ardûment le progressisme par le biais des médias à l’heure actuelle. [...] Comme Didier Raoult, Cyril Hanouna, Jean-Marie Bigard ou encore Philippe de Villiers, le journaliste fait aujourd’hui partie des figures qui effraient Emmanuel Macron en vue de la présidentielle de 2022.
Michel Onfray, lui, vient de lancer une nouvelle revue baptisée Front populaire, dans laquelle il devrait régulièrement égratigner le pouvoir en place. Récemment, le philosophe y a d’ailleurs attaqué un papier “ordurier” du Monde, n’hésitant pas à taxer le quotidien d’antisémitisme, mais aussi d’ancien soutien à la pédophilie. »

Valeurs actuelles est très, mais alors très excité : l’emblème du national-sionisme dans la presse va assister au match de boxe entre deux poulains de la même écurie, mais ne combattant pas dans la même catégorie.

 

 

Zemmour pèse politiquement plus lourd qu’Onfray, mais ce n’est pas grave, nous subodorons un combat truqué entre le vainqueur déjà déclaré par le pouvoir profond et son sparring-partner, qui a tout à gagner pour sa notoriété, même en cas de défaite. Il s’agit pour Onfray de jouer à la gauche, mais à la gauche populiste, tandis que Zemmour déroulera son dépliant habituel national-sioniste.

Le but de ce combat est de reformer la scission droite/gauche, mais sous un angle populiste. Le clivage entre la droite et la gauche à l’ancienne est mort, vive la nouvelle droite et la nouvelle gauche, clin d’œil appuyé à l’anguille Alain de Benoist.

Le vrai combat, celui que tout le monde attend, n’est pas le populisme de droite pro-sioniste contre le populisme de gauche pro-sioniste, mais le national-sionisme contre le socialisme national, qui se situe à l’exact opposé sur le plan politique. On le sait maintenant, le mouvement de Michel Onfray a été créé pour occuper l’espace politico-médiatique d’Alain Soral, espace qui devra en outre être restreint par la nouvelle loi liberticide de Laetitia Avia-CRIF .

Sauf qu’on n’efface pas d’un trait de plume, même oligarchique, un mouvement populaire bien assis. La formation onfrayenne factice, c’est-à-dire sans vraies troupes et avec des soutiens de dernière minute de figures de seconde zone, montrera sa solidité ou sa fragilité dans la tempête. Si elle la connaît un jour, car c’est là le véritable signe des mouvements qui dérangent. Nous, on connaît ça chaque jour que Dieu fait.

 

 

Pour info, le thème du combat truqué est « l’avenir de la gauche ». On se doute bien qu’il s’agit d’une fausse gauche, de la vieille gauche antiraciste moribonde, que les deux partenaires vont se faire plaisir à déchiqueter. C’est toujours mieux que de s’en prendre au pouvoir profond, l’organisateur du combat...

Comme prévu !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Quand tu vois comment ce pleutre est parti ventre a terre devant la racaille qui l´insultait, croyez vous vraiment qu´il aura les couilles d´affronter le patron ? Ce minable n´acceptera jamais un débat qu´il sait perdu d´avance. Il est juste bon a distiller son sionisme sur les plateaux télé collabo ou face a une opposition comme onfray qui n´en est pas une.....

     

    • C’est pour ça qu’il faut mettre Soral au pouvoir, comme ça il pourra convoquer Zemmour à ce débat.
      Kelly, bon elle est sympa elle peut rester. Elle servira le café.


    • #2473954

      Zemmour est petit et fluet, vous auriez voulu qu’une tarte lui fasse mordre la poussière ?


    • « Zemmour est petit et fluet, vous auriez voulu qu’une tarte lui fasse mordre la poussière »
      Le courage n’est pas uniquement fonction du physique. On peut être courageux même quand on n’a pas forcément les moyens physiques. D’ailleurs, il n’avait pas du tout eu la même réaction avec l’interviewer de rue Isadora Duncan. Et de toute façon même intellectuellement ce n’est pas un « courageux » mais un bourgeois, sans quoi il aurait accepté le débat avec A. Soral qui le respecte, intellectuellement parlant. On ne parle pas d’un Conversano, d’un Lapierre ou de ce genre d’invertébré.


    • #2474115

      Zemmour / Onfray c’est le débat des bas. Moi, je veux un débat des hauts, genre…...AS / Attalope. Mince alors (mince, c’est Minc avec un "e" en plus) , on me dit que Jacquot s’est décommandé. Bon, on fait comment maintenant ? Pas très courageux les zélus…..


    • @Eric

      Effectivement maintenant que vous le dites ça me revient, il avait été très virulent avec Isadora Duncan pourtant très grand mesurant 1m92, qui ne l’avait pourtant pas insulté mais simplement filmer et poser des questions

      Alors que cette racaille bien moins imposante qu’Isadora l’a insulté de tout les noms et Zemmour n’a rien répondu et fuit comme s’il « fuyait la Pologne ou l’Egypte » :-))))

      Hmmm bizarre cet différence de réaction... Fait il un terrible complexe ? Ou une haine profonde ? Un traumatisme ? Je ne sais pas.

      Si quelqu’un sait, merci de m’éclairer.


  • Un duel... Avec des bâtonnets d’esquimaux ?


  • Après le confinement, la diversion
    J’ai jamais aimé le catch. " C’est de l’attrape-couillon " dit mon père, qui ne parle pas anglais mais sait reconnaitre les arnaques. Au vu des évènements, Bigard, émeutes, débat truqué, on est entré en campagne, en phase de diversion. Agiter le peuple pour mieux s’en servir.


  • #2473904
    le 29/05/2020 par toto la ciboulette
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    "le journaliste fait aujourd’hui partie des figures qui effraient Emmanuel Macron en vue de la présidentielle de 2022"

    Les journalistes se relisent avant de sortir des énormités ou achètent-ils des informations aux kilos à l’agence france presse ?

    le débat ce n’est pas Zemmour/Onfray cela devrait être Soral/Onfray car Onfray est un vrai tartuffe, Zemmour roule pour sa communauté ce qui n’est pas plus glorieux mais il fait du sous-Soral depuis 15 ans maintenant.


  • #2473907

    J’espère qu’ils vont parler de la campagne de la bobo collabo Hidalgo qui annonce vouloir interdire le consommation de viande animale ! Paris vegan intégral !
    Il est beau le monde de demain !


  • Le duel Zemmour / Soral, n’aura jamais lieu parce la Charia de la communauté de tous les Médias en France ne veut pas laisser la parole à un véritable Français Patriote.
    En fait, tous les vrais français patriotes (les vrais) sont définitivement exclus de tous débats politiques ils sont même insulter de Nazi, ça évite d’expliquer le pourquoi du comment la France est occupée !


  • Il préfère "fuir l’Égypte ou la Pologne" LOL (la blague de 2020, merci à son auteur).


  • Zemmour/Onfray : un faux débat avec de vrais talents. Bien joué les mondialistes !


  • #2473920

    Pour moi Zemmour est un vrai faux combattant mais il sait faire un p’tit billet. Pour alimenter cette émission buzzique, il lui faut des sparing partners médiatiques et merdiques. Chalgoumi c’est pour quand ? La femme a deux têtes, Bayrou, Laetitia Avia, Valls, Meyer Habib, Murielle Robin, et tant d’autres. Agnès Buzin ?
    Quant à Valeurs Actuelles, Le Figaro, Le Point, faux journaux de droite ou de la vraie droite à jeter, subventionnés et appeler à disparaître avec ou sans chloroquine parce que trop âgés et très malades.

     

  • #2473927
    le 29/05/2020 par Skinhead Transgenre et majorette
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Zemmour/Onfray c’est un peu comme un syndicaliste, secrétaire général de la CGT ,au dîner du siècle, ça parle entre convaincus, soumis aux maîtres et maîtres ,non ???
    Ouai... intéressant , mais désolé, je pourrais pas regarder, ce jour là, y’a la 10022 éme rediffusion de l’Inspecteur Derrick et je veux pas louper
    Bon ! je compte sur vous a E&R, pour me donner les grandes lignes (qu’on connait tous, ce qui va être intéressant ,c’est ce dont ils ne vont pas parler...comme d’hab)

     

  • #2473936

    Débat truqué entre deux acteurs sous perfusion institutionnelle et piège à con pour attraper le gibier.
    On imagine les conditions et les incidences ne méritent même pas d’être examinées. À quoi sert-il de vérifier qu’ils sont en politique à peu près où Paracelse en était en chimie ?


  • #2473940

    Ce soir duel à fleuret moucheté et décevant comme prévu . Ils se sont trop ménagés mais ce diable de Z a tout de même réussi à placer son presque rituel "vous êtes l’idiot utile..." en fin d’émission ! Ah qu’il est vilain ! petit Z n’est vraiment bon que lorsqu’il sort de la tranchée, casque de travers et baïonnette au canon .

     

    • Z c est le mechant-marrrant du paf . Ce soir il n était pas méchant et pas très marrant .


    • Beaucoup des "invités" de Z ont eu droit au "vous êtes l’idiot utile" de... etc... Mais lui, Z, de qui est-il "l’idiot utile" ? D’ Israël ? Le pb c’est qu’il est loin d’être idiot et qu’il n’apparait pas comme quelqu’un "d’utilisé" .


    • La plupart des "invités" de Z ont eu droit à leur "vous êtes l’idiot utile de..." et le plus drôle c’est qu’aucun d’entre eux ne s’est rebiffé ! Trop heureux sans doute de passer dans son émission, que ce soit Bilger, BHL ou Finky ! Z leur faisait passer un "grand oral" faute de l’avoir passé avec succès au concours de l’ENA, qu’il a lamentablement loupé . D’ailleurs certains le lui ont rappelé...


    • Une des raisons du succès phénoménal de cette émission : cet agité de Z est très drôle, surtout quand il attaque bille en tête les tabous intouchables du politiquement correct, il n’a peur de rien, pas même de prendre la défense du maréchal Pétain .


  • Onfray fait très justement remarquer qu’une amende de 125 euros pour un chômeur c’est beaucoup, alors que pour quelqu’un qui gagne 10 000 euros par mois ce n’est rien : injustice des amendes . Les amendes devraient être proportionnelles au revenu de chacun . Zemmour est contre ! Ca serait beau si Z était au pouvoir ...

     

    • Oui sauf que ça c’est légitimer l’amende. La vraie question c’est sa légitimité ! C’est l’exemple parfait de la vraie entente et de la fausse opposition. Accord de principe et désaccord uniquement sur les modalités d’application de ce principe. Bref, un truc pour opposer les gogos de tous bords.


    • Z chien de garde du Fric, tout à fait hostile au retour de l ISF @


    • #2474200

      réponse à nono : moi j’aimerai que soit rétabli l’ISF, juste pour voir la gueule des bourgeois changer de couleur, pâlir, être au bord des larmes, quand on leur parle de l’ ISF . Aujourd’hui ils minimisent l’ISF, disant que c’est un impôt qui rapporte des cacahuètes, mais Dieu que cet impôt a pu les faire souffrir !... Et chaque année il revenait pour les torturer, pour permettre à ces salauds de pauvres de manger des miettes tombant de leurs tables...


    • Et quand tu achètes un steack faut que le boucher te demandes ton salaire ?
      le prix du steack proportionnel aux revenus ?tant que vous y êtes


  • Une imposture de duel entre des imposteur de la pensée (comme dirait Dieudo) hypocrites et manipulateurs à travers leur combat : Inutile, ou plutôt dangereux.


  • Onfray fatigué et Zemmour, deux larrons en foire sans empoigne.
    Comme on pouvait s’y attendre de deux personnes qui se connaissent et s’apprécient, ce fut un débat courtois et complice. Parlant de façon posée, comme si on discutait calmement, à distance, de la douceur de l’été à venir dans cette France à la découpe au plus offrant.

    On voit que Zemmour reprend Alain Soral, sans le citer. Il est plus percutant et persuasif que Onfray, gauchiste donc plus lâche, qui a du mal à contrer, récite son athéchisme provincial, oublie souvent, faiblesse visible d’une récente fatigue cérébrale. Onfray laisse donc filer un Zemmour soulagé. Sa force est dans l’écriture, il n’est ici qu’en tournée de promotion.

    Plus j’ai le sentiment d’être compris et plus je sens qu’on me balade. J’ai un fort sentiment de récupération de ce peuple qui ne vote plus et qui va bientôt se déchainer et se torde de douleur. Ici on papote, sans enjeu et sans argent, comme pour exorciser le tsunami de merde qui vient. On cite Proudhon, on rit avec Marx, tout çà à l’ombre du général De Goy.

    Mais que peuvent-ils vraiment, et que savent-ils du futur ? Est-ce une véritable nouvelle alliance face au mondialisme financier ? Qui peut croire que nous éviterons les conséquences des trahisons passées et à venir ?


  • Ils s’avancent dans l’arène, et nous tout autour, allons les juger mauvais !
    Cette arène sera leur "chaudron" !


  • #2473989
    le 29/05/2020 par combien de temps encore ? j’ai faim
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Il reste beaucoup de balles dans le chargeur ? C’est quoi la suite ? Le national-youtubisme vert avec Jadot, Maréchal et Lapierre "pour une France verte et connectée" ?


  • "Les médias, qui apparaissent de plus en plus pour ce qu’ils sont, — "des troupes d’occupation mentale" au service du pouvoir, servant à informer, c’est-à-dire mettre en forme l’opinion publique—, sont à l’origine d’un véritable terrorisme intellectuel.
    Hacene AREZKI.

    Autre chose, d’habitude je me connecte sur Google et, depuis 3 à 4 jours, je n’y arrive plus à effectuer des commentaires sur ce site : quand je met mon curseur dans le cadre à message, ce n’est plus le curseur qui clignote mais, un encadrement en gras, qui se met autour. Quelqu’un peut-il me donner une indication ? Merci.

     

    • #2474598

      L’expression « troupes d’occupation mentale » pour qualifier les médias est entre guillemets, parce qu’elle n’est pas de moi. Je l’ai trouvée chez Laurent Ozon – je suppose qu’il en est à l’origine.


  • #2474001

    Déjà eu lieu il y a 4 ans :
    https://www.youtube.com/watch?v=Vhv...


  • Onfray le sioniste revendiqué qui est chez lui en Israel va débattre avec Zemmour le national sioniste !Faux débat qui sert à enfumer le peuple français afin de le réconcilier avec le pouvoir !Il faut espérer que le flop télévisuel sera au rendez vous.


  • #2474010

    Pour regarder ce genre d’émission il faut être limité, et avoir du temps à perdre !

     

    • j’ai regardé mais avant 30 % , j’ai zappé , c’était d’une lourdeur …..avec les jacobins et les girondins dont Onfray nous bassine déjà depuis un moment
      y qu’à voir ce qui est arrivé à Raoult et les crapules parisiens qui soutiennent les labos , pour comprendre ça , y a pas besoin de s’étaler sur l’histoire et perdre du temps
      c’est du concret qu’il faut - qu’ils se mettent ensemble pour détruire les BHL , Attali , Kouchner , Cohen , Duhamel et compagnie ….


  • #2474034
    le 29/05/2020 par Anarchiste de la campagne
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Serpillière et poire de lavement génial un débat

     

    • #2474067
      le 29/05/2020 par Guignolerie excessive
      Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

      C’est qui poire et c’est qui serpillière ?
      La question est légitime
      J’avoue que je ne m’y retrouve pas
      Et ça me taraude un peu
      Merci


    • #2474463
      le 30/05/2020 par Anarchiste de la campagne
      Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

      La question se veut philosophique !
      On pourrait être dans l’articulation, la sémantique, chercher un sens, une dialectique
      Approfondir la question...rechercher une racine , une explication eschatologique, même politique ou théologique...Dans serpillière et poire de lavement
      Mais rien de tout ça
      Serpillière et poire de lavement va à l’un comme à l’autre indistinctement
      J’aurais pu dire balai à chiottes et serviette hygiénique
      J’ai pas fait de grandes études, ça m’est venu comme ça


  • Onfray a accusé le Monde d’ antisémitisme et le Monde a traité Onfray d’ antisémite ! (relevé dans la presse " Le tandem du quotidien vespéral s’inquiète également des contributions de personnages idéologiquement marqués à droite, comme si les invités des pages « Débat » du Monde engageaient Le Monde. Ne laissant rien en hasard, ils sont même allés jusqu’à relire une préface de Michel Onfray à un livre sur Proudhon pour débusquer dans l’évocation de la judéité de Karl Marx une trace présumée d’antisémitisme, assimilant Onfray à Louis-Ferdinand Céline. Chapeau bas.")

     

  • Il semble bien que ces deux personnes soient devenus assez rapidement leurs propres caricatures, au-delà des propos qu’ils tiennent, leurs débits n’attirent pas mes oreilles, je les ai assez entendu, le ton est pénible, la posture inexistante, un peu quelconque. Porter les mots dans une tribune n’est pas chose aisée...


  • Cette conversation, qui n’était globalement pas un débat, à part de rares désaccords sur des points théoriques et historiques précis, était plutôt de qualité (toutes proportions gardées on parle de télé hein...) a un grand mérite : ils n’ont pas parlé d’Islam... mais plutôt d’histoire et de "théorie politique" (même si ça restait superficiiel, superficialité néanmoins très, très au dessus de la bouillie habituele dans les médias)
    en bref : ça n’a évidement rien apporté à des esprits éveillés mais cela pourrait inciter certains à réfléchir un peu...
    Donc pour résumer avec toutes les réserves que l’on peut aVoir concernant l’un et l’autre ? s’il y avait plus de ça à la télé ce serait toujours mieux que la merde habituelle...
    (mais oui je sais ça ve mener beaucoup d’illetrés dans les "camps" de l’un et l’autre et ils seront touours perdu, mais si cela contribue à en éveiller un seu ce sera mieux que rien... Il faut réaliser que plus le temps passe (donc plus nous savons et plus ils sont décérébrés -les autres) plus il es dur de les éveiller sans les terrifier... Bref, sans adhérer, je le redis, mieux vaut ça (très imprfait) pultôt que la quotidienne ou le marchand de jeans...


  • #2474183

    Rien à attendre de ce débat entre deux communautaires qui n’aborderont jamais les vrais sujets de fond qui minent le destin de la France.


  • ce n’est pas le clivage gauche/droite à l’ancienne du genre XIXème siècle qu’il faut faire renaître (celui-là d’ailleurs C’EST celui qui est en vogue actuellement ! grâce aux journaputes : les libéraux, gauche XIXè s, bourgeois hommes d’affaires, méprisant le peuple, et promoteurs des libertés individuelles (mais seulement des LEURS à eux ! celles des patrons ! Spencer quoi) contre la droite XIXè s le catholicisme d’Etat, les valeurs de la tradition, le respect du roi !), c’est celui du XXè siècle : la gauche travailleurs contre leurs exploiteurs, le peuple contre la bourgeoisie, le socialisme (propriété collective des moyens de production) contre le capitalisme, lutte des classes, grèves, révoltes économique des nécessiteux (gilets jaunes par exemple).


  • camarades de E&R

    Le père avec son fils qui s’entraîne est vraiment significative.

    Ne varietur

    Lavrov


  • La Revue Front Populaire va nous montrer la différence entre le bon mondialisme et le mauvais mondialisme.

    Irons-nous plus profond contre l’Etat Profond ? Pourront-ils nous aider à renverser la pyramide ? " Nous jugerons sur le contenu " comme dit Charlot Hebdo qui en connait un crayon sur le sujet. On sent bien qu’E&R, la cible, leur a fait du mal en élevant le niveau de réflexion, en désignant les coupables de la destruction que nous subissons.

    Comment récupérer ce petit peuple libre en période pré électorale ? Peuvent-ils encore freiner l’hémorragie avec une revue ? Il y a déjà Le Média, mais qui flatte les jeunes gauchistes colorés et leurs vieux alcooliques mondains dépressifs. Alors, qui va rassembler les droites rebaptisées souverainistes, et oser flirter avec les plumes d’aigle et le goudron des rails ?

    C’est Onfray, shaman-rabbin d’un hédonisme athégriste, compatible avec le libéralisme libertaire, qui lance la Revue Front Populaire. Zemmour venu en invité vedette, lui faire la promo. Rassurez-vous, Onfray est en conduite accompagnée, il a une fine équipe avec lui. On se doute que le RN et Macron vont dérouiller et qu’E&R va perdre des parts de marché. Zemmour, copieur comique, se propose même d’y participer.

    Je note qu’Onfray et Zemmour, se proposent "d’essayer ", à l’égal de notre Président, racoleur sponsorisé, qui préfère un " il faudra", tout aussi foireux. (voir l’excellente vidéo d’Asselineau à ce sujet). Minez, déminez, il en restera toujours quelque chose...


  • Juste une idée en passant : pourquoi Alain ne rédigerait-il pas une sorte de liste de questions, précises et très étayées, à l’adresse de Zemmour, en la publiant haut et fort sur ER ?

    Ca pourrait commencer, par exemple, de manière très élémentaire :

    Pourquoi, M. Zemmour, n’accédez-vous pas à la proposition que vous fait Alain Soral, depuis un certain temps, de débattre publiquement avec lui ?
    Considérez-vous qu’il n’est pas fréquentable ?
    Vous considérez-vous très éloigné de ses positions, notamment dans ce qu’il appelle la "droite des valeurs" ?


  • #2475153
    le 31/05/2020 par Aymard de Chartres
    Valeurs actuelles s’excite avant le duel Zemmour/Onfray

    Jamais, au grand jamais, Zemmour acceptera une confrontation publique l’opposant à Alain SORAL. Non seulement il rejettera cette idée à juste titre car il sait d’avance qu’il se fera taillé en pièces et qu’il sera grillé, voire carbonisé à la face de tous, mais en outre, ses nombreux employés des médias dominants le lui interdiront sous peine d’exclusion.

    Zemmour évitera toujours la confrontation publique contre un intellectuel charismatique et doté d’un savoir encyclopédique car il sait pertinemment que le discours qu’il tient et qui est fait de demi-vérités et de grosses ficelles charriant les mensonges d’Israël en les exposant comme vrais ne saurait tenir davantage face à un contradicteur de la trempe d’Alain SORAL.


Commentaires suivants