Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard soumis à des tests psychiatriques par la justice

Dans le cadre d’une énième procédure, un procureur a récemment ordonné une expertise psychiatrique pour Vincent Reynouard.

C’est aujourd’hui la « santé mentale » de l’écrivain révisionniste que la justice soupçonne d’être défaillante, le délit d’opinion étant assimilé à de la folie, selon un procédé digne des pires régimes totalitaires. Ce n’est pas la première fois que Vincent Reynouard est confronté à ce type d’accusation, qui vise à discréditer son travail. En effet, l’expertise psychiatrique qu’il avait subie précédemment en Belgique s’était révélée peu concluante, puisqu’il avait été condamné en 2008 à 25 000 euros d’amende et à un an de prison ferme (et non à un internement en hôpital psychiatrique) par un arrêt de la cour d’appel de Bruxelles.

Pour son insolence vis-à-vis de la loi Fabius-Gayssot et en sa qualité de militant et écrivain révisionniste assumé, Vincent Reynouard est de longue date dans le viseur de l’État et d’associations comme la LICRA. Ingénieur chimiste de formation, diplômé de l’ISMRA (Institut supérieur de la matière et du rayonnement atomique), Vincent Reynouard fut révoqué de son poste de professeur de mathématiques en 1997 par le ministre François Bayrou pour possession de texte révisionniste sur le disque dur d’un ordinateur de son lycée. Ambiance…

Il a notamment été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis et à 5 000 francs d’amende en 1992, puis deux ans de prison dont six mois ferme en 2004 (ce dernier jugement ne tiendra pas devant la cour de cassation). En novembre 2007, il était condamné à un an de prison et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin), pour contestation de crimes contre l’humanité, pour avoir écrit et fait distribuer la brochure Holocauste, ce que l’on vous cache. En appel (juin 2008) Vincent Reynouard sera condamné à un an de prison ferme et au paiement de la publication de l’arrêt de justice dans le Journal officiel de la République française, ainsi que dans Le Monde, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, etc.

Emprisonné à Valencienne, il recevra le soutien de diverses personnalité au travers d’une « pétition pour l’abrogation de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard » initiée par Paul-Éric Blanrue et signée par Jean-Yves Le Gallou, Alain Soral, Pierre Guillaume, Robert Ménard, Dieudonné, Jean Bricmont ou encore Yann Moix, qui retirera finalement sa signature.

Après neuf mois d’incarcération, il a finalement été libéré en avril 2011 mais reste sous contrôle judiciaire.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’inquisition à la Française...

    Voilà comment l’on traite les plus intelligents ? Si cela donne le même résultat que la digne chasse aux sorcières vis à vis de Dieudonné..le Système a tout à perdre car la vérité ne sortira que plus vite, le voile est déjà déchiré !
    Le Système a besoin de faire taire Reynouard car celui-ci cherche et surtout appréhende la vérité qui dérange...
    C’est impressionnant de voir des hommes se débattre contre l’injustice. J’ai revisionné le comte de Monte Cristo, histoire finalement du passé et du présent.


  • il meriterait un quenelle de Platine !


  • n’importe quoi vincent reynouard est très lucide ,c’est vous les cinglés aller savoir si vous n’aller pas lui demander une cure psychiatrique et que vous n’allez pas lui bombarder un tas d’antibiotique criminelle par la force ?


  • Un grand résistant.


  • Un très brillant et très compétent AVOCAT , docteur en droit inscrit au barreau de PARIS,et auteur a succès de 2 livres qui ont fait tremblé l édifice chancelant de la justice...

    - Justice franc maçonnerie et corruption
    - Les nouveaux parains

    Mrtr bernard Mery , sera aussi invité a un audit psychiatrique.....sont élection au conseil de l ordre de Paris annulé....PUIS radié sur injonction maçonique...écrite et revendiqué

    IL FERA CONDAMNE L ETAT FRANCAIS DEVANT LA CEDH et sera réintégré !!!

    .....mais quoi qu il en soit et pour avoir annoncé DE SIMPLES VERITES (notamment l incompatibilité des 2 serments pour les juges)...

    ILS AURONT ESSAYE DE LE FAIRE PASSER POUR FOU !!!!!

    c est donc un méthode....sachant que nombre d expert et psy SONT EN LOGE ET DONC SOUS CONTRÔLE.

    what else ?


  • Il n’a qu’à demander une expertise psychiatrique du juge !!!.....Quelque soit le regard que l’on porte, cette loi Gayssot est un cancer !......Elle doit être abrogée, pour qu’enfin ce soit argument contre argument !

     

    • Exact. Quand la loi Gayssot tombera, tout le régime actuel qui dépend du mensonge pour son existence, tombera avec.



    • Elle doit être abrogée, pour qu’enfin ce soit argument contre argument !



      Avec les arguments qu’il avance, je ne suis pas certain qu’il sorte vainqueur. Ne voulant pas mourir idiot, je me suis farci une fois une de ses vidéos, où il s’accrochait à une faible différence entre la capacité maximale d’un four de l’époque (estimée en considérant la capacité d’un four moderne, en oubliant au passage que pour les fours modernes, on brûle les cadavres l’un après l’autre) et le nombre de personnes tuées par jour, et il expliquait que les personnes non brûlées se seraient accumulées progressivement jour après jour faute de capacité suffisante du ou des fours. Alors que cette faible différence rentrait largement dans un simple calcul d’incertitude : incertitude sur la capacité du four, sur l’utilisation éventuelle de produits pour accélérer la crémation, sur le nombre de personnes brûlées, sur leur poids total (un gamin de cinq ans ne pèse pas autant qu’un adulte), etc. Bref, il ne m’avait pas convaincu du tout.

      La loi juive Fabius Gayssot, elle doit être attaquée et abolie pour une seule raison (indépendamment de la véracité ou pas de ce qu’elle prétend vouloir "défendre" de dire) : elle a été votée par une assemblée anti-française, farcie de gens qui n’ont que faire des intérêts du pays et qui rêvent, pour bon nombre d’entre eux, de le détruire, et qui le font d’ailleurs très bien. L’anti-France n’a pas à faire la loi en France. C’est très clair. La souveraineté de la France est et doit rester pleine et entière. Il n’y a pas de demi-souveraineté, ni de trois-quarts de souveraineté. Les éléments extérieurs infiltrés dans le pays n’ont pas leur mot à dire et toute "loi" votée par ces gens est illégale, illégitime, nulle et non avenue. Qu’ils aillent donc se réunir dans leurs sociétés de pensée, loges et autres réunions où l’on n’accueille pas le "profane" ou le patriote, et où l’on prétend pouvoir décider de l’avenir de 99,9% des Français.


  • Ce Reynouard, qui sacrifie sa vie pour la justice et la vérité en s’attaquant à LA nouvelle religion mondiale (la Shoah) est un véritable héros. Son énorme travail d’historien est d’une valeur inestimable.

    La France courageuse, audacieuse et guerrière existe encore et s’incarne dans des hommes comme lui.

    Un jour ou l’autre, justice lui sera rendue et la place qu’il mérite lui reviendra...


  • Raynouard , professeur révoqué en 1997 par son ministre, la tete de veau bafouilleuse et béarnaise François Bayrou, membre d’honneur de la LICRA : quelle pitié !


  • Reynouard est très compétent dans son travail, qui est disponible gratuitement sur son site « PHDNM ». Il met également ses vidéos à disposition sur support DVD pour le prix symbolique du DVD, pour contrecarrer la censure (certaines vidéos sont censurées sous 24h). Enfin, sachez qu’il est possible de le soutenir financièrement anonymement, à défaut d’aider à faire passer son message. L’idée du DVD pourrait d’ailleurs être reprise par E&R. Je trouve qu’un DVD de Reynouard ou AS, c’est une idée de cadeau originale, plutôt que d’offrir une merde sortie tout droit du système.


  • Wooaaaaa SCANDALE (encore...) !!! C’est va très loin .
    Y’a vraiment des gens qu’on pas honte et encore moins d’Honneur !


  • Comme au bon vieux temp de l’ URSS ! la loubianka sur seine ouvre quand ?

     

  • Respects à vous M.Reynouard !


  • Stan maillaud explique très bien le déroulement de ce genre d expertise
    En acceptant on rampe en refusant c’est le cran supérieur de la sanction ...
    Le mieux c est le maquis


  • Combien même le plus fou du monde dit qu’au-dessus de nous le ciel est bleu, le soleil brille (et que c’est vrai).
    A-t-il tord parce qu’il est fou alors qu’il décrit la réalité des faits ?

     

  • Ce Monsieur a t’il commis un homicide ? a t’il volé , braqué un établissement ? a t’il commis des actes de violences envers d’autres personnes ou des enfants ? NON , il a commis des délits d’opinion ! c’est à dire communiquer le contenu de ses pensées ! ...pour cela , il a passé des années en prison , brisé sa carrière professionnelle ,soumis à des amendes exorbitantes , et maintenant menacé d’asile psychiatrique !...il suffit de regarder l’état de la société complètement vérolée et en décomposition dû aux multirécidivistes en tous genres qui profitent d’un laxysme des autorités, pour ainsi s’apercevoir de la supercherie de la justice , menée par un état totalitaire !
    ( après avoir ecrit ce commentaire , à part formuler un constat , sans doute partagé par certains , çà changera quoi ? ...RIEN : pendant 70ans , en URSS il y a eu , pour les mêmes raisons 17 millions de "déportés " en sibérie ,( dont on parle ...très peu souvent ) çà quand même tenu 70ans ! et ceci n’est qu’un exemple !
    Si éventuellement vous avez des pistes ? ou les nombreuses personnes qui ont soutenu le paria ? çà pourrait ( peut etre ) faire avancer les choses ?


  • Orwellien !


  • Dieu sait que j’ai des désaccords avec vous Monsieur Reynouard, mais vous avez mon soutien pour le courage dont vous faites preuve !

     

  • Si Zemmour n’était pas Juif, il serait traité d’antisémite, interdit d’antenne et ne trouverait pas d’éditeur sauf KK.. Finalement seul les Juifs ont droit à une totale liberté d’expression en France. Pas les Goyim. Je relis Yeshayahou Leibowitz pour tenter de trouver un peu d’oxygène.


  • Cet homme a une attitude héroïque face à l’adversité.


  • Faut espérer que l’expert psy désigné, ne sera pas le grand journaliste du service public spécialiste en cerveaux malades de goyim.
    Pauvre France.


  • Cette injonction, ne viendrait-elle pas des scribouilleurs du mur des cons ? Du syndicat de la magistrature.


  • Quand les juges se prennent pour des Moïse et des Josué, tout est perdu. Et ils croient appliquer en toute bonne conscience et en toute impartialité la "Loi’"Gayssot", très bien, mais ils oublient de voir que cette "loi" est elle-même partiale puisqu’elle prend le parti .. des juges de Nuremberg C’est cela le problème... Les joyeux sonneurs de Nuremberg !

    "Qui nous débarrassera des Grecs et des Romains" disait on au 19ème siècle. Et qui nous débarrassera des savons à la graisse d’homme et des abats-jours en peau de déportés ? Courage, Vincent !


  • A voir sa vidéo en réponse. Je ne vois pas ce qu’on peut trouver à redire, on peut ne pas être d’accord avec lui, force est de constater qu’il expose ses idées avec calme, clarté, courage, honnêteté et sans détour.

    Bonsoir.


  • Ca vous rappelle personne ? Ezra Pound..

     

  • Je suis heureux de lire tous ces commentaires de soutien et d’amiration pour Vincent Reynouard ! Je le considère moi aussi comme un héros, c’est un exemple d’honnêteté et d’abnégation pour nous tous. Il a mon éternel soutien et admiration.

    Un admirateur


  • À ma connaissance, l’Union soviétique fut le premier pays à se servir de la psychiatrie contre les dissidents, l’auteur de cette nouveauté étant un certain Iouri Andropov, dont le vrai nom était Lieberman, comme celui de l’extrémiste israélien.
    Il est consternant qu’un homme aussi droit que M. Vincent Reynouard soit soumis à de telles bassesses... et si révélateur de notre société, hélas.


  • Vers une tentative de récupération pécuniaire en circuit fermé ?

    Accusé de révisionnisme, on lui inflige des expertises psychiatriques, selon les méthodes freudiennes ? La psychanalyse, a été inventée par des membres qui se revendiquent du même clan que les parties qui s’estiment victimes préjudiciables des idées de Monsieur Reynouard qui lui tapent déjà au portemonnaie judiciairement, ce serait peut être se laisser aller à une certaine parano si on va plus loin dans la démarche, en sachant certaines accointances tribales qui règne dans certaines de nos institutions que l’on pensait naïvement indépendantes et impartiales, (cf le traitement de l’affaire du p’tit Gregory Chelli) que d’avoir l’audace de penser qu’un juge soit tenté malencontreusement de faire profiter de cette manne quasi céleste à un cousin qui ouvre un cabinet de psychanalyse afin de lui donner un coup de main bienvenu pour l’aider à débuter. Pas complotiste que je ne franchirais point, sauf dans mon cerveau malade, bien entendu. :-)


  • Faire passer pour fous les non alignés la plus de doutes sur leur méthodes ce régime a bien un nom...


  • #992638

    Il aurait dû déclarer au procureur "j’entends des bruits de bottes et je vois des nazis sur tout le territoire français !"

    Il aurait sans aucun doute échappé à ces tests psychiatriques


  • Le stade d’après , c’est l’assassinat politique...

     

    • Pas besoin car s’il se fait interner c’est fini, ils ont les moyens de l’empêcher de parlé, ça s’appelle la solution médicamenteuse, c’est comme la prison sauf que les barreaux ils sont dans ta tête, de belle balades dans un grand parc !!!


  • Une expertise psychiatrique de plus qui ne débouchera sur rien sera la preuve supplémentaire et peut-être celle qui fera que des gens se diront "et si ce gars disait vrai finalement puisqu’il n’est pas fou !"

    Brique par brique ... comme les plus solides forteresses ...


  • Hum !.... On dirait bien un procédé stalinien ou en tout cas quelque chose dans ce goulag !!!


  • Je pense qu’il serait plus utile de faire expertiser la santé mentale de ce juge qui ne me semble pas avoir toute sa lucidité !.

    ..la santé mentale de notre justice est remise en question. Sa dépendance vis à vis des "enfants de la Veuve" est de plus en plus criante !!!!!...ils se permettent tout !

    L’intelligence , la rationalité semblent être de nos jours considérés comme un délit.

    Honneur à Vincent !


  • Tant que les français continuent à voter en masse pour la mafia judeo-sioniste via l’UMPS et continuent à déserter et à mépriser les partis nationalistes , les organisations de la dissidence et de la résistance patriotique ; tant que les élites françaises continuent à se vautrer dans leur fascination et dans leur avilissement devant les mensonges mémoriels de la caste tribale sioniste et de leurs supplétifs et à mépriser les vrais héros nationaux de la France historique ; tant que les gaulois continuent à se sémitiser , coûte que coûte , et à détester contre toute raison leur identité propre et leur patrimoine national français , européen , chrétien , celtique , au nom des fumisteries idéologiques faussement "démocratiques " et républicaines avec lesquelles l’oligarchie tribale , érigée en noblesse bancaire , les soumet et les roule dans la farine totalitaire de sa domination ; tant que les français ne décident pas avec courage et lucidité de considérer que les appareils idéologiques de l’état sioniste français sous sa forme faussement républicaine et institutionnelle (justice , police , école , université , partis , assemblées , armée etc...) sont au service exclusif de l’état juif d’Israël depuis l’élection de Mitterrand , tant que les citoyens français continuent à croire à l’imposture politique gauche -droite et à se faire arnaquer, chaque fois , par n’importe quel bonimenteur sioniste qui viendrait leur vendre l’illusion de lendemains qui chantent ... On ne donnera pas cher des libertés publiques et individuelles au pays de St Louis , de Jeanne et d’Arc et de D’Artagnan ....Des rebelles légendaires comme Reynouard , Soral et Dieudonné ne peuvent à eux seuls changer la France et la rendre aux français


  • Cachez cette shoah que je ne saurais voir...

    Liberté , égalité...mon cul sur la commode


  • Entre le comportement et les propos d un vincent ou d un ulcan : http://www.egaliteetreconciliation....

    Nous sommes un certain nombre a bien avoir compris qui devait être interné pour trouble profond du discernement et schizophrénie aiguë ;

    IL N YA BIEN QUE LES JUGES ROUGES SYNDIQUE AU SM ET LOGES DU MUR DE CONS ..pour avoir encore des doutes...

    vivement l obligation de remise a niveau, par la formation professionnelle en cours du soir...pour ces fossoyeurs de la république

    what else ?


  • ça signifie qu’en france, parler conduit tout simplement en prison ou à l’asile psychiatrique comme en union soviétique. C’est la véritable nature monstrueuse de cette pseudodémocratie, en fait une tyrannie qui transpire les contraintes et la coercition, un état policier qui est en conflit permanent avec la population qu’il phagocyte.


  • Je te soutiens Vincent Reynouard face à cette censure sioniste franc maçonne !

    Que la religion shoananas loi fabius gayssot disparaisse au plus vite !!!! Vive la liberté de conscience d’expression !

    Soutien à toi Vincent ! Lâche pas l’affaire ! La vérité triomphera !


  • Cette demande d’examen injustifiée ; c’est en quelque sorte les Loges de la folie !!!!....comme le dirait Erasme !

    Érasme, dans son oeuvre “L’Éloge de la Folie”, y fait parler la déesse de la Folie et lui prête une critique virulente des diverses professions et catégories sociales, notamment les théologiens, les maîtres, les moines et le haut clergé mais aussi les courtisans dont cette oeuvre est une satire mordante. L’auteur a excellé dans le genre satirique. Dans “L’Éloge de la Folie”, la satire s’élargit et dépasse l’époque de son auteur pour atteindre la société humaine en général, et peut-être même la société française du XXIème siècle !!!!!!

    Il est certain qu’Erasme eut été un fervent défenseur de Vincent Reynouard !

     

  • Je souhaite courage a ce jeune homme, je connais un peu son travail et c’est courageux de faire cette revision historique aujourdhui, sous le joug de la bienpensance hysterique et des hordes antiracistes. Je suis de tout coeur avec les commentateurs qui comparent notre epoque a celle de Staline ( comme redsniper, Hi Dear !) . C’est une evidence, il ya des reminiscences stalinistes dans le systeme ou nous vivons. Aujourdhui les goulags sont pour les anti- immigrationistes. Les immigrationistes sont probablement heureux dans ce systeme. Pas les autres, pas les conscients ,pas les insoumis...Ceux la sont au Goulag


  • Quand on vous dit que l’UE c’est un système qui va vers la soviétisation, vers un euro-kolkhoze, ce n’est pas qu’une image. Les dissidents et opposants politiques en hôpital psychiatrique, peut-être sous camisole chimique, ce n’est qu’un début.
    On va se retrouver avec une nouvelle Stasi ou Securitate eurokolkhozienne sous peu.

     

  • Zemmour ? Vous en pensez quoi ???


  • Allez hop, au goulag ! Reynouard est le nouveau Soljenitsyne. Il a connu la Loubianka, nous on a le "Loublancos" !


  • Ha ! ils nous ressortent les bonnes vieilles méthodes marxistes ! Ce sont eux ces frangins-frangines de la truelle qui vont donner des leçons de bonne santé mentale !


  • Je le clame haut et fort, la chambre à air est un détail de mon vélo, et c’est pas demain la veille qu’on m’foutera chez les zinzins, gnarf,gnarf,gnarf...


Afficher les commentaires suivants