Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vivre ou survivre ? – Conférence de Thierry Casasnovas à Perpignan

L’équipe d’E&R Perpignan a reçu Thierry Casasnovas le 16 octobre 2016 pour une conférence sur le thème « Vivre ou survivre ? Du déterminisme de l’alimentation et du mode de vie ».

 

La conférence :

 

Les questions du public :

 

Prenez soin de votre santé
avec les extracteurs de jus proposés par Au Bon Sens :

Thierry Casasnovas, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Génial ! Enfin ! 3 ans après la conf ;)
    Je pensais qu’il avait eu peur des représailles par la bienpensance et qu’il vous avait demandé de ne pas diffuser.. Bref ! Je suis Thierry.C depuis ces 7000 abonnés et j’en ai fait du chemin et en ce moment même je m’envoie un jus vert ! :D Grace à Thierry ! (et Irène.G).
    Alain.S et Thierry.C sont des mecs aux top en matière de générosité à partager autant de choses utiles gratuitement sur Youtube ! Merci à eux !

     

  • Les grands esprits se rencontrent !
    Pourquoi un tel délais entre la conférence et la publication sur le site ?
    Une crainte (légitime) de la part de Thierry de réduire son audience (il s’en fout des vues sur youtube mais il veut toucher le plus de monde avec son message).

    Face à la dégénération ambiante, il est temps de se régénérer !


  • Un grand MERCI à Thierry et à E&R.


  • en écoutant ER et casasnovas, je me suis souvent dis que leurs combats ont des points communs et des rapprochements. il a un discours sain sur la santé et la société.

     

  • Thierry fait du très bon boulot niveau alimentation, comme Irène Grosjean. En revanche, politiquement, il est aussi novice qu’Isadora Duncan (le youtubeur) et quand il dit que le capitalisme et le fascisme ont gagné (34 :05 1ere video) on ne peut que lui recommander de lire "Qu’est ce que le fascisme ?" de Maurice Bardèche. Enfin, entre autres...

     

    • ...quand il dit que le capitalisme et le fascisme ont gagné...

      alors je n’ai pas (encore) lu Bardèche, et nous sommes bcp à en avoir entendu parler ici et il y a peu donc ce n’est pas handicapant d’en parler ( du fascisme ) sans l’avoir lu, car pour tout dire on ne l’a pas attendu. on a encore le droit d’avancer et de se faire une opinion sans que l’on nous trace le chemin, et qu’en bon mouton, nous suivions sans trop nous poser de question.

      en gros j’aime pas qu’on me mâche le boulot.

      le plus grand fascisme, le plus grand criminel de tous les temps, c’est le CAPITALISME et toutes les conséquences sur des centaines de millions de personnes et cela ne date pas d’hier. combien de souffrance sur l’autel du veau d’or ?

      on ne peut aimer Dieu et l’argent.

      en reprenant la phrase qu’il a dit et que tu as cité, il a eu raison de dire cela, car c’est vrai selon moi

      et si je me trompe, et alors quoi, c’est ça qui est bien aussi, c’est de s’en rendre compte, après c’est libérateur

      bises


    • Anne : "Thierry fait du très bon boulot niveau alimentation" oui et niveau jeûne aussi, mais vous non plus je crois que vous n’avez pas trop approfondit le sujet - dommage car il parle des femmes.
      Il le lira peut-être, mais s’approprier des connaissances ça demande du temps, on en est tous là !


    • @17wmars66
      En écrivant cela : "le plus grand fascisme, le plus grand criminel de tous les temps, c’est le CAPITALISME" vous êtes de fait au mieux un MOUTON car contrairement à ce qui vous a été inculqué, voire martelé, le fascisme n’est pas synonyme de "crime" et il est aux antipodes du CAPITALISME, le grand vainqueur de la "2d" guerre mondiale qui forge l’histoire à son avantage jusqu’à s’approprier la sémantique et la transformer en arme de guerre.
      Il n’est effectivement pas nécessaire d’avoir lu Bardeche pour le savoir, à condition d’être doté d’un minimum de curiosité et de sens critique ce dont vous semblez dénué et son travail ne manquerait pas de vous éclairer sur le sens réel de certains mots galvaudés.


  • C’est mon 4eme jeûne. J’en suis à mon "9ème" jour.
    La première fois, j’ai tenu 12 jours sans problème particulier à part quelques aigreurs.
    MAIS ATTENTION, ce n’est pas si "simple" que cela. Et effet cela peut même s’avérer TRES dangereux pour la santé.
    Mon 5ème jour pouvait très mal se finir si je n’avais pas fait le bon choix.
    J’ai rompu et repris le lendemain.
    Je conseille donc à tout le monde le jeûne mais pas en pensant que c’est si simple.
    Je vous conseille la lecture de l’ouvrage du Docteur Shelton en libre téléchargement. C’est La référence.

    Bon jeûne à tous.

     

    • Faut y aller progressivement ! à sa capacité adaptative (néophyte) .
      Ya divers Jeûnes court long intermittent 1/2 voir 1 jour sur 2 etc...

      Thierry à de bon réflexions de bon sens et à la fois touche là ou çà fait mal cad.. la méconnaissance de la physiologie et loi biologique (Hormèse/Homéostasie).

      Formé Thierry aux près de naturopathe et autres médecine Hippocrate ! il progresse, coupé cheveux on peut plus taxé gaucho-véganiste puisque ne la jamais était, juste testé divers chose et forme histoire expérimenté et voir de quoi il s’agit.

      "Physiologie" le rôle, le fonctionnement et l’organisation mécanique, physique et biochimique des organismes vivants et de leurs composants (organes, tissus, cellules et organites cellulaires).

      "L’hygiénisme" nous permet de comprendre que : Tout est régi par des lois naturelles. D’où l’importance de connaître les lois de la vie et celles qui régissent l’espèce humaine en particulier.

      "Holistique" il s’agit de rattacher le concret des parties à la totalité. Il faut articuler les principes d’ordre et de désordre, de séparation et de jonction, d’autonomie et de dépendance, qui sont en dialogique (complémentaires, concurrents et antagonistes) au sein de l’univers.
      Qui relève du holisme, qui s’intéresse à son objet dans sa globalité (Totum) entièreté !!

      Voici un livre dont lui même préconise sur son site dans l’holistique ! que j’ai lu c’est très complémentaire et vison adéquate globale de l’humain : https://regenerescence.com/boutique...
      Merci de la rediffusion car je me posé des questions.
      (Achetez marché locaux de vos régions, évitez les produits cosmétique dégueulasse bourré additif et alu...ya plus simple et plus sain biodisponible à porté de main et moins cher)
      Vive permaculture ! ;)


    • #2212851
      le 05/06/2019 par intermittent du jeûne sec
      Vivre ou survivre ? – Conférence de Thierry Casasnovas à Perpignan

      Jeûne sec ou jeûne à l’eau ?! ça n’a rien à voir en terme d’efficacité !

      Et arrêtez de faire peur aux gens : à part si vous votre coeur fait des arythmies ou si vous pissez rouge, ce qui n’arrive jamais à moins d’être très très très épuisé, on ne risque absolument rien !

      Il faut juste trouver son bon équilibre en fonction la capacité adaptative de son corps, c’est ce qu’on appelle la loi de l’hormèse.

      Vous avez aussi, excellent d’après M. Casasnovas, "Le pouvoir du jeûne" de Kentish.


    • @intermittent du jeûne sec

      Dire aux gens que l’on ne risque absolument rien est léger.
      Ne vous en déplaise
      Dire aux gens de faire ATTENTION et de bien se préparer avant un long jeûne est sage.
      Notamment car la peur est un des pire ennemi du jeûne.

      Je conseille à nouveau "le jeûne" du docteur Shelton.
      D’ailleurs si vous l’aviez ne serait ce que survolé, vous ne me poseriez pas de question inutile.

      Maintenant mon temps est précieux et mon exposition aux ondes wifi limité, donc adieu

      BON JEUNE A TOUS ET BONNE REGENERATION !


  • Écouter Thierry c’est lumineux, pédagogique, responsabilisant, de l’espoir en jus... Je suis heureux de le revoir sur E&R


  • Une très belle conférence et un donc un très bon conférencier. J’avoue ne rien connaitre et n’avoir encore jamais expérimenté ce que préconise Thierry (notamment la vertu du jeûne). Mais sa simplicité, l’humilité et la force de son argumentation laissent à penser qu’on a à faire à une personne équilibrée et peut donc s’avérer être de bon conseil. Face au monde de margoulins de tous poils qui nous entoure, ce type de personnalité est malheureusement encore trop rare !

     

  • Thierry Casasnovas donne de bons conseils diététiques (basiques). Mais pour ce qui est des explications sur comment fonctionne le corps humain je pense qu’il vaut mieux écouter des gens qui ont plus étudié ça, qui ont un meilleur niveau. Je ne suis qu’une infirmière de formation, mais je me souviens une fois avoir écouté une de ses vidéos où il expliquait l’hypertension, la prise de tension artérielle et le fonctionnement du coeur, et j’ai grimacé. Je suis la première à critiquer la médecine allopathique qui, il a raison, consiste essentiellement en des traitements symptomatiques comportant des effets secondaires souvent plus graves que le problème primaire. Je cherche à me reconvertir professionnellement d’ailleurs.. Mais bon, je suppose que ses erreurs ne sont pas graves tant qu’il ne délivre pas de diplômes..

     

    • Casasnovas publie une vidéo tous les deux jours en moyenne, donc vous avez du retard. C’est dommage pour vous de juger sur une vidéo.

      Intéressez-vous au jeûne car toutes les maladies viennent de ce que le corps ne peut éliminer par manque de disponibilité - et il n’est disponible que quand on ne digère pas, c’est-à-dire quand on jeûne.

      C’est vraiment un truc à comprendre, mais on y reviendra. Content aussi de revoir Thierry sur ER.

      Comme il le répète souvent : le jeûne, les médecins n’en parlent pas d’eux-mêmes, parce que ça ne rapporte rien !
      Or c’est parce que les gens mangent trop et tout le temps (et en plus, mal) que leur corps développe des symptômes - et à chaque symptôme sa maladie, ses médocs, ses spécialistes, bref son marché attitré, alors que la cause (sauf si elle est génétique) est la même pour tous !

      Là pour le coup, sur le principe, il y a une vraie égalité !

      Industrie de la bouffe et industrie du médoc sont comme cul et chemise, l’une ne va pas sans l’autre : vous mangez mal > vous tombez malade > on vous prescrit des médocs qui vous affaiblissent encore plus > vous stressez > donc vous remangez etc.

      C’est ce qu’on appelle un cercle vicieux, et un système vicié - pas du tout vertueux ! Seulement les médecins, formés par les labos, ne connaissent même pas le jeûne ni le principe de l’autophagie !!
      - https://www.youtube.com/watch?v=QcB...


    • Lydia, ce serait bien que vous nous disiez ce qui vous a fait grimacer. Parce qu’il n’est pas certain que votre formation d’infirmière vous ait donné de meilleures clés que les siennes en matière de système circulatoire. Moi-même, qui ne suis pas médecin, et même pas infirmier, je peux vous assurer avoir sursauté (au moins dans ma tête) suite aux traitements donnés par certains médecins, même et surtout spécialistes, à certains de mes maux. Ou lorsque je me suis rendu compte que le véritable traitement ne coûtait rien et n’avait aucun effet secondaire quand le traitement "de spécialiste" consistait en une opération chirurgicale délicate...


    • #2212827

      Les erreurs à diplômes peuvent être mortelles.


    • Pourtant vous avez du remarquer au cours de votre exercice qu on fait la distinction entre traitement curatif et traitement symptomatique.
      Une anticoagulation dans une embolie pulmonaire c est symptomatique ?
      Un antibio dans une infection ? Des beta bloquant dans une insuffisance cardiaque ?
      Un traitement n est plus symptomatique a partir du moment ou il augmente la survie.
      La prevention de marche pas a 100% et tout le monde ne peut pas ou ne veut pas avoir un mode de vie sain.
      Dire ca de la medecine allopathique et aussi stupide que de dire que toutes les médecines « alternatives » sont des arnaques (alors que la balnéotherapie et l acupuncture montrent des résultats assez encourageant pour certaines maladies des articulation )
      La médecine ce n’est pas que prescrire des médicaments je passe d’ailleurs plus de temps à en enlever qu’à en mettre (geriatrie).
      Je suis d’accord cependant pour dire que la iatrogénie est un problème grandissant en premier lieu du fait du vieillissement de la population et de la polymedication.


    • @Lydia

      Je n’ai relevé aucune erreur sur ses vidéos sur le cœur et la tension. De manière générale, Thierry Casasnovas s’intéresse aux lois de la santé plutôt qu’aux maladies. Tout ce qu’il dit est basé sur les connaissances scientifiques de base et les dernières études scientifiques publiées.

      Je pense qu’il vous faudrait revoir vos cours de biologie.


  • Qu’est ce qu’il est saint ce Thierry...

    Moi qui suis en mauvaise santé psychique, c’est un vrais boost... Encore faut il avoir le cran de jeûner. Je n’ ai fais que trois jours il y a quelques années...
    Pourtant de bonnes conditions de départ largement épuisées... Mais non complètement. (HP etc.)

    Volonté perdu de plus en plus, mais non résigné, je compte bien lutter mais ... C’est pas facile.

    Merci Thierry. Et er.

     

    • Courage à vous, et n’oubliez pas que l’essentiel est de progresser, peu importe d’où on part... Comme le dit lui-même Thierry dans ses vidéos quand il parle des jus : "tu n’arrives pas à boire ton jus de légumes ? pas grave ! commence par une cuiller à café par jour, demain tu essaieras d’en boire deux !"

      Rappelez-vous que lui est parti de très loin...


    • Rectificateur,
      Merci très sympa

      J’ ai entendu oui l’ histoire extra ordinaire de Casasnovas, c’est fascinant et encourageant .
      Effectivement il parle avec un vécu , ce qui est assez honnête ... Accréditant je dirais.

      Le peu d’efforts que j’ ai fais agissent, sur l’ esprit, je l’ espère. Aussi comme beaucoup je suis très addict à la bouffe, c’est une vrais drogue... Je me limite dans le non- transformé déjà. etc. Bio... Même si c’est un peu du vent au moins il y a une forme de contrôle... j’ espère. Etc.
      Le gros des soucis sont derrière, je le crois fermement.

      Bien à vous


  • Merci pour ce partage édifiant plein de générosité. Je me suis régalée à vous écouter. Merci egalement à ceux qui ont permis cet échange vital. Bien à vous...☺


  • Merci à monsieur Casasnovas pour cette conférence, et merci à E&R Perpignan de l’avoir organisée !


  • Monsieur Thierry Casasnovas était très convaincant jusqu’au moment où il explique comment il a sauvé de la mort, le poisson rouge Michel (Cymes) après, c’était plus pareil.

     

  • Merci à E&R, ce sont des thèmes que je découvre, Thierry assure ont voit qu’il maitrise


  • Merci Marco et à l’équipe d’ER d’avoir organisé cette conférence de très grande qualité tant par le fond qu’au niveau technique. Thierry Casasnovas fait partie de ces individualités ayant émergées grâce à internet qui sont une chance pour nous tous....


  • Merci à E&R de relayer le message de T. Casasnovas.

    La véritable révolution commence par soi-même. Si nos prises de conscience pouvaient entraîner la faillite de tous les fast food ce serait une belle victoire. A la fois sur la vitalité retrouvée et l’approche d’une société plus saine.

    Nous pratiquons régulièrement le jeûne alternatif ou de plus longue durée, les effets sont magnifiques. A la fois sur le physique, le psychique et le spirituel. C’est comme si nous nous retrouvions.
    TC a également eu le courage de produire 9 vidéos sur la vaccination. A voir sur Youtube si le coeur vous en dit.


  • La nourriture c’est avant tout une cérémonie. Manger c’est communier, ingérer des aliments n’est pas reproduire une machine physico-chimique appeler corps mais reproduire un monde. Ce Thierry est d’un scientisme affligeant l’envers d’un monde réduit à la survie. C’en est même rigolo. Etonnant de voir ça cohabiter avec Michéa ou Bardèche

     

  • Les symptômes que Thierry a décrits, je les ai eus et figurez-vous que des urgentistes ne m ont jamais posé cette question : quel est votre mode de vie en général et avez-vous vécu ces derniers temps un événement stressant pour que vous ayez cette inflammation ?

    Sur le jeûne, il a raison. À chacun son rythme et son "endurance". Manger moins ou peu (réduire la quantité des repas), c est bénéfique aussi.

    Quant à la solidarité, entièrement d accord avec lui. La bienveillance et dépanner l autre, ça apporte beaucoup intérieurement mais la plupart des personnes de cet ère préfèrent rentrer chez eux et ne veulent plus rien savoir. J’ai remarqué que même le bonjour d un matin, d une fin après-midi ou d un soir était mal venu car ça traduisait, "me fais surtout pas chier ou fous-moi plutôt la paix".


  • L’axe Soral / Casasnovas, anthropologie et naturopathie, 2 sujets qui font trembler le système, ils décrivent toute l’arnaque de la société du spectacle, l’inquisition libérale et les conséquences qui en découlent.

    Avant, la survie sans le groupe était impossible, maintenant la survie en groupe est devenue impossible, il faut jeûner même au niveau relationnel, s’isoler pour pouvoir redémarrer.

    quand vous jeûnez, si vous avez une hypothermie et/ou migraine dû à trop d’épuisement, intestins trop encombrés,... , cassez votre jeûne avec des fruits et légumes non traités, les symptômes partiront directement, c’est pour ça qu’il faut commencer par un jeûne intermittent.
    Vous sentirez votre énergie revenir.

    PS : commencez par des mini douche froides après une bonne douche chaude, un petit jet d’eau froide sur la nuque au début, vous sentirez les effet boostant instantanément.

    PS2 : pour les Franc-mac perdus dans l’inquisition libérale et dont certaines loges sont infestées par le cancer de l’intestin, ils feraient mieux de quitter leur secte hédoniste et d’aller jeter un coup d’oeil à Casasnovas (car il englobe aussi partie spirituelle à la regénération) afin qu’ils apprennent le pardon et la charité chrétienne tant détestée chez eux, cela va aussi avec un mode de vie de bienveillance envers les autres et non de libertarisme donc de jouissance individuelle.


  • Un témoignage ; Taxi de nuit, je travaillais 11h/nuit 6 jours sur 7 à de 53 à 57 ans.
    Après 3 années de ce régime je me suis retrouvé dans un triste état. Les symptômes étaient les suivants : je me levais 3 fois durant mon sommeil (le matin, donc) pour aller aux toilettes et les marqueurs de la tyroïde étaient si élevés que mon médecin a voulu me prescrire des médicaments.
    J’avais des douleurs chroniques aux doigts, et certains jours ils se tordaient.
    J’étais tout le temps abruti de fatigue, irritable, et comme joueur d’échecs en club, je perdais toute mes parties. Ma "vigueur" était celle d’un vieillard.

    Après les conseils de Thierry Casasnovas, j’ai commencé la cure de jus.
    50 cl pur rallongé de 50cl d’eau que je bois durant la journée avec mes repas. J’ai également à cette époque réduit mon temps de travail à 9h/ nuit sur 5 nuits par semaine.

    Le résultat a été excellent. Je ne me lève plus pour aller aux toilettes, mais plus du tout, mes marqueurs tyroïdiens sont redevenus normaux, plus de douleurs aux mains, j’ai à nouveau bon caractère, j’ai recommencé à lire, chose que j’ai toujours faite avant de faire taxi de nuit, et je gagne aux échecs (pas tout le temps…)
    Et avec Madame, j’ai 35 ans.

    Les médecins c’est comme les économistes, nombreux sont toujours en Faculté.
    N’oubliez pas, on a toujours besoin d’un docteur, mais on est à deux pour se soigner.

    Une dernière chose : Au début de ma cure, je buvais 1 litre de jus pur. Un effet d’euphorie (rien d’extravagant, rassurez-vous) s’est produit, qui a duré 3 semaines. J’étais "éclaté". J’ai ensuite augmenté les doses pour retrouver cette euphorie jusqu’à 2 litres de jus pur. Et j’ai commencé à perdre mes cheveux...

    Conclusion ; trouvez votre dosage, reposez vous, un peu de sport est excellent (45 mn 3 à 4 fois par semaine pour augmenter le taux d’hormones).

    Recette : carottes, navets, betterave rouge, concombre, citron entier et une pomme.

    Comme dit Thierry "Bonne régénération".

     

    • @Bobo,

      Merci pour la recette !

      J’ai acheté grâce à Thierry un extracteur de jus à froid : Oméga, de très bonne qualité.
      Depuis 2 ans je me fais des bons jus de légumes. Je sais pas si ça me fait du bien, en tout cas ça fait pas de mal et c’est délicieux... des fois ... !


  • Intervention vraiment top, surtout la partie des questions-réponses. À partir de la cinquantième minute, c’est vraiment très intéressant et ça montre bien le pragmatisme de l’approche, aux antipodes donc d’un quelconque dogmatisme. Merci à la section E&R (mention spéciale à Marco, dont on imagine aisément qu’il puisse être l’initiateur de la déco ananas ainsi que de du sacrifice final à des fins de dégustation) ainsi qu’à T. Casasnovas pour l’énorme travail et l’esprit de partage.


  • Merci a E&R de m’avoir fait connaître Thierry Casasnovas il y a de ça plusieurs années et Corinne Gouget aussi !
    Pour l’eau il faut mettre un filtre aux charbons actifs, celui des masques à gaz, qui permettait de respirer sans mourir des effets du gaz mortel....


  • J’apprécie son style, le snobisme et la mode ne passent pas par lui


  • Thierry Casasnovas ne s’est pas soigné lui même c’est Irène Grosjean qui l’a soigné. Ce monsieur s’est détruit la santé avec la drogue et a perdu toutes ses dents avec le crudivorisme. Il m’arrive de l’écouter en vidéo mais je lui reproche son manque de franchise, il n’est pas honnête dans son parcours.

     

    • C’est peut être parce qu’il va mieux aujourd’hui qu’il n’en parle plus ? Sérieusement, tu aimes rappeler quotidiennement tous les malheurs que tu as eu dans la vie ?
      Si tu cherches un nom à ce problème, ça s’appelle dépression.


    • @ amélie Tu juge sur ce détail mineur et franchement puéril ! Thierry n’est pas imbécile ni égoïste ou que-sais d’anathème de fragile pour le disqualifier d’escroc ? Bordel Apporter vos couilles et preuves ! .. comme pour Soral,Donc les Zététiques victimaire resté dans vos dogmes scientisme halluciné et bouclé là pour voir °°
      Surpris de voir un tel commentaire de cuckiste laissé passé...

      En attendant le mec instruit gratuitement donne des pistes réflexion voir conseils selon type de cas etc.. Si vous etes borné dans votre schéma prés-carré ^^ ^^ c’est quoi le bin’s avec Casasnovas ? mise à part d’être étriqué mentalement ? il se trouve que c’est louable faut l’savoir.
      Très parlants vulgarisation qui fait sienne comme un Soral version physiologie-santé ;)
      Tout les mardi soir à 21h fait des lives ! allez jeté une oreilles histoire d’aiguisé vos base instinct.


    • Merci pour l’info, son parcours en est d’autant plus génial, il peut donner espoir à d’autres qui tombent dans la drogue, peut-être la perte de ses dents est-elle liée à ce passage de sa vie, ce qui arrive fréquemment.


    • Je ne comprends pas cette histoire de manque de franchise et d’honnêteté. Il y en a qui sont de bons juges et qui sont franchement balèzes pour sonder les cœurs et les reins ! J’aime beaucoup votre pseudo @amour, il vous va comme un gant !


  • je travaille dans le social et je tiens à dire que les gens modestes et les jeunes n’ont pas de fruits et légumes dans leur frigo faute de moyens financiers, alors leurs demander de jeûner c’est juste franchement ridicule, ils font un seul repas par jour 31 jour par mois et mangent ce qu’ils peuvent acheter c’est à dire ce qui est moins cher et qui remplit bien l’estomac pour tenir.

     

    • Faut travailler dans le social pour comprendre ça ? ça en dit long...


    • @beatrice, personne n’est obligé de jeûner, soyez rassurée, car les gens font après tout ce qu’ils veulent. Après, s’il y a des gens qui jeûnent contre leur gré et faute de moyens, c’est regrettable mais c’est un autre sujet. Par ailleurs, si vous êtes dans le social, vous devez savoir malgré tout que les études sur l’obésité montrent de manière flagrante à la fois que plus les revenus sont modestes et plus la part du budget consacré à l’alimentation est importante mais également que la malnutrition touche en majorité les gens les plus pauvres. Ce que cela signifie, c’est que les gens mangent et de la malbouffe et en quantité. Je ne me permettrais pas de juger sur le fond car c’est selon moins assez souvent un phénomène de compensation à diverses problématiques et en même temps une manière de consommer en quantité les rares choses à la portée de revenus très faibles.


    • @béatrice

      Jeûner est gratuit et fait économiser de l’argent, donc l’argument du coût du jeûne est nul.
      Plutôt que d’acheter des McDo et de la nourriture industrielle, les pauvres feraient mieux d’acheter des fruits et légumes frais.


    • @béatrice

      La question sociale est hors-sujet. Thierry Casasnovas s’occupe de santé, pas de social.


    • Quand j’ai passé ma sélection dans le secteur social, un pro m’a demandé, pourquoi veux tu faire du social, qui te dit que les gens ont besoin de toi ?
      Il faut arrêter de faire du misérabilisme, les travailleurs sociaux sont mandatés par l’état, il ne faut pas l’oublier, être pauvre n’est pas une tare, il y a beaucoup de pauvres qui sont très heureux même s’ils ne font qu’un repas par jour et beaucoup ne vont pas chez le médecin pour des bobos.
      Il y en a qui font de la récupération de poubelles et qui redistribuent, il y a aussi les fins de marché et la manche ne marche pas trop mal, il y a les accueils de jour où l’on peut prendre un petit déjeuner, une douche et parfois même un repas...
      Il y a autre chose à faire que de faire passer les pauvres pour des dégénérer, qui n’ont pas de cerveau pour réfléchir, si vraiment vous connaissiez les pauvres, vous vous apercevriez qu’ils pensent, qu’ils sont capables de trouver leurs propres solutions et qu’il y a une solidarité que vous ne connaîtrez peut-être jamais


    • Salut Béat
      Je travaille dans le social... et je tiens à dire... c’est juste franchement ridicule...
      Ouais... ben tu as dit... e&r c’est fait pour ça... je bois.
      Je ne sais pas si tu t’es échouée ici par hasard et si tu vas repartir ou bien si tu débutes une cure de désintoxication, je le souhaite, mais stp, évites de parler pour les pauvres (les plus modestes comme tu dis) ils en sont capables. D’autant plus que tu balances qq âneries HS. Eclaire-nous plutôt sur l’évolution des Services sociaux en France... Merci


    • Le plus souvent, il n’ont pas les "moyens" car il ne priorisent pas la nouriture dans l’échelle de leur dépenses.
      j’ai des camarades autour de moi qui sont au RSA, MAIS :

      Ils ne fument pas, ils ne changent pas leur portable tout les ans (ils le change quand il est mort), ils cuisinent leur nouriture, ils ne sont pas habillés à la dernière mode, ils n’ont pas de voiture neuve ou pas de voiture, ils sortent entre amis, camarades, ou invitent chez eux et non en boite, café, bar.

      Dans ma section, les sortie sont toujours gratuites, et chacun apporte à sa mesure, de la nouriture faite par eux même.

      Beaucoup n’ont pas la télé ou alors un écran qui n’est pas le dernier sorti...

      Et bien ces gens là, sont capable de vous prêter ou donner 20€ sans sourciller si vous le leur demandez.

      En conclusion :

      Quel est votre priorité dans la vie ?
      Etre un bon consommateur stressé ou, savoir se passer de l’inutile, voire du dangereux pour manger sain, rencontrer des personnes saines, occuper son temps libre a des activitées positives pour votre corps et votre esprit ? (je ne parle pas de salle de musculation ni de concerts du groupe à la mode, mais de marche, jardinage, sortie avec des amis, écouter la musique chez sois, avoir une activité artistique, aider ses voisins, sa famille, ses amis, parler avec les gens...)


  • Faire un jus tous les jours c’est pas pour toutes les bourses parce que les fruits et légumes ça coûte cher, alors en BIO évidemment vu le prix encore moins. Il faudrait planter des arbres fruitiers partout et des légumes partout bénévolement pour aider les gens modestes, beaucoup n’ont déjà même pas un fruit au dessert ni même un légume au repas.

     

    • Il y a des tas de trucs « bio » qui ne sont pas estampillés comme tel, pour le savoir il suffit de se renseigner auprès des producteurs car beaucoup travaillent proprement sans chercher à être agréer je ne sais quoi. Autre chose : respecter la saisonnalité au maximum. Avant de penser d’une manière par avance incapacitante (qui peut d’ailleurs faire douter de la bonne volonté initiale), il faudrait déjà commencer par se dire que quand une solution n’est pas à notre portée, cela ne veut pas dire fatalement qu’il n’y en a pas d’autres. Déjà, beaucoup d’entre nous mangeons plus que les quantités nécessaires ! Ensuite, j’en suis désolé, mais quand on se fixe des priorités, et en l’occurrence celle de s’alimenter correctement, il y a moyen d’y arriver.
      En « conclusion », quand on n’est pas capable de faire autre chose que de pointer sans cesse les difficultés, réelles ou supposées, plutôt que de réfléchir à des solutions, c’est qu’il faut se remettre en question plutôt que de tourner son regard critique vers l’extérieur.


    • réponse à Eric :
      Vous rêvez revenez à la réalité voulez vous, beaucoup de gens modestes ne font qu’un seul repas par jour faute de moyens financiers. Le repas se compose de riz ou de pate, d’une viande et d’un yaourt. Bienvenue dans le monde réel Eric. Pas de fruits et légumes parce que ça coute trop cher pour eux et que ça ne leurs tiendrait pas au corps pour tenir toute la journée avec un seul repas.


    • Vous êtes bien aimable de me répondre, même si je n’avais pas vraiment d’interrogation dans mon commentaire. Merci de m’apprendre que dans le monde réel il y a des gens qui galèrent, heureusement que vous êtes là !!! Il n’en demeure pas moins que ça ne change rien rien au propos général. Voir également pour compléter sur ce sujet mon autre post plus haut. Juste une précision : les gens que vous évoquez ne sont pas des gens « modestes », à ce niveau-là on peut parler de gens carrément pauvres. Précision : après d’autres expériences, j’évolue aujourd’hui dans le secteur de l’aide à la personne, raison pour laquelle votre commentaire m’a sincèrement fait sourire.


    • Nos ancêtres ont toujours produit du bio, cela s’appelle de l’agriculture traditionnelle ! l’étiquette bio c’est pour faire cracher le populo au bassinet.


    • En effet @Michelly58, c’est surtout pour continuer de plus bel à faire n’importe quoi concernant le reste. Et encore, c’est faire abstraction du fait qu’il y a également un lobbying intense pour intégrer de la merdasse dans des produits au demeurant estampillés bio (ex : les OGM).


    • @Michelly58, nos ancêtres faisaient du bio...
      Depuis Napoléon les engrais chimiques azotés sont largement répandus et utilisés, l’arséniate de plomb ou de soude, le phosgène(gaz des tranchées), alors le bio il faut remonter à l’ancien régime avant les délires des physiocrates
      Le pire dans tout ce merdier, c’est que la période d’abondance que nous vivons grâce aux progrès de l’agriculture a permis aux gens de s’écarter du concret et a amené tous les délires sociétaux de ce monde où n’importe quel parasite persuadé de savoir, peut insulter les producteurs qui le nourrissent, les accuser de produire de la merde, virtuellement bien sûr, alors que dans le concret son seul avenir serait une bonne baffe dans la gueule et une invitation à aller se casser les reins à la production.


  • Ça y est les anti-Casasnovas se sont lâchés, le traitent de gourou, de charlatan... le tout sans argument bien entendu. Mais combien d’entre eux est allé discuter avec lui voire faire un stage et rencontrer ceux qui s’en sont sortis grâce à lui (et malgré la médecine "classique") ?

    Et les témoignages, il les paye peut-être ? Ou bien c’est son aura de gourou qui hypnotise ses victimes ?

    https://regenere.org/recherche/t%C3...

     

    • C’est en effet lamentable, mais malheureusement fréquent, y compris ici.


    • Parallèle intéressant à faire entre les critiques anti Casasnovas et les anti Soral :

      - c’est un gourou
      - il n’a pas les diplômes qualifiants
      - il ne fait que repomper et vulgariser des choses déjà existantes
      - vous vous extasiez sur des remarques de bon sens
      - il fait du business avec son site web (le sale bourgeois)
      - ses fans sont partout à balancer des vidéos (secte !)
      - ses paroles sont dangereuses et peuvent mener à de la violence / la mort de naïfs
      - il a parlé d’un bras qui a repoussé <=> Poupetto !
      - il est monodéterministe
      - j’aime pas sa gueule (skinhead)
      - il a eu un mode de vie décadent
      - il fabrique des témoignages / des courriers de lecteurs
      etc.

      Amusant.


  • #2214340
    le 08/06/2019 par Franchouillard qui vous emmerde
    Vivre ou survivre ? – Conférence de Thierry Casasnovas à Perpignan

    Bon.... c’est sûr que lui, on le prendra pas pour une pub pour le magret gascon, les truffes du Quercy, la tome fraîche du Cantal, ni le tripou d’Auvergne et le Pellehaut gersois


  • Pour ceux qui traitent Casasnovas de "scientiste" (oui je sais ils ne sont pas nombreux mais bon...) et lui reprochent de faire passer les jus de légumes pour le remède miracle :

    https://www.youtube.com/watch?v=caN...


  • Thierry devrait savoir que le problème des allergies est dû aux vaccins, et que les gens sont volontairement rendus allergiques.

    Le mécanisme est très simple. En plus des poisons (aluminium, mercure, mort aux rats…) rajoutés dans les vaccins, l’industrie pharmaceutique met des particules d’aliments divers. Or, comme ces aliments sont introduits par une voix anormale, en fait, par une blessure, l’organisme les considère dangereux et cherche à les éliminer. Ensuite, ces aliments ingérés par les voies normales, risquent fort d’être rejetés, l’organisme étant devenu allergique à eux.

    Ce mécanisme est bien connu des laboratoires. Ils s’en servent pour étudier les maladies auto-immunes. Ainsi, ils injectent aux cobayes de l’adjuvant de Freund (squalène), et comme ce produit est naturellement présent dans l’organisme et participe à son bon fonctionnement, cette injection va déclencher une maladie par autodestruction du squalène de l’organisme.

     

    • Faut pas raconter n’importe quoi non plus, dans ce cas pourquoi seulement 6% d asthmatique et 24% de rhinite allergique en france et pas 100% ?
      C’est plutot le mode de vie citadin loin de la nature qui expose l’humain trop aux virus en comparaison aux bacteries.
      Ce déséquilibre dérégle le système immunitaire ( polarisation th2 excessive )
      A cela s ajoute les polluants qui irritent les muqueuse et active donc encore plus le systeme immunitaire.
      Sans parler du role non encore élucidé de tous les pesticides.


  • Témoignage intéressant, qui me fera peut-être passer du savoir à la connaissance du jeun, je pense en effet que le mieux est d’expérimenter, quand le déclic se fait.
    Je suis assez d’accord avec l’anarchie du rythme de vie, c’est dépasser ses propres peurs et ses propres schémas et spirituellement, je crois aussi, que ce n’est pas à nous de juger.

    Pour l’alimentation, je n’ai pas appris grand chose, pour les médocs, l’utilisation des plantes est une alternative.
    Pour l’environnement, je reste partagée, faut-il se contenter d’être le levain du milieu dans lequel on vit, il est beaucoup plus difficile à mon sens d’être le levain dans des milieux dit peu fréquentable.
    J’ai bien aimé le passage sur le repos, il a fallu que je me retrouve sur un lit d’hôpital pour lever le pied, grosse descente dans les profondeurs de mon être pour trouver l’énergie de me battre pour l’enfant que je portais, accompagnée par un médecin formidable en qui j’avais toute confiance, j’ai mis au monde un superbe bébé, qui selon ce médecin s’en sortirait parce que je vivais à la campagne dans un monde non aseptisé et donc propice à développer des défenses immunitaires.

    Je connais beaucoup de pauvres qui se nourrissent sainement, pas forcément bio, mais simplement, en prenant le temps de cuisiner, en lisant ce qu’il est écrit sur les emballages...

    A mon sens, il faut être à l’écoute de soi, bien souvent notre corps nous indique le chemin à suivre.


  • Je suis très dubitatif sur l’ apparition de Mr CASASNOVAS sur le site ; je comprends bien qu" il a une PME à gérer et à faire vivre , mais tout le monde sait que l’ alimentation n’ est pas l’ alfa et l’ oméga de la vie humaine et qu’ il n’ existe pas de recette miracle .

     

    • Ça n’a rien de surprenant au contraire car c’est une des thématiques d’E&R, et puis une fois n’est pas coutume. C’est donc tout à fait raccord, après ça n’empêche pas chacun de conserver son quant à soi. Pour le reste, on ne comprends pas bien le fond ni du coup l’utilité de votre message. Enfin, il me semble que cette personne est à la tête d’une d’association (PME est peut-être exagéré), et quand bien même on ne voit pas où vous voulez en venir.


  • Ses conseils sont vraiment de salubrité publique.
    À part sur le fascisme car c’est le communisme qui épuise les resources, j’agrée avec tout qui est dit.


  • Je sais pas si Thierry va regarder les commentaires mais j’aimerais beaucoup qu’il revienne sur le thème terrain alcalin et le terrain acide car j’ai l’impression qu’il y a un double discours sur ce sujet .C’est souvent pas très clair on entend des médecins dire que le cancer se développe dans un milieu alcalin d’autres dans un milieu acide c’est un peu flou pour moi et j’aurais beaucoup aimé qu’on aborde ce sujet un peu plus précisément merci beaucoup si il pouvait le faire dans une de ses vidéos merci Relayée par ER que Dieu vous accorde la paie la joie dans l’Esprit Saint


Commentaires suivants