Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

Yann Moix vient de remporter le prix Renaudot 2013 pour son roman Naissance, un pavé de 1142 pages édité chez Grasset.

Le Figaro dresse une recension élogieuse de l’œuvre :

« D’abord quatre-vingt-cinq pages sur la naissance physique du narrateur bombardé par les anathèmes et malédictions de ses parents. C’est un intarissable chœur ligué pour que l’enfant meure.

Heureusement, chez Moix, le tragique est indissociablement lié au burlesque. L’absence de prépuce du bébé entraîne des consultations bouffonnes chez le médecin, l’abbé, le rabbin. Est-il juif ou non ?

Mais ce paravent de drôlerie ne peut cacher un enjeu plus profond. Le narrateur ne veut pas naître de ses parents mais choisir son père spirituel : un certain Marc-Astolphe Oh, une des vedettes du livre à égalité avec le père. C’est le parrain du petit martyr !

Le père biologique est un parano, un mégalo négatif, le parrain, un parano, un mégalo positif, séducteur sempiternel, ébouriffé bavard dont la rhétorique hilarante booste le maelström, avec un bluffant final en Éros et Thanatos qui résume toute l’affaire : le paradis et l’enfer. »

Chose curieuse, tous les articles et reportages consacrés à cet événement culturo-mondain oublient de mentionner certains passages de la biographie de l’auteur... Cet extrait de l’entretien d’Alain Soral de juin 2012 devrait permettre de compléter le brillant travail des journalistes :

 

 

À lire également sur E&R :
- « La meute et le loup-garou » (Yann Moix et l’affaire Polanski)

Sur la loi Fabius-Gayssot, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #578817
    le 06/11/2013 par matrix le gaulois
    Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

    Yann Moix c’est aussi un défenseur exacerbé du pédophile Polanski et donc un pourfendeur assidu de la Suisse et de son peuple, nos voisins Helvètes apprécieront :

    http://www.youtube.com/watch?v=eVBX...

     

    • Mépriser tout un peuple parce qu’il y a 70 ans quelques fonctionnaires zélés ont facilité la tâche des nazis c’est totalement absurde. Avec ce genre d’argument foireux on peut s’en prendre haineusement à tous les peuples du monde. Cet écrivain est un imbécile fini.


    • #579120

      Arrêtez avec Polanski... Il n’est pas pédophile - et Soral pourrait le dire lui-même.

      Il a eu un rapport avec une adolescente, pas une enfant. Désirer de jeunes filles pré-pubères, c’est ça la malsaine pédophilie. Quand il s’agit de belles d’adolescentes, qui jouent de leur charme en se faisant photographier par un artiste qu’elles ne peuvent que désirer, c’est un moment de faiblesse, pas de la pédophilie.

      C’est un cinéaste très intelligent, dont les films sont souvent en rapport avec les thèmes d’E&R. Regardez sa filmographie et vous comprendrez : Rosemary’s Baby, La Neuvième Porte, Ghost Writer... En plus d’être un artiste extraordinaire, il prend des risques sur le fond. Et ne manquez pas Le Pianiste, qui est quand même le seul film où le gentil, c’est le nazi !


    • #579187

      T’inquiète pas, quelques Suisses n’ont pas oublié que cette groupie de Nabe les avait traité de mous salauds.

      N’oublions pas non plus que ce partouzard avait défendu bec et ongles israel lors de son assassinat des bateaux humanitaires qui naviguaient en eaux internationales pour aller aider les Palestiniens.

      Au sujet de l’argent des juifs durant la guerre, les banques suisses ont toutes offert aux juifs de récupérer leurs biens, contrairement aux autres banques du sol européen. Ces attaques visent seulement à discréditer la Suisse sur le plan international. ça fait partie du plan des élites, et cela s’est accentué depuis la tenue du bilderberg en Suisse.


    • #579523
      le 07/11/2013 par matrix le gaulois
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      @ Dimitri

      Je suis en partie d’accord avec ce que vous dites : Polanski n’est pas Cohn-Bendit ou Jack Lang...Mais il n’empêche qu’il a quand-même eu une relation sexuelle avec une mineure et que ça reste illégale aux yeux de la loi (dura lex sed lex), ça s’appelle dans les textes de la pédophilie (appelons un chat un chat)...même si je conçois que ce qu’il a fait n’est pas comparable à l’affaire du Choral.

      Ce qu’on reproche dans cette histoire, c’est pas tant l’acte de Polansky en lui-même (à la limite, on lui reproche surtout de s’en être sortis sans s’être expliqué devant la loi) mais c’est la réaction du monde entourant Polansky qui est sur la sellette.

      La fille était peut-être consentante & post-pubaire (peut-être, ça reste à prouver), il n’empêche qu’il se serait appelé Roman Dupont : il aurait terminé au trou pour 20 ans...au lieu de ça : il a été défendu envers & contre tout par une vraie meute d’enragés communautaires (pour reprendre les mots de Yann Moix). Comme disait Zemmour : "Avec des amis comme ça, Polansky n’a plus besoin d’ennemis". Tout ça couplé d’une belle hypocrisie : ceux qui insultent/critiquent Berlusconi pour ses soirées Bunga-Bunga, et défendent Polansky, oublient de préciser que les conquêtes féminines d’il Cavaliere sont toutes majeures...

      Mais surtout, la raison pour laquelle on parle de Polansky & de la défense tissée autour de lui (du moins, c’est ce que je crois) : c’est surtout parce que "ses amis" utilisent à la face du monde l’argument de la shounia pour le défendre. Et ça c’est important : on savait que l’argument de la souffrance éternelle, du crime imprescriptible & de la sainte chambre à air étaient l’argument qui légitimait aux yeux du monde le meurtre de sang froid de Palestiniens...là, s’il venait à être prouvé que Polansky ait effectivement violé cette demoiselle...il serait alors prouvé que la religion de la shouina sert à excuser les pires crimes & dépravations sexuelles...et ça, ça ne peut pas être laissé passé sous silence.


    • #579699

      @ matrix le gaulois : renseignez vous mieux SVP. La "fille" (13 ans mais "elle en paraissait 18" alors tant pis pour elle, cf commentaire de Finkielkraut) était si "consentante" que Polanski a dû la droguer pour arriver à ses fins. Votre commentaire est parfaitement odieux. On en reparlera quand vous aurez une fille de 13 ans que vous ne pourrez protéger car elle sera confiée à la garde d’une mère irresponsable .


    • #580618

      @ dimitri : 13 ans, c’est une enfant, point. Ce type n’est pas un génie, il a juste de gros moyens et de bons conseillers.

      Enfoncer le clou sur polanski : http://www.egaliteetreconciliation....


    • #580726
      le 08/11/2013 par matrix le gaulois
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      @ esperanza

      Avant de dire que je suis odieux, je vous prierai instamment de relire mon commentaire s’il vous plaît et de relever le passage où j’aurai félicité Polansky pour son acte. J’ai dit que ce qu’il a fait était illégal et qu’il était normal qu’il s’explique devant la justice...


  • #578819

    Ce type part en couille ! Regardez son intervention (et notamment ses propos vers la fin) après la remise du prix !

    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    Le genre de truc qui m’inspire une petite idée de dessin, ça ! Hihihi !!!

     

    • #578849
      le 06/11/2013 par Moi, Peter Sellers
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      Les géniteurs ne sont pas les payeurs ? Un chien écrasé pourrait être ton père ? T’es un grand malade mental, sale goy !


    • #578858

      Bonjour ,

      j’ai vu la vidéo.

      il ont primé un véritable cerveau malade et pour de bon

      merci a vous


    • #578872

      "Nos géniteurs ne sont pas forcément nos parents".... Je sais bien qu’il veut simplement dire qu’on est le produit de notre environnement (putain il découvre la vie à son âge, Moix ou quoi ? 1200 pages pour accoucher d’une souris ?) Mais pourquoi taper une fois de plus sur la famille pour dire çà ?
      Je ne l’ai jamais trouvé vraiment antipathique Moix, mais j’en ai ras-le-bol des gars qui disent n’importe quoi pour faire un mot d’esprit (sauf Luchini, lui il a un pass ! Je l’aime bien.)


    • J’ai écouté ce qu’il a dit à la fin, c’est énorme. Bonne chance pour ton dessin.


    • #578974

      moi j’ais continué de naitre tout au long de ma vie ...
      je suis née en voyant casimir , ce fut un momment clé de ma vie ...
      cette prise de conscience précoce m’a fait comprendre (au tréfonds de moi méme) que méme si je n’avais pas la méme apparence que casimir , je lui étais re-connaissant pour son élocution , ses traits d’humours et le ton de sa voix ...nous étions différents mais nous pouvions communiquer.
      c’est beau quand j’y repense , un moment poignant ...une de mes inombrables re-naissance .
      à chaques rencontres ,je ne suis plus jamais tout à fait le méme et ma parentée est infini !
      demain je vais re-naitre en prenant un ticket de metro !
      oooh vertige de la vie !


    • #579209
      le 07/11/2013 par Moi, Peter Sellers
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      "Nos géniteurs ne sont pas forcément nos parents".... Je sais bien qu’il veut simplement dire qu’on est le produit de notre environnement




      Pour lui des géniteurs sans un sous, sans pouvoir, sans prestige : valent rien du tout... Alors ce goy se choisie une famille qui paye mieux (les sionnards). Mais là t’as rien de nouveau sous le soleil de satan... c’est un classique de la littérature, un ancien conte populaire allemand : Faust...
      Comprendre que ce pro de la tititérature qui parle de naissance et de tournure de veste ne fait que révéler SA VÉRITÉ : dans Faust, le diable offre à l’homme damné une seconde vie, tournée cette fois vers les plaisirs sensibles, au prix de son âme... La voilà sa re-naissance de merde !
      Quenelle à la Faust, tomate !


  • #578856
    le 06/11/2013 par Camille Rostand
    Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

    Sans doute sa récompense pour avoir réussi la performance de venir au monde sans prépuce, et de servir de caniche dans un coin insalubre du site la règle du jeu de BHL. Un bon suceur ça se garde, ça se ménage, alors on lui jette un petit sucre de temps à autre, pour qu’il continue de garder la niche et d’aboyer quand on lui demande. Sage, Yann, sage, couché, allez couché, c’est bien mon Yann, c’est bien.... En effet, BHL a du lui jouir à la truffe plus d’une fois...


  • Il faut lire ce qu’en dit Paul Eric Blanrue sur son blog.

    C’est succulent !!


  • #578871

    Il ressemble à Morsay


  • #578887

    Pour ceux qui ne connaissent pas le prix Médicis, vous allez être choqués de ceux qui l’ont reçu ! Gabriel Matzneff, Tony Duvert (tous 2 pour des livres dans lesquels ils étalent leurs relations pédophiles) entre autres.

    De façon générale, il est très rare que ce genre de prix entre initiés ne finisse pas par être donné à des corrompus (quand on cherche bien, ou pas !).


  • #578894

    Le chat ne joue pas avec la souris, il n’en jouit pas, il s’entraîne à rester un prédateur au cas où nous , ses ’maitres’ félons, ferions défaut...
    Yann Moix est un crétin. Je le rapproche d’Alexandre Jardin .. Deux ravis de la crèche et pas finis .
    Soral s’il devait sortir les dossiers ferait dix fois sauter la République Des lettres !
    Me suis bien marré !


  • #578941
    le 06/11/2013 par Nozéa Bond 007
    Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

    Yann MOi, moi, moi....
    Ce type ne sait pas qui il est, mais il aime à le faire savoir. Sans intérêt.


  • Monsieur Moix si vous passez par ici nous lire ; sachez que dire ouvertement que les lycéens adorent votre livre vous discrédite. Quand on est adoré par une catégorie de personnes relativement massivement au degré zéro de l’intelligence critique c’est qu’il faille se poser quelques questions et se remettre en question.


  • Yann Moix, lui, n’est pas né juif, comme son mentor. Il est devenu juif par l’étude, et non par l’éducation. Dans le magazine Actualité juive, il écrivait ainsi : “Je défends la liberté d’avoir le droit d’être juif intellectuellement, sans avoir de mère juive. Depuis deux ans, j’étudie le talmud et la thora. Je suis juif par le cerveau.”


  • #579051

    ça y ’est ! moix a enfin eu sa récompense a force de lèche bottage ...


  • #579112

    Comme le disait Marcel Aymé, "L’humilité est l’antichambre de toutes les perfections" lui-même deux fois lauréat du Renaudot… Apparemment il reste beaucoup de chemin à faire à Moi-Moix !


  • "Les lycéens adorent ce livre" il en est fier... pauv type...
    Ce type est insignifiant il mérite la reconnaissance de ses con-temporains.


  • sérieux ? son idole dans le livre c’est Marc-Alstophe Oh ? un "un parano, un mégalo positif, séducteur sempiternel, ébouriffé bavard dont la rhétorique hilarante booste le maelström, avec un bluffant final en Éros et Thanatos qui résume toute l’affaire : le paradis et l’enfer."

    en gros son livre est une ode a Marc Edouard Nabe !!


  • #579202

    Petit moix, dit mosh avec la prononciation d’origine, soit moche quoi, partouzard, sioniste zélé, belliqueux, raciste et hystérique, amoureux de Nabe, fervent défenseur des pédocriminels, est un écrivaillon pour lycéens.

    Rideau.


  • #579215

    Son histoire elle sent la merde dès le début.


  • #579223

    Sur Moix, ce qu’affirme Alain Soral sont des faits. Mais Moix peut être affublé de toutes ces casseroles aujourd’hui, on ne peut néanmoins pas affirmer qu’il est un imbécile. Et je ne peux pas croire un seul instant, vu son intelligence et sa culture, qu’il ait oublié ce qu’il avait pensé, et ce qu’il avait écrit autrefois. Il en va de même pour ses rencontres et ses amitiés. Et justement, au nom de cette intelligence et de cette compréhension , bien supérieure et cultivée que bon nombre de "philosophes " ou "d’élites" se définissant comme tels, je pense que Moix en a eu rapidement soupé de rechercher et de comprendre la vérité, révisionnisme oblige. Car finalement, faire du révisionnisme, c’est se cultiver, apprendre l’histoire et se l’approprier honnêtement (grâce à Internet, il n’y a plus aucune excuse..), mais c’est aussi très vite comprendre (et il ne lui a pas fallu si longtemps) que cela ne lui aurait apporté que des ennuis , des freins, des obstacles, pour la vie qu’il s’estimait devoir vivre. Aussi il pense, d’une certaine façon, qu’il est de ce point de vue , un "élu" !Alors pourquoi ne pas "jouer", de l’intérieur, le rôle qu’on veut se donner, quand on en a compris les mécanismes et les intervenants, avec une identification du pouvoir comprise et admise depuis longtemps.Yann Moix est donc l’incarnation parfaite de l’anti-Soral :non pas qu’il veuille le combattre sur le terrain des idées, car ils sont en tous points d’accord, à mon sens, sur le fond. Mais Moix a décidé de ne pas l’assumer. Un moment de trahison passe. Mais notre "apprenti juif" sait déjà qu’il ne dépassera pas ses maîtres. Alors il joue comme une souris, qui sait que son maître chat ne la mangera pas, mais le traitera plutôt comme un trophée, sans pour autant le respecter. Soit, mais il en voit déjà les effets, et le Prix Renaudot est la preuve réelle, à la fois de sa soumission, mais aussi, et c’est le propre de tous les mégalos, à tout le moins égocentriques, de sa réussite.
    Il sait qu’il trahit, mais il le fait finalement pour lui même. Tout comme Nabe l’a fait, mais peut être avec moins de talent pour ce dernier. Moix est maintenant un écrivain reconnu, qui siégera dans la littérature, aux côtés de Céline, Pérec, Aragon, Butor, car comme il le dit : "pour un écrivain, la littérature est la chose la plus importante du monde".
    Pas la vérité, le courage , l’honnêteté ou l’honneur. C’est pour cela que Soral est un homme, et Moix , un écrivain.
    _ ;o)

     

  • #579275

    Zemmour a 100 % raison, avec des amis comme Yann Moix, pas besoin d’ennemis... Comment les BHL et al. ne s’en rendent ils pas compte... Ces gens sont consternants. Je finis par croire qu’ils cherchent consciemment à créer de l’antisémitisme pour entretenir un processus pervers de ghettoïsation. Tout ça est très malsain, Yann Moix lui-même d’ailleurs ne respire pas la santé, ni physique ni mentale... Coke ? Drogues légales sur ordonnance ?

     

  • #579309

    Yann Moix brille par son manque de rectitude et son absence de cohérence.. pour ce qui est de sa littérature, il ne me donne pas envie de me fatiguer les yeux.


  • Moix n’est pas mauvais écrivain, il est même plutôt hilarant...sans doute très narcissique, pour sa décharge il a un nom prédestiné... Dans un de ces livres où il décortique narcissiquement son nom, il parle de possibles origines juives (catalanes ou maranes) et de son nom qui pourrait être "moshé" le x se prononçant "ch"
    Donc on peut supposer que son ambiguïté par rapport à tout ce qui est juif est aussi lié à sa relation de répulsion/attraction envers son père autoritaire (voire sadique) et qui était aussi peut être... juif
    (interprétation personnelle je précise)
    Après ce qu’explique Soral parait tout à fait plausible, sur le fait qu’on le tient par les couilles après ses quelques "égarements" révisionnistes :p

     

    • #582737
      le 10/11/2013 par webster tarplay
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      MOIX DIXIT :
      (NAIF ET BIEN PEU INFORMé ?...)
      yann moix(écrivain et un réalisateur français, né en 1968)

      MOIX DIXIT :

      "Le monde comprendra-t-il, demain, que sans les Juifs il court à sa perte ? Oui : sans les Juifs, nous sommes perdus. Et l’humanité suicidaire le sait. C’est pourquoi, inventant sans cesse des tortures nouvelles, elle continue de les persécuter."

      In le Figaro du 24 février 2009.

      "Le métier du Juif est d’être perpétuellement accusé. Etre juif, c’est être coupable d’une seule chose : être coupable !"

      Le13 février 2010, On n’est pas couché France 2.

      "Je défends la liberté d’avoir le droit d’être juif intellectuellement, sans avoir de mère juive. Depuis deux ans, j’étudie le Talmud et la Torah. Je suis juif par le cerveau." Nouvelle

      In Actualité juive, vu dans le journal RIVAROL n°2994 du 8 avril 2011.

      ◾Blog : Devoir de mémoire
      ◾Devoir de mémoire
      ◾ Description : Citations des fossoyeurs de notre Europe


    • #582739
      le 10/11/2013 par webster tarplay
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      Cette ultra-soumise de Moix ne lésine pas dans ses articles de la propaganda-gazette de Beschamelle, c’est "du lourd" ....
      par exemple : un dégobillage ordurier sur Verges de Profundis, et en rab une flamoute en bonne et due formes de son saigneur et maiiitre....

      http://laregledujeu.org/moix/2011/0...

      le reste à l’avenant... un régale....
      http://laregledujeu.org/moix/mot/juif/

      Grace au Renaudot, j ai découvert un maitre de la pensée francaise/de Colaboration...


  • #579382

    Cet homme est fou, il devrait se faire soigner !

    J’ai l’adresse d’un bon psy à lui proposer : tout en convictions et en savoir faire. J’allais pas trop bien ces derniers jours et il m’ a suggéré un remède efficace, et, la main sur le coeur, je reconnais en avoir très vite ressenti les bienfaits.
    Une piste pour tous : éviter de croiser des sales cons.


  • Sa tete me fait penser à celle de Christian Didier, la petite crevure qui a lachement assassiné René Bousquet en 1993, pour se faire bien voir des Juifs ... L’avocat de Didier était un certain Bruno Montebourg, certes commis d’office, mais qui parlera d’un "crime civique", "pour se faire bien voir des Juifs" . Quelle ignominie ne ferait-on pas "pour se faire bien voir des Juifs" ?...


  • #579632

    Les lycéen(ne)s sont aussi fan de Nothomb. La boucle est bouclée.


  • D’après Nabe, Moix a presque tout pompé sur les livres de...Nabe, ce que confirme Beigbeder himself ! Qu’attend Nabe pour foutre un procès au cul de Moix, en promettant que les dommages et intérets obtenus iront aux enfants Irakiens ?


  • Elle est belle celle la....
    http://laregledujeu.org/moix/2013/1...

     

  • #580644

    Ne pas louper sa lettre ouverte à Taubira :
    http://laregledujeu.org/moix/2013/1...

    Madame,

    Je vous adresse cette courte lettre pour vous dire que la honte que je ressens d’être français quand vous êtes insultée dans votre dignité n’est rien, absolument rien, au regard de la fierté que je ressens face à la permanente démonstration de votre courage. (...)

    Une belle petite p---

     

    • #581502
      le 08/11/2013 par Moi, Peter Sellers
      Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

      C’est un mal-voyant ou quoi ? Avec sa boule de cristal dans le cul il n’a pas l’air de savoir ou il va. Faites votre possible pour me garder ça secret ça pourrais un jour prochain fortement lui nuire.


    • #581652

      La seule lecture de cette lettre suffit à me faire penser que ce type est un tâcheron, sans le moindre talent.
      Médiocrité du choix du vocabulaire, tournure des phrases pesante.
      Il a bâclé cette lettre qui a dû fort l’ennuyer.
      Démonstration de soumission à la communauté divine en la personne des increvables Badinter et Weil, au point où j’ai pensé que c’était du second degré, qu’en réalité il se moquait d’eux.
      Tout est artificiel dans cette lettre qui aurait pu être rédigée par un logiciel programmé aux heures les plus sombres.
      Et ces crachats sur le peuple français et la France que Moix déclare n’avoir jamais existé tout en les déclarant "moisis" - là encore, il ne se fatigue pas, il reprend les slogans de la propagande judéomaçonnique - démontrent que Moix est un homme de peu, de très peu.


    • Quelle honte, il s’excuse auprès de taubira qui insulte le PEUPLE FRANçAIS de puis un an avec sa loi du mariage pour tous et sa réforme judiciaire dont on ne veut pas. Quelle pitié !!


  • #581768

    Vu sur le blog Le clan des Vénitiens :

    Yann Moix serait bien aimable de révéler publiquement qui lui a inspiré les personnages du professeur Yteulaire, du restaurateur italo-algérien et des rabbins fous, et où il a repris les épisodes du bain moussant, celui du volume 47 manquant des oeuvres (in)complètes de Lénine, ainsi que diverses autres loufoqueries s’étalant sur de longues, longues pages de son roman Naissance, qui vient d’obtenir (à juste titre) le prix Renaudot. Nous lui en saurons infiniment gré. D’avance, merci à lui !


  • #582660

    Comme on dit, l’habit ne fait pas le Moix. Ça sonne Faust.


Afficher les commentaires suivants