Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

Des blogueurs pour lutter contre le "complotisme" et le "djihadisme"...

Alors que la Chine a déjà son « armée de l’ombre » depuis une dizaine d’années pour faire la contre-propagande sur le Web, le Premier ministre français Manuel Valls annonce une initiative qui pourrait ne pas être éloignée : une fondation qui aura pour charge d’alimenter des community managers en outils pour diffuser la « parole officielle » contre le djihadisme et le complotisme.

Manuel Valls a-t-il trop bien écouté les paroles de Lui Wei, le ministre chinois de l’Administration du cyberespace, qui l’an dernier avait demandé à l’Europe de s’inspirer de la Chine pour faire d’Internet « une place publique d’opinions honnêtes et raisonnables » ?

À l’occasion d’une master class organisée par le Huffington Post, le Premier ministre a annoncé un nouveau volet de la stratégie de contre-propagande de l’État, après la censure de sites sur simple ordre administratif (et sans aucune explication fournie à ceux qui en réclament) et la création du site Stop-Djihadisme, que Google est payé à mettre en avant.

La France va mettre sur pieds une Fondation de droit privé qui aura pour charge d’alimenter un « bataillon de community managers de l’État » en outils de contre-propagande pour s’opposer non seulement au djihadisme, mais plus largement aux discours dits « complotistes » qui peuvent miner la crédibilité donnée aux informations officielles de l’État, et donc indirectement alimenter les adversaires de la France.

« Nous nous adressons au cœur de cible : les jeunes en voie de radicalisation », annonce Manuel Valls. « Nous allons donc mettre en place un bataillon de community managers de l’État pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes, et ne pas leur laisser l’espace numérique. » « Mais nous savons qu’il est difficile pour les autorités, pour l’État, pour les adultes, de s’adresser aux jeunes concernés, les djihadistes utilisant la théorie du complot justement pour décrédibiliser la parole officielle. Il faut reconnaître que leurs sites, leur paroles, sont “très bien faites, très efficaces”, c’est une véritable propagande utilisant les moyens modernes pour atteindre les esprits, les cœurs et les cerveaux. »

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les allégeances du Premier ministre avec Kontre Kulture :

Soutenir l’information indépendante sur Internet :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1195237

    Tiens, c’est étonnant ! Mais comment se fait-il que télé et radio échappent à cette lutte contre la haineuxxx ?! Ne s’agirait-il pas tout simplement lutter contre une information alternative qui, ô horreur ! contrarierait le pouvoir en place. Je vois pour ma part un monde vieillissant, à l’agonie, et qui se refuse à mourir. Je conclurais donc avec les mots du professeur Choron : " Ils sont malades ? Et bien qu’ils crèvent ! " :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1195264

    Il lutterons contre la vérité. Difficile besogne.
    Autant de se dire vis-à-vis de ces trolls : Chic ! Des Romains !

     

    Répondre à ce message

  • #1195420
    Le 29 mai 2015 à 19:22 par Iskandaar
    Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

    ...Ce qu’il dit sait de quoi il parle...



    « Nous nous adressons au cœur de cible : les jeunes en voie de radicalisation »



    Traduire : nous nous adressons aux jeunes en difficulté psychologique pour les attirer vers l’idéologie djihadiste (que nous avons forgée et favorisée). Ils sont au cœur de notre cible.




    « Nous allons donc mettre en place un bataillon de community managers de l’État pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes, et ne pas leur laisser l’espace numérique. »



    Nous mettrons en place un bataillon de propagandistes pour opposer une version officielle à ceux qui révéleront nos liens avec l’idéologie djihadiste, et ainsi ne pas leur laisser l’espace numérique.



    « Mais nous savons qu’il est difficile pour les autorités, pour l’État, pour les adultes, de s’adresser aux jeunes concernés, les djihadistes utilisant la théorie du complot justement pour décrédibiliser la parole officielle.



    Il est difficile pour l’état et les autorités de répandre la délation et d’empêcher les adultes et les jeunes d’acquérir du savoir. Il faut une parole officielle pour décrédibiliser la « théorie du complot » en utilisant les djihadistes.



    « Il faut reconnaître que leurs sites, leur paroles, sont “très bien faites, très efficaces”, c’est une véritable propagande utilisant les moyens modernes pour atteindre les esprits, les cœurs et les cerveaux. »



    Il faut reconnaître que nos sites, nos paroles, sont “très bien faites, très efficaces”, c’est une véritable propagande utilisant les moyens modernes pour atteindre les esprits, les cœurs et les cerveaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1195497
    Le 29 mai 2015 à 21:02 par quand méme une laisse de riche c’est mieux que...
    Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

    valls = le "politique" qui décridibilise à vitesse GRAND V la politique ...
    en gros c’est le canda dry , le sionisme de la démocratie "direct".
    mais les CHARLIES et autres adeptes du PATRIOCT ACT (les vrais de vrai libertaires ...) en ont besoin pour se proteger de ce qui déborde du boboisme sirupeux.

     

    Répondre à ce message

  • #1195651

    "pourquoi voulez qu’à 52 ans, je ne commence pas une carrière de dictateur" ( mai 2015- manuel Valls ,1er ministre français )

     

    Répondre à ce message

  • #1195823
    Le 30 mai 2015 à 08:27 par lachemoi
    Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

    Récapitulons, si j’ai bien compris remettre en cause toute version officielle s’amalgame désormais a du djihadisme ???? , OH le vilain cheval de troie. Pour ma part en plus de 10 ans d’internet, je n’ai jamais étais confronté a son pseudo djihadisme petro-monarchiquo-republicain, mais est ce bien de cela dont il s’agit, il me parait évident que non !!

     

    Répondre à ce message

  • #1195892
    Le 30 mai 2015 à 10:27 par Acte patriote
    Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

    Ils en sont même à privatiser leur propagande de minables !

     

    Répondre à ce message

  • #1195939
    Le 30 mai 2015 à 11:30 par Onenritencore
    Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

    Un énième couche de propaganda staffel qui ne servira à rien d’autre qu’a claquer des deniers publics pour placer une poignée de pistonnés du sérail, tout en donnant l’impression que l’état agit, alors qu’il ne fait que s’agiter d’impuissance sur tous les fronts, politiques, économiques, etc. Le Mossad et d’ailleurs à peu prés tous les services secrets de tous les états n’ont pas attendus le bataillon de mes deux de Manu pour faire la même chose depuis des lustres.

     

    Répondre à ce message

  • #1196015

    Donc pour éviter de se faire propagander "les esprits les coeurs et les cerveaux" il faut les confier à Manu :)
    PUTAIN mais c’est super gentil de te préoccuper de nous comme ça Manu,moi je dit bien,allez on peut lui faire confiance putain. :) Ce type respire l’honnêteté ,comme Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa en son temps :D
    C’est pas tout les jours qu’on a un gouvernement qui se soucie à ce point des esprits,des coeurs et des cervaux :)
    LOL

     

    Répondre à ce message

  • #1197040
    Le 31 mai 2015 à 17:26 par Izalie
    Valls crée une force de propagande officielle sur Internet

    ça va être dur de contredire des documents et témoignages officiels qui attestent du soutien des USA et de leurs alliés aux groupuscules terroristes ISIS, ASL, Al Qaida en Irak etc... qu’ils ont eux mêmes créés pour mettre en oeuvre leur stratégie géopolitique au Moyen Orient au bénéfice d’un Grand Israël et d’un redécoupage des frontières pour maintenir la suprématie de l’Etat Sioniste dans la région.

    Mais ils peuvent toujours essayer de nous faire croire que c’est pour lutter contre le terrorisme et étendre la démocratie au moyen-orient, alors même que tous les faits attestent de l’inverse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents