Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

 

Pour plus d’informations : vivrecru.org

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

249 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #959544
    le 08/09/2014 par Godefroi de Javron
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    La malbouffe, le stress, les médicaments chimiques (pour ne citer qu’eux) sont des facteurs de dégénérescence, la dégénérescence cellulaire ! Cette dégénérescence cellulaire est à l’origine de la recrudescence des cancers (acidose, déminéralisation et déshydratation).

    Régénérer le milieu cellulaire par des produits alcalinisants, minéralisants et riches en oligo-éléments. Manger et boire des jus de fruits et légumes crus, boire de l’eau pure, de l’eau de mer Quinton, prendre des plantes médicinales (orties etc.), améliorer son mode de vie à travers des activités physiques et antistress, c’est le secret d’une bonne santé et de la longévité.

    "Que ton aliment soit ton médicament". Hippocrate

    Salut à Thierry Casasnovas.

     

    • #961186

      Très juste et je me demandais récemment :

      comment ce fait t’il que la science ne cesse de progresser et pourtant chaque jour de nouvel maladie et de nouveau cancer ?

      cancer de la peau,du cheveux,du sein,des boules,de la joue,des yeux étrange non ?

      ce que vous dites est juste et j’ajouterais que la clé de la santé,de la forme,du bien être ce nomme " sport "


    • "Que ton aliment soit ton médicament". Hippocrate ....oui , très juste sauf que "alimentation " n’est en rien défini dans ta phrase ..de quelle alimentation parles tu ?...des types d’alimentations , il en existe tant .... as tu lu Hyppocrate ?sait tu de quoi il parle ?
      as tu jamais lu : "" Régénérer le milieu cellulaire par des produits alcalinisants, minéralisants et riches en oligo-éléments. Manger et boire des jus de fruits et légumes crus, de l’eau de mer Quinton, prendre des plantes ( pas de précision !!! ) .""dans les écrits de cet illustre médecin ? je ne pense pas ..non ...


  • #959573

    Pour moi cet homme est le Alain Soral de l’alimentation, un grand merci à lui et à toute son équipe qui fournis un boulot incroyable.
    Je comprends pas comment on peut remettre en cause toute la propagande politique et toutes les valeurs que l’on nous vend depuis des années, sans remettre en cause son alimentation.
    Et évidemment qu’on va vous dire que les hommes sont omnivores, qu’il faut manger de tout tout le temps 3 a 4 fois par jours, c’est ça, consommer, consommer et encore consommer.
    La moyenne de durée vie est à peu près de 80 ans (imprécis) , ok mais ça, c’est pour nos grands parents pas nous, nous on dépassera pas la soixantaine à ce rythme là.
    Nos grands parents, ne mangeait pas autant que nous, par exemple pour la majeur partie des Français, la viande c’était pas tout les jours , et puis mêmes les blés, les viandes et les laits étaient beaucoup moins toxiques et néfastes qu’aujourd’hui, le blé d’aujourd’hui pour moi est une vraie drogue, essayez d’arrêter et vous verrez.
    Bref merci à ER de passer cette vidéo, je pense que c’est important, si l’on veut réellement changer il faut d’abord se débarrasser de ces démons, et pour moi maintenant c’est une certitude, ceux ci résident dans notre ventre.

     

    • Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.
      Et pas en allant chez le boulanger...

      La transpiration et la respiration (la peau et les poumons), lors d’une activité physique, ça évacue les acides.

      Je suis d’accord avec tout ce qu’il dit.
      Mais attention !
      Une détoxication intense peut tellement agraver votre cas qu’elle peut entraîner la mort ou pousser au suicide.

      Trop de bien tue beaucoup plus rapidement que le mal dont on est habitué quand on est pas en forme !

      Il ne faut donc pas aller à fond les gamelles vers les restrictions des plaisirs en pensant rétablir plus rapidement le déséquilibre dû aux excès passés.

      Il faut juste revenir vers un juste milieu entre la vie-plaisir et la vie-santé et le maintenir dans la durée.
      Et peu à peu la vie-plaisir (acidifiants) sera moins excessive et plus intense...
      Et peu à peu la vie-santé (alcalinisants) sera moins ennuyeuse et plus heureuse...

      Le meilleur allié pour retrouver le chemin de l’homéostasie, c’est le sommeil réparateur et la lumière du soleil !

      Se coucher tôt, se lever tôt (à l’aube) de manière à dormir assez et éventuellement faire une petite sieste (dehors si possible) autour du soleil au zénith.
      La mélatonine peut aider à retrouver un sommeil en phase avec le soleil.

      Dans l’urgence, le soufre permet également de mieux supporter la souffrance.
      Quand on souffre c’est qu’on manque de soufre, disaient les anciens...
      Et il y a du soufre dans l’huile d’Haarlem ou dans le tabac aussi pour les plus désespérés.

      Mieux vaut fumer une clope que de se suicider !
      Et paradoxalement la cigarette peut aider à retourner vers une hygiène de vie.
      Comme une bouée à laquelle on peut s’accrocher quand on est perdu au milieu de l’océan et que l’on aura aucun mal à abandonner lorsqu’on aura atteint le rivage...

      Le petit café le matin, c’est pareil.
      Ça aide à tenir le changement de cap vers la grande santé.
      Il ne faut pas l’abandonner si on se sent très fatigué.
      Avoir un accident ça tue souvent direct !

      Une dernière chose...
      Attention à l’hyperhydratation !
      Boire beaucoup d’eau (comme beaucoup d’alcool ou de boissons sucrées mais dans ces cas-là généralement on le sait) lessive le corps de ses minéraux par effet osmotique, épuise et ne fait pas maigrir mais grossir.


    • #961884

      mouais les clopes bof bof quand même, bien sur cela réduit les taux de cortisol, et donc offre une meilleure résistance au stress, mais bon personnellement je me tournerais plus vers les plantes adaptogènes tel que l’Eleuthérocoque, l’Astragale, la réglisse, l’Ashwagandha ou encore la Rhodiola.
      Ces plantes ont pour effet de s’adapter au besoins du corps, et d’aider les surrénales pour une meilleur résistance au stress
      , ceci avec l’addiction et la dégradation des poumons en moins ;)


  • Aïe ! Ce qu’il dit est juste, mais l’idée d’une vie fixée sur le contenu de notre assiette est déforçante.
    Le Créateur dit :
    Ô enfants d’Adam ... mangez et buvez et évitez tout excès
    Mangez de ces aliments délicieux que Nous vous offrons, et évitez tout excès

    Son prophète, Paix et Bénédictions sur lui, a dit :
    Nous sommes une nation qui ne mange que lorsqu’elle a faim, et quand nous mangeons ce n’est pas jusqu’à satiété

    Donc je me contenterai de suivre et manger de tout mais raisonnablement, en sachant que les plats industriels et chimiques ne font pas partie de ces aliments offerts

     

    • #959743

      Merci pour ce rappel plein de sagesse, celle du juste milieu.


    • Il faut aussi utiliser son discernement et voir ce qui est bon pour nous. C’est ta responsabilité aussi : un corps et un esprit sain.


    • La voie du juste milieu, mon cul. Pourquoi ne pas bouffer un peu de pierres, un peu de plastique, un peu de tout ? Raisonnablement, bien sûr.
      .
      On ne te demande pas de fixer ta vie sur ton assiette mais de comprendre comment tu fonctionnes et ce dont tu as réellement besoin pour te régénérer. Toi tu te nourris = tu te remplis, c’est différent (même sans excès). D’ailleurs, une fois que tu as compris que les fruits et légumes sont tes amis, ça simplifie grandement le quotidien et le temps passé à cuisiner et à faire les courses, sans parler des passages obligés (plus tard) par les cases "docteur", "hôpital", "médocs".
      .
      Bref, tu tiens le discours de quelqu’un qui n’a pas essayé et qui, d’évidence, ne sait pas de quoi il parle, sinon tu saurais que ce changement d’alimentation va t’apporter une énergie, une vitalité et une joie de vivre complètement inespérés.


    • #960530

      @ pff : d’abord, votre propos est vulgaire. Ensuite, il ne s’agit pas d’éviter les bons aliments, fruits et légumes en abondance, mais d’être raisonnable en tout, ce qui de toute évidence est un concept qui vous échappe.


    • @ Giustizia, quand on parle de justice et de raison, on en applique les préceptes. Tuer des êtres sentients pour servir de matières premières et de loisirs à des espèces dites supérieures, alors qu’on en a pas besoin dans nos sociétés puisque tant d’alternatives existent, c’est oublier bien vite et trop facilement les fondements dont vous vous prévalez.


    • @Giustizia,




      d’abord, votre propos est vulgaire. Ensuite, il ne s’agit pas d’éviter les bons aliments, fruits et légumes en abondance, mais d’être raisonnable en tout, ce qui de toute évidence est un concept qui vous échappe.



      Moi, vulgaire ! Oh, la bien pensante, la politiquement correcte. Pour un p’tit "mon cul" tout doux, tout joli, suivi d’un gentil propos tout sympa.
      .
      C’est quoi "raisonnable". Comme si tu avais la science infuse. Et si la raison bien appliquée c’était de donner ENFIN à notre corps ce dont il a réellement besoin, sans tuer d’animaux (après les avoir torturés), sans s’avaler des tonnes d’additifs, etc. Je réitère donc : je juste milieu, mon cul ! C’est de l’humour, ce qui, de tout évidence, est un concept qui t’échappe...d’abord.


    • Pour retrouver le milieu, j aime à croire comme je l ai lu parfois que le prophète ne mangeait de viande que pour l aid et rompait le jeune avec des dattes et du lait de chèvre. Quant au Coran il parle des fruits comme nourriture du paradis et les mentionne particulièrement dès les premières pages comme nourriture naturelle de l homme. Le droit au céréales et à la viande étant à concevoir comme le libre recours à une nourriture de stockage, pourtant moins naturelle, que les facilités de ce siècle permettraient dans l ideal de n avoir plus a considérer, réalisant le projet simiesque et de fait souhaitable du sheikh thierry. Et pourtant le "progrès" vient amplifier cette deviance
      Culturelle qui consistait à faire de nécessité luxe pour exclure.chez beaucoup tout forme de nourriture vivante accélérant ainsi la réalisation d une eschatologie bien sentie. Fruit et légumes suffisent si assez - sont les meilleurs pour qui re-découvre le gout - le sacrifice de l animal n est pas proscrit, sa consommation possible sans entacher de barbarie mais dans le respect de règles que peu d’éleveurs-abatteurs continuent d appliquer. Quant aux écarts à ces règles ils dispensent le mépris de l homme.


    • Pour retrouver le milieu, j aime à croire comme je l ai lu parfois que le prophète ne mangeait de viande que pour l aid et rompait le jeune avec des dattes et du lait de chèvre. Quant au Coran il parle des fruits comme nourriture du paradis et les mentionne particulièrement dès les premières pages comme nourriture naturelle de l homme. Le droit au céréales et à la viande étant à concevoir comme le libre recours à une nourriture de stockage, pourtant moins naturelle, que les facilités de ce siècle permettraient dans l ideal de n avoir plus a considérer, réalisant le projet simiesque et de fait souhaitable du sheikh thierry. Et pourtant le "progrès" vient amplifier cette deviance
      Culturelle qui consistait à faire de nécessité luxe pour exclure.chez beaucoup tout forme de nourriture vivante accélérant ainsi la réalisation d une eschatologie bien sentie. Fruit et légumes suffisent si assez - sont les meilleurs pour qui re-découvre le gout - le sacrifice de l animal n est pas proscrit, sa consommation possible sans entacher de barbarie mais dans le respect de règles que peu d’éleveurs-abatteurs continuent d appliquer. Quant aux écarts à ces règles ils dispensent le mépris de l homme.


  • J’ai découvert Thierry il y a un an et j’ai changé mon alimentation, j’ai acheté un extracteur de jus et c’est vrai que c’est bon au goût et pour le corps, j’étais en très bonne santé donc je le fais en entretien. Pour la peau savon d’Alep et crème au silicium et l’argile verte en externe et interne et très très peu de médocs. Le résultat est super et en plus pour les femmes, on perd la cellulite et la culotte de cheval lol Le matin je ne supporte plus le pain ou viennoiseries donc fruits au ptit dej, je mange beaucoup de bananes... le jus carottes épinards pomme est un régal. Ca vaut le coup et thierry est tellement passionné qu’il nous donne envie d’essayer. Bravo.

     

    • #959629

      Attention quand même aux excès de fruits (je parle là surtout pour les frugivores), et si possible gardez-vous bien de croquer la Pomme...
      Je souligne que le fructose étant un facteur important de prolifération des cellules cancéreuses dans le cas du pancréas, tandis que le glucose n’a pas cet effet. Rappelons que Steve Jobs avait l’habitude à une certaine époque de se nourrir essentiellement de pommes !
      Le signe visible le plus évident est un amaigrissement très accéléré.


    • Une&indivisible, tu n’as manifestement rien compris au propos de Thierry Casasnovas et à la biologie humaine en général.

      Sur Steve Jobs, il bouffait des fruits surtout, et des carottes aussi, quand il avait autour de 30 ans. Ensuite, il a connu divers pb de mode de vie et d’alimentation. Sinon le cancer est impossible.

      Paix à tous !


  • #959585

    Merci à E&R de m’avoir fait découvert Thierry Casasnovas, c’est peut-être ce que j’ai trouvé de plus important ici...

    J’ai toujours été sceptique concernant le végétarisme mais Casasnovas apporte des justifications plus convainquantes que tous les autres

    Ce qu’il dit a été confirmé seulement après plusieurs années par des nutritionnistes très sérieux comme Julien Venesson (et pas Jean-Michel COHEN)

    La politique mondiale concernant l’alimentation c’est peut-être une des marques les plus visibles de l’existence et des dégats de l’oligarchie

    Ces 30 minutes peuvent vous faire gagner des années de vie.

     

    • Pas du tout, Julien Venesson est évolutionniste, et suit un régime paléo. QQues similudes, car reconnaissance du gluten comme poison notamment, mais pour le reste c’est tout le contraire chez Thierry Casasnovas !


  • #959586

    je trouve l’approche d eThierry interessante , et l’importance de l’alimentation est évidente, cela dit, je me demande si il n’y a pas de danger à ne se nourrir quasiment que de fruits : cela ne met-il pas le pancréas en sur-activité ?
    steeve jobs , qui ne mangeait que des fruits est mort d’un cancer du pancréas

     

    • Et sinon peut-être qu’il avait un mode de vie "anti-physiologique" ?


    • #959711

      Bonsoir,

      Casasnovas a parlé de Jobs dans une de ses vidéos, et lui dit justement l’inverse, Jobs a développé son cancer très précocement (27 ans je crois selon la datation des cellules cancéreuses) en manipulant des ordinateurs bourrés de "saloperies" dans son garage, et son régime alimentaire serait au contraire ce qui lui aurait permis de survivre jusqu’à la cinquantaine passée. Mais la pression de l’entourage lui fit abandonner en partie je crois ce régime et du coup patatras... (même s’il était peut être trop tard pour lui).

      A méditer, quoi qu’il en soit changer son alimentation pour sortir du tout industriel et introduire massivement des produits crus et végétaux semble tomber sous le coup du bon sens. Pour avoir une vision tempérée du discours du personnage, Gilles Lartigot a réalisé un entretien avec lui récemment (https://www.youtube.com/watch?v=LyJ...) qui permet de l’aborder de façon plus "cool" qu’ici ou étant seul il présente sa vision des choses sans arrondir les bords, ce qui peut effrayer le novice.

      Salutations

      Arthur


  • Milles merci Monsieur Casasnovas pour ces 30 mn de vérité, de sagesse, de partage et d’honnêteté. Sincèrement, vous resplendissez, et le bien que vous avez à l’intérieur se voit très clairement à l’extérieur. Tout ce que vous avez énoncé, je l’ai vérifié ces dix dernières années. Je suis passée de carniste, noctambule effrenée, etc, à végétalienne quasi crudivore qui prend le temps de vivre. La transition par l’état de fatigue j’y suis passée et j’en ai été décontenancée. Grâce à vos explications j’ai compris le processus. Aujourd’hui, à 44 ans, j’ai l’impression d’en avoir 20 physiquement. Je n’aurais jamais pu accomplir les activités qui aujourd’hui me demandent beaucoup d’énergie si j’avais gardé mes vilaines habitudes d’avant. Mon seul regret est de ne pas avoir découvert et mis en pratique tout cela plus tôt. Et ma plus grande réussite, c’est d’avoir réussi à m’extraire de tout les conditionnements dont nous faisons l’objet. Encore merci pour cet excellent exposé qui me conforte dans mes choix et me réconforte dans l’espoir de faire entendre cette voie.

     

    • #959755

      Désolé pour ma curiosité, et ce ne sont pas des sarcasmes, mais ne penses tu pas qu’en adoptant simplement une vie scène comme tu l’a fait par la suite, tout en mangeant normalement (au sens commun du terme, avec de la viande, des légumes et des féculents) tu aurais eu exactement les mêmes résultats, car c’est quand même le cas d’une majorité de gens dont je fais parti.


    • #959886

      euh...je voulais écrire, une vie SAINE ;).


    • @Vosgien volant, manger de la viande n’est pas quelque chose de normal pour un être humain puisque l’ingérer n’est pas inhérent à notre bonne santé, bien au contraire. L’effort de digestion et les complications du fonctionnement de l’organisme que cette absorption engendre, seront toujours un obstacle à la pleine santé et à un épanouissement sain.


    • #961022

      Désolé, mais tu ne m’as pas répondu. Je vais bien, mon frère va bien, ma mère et mon père aussi, et la grande majorité de mes amis aussi. Dans mon club de combat libre, les gens vont au travail la journée et ils sont en forme pour leur 2h d’entrainement le soir . Pourquoi penser que les autres vont forcément mal.

      Je te demandait sérieusement si tu ne penses pas que la majorité de tes soucis ne venaient pas plutôt de tes excès et tes nuits blanches. Après, je suis certains que certains individus supporte mal certains types d’aliments, ça fait parti des variations génétiques, mais il ne faut pas généraliser.


  • #959616

    Le "tout" cru c’est sympa comme concept, mais après il faut aussi garder son sens critique. Il existe des études sur les régimes des coins du globe où il y a le plus de "centenaires", et, s’il est vrai que ce sont la plupart du temps des régimes pauvres en viande, il y a souvent une consommation de poisson, il y a aussi des fèves (type haricots rouges), du riz, sans compter l’huile, les noix, etc.

    Bref, on est très loin du "tout cru", et on a des vieillards qui pètent la forme.

    Raisonner en termes de "acide/alcalin" uniquement c’est un peu limite. En mangeant des protéines, on intègre aussi des éléments hyper importants pour la vue, les tendons, etc, la mémoire (cf. les vidéos de Delavier sur les mecs au régime qui se pètent les tendons)

    On sait aussi que la viande a sans doute permis un "saut qualitatif" dans l’histoire de notre espèce.

    Ce que nous dit F. Delavier dans ses vidéos incite aussi à réfléchir : nous ne sommes pas des gorilles. Donc oui, les céréales sont arrivées en dernier dans notre régime, mais le propre de l’humain est d’avoir externalisé, par la cuisson, la digestion.

    Et puis dernière chose : le budget. Passer des kilos de fruits à l’extracteur, on a vu mieux pour le porte-monnaie.

    Personnellement, mon régime (et je pète la forme !) : matin (fruits secs, jus de fruit), midi : salade, céréales cuites (pommes de terre, riz, sarrazin) + oeufs, sardines, etc. ; soir : léger, cru très souvent.

     

    • Ba oui, l’humain a bien été obligé d’externaliser la digestion par la cuisson puisque son système digestif n’est pas fait pour manger de la viande et des céréales tels quels.

      En plus, on connaît tous le temps de digestion interminable de la viande. Un melon ? 30 minutes tout au plus

      Et le temps de digestion en moins, c’est autant d’énergie en plus pour vivre, être heureux et performer en sport (pour les sportifs).

      CQFD ;)


    • Le gorille n’est pas frugivore anatomiquement parlant contrairement aux singes anthropoïdes comme le bonobo et nous même Homo Sapiens, le gorille est plutôt phyllophage,ou folivore 


    • #960040

      Le problème c’est que toute cuisson, produit une grosse quantité d’acides, donc oui l’homme s’est développé avec les cérèales parce que ceux ci sont faciles à cultiver et permettent de nourir plus de personnes pour moins d’investissement, mais en therme de santé rien ne prouve leurs bénéfices, bien au contraire, il suffit de voir que les acides qui donnent des difficultés aux reins sont uniquement les acides issus de tout nos aliments hormis les fruits et légumes, ceux-ci au contraire alcalinisent le sang et donc facilitent le travail des reins, je t’invite à t’intéresser à lindice PRAL qui dresse un tableau de la charge rénale des aliments.

      Le fruit, le légume est consommable tel que la nature nous les donnent, alors que les céréales, les viandes etc.. Ont besoins d’une transformation de l’homme pour être consommer ( cuisson ), pour moi cela parle de soit même...
      Et si notre alimentation nous a amené le monde d’aujourd hui, quand j’observe celui-ci .. Et bien honnêtement cela me donne encore plus envie de remettre en cause cette alimentation.

      Et bien évidemment les kilos de jus et de légumes a l’extracteur ça coute bonbon, mais tu le montre toi même avec ton régime, le truc c’est de prendre le message, et déjà de faire 2 3 changements qui ne coûtent rien et pourtant qui ont un énorme bénéfice sur la santé. Pour ma part, moi qui était toujours allergique, et qui a toujours eu des problèmes ORL, j’été sur le cul de voir qu’en supprimant les produits laitiers, ces problèmes s’améliorer d’eux même.
      Alors que les produits laitiers.. Sont nos amis pour la vie.. Parrait-il..


    • La pomme de terre, une céréale ? Ah, bon.


    • @Pff
      Pomme de terre est un féculent pas une céréales en effet ce qui veut tout de meme dire riche en amidon(sucres complexe) beaucoup plus dur a digérer que les sucres simples des fruits et tous les problèmes qui vont avec l’amidon a hautes doses même si l’amidon faible de la patate est nettement plus digeste que celui fort des céréales 


  • Il me semble que le Docteur Gernez disait que le protocole de guérison du cancer se rapproche de l’alimentation crudivore.

     

    • #959767

      Moi il me semblait et même j’en suis sûr qu’il disait justement que le corps doit rentrer en cétose (donc acidification des cellules) pour défavoriser les cellules cancéreuses juste avant la "purge" par les antimitotiques. Maintenant, là où ça peut rejoindre Casasnovas, c’est qu’un état prolongé d’acidification du corps n’est peut-être pas souhaitable.
      Dans tous les cas, les paradigme des deux hommes semblent difficilement compatibles. Je reste personnellement plus convaincu par Gernez, mais comme je l’ai dit, je reste très méfiant en matière de santé.


  • #959640

    On continue a relier les points...
    Je confirme l’efficacité du jus de légumes.
    Cela fait un bien fou à tous les niveaux.
    C’est un peu dur de s’y mettre quand on est adepte de pastis et de saucisson, pour ma part je n’ai arrêté ni l’un ni l’autre, j’ai simplement ajouté le jus de légume...


  • Merveilleux Thierry ! Merci


  • La cuisson n’a pas que des effets destructeurs !

    http://www.lasantedanslassiette.com...


  • #959688

    Il ne suffit pas de manger des legumes ! Je connais quelqun qui est malade et qui mange depuis toujours une quantite astronomique de legumes. Et d’autre qui font la meme chose et qui ne sont pas tant en bonne forme que ca... Legumes frais du jardin qui plus est.

     

  • C’est une évidence que nous avons tout a gagner en partageant ces expériences . VIVE E&R ! VIVE l’alimentation VIVANTE !


  • Assez juste. Sauf en ce que tu laisses entendre sur la régénération des cellules. André Gernez notamment nous précise que leurs multiplications sont limitées à 70 mitoses.
    Je suis d’accord pour l’essentiel en dehors de ce point précis.
    Merci pour ton rappel quant à l’utilité de la fièvre. Exactement l’inverse de ce que l’on pratique dans les services de soins. Et même en medecine libérale le plus souvent.
    On a une médecine de maladie. Non une médecine de santé.
    On traite les symptômes. - on élude la ou les causes du mal.
    En vérité cela va plus loin. On a une mafia medicale - avec des médecins naïfs de bonne foi, petites mains d’une industrie pharmaceutique corrompue - qui planifie ou participe de genocides ciblés des populations les plus fragiles.


  • Je me permet d’ajouter un lien vers ce reportage sympa à regarder d’un australien/américain en santé fragile qui se guérit véritablement par une cure de jus de fruits/légume.
    https://www.youtube.com/watch?v=vBN...

     

  • Attention toutefois. Certaines personnes parlent de lui comme d’un gourou, pratiquant la manipulation, et de "vivre cru" comme d’une secte.

    Il y a une personne, sur Youteub, qui fait des vidéos assez maladroites du reste, mais qui mettent en garde contre Casasnovas.

    Personnellement, je ne suis ni pour ni contre. Mais je ne gobe pas tout ce qu’on veut me dealer la gueule bien ouverte, sans réfléchir.

    La personne en question s’appelle "Délivrance". Attention, encore une fois je ne dis pas qu’elle a raison et lui tort, mais il y a tout de même des choses troublantes chez Thierry, qu’on ne peut pas laisser passer comme ça.

     

    • Bah déjà c’est peut être déplacer de dire ça mais... Il est tout maigre. Enfin physiquement, je veux bien croire qu’il mange 100% sain, m’enfin j’ai quand même l’impression que si je lui mets un coup d’épaule je le brise. Physiquement il me semble louche, mais c’est un avis très personnel que je ne peux dire qu’en tant qu’anonyme internet sans courtoisie face à l’écran. Sa première vidéo postée sur E&R concernant le jeûn était très intéressante, mais quelqu’un qui bois qu’un verre de jus d’orange tous les jours pendant 1 semaine tous les deux mois... Désolé mais c’est pas normal ! ’Fin voilà quoi, Karadoc ta remarque ne me surprend pas.


    • #959835
      le 08/09/2014 par l’hilote sobre
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Eh bien essayez quelques jours,juste une semaine & vous verrez la différence,c’est très bien de ne pas vouloir gober tout comme vous dites mais au bout d’un moment,il faut cesser d’avoir peur de tout & de tout le monde,non il n’y a pas que des salopards sur terre sinon la vie ici serait un vrai enfer,hors ce n’est pas encore tout a fait le cas,croyez bien qu’il y a encore des gens en ce bas monde qui préfèrent vous savoir heureux & en bonne santé que le contraire,demandez a l’association vivre cru la brigade des jus & on pourra meme vous apporter des jus.Bien a vous.



    • Il est tout maigre.




      Dans la vidéo avec Lartigot, on apprenait que c’est un marathonien, d’où le physique. Et pas un marathonien du dimanche, mais plutôt un assez proche du record...


    • Ce n’est pas un marathonien. Thierry pesait plus de 80 kilos, pour 1m75, quand il était jeune , il le dit dans sa video "mon chemin individuel". Sa maigreur n’est donc pas constitutionnelle et son poids de forme (57 kilos) a été établi lorsqu’il s’entraînait énormément (il faisait des ultra trails, c’est à dire de très longues distances en courant), et à ce niveau, n’importe qui serait devenu maigre.

      En outre, vérifiez vos propos au sujet de ces performances chronométriques, ses seules références étaient sur semi-marathon où il faisait soit-disant 1h09, ce qui est loin du record en la matière (58 min). Même si c’est un bon temps, ça ne prouve rien sur le plan de la santé. Je connais des bons sportifs qui sont mal en point.... à force d’entraînement à dose de cheval certains parviennent à des bonnes performances, mais aggravent leur santé en puisant dans leur réserve.


  • Assez juste. Sauf en ce que tu laisses entendre sur la régénération des cellules. André Gernez notamment nous précise que leurs multiplications sont limitées à 70 mitoses.
    Je suis d’accord pour l’essentiel en dehors de ce point précis.
    Merci pour ton rappel quant à l’utilité de la fièvre. Exactement l’inverse de ce que l’on pratique dans les services de soins. Et même en medecine libérale le plus souvent.
    On a une médecine de maladie. Non une médecine de santé.
    On traite les symptômes. - on élude la ou les causes du mal.
    En vérité cela va plus loin. On a une mafia medicale - avec des médecins naïfs de bonne foi, petites mains d’une industrie pharmaceutique corrompue - qui planifie ou participe de genocides ciblés des populations les plus fragiles.

     

    • Tout comme Alain Soral,Thierry est un dissident lumineux et salutaire sur la question de la santé par la compréhension de la physiologie humaine.
      Il insiste aussi sur l’importance d’écouter son corps,de la nécessité de le laisser se réparer (homéostasie),les bénéfices du jeûne,le nettoyage de l’intestin (irrigation colonique,balai intestinale avec le psyllium..).
      Depuis janvier dernier j’adopte ses conseils : alimentation crue non transformée,jus frais de fruits et légumes dans 80% de mon assiette.
      Le résultat est époustouflant, voire révolutionnaire .On revoit totalement sa façon de s’alimenter.
      Un bilan sanguin ce matin a confirmé mon très bon état de santé.

      Oubliez laitage et gluten,limiter viandes,céréales et légumineuses.

      Vive la régénération par l’alimentation vivante !


    • entre 50 et 85 mitoses effecivement selon la tachycardie l oxygenation( donc l oxydation générale ) et la toxémie.( voire le manque de télomérase donc le raccourcissement du telomere qui limite le renouvellement)


  • Quand on connaît la qualité du travail de Thierry ce partage de vidéo ne fait que confirmer la pertinence de vos travaux chez E&R ! Bravo et longue vie aux vérités !


  • A tous les sceptiques de service, qui soit alimentent la peur par définition asservissante de la maladie, soit font de la discussion d’épicerie en nous balançant des réflexions du non moins épicier Charles Darwin, si nous étions faits pour manger de la viande, ne croyez-vous pas que nous aurions des crocs, comme le lion ou le chat, à la place des dents ?

    Merci bonsoir ;)

     

    • #960024

      L homme n est pas fait QUE pour manger de la viande, il n en demeure pas moins qu un steak rentre parfaitement dans le cadre d une alimentation de type omnivore... La notre donc ! Ceci etant, nous mangeons trop de viande c est un fait ! Jamais de son histoire, l humain n a mange autant de bidoche que l homme occidental moderne !
      En ce qui concerne la dentition, l homme possede des canines a l image de tous carnivores comme les chats ou les lions, ce qui fait qu on les appellent crocs n est valable que pour les animaux tout comme nous parlons de gueule pour eux et de bouche pour nous, mais la difference entre canines et crocs est inexistante c est le meme type de dents... Les herbivores etant depourvus de canines !


    • Tu vois pas la différence plus que visible entre les canines d’un homme et celui d’un lion ? sans parler des autres dents bien plus pointues chez un authentique carnivore. Ah non, évidemment, c’est la même chose !

      Ou alors ces canines sont faites pour manger des feuilles ? comme le gorille ?

      Ah oui, c’est ça, tout s’explique. Les faits démontent vos propos, un à un ;)


    • @marmiedoise, je vous mets au défit de déchiqueter avec vos canines le cuir et la chair de tous ces animaux non humains que vous mettez dans votre assiette, de même que je vous mets au défit de manger la viande crue sans la hacher ni la cuire. Vous ne pourriez pas la porter à votre bouche tant la vue d’un tel objet vous soulèverait le coeur et les tripes de dégoût. Mais il est vrai que le conditionnement et le pillonnage des lobbys de la viande et du reste ont effacé la réalité qui est que la viande est un cadavre et toute l’horreur que cela inspire quand on en est conscient.


    • #960912

      @ vegan

      Tu te places de ton point de vue et n’envisage rien d’autre.
      Je peux comprendre, surtout si ton régime porte ses fruits.
      Moi je suis chasseur dans les vosges, et vider un sanglier fraîchement abattu ne m’a jamais inspiré l’horreur, bien au contraire ! Ici contrairement à ce qui se pratique sur le continent américain ou la chasse n’est qu’un sport d’ivrognes (4x4 , budweiser et fusils automatiques...) on a un amour véritable de la nature, de la montagne , des sources d’eau pure, des animaux. Il faut chasser, sans quoi il ne resterait que des sangliers et des écureuils dans les forêts. L’écosystème est déjà déséquilibré, et la réintroduction des loups se passe plutôt mal (les paysans les descendent, ce qui peut se comprendre aussi, finallement).
      Quand j’ouvre le ventre d’un sanglier encore tout chaud et que je sens ses trippes glisser sur mes mains froides, tout ce que j’éprouve, c’est ma connexion à l’existence, puis une grande joie : Nous allons manger cet animal. Nous allons, le soir venu, découper la viande et la partager entre nous. Ta vision des choses à base de "cadavre" est essentiellement morbide mais aussi urbaine.
      Y’a qu’un précieux citadin pour voir les choses comme ça. Complètement déconnecté du réel.
      Ici, on passe un mois sur trois de l’été à préparer notre bois pour l’hiver, on passe deux heures à déneiger chaque matin devant chez nous pour pouvoir aller acheter le pain, on construis nos propres captages d’eau et les turbines électriques construites avec les usines de l’âge d’or du textile dans les vosges sont toujours là.
      A la Bresse, point d’EDF. Autonomie électrique.
      Eh ouais.
      Et les bouchers de la vallée sont parmi les seuls de la région à faire de la viande "locale". Gibier et élevage.
      Faut réserver son bout de barbaque une semaine à l’avance !
      La devise officielle de La Bresse c’est : "Plutôt pauvre que valet".
      Le village gaulois, c’est nous.
      Alors remballe tes visions de cadavres chère vegan (je sais pas, je pense que t’es une fille, une intuition, comme çà), et retourne acheter tes grigniocs et tes tranches de tofu bio fabriquées en Hollande.
      Ma connaissance de mon environnement naturel n’a d’égale que mon amour pour elle. J’aime ma terre, j’aime ce qui y pousse, j’aime même les touristes qui passent, sauf les parigots qui sont vraiment dans un autre monde, et ça les rend cons, souvent.
      De nous deux, j’ai la sensation d’être celui qui communie avec la nature, vis à son rythme, l’entretient, l’aime et la protège.


    • Thierry n a jamais dit qu’il fallait pas manger de viande !



    • si nous étions faits pour manger de la viande, ne croyez-vous pas que nous aurions des crocs, comme le lion ou le chat, à la place des dents ?




      Tu vois pas la différence plus que visible entre les canines d’un homme et celui d’un lion ? sans parler des autres dents bien plus pointues chez un authentique carnivore.



      La différence ne veut pas dire qu’elles n’ont pas pour but d’accomplir les même tâches : saisir et trancher.
      Chez le lion, elles sont bien plus développées car à la différence de l’homme, non seulement le lion se nourrit quasi exclusivement de viande, mais aussi il faut qu’il chasse sa proie et lui transperce la peau pour parvenir à consommer sa viande, ses crocs sont une arme (tout comme ses griffes, bien plus développées que nos ongles) et un outil.
      Chez l’homme les progrès techniques ont fait que nos canines ne sont plus autant sollicitées : il existe des outils pour trancher, cela facilite la tâche. Et qui dit moins de sollicitation au fil des générations dit régression.



      je vous mets au défit de déchiqueter avec vos canines le cuir et la chair de tous ces animaux non humains que vous mettez dans votre assiette



      Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire, à part peut-être pour le cuir, mais comme je l’ai dit il y a des outils, le lion lui a besoin d’une dentition plus solide pour accéder à la viande de sa proie.
      Mais toutes proportions gardées, au même titre qu’un lion est capable de déchiqueter le cuir d’un zébu, l’homme est capable de trancher la peau d’une volaille par exemple.



      de même que je vous mets au défit de manger la viande crue sans la hacher ni la cuire.



      Ces contraintes n’ont aucun sens, ce n’est pas parce nos dents ne sont pas aussi solides que celles d’un fauve que la viande ne serait pas assimilable par l’organisme... Le début de la consommation de viande par les humains ne date pas du siècle dernier, de même que la cuisson...



      Vous ne pourriez pas la porter à votre bouche tant la vue d’un tel objet vous soulèverait le coeur et les tripes de dégoût



      Ce sont peut-être vos habitudes de citadin (je dis bien "peut-être", je ne vous connais ni ne vous juge aucunement) issu d’un pays dit "civilisé" qui vous tordent de dégoût.
      Je suis persuadé que d’autres peuples de part le monde, ou plus proche de nous les paysans d’un passé pas si lointain ne se posent pas ce genre de question, ils doivent se nourrir, et peu importe l’esthétisme de l’aliment.


    • #961032

      @Charles Wagnan

      Il n’y aurait pas un peu de provoc dans ta description détaillée du dépeçage le Bressaud ;-).
      En tout cas je sis totalement d’accord avec toi. Et avec les prédateurs naturels qu’on a fait disparaitre, la présence des chasseur est indispensable, il y a beaucoup trop de sanglier et de chevreuils...et plus assez de chasseurs. Enfin, je nuance quand même, je suis contre les sociétés de chasses qui part appât du gain on contribué à la prolifération du sanglier en faisant des quasi élevages dans les forêts et qui ne doivent pas être innocentes dans la disparition du Lynx dans nos forêts...bref, vive le braconnage restreint à la consommation personnel et non mercantile :).


    • @Charles Wagnan
      Je me place surtout du point de vue de ceux qui sont exploité. Chose que vous ne faites jamais malgré votre soi disant amour de la nature non pas pour elle-même mais pour ce qu’elle peut vous apporter. Tout dans votre logique est fait pour justifier votre main mise sur le reste de la création comme par exemple l’élevage de sanglier réintroduit là où il n’y en avait pas pour prétexter le chasser à des fins de régulation de la faune. Sincèrement, comment pouvez-vous aimer les animaux et ne pas penser au mal que vous leur faites en les massacrant, en les arrachant à leur clan, leur progéniture, la vie dont ils étaient nés pour en jouir ?

      Oui vivement que des entreprises françaises fabriquent les produits végétaliens, on ne demande que ça. Si vous pensez que les vegans sont tous des bobos qui vivent à Paris, vous vous trompez. Et finalement je préfère encore des bobos vegans parisiens (qui font bien moins de mal que des viandards quoiqu’il arrive) que des soit disant défenseur de la nature avec des fusils à la main. Pensez vous que parce-que vous vivez à la campagne ça vous donne le droit de tuer des êtres sentients pour vous alimenter ? J’en connais un paquet de vegetaliens qui vivent à la campagne, et des paysans comme mon père qui mangeaient une poule une fois par an pour une grande occasion.

      Oui je suis une fille. Mais si vous voulez voir de virils vegans qui poussent de la fonte, qui taillent de la pierre, ou au fond des bois en tenue de bucheron, vous en avez plein le net qui démonteront une fois de plus vos préjugés.


    • J’ai une anecdote pour toi vegan une fois j’ai discuté avec mon ami au mcdo on discutais d’un sujet qui le tiens a coeur la violence .....et avec moi il est servi j’habite au bonne endroit pour en parler ! en fin bref a partir d’un moment il m’a dit ça :

      - c’est quoi sérieusement la violence en vérité c’est du sadisme , on prend plaisir de voir se dégommer et frapper les gens même moi aussi , on est des sadiques
      moi je répond :
      - c’est plutôt une maladie mentale quand même..... mais le résultat est la en effet , moi j’assume je m’en fou

      - c’est ça que j’aime bien chez toi t’assume des trucs de fou

      - Et ça ?
      - ça quoi l’Hamburger bah ce n’est pas la même chose c’est pour se nourrir......
      - bah on les tue pour notre plaisir ça devrait être pareil....

      J’avais zappé ça tu m’a fait rappeler cette conversation finalement j’avais dit ça juste pour rire , pour le faire chier mais en faite ça peut être sérieux...... ça va me faire réfléchir en tout cas !

      Je vais essayer ces trucs au légumes fruits la franchement rien a perdre a essayer , que tu sois une fille ou non change rien tu apporte ta pensée et une philosophie de vie qui prend en compte le plus faible même moi qui ne suis pas vegan je m’incline , mais bon on verra si ça me convient personnellement je ne prend jamais de choix qui peuvent me nuire alors on verra ....quoi qu’il en soit je te conseille de ne pas d’éterniser en conversation c’est vraiment inutile, adresse toi a ceux qui s’intéresse a ton mode de vie c’est mieux .


    • Bravo Vegan pour votre réaction à Monsieur Charles qui, pour précision, fait comme tous les "carnivores" qui se braquent face à la vérité : raconter leur expérience personnelle, qui n’est jamais qu’une justification vaine de soi-même ! Et j’ai d’ailleurs dit ce que c’était, qu’une telle pensée : un pensée sans... :)

      En fin bref, je n’aurais absolument pas été aussi cinglant et subtil que toi, Vegan ;)

      En attendant, on n’est pas prêt de le revoir ici bas, le Charles (ou alors pour aller nous pointer du doigt). Tellement prévisible !

      Paix à tous.


  • #959722

    Je pratique à 90% depuis une petite année et je confirme...
    De plus, le changement d’alimentation conduit à un autre mode de vie qui, lui, mène à une révolution ; en douceur.
    Bref, c’est comme pour beaucoup de choses : si vous n’essayez pas, vous ne saisirez pas tout le potentiel...

    Pour conclure, je me permettrai de paraphraser un article rédigé par le talentueux Pierre Dortiguier :

    Pour ceux qui demandent ce qui distingue certains êtres d’autres, dans la connaissance du monde, il me paraît que les oreilles entendent mieux et plus de choses que les yeux se flattent de voir ou le toucher ! Le rapport avec le crudivorisme ? Justement, essayez-le ! Et vous connaîtrez ce qui, par de malsaines habitudes dégénératives, nous a fait abandonner la musique polyphonique des sphères pour le tintamarre d’une société sans opéra, ses glandes surrénales à plat, vidées, absorbant les images excitates.

    Source :http://www.dortiguier.fr/A-Hitler-crudivore.html

     

    • Pour commencer le plus importants c’est d’arrêter les poisons comme les produits laitiers et le gluten et se faire un jus de fruit le matin à la place du café pour enlever des toxines, le plus important est de comprendre car se lancersans la préséance de comprendre, on risque de pas aller loin.


    • J’ai vu la vidéo sur les laitages, je te remercierai jamais assez, j’ai enfin pigé plein de choses. Impressionnant, édifiant même tout s explique ça rejoint ce que disait Sylvie Simon sur pasteur en plus. Merci camarade


  • #959740
    le 08/09/2014 par l’hilote sobre
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Le projet de Thierry Casasnovas est juste Révolutionnaire,ça fait depuis février que j’ai acheté un Oméga juicer & me suis mis aux jus,je ne me remettrais plus JAMAIS a l’ancien régime,plus jamais,la liste des bienfaits que le régime & mode de vie physiologiques m’ont apporté serait trop long a énumérer ici & les gens autour de moi,tellement impressionés par la différence entre maintenant & il y a huit mois s’y sont tous mis & témoignent a leur tour des bienfaits qu’ils ont reçus.
    J’ajoute que Thierry dit bien de ne pas s’en tenir qu’a l’alimentation mais aussi souligne l’importance des rapports aimables a autrui voir meme affectueux,les massages,le sommeil,le soleil,le brossage a sec de la peau & brossage des cheveux,l’activité physique sans notion de compétition & la fuite des poisons majeurs & de toutes sources d’acidose,le service & l’humilité,le mode de vie idéal serait celui des tahitiens,vie sur une ile tropicale avec sa tribue,nus a ne manger que des fruits en quantité & un peu de légume & surtout des feuilles vertes pour l’alcalinité de la chlorophile a ne rien produire & a s’amuser toute la journée & a se faire des calins,oui une vrai vie de primitifs au bon sens du terme & qui serait la fin pour Rote Shit,Roque fellé & autres parasites So Rosesques...


  • #959747

    J’ai du mal à voir à qui il s’adresse. En même temps, c’est vrai que la société est très cloisonnée et je ne me rends peut être simplement pas compte. En tout cas, dans tous les gens que je connais qui bougent un peu leur cul pour faire une activité physique, qui ne se droguent pas et n’enchainent pas les nuits blanches, tout va bien question santé même quand ils ne mangent pas toujours très sainement.

    Son intention n’est sans doute pas celle là, mais ça fait un peu racoleur de s’adresser à toutes les épaves fragiles physiquement et psychologiquement.
    L’autre difficulté que j’ai par rapport à lui, c’est que je ne sais pas d’où il parle, quelle est la filiation de se pensée en matière de santé et ses références. Il utilise à la fois des données de la science classique qu’il mêle à des points de vue plus "ésotériques".

    Quant à son régime 100% fruit et légume, j’avais vu une vidéo où il disait être à 3500 kcal par jour et où il montrait la quantité astronomique que ça représentait. En mettant ça en parallèle avec ce qu’il disait sur les calories de l’alimentation classique qui sont mal assimilées, je me pose des questions. Parce qu’avec 3500 kcal, il a quand même une corpulence très maigre....du coup, je me demande si on assimile si bien les calories dans une alimentation 100% fruit et légume.

    Bref, comme toujours en matière de santé, on est perdu et sans aucune certitude, surtout quand on a la malchance que les problèmes surviennent. J’ai beau être intuitivement d’accord avec certains points qu’il développe, comme ne pas bouffer de médicaments pour des pathologies qui guérissent d’elles-même, j’ai quelques difficultés avec ses lavements, ses selles 4 fois par jour et cette obsession pour le contenu de l’assiette.

    Pour les personnes à qui ils s’adressent, qui se droguent, vivent n’importe comment ou plus généralement de manière aliénante, il y a sans doute un immense bénéfice pour leur santé à ce qu’elles tombent dans son paradigme, mais j’ai tendance à penser que si elles devenaient simplement normales, le bénéfice serait le même...

     

    • #960048

      Bah au lieu d’avoir "tendance à penser", vous n’avez qu’à essayer, comme çà vous en aurez le coeur net (praxis !)


    • #960057

      Bonjour,
      Pour avoir plus d’éléments, vous pouvez toujours :
      - regarder les vidéos de corinne gouget
      - écouter les conférences du professeur joyeux
      - parcourir le livre "fondamental" de jean Seignalet : l’alimentation, la troisième médecine"
      - regarder la merveilleuse vidéo de la merveilleuse Irène Grosjean sur le site "le choux brave"
      - regarder les interventions de Claire Severac qui est très interressante.
      - et bien sur, regarder le plus possible de vidéos de notre perle nationale (comme les précédents, d’ailleurs) de Thierry Casasnovas, car il faut connaitre son parcours...
      Merci à ceux qui voudront bien rajouter des références...


    • Juge le sur son discours pas sur sa maigreur ou sinon vois la vidéo sur son chemin, tu comprendras pourquoi il est si maigre encore...


    • Vosgien,

      T’es qu’à la surface des choses, là. Essaye, tu verras ce que ça te fais, et tu comprendras.
      .
      Quant à Thierry, tu devrais t’astreindre à écouter une 20aine de ses vidéos (minimum) avant de poser un début de jugement, tu comprendras le bonhomme, son parcours, la complexité et la profondeur de ses vues, son ouverture d’esprit, sa totale abnégation et son désintéressement sidérant.
      .
      Perso, j’ai un extracteur, je ne referais pas le chemin inverse. J’étais déjà en "parfaite" santé, sportif, sérieux, et tout et tout, mais là, ouahhh ! je rajeunis ! Mes dents se reminéralisent vitesse grand V, je peux courir sans problème 1h30 (après ma journée de boulot !) sans courbatures, sans jambes lourdes, je me sens souple et vif.
      .
      Bref, s’il s’adresse surtout aux gens en mauvaise santé c’est pour les sauver du paradigme symptomatique et les tirer vers celui du terrain, mais le frugivorisme crudivorisme s’adresse à nous tous, pour développer notre potentiel, nous régénérer et être heureux.


    • #960437

      @ Sacré-Coeur
      Eh bien typiquement je suis dans cette catégorie de gens (très nombreuse quoi qu’on en dise) pour qui tout va très bien physiquement et psychologiquement. Du coup je n’éprouve aucun besoin à passer à sa diète, et si je le faisais, au mieux je ne sentirais pas de dégradation de ma condition physique.
      De plus j’ai un métabolisme très rapide, je suis très sec malgré les quantité de calories que je dois ingurgiter. Donc je n’ose même pas imaginer la quantité de fruits et légumes que je devrais ingurgiter pour avoir mon compte. D’ailleurs là où sa doctrine se contredit, c’est que pour avoir son compte de calorie, il est obligé de passer par des jus, car la plupart des personnes ne supporteraient pas la quantité de fibre apporté, sans compter le temps de mastication pour avaler tous ces fruits et ces légumes. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la vidéo où il présente sa ration pour une journée. Il a une montagne sur sa table, et encore il manque les 10 mangues qu’il s’est bouffé avant...
      Du coup, sans extracteur de jus ce régime alimentaire semble très compliqué.


    • #960472

      @ glomifuge
      Merci pour la liste. J’ai déjà regardé Claire Severac et Corinne Gouget, mais je ne connais pas les autres. En ce qui les concerne, j’ai un peu de mal avec leurs parcours et la forme de leurs exposés... Je me méfie beaucoup des personnes qui ont été meurtries par la vie et qui se lancent dans une cause suite à ça. Sur la forme de leur intervention, ça transparait largement et même sur le fond, leurs propos sont souvent confus. ça n’empêche pas qu’il y est des informations véridiques dans ce qu’elles disent, mais pour moi ce ne sont pas des sources de confiance, quelque soit leurs convictions réelles dans leur combat. ça ne respire pas l’esprit sain comme quand on écoute un Philippe Cousin ou un Alain Soral.

      Et comme toujours, pour toutes ces personnes, tu en trouveras autant qui soutiennent des choses partiellement différentes avec des arguments que tu peux tout aussi difficilement évaluer.

      Par exemple, je m’était décider à traiter sérieusement le cas du vaccin du tétanos, car les arguments de la dissidence me semblaient fort. Au final, j’ai réussi à trouver des arguments satisfaisants qui expliqueraient pourquoi sa fonctionne sans occulter aucun argument de la "dissidence". Du coup, je suis juste resté dans l’incertitude au final. Je ne fais pas mes rappels contre le tétanos, mais je ne le fais pas à cause de la rareté de contracter la maladie.

      Bref, pour les problématiques de santé, je n’ai jamais vu quelqu’un de suffisamment rigoureux pour que ça vaille la peine de s’investir et de suivre ses travaux. Selon moi, à défaut de voir des gens réellement compétents (ça ne semble pas exister en santé), je préfère ne pas être hypocondriaque, détendu, sans anxiété et laisser mon bon sens et les intuitions du corps me guider dans mon alimentation et ma santé.


    • #960507

      @ pff
      En fait, j’ai déjà du regarder pratiquement 10 vidéos je pense, mais je n’ai aucun moyen de savoir que tout ce qu’il dit est juste et qu’il ne se trompe pas. Je ne suis personnellement pas contre le fait d’avoir un extracteur et de se faire des jus, mais je vois plus ça comme un moyen moderne de gagner du temps et de se faire un concentré d’éléments nutritifs riches qu’on aurait du mal à se faire autrement (notamment à cause du temps de mastication et de la quantité de fibre qu’il faut être en mesure de faire passer...).
      Sinon, il n’y a rien de surprenant à courir 1h30 sans courbatures, ce qui devait déjà être le cas avant si tu était sportif et en bonne santé comme tu le disais. Et c’est d’autant moins surprenant qu’on a un petit gabarit. Pour ce qui est de reminéraliser les dents, je suis très surpris car mis à part dans les pubs colgate, ça va à l’encontre des données scientifiques. Qu’entends tu par reminéraliser ? Qu’avais tu et que vois tu comme évolution concrète ?
      Et sinon, concernant ton régime, est-ce que tu utilises juste les jus comme un complément ou alors tu est passé au 100% crudivore ?

      Encore une fois, ce n’est pas pour faire du dénigrement, j’ai vraiment passé du temps à étudier ces sujets et je n’ai rien trouvé qui me satisfasse intellectuellement jusque maintenant. Du coup mes questions sont sincères et elles ne servent pas à dénigrer.


    • #960857

      @ VosgienVolant

      Cher Vosgien volant, je partage ton point de vue. Il est clair que le message de chacun va être très influencé par le vécu, la personnalité, le degré plus ou moins sérieux de ses connaissances scientifiques, l’intérêt que l’on peut avoir à vendre un livre, le fait que l’on soit constipé ou pas sur le moment... On n’est pas toujours dans la vérité révélée, et on doit se réapproprier beaucoup de choses.
      En revanche, le professeur Seignalet, dont j’ai découvert le livre récemment, est un modèle de sérieux et de prudence scientifiques. Il établit vraiment le lien entre l’alimentation et la santé. Il devrait te plaire si tu ne le connais pas déjà. Ou bien si tu as des critiques à faire, je suis aussi preneur.
      amicalement,
      Glomifuge (mi raisin)


    • @Vogien,

      M’ouais, 1h30, c’était facile quand j’avais vingt ans. Aujourd’hui, ma jeunesse n’est qu’un souvenir. C’est pourquoi je t’assure que ces 1h30 de course, avec un bon rythme, hein, c’est du pain bénit inespéré. Faut penser à l’âge, Vogien. Dans ma jeunesse j’avais un niveau national en combat (champion de France, etc.) et j’ai toujours été sportif, mais le temps passe...
      .
      Quant au reste. Mes incisives avaient le bout quasi-transparent (déminéralisation) et je craignais sans arrêt de me les péter en croquant mes aliments. Là, j’en ai une qui non seulement est redevenu toute opaque mais en plus elle blanchit à vu d’oeil. L’autre, partant de plus loin, est à mi-chemin, et chaque jour son cas s’améliore. Le pied !
      .
      Je te conseil l’extracteur : bien sûr Thierry s’envoie de grandes quantités de fruits et légumes, mais il faut avoir conscience du fait que nous vivons un style de vie qui n’est pas du tout naturel. A situation bizarre, solution zarbi. En tout cas, ça marche, et fuck la science officielle et ses oukases qui nous interdisent l’espoir. Il faut avoir des yeux pour voir : NOTRE CORPS, si on le nourrit correctement, SE REGENERE !!!! C’est comme Serval (des X-men), mais en moins rapide (mais rapide quand même).
      .
      Fais-le, et tu comprendras.
      .
      PS : 10 vidéos... sur plus de 500, t’es très très loin du compte et je t’assures qu’on en apprends à chaque fois. C’est une mine d’or pour toi et tes proches.


    • #960918

      Eh salut vosgien volant. T’es de quelle vallée ?
      Moi j’officie entre La Bresse et Cornimont. Y’a une poterie à la facade... rose, dans le grand virage avant lansauchamp.
      Arrête-toi un de ces quatres et demande Charles...
      Content de rencontrer un vosgien dissident !


    • #961045

      Salut Charles Wagnan,
      Je suis pile au confluent de la vallée de la Moselotte et de la Moselle...d’ailleurs pour vivre là où les deux rivières se rencontrent, j’ai connaissance d’un complot qui te concerne vu ta vallée d’origine ! C’est la Moselle qui se jette dans la Moselotte, la Meuthe-et-Moselle qui devrait s’appeler Meuthe-et-Moselotte et le département Moselle qui devrait s’appeler Moselotte ! :)

      J’ai grandit dans les Vosges, mais je vis à Rennes depuis 5 ans. Par contre, j’y retourne tous les 3-4 mois voir ma famille, donc je note l’adresse et je passerai avec plaisir à l’occasion.


    • #961056

      @glomifuge : Merci pour la réponse, je note et j’irai jeté un oeil.

      @pfff : C’est vraiment étonnant le truc des dents, mais je te fais confiance. Après pour la santé avec l’âge, c’est quand même très lié à la génétique. Mon père à 58 ans, en prison, après une grève de la faim où il perd 15kg les a repris en muscle en moins de 3 mois, est arrivé 3ème à la sélection qui a été faite pour l’activité crossfit où le plus vieux sur les 10 sélectionnés a 23 ans de moins, et en lutte, personne n’a réussi à le battre....le tout avec la nourriture de la prison qui est de très mauvaise qualité, avec des aliments qui arrivent souvent déséchés.

      Bref, on ne démarre pas tous égaux dans la vie, mais je suis évidemment d’accord pour reconnaitre que l’alimentation peut beaucoup jouer, et de manière plus ou moins significative selon les individus.
      Sinon par curiosité, que faisais tu comme sport de combat ? Je me suis mis au MMA depuis 3 ans, mais j’ai juste fait des compétitions de grappling


    • @Vosgien,

      Ben, j’ai d’abord touché à un peu tous les sports de combat. Puis, je me suis attardé sur le Kung-fu (champion de France) et plus tard, avec l’avènement du Free-fight, je me suis mis au Pancrace à 22 ans (vice-champion de France en 6 mois), au jiu-jitsu brésilien (pas de compétition) et au MMA (pas de compétition).
      Je ne fais plus de combat pour l’instant, mais, grâce au jus, je compte m’y remettre dans 3 à 6 mois.


    • @Vosgien,



      C’est vraiment étonnant le truc des dents, mais je te fais confiance.




      Tu peux. Je n’ai rien à te vendre. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, hein.
      .



      Après pour la santé avec l’âge, c’est quand même très lié à la génétique.




      Certes, y’a de la génétique, mais il y a surtout de l’épigénétique : c’est-à-dire dans quel contexte tu mets ta génétique pour exprimer ou pas son potentiel (positif comme négatif).
      .



      Mon père à 58 ans, en prison, après une grève de la faim où il perd 15kg les a repris en muscle en moins de 3 mois, est arrivé 3ème à la sélection qui a été faite pour l’activité crossfit où le plus vieux sur les 10 sélectionnés a 23 ans de moins, et en lutte, personne n’a réussi à le battre....le tout avec la nourriture de la prison qui est de très mauvaise qualité, avec des aliments qui arrivent souvent déséchés.




      Félicitation à ton père, qui semble avoir une sacré volonté. Ceci dit, dans une grêve de la faim tu perds d’abord une petite dizaine de kilos en flotte au début, et ensuite du gras (car le corps se nettoie vu que tu as cesser de le charger en merde) et un peu de muscle (mais pas si vite que ça). Après le "jeun", tu récupère vite fait la flotte (surtout en mangeant de la merde trop salée). Pour ce qui est du muscle, ton père s’est super bien entraîné mais gare à l’acidification massive que cela à provoquer. Les conséquences d’une grosse activité physique (lorsqu’on n’a pas d’apports massifs en minéraux) c’est l’épuisement du corps et son empoisonnement en profondeur. Les problèmes se déclenchent à retardement (ce que je n’espère pas pour ton père, hein).
      .



      Bref, on ne démarre pas tous égaux dans la vie, mais je suis évidemment d’accord pour reconnaitre que l’alimentation peut beaucoup jouer, et de manière plus ou moins significative selon les individus.




      C’est tout à fait vrai, c’est juste que tu ne mesures pas encore à quel point l’alimentation joue un rôle ENORME (pas seulement pour faire du muscle) dans tous les aspects de notre vie : physique, psychique, émotionnelle, culturelle, sociale...
      .
      Fait toi le plus beau des cadeaux : redécouvre l’alimentation et ses bienfaits pour toi et tes proches. Tu ne le regretteras jamais : c’est une promesse (et je n’ai toujours rien à te vendre).


    • #963114

      @pfff
      Merci pour tes réponses, ça fait réfléchir.
      Sinon, félicitation pour ton parcours sportif. A 31 ans je ne souhaite pas me lancer dans la compétition, mais je m’amuse bien malgré une lèvre fendue par ci ou un pied cassé par là :).


  • Excellents conseils de Thierry, jus de legumes et de fruits, soleil, sommeil, massages, saunas, plantes amères astringeantes, hydrothérapie.
    Le corps et l’esprif en harmonie, vision globale et systémique de la physiologie comme aucun médecin ne la conçoit. Les vidéos qui m’ont le plus marquées : le métabolisme des sucres, le diabète, les surrénales, les intestins.
    Vraiment à voir et revoir.


  • #959784

    C’est vrai que Thierry Casasnovas dans son genre est un précurseur.
    Pour ceux que çà intéresse, je conseille de lire le livre du Docteur André Gernez "les maladies dégénératives", notamment les solutions apportées sur les cancers, totalement révolutionnaire, préventif et totalement efficace !
    C’est comme l’eau de Quinton (Plasma de Monsieur René Quinton), même remarque.
    Ces deux génies de la médecine ont été écartés du monde médical notamment en France. Sans doute qu’ils ne correspondaient pas être aux critères et lobbyings des milieux industriels pharmaceutiques. Éduquer et prévenir son corps d’éventuelles maladies ou boire de l’eau de mer ne rapportent rien aux industriels mais bien au contraire.
    Le pot de fer contre le pot de terre !

     

    • Oui le docteur André Gernez est certainement le plus médecin de tous les temps (et je pèse mes mots).
      Regardez la vidéo sur utube : ’le scandale du siècle’ ou il explique lui même tout.


  • J’ai quelques symptômes décrit par Mr Casasnovas, 5 kilos de trop et de l’acide a tout va.
    Jamais de fruit, viande, viande et viande avec 1,5 L de Coca-cola par jour.
    Prout-prout une fois par jour.

    Je me mets aux jus de fruits a partir de demain et je boycott la viande pendant 1 mois, pour tester.
    Je garde cette page en favoris pour publier les résultats le 09/10/2014

     

    • #959879
      le 09/09/2014 par l’hilote sobre
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Bonne initiative,croyez-moi vous ne le regretterez pas & si vous avez besoin d’etre soutenu,il y a le site & les vidéos de vivre cru & j’ajoute que je m’y suis moi-mem mis depuis huit mois
      En cette saison ;vous pouvez encore vous faire de délicieux jus pastèque-fraise.


    • La viande c est pas le pire poison vaut mieux éviter les laitages, le sucre raffine et le gluten


  • Comme on dit en anglais : "First World Problems".

    Il y a des gens qui n’ont même pas de quoi manger et qui essaient chaque jour de survivre.

     

    • FAUX. Les gens crèvent de faim parce qu’on organise la pénurie. Cette Terre nous donne en abondance, il suffit de planter des arbres fruitiers et des légumes. Le rapport rendement/travail est incroyable. C’est ça la vraie permaculture.
      .
      Dans les Second, Third ou Fourth World, le problème est le même : on ne leur vend que des céréales à bouffer. Hyperacidifiant. Quant à la maîtrise du vivant, tu vois bien qu’elle s’organise, chez Monsanto.
      .
      Imagine un monde où on ne t’interdirais pas de planter des arbres fruitiers. Tous les hommes ont exactement le même régime régénérant : le frugivorisme crudivorisme.


    • @ Pff,
      XYZ n’a pas tord. L’industrie de la viande est l’un des principaux fléaux mondiaux pour plusieurs raisons ; Outre les nombreux facteurs de pollution que ces industries engendrent ainsi que le gaspillage de 60% de l’eau potable mondiale, l’agriculture intensive obligée pour nourrir les animaux que vous mettez dans votre assiette rend les sols de plus en plus stériles et à cause de cela, la terre ne peut plus donner en abondance comme elle l’avait toujours fait. C’est le principe de raréfaction et de "finitude" dont parle Pierro San Giorgio, qui dit que la terre n’est pas inépuisable en ressources. Vous aurez beau planter tous les fruitiers que vous voulez, si les sols sont morts, ils n’y pousseront pas et les gens continueront de crever de faim dans les pays ou on leur volent leurs récoltes pour nourrir les vaches des pays riches.


    • @ Vegan,

      FAUX. La stérilisation des sols est un projet. J’en veux pour preuve la main mise de 3 multinationales sur 50% des fruits et légumes mondiaux afin de contrôler ce marché et d’y imposer leurs pesticides et autres merdasses.
      Qui plus est, il ne faut pas négliger l’usage des chemtrails dans ce projet d’assassinat des sols.
      .
      On pourrait se nourrir sans problème sans pesticides etc... Replanter des arbres fruitiers et adopter une agriculture pérenne c’est tout ce que demandent nos sols et leurs faunes. Les Bourguignon sont très clairs sur la question. D’ailleurs il y a une pointure aussi qui est intervenue sur le site de "vivre cru" de Thierry Casasnovas.
      .
      Piero San Giorgio n’a pas tord si l’on analyse l’évolution du monde toute chose restant à l’identique, c’est-à-dire en gaspillant et en détruisant de manière exponentielle. Mais, là, je te parle d’une solution qui marche et qui n’a que des bons côtés pour nous, pour les sols et pour notre Terre et sa faune et sa flore.
      .
      Jeter le bébé avec l’eau du bain est une posture défaitiste et incohérente. Régler les problèmes du 1st world, c’est un grand pas vers le règlement de ceux des autres worlds. Ne négligeons pas par fatalisme (ou fainéantise intellectuelle, ZYX) les éveilleurs de conscience.


  • #959961

    Voilà 4 ans, Soral m’a ouvert les yeux en me mettant la tête bien dans la merde de ce système...
    Depuis un an, je commence à la nettoyer doucement en commençant par moi, notamment grâce à Thierry. Il devrait plaire à la dissidence, ce petit chrétien qui prône notre autodétermination au naturel !

    En face, ils ont sans doute déjà ces connaissances occultées aux yeux du peuple... il est temps de se réveiller. Comment boycotter les multinationales, et régénérer nos corps et notre terroir ? Mangeons alcalins et donc naturel (appellation bio = business) et local. C’est la saison des pommes et des raisins, ça tombe bien ;)


  • les gens qui radicalise leur alimentation comme lui sont souvent voir tout le temps des gens qui ont subis des traumatisme ou une vie tres peut appropriée

    il est vrai qu’il faut manger le plus propre possible (bio etc..) mais il est faux d’exclure les produit animaliés comme la viande le fromage les oeufs etc.

    toute sa théorie part d’un principe theorique justement c’est que nous avons le meme estomac que les grand singes, ce qui est faux

     

    • #960059

      Non, non, le monsieur ne parle jamais de l’estomac, mais des intestins... et il dit, ce qui est vrai, que nos intestins, très longs, correspondent à ceux des frugivores comme les singes par exemple, et non des intestins courts, comme ceux des carnivores, et qui ont par ailleurs un estomac bien plus gros en proportion !
      Ce qui en résulte, qu’effectivement, nous serions plus raisonnables de ne manger que ce pour quoi nous sommes physiologiquement conçus : des fruits et des légumes !
      Les récalcitrants à cet état de fait, et qui ont la manie de faire passer ceux qui ont compris parce qu’ils ont essayé, pour des extrémistes, sont encore sous l’emprise de leurs fausses croyances générées par un habitus alimentaire malsain provenant à la fois d’une culture et d’un mode consumériste dépassés !
      Pourtant aujourd’hui la science - et ses scientifiques non cooptés - nous prouve par la connaissance du corps humain qu’ils ont pu acquérir, que c’est ce mode d’alimentation qui est le plus sain, et qui est en effet régénérant : vous pouvez même guérir des yeux, et vous passer de lunettes au bout d’un certain temps, par exemple.


    • Les laitages sont à exclure moi qui avait mal à la tête tous les jours, en éliminant les produits laitiers pas un seul mal de tête !!!!
      Mon père sinusite chronique c’est fini en éliminant cela. C’est grave ce que tu dis, faut comprendre pourquoi ce sont des poisons !
      La vidéo sur les produits laitiers de casasnovas explique à merveille, je pense que je te convaincrais pas, donc je l’adresse aux autres regardez la vidéo et jugez par vous même et testez le éventuellement.
      Thierry démonte l’imposteur pasteur par la même occasion... Je vous laisse voir la vidéo elle dure 6 minutes, elle risque de changer votre vie...


    • Principe théorique ? Va donc voir comment les hôpitaux sont pleins, concrètement.
      .
      Nourris-toi comme il le préconise et tu te régénèreras, concrètement.
      .
      Tu es dans l’idéologie mais, malheureusement, la réalité te donne tort. Et c’est ça le concret.


    • Dans une vidéo, il n’a pas dit que nous devrions "radicaliser"...mais commencer à ajouter des comportements plus sains à notre façon de nous nourrir ou de vivre plus raisonnablement.
      Chacun doit pouvoir trouver de meilleures habitudes.
      Les fruits et les légumes sont vraiment bons pour la santé


    • Pas seulement l’estomac, mais tout le système digestif, enzymatique et dentaire est très similaire, quasiment l’exact copie, démontrez nous en quoi cela est faux comme je l’ai fait plus haut avec des tableaux comparatifs entre autres au lieu de simplement dire que c’est faux 


    • #960592
      le 09/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      @ Sacré-Coeur

      D’où tenez-vous votre certitude que "les singes" sont frugivores ? Il y en a, une majorité, certes, mais pas seulement...
      Quelques chimpanzés et babouins ne sont pas de votre avis, la preuve !

      http://www.youtube.com/watch?v=WHfB...
      http://www.youtube.com/watch?v=ZzmZ...

      Dire que l’homme est fait pour un régime alimentaire particulier parce que des singes l’auraient adopté, c’est comme dire que les autruches sont faites pour voler parce qu’elles ont des "ailes" comme les ptéropodes qui vivent... dans l’eau !


    • @Heureux qui :

      Soyez cohérent et mettez le mauvais carburant dans votre véhicule 
      Même moteur, même carburant idéal, on parle des grands singes les plus proches de Homo Sapiens c’est a dire le bonobo et la différence entre eux et l’Homme c’est leur santé contrairement a la notre qui est déplorable comme voiture essence avec du gazole en fait et encore notre corps est plus efficace qu’un voiture vu qu’on fonctionne quand même mais de travers....le plus on se rapproche du carburant idéal adapté le plus on a de chance d’être en santé 


    • De plus le babouin est omnivore comme les canidés avec son museau, c’est quoi le rapport avec notre anatomie frugivore comme celle des bonobos ?
      Oui les bonobos consomment des produits animaux mais une quantité très petite, de 1 a 5% de l’apport calorique journalier mais ca n’est pas des steaks de bœuf ou similaire mais plutôt des insectes, œufs occasionnellement et petits mammifères ce qui représente environ 100 a 200kcal de produits animaux par jour pour nous, beaucoup moins de ce que l’immense majorité des gens consomme...


    • #963526
      le 12/09/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      @ Julot

      J’aime assez voir quelqu’un qui fonctionne à l’idéologie me demander d’être "cohérent"...
      Soyez-le donc vous-même et intéressez-vous à la véritable approche scientifique, nous pourrons discuter ensuite. Je vous précise aussi, et pour reprendre votre "démonstration", que si le "singe-humain" est ce qu’il est, en plus de "l’accident génétique", c’est justement parce que son "carburant" a fait un saut qualitatif, en conséquence, il roulerait plutôt à l’essence aviation alors que ses ancêtres plafonnent à un indice d’octane bien plus bas ! Le "mauvais carburant", c’est pour eux, pas pour nous !
      Sinon, expliquez-moi comment une poule qui bouffe du calcium chie du magnésium ? Je sais, là on ne parle plus de coquetterie alimentaire mais de (vraie) physique, c’est moins "sexy" et donc moins vendeur pour une population bien instruite par les dogmes universitaires, mais tellement plus réel... Ben oui, les réponses sont aussi et parfois dans la merde !


  • #960017

    30 minutes de vérités, c’est sur, mais pour vendre un "juicer"...
    Le problême de ce genre de discours (trés en vogue) c’est l’orientation qu’il contient.
    Je suis paysan bio, je produit mes fruits, mes légumes et un peu de viande. Je fais deux petits repas par jour, de la viande modérement (une à deux fois par semaine), j’ai une trés bonne activité physique, un bon sommeil et je ne suis pas un mauvais bougre.. et je suis en pleine santé !
    Le crudivorisme a de bons arguments mais je préfère, comme toujours, la voie du milieu.
    Cette lutte acharnée contre la viande en devient pathétique tout comme les arguments qui tendraient à décreter que l’homme n’est pas conçu pour manger de la viande... d’ailleurs l’homme a des dents (dont des canines<< pour celui qui déplorait qu’on ne posseda pas de crocs et que nous serions donc frugivore), c’est pas que pour boire du jus.. sinon les dents se déchaussent par manque d’activité des gencives. Bref, y a de nombreuses vérités dans cette video mais la conclusion laisse à désirer. L’acidité dans le corps peut s’éliminer naturellement et la viande à des bienfaits, notament énergétiques.
    Manger sain et équilibré c’est la clé, pour cela nul besoin de tomber dans l’extrèmisme et pas besoin de "juicer"...
    Mais je sens que certains vont me traiter d’endormi ou bien de manipulé, d’inconscient et/ou de désinformé.. a ceux là je répondrait : va te faire.. un jus !!

     

    • La voie du milieu est la voie de celui que ça emmerde de renoncer à sa côte de boeuf, de celui qui oublie que la digestion de la viande est difficile pour le corps, ce que tout le monde sait, et qui, en dernière instance, développe une pensée de la demi-mesure, c’est-à-dire une pensée sans phallus.

      Par conséquent, et dans ces conditions, votre objection sur les dents et sur tout le reste ne tient pas 2 secondes. A un moment donné, il faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit.

      Paix à vous ;)


    • La voix du bon sens merci de cette modération


    • Tu peux acheter un extracteur de jus bien moins cher ailleurs,
      Thierry ne pousse pas a la consommation, en tout cas moi il m’a changé la vie détoxication des métaux nocifs du aux vaccins, à l’eau des robinets, à un amalgame dentaire.
      Perdre du poids sans le reprendre, en évitant les poisons du genre lait de vache, gluten, café, sucre raffiné, sel traite à l’aluminium.
      On peut manger des viandes et du millet du quinola ou du riz trois par semaine, l’alimentation 80 10 10 est le top. D un coup on comprend comment notre corps fonctionne et on lui donne ce dont il a besoin et quand on mange mal on le fait en conscience.
      La première fois que j’ai fais un jus à l’extracteur j’ai eu l’impression que j avais été trompé depuis toute ma vie et qu enfin j’étais dans le vrai. Je conseille un jus avec agrume, pastèque, raisin, gingembre et céleri. La potion magique !


    • @NicolatDulot
      vous avez tout à fait raison !!!!
      tout est une question d’équilibre.....un peu de tout sans excès a toujours bien fonctionné !!!
      que celui qui veut devenir un légume libre à lui .....j’en connais des pénibles toujours à trier ce qu’ils ont dans leur assiette ...
      le gros problème de nos société c’est le stess et le manque d’activité..les paysans autrefois ne se posaient pas toutes ces questions....cela dit manger des fruits et legumes est salutaire ! Sinon vidéo intéressante sans conteste.


    • De toute façon des trois substrat lipide/glucide/protéine le dernier a la digestion la plus lente.
      Et avec le temps on est moins enclin à manger la viande, normal. Mais quand l’envie se fait ressentir c’est le corps qui réclame ses acides aminés. La viande contient tous les ac. aminés essentiels contrairement aux protéines végétales.

      Celui qui est prêt à centrifuger ses fruits libre à lui s’il tient le rythme. Je préfère croquer à l’envie une pomme, peler une orange, avant le repas (pas après), ne pas boire, fumer ou autres excès plutôt qu’avaler des bananes noircies parce qu’elles feraient du bien dans le dedans.

      Poulets antibiotiques, poissons Fukushima, jambon Trichinella sont bien sûr proscrits.

      Ceci dit je serais curieuse de revoir le bonhomme dans quelques années...


    • Merci Nico,

      Je vais me faire un jus de ce pas. Il n’en reste pas moins qu’il faudra que tu approfondisses ton argumentaire pour espérer convaincre.
      .
      Tu devrais te réjouir que les gens achètent des juicers, cela signifie que tu vas vendre beaucoup, beaucoup plus de fruits et légumes. Pleure pas sur la viande (comme tu dis), ça permettra toujours à des animaux qui ne nous ont rien fait de garder leur corps intact et vivre une vie digne de ce nom.
      .
      Au fait, as-tu déjà jeter un oeil aux dents d’un singe ou d’un gorille : impressionantes, non ? Et, bah, vois-tu, ils mangent de la verdure tout la journée. Le reste de tes arguments est très très faiblard, ni endormi, ni manipulé, ni inconscient, ni désinformé : faiblard.
      .
      Allez, à la tienne.


    • #960139
      le 09/09/2014 par jean.ampe@sfr.fr
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Tout comme vous ...je pense que l’équilibre, c’est la sagesse.


    • 1 - Il arrive aux singes de manger de la viande.
      2 - Je ne pense pas que Nico essaye de convaincre qui que ce soit.
      3 - A ceux qui disent qu’il a une pensée sans phallus, comme souvent ici, vous êtes de gros abrutis. Allez wesh wesh j’en ai une plus grosse j’ai pas de modération dans mes propos. Pathétique.


    • Dis voir, absorber des fruits et des légumes en flotte rend agressif ?

      Le fonctionnement du corps et la physiologie c’est pas le problème, je peux te recracher les principes de médecine interne du Harrison moi aussi. Il dit des vérités et toi ouvre un textbook tu pourras faire un podcast.
      Ensuite il s’en sert par un raccourci qui semble ne gêner personne pour partager (et suis gentille) son hygiène de vie restrictive et des privations astreignantes et encore douteuses quant aux méfaits à long terme.
      Alors oui juste milieu, équilibre et raison, plutôt que extrême et intégrisme et ensuite ravages.

      Gayelord Hauser avait une conception heureuse et réaliste de la diététique : Elle doit embellir le visage, le corps et la vie . Stylé non ? Il est mort à 89 ans, il a fait ses preuves le bougre. Et il a laissé des écrits sur la levure de bière notamment et ses effets stupéfiants sur l’organisme, à conseiller.

      Les partisans de Casasnovas sont étrangement belliqueux. On reconnaît un arbre à ses fruits.


    • Je suis d’accord avec vous, et pour l’illustrer, les inuits ne mangent pas 5 fruits et légumes par jour et non pas de "juicer", il mange du poisson cru et aussi de la viande cru et fraîche (sans transformation, sans cuisson sans OGM, etc...) donc le corps n’a pas besoin de faire un gros nettoyage (pesticides, hormones de croissance, antibiotiques... ) et peut se consacrer à la digestion.
      Moi, je prône l’équilibre, qui est différent pour chacun, il y a des règles que Thierry explique avec lesquelles je suis d’accord, mais il suit son propre chemin, qui correspond aussi à son histoire et c’est respectable.
      Donc, en fonction de sa propre histoire (biologique, culturelle, géographique ...) nous devons suivre des chemins qui nous guident vers l’équilibre. Le débat viande ou pas viande n’a pas lieu d’être, si l’on observe les cultures alimentaires dans le monde. Il faut suivre le bon sens et apprendre à connaître ses besoins ; ce qui peut prendre une vie entière.
      S’ouvrir à de nouvel pratique comme le jeûne, le crudivorisme est une démarche positive, le premier pas qui permet tous les autres. Bien à vous Max


    • @yoann
      si tu veux abandonner ta côte de boeuf , super !!! ça en fera plus pour les autres !!!! Et si comme "chacun sait" on digère mal la viande c’est encore tant mieux car mon petit moi la digère très bien ( 56 ans et jamais eu de soucis avec la viande...hummm ).....comme disait Itsuo Tsuda disciple Ueshiba : c’est depuis qu’on a inventé le mot insomnie que les gens ne dorment plus ! Je pense qu’il en est de même avec la digestion de la viande....Je crois aussi qu’il faudrait d’abord soigner la tête des gens et le corps suivrait aisément....
      Quant aux pensées demi mesures elles valent mille fois les pensées extrémistes...


    • L’argument du singe qui mange de la viande ne tient pas non plus, puisqu’il n’en mange que très occasionnellement. Il faudrait également vérifier si, quand il en mange, ce n’est pas pour combler un manque ponctuel, qui une fois comblé, le fait arrêter la consommation de viande. Chez nous, il peut être bénéfique de manger de la viande par exemple pour soutenir le système hormonal mis à mal par une maladie grave, mais dans un organisme qui fonctionne bien, qui est l’essence même de tout organisme, elle est tout simplement nocive et inutile.

      Eh oui Robert, quand on n’a rien à répondre sur le terrain du concept, alors on fait dans l’anathème et on traite les gens d’abrutis ;)

      Salutations !


    • A celui qui parle de gens belliqueux, je ne vois pas en quoi parler de pensée sans phallus, ou de parler des choses en allant droit au but, donc sans faire de la demi mesure d’épicière, est belliqueux ?

      Ou alors peut-être que c’est la vérité même qui est agressive dans vos petites certitudes démontées par les faits ? :)


    • #960446

      hahaha ! génial, les crudivores s’ennervent parce qu’on refuse de faire comme eux ! Argumentaire ou pas, je croyais que de ne pas manger de viande évitait l’agressivité, ce n’est visiblement pas le cas. @Yohann, je mange rarement du boeuf (bio) et je ne vois pas pourquoi je devrais y "renoncer", de plus mon phallus se porte trés bien, je te remercie.
      @pff, je n’essaye pas de te convaincre, laches moi et va te faire un jus = fais ce que bon te semble, accordes moi la même chose. Les singes mangent parfois de la viande et, tu sais, c’est un animal sauvage dont les dents impressionantes servent aussi à se défendre...

      Bref, je me doutait qu’il y aurait de telles réactions, je pense que c’est là ou il faut regarder : pourquoi être si revêche et si agressif envers ceux qui mangent de la viande, saine et avec modération et qui n’ont pas de problème de santé ? posez vous la question ! est ce le besoin d’avoir absolument raison ? Est ce l’excès d’émotivité envers "les pauvres animaux qui nous ont rien fait" ? Est ce une incompréhension de la différence qui existe entre la viande industrielle, néfaste, et la viande saine issue d’animaux qui, durant toute leur vie ont été bien traités, bien nourris dans un cadre de vie excellent ?
      Je ne vois pas a quoi cela sert d’essayer d’épurer son corps par le crudivorisme si c’est ensuite pour être agressif envers les autres...

      A tout les autres, merci de votre sagesse.


    • @ROBERT
      En effet une très petite proportion de produits animaux mais pas des cotes de bœufs et similaire et du foie gras mais plutôt des insectes, occasionnellement des œufs et des petits mammifères, mais seulement dans une proportion de 1-5% de l’apport calorique journalier...ce qui caractérise le frugivorisme c’est l’alimentation largement basée sur les fruits ce que sont ces grands singes et nous anatomiquement parlant pas par rapport a ce que l’Homme mange depuis des milliers d’années 
      les bovins mangent beaucoup de céréales de nos jours, ca n’en fait pas des granivores pour autant 


    • @ Yohann : donc manger une côte de boeuf est une activité de sous-homme a-phallus attendu qu’on serait dans la demi-mesure ? Non mais t’es perché mon pauvre qu’est ce que c’est que ce sophisme ?

      Et si t’es marié et que ta femme a pas réussis à te mettre la bague au phallus car t’avais une demi-molle, cela ferait-il de toi un futur cocu ?

      Les mec allez y doucement niveau virilité intellectuelle, c’est pas à 20 piges qu’on peut se permettre d’avoir le débit oratoire du patron qu’en a plus de 50.

      Amicalement


    • Julius, bravo, on voit bien la nature de ton niveau de maîtrise du concept, par ta dissimulation, soit naïve, soit mensongère, d’une partie de mon raisonnement qui participe à l’arrivée vers la conclusion de la pensée sans phallus.

      Pour explicitation, le refus d’abandonner la côte de boeuf est un des caractères de ceux qui disent qu’il faut être dans ce qu’ils appellent un équilibre. Et ce pseudo-équilibre du milieu défendu pour pouvoir se justifier à soi-même la consommation de viande est révélateur de qqn qui ne sait pas faire, ou ne veut pas faire des choix clairs et justes en fonction des faits et de la vérité (puisqu’il refuse de voir la vérité en face et que ça l’emmerde de ne plus manger de côte de boeuf parce qu’il aime ça). Et cette incapacité de choix selon ce qui est vrai, ce n’est pas très viril.

      Une pensée de la demi-mesure, une pensée sans phallus ;)

      Paix à tous !


    • J’ajouterais que l’on peut évidemment être viril et bouffer de la viande, à condition que l’on ne perde pas son temps à vouloir justifier aux autres et à soi-même dans un argumentaire bancal sa propre consommation d’animaux (argumentaire bancal car se masquant la vérité qui, par définition, vous dérange).

      Vous assumez, point barre, par-delà ce que l’on peut vous dire.

      A la prochaine !


    • @ Yohann :
      yoyo, y’a rien a comprendre dans ton raisonnement, tu dis simplement qu’en fin de compte : "le juste milieu" est un peu lâche donc pas très viril, donc phallus entre érection et détumescence, et là est tous d’accord.
      Or, (puisque tu m’a l’air d’être un sophiste qui s’ignore dans ce cas précis) je mange du boeuf et je t’assure que j’ai un phallus et que j’ai conscience du concept de sur-homme développé par le grand Nietzsche. Donc ta démo s’effondre.

      En réalité la question pertinente est "à partir de quel moment on rentre dans le juste milieu" ?

      Car je suis désolé mais manger une côte de bœuf une fois par an, à Noël, avec Mami et Tati Janette ça va pas forcément te faire basculé dans le monde de la lâcheté.

      Donc, encore une fois jeune étalon : vas-y doucement niveau virilité intellectuel, c’est bien de visé juste mais il faut rester dans le vrai (étudie la distinction entre la justesse et la vérité)

      Je te conseil de lire les grands moralistes du 17èm siècle (Fénelon, La Bruyère, La Rochefoucauld, etc.).

      Bisou


    • Quand effectivement on n’a rien à répondre sur le terrain du concept, une des attitudes typique est de traiter son détracteur de sophiste, et même parfois on se justifie à outrance dans ses connaissances et sa pratique, de sorte que l’on s’éloigne des faits mis en avant, en l’occurrence par Thierry Casasnovas (et relayés par moi-même).

      Sans parler que je n’ai jamais dit que manger de la viande "une fois par an" était dans l’absolu mauvais, si tu relis bien. Mais bon.

      Les crudivores, et Alain Soral, me comprendront ;)

      Content d’avoir mis à l’épreuve mon point de vue, et au final, il est conforté ! A+

      PS : mes références sont Platon, Hegel, Heidegger, Rousseau... des vrais philosophes quoi, donc La Bruyère... allez admettons !


    • @ Yohann :

      La voie du milieu (celui qui ne renonce pas à la côte de bœuf) est la voie de l’ignorance, et non la voie de la demi-mesure (sans phallus selon toi). Car si le sujet consommateur de viande prenait profondément conscience de l’impact d’une telle consommation, alors il la cesserait.

      Preuve : l’instinct de survie chez le sujet érudit se déclencherait (même à des degrés infimes), et proportionnellement à son niveau de connaissance en regard du caractère délétère du bœuf consommé, et, à partir du moment ou il serait en présence de bœuf comestible, avant un repas, il repousserait gentiment son assiette et s’orienterait, dans la mesure du possible, vers les fruits et les légumes.

      Ainsi, conclure hâtivement du manque de virilité intellectuel d’un sujet ne souhaitant pas renoncer à la côte de bœuf se relève être particulièrement puérile. Il faudrait, en vérité, souligné le simple manque de culture du sujet (différence entre "être au courant des méfaits" et "connaître le mal") et mettre en exergue son manque profond de connaissance en l’orientant vers des vidéos alternatives, sans le railler en mentionnant l’expression "pensées sans phallus".

      Tu as une pointe de suffisance qu’il serait bien sage de corriger.

      Sinon, je te met au défi de poursuivre le débat sur le forum de E&R. Mon pseudo est SoleilLevant, si tu veux en parler "entre hommes" donc face à face (dans le monde réel), ça serait aussi envisageable.

      Bise


    • Et bien on y est : tu prolonges, étayes mon propos, et par là-même, tu le confirmes, la pensée sans phallus pouvant être comprise comme la pensée de l’ignorance, ou de celui qui veut rester dans l’ignorance en, comme je disais, ne voyant pas la vérité en face.

      Car une pensée virile c’est une pensée qui voit la vérité en face et qui fait des choix en conséquence.

      Nous sommes donc d’accord. Je maintiens, cela dit, et assume complètement mon expression "pensée sans phallus".

      A+


    • #961800

      Merci, vous avez très bien développé votre pensée. J’ai aussi essayé de parler de juste milieu, mais je constate vraiment de l’agressivité chez les fans des juicers. Pour info, je pratique aussi depuis 6 mois les jus au quotidien et je le propose à mon entourage, mais je ne m’énerve pas si on n’en veut pas. Chacun fait son chemin et nous n’avons pas tous le même rythme. Les prises de conscience dépendent de tellement de facteurs.


  • La vidéo de Thierry sur les laitages est à voir absolument, moi qui avait des maux de tête presque tous les jours en élevant ce poison je n’y ai pas eu une seule fois mal à la tête depuis que je n y touche plus. Ceux qui ont des bronchites ou sinusites à répétition c est la même chose.


  • #960088

    J’aimerai savoir comment se situer dans ce paradigme où il est dit que le milieu corporel doit être maintenu en alcalose (soit basique) et que l’acidité est néfaste ! Alors que selon le professeur Gernez dont les travaux ont été présentés sur EetR et qui a réussi à faire chuter le taux de cancer chez ses patients en les mettant en acidose, au moyen d’un jeûne thérapeutisue (mise à l’état acide de l’organisme) un mois par an, avec des résultats spectaculaires et reconnus par de nombreux spécialistes. Selon les études "dissidentes" de ce professeur GERNEZ (efficaces mais ne rapportant rien à l’industrie pharmaceutique), la mise en acidose permet d’épurer l’organisme des cellules cancéreuses. Alors quel est la conduite à tenir, le juste milieu ?

     

    • Le contexte est particulier, c’est cet état de fait (le jeune, une raréfaction des nutriments) qui force la mise "en veille" des cellules saines (elle expriment des gênes qu’elles n’expriment jamais en temps normal), tandis que les cellules cancéreuses, ayant perdu cette aptitude, continuent de chercher à bouffer tout ce qu’elles peuvent, et meurent.
      Ce trait est apparemment commun à tous les mammifères, et remonte sans doute à une époque ou les périodes de famine et l’absence de végétaux comestibles étaient monnaies courantes.

      Apparemment dans ces conditions, les cellules saines, lors d’une chimio, n’absorbent généralement plus cette dernière, mais les cellules cancéreuses, goinfres qu’elles sont car n’ayant plus rien d’autre, signent leur arrêt de mort.


    • C’est surtout que le jeûne met l’organisme au repos (énergie digestive) et qu’il (l’organisme) commence à se débarrasser de toutes ses toxines (qui étaient stockées dans la lymphe, les ganglions lymphatiques, etc).

      Le système lymphatique (dont fait partie le liquide interstitiel dans lequel baignent chaque cellule) est le système d’égout de l’organisme, c’est là que sont stockés tous les déchets mais les émonctoires comme les reins, les intestins, les poumons peuvent être bouchés ou saturés (ou alors la lymphe "séchée" comme quand on a du mucus sec dans le nez qui bouche tout), si le système hormonal est fatigué d’une façon ou d’une autre aussi il peut y avoir des problèmes d’élimination, alors ça déborde et commencent à apparaître tous types de symptômes en fonction des gènes d’un groupe de cellules en particulier dans le corps.

      Il faut tout de même être prudent et ne pas commencer à jeûner tout d’un coup plus de 3 jours (à moins d’être très gravement malade, de ne plus avoir beaucoup à vivre et de ne pas avoir d’autre choix) parce qu’il ne faut pas se détoxiner trop vite sous peine de faire du mal à son corps.


  • J’étais dépressive, grâce aux vidéos deThierry je ne le suis plus, j’ai perdu du poids arrêter toutes mes addictions


  • #960100

    Je trouve que ce gars n’a pas bonne mine, même bronzé.
    Beaucoup de théorie contradictoires entre elles arrivent à la conclusion qu’il faut manger des fruits et des légumes. Il n’y a que les régimes hyper protéinés de musculation qui proscrive les fruits.
    Par conséquent le fait qu’il faille manger des fruits et des légumes (en jus ou autrement) n’est pas une nouveauté.
    Les problèmes que nous avons au quotidien décrits dans la vidéo ne valident pas non plus les théories proposées...
    J’ajoute que la somme des cellules ne fait pas l’organe. De même que si le corps est composé essentiellement d’eau. 70 bouteilles d’eau ne font pas un corps...
    Par contre j’ai l’impression que pousser au maximum ces idées conduit à ne manger QUE des légumes et boire des jus donc à éliminer sa masse musculaire (déficit de protéine qui n’est pas bon pour le coeur qui est aussi un muscle au passage) et sa masse graisseuse.
    L’inconvénient d’éliminer totalement sa masse graisseuse et ainsi ressembler à un mannequin anorexique est qu’en cas de maladie sérieuse (virus par exemple) le corps n’aura pas beaucoup de réserve pour dépasser le stade difficile.
    Donc personnellement les fruits et les légumes oui....mais pour le reste méfiance.

     

    • #960171
      le 09/09/2014 par l’hilote sobre
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      "Ce gars" il a un nom déja,ce n’est pas une chose ensuite montre-nous ta troche pour voir,ça commence mal,déja,tu es mal-voyant parce-que si tu n’as pas remarqué la beauté de sa peau,de ses cheveux,sa vivacité d’esprit & qu’il n’a pas un gramme de graisse,le fait qu’on ait la un joli petit bonhomme & extremement bienveillant envers autrui comparé a un parasite de ton espece c’est que tu as un problème.
      "Vous regardez la paille dans l’oeil de votre voisin mais vous,vous avez une poutre dans l’oeil"


    • Lui revient presque de la mort, il était beaucoup plus maigre que cela.
      Reprendre les muscles est difficile surtout quand comme lui il n’y a pas de sport...

      Je ne mange que des fruits légumes depuis 13 mois et je fais 61kg pour 1m75 en pleine forme comme jamais (physique, mentale)...
      Quelque photos si tu veux sur FB : Vincent Rideray


    • #960203

      ah, le bon vieux "faut manger de la viande pour faire du muscle"....
      Argument sortit tout droit des centres d’entraînement sportifs, si je ne m’abuse.
      Et pour cause : j’y étais. Sportif de haut niveau toute ma vie, et végétarien... Mes entraîneurs
      n’ont jamais cessé de critiquer ma position alimentaire, malgré le fait que mes péerformances étaient excellentes.
      Ils étaient persuadés que je ne faisais "pas de muscle".
      Héhé.
      Et comment un bébé, qui dans la première année de sa vie connaît la plus spectaculaire croissance corporelle (os, tissus, muscles, tout) ferait-il si seule la viande pouvait le construire ? Son régime repose sur le lait maternel et pourtant, il double, triple, quadruple de poids dans sa première année.

      Le seul vrai point positif de la viande c’est que c’est bon. Qu’est-ce que c’est bon !

      T’inquiète pas JuanitoFlores, tu peux les garder ta masse graisseuse, tes protéïnes et ta méfiance... Sur ce terrain la théorie c’est de la branlette : on agis ou pas, et il n’y a aucune raison de ne pas respecter les choix de chacun, come je respecte le tiens à cet instant.

      Merci


    • D’accord et en insultant l’auteur de ce poste t’as remarqué ta poutre ?

      Faut vraiment avoir un problème pour croire que "la graisse c’est mal". Comme tout le reste elle est utile, question de modération.


    • #960207

      @ l’hilote sobre

      Quand bien même ; ce n’est pas une raison pour insulter les gens. Si tu agis ainsi avec ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, en quoi es-tu meilleur eux ?
      Garde ton calme enfin ! Tu t’énerves, tu t’énerves, et ça sers à rien d’autre qu’à te faire passer pour un c..
      Merci.


    • Tout à fait d’accord avec toi JuanitoFlores.

      Mais je suis affligé quand je vois les réactions sectaires que ton post provoque simplement parce que tu as critiqué (de manière très sensée) un aspect de la « thérapie » de ce gars (sic).

      Et je me dis qu’on est pas sorti de l’auberge, pour le sens critique (antidote à la manipulation d’où qu’elle vienne), et pour la résistance en général.


    • #960858

      @hilote sobre
      Apparemment manger des carottes ne rend pas aimable.
      Tu valides ma critique par ton comportement déplacé car je croyais que les légumes réduisait le stress. Argumente avec ton esprit vif (humour) au lieu de m’insulter.
      Quand je vois les réactions sur les critiques de cette vidéo du gars qui nous explique qu’il est en super forme alors qu’il ressemble à un cancéreux qui aurait fait des UV... je me marre. J’ajoute qu’il ne suffit pas d’avoir les cheveux long et une barbiche pour être un sage sinon conchita wurst serait prix nobel.
      A part ça je suis censé être stressé en mauvaise forme et avoir du bide... et bien non l’ami je suis en super forme. Je bois du vin, je mange des côtes de boeuf et mon coeur bas à 42 (et oui !).
      Mais je vais essayer votre philosophie et donner de l’herbe à mon chien ca doit être bon pour sa santé...


    • Sauf que le chien n’est pas frugivore !
      Je vous conseille la vidéo de mamie Irène Grosjean : La vie en abondance...
      On ne voit pas de mauvais état en étant jeune mais arrivé à 40 - 50 - 60 ans, si tu as mangé toute ta vie de la viande, lait, céréale..., tu vas commencer à t’effondre et finir OBLIGATOIREMENT à te faire laver le cul et à mourir dans d’atroces souffrances.
      La mort doit être très douce et avec la pleine possession de ses moyens mentaux, physiques.

      Tu te crois en forme mais as-tu déjà essayé ne serait-ce qu’un mois entier de manger uniquement des fruits et des légumes ?
      C’est le jour et la nuit !


  • Je sais que je dis cela pour l’instant, et qu’un jour ou l’autre je le regretterai peut-être, mais je préfère vivre moins longtemps et manger tout ce que j’aime, plutot que de passer le reste de ma vie à manger uniquement des fruits et légumes crus.


  • Il faut bien faire la juste part des choses, en tant que végétarien depuis peu, je reconnais même que pour ceux qui mangent de la viande, en manger de bonne qualité, peu, et de temps en temps, n’aura rien de nocif pour eux, si derrière ils mangent suffisamment de légumes, et pas forcément des jus.

    On ne peut pas faire d’une expérience personnelle une généralité, tous les cas de figures sont valables, sauf les cas d’excès, car comme toujours, il faut éviter tout ce qui est gras, et trop sucré.

    Le gros défaut de Thierry, et bien d’autres intervenants dans leurs domaines, c’est qu’ils partent du postulat que leur version est ce qui se rapproche le plus de la vérité, et la seule vérité, c’est que tout est possible, mais que ça demande du temps, ainsi qu’une période de transition.

    D’ailleurs seul l’arrêt du lait a motivé mon changement de régime au début, depuis je n’ai plus d’asthme ni de problèmes respiratoires (il m’a fallu un bon mois et demi pour en ressentir le changement), puis j’ai progressivement réduit ma consommation de viande (jusqu’à une ou deux fois par semaines) jusqu’à ce que ma conscience me dise STOP.
    Au delà de mes soucis de santé, je n’acceptais plus toutes les dérives et responsabilités découlant de notre consommation de viande, qu’il s’agisse de pollution, des soucis avec les antibiotiques, des pratiques ignobles de l’élevage industriel et des abattoirs, du développement des OGM et tout ce que ça implique localement en Amérique du Sud, qu’on donne à manger aux animaux d’élevage, sans parler qu’une grosse majorité des terres soient exploitées pour l’élevage, et que la plus grosse partie de notre production végétale (qui tout entière, suffirait à nourrir toute la planète, et plus), part nourrir des animaux d’élevage...

    Bref, comme on dit, si on veut que les choses s’arrangent, il faudrait déjà commencer par montrer soit même l’exemple, et c’est ce que j’ai fait. (Et pourtant, j’ai un travail très physique par moments, comme quoi...)


  • Le discours et le protocole de M. Casasnovas sont très simples : l’ennemi c’est l’acidité et pour la combattre, manger exclusivement des fruits et légumes.

    A cela j’ai deux remarques :

    1) Première mais pas la plus importante. Cette « thérapie » choque mon bon sens : l’Homme naît sur Terre et il me semble normal que son alimentation soit adaptée (ou qu’elle se soit adaptée au long de son évolution) à ce que produit Mère Nature. Donc toute les « thérapies » qui se présentent comme universelles et qui préconisent la consommation d’un seul type d’aliments à l’exclusion de tous les autres sont suspectes à mes yeux.

    2) J’ai déjà entendu M. Casasnovas préconiser sa thérapie contre le cancer.
    Et bien il est en contradiction totale avec le docteur André Gernez, qui lui, au contraire, dans son protocole de prévention, préconise une diète dans le but de provoquer l’acidose défavorable au maintient des cellules cancéreuses. Dans « Pour une politique publique de prévention active des cancer » qui se base sur les travaux du docteur Gernez on peut lire : « L’acidose constitue un état défavorable au développement de la cellule cancéreuse, l’alcalose contribuant à son éclosion. »

    Donc l’un des deux, au moins, est dans l’erreur.

    Le docteur Gernez a remis en cause la doctrine officielle sur la division cellulaire et sa théorie sur les cellules souches constitue le socle de plusieurs domaines de la médecine. Son protocole de prévention du cancer donne 95% de taux de réussite sur des souris de laboratoires.

    Est ce que M. Casasnovas a présenté des résultats scientifiquement validés ?
    Au risque de mettre une petite dose de subjectivité dans mes propos je trouve qu’il n’a pas bonne mine (sic) et il est loin de représenter à mes yeux l’image du bien être dont il parle tant.

     

    • Suivant les vidéos de Thierry Casasnovas depuis le début, je peux vous dire que Casasnovas et Gernez disent la même chose : ils inversent juste les termes. Pour Casasnovas : acidose veut dire alcalinité, donc aucune contradiction.

      Sinon, quoi que l’on sache de la validité de ce qu’il propose, du crudivorisme, on ne peut que constater que de mois en mois et d’année en année, la mine de Casasnovas n’a fait que s’améliorer.

      Cordialement.


    • Concernant le dr Gernez, il faudra clarifier, il semble que le dr. Gernez s’attaque uniquement au sujet du cancer quand Casasnovas décrit un principe métabolique général, du reste l’acidose n’est décrite que dans un ou deux paragraphes.

      Si quelqu’un peut nous interpréter ce paragraphe, pour ma part il est hors portée de ma compréhension (notamment les éléments entre parenthèses) :



      Les statistiques montrent que les records mondiaux de non-cancérisation sont
      détenus par les groupes humains qui se singularisent par un record de périodes
      d’acidose, quelle qu’en soit l’origine :
      - conditions de vie (malnutrition),
      - habitudes alimentaires (monastiques),
      - maladies : urémie ; artériosclérose : chez les artérioscléreux (chez qui une
      hypermagnésinémie anormale est par ailleurs constante), le taux de
      cancérisation passe de 35,7% à 18,7%. Il en est de même dans la néphrite
      azotémique ; le diabète grave. Cette corrélation négative entre cancer et
      diabète, constatée anciennement lorsque le diabète n’était pas corrigé, est
      retrouvée de nos jours chez les Indiens d’Amérique du Nord, chez qui la grande
      fréquence du diabète est associée à un très faible taux de cancérisation (5897
      décès de 1950 à 1967).
      - habitudes sociales (certaines populations asiatiques)



    • 2) Non ils sont en accord totale sur l’acidification de l’organisme lors l’une restriction alimentaire mais c’est juste expliqué sous un angle différent que vous ne comprenez pas ca arrive, l’acidification temporaire de l’organisme expliqué par Gernez est causée par la sortie des acides cellulaires pour leurs évacuation, c’est une acidification temporaire car les acides sortent(L’hygienisme naturel de Thierry appelle cela lé détoxination) mais ca fait baisser l’acidité globale une fois ces acides éliminés évidemment, c’est trop fréquent que les gens ne comprennent pas que c’est le même phénomène expliqué différemment !
      Heu Casasnovas n’a pas inventé ce qu’il prône même si il adapte avec son expérience, la plupart de son savoir vient de l’hygienisme naturel(pas pasteurien hein)qui existe depuis plus d’un siècle avant que Gernez soit née...les grands hygienistes ont fait jeûner(ou cure de fruits et légumes crus principalement) des dizaines de milliers de personnes dans leurs sanatoriums avec une réussite énorme, Herbert Shelton (livre "le jeûne")traqué inlassablement par la médecine officielle, emprisonné tellement il gênait, Arnold Ehret, Albert Mosseri, ces hygienistes expliquait et démontrait que l’Homme était frugivore, vous pouvez lire nombreux de ses travaux sur rawfoodexplained.com en anglais, Gernez a fait de bonnes choses mais n’a rien inventé sur ce sujet précis et a a peine effleuré le sujet d’ailleurs comparés a ces hygienistes 


    • 1) Nous n’avons pas le même mode de vie que les anciens, donc ne comparons pas (activité physique sans commune mesure et qualité des produits, air, eau, sol etc...).

      2) FAUX : Dr Gernez et T.Casasnovas sont sur la même longueur d’ondes, cf vidéo de Thierry question/réponses nº76 28m22sec.


    • @ LeGall « je peux vous dire que Casasnovas et Gernez disent la même chose : ils inversent juste les termes. Pour Casasnovas : acidose veut dire alcalinité, donc aucune contradiction. » :))) Mince ! Casasnovas nous parle à longueur de vidéo d’alcalinité et il confond avec acidité, mais c’est bien sûr !

      @ Julot Là encore je sens l’influence BHL : « L’acidose constitue un état défavorable au développement de la cellule cancéreuse, l’alcalose contribuant à son éclosion. ». C’est pourtant clair, Docteur Gernez préconise cet état d’acidose pendant 40 jours, pas pour évacuer l’acidité (ton interprétation c’est vraiment de la corruption de ses propos)

      @ VERITE « Cette « thérapie » choque mon bon sens : l’Homme naît sur Terre et il me semble normal que son alimentation soit adaptée (ou qu’elle se soit adaptée au long de son évolution) à ce que produit Mère Nature » J’ai jamais dit qu’ l’on vivait comme il y a 40000 ans. J’ai simplement dit que l’homme s’était adapté (et c’est pour ça qu’on est là) à son environnement qui produisait du blé, du miel, du lait, de la viande, et qu’il est suspect de voir arriver des gourous qui disent que tout ça c’est poison.

      En conclusion, aucun argument juste du blabla pour corrompre l’évidence : Sur le cancer, Casanovas est en totale contradiction avec docteur Gernez


    • Bonjour,
      les propos de Casanova et de Guernez ne sont pas du tout en contradiction !
      La cure de Jeune ne dure pas toute l’année...la mise en acidose est donc provisoire,et non conseillée toute l’année.
      Casanova de plus conseille dans la video d’y aller chacun a son rythme,mais surtout de ne pas hésitez à boire des légumes de façon crus(en toute logique c’est la forme ou vitamines et mineraux sont le plus dispo car par soumis à haute T° de cuisson),il invite à croquer des fruits...donc je ne voit pas en quoi dire aux gens manger des fruits(forcements crus) et légumes rus pour profiter le plus possible de mineraux ou vit etc..constitue une selection d’un seul type d’aliment ??? Il n’a jamais dis cela mais c’est plutôt vous qui inventez un argument sorti de votre esprit.

      Donc les deux sont dans le vrai pour conclure,Guernez est un genie de la medecine,il ne s’en est jamais venté...Casanova n’est pas un medecin,il l’a toujours dis...il parle selon sa propre experience de vie ou il a frolé la mort...il s’est aussi guéri en mangeant de la viande....chose qu’il dit dans une video aussi...

      en esperant vous avoir aidé votre bon sens

      Allez vous faire un bon Jus


    • Voici la mise au point de Casasnovas sur Gernez sur la vidéo suivante : http://vivrecru.org/questions-repon... à partir de 1h31min45s


    • @karim : Ah la doxa médicale...

      cf le point 2) Ah oui on a évolué (ne me sortez pas la théorie de ce charlatan de Darwin, quand on croit en Dieu c’est antinomique)...donc nos modes de consommation ont aussi évolué et tout est normal aujourd’hui ?! Tout va bien alors ?!
      Ben non justement voyez l’explosion de cancers et autres maladies dégénératives qui ne sont pas dues au "vieillissement" de la population et accroissement de l’"espérance de vie" (nos grands parents vivaient en meilleure santé au même age que nos parents nous mêmes ou nos enfants).
      A titre d’exemple statistique regardez la nécrologie de gens célèbres des siècles passés et voyez à quel age ils sont morts...

      Quand on a été confronté à la maladie, pour soi (comme Thierrry) ou les siens, on cherche les solutions et on s’aperçoit de la supercherie de l’industrie pharmaceutique en collusion avec les agro industiels, et la connivence du système médical, politique et financier. Le projet : dépopulation mondiale planifiée.

      La plupart des gens qui se gargarisent d’être en bonne santé mais fument, boivent,ou mangent n’importe quoi ,sont inconscients des drames à venir c’est tout. Il vaut mieux se réveiller avant que ce ne soit trop tard (bien qu’on ne puisse maîtriser à notre niveau la pollution imposée) mais libre à chacun de faire ce qu’il veut EN CONSCIENCE.

      De fait, on vous prouve par A+B que le Dr Gernez et T. Casasnovas disent la même chose mais vous continuez à nier, conclusion : croyez et faites ce qui vous plait après tout. Argumentez à l’infini ne sert pas toujours.


    • Dct Gernez :
      « L’acidose constitue un état défavorable au développement de la cellule cancéreuse, l’alcalose contribuant à son éclosion. »

      Casasnovas :
      « L’acidose, il faut l’évacuer pour que les cellules cancéreuses se trouvent dans un état alcalin donc défavorable »

      Je me pose des questions sur la santé mentale des adeptes de ce Casasnovas qui me disent que ces deux phrases préconisent la même chose....

      Vous vous êtes vus quand vous avez bu tous ces jus ?


    • @KARIM
      Tout en rappelant que Gernez est décédé de problèmes respiratoires(congestion congestion congestion, tous ces mucus), je ne suis pas responsable mais reste les faits 


    • #962301

      Les 2 disent la même chose,
      Gernez parle d’acidose sanguine(=alcaliniser les cellules du corps) alors que Casasnovas parle d’alcaliniser les cellules(=acidification du sang par le "relargage" des acides des cellules).
      En ce qui concerne le choix de nos aliments, il a été fait pour nous quand nous avons été créé (c’est spécifié dans la bible, les fruits et les verdures...) et pour l’adaptation aux autres aliments, c’est la maladie, les maladies sont "l’évolution" et "l’adaptation".


    • Bien vu CRAIG
      @KARIM
      Ce lien clos le débat et vous expliquera plus clairement que c’est la même chose que ca vous plaise ou non que Gernez et Casanovas explique la même chose ne change rien a ce fait :: l’alcalose cellulaire saine dont vante la naturopathie et l’hygienisme naturel va de pair avec l’acidose sanguine en période de détoxination(qui est engendrée par le transport des acides cellulaires vers les portes de sortie pour leur éliminations ce qui va donc rendre les cellules plus alcalines) dont Gernez vantait les bienfaits 

      http://www.rebelle-sante.com/node/1956


    • Bravo Messieurs et Mesdemoiselles (je sais qu’il y en ;) pour votre travail autour de la mise en avant de la vérité. Et à titre personnel, qui m’en suis pris pas mal aussi, ca fait plaisir de se sentir soutenu.

      L’union fait la force ;)

      Paix à tous


  • C’est un régime spécial sans-dents ?


  • #960351

    Dans un monde à l’endroit, Egalité & Réconciliation serait considéré d’utilité publique !
    Merci pour cette vidéo... Et vive le jus d’ananas !!


  • J’ai eu une nourriture végétalienne pendant 1 an, durant les 6 premiers mois je me suis senti vraiment mieux, puis les 6 derniers ont été marqué par une véritable descente énergétique. Pourtant je pensais être du côté des bons, de ceux qui avaient eu le courage d’aller jusqu’au bout d’un certain idéal. Mon corps n’en a pas pensé autant.

    Boire uniquement des jus va vous faire du bien sur le court terme, car vous éliminez tous les aliments néfastes, mais ça s’arrête là. Thierry est trop souvent pris pour un gourou quand je vois les commentaires de certains qui ont l’impression de se sentir attaquer personnellement. Je pense que la plupart des gens qui suivent Thierry au pied de la lettre n’ont pas lu grand choses sur la nutrition comme c’était le cas pour moi lors ma période végétalienne. Je vous conseille le Dr Seignalet pour commencer.

    Petit extrait du livre de Lierre Keith, Le mythe végétarien : "Il y a quatre millions d’années, les Australopithèques, les précurseurs de notre espèce, mangeaient de la viande. Le cerveau des Australopithèques s’est développé pour atteindre les proportions de l’Homo car la viande a rapetissé nos tubes digestifs, ce qui a libéré de l’énergie pour ces cerveaux. [...] Les gorilles sont végétariens et ils possèdent à la fois le plus petit cerveau et le plus grand tube digestif de tous les primates. Nous sommes l’opposé. Et notre cerveau, le véritable héritage de nos ancêtres, doit être nourri." Notamment en graisses !

    Ce n’est vraiment qu’un mini échantillon. Il est écrit par une femme qui a été végétalienne pendant 20 ans et qui le paie aujourd’hui gravement. A part son féminisme militant qui est assez lourd sur quelques passages, je le conseille à tous ceux qui sont dans le végétarisme/crudivorisme et tout ceux qui veulent en savoir plus sur la nutrition. Votre paradigme ne tiendra pas longtemps. Vous comprendrez que pour sauver le monde c’est plus compliqué que d’avoir une nourriture végétarienne ou faites uniquement de fruits et de légumes. Nous avons besoin de viande nourri à l’herbe riche en oméga 3, notre véritable ennemi est le cartel céréalier, tous les produits raffinés, les produits laitiers, sans parler du gluten. La viande on en a toujours mangé, le problème aujourd’hui c’est que cette dernière est très pauvre en oméga 3 à cause de leur nourriture faite de céréales.

     

    • Depuis 22 ans je suis végétarienne et non pas végétalienne.
      çà veut dire que je mange des fruits, des légumes, des céréales et des produits animaux (fromage, oeufs, laitage)
      parfois il est vrai du poisson...(parce que la teneur en toxines bien qu’il en a aussi, est plus faible dans le poisson)
      mais jamais de viande, ni jambon (y en a qui croient que c’est pas tout à fait de la viande, mais si !)
      jamais de charcuterie, de graisses d’oie, de saucisses.

      On se sent vraiment mieux en tout.
      Moins de déchets animaux et de toxines c’est d’un bienfait incroyable !
      On respire même mieux (car les narines aussi sont assainies)

      moins d’angoisses (la plupart des angoisses disparaissent, car on se sent alléger, libre, moins oppréssé)
      je pense que çà agit sur l’émotionnel aussi,

      Quand je pense que nos grands parents, mangeaient qu’un pot au feu le dimanche !!!
      ils étaient robustes, parfois ils avaient juste dans des petites jarres du petit salé qu’ils prenaient pour la soupe en hiver.

      Je connais un gars qui est végétarien depuis sa naissance...il fait 2 m !!! et mathématicien de haut niveau !! LOL !!!

      Je suis effarée par l’ajout de porc sur tout les plats (lardons, jambon, couène,)
      Effarée par les usines à viandes !!!! hallucinantes

      (dans les pays US et asiatiques)
      oû l’on ramasse des milliers d’animaux avec une grande pelle pour les retrouver sur des tables ou une centaine de bouchers les découpent !!!!

      ARRETTONS CE MASSACRE c’est pas pour nourrir mais vendre, vendre, vendre,l’argent, l’argent.

      On sait que l’agriculture intensive était nécessaire après la guerre, car on mourrait de faim.
      Ensuite les industriels l’ont maintenue pour continuer à faire de l’argent !!! faut le savoir !!!!


    • #960897

      Je suis navré d’apprendre que votre expérience végétalienne c’est mal passée. Pour ma part, cela fait deux ans que je suis un régime végétalien. Avant, j’avais déjà un régime alimentaire sain, du type crétois. Mais comme vous j’ai très vite eu un regain de tonus. J’ai littéralement explosé mes paliers en natation. Et cela sans trop d’effort.
      Par contre, à votre différence, je me sens toujours aussi bien et n’ai pas eu de baisse de régime.

      Je n’ai pas lu le livre que vous citez. Mais je suis un scientifique et je passe beaucoup de temps à éplucher les publications en diététique. Et c’est plutôt le lien entre viande et développement du cerveau qui m’apparaît comme un mythe tenace.
      Il semble grotesque de dire : ’Homo a toujours mangé de la viande. Mais un jour ; on sait pas trop pourquoi ça a commencé à développer son cerveau"... La bipédie qui comme le pense Delavier a développé les liens sociaux. Et aussi les conditions climatiques qui ont poussées l’Homme à redoubler d’ingéniosité, semblent être des raisons plus probables. Car le cerveau est comme un muscle, plus on s’en sert plus il se développe.
      Je rajouterais que dans mon domaine, la physique, de nombreux prix Nobel sont végé.

      PS : l’huile d’olive contient des oméga 3, le régime crétois est riche en céréales. Et bien qu’il est admis que les premiers Hommes est mangé de la viande. Il est plus raisonnable de penser que cela se limitait à environ 5% de l’alimentation. Comme chez les autres races de primates qui mangent occasionnellement de la viande. Le système digestif humain n’étant pas fait pour digérer de grandes quantités de viandes non cuites.
      Ces faibles taux de protéines animales dans l’alimentation se retrouve dans les régimes des populations ayant la plus grande longévité et santé. Comme à Okinawa, 100g de poisson par semaine. Ce qui a mon sens, peut aisément être réduit à 0g.


    • #960944

      Je suis navré d’apprendre que votre expérience végétalienne c’est mal passée. Pour ma part, cela fait deux ans que je suis un régime végétalien. Avant, j’avais déjà un régime alimentaire sain, du type crétois. Mais comme vous j’ai très vite eu un regain de tonus. J’ai littéralement explosé mes paliers en natation. Et cela sans trop d’effort.
      Par contre, à votre différence, je me sens toujours aussi bien et n’ai pas eu de baisse de régime.

      Je n’ai pas lu le livre que vous citez. Mais je suis un scientifique et je passe beaucoup de temps à éplucher les publications en diététique. Et c’est plutôt le lien entre viande et développement du cerveau qui m’apparaît comme un mythe tenace.
      Il semble grotesque de dire : ’Homo a toujours mangé de la viande. Mais un jour ; on sait pas trop pourquoi ça a commencé à développer son cerveau"... La bipédie qui comme le pense Delavier a développé les liens sociaux. Et aussi les conditions climatiques qui ont poussées l’Homme à redoubler d’ingéniosité, semblent être des raisons plus probables. Car le cerveau est comme un muscle, plus on s’en sert plus il se développe.
      Je rajouterais que dans mon domaine, la physique, de nombreux prix Nobel sont végé.

      PS : l’huile d’olive contient des oméga 3, le régime crétois est riche en céréales. Et bien qu’il est admis que les premiers Hommes est mangé de la viande. Il est plus raisonnable de penser que cela se limitait à environ 5% de l’alimentation. Comme chez les autres races de primates qui mangent occasionnellement de la viande. Le système digestif humain n’étant pas fait pour digérer de grandes quantités de viandes non cuites.
      Ces faibles taux de protéines animales dans l’alimentation se retrouvent dans les régimes des populations ayant la plus grande longévité et santé. Comme à Okinawa, 100g de poisson par semaine. Ce qui a mon sens, peut aisément être réduit à 0g.


    • #961088

      Merci pour votre témoignage. Thierry Casasnovas n’a rien inventé, les "hygiénistes" américains, par exemple, ont expérimenté l’alimentation crudivore végétalienne depuis 1850, pour se rendre compte à leur grande déception que cela ne fonctionnait pas sur le long terme lorsqu’il s’agit de se reproduire.
      L’alimentation végétalienne crue est certes un bon nettoyage pour l’organisme, mais elle n’est absolument pas adaptée pour la construction, en particulier pour la croissance et le développement harmonieux du corps humain, son développement osseux comme son développement cérébral. Aux végétaliens idéalistes : s’il vous plait, n’infligez pas cela à vos enfants. Les produits animaux et les vitamines liposolubles contenues dans leurs graisses sont essentielles au développement optimal et durable de l’organisme humain.
      Pour la vraie science, c’est ici :
      http://www.proteinpower.com/drmike/...
      http://www.proteinpower.com/drmike/...

      D’autre part, le végétalisme est le nouveau piège à la mode des lobbys agro-alimentaires et pharmaceutiques, qui rêvent main dans la main de nous voir tous adopter cette alimentation, beaucoup plus rentable pour eux que les protéines animales, et qui promet ensuite de grosses ventes de compléments alimentaires pour limiter les carences, ou bien de médicaments suite aux carences engendrée par cette alimentation déséquilibrée.


    • @FUEGO :
      "Boire uniquement des jus va vous faire du bien sur le court terme, car vous éliminez tous les aliments néfastes, mais ça s’arrête là"

      Tout est dit sur ce que vous avez fait, il n’est pas étonnant que tourner sur les jus sur le long terme ne fonctionne pas, ceux ci ont perdus une énorme partie de leurs nutriments en particulier les jus de fruits :
      Sous titres dispo :
      http://nutritionfacts.org/video/fru...
      Votre expérience avec ce que vous avez consommé personnellement a échoué, cela n’englobe pas le végétalisme en général, n’importe quel omnivorisme mal fait échouera aussi et ca vaut pour toutes les alimentations 


    • JEAN PAUL connaisseur de l’indispensable travail de Greger sur nutritionfacts.org ? ;D Sinon il est temps de s’y mettre 

      Sur les ratios alimentaires idéaux des peuples centenaires et bonobos comme par hasard tiens tiens !

      http://nsm08.casimages.com/img/2014...


    • @PIERRE C

      Le niveau zéro, rien de sérieux, pertinent et encore moins scientifique, rappel :

      "Qu’il s’agisse des très jeunes enfants ou des adolescents, des adultes ou des personnes âgées, des femmes enceintes ou allaitantes, des sédentaires ou des sportifs, la position de l’Association Américaine de Diététique, qui compte plus de 70 000 professionnels de la santé(pas 7 mais 70 000), est que « Les alimentations végétariennes et végétaliennes sont appropriées durant toutes les étapes de la vie ».

      Source : http://www.vegetarisme.fr/comment-d...
      L’Association Américaine de Diététique a publié en 2009 un rapport basé sur plus de 200 études à propos des alimentations végétariennes. Ce rapport indique que « Les alimentions végétarienne et végétalienne bien planifiées sont appropriées à tous les stades de la vie, y compris la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance, l’adolescence, et pour les athlètes. Planifiées de façon adéquate, elles satisfont les besoins nutritionnels des bébés, des enfants et des adolescents, et contribuent à une croissance normale. »"


  • J’adore Thierry.....

    Lumineux.

    Sagesse, santé, bon sens, respect du corps.


  • #960419
    le 09/09/2014 par Pas peur des mecs d’en face
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Pour avoir la plus grande espérance de vie en bonne santé, il faut appliquer le régime Crétois


  • #960459
    le 09/09/2014 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Ce discours entre complètement en contradiction avec la thèse de Gernez qui prônait la mise en acidose du corps. Pour moi le problème est l’élimination des déchets, et certainement pas le PH du milieu, surtout quand on sait que les acides, qui ont tendance par leurs pouvoirs a éclater les molécules, les rendent beaucoup plus assimilables.

     

  • Il y a maintenant 1 an et demi j’ai découvert Thierry Casasnovas, j’ai suivi ses conseils et me suis équipé d’un extracteur de jus et cela à changé ma vie. Je sortais de plusieurs années d’addiction à l’héroïne et de sevrage à la métadone et d’autres médicaments et grâce au crudivorisme, j’ai changé du tout au tout ; perdu 20 kilo, retrouvé le goût de vivre et l’énergie nécessaire pour investir de ma personne.

    Je voulais juste témoigner mon expérience et dire qu’il n’est pas nécessaire à 100% d’être crudivore pour bénéficier des bienfaits de ce mode d’alimentation mais je conseille quand même de l’expérimenter pendant 1 mois à 100% en ayant au préalable arrêté les produits laitiers et le gluten histoire de pouvoir comprendre et ressentir le bien-être et le bonheur que cela procure.


  • Que les mangeurs de viande se réjouissent : on va bientôt pouvoir manger de la viande fabriquée en laboratoire !

    Et oui, puisqu’il faut manger de tout, et qu’il faut se trouver dans le juste milieu en s’adaptant à la nourriture disponible à une période donnée (vive la Sainte-Evolution :P) ! C’est logique !

    Chers amis, je vous laisse, je m’en vais cultiver mon cancer et mon diabète en faisant ma cure de bananes (et accessoirement me régaler) !!


  • Ah la la ! Que d’invectives vaines et inutiles !
    Mon petit corps, comme il est important mon petit corps, mon estomac, mon colon, et vlan ton steack dans la gueule ! Méchant carnivore néo-nazi, fachistovore ! Comme disais Jacques Brel ce n’est pas la durée d’une vie qui compte mais son intensité ! Loin de moi l’idée de défendre l’industrie agro alimentaire plutôt m’occire sur le champ à coup d’hamburger dans la panse ! Vive la nourriture intellectuelle, spirituelle, morale, vive les corbeilles de gentillesses, et les grands jus de virilité, vive l’amour de sa patrie et la solidarité entre amateurs de bidoche et buveurs de verdure. C’est ça qui nous sauvera tous !

     

  • Moi je veux bien mais, sur internet, on trouve aussi ce genre de discours :

    "Quiconque vous dit que certains aliments ou suppléments alimentaires peuvent rendre votre estomac ou votre sang acide ne comprend rien à la nutrition.

    Il ne faut pas croire à l’importance de l’acidité ou de l’alcalinité des aliments, parce qu’aucun aliment ne peut changer le pH de quoi que ce soit dans votre corps, à part votre urine. L’estomac est un milieu tellement acide qu’aucun aliment ne saurait en abaisser le pH. Ni les agrumes ni le vinaigre ni les vitamines comme l’acide ascorbique ou l’acide folique ne peuvent changer l’acidité de l’estomac ou du sang. Un flacon au complet de comprimés de calcium ou d’antiacides ne changera pas l’acidité de l’estomac pendant plus de quelques minutes.

    Tout ce qui quitte l’estomac est acide. Les aliments passent ensuite dans les intestins, où les sécrétions du pancréas neutralisent les acides stomacaux. Peu importe ce que l’on mange, les aliments sont acides dans l’estomac, et alcalins dans les intestins.

    On ne peut changer le pH de quoi que ce soit dans le corps sauf l’urine. Le taux d’acidité du sang et des organes se maintient toujours à l’intérieur d’une fourchette très étroite. Tout ce qui serait susceptible de véritablement changer le taux d’acidité du corps pourrait vous rendre très malade, et même vous tuer (Mirkin 2003)."

    Je ne demande qu’à m’y retrouver...


  • #960589
    le 09/09/2014 par ananas,bananes&quenelles
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Charles Wagnan Robert,je suis daccord avec l’hilote sobre & a plus d’un titre,parce que je peux témoigner des bienfaits de la Régénération selon Thierry Casasnovas & que je n’ai pas apprécié non plus le ton de la personne que l’hilote a corrigé,il y a des gens vraiment désagréables & réfractaires a un message radical,on ne risque pas de changer de paradigme avec eux,quant a moi,je suis sur que la Régénération est en marche,que ce n’est que le début de la Révolution


  • Excellent !!!!


  • #960695

    Je ne me vois pas mettre toute ma famille au cru et au jus. A la maison, on ne consomme pas de malbouffe en évitant tout les produits industriels. On consomme beaucoup de légumes du potager ainsi que des fruits de saison. Dans notre alimentation, il y a aussi les légumineuses comme les pois-chiches, haricots rouges (vert...), maïs, fève, etc... Je fais du couscous végétarien, du chili végétarien et bien d’autres, avec beaucoup de légumes et en jouant avec des épices douces, les enfants se régalent. J’estime que l’alimentation que je pratique est suffisamment saine pour ma famille et moi-même, on mange de la viande une fois par semaine (les enfants), pas de lait, un peu de pain. En gros une alimentation végétarienne à 95 % , c’est le meilleur compromis santé/porte-feuille/plaisir de manger pour nous en respectant l’environnement et la condition animale, après on peut faire toujours plus mais c’est l’équilibre qui nous va bien. Ici, tout le monde est en bonne santé, parents comme enfants et les visites chez le médecin sont extrêmement rare. On se sent bien, nous ne sommes pas déprimés ;)


  • Ca c’est du camelot ! De haut vol. Et l’extracteur de jus ?

     

    • L’extracteur de jus tu peux l’acheter ailleurs à cent euros par exemple, mais si tu veux le top l’oméga tu as un prix si tu passe par eux. Moi j ai discuté par mail plusieurs fois avec le site il ne pousse pas a l’achat ce qui est rare dans ce monde.
      A titre personnel, ces vidéos m’ont changé la vie, le fait de comprendre comment fonctionne le corps humain ça change des médecins qui soigne que les symptômes et non les causes...


  • #960796

    Une bonne pensée est avant tout pragmatique : confronter les idées au réel.

    Il existe plusieurs "régimes" à "centenaires" de par le monde. On se rend compte qu’aucun de ces régimes n’est crudivore...

    Le lait figure dans le régime caucasien (yaourts), la viande dans la vallée des centenaires à Vilcabamba (Equateur), ou à Okinawa, les céréales dans le régime crétois, etc.

    Il existe des points communs entre ces régimes, qui, encore une fois, ont fait largement leur preuve (être centenaire en bonne santé), mais aucun de ces régimes ne fonctionne à base de juicer ou d’alimentation crue uniquement :

    http://www.psychologies.com/Nutriti...

    Par contre il est évident que si un lait pasteurisé ou une huile non vierge sont toxiques, un lait cru ou une huile vierge ne le sont pas, que si une volaille nourrie à l’OGM dans un élevage concentrationnaire est toxique, une volaille nourrie aux vers de terres ou aux graines de lin le sera beaucoup moins, etc.

    Je rejoins ce qui a été dit ici : le grand ennemi c’est bien l’agro-buisness (pour la viande par exemple, on sait qu’elle est à 99% industrielle en France, donc difficile de vouloir manger de la viande sans manger de la merde et engraisser de véritables enflures)

     

    • #960991

      N’oubliez pas les conditions qui ont vues ces differents regimes naitre. Les produits laitiers et les cereales repondent au probleme du caractere non previsible des recoltes a cause des intemperies, et egalement des longs hivers. Ces problemes purement techniques sont maintenant elimines par la technologie. Ce qui pourrait nous permettre une alimentation plus adaptee a notre organisme.

      Pour ce qui est de la viande. Je ne connais bien que le regime d’Okinawa ou l’apport de celle-ci est vraiment tres tres faible. Une etude du gouvernement japonnais a ete realisee dans les annees 1950. 400g de poissons par mois, et 500g de porc le jour de la fete mensuelle. Ca casse pas trois pattes a un canard... Pour ce qui est du regime cretois, lui aussi est tres pauvre en viande. Mais a ma connaissance, aucune etude precise n’existe.

      Par contre, je pense qu’effectivement consommer des jus pour se nourir n’est pas une bonne idee. Car le seul liquide destine a l’Homme c’est l’eau. L’eau n’est pas destine a apporter des nutriments. C’est pour cela que le transit de liquide dans l’estomac est relativement rapide.


    • @FREDERIC

      Cela dit une alimentation très faible en produits animaux et surtout très haute en glucides et très basse en protéines et lipides ce qui est adapté a notre physiologie frugivore et/ou végétar/lienne centrée sur la digestion des glucides 

      http://nsm08.casimages.com/img/2014...


    • #961896

      "Confronter les idées au réel"
      Ah vous avez essayez donc ? ..


  • Quand certains gens auront compris que le maître mot c’est "équilibre" et qu’il faut le transposer dans "toutes" et que l’on peut l’appliquer dans "toutes" les situations, et qu’il faut aller dans la recherche de cet équilibre, alors enfin sans doute on pourra parler enfin d’évolution.

    Végétarien, céréalien et j’en passe, le corps a besoin de la "variété" mais aussi de ma modération.
    A t’aime les fruits et tu te gaves de fruits ? lol Il y aura des carences, et qui dit carence dit non équilibre.


  • #960904

    Dans le doute, faut savoir doser. Ce soir par exemple, grosse salade verte avec graines germées, cébettes et oignon doux, jus vert (concombre, poivron vert, citron, persil) et faux-filet de cheval, bleu (je le testerai cru la prochaine fois, il était tellement tendre) avec pain à l’ancienne et vin rouge, ça va sans dire.
    Que chacun essaie de son côté, à son rythme. De toute façons, vu les salopards qui nous dirigent, beaucoup d’entre nous ne mourront ni de vieillesse ni de leur assiette...alors vive le Pata Negra de bellota !

    Et n’oubliez pas, dimanche c’est l’ouverture ! ^^


  • C’est cocasse, mais son aspect physique général m’oblige à dire qu’il n’est pas un argument probant en faveur de son régime et de sa doctrine alimentaire. Malingre et anémique. Un peu plus de viande et de sport serait peut-être plus adéquat.

     

    • #961000

      Tu ne connais pas son parcourt apparemment. Apprend à te renseigner avant de critiquer. D’ailleurs cherche par toi même sur un moteur de recherche Franck Medrano, Patrick Baboumian ou Jake Shields entre autre et tu verra que ton message n’a pas grand sens. Toujours les même arguments et diffamations sur les frugivores, vegan et autre qui ne sont pas dans les "normes". Le monde n’est pas près de changer avec des pensées si peu ouvertes. Au lieu de critiquer sans chercher essayez déjà par vous même et vous verrez la différence mental, moral et dans la vie de tout les jours du matin au réveil jusqu’au couché et la osez dire que sa ne fonctionne pas. A non c’est vrai vous n’avez pas besoin d’essayer car c’est vous qui détenez la vérité... sur ce bon mc do a vous


    • Le problème, anonyme2, c’est que je n’ai pas vraiment l’impression que la pensée dominante aille dans un sens différent de ce que tu défends.
      À chaque vidéo de Casanova un commentaire vient souligner son apparence et un torquemada vient de suite lui rétorquer son "parcours"...bon, ok, je l’ai vu son "parcours", et il a l’air en mauvaise santé quand même.
      Les trucs qu’ils préconisent on les retrouve quasiment mot pour mot dans des revues pour bourgeoises sophistiquées telles que "Vogue"...bien sûr, Monsieur Casanova ne passe pas dans "Vogue" et doit n’en avoir rien à faire de ce genre de revues : il est très certainement pointu dans son sujet et sincère dans sa volonté de défendre ses convictions...c’est juste que là où je voulais en venir c’est que les choses sont plus compliquées que ton discours, désolé, sophiste laisse le laisser paraître.
      Il suffit juste d’allumer la télé pour constater qu’on nous vend ad nauseaum le mode de vie "bio", "terroir", "qualité de vie"...récupération ? Probable, peut être...compatibilité avec un certain état d’esprit de l’élite ? Y’a des chances. Roue de secours du capital ? Sûr et certain.
      Faut pas oublier que ceux qui bouffent au mcdo ce sont les pauvres, les smicards et les RMIstes...et ceux qui mangent "cru", "petits producteurs" et "bio" ce sont les élites, les acteurs d’Hollywood et les babyboomers engraissés et boursoufflés de culture et de mode de vie du touriste permanent.
      Tu peux le nier si tu veux. N’empêche que ta dernière phrase prouve que tu uses des mêmes procédés dialectiques que ceux qui attaquent Soral & co : l’anathème.
      Et puis, pour être honnête, je préfère bouffer à Mcdo avec un pote sympa plutôt que de me farcir les leçons de morale permanentes d’un neo gauchiste qui en peut plus de lui même avec des tartes aux légumes crus. Est ce que ça rend Mcdo sympathique et non-nuisible. Non, bien sûr. Mais les esprits extrémistes adolescents ont souvent du mal à saisir les subtiles nuances de la réalité...ils préfèrent faire la leçon de morale.


    • J’ai écouté Thierry il m’a apporté une meilleure connaissance de mon organisme, son apparence physique disparaît devant sa virilité intellectuelle, je vis bien mieux en ayant écouté Thierry qu avant, et je continue à manger de la viande et à manger du riz par exemple. J ai pris de la connaissance physiologique j ai compris certaines choses et je m’en fiche qu il n’ait que 5 % de graisse dans le corps, moi je me dis ce qu il dit est pertinent et vrai ou pas, je fais mes recherches, j expérimente et si c est concluant j adopte. Cet homme apporte beaucoup de positif, alors continuez à vous faire vacciner, manger du poison comme les produits laitiers, du gluten, du sel traité à l’aluminium, continuez à acheter des poêles tefal, continuez à penser que pasteur c’est un saint homme, continuer à subir la propagande de votre médecin qui va vous donner la bonne pilule.l important c’est son discours pas son apparence. Comme soral à l’époque l’important c’est son discours pas au il passe a c est mon choix. Ça me rappelé la phrase d oscar wilde on vous montre la lune vous regardez le doigt.


    • Pourquoi le .Mac do et le camping serait pour les smicards, faut arrêter je mange bio et je suis smicard, c’est juste car j’ai compris, le bio j’arrive à me le payer mes repas par jour coûtent 9 euros.


    • #961406

      "Thierry s’est guéri de la tuberculose grâce à l’alimentation crue. Il a passé une période où il ne pesait que 30 kg. C’est le cru qui l’a sauvé, mais il reste maigre. Si vous perdiez la majorité de la graisse pleine de toxines que vous avez, vous auriez une silhouette similaire."


    • C’est un physique mince de nature et un coureur plutôt semi-marathonien et plus a quelques minutes du record du monde... ces coureurs ne sont pas connus pour êtres très épais...ca ne fonctionnerais d’ailleurs pas, voir entretien exceptionnelle entre Thierry et Gilles Lartigot pour les détails qu’on aimerait voir sur EetR ou il aurait toute sa place 

      https://www.youtube.com/watch?v=LyJ...


    • @anonyme2 : "A non c’est vrai vous n’avez pas besoin d’essayer car c’est vous qui détenez la vérité... sur ce bon mc do a vous". Votre commentaire illustre par l’exemple le risque de dérive sectaire dans laquelle vous ne semblez pas imaginer de pouvoir vous engager. Vous me faites penser aux intégristes musulmans pour qui une femme est soit voilée, soit une pute. Pour vous, manger de la viande c’est automatiquement manger du McDo. Je sais que je force un peu le trait là. Mais, vous devriez accepter que votre "guru" n’offre pas l’apparence habituelle, même si c’est un peu cliché, de ce que beaucoup de personnes pensent être celle d’un personne en bonne santé.


    • #962003

      Jean. Deja ce n’est pas seulement à chaque vidéo de CasaSnovas mais à tous les frugivores vegans et autre qu’il y a des remarques sur l’apparence, les protéine qui vont manqués, le manque de vitalité et j’en passe, alors qu avec un minimum de recherche c’est très facile de comprendre que tout ça est inventé par justement la TV , les lobby (viande, lait, vitamines,...), donc je dis sa ni pour le défendre ni même me défendre de quoi que se soi mais pour que les gens cherchent et ne croi pas n’importe quoi. Il à peut être l’air en mauvaise santé selon toi et c’est ton avis, pour moi il semble en bien meilleur santé que beaucoup de gens agressif, enfermé dans leurs croyances, se plaignant de leur vie alors qu’en ouvrant les yeux le monde est beau (l’argent ne fait pas tout). Je ne pense pas être riche ni une élite (quoi que.. est ce que ceux qui travail de leur main et savent creer sont meilleur, je m’égare ça c’est une autre question) je suis simplement un petit jardinier qui vit comme il peut avec son petit bout de terre. D’ailleurs je n’ai pas de mc do à 50km à la ronde et sa c’est un choix, j’aime trop la terre pour m’enfermer dans une ville et ça tout le monde peu le faire. Tu verra que c’est pas difficile de trouver des fruits et légumes pas cher et en plus ça permet de faire plein de rencontres, d’échanger, d’aider, de vivre quoi.
      Si tu aime le mcdo tant mieux pour toi tant que tu est heureux dans la vie moi je préfère aller manger autour d’une grande table avec du bon vin et tout mes amis qui n’ont aucune arrière pensées (carnivore, végétarien, ou mangeur de caillou) on s’en tape le coquillard et même des neo gauchistes extrémiste qui arrive a discuter avec des "neo fasciste" et des écolo et des chasseur. Tu te rend compte.. :) (humour). Pour ma par je suis ni frugivore, ni végétarien, ni omnivore, ni gauchiste je suis moi tout simplement et bienmieu dans ma peau depuis 10 mois que je mange 90% de fruits et légumes (pas tout à fait le début et la transition pique un peu) mais après c’est génial. Viens faire une petite cure à la campagne et tu m’en redira des nouvelles , avec 150 euros par mois c’est largement faisable ( je t’apprendrais à te servir d’une bêche si tu le souhaite ;) . Chaqu’un mène sa vie comme il le veut, tout changement est possible. J’en connais qui aiment la ville ils l’ont choisi et je respecte. Rien n’est compliqué il faut s’écouter au plus profond de soi. Je ne me permettrais jamais de faire la moral à qui que se soit


  • La vidéo de Thierry sur les laitages, c’est une tuerie. Si tu continue les laitages après ça...

     

  • Cette philosophie est présentée de façon logique et simple mais malheureusement elle n’est qu’en partie vraie.
    Première remarque les 2 plus anciennes médecines, l’Ayurveda et la MTC n’aiment pas trop les crudités (y comprit les jus crus).
    Cela vous en bouche un coin non ?
    Pourquoi ?
    Simple :
    Mr Casasnova oublie totalement dans son modèle hyper-simpliste de la cellule qui absorbe et élimine, le troisième facteur fondamental et qui fait écrouler tout son bel édifice logique.
    Le métabolisme, le feu digestif ou Agni.
    Il faut voir les choses en 3 parties. Il oublie complètement le métabolisme ou la CAPACITE A DIGERER.
    C’est pour cela que les deux plus anciennes médecines n’aiment pas les crudités qui sont lourdes à digérer et donc créatives de toxines. Le crudivorisme demande un énorme pouvoir digestif et donc il n’est certainement pas pour les malades !!!!!!
    ATTENTION c’est une mise en garde !!
    SEULS des véritables Yogis peuvent vivre en mangeant que des crudités.
    En pratiquant le pranayama il arrivent par le souffle à faire un feu digestif très puissant qui pourra digérer les crudités.
    DONC pour nous qui sommes des habitants des villes, tous plus ou moins malade, Il faut éviter absolument cette théorie NEW AGE.
    Je vous rappel que le mouvement New Age à été poussé ou peut être crée vers 1950 par qui on sait pour détruire toutes formes de traditions, de sagesses afin de détruire la civilisation par la technique du mélange ( voir Ecole de Frankfort ).
    Un régime crudivore ne peut être qu’un régime pour désintoxiquer et doit donc être suivie qu’un laps de temps très court et encore pas pour tout le monde car cela dépend de la nature de la personne et de l’état de son feu digestif.
    Il est intéressant de noter que les deux médecines traditionnelles millénaires, prônent toutes les deux les céréales cuites comme la base de l’alimentation HUMAINE.

    Les principaux signes d’une mauvaise digestions des crudités sont facile à reconnaitre :
    - Gaz++++
    - Selles avec des aliments dedans non digérés
    - Lourdeur dans le ventre.
    - constipation ou diarhhée

    PS : J’étudie ce sujet depuis 27 ans. Je sais de quoi je parle.
    Je ne suis pas là pour étaler mon érudition, j’ai mon boulot et cela me suffit.
    Je veux juste aider E/R contre le New Age toujours néfaste.
    Je suis diplômé de la fédération française de Naturopathie FENAHMAN, diplômé de medecine Ayurvédique ( IEEV + Danvantari en Inde), je suis Kiné ostéopathe et pratique le Shiatsu ( qui a comme base la MTC).

     

    • #961079

      Ces médecines traditionnelles étaient adaptées aux conditions de leur époque : ressources disponibles pour une alimentation néolithique, en l’absence de réfrigération. Une alimentation crudivore est possible sur le long terme : celle des chasseurs-cueilleurs qui inclut obligatoirement graisses et protéines animales crues. Impossible en quantité notable sans réfrigération (donc hors de propos dans la médecine ayurvedique), mais possible actuellement, ce qui nous permettrait de nous rapprocher de l’alimentation paléolithique crue, qui est optimale pour l’organisme humain. Les viandes crues (seules) sont parfaitement digestes, et d’une densité nutritionnelle incomparable, strictement rien à voir avec les légumes crus.


    • @Pierre C
      L’Ayurveda et la MTC sont des systèmes de pensées et non des médecines comme on les connais ( groupement de techniques).
      Ces systémes de pensées sont indépendant du temps et de l’espace, Ils sont universels.
      Ils ont été pratiqués dans des grandes civilisation qui n’ont rien à voir avec l’homme des cavernes et sont encore pratiqué de nos jour.
      Vous ne connaissez pas le sujet et la physiologie humaine du tube digestif.


    • Enfin une critique intéressante de casasnovas. Il a répondu sur une vidéo.


    • T.Casanovas "oublie" de parler de métabolisme dites vous ? C’est une plaisanterie il ne fait que cela.
      Ne pas tout mélanger. Qui parle de New Age ? T.Casasnovas se base sur la physiologie, il s’inspire de certains hygiénistes (Shelton, Morse, Carton) mais est un Chrétien convaincu qui PRATIQUE ce qu’il préconise contrairement à d’autres.

      - Les crudités sont "lourdes" à digérer ? Ah bon ? Vous auriez pu dire" irritantes" mais lourdes alors là...Gaz, lourdeur ? avec les pâtes, le pain, les gâteaux, les fritures, la viande oui mais pas les légumes (salades, avocats, tomates...) et les fruits.
      - Thierry parle de jus et non de "crudités", jus bio assimilables plus rapidement en éliminant le trop plein de fibres afin de reminéraliser plus vite.
      Voyez que c’est lié à la digestion alors ne mentez pas de grâce...
      Les crudités peuvent être irritantes car la détox (diarhée et non constipation) est rapide, et Thierry dit bien qu’il faut contrôler le processus de détox en ralentissant (avec quelques légumes cuits ou pommes de terre vapeur...) si trop douloureux.

      Bref, si conseils il y a, on part toujours de la physiologie, du métabolisme, du péristaltisme, puis on affine par la pratique en adaptant individuellement. Tout sauf sectaire.


    • @JAY

      Nullité et ignorance crasse, vous parlez de crudités en pensant légumes durs crus, carottes, céleri, et similaire qui sont effet problématique a digérer surtout en grande quantité mais le frugivorisme physiologique idéal qui correspond a notre anatomie c’est un apport de crudités mais une majorité de FRUITS CRUS MURS qui sont les aliments les plus rapidement et facilement digérés, toute les courants scientifique qui en savent un minimum sur la nutrition savent cela, les fruits murs sont des sucres simples prédigérés contenant majoritairement des fibres solubles(les douces contrairement aux fibres insolubles des céréales et légumes crus)en plus ils contiennent relativement peu de fibres a maturité contrairement aux céréales/légumineuses complètes, ils se digèrent seulement en moyenne de 30 minutes a deux heures suivant la quantité !

      On ne dit pas grand chose quand on sort un mode alimentaire sans détails !
      Il y a cru sur des carottes et des graines germées et noix beaucoup de gras peu de fruits et cru basée sur les fruits, végétar/lisme sur la bouffe industrielle, les frites, l’huile, les steak de tofu bourrés de sels les algues etc et végétal/risme sur les végétaux entiers peu gras sans industriels, omnivorisme junk food et omnivorisme a l’ancienne beaucoup de légumes, soupes, fruits en saison sans quantité énorme de produits animaux, chasse, pèche.


    • #961596

      @ Jay

      Faut arrêter les céréales man !, ça te constipe le cigar, les céréales sont la pire des merdes pour la dijestion et le mental.

      Tous les gens qui ont arrêter d’en bouffer se porte mieux , alors explique moi ça , sans te cacher derrière tes diplomes.

      Ps , tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles des céréales , quant au New Age , tes accusations sont ridicules et diffamatoires .

      Sur le site Vivre cru , il y a un livre d’or et les témoignages de centaines de personnes qui sont passés au cru , qui ont éliminés les céréales , les produits laitiers et la viande , et qui se portent depuis, super mieux


    • intéressant mais le feu digestif n’est il pas notre capacité à bien digérer (grâce aux acides présents dans l’estomac) et si nous buvons des jus pressés l’extracteur, il n’y a quasi plus rien digérer, donc énergie totale disponible rapidement !
      grâce à ce régime, nos cellules et nos organes retrouvent leurs pleines capacités et ainsi nous pouvons retrouver notre feu digestif naturel..cela ne parait il pas logique ?


    • #961777

      Merci @Jay, c’est un commentaire plein de bon sens qui tient compte du facteur énergétique, primordial en effet.

      Je sens que Thierry est sincère et tout heureux de dispenser la bonne parole car cela a visiblement assez bien marché pour lui, mais il est dangereux de vouloir en faire une "panacée" qui fonctionne pour tout le monde, chaque être humain étant différent et devant composé avec quantité de facteurs tels que le cadre de vie, la localisation géographique (climat), l’époque, l’hérédité, la force de vie intrinsèque, le tempérament (selon Hippocrate), etc.

      Thierry se sent pousser des ailes, il se sent investi d’une mission divine (il le dit lui-même), et il est porté par son aura grandissante sur la toile, ce qui lui confère une énergie psychique non négligeable du fait que son ego est boosté, valorisé. En effet, c’est valorisant de sentir que certaines personnes vont mieux grâce à notre aide (syndrôme du sauveur ??), et cela peut en effet créer un enthousiasme euphorisant qui va agir comme un stimulant. Thierry a de la chance de pouvoir compter sur cette énergie psychique, car elle lui permet de "tenir" beaucoup mieux son régime sur le long terme. Autrement dit, il vit avant tout sur son étincelle psychique et sa foi que sur l’énergie que lui procure son alimentation. Il n’en est peut-être pas suffisamment conscient, attribuant une grande partie de sa transformation à un régime alimentaire. Bien sûr, il ne mésestime pas l’influence de la "repentance", de l’humilité et de service désintéressé, dans sa transformation. Il a raison de le souligner, mais il se trompe lorsqu’il dit que le service consiste à consacrer plus d’attention aux besoins des autres qu’à ses propres besoins (cf. video "mon chemin individuel). En faisant des videos et en partageant sa passion pour l’hygiénisme, avec le sentiment valorisant qu’il en retire indéniablement, Thierry est en plein épanouissement personnel, et cela est un facteur capital dans l’obtention de la santé et de l’équilibre. Servir ne consiste pas à renoncer à ses propres besoins, c’est au contraire les satisfaire pour vivre ainsi au plus proche de ses aspirations profondes. De ce fait, on est heureux de faire ce que l’on aime, l’énergie émotionnelle aura un impact très positif sur la santé. Des personnes se sont guéries du cancer par le seul fait de s’être extirpée d’un enfermement psychologique.

      Thierry devrait être plus précis sur ce point, mais peut-être n’en est-il pas conscient...


    • Je préfère suivre l’enseignement MILLENNAIRE de deux des plus grandes médecines qui ont largement franchis la barrière du temps (véritable test). Ces médecines ont été élaborés par des grands sages dénués de tout désir de faire du pognon et d’obtenir une promotion de leur Ego.
      La mode crudivore, judivore est très récente et n’est que pure spéculation de l’esprit. Bien que j’y reconnaisse un effet désintoxicant sur le cours terme (mais pas pour tous). Il faut étudier la constitution de l’individu et l’état de son feu digestif, c’est une science totalement inconnue dans tous les systèmes de médecines occidentales qui établissent des principes absolus en oubliant les individualités.
      Quand je parle de céréale, je ne parle pas du riz de l’oncle Ben, cela me semble évident.
      Encore faut’il les connaitre et savoir les cuire.
      Les fruits murs sont hyperdigestes et sont considérés comme rasa dans l’Ayurveda c’est a dire que cela court-circuite le feu de la digestion, mais le débat porte, il me semble, sur un régime à long terme, pas d’une diète temporaire.
      Un régime de fruits murs ( par ailleurs pratiquement introuvable dans le commerce) n’est pas bon à long terme car il lui manque l’élément terre stabilisateur, il faut étudier l’Ayurveda pour comprendre la théorie de 5 éléments.


    • #961975

      Mon oncle n’a toujours bouffé que des légumes.
      Aujourd’hui, je suis allé le voir à l’hosto, et bien... il est devenu un vrai légume !


    • Encore un qui critique , sur , de ses convictions , et qui ne les remettra en aucun cas en cause, sous prétexte , "que cela fait 27 qu’il étudie la chose" !!oulla la !!....c’est justement ce dont tu aurais peut etre besoin , cher ami , une bonne remise en question personnel , avant d’avancer tes propos , sans aucune "légitimité"...t’as étudié 27 ans ; qu’en a tu tiré ?...reste ouvert a ce qui se propose , sans pour autant etre aussi affirmatif !..d’ailleurs ton affirmation , prouve par elle meme que tu as tort , puisque des les premiers propos , tu te trompe sur ce qu’il préconise , sur la difference entre les jus et les crudités...révise , tes fiches , de 27 ans ;)...........tu me fait penser au vieux ds les sous doué qui passent le bac , qui n’as plus les bons livres d’actualitées. et qui cite un pays qui n’existe plus...il faut réviser vos méthodes ;)...


    • @Alex
      Tu ne comprends rien.
      Tes arguments sont inexistants.
      Et utiliser la physiologie moderne est stupide vu que tu utilises les armes de tes adversaires qui promeuvent l’allopathie.
      Faut changer le paradigme réductionniste bio-chimique tout entier.
      Il y a une grande différence entre ton approche et la mienne.
      Je ne fais que REPETER un enseignement millénaire qui à franchit la barrière du temps, élaboré et comprit par de grands sages. Je n’ai aucune légitimité, c’est vrai c’est pourquoi je ne parle pas en mon nom et que j’ai étudié sous la direction de maîtres. Toi tu ne fais qu’écouter ton propre mental et celui des autres, vous n’avez aucune légitimité sur la matière.
      (Les jus frais crus sont inclus dans les crudités selon ces médecines sauf les fruits murs (pas leur jus), de saison et locaux.).

      Je répète, pour ceux qui ne savent pas lire. Ce régime de Casasnova est bon sur le court terme pour certaine personne mais jamais sur le long terme et encore moins toute sa vie. Le crudivorisme existait il y a 5000 ans et était pratiqué par les yogis qui vivaient dans la forêt, donc ce sujet est parfaitement connu dans ces médecines.


    • @STEFF
      Lol mais Casasnovas et même le mouvement végétar/lien/hygiéniste serait tout a fait d’accord a vous en déplaire car notre carburant principal est les glucides pour lesquelles l’organisme est optimisé et les légumes en sont très pauvres a moins d’en consommer 10kg par jour mais c’est impossible, indigeste etc surtout cru, par conséquent ils nous faut des végétaux riches en glucides et nutriments en même temps, je parles des fruits et/ou des céréales/légumineuses(beaucoup moins digeste et plus congestionnante)pour que ca fonctionne sur le long terme 


    • #962663

      @ ALEX

      Tes arguments sont du niveau de la maternelle.
      Tu es un perdreau de l’année qui veut faire la morale aux anciens.
      Tu es pathétique.


  • Si chacun au moins applique une partie de ce qu’il dit, je pense qu’il a gagné son pari ! Thierry Casasnovas est ancien coureur de fond. Ce qui explique aussi son physique. Son message fondamental est de manger plus de fruits et légumes crus, et d’éliminer au maximum. Il applique jusqu’au bout cette philosophie, pour le bien de ceux qui veulent bien l’écouter. Il montre ce qu’il prône, sans concession ! Certains peuvent le trouver excessif, mais il fait les choses jusqu’au bout ! Si au moins on le fait un peu, et qu’on en ressent les bienfaits, c’est gagné. On n’est peut-être pas obligé d’être jusqu’au boutiste comme lui. J’en sais rien, Dieu seul le sait. Ce qui est certain, c’est que l’Homme marche sur la tête, en politique, et aussi en matière de nutrition ! Et on ne peut pas tromper en appliquant au moins un peu ce que Thierry dit : manger le plus possible de fruits et légumes crus !


  • Super que E&R relais les info de Thierry Casasnovas !!! J’ai moi même connu vivrecru depuis novembre 2013, et j’ai change de mode alimentaire le 15 mars 2014, fruits et légumes cru.

    J’ai perdu 14 kilos en 10 jours donc de l’eau "Oedeme" dilution des acides par l’eau. J’ai les yeux qui ont commencé à passer du vert aux gris bleu. Plusieurs de met addictions on disparue en quelques jours sans aucun effort.


  • Tres interessant ce que dit ce Monsieur, d’ailleurs j’avais deja entendu parle de cette theorie sur l’acidite qui semble en fait etre bien plus qu’une theorie, en revanche la ou son discours semble pecher -comme dirait Attali- c’est peut-etre justement en cela qu’il axe presque toute sa reflexion sur ce critere du pH du corps et des cellules, certes a la limite on comprend que cela est crucial mais n’y a-t-il pas aussi d’autres enjeux ; par exemple quand il critique le the pour son acidite, quid de son pouvoir antioxydant ? Peut-etre que des aliments relativement acides valent le coup d’etre consommes car leurs mefaits en ce sens sont largement compenses par d’autres vertus a d’autres niveaux, a mediter...


  • #961158

    @yohann

    Calmes toi, personnes ne t’empechera d’être crudivore...
    Par contre avec un petit travail simple sur toi même tu t’apercevras que tu imposes ta vision des choses aux autres, objectant à la moindre occasion sur les arguments ou bien simplement l’experience des autres. Oui, les autres tu sais ? les gens qui ne pensent pas comme toi mais qui arrivent tout de même à trouver le bonheur !!
    On vit tellement dans une société ou le mensonge et la tromperie dominent qu’on en vient soi même à devenir un dictateur de SA vérité, dans un but samaritain je n’en doute pas, mais qui ne laisse pas place à une diversité d’opinion. Le principal c’est le bien-être, pas le débat absolu pour imposer sa vision. Tu es convaincu par la methode "Casasnovas" ? c’est très bien, tu prolifères.. mais ne tombe pas dans le piège de l’imposition de ta vérité (conviction ?).
    Ton but est d’aider je le comprend tout à fait, laisse place au doute et respecte l’expérience de chacun.

    et comme tu dirais toi-même : paix à tous !!!

     

    • Et vous, vous le faites quand votre travail sur vous meme ? Il semblerait pourtant qu en matiere de domination et d imposer votre point de vue aux autres, les carnistes sont les rois. Oui vous savez ... les autres etres sentients de la planete, les individus qui n ont pas la meme constitution que vous et qui pourtant ressentent la souffrance, l angoisse, le stress et la douleur tout comme vous. Vous baigniez dans le mensonge de la viande et de ses derives et vous etes sans conteste un dictateur pour les autres etres vivants de la planete parce que vous vous accrochez a votre propre verite ou a celle que d autres vous ont inssufle mais qui vous arrangent. Le principal c est le bien etre dites vous. Le votre surtout. Peu importe si on souffre le martyr pour vous servir. Laissez donc vous meme place au doute et respectez aussi les autres animaux.

      Desolee pour les accents et la ponctuation. mon clavier deconne.


    • Merci Vegan, je n’ai rien à ajouter, vous avez tout dit !

      Paix à tous ;)


  • Je pense que beaucoup ne comprenne pas Thierry, premièrement il dit qu il mange actuellement des fruits et légumes crus à cent pour cent.
    Mais il dit aussi que consommer un peu de viande ne va nuire en rien, il dit aussi qu on peut consommer du riz du quinola ou du millet.
    Le vrai truc de Thierry c est qu’il explique comment fonctionne le corps, tout en sachant que beaucoup de choses ne sont pas connu.
    il explique qu il faut s attaquer aux causes et non aux symptômes. Par exemple, quelqu un qui a des sinusites chroniques pourra aller voir tous les médecins spécialistes il aura toujours ses sinusites à répétition, par contre s il arrête les produits laitiers, il en aura plus jamais ou très peu.


  • Je trouve que ça est pas la bonne vidéo pour comprendre à quel point casasnovas peut apporter a quelqu un. Il a fait dans les 600 vidéos et ça est pas sur celle ci ou on comprend véritablement qui il est, et je trouve normal que certains le critique, montrez la vidéo sur les laitages, ou celle du gluten, voir celle du café, la les gens comprendront un problème en particulier et comprendront que ce problème est un tout. C est desservir l’excellent travail de Thierry que de montrer que des vidéos comme ça ou des vidéos sur le jeune qui sont relié à gernez, pour vraiment le relier à gernez suffit de comprendre que casasnovas parle de physiologie, mettez la vidéo sur les laitages et la y aura plus de controverse stérile.


  • ce régime est trop pauvre en amidons, donc l’organisme détourne certains acides aminés afin de stocker des glucides, donc certains acides aminés sont détournés de leur rôle principal qui est la construction des tissus, sécrétions,..à la longue, ça peut entraîner une anémie, ou simplement une perte de vitalité, mais c’est un excellent régime à faire ponctuellement pour éliminer les déchets

     

    • @ALICIA
      Ignorance crasse une fois de plus, putain les gars doctissimo c’est d’un plus haut niveau sur l’alimentation...
      L’amidon des végétaux qui en sont riches(céréales, légumineuses etc) est un sucre complexe qui est transformé en sucre simples pendant la digestion(d’où la digestion plus lourde et longue que la consommation de sucres simples) pour nourrir les cellules qui se nourrissent de sucres simples principalement, les fruits murs et légumes pauvres en amidons sont des sucres simples "pré-digérés", par conséquent plus digestes et plus riches en nutriments et contenant bien moins de toxines, on comprend la bien l’inutilité des amidon si on a le choix pour une alimentation optimale, cependant les végétaux riches en amidons(de préférence complet riche en nutriments) sont la deuxième catégorie d’aliments idéale pour nourrir l’organisme et lui procurer des nutriments tout en l’acidifiant beaucoup moins que les produits animaux 


  • #961554

    Le contenu est intéressant. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’il assène des vérités qu’il prononce la vérité absolue. Or ce qui me gêne dans son discours, c’est son aspect idéologique qui peut nuire aux esprits faibles. Il dit clairement que les laitages ou la viande ne devraient pas être ingérées.

    1) Sa démonstration logique est limitée dans la mesure où le corps humain est une machine bien plus complexe que son argumentaire.

    2) les régimes alimentaires les plus bénéfiques pour la santé incluent tous des laitages, des viandes, des céréales... (grèce, japon...) D’autres aspects capitaux comme la fraîcheur de la nourriture, la quantité ingurgitée, la prise des repas, etc sont au moins aussi importants.

    3) Le corps humain est une formidable machine adaptive. On ne peut pas avoir les mêmes besoins par -20° qu’à + 30°, ni étant nomade que sédentaire. Certains animaux sont exclusivement végétariens, d’autres carnivores. L’être humain a toujours été omnivore, ce qui le rend présent sur toutes les parties du globe.

    4) La nourriture a aussi une dimension culturelle et pas seulement fonctionnelle. Se nourrir que de jus, c’est franchement triste de mon point de vue.

    5) Et enfin, je ne souhaite pas refouler la mort en souhaitant désespérément vivre le plus longtemps possible. Mais ça, c’est encore un autre débat... Ce type me rappelle dangereusement d’autres loustics qui sont persuadés qu’on ne peut se nourrir que de lumière. Comme dirait Dieudo, "faut tenir le regard".

     

    • #963998

      1) le tube digestif des carnivores est deux fois plus court que celui de l’être humain et des autres animaux adapté pour la digestion des végétaux . La viande ça pourri très vite dans les intestins , c’est pour éviter le pourrissement que les carnivores l’on plus court . ( on évolu sur terre depuis peut être 3 ou 5 milliards d’années , et ça fait que 50 000 ans qu’on a apprivoisé le feux , non seulement notre génétique n’a pas pu évoluer à ce rythme là , mais y a même beaucoup de généticiens qui finissent par croire des truc bizar , à cause de ce qu’il ont découvert en regardant l’infiniment petit )

      2) Le lait et les produits laitiers : 80 fois plus de cancers du sein dans les pays grands consomateurs de lait par rapport aux pays ou on n’en consomme pas ou très peu . ( le proffesseur Henri Joyeux en parle aussi dans ces conférences )
      3) Tu as raison , chacun fait ce qu’il lui plait , mais ça fait du bien d’entendre aussi un autre son de cloche , que celui de la publicité , ou celui des "médecins","stentifiques"et "experts" payés par les lobbys et l’industrie pharmaceutique ou agro alimentaire .

      4) Rassure toi , c’est pas triste de se tapper un jus de légumes et fruits de temps en temps , d’ailleurs, c’est souvent très drôle et surprenant niveau goût et effets sur la tête des gens , lol ( des recettes de jus de fruits et légumes y en a autant que de jours sur un siècle ) ( on est pas obligé d’avoir un extracteur Oméga ou un Petra , on peut s’amuser très bien avec une centrifugeuse achetée sur leboncoin à 20 euro )

      Je crois qu’il y a des milliers de variété de fruits et légumes et herbes, y a donc de quoi s’amuser au niveau des mélanges . Mais c’est vrai que c’est un luxe , faut souvent compter entre 4 et 10 euros de fruits et de légumes pour faire un litre de jus

      ( 2 jus tout simple et à mon goût, c’est ananas bien mur + oranges et l’ E P O : épinards + pommes + oranges )

      Moi je suis sûr que Thièrry C est dans le vrai , on est quelques centaines à avoir suivi ses conseils et beaucoup ont vu la différence . Le livre d’or qui est sur le site : Vivre cru , est quand même assez probant . Il n’a rien inventé , mais il a fait un genre de syntèse des choses qui marchent bien, qui sont logiques, et de certaines publications scientifiques qui restent dans l’ombre, parceque économiquement elles déplaisent aux puissances d’argent .


  • #961807

    Je trouve que ça part un peu dans tous les sens, entre les adeptes et les sceptiques, chacun défendant son jus de carotte ou sa cote de boeuf...
    Mais le sujet n’est pas là !
    Le mérite de Thierry Casasnovas c’est qu’il démonte les dogmes de la médecine pasteurienne, de cette société de la pénurie organisée, et invite non pas à manger cru, mais à changer de mode de vie. Car il ne serait pas cohérent de se lancer dans un tel changement de régime alimentaire si on n’a pas un mode de vie en adéquation. Pour sa part, il habite à la campagne, dans le sud de la France, où il peut facilement planter des arbres, cultiver des légumes, glander au soleil, se baigner en mer ou dans un lac... Pour les citadins que nous sommes pour beaucoup d’entre nous, il ne fait que nous conseiller de boire un verre de jus frais par jour, en plus de notre régime habituel, en réduisant les viandes, les laitages, les glutens, les sucres et les sels raffinés. Si d’aventure on voulait aller plus loin dans cette démarche, alors il faudrait quitter la ville, car tenir un régime cru alcalinisant n’aurait aucun sens pris dans les embouteillages, houspillé par un chefaillon, agglutiné dans le RER... Avec le kilo de pommes non traitées à presque 4€ !
    On peut dire que c’est une démarche extrême du point de vue d’un citadin employé de bureau. Mais on peut toujours s’en inspirer, et non pas imiter bêtement, en attendant d’être un jour en mesure de vivre plus proche de la nature et de pouvoir se réapproprier soi-même.


  • #961840

    Le bien mieux que tout, c’est de ...

     

  • Pour faire la révolution, le crudivorisme n’est pas le régime idéal, vous pouvez me croire.....


  • #962027

    A chaque fois , je lis les commentaires des Pro gernez qui confondent acidose des céllules et acidose ou alcalinité de certains alliments après digestion .

    Ce n’est pas contradictoire

    le régime alimentaire que préconise le Dr GERNEZ pendant son mois de semi jeune est le même que celui que préconise T CASASNOVAS .

    Thierry C dit quand tu ne vas pas bien , tu jeunes , pour faire crever la maladie , et si tu as besoin de te nourrir tu prend des jus en priorité , et des produits alcalins , et tu bouffes crudivores à l’ongueur d’année .

    Le Dr GERNEZ dit : pour faire crever le cancer tous les ans , tu fais un semi jeune , et quand tu bouffes tu ne prends que des légumes et des fruits .

    Y a aucune différence sur les aliments à utiliser pour faire crever la maladie et le cancer , la seule différence c’est que Thierry est plus prompt que le Dr GERNEZ , à appliquer la formule magique tout au long de l’année , plutot que pour soigner uniquement le cancer sur un mois de régime .

    Dans les deux cas : le jeune est bénéfique (car homéostasie ) , dans les deux cas , les produits à apporter au corps son des fruits et des légumes . ( GERNEZ n’est pas aussi puriste que Thierry , parce que la cuisson n’est pas pour lui très important , mais ce sont les mêmes produits qui sont préconisés par l’un et par l’autre )


  • Tous ces sujets politiques peuvent bouffer physiquement en effet.
    C’est bien d’essayer de compenser et de nous montrer un mec qui ne pense pas qu’a notre éducation mais aussi un peu à notre santé.


  • #962149

    Je fais un tir groupé pour les végétarisants, avec leur préjugé l’homme n’a pas les canines d’un lion, donc pas carnivore.

    C’est un raisonnement biaisé et d’un inculte du monde animal.

    1 le lion chasse peu ce sont les lionnes qui le font, le lion fait le gros et vol ce que les lionnes chassent en général :)
    2 la lionne a des canines, car elle chasse, elles servent à tuer la proie par asphyxie au niveau du cou
    3 l’homme chasse mais son cerveau lui est plus utile à cette fin
    d’ailleurs les primates chassent en groupe avec des stratégies comme encerclage d’autres primates et mise à mort par bastonnage
    4 les canines de la lionne lui servirait à déchiqueter le cuir et la viande ?
    ben non :
    pour cela des coups de pattes
    et les parties consommées sont les plus molles les abats, soit les plus riches en énergie

    le restant étant dégradés par les charognards comme les hyiènes
    puis par les nécrophages comme les vautours
    reste pour les asticots ...

     

    • #962348

      L’homme est capable de mastiquer , pas le lion qui arrache et avale direct

      l’homme à un tube digestif 2 fois plus long que celui des carnivores , tout simplement parceque la viande pourri très vite dans le tube digestif , donc les carnivores on un tube digestif plus court pour éviter le pourrissement de la viande et l’expulser au plus vite
      .
      Dans le même esprit : Les gens qui ne bouffent que des fruits et des légumes cru , ont des selles qui ne sentent rien ou presque, ceux qui bouffent de la bidoche font des cacas qui puent la mort

      Et pour te parler comme si tu avais 6 ans : Si je te fout à poil dans une pièce avec des fruits, des légumes, des salades et un lapin vivant , ça m’étonnerais que tu commence par bouffer le lapin , Non ?

      Pour finir , l’Homme à un tube digestif 100 % identique à celui des singes qui eux dans la nature ne mangent que des fruits et des feuilles et un oeuf de temps en temps, alors est ce que c’est les singes qui sont dégénérés ou est ce que c’est nous qui sommes devenus , par esprit pratque et économique , complètement cons ?


    • #962403

      Pourquoi les humains se sont mis a faire cuire certains de leurs aliments ? Ont-ils tenté de manger des lapins crus puis cuits et si oui pourquoi puisque ça ne fait pas parti de notre régime alimentaire de singe ?


    • Tu as un peu raison, une petite recherche objective et on donne autant raison à Delavier qu’a Casanovas
      http://www.persee.fr/web/revues/hom...

      Attention vidéo pouvant choquer des végétariste, je pense non ?
      Des Chimpanzés chassant et tuant un colobe rouge
      http://www.youtube.com/watch?v=g_g-...

      De toute manière tout le monde à raison :
      * mangez équilibré pour la santé
      * mais pour la guérison il est possible qu’un régime plus végétarien soit de mise
      Je sais une conclusion compliqué pour des gens dogmatique ou sectaires :)


    • David, ta vidéo sur le colobe rouge, on ne voit rien.

      En plus, qui nous dit que, si ce colobe a bien été tué par le singe, que l’autre l’a mangé ? Par ailleurs, que la cannibalie existe chez les singes, quoi que le tué soit d’une autre espèce (mais c’est toujours un singe, donc un congénère, toute proportion gardée !), je ne vois pas en quoi ça contredit ce que les frugivores, et moi avec, disons.

      Encore un argument qui ne tient pas la route ;)


    • J’ai regardé l’autre lien de l’étude, et il est dit que la prédation carnée chez ces espèces de singes représentent seulement 5% de leur nourriture. Il faudrait par ailleurs se demander dans quelle condition ils consomment de la viande : si c’est comme Thierry et que c’est pour une béquille hormonale et répondre à une maladie, ou une autre circonstance exceptionnelle, quelle qu’elle soit hein... paye ton argument qui s’effondre encore plus.

      Cela dit, même sans cela : argument sans valeur aucune. En plus, tu parles d’ailleurs de "manger équilibré" soit "la voie du milieu" (je m’auto-cite, pardonnez moi) Donc pensée sans...... !!!!! ;)

      Paix à tous


  • Le meilleur régime alimentaire n’est pas seulement celui qui se proclame "scientifique" ou qui semble scientifique ( grâce à l’utilisation de termes scientifiques ). C’est celui qui, depuis des siècles, donne à ceux qui l’appliquent la plus grande espérance de vie en bonne santé : le régime Crétois ou le régime des Andorrans ( les personnes qui ont la plus grande espérance de vie en bonne santé au monde, selon Wikipédia ).

    Je ne dis pas qu’il n’y a pas des idées intéressantes dans les autres régimes mais nous ne disposons d’aucune étude scientifique indiquant quel est l’espérance de vie en bonne santé des personnes qui l’appliquent et nous ne sommes pas des cobayes.

    Je n’ai pas une très grande expérience de la vie mais j’ai constaté que de nombreuses personnes un peu marginale ( du genre l’auteur du "Manuel de la vie sauvage" ou des gourous de l’alimentation crue ) sont morts jeunes, naturellement.

    Donc soyons prudents.

     

    • Ce qui reviendrait a dire que le meilleur record du monde atteignable dans une discipline est celui qui a eu lieu dans le passé ce qui est stupide car on sait bien qu’il va encore être battu 


  • Voici un extrait de Le mythe végétarien (Lierre Keith) qui pourrait expliquer l’agressivité chez certains vegans :

    Les neurotransmetteurs de ton cerveau sont faits d’acides aminés. Le bonheur se ressent à travers les protéines. Le tryptophane est l’acide aminé pré- curseur de la sérotonine. La bouffe végétale contient beaucoup moins de tryptophane. Un cerveau en manque de protéines et de gras conduit les indi- vidus à adopter un comportement agressif, rigide, impulsif, avec des sauts d’humeur et un état de rage semi-constant. Sans une alimentation riche en protéines, ton cerveau ne peut pas non plus produire des endorphines. Un « hit » de sucre déclenchera un rush d’adrénaline, ce qui augmente temporai- rement le niveau d’endorphine. Un régime alimentaire faible en protéines de bonne qualité entraine aussi un manque de sérotonine - une dépression -, à cause d’un simple manque de tryptophane. Il devrait y avoir plus de trypto- phane dans la viande, les œufs et dans les produits laitiers, trois fois plus, mais ce n’est plus le cas depuis que les animaux sont nourris de grains, spé- cialement le maïs qui est faible en tryptophane. La chute du taux de trypto- phane dans notre nourriture coïncide avec la montée des cas de dépression.

    source :

    http://fr.sott.net/article/4030-Le-...

     

    • Et les singes qui ne mangent que feuilles et fruits ou rarement de la viande sont depressifs tu crois ?


    • Merveilleux, pour ma part j’ai un moral beaucoup plus haut depuis 6 mois. Et depuis 6 mois, je suis au cru sans viande à 99%. Étrange non ? (alors que j’en bouffais 2 fois par jour avant). Et le problème est que je ne suis pas le seul dans ce cas. Bien au contraire. Alors il faudra m’expliquer. :-)

      Sans compter le reste : perte de tout mon embonpoint, je suis "sec" pour la 1ère fois de ma vie sans avoir à me priver en quantité, augmentation de l’endurance musculaire (je le mesure pendant mes scéances de muscu avec des repères précis), sommeil retrouvé, vision qui s’est améliorée, transit intestinal quasi parfait (catastrophique avant), plus de mauvaise haleine, plus jamais de coup de barre après les repas, plus besoin de café en journée, plus besoin de déodorant (et oui, beaucoup moins de toxines éliminées par la peau, donc plus de mauvaises odeurs à masquer)...

      Alors on pourra dire tout ce que l’on veut, les contres théories à ce régime se fracassent contre l’expérience. Et si j’étais un cas unique, on pourrait dire que... sauf que cela semble marcher pour un très large panel de la population.


    • Excellent Spad ! Et en plus, par un travail intelligent de rigueur conceptuelle, je pourrais démonter ce propos en moins de deux.

      Mais comme je ne tire pas sur les ambulances, je m’abstiens.

      Paix à tous ;)


  • Dis : « Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que la bête morte, le sang qu’on fait couler et la viande de porc, car c’est une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités** » (sourate al Anam, verset 145)

    **cas de la plupart des viandes

    Sans dénigrer certaines opinions de Thierry Casasnovas p.ex les vertus du miel dans la cicatrisation, qui sont dans le Coran ’De leur ventre sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.’ (al Nahl 69), nous nous fions plus à ce que Dieu a défini dans Son Livre comme étant bon ou mauvais pour l’homme.


Afficher les commentaires suivants