Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine : la France est "l’un des partenaires clés" de la Russie en Europe

À l’occasion d’une rencontre avec les représentants de grands groupes français présents en Russie, le président russe a appelé de ses vœux la reprise des échanges économiques entre les deux pays, grevés par des années de sanctions.

 

Dans le cadre d’une réunion organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe le 31 janvier 2018 près de Moscou, Vladimir Poutine s’est dit confiant dans le renforcement des liens économiques avec la France.

« Nous voyons la France comme l’un des partenaires clés de la Russie en Europe et nous souhaitons développer le dialogue avec votre pays sur toutes les questions internationales et bilatérales, avec une approche pragmatique et équitable », a déclaré le président russe, devant les représentants de plusieurs grands groupes français implantés en Russie, dont Danone, Dassault aviation, Total ou encore Crédit Agricole.
« Bien évidemment, nous accordons de l’importance à la coopération économique et commerciale », a-t-il poursuivi, cité par le journal russe Rossiïskaïa Gazeta.

Le président russe a en outre souligné qu’il espérait que le Forum économique annuel de Saint-Pétersbourg (SPIEF), qui se tiendra du 24 au 26 mai 2018, serait l’occasion de conclure des contrats.

 

 

Vladimir Poutine s’est également félicité des progrès effectués pour améliorer les conditions commerciales en Russie. « La Russie est montée dans le classement de la Banque Mondiale à la 35e place [...] Je voudrais attirer votre attention sur le fait que la France se classe 31e et si nous continuons à travailler, nous nous rapprocherons bientôt de vous », a-t-il annoncé à ses interlocuteurs.

Il est à noter que Vladimir Poutine n’a pas dissocié les relations commerciales des questions de politique internationale, où la France, sur les dossiers syrien et ukrainien, s’oppose à la Russie et appuie plutôt l’agenda géopolitique des Etats-Unis. Mais, tout en s’opposant à Moscou sur le plan international, Paris donne néanmoins depuis plusieurs mois des signes d’ouverture économique.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Triangulation pour comprendre Poutine, sur Kontre Kulture :

Poutine sur tous les fronts, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vladimir est exemplaire en tous points. Certains devraient en prendre de la graine, mais le peuvent-ils ?

     

  • Quand deux amis le sont à la vie, à la mort, ça en énerve certains. En l’occurrence, les "certains" s’appellent israel et usa (en minuscules). Ces pays bâtis sur l’expropriation des autochtones feront tout pour empêcher le rapprochement de ces deux grandes nations que sont la RUSSIE et la FRANCE (en majuscules). Le chemin sera long...........

     

    • Vous avez bien raison de parler de la France et non d ela République.

      La France est l’ami millénaire de la Russie
      Alors que la république est l’obligée congénitale de ses fondateurs, par ailleurs régisseurs de deux pays.

      Le Talmud est comme Cadet Rousselle : il a trois maisons.

      La différence avec Cadet Rousselle, c’est que Cadet avait un juste titre de propriété alors qu’en fait de titres de propriété, les talmudistes squattent.
      Et le point commun avec Cadet, c’est que leurs entreprises sont en ruines.

      Certainement, donc, l’Amérique redeviendra l’ami de la France, sa marraine.
      Et Jérusalem une propriété indivis.


  • Cela nous flatte au plus haut point, vraiment !

    Il ne nous reste plus qu’à rendre à la France sa dignité, oui, parce qu’en fait, nous n’avons pas vraiment le contrôle de notre pays... Je pourrais en dire plus, mais je ne peux pas, puisqu’au moindre commentaire sur cette fameuse communauté que l’on a pas le droit de nommer, coûte très cher à Alain, c’est lui qui prend tout !

    Je voulais juste dire que mon rêve est justement que M. Vladimir POUTINE puisse nous aider à reconquérir notre pays et de ce fait, avoir notre indépendance...

    Je ne prends pas ça comme un rêve, je voudrais que cela arrive vraiment...
    En ce moment, tout nous déprime !

     

    • "En ce moment, tout nous déprime !"

      En ce moment c’est pluie, vent, et sionisme, les trois fléaux bibliques.........


    • A Clara,

      C’est vrai et je vous entends ...en vous lisant .
      Ne soyez pas pessimiste malgré nos échecs .
      Alain Soral ne se bat-il pas pour cet objectif
      d’espoir et de renouveau ?
      Je me sens proche de Vous .


    • Je préfèrerais pour ma part que l’on reprenne les commandes de notre pays tout seul, sans l’aide de personne.
      Ensuite seulement nous irions vers les partenaires qui nous semblent les plus naturels, russie en tête me concernant.
      Question d’honneur et d’équité, je me vois mal me présenter devant l’ami russe en ayant envers lui une dette aussi colossale que notre indépendance, qui n’en serait plus vraiment une pour le coup.
      Au contraire, battons nous, reprenons notre avenir en main quoi qu’il en coute, pour s’allier avec bon sens et raison.

      C’est ca pour moi la nation France ! Et on en est plus que capables !


  • Le pays n’ayant plus de président depuis longtemps, il pourrait gouverner ici aussi en même temps, il n’y a pas beaucoup de travail à faire.


  • La Russie est l’allié naturel de la France et inversement ! l’UE/Euro/OTAN/Schengen ne sont que des prisons destinées à détruire le continent Européen en tuant son âme au profit de la city et de wall street et de tous les oligarques trônant autour ! Si la France pouvait se rétablir et sortir de cette axe de guerre et de soumission, elle pourrait faire quelques "miracles" sur le plan international avec la Russie à ses côtés !


  • La France oui, mais pas ceux qui en ont pris sournoisement les commandes.


  • Poutine est diplomate, facétieux et bien informé.
    Personne n’ignore que la Fronce est une colonie de rendement exploitée par une oligarchie prédatrice cosmopolite et apatride.
    Le peuple " hexagonal" multiethnique est largement lobotomisé et soumis. Il a voté maqueron ...