Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard, champion de la liberté d’expression !

Face au révisionnisme, le président du CRIF se plaint de la faiblesse de la Justice et exige davantage de répression ; « sinon, dit-il, nous allons perdre ce combat ». Dans cette courte vidéo, Vincent Reynouard lui répond que c’est précisément ce mauvais choix stratégique qui leur fera perdre le combat. En matière d’idées, la répression est inutile. Il faut accepter la confrontation loyale, face-à-face.

 

 

Vincent Reynouard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur un sujet similaire, je me souviens de la polémique qui suivit l’incendie de Notre-Dame...Celle de la destructions des talmuds sous st Louis.

    Il y avait eu procès et donc, débats contradictoires. Un juif "renégat" car converti, dévoila une traduction en français de certains passages. Malgré ces faits, la partie adverse ne pouvait que rétorquer que le sens ne devait être prit au premier degré..etc !! On rigolait pas avec le blasphème à l’époque et ces livres furent brûlés.

    On ne toucha pas à la Torah qui est,lui, un livre sacré.

    Le débat contradictoire est un apaisement pour tout le monde...et Reynouard est prêt à faire amende honorable si on lui démontre qu’il a tort.

    Pourquoi s’en priver ?


  • #2538937

    Il est bon le Reynouard.
    Mr Kalifat organisez un débat
    sur Oradour et je vous garantie que vous
    allez l’avoir cet électrochoc.

     

    • Le Sieur Kalifat est bien plus malin que tout cela qu’il glisse, au sein de l’article, l’antisionisme* dans les « choses » à pourchasser, faisant de la critique de la politique expansionniste et racialiste d’Israël et parfois même illégale au regard du droit international, un crime comme il le conçoit des attaques contre l’utilisation de la Shoah. Que ces attaques contre ledit procédé soit simplement le fait de caricatures ou autres dérisions.

      * Sans même dire s’il s’agit du sionisme politique ou religieux, soit une double feinte. Car du sionisme religieux, l’on attend le Machiah, cependant que, attendant la fin des temps, ses adeptes restent épars.


  • Le sourire faux cul du Kalifat est insupportable tellement sourire, être bon et heureux, lui est étranger , contre nature .
    Vincent Reynouard lui est un vrai courageux , droit dans ses bottes . Que sa thèse soit juste ou pas n’y change rien, ses recherches l’ont convaincu, il est prêt a en débattre et vu le contexte et l’atmosphère viciée par le lobbysme qui n’existe pas , dire que c’est héroïque ne me semble pas trop fort .

     

    • #2539006
      le 03/09/2020 par RienQueLaGueule...
      Vincent Reynouard champion de la liberté d’expression !

      Quelles que soient les religions monothéistes (toutes, y compris la première apparue dit-on...), il est une observation « commune » :
      « Il s’agit d’anges déchus qui constituent une hiérarchie à la tête de laquelle se trouve un chef appelé Satan, Lucifer ou le diable. Il apparaît sous diverses formes. La première est à mettre en relation avec son état initial, à savoir celui d’ange ». Après, je ne suis pas théologien.


  • #2538964

    Que le crif (anagramme de = fric) s’occupe de son buzyness :) ce ne sont pas des juifs qui ont péri dans cette église et dans ce village ...

     

    • Non bien sûr, par contre ils sont probablement responsable du gros mensonges qu’il y a derrière...


    • La version officielle a été faite par le Mouvement de Libération Nationale, créée dans la zone libre par Combat Franc-Tireurs de Jean-Pierre Lévy qui était un sympathisant du Parti Communiste.

      Ils ont tout de suite diffusé massivement une brochure ;

      - " Mouvement de libération nationale - les Huns à Oradour-sur-Glane - Haute-Vienne, France",
      de couleur rouge avec une croix gammée et un village en feu en arrière-plan.


  • #2538966

    Comme des enfants narcissique qui ne veulent aucune remise en question, ils ont perdu la bataille morale c’est sûr, y a t’il eu vraiment une morale un jour ?

    maintenant, il faut voir jusqu’où ils vont aller pour se maintenir au pouvoir, c’est plutôt ça qui fait peur.


  • mE&Rci mille fois pour cette vidéo !


  • Reynouard est le digne successeur de Faurisson


  • Il en a une grosse paire lui aussi.

    Soit dit en passant Le CRIF , qui n’existe que pour défendre les intérêts du sionisme international , se cache derrière Oradour dans cette affaire.

    Depuis quand cette organisation se souci t-elle des actes anti Français ?
    A part bien sûr quand ceux ci lui servent de faire valoir , Oradour, Charlie Hebdo, Bataclan etc....


  • La Terre se retrécie pour les imposteurs. Merci aux combattants ! Force et honneur !


  • #2538985
    le 03/09/2020 par Prosper Youplaboum
    Vincent Reynouard champion de la liberté d’expression !

    Euh le jour où le CRIF organise un débat, il risque d’y avoir tellement de gens pour leur clouer le bec qu’ils ne le feront jamais (c’est plus stratégique d’aller mendier une loi auprès du président pour interdire ceci ou cela).

     

    • #2539005

      Ils ne "mendient" pas des lois ! Ils les fabriquent sur mesure et en ordonnent l’application. Et si cela ne suffit pas, ils procèdent autrement, y compris par l’envoi de leurs nervis.


    • #2539012

      Prosper,

      C’est tout à fait ça. Il n’y aura jamais de débat, pas plus que de débat Soral-Zemmour, ou Soral-Attali....
      Et c’est de plus en plus vrai, parce que les gens sont de plus en plus immatures et stupides (voir le niveau de nos presidents, par exemple), les cadres sont de plus en plus cons, incultes et ignares, et toutes ces élites se feraient réfuter beaucoup plus aisément que leurs ancêtres récents, qui eux avaient au moins un q.i. à 3 chiffres...


    • #2539218

      @Nada, mais c’est quoi encore ces conclusions. Prosper parlait d’autre chose et vous ramenez la discussion sur "les gens sont immatures gnagna..."
      Je peux vous présenter des dizaines d’ingénieurs qui ont encore la tête bien faite et qui sont au courant de toutes ces arnaques. Il reste des cerveaux en France...


  • #2538997
    le 03/09/2020 par 30 millions d’amis
    Vincent Reynouard champion de la liberté d’expression !

    Ça me rappelle cette phrase dans "Braveheart" : "tout ce qui vit meurt mais tout ce qui meurt n’a pas forcément vécu".
    Le professeur Faurisson n’est plus mais peu d’hommes peuvent se targuer d’avoir eu une existence aussi digne, d’avoir été aussi "vivant".
    L’immense majorité des humains passent de vie à trépas en ayant végété comme des animaux (je consomme, je chie, je nique...).
    Vincent Renouard est, à n’en pas douter, de la trempe du professeur ce qui rend inévitable sa censure systématique.
    Le CRIF ne peut envisager un tel débat car il sait encore mieux que le professeur ou que ce cher Vincent Reynouard que la censure est la dernière digue...


  • #2539003

    Drôle de Monsieur Kalifat (arabe : خِلافة),

    Je connais beaucoup de jeunes pour qui la Shoah était une évidence et Hitler une mauvaise personne. Depuis ses interventions répétées et celles d’autres, les jeunes, des moins jeunes aussi pour qui la chose était actée, commencent à se poser des questions. Si on en parle autant, n’y a-t-il pas anguille sous roche ? Est-ce qu’on fait des émissions, films, livres, par centaines chaque année, sur le fait que l’eau sa mouille. Je retrouve ici un argument que je considère fort. Si la contestation de la shoah diminue, si l’antisémitisme diminue, خِلافة perd son job, les forces d’occupation de la Palestine leur prétexte de colonisation de la Palestine, des centaines de journalistes leur légitimité à s’exprimer dans les médias.

    Kalifat est le gardien d’une mémoire tronquée, d’une caisse enregistreuse qui se veut éternelle. C’est un fonctionnaire de la pleurniche qui n’a plus d’autres moyens que de dénoncer.

    Bravo à Vincent, toujours factuel, jamais dans le pathos ou l’invective. Juste un mordant courtois. Il gagne en sérénité, comme d’autres et il reprend des joues (si je puis me permettre cette expression familière).

     

  • #2539026

    Il est évident que si le débat est refusé,il y a toutes les chances de croire celui qui le propose.
    France:liberté de pensée,liberté de parole,liberté des débats...
    Le Crif a tout faux,la police de la pensée n’a pas lieu d’être dans notre pays.
    La vérité se fera jour malgré les lois, tôt ou tard,pour le plus grand bien de tous les amoureux de la justice et de la liberté.
    Honte à toutes ces officines malfaisantes qui ne devraient pas exister dans notre pays.


  • Luc Montagnier, Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Éric Caumes… flinguent le Covid-19 et ceux qui l’exploitent pour nous soumettre et asservir.
    c’est un début contre ces insectes macabres


  • Le kali-fat ne dit pas antisémite mais " antisioniste " comme si être anti-sionistes était un crime alors que bien au contraire c’est le devoir de chaque citoyen du monde de rejeter une politique colonialiste meurtrière en ne confondant pas avec l’antisémitisme qui est un racisme qui doit être puni comme tous les autres racismes, ni plus ni moins !!

     

    • aaah mais nous on confond pas, ce sont les autorités qui s’ emmêlent régulièrement les pinceaux, en condamnant le $ionisme extra moyen-oriental, tout en soutenant sa négation !
      en effet le sionisme de la terre promise est 1 nationalisme colonisateur, alors que le $ionisme diasporique est 1 suprématisme juif, qui se décline dans sa version plus "cheap" en ultra-communautarisme économique (voir la tronche de l’ audio-visuel national).


  • Il faut accepter la confrontation loyale, face-à-face... n’est ce pas trop demander à une certaine catégorie de gens. ?

     

  • Merci E&R de relayer l’historien Vincent Reynouard.


  • Il y a deux personnes qui me scotchent par leur intelligence à chaque fois que je les écoute : Alain SORAL et Vincent Reynouard.


  • La shoah c’est comme la démocratie, on en parle tout le temps...le cerveau réagit, la propagande sur-réagit.


  • #2539139

    J’adore car il l’a posté sur plusieurs site de streaming, carrément excellent ! Vincent Reynouard est notre général De Gaulle... Ici Londres les Français parlent aux Français....


  • #2539169

    Ils sont coincés dans leur mensonge.

    Soit ils censurent de manière violente comme c’est le cas actuellement et cela est fatalement suspect. Même le pire des cons qui matte la télé tous les soirs finira par se poser des questions.

    Soit ils ouvrent le débat et leurs arguments ne tiennant pas la route la vérité émerge instantanément.

    On comprend pourquoi ils ont choisi la première solution, c’est celle qui leur permet de tenir le plus longtemps. Mais la fin est proche !


  • quelle paire de couilles en beton ! bravo vincent ! pas lapierre hein...le ROC !!!


  • Chapeau Vincent !

     

    • Oui chapeau Vincent ! il a beaucoup payé pour la vérité , payé le prix fort , tout perdu et aucun dissident n ’aura dans le combat laissé autant de plumes . Et pourtant il arbore le sourire , le sourire des hommes vrais qui luttent pour la justice , la vérité , pour tous les assassinés floués de l ’hsitoire de la deuxième guerre mondiale ; il sait sans doute maintenant qu ’il n ’a pas lutté en vain et que la vérité est en train de triompher du mensonge systémique ., qu ’elle a déjà partie gagnée .


  • Il est allé en taule sans broncher et sans renier ses idées ! ... un exemple à suivre !

     

    • 9 gamins, comme Dieudo, une carrière assurée, mais non, les mecs vont jusqu’au bout. On est pas tous fait pareil.


    • Henri ! comme le Professeur Faurisson ! lequel disait " je suis un homme , j ai d ’abord des devoirs d ’homme " ; quel courage , du Professeur , de Vincent , d ’autres ; courages à la hauteur de la brutalité scélérate du pouvoir qu ’ils auront affronté .Mais la vérité est de leur côté et la victoire tôt ou tard , couronne la vérité .


  • #2539300

    Humble, compétent et courageux pour quatre. Merci Vincent et que de meilleurs temps viennent pour nous tous.


  • #2539308

    Vincent Reynouard est un homme d’une droiture exceptionnelle. Ils ont déjà perdu leur « combat » et les génuflexions intellectuelles des sommités proposées par le système n’y changeront rien.


  • Quel plaisir de voir VR relayé, qui plus est par E&R.

    Malgré sa présence sur le net avec son "blog sans concession" et sa lettre d’information, je me désespérais du peu de visibilité de Vincent depuis son bannissement de YT notamment.
    Cette personne d’un courage et abnégation peu communs gagne à être connue.

    Grand merci à E&R, personne d’autre ne l’aurait fait.

     

  • Bravo à Vincent Reynouard pour son travail, son honnêteté et son courage .
    Mais un doute quand même, quand V. Reynouard raisonne en fonction d’une vérité qui existe et qui ne peut qu’apparaître un jour, un de ces jours ...Reynouard ne passe-t-il pas à côté de l’esprit mauvais de ceux qui le pousuivent ?
    J’ai retenu deux commentaires aportés au présent article d’ER . "Ils ne mendient pas des lois, ils les fabriquent" . Et : " Y’a t’il eu vraiment une morale, un jour" .

     

    • Mr Reynouard fait des travaux sur des faits précis et historique, il ne laisse pas de place pour une interprétation personnelle de la cause qui pourrait venir discréditer ces travaux par une accusation d’idéologie sous-jacente. Ce qui est une très intéressante articulation avec les analyses des causes, proposées par ER entre autres.


  • J’adore Reynouard et oui il a une grosse paire de cojones mais je me demande à chacune de ses vidéo pourquoi il met systématiquement une sorte de mauvaise musique de relaxation en fond... Ca vient perturber la compréhension, et fait que je ne les écoute pas jusqu’au bout...

     

    • Oui, les illustrations sonores ... Mais Reynouard semble se passionner pour l’hindouisme, l’après-mort, etc ...Quoi qu’il en soit, il fait un très bon travail. Longue vie Monsieur Reynouard !


  • #2539426

    Un immense respect pour M. Reynouard.
    Les lois dissuasives style Fabius-Gayssot ou Nuremberg ont un gros point faible : le moindre grain de sable qui passe à travers, et la loi bat de l’aile.
    Finalement les gesticulations haineuses du CRIF ont l’énorme avantage d’ouvrir les yeux de plus en plus de gens.

     

    • Mon inquiétude par rapport à ce que vous dites : qu’il n’y ait jamais assez d’yeux ouverts, que le rythme de leur ouverture ne soit jamais suffisant pour enrayer la mécanique du mensonge ; qu’un seuil critique de personnes conscientes, nécessaire pour changer, ne soit jamais atteint .


  • Énorme respect pour VR, un homme d’une droiture et d’un courage exemplaires, un valeureux défenseur de la vérité contre vents et marées.


  • bravo ,un exemple de courage dans la durée pour un dissident belge respectable ..ah rectification je me suis trompé, il est francais ( yes ),,désolé pour laurent alexandre , bricmont , collon ....je suis certain qu un vrai dissident belge ça existe..ihihihii c est de l humour évidemment


  • Total respect à VR.


  • Impressionnant, admirable de courage, de pugnacité..J’ai d’abord connu RF et ses annales, VR va encore plus loin en expliquant, archives à l’appui, ce qu’est le national-socialisme ..


  • Nous sommes de tout coeur avec vous monsieur Reynouard.


  • #2540436

    Comme d’autres, je remercie E&R de relayer cet homme courageux et loyal.


Commentaires suivants