Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota présente J’apprends mieux à la maison de Carmen Daudet

En savoir plus sur le livre de Carmen Daudet, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • 6 millions de masques détournés par les usa qui étaient destinés à la France que fait la France, demande t’elle des comptes ? l’ambassadeur est il convoqué ou viré ?



  • Et de carême !
    Bravo Virginia !


  • espérons que l’épidémie, et les consignes gouvernementales feront découvrir aux gens aux élèves et aux parents et aux enseignants les vertus de l’enseignement par correspondance
    Etudier par correspondance, à la maison plutôt que collectivement à l’école présente plein d’avantages, individuellement, et pour la société !

    - On travaille à son rythme, à son heure, avec une certaine liberté, et non forcé y compris les jours où on n’est bon à rien et qu’on perd ses journées de classe et les sujets enseignés.

    - Dialogue "à tête reposé" avec les textes de ses profs, avec son correcteur.

    - Le prof et les correcteurs peuvent entretenir un suivi plus soigneux, plus réfléchi, de leurs élèves.

    - Et à notre époque où on parle tant de violence scolaire : plus de violence !
    le prof ne risque plus de se faire insulter , ou recevoir des boules puantes (ou des couteaux !) ; par écrit, même les énervements deviennent plus réfléchis et plus calmes !

    Comment peut-on dire qu’un enfant non scolarisé ne développe pas sa sociabilité ? Celle pratiquée à l’école, comme celle de la prison, favorise des comportements malsains ou pathologiques

    - Egalement plus de bandes, d’effet de foule, de racket ; plus de conformisme étouffant parmi les élèves, plus de pression psychologique poussant au port de signes commerciaux ostentatoires !!.

    - sans compter que, comme dit une commentatrice sur Altermonde-sans-frontières :
    "Entre le dépistage du délinquant en maternelle et le flicage biométrique des ados au collège, l’école va devenir un lieu dangereux pour les gamins... "

    - Diversité, enseignement plus facilement adapté à chaque situation, à chaque personnalité (surtout qu’il n’est pas question de l’imposer comme modèle obligatoire terrorisant au contraire de l’autre ! donc ceux qui aprennent mieux en groupe assis 6 h par jour sans bouger devant un prof n’ont qu’à continuer comme ça.)

    - Quand on pense à tous ceux qui "échouent", mal notés, mal-jugés, "paresseux" ejectés ou orientés vers des dépottoirs scolaires, ceux qui sont devenus des révoltés, ou dont la personnalité a été perturbée ou étouffée par la "caserne" scolaire, et dont le cursus aura été un gâchis, une épreuve, d’où souvent ils n’auront sortis que la vie brisée, et qui n’auraient pas tournés comme ça si ils avaient pu étudier à la maison, librement par correspondance.

    - Economie de frais de transports, de frais cantine, et surtout de l’immense gâchis de temps perdu à tout ça, et à attendre, et à devenir passif (ou au co

     

    • C’est tellement vrai tout ça.
      Je me reconnais dans ton énumération et ton constat.

      Ça coule de source : nous sommes tous uniques, et donc différents.
      A chacun ce qui lui faut.
      La normalisation, la globalisation, l’uniformisation, de l’apprentissage comme du reste est absolument négatif pour le développement harmonieux de l’être Humain.

      Et en ces temps dangereux, le domicile offre toutes les vertus : on apprend à apprendre, ` penser à discerner.
      Puis on réfléchit posément en se construisant sereinement à la question : QUI SUIS-JE ?

      Et là on peut démarrer enfin une vraie vie d’être Humain à la recherche du bonheur, à commencer par le sien.


    • On voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez et que vous n’avez aucune idée de la réalité socioculturelle de la France. Il faut sortir un peu de Versailles ou du XVIème arrondissement. A l’heure actuelle, et malgré les déclarations auto-satisfaites de M. Blanquer, c’est à peu près 60 à 70% des enfants qui ne travaillent pas, souvent parce que les parents ne font pas leur boulot de parents, pour des raisons diverses et variées (alors qu’ils ont le boulot mâché au quotidien et un degré d’exigence, déjà bas normalement, encore abaissé) : 1 seul ordi à la maison et télétravail de papa et/ou maman, trop de matières à gérer avec parfois deux ou trois gamins dans des niveaux différents, ne savent pas se servir d’un ordi, n’ont pas d’ordi, s’en foutent comme d’habitude puisque pour eux l’école c’est, au mieux, une halte garderie.
      Nous en reparlerons dans 4 semaines, plein de choses auront été remises à leur juste place.
      Je précise que je vis dans un endroit peuplé à 99% de blancs, dont 90% de souche (sud-ouest du Sud-Ouest).
      L’école à la maison nécessite des parents qui ont un minimum le niveau et, surtout, qui sont des parents. On en est loin, très loin croyez-moi.
      Par contre les gosses, ils sont au top pour tout ce qui est réseaux sociaux à la con, avec télé dans la chambre et play station à tous les étages. Plus la destruction néolibérale et gauchiste (congruence) de l’Instruction publique depuis 50 ans.
      Vous avez un discours de Bobo post soixante-huitard. La majeure partie des "parents" ils n’attendent qu’une chose, c’est qu’on les débarrasse à nouveau de leurs chiards mal éduqués.
      Donc, à l’heure actuelle, c’est exactement de l’inverse de ce que vous dites que se rendent compte la plupart des géniteurs/génitrices.


  • Doux Jésus ! Elle est magique. Cette fille est une Sainte !!!
    Ca peut être comme ça une fille ? J’veux la même... non, là je plaisante, je n’en suis pas digne...


  • Il y a encore pire à propos des masques commandés à la Chine. La France payant à réception de la marchandise, les ricains sont allés sur le tarmac acheter le contenu complet d’un avion-cargo destiné à la France, cash et au double du prix. L’avion a été dérouté vers les US. Nouvelle publiée ce matin sur Sputnik :

    https://fr.sputniknews.com/internat...