Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Berruyer du site les-crises.fr attaque le Décodex du Monde en justice

C’est donc le 1er février 2017 que le journal Le Monde a lancé son « Décodex », énorme opération de dénigrement de ses concurrents.

 

Cette opération a entraîné une énorme vague de diffamations à notre encontre, que nous avons dû gérer durant l’année 2017.

Nous profitons donc du premier anniversaire du Décodex pour vous dévoiler la plainte (enfin, plus précisément, l’assignation – de 65 pages… Formidable travail de Maître Jérémie Assous et de son équipe) que nous allons déposer dans les prochains jours auprès du Tribunal de Grande Instance.

 

 

 

Je propose aussi aux lecteurs avocats et juristes qui auraient des commentaires, conseils ou suggestions d’amélioration sur tel ou tel point de cette plainte et souhaiteraient nous en faire part (bénévolement) de nous les envoyer via le formulaire de contact de ce blog. Idem pour les lecteurs, par le formulaire ou en commentaire (c’est encore une version brouillon, avec quelques coquilles)

Lire l’article entier sur les-crises.fr

Pour comprendre l’effondrement des médias et continuer de s’informer,
chez Kontre Kulture :

 

L’imposture Décodex, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pour quand la création du Ministère de la Vérité avec un Secrétariat de la Pensée Unique ?

     

  • felicitations a er de montrer l’exemple de la necessaire unite et solidarite entre les petits pour exister face aux gros.
    "je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai avec vous pour que vous puissiez le dire".
    Quand je lis des commentaires sur des sites americains d’alt Right,putin on est vraiment a la ramasse en matiere de liberte d’expression.


  • Je m’informe auprès de ER et les-crises de Berruyer et il faut absolument le soutenir car même si je le trouve naïf/timide concernant des sujets politiques et societaux brûlants en France, il excelle dans l’économie et la finance ainsi que dans des dossiers géopolitique tels que l’Ukraine et la Syrie où il enquête de façon minutieuse et partiale. Il résiste depuis maintenant De longues années à la pensée unique, souvent dénigré par les putes médiatique ce qui est marqueur. Il a egalement quelques livres à son actif que je conseille comme : "les faits sont têtus".

    Son modèle économique est similaire à celui de ER à son départ : association / dons

     

    • Il est en effet au-delà de la naïveté et de la timidité. Ce qui ne l’a pas pas empêché pour autant de sortir un navrant « dossier au long cours » sur le 11/09 qui puait sa soumission à plein nez ... avec le résultat que l’on sait et qu’il peut constater lui-même. J’ose espérer qu’il aura compris après ça comment ça fonctionne. Je suis déjà allé il y a un moment de cela sur son site, où ça joue des ciseaux comme c’est pas permis, ce qui n’ôte rien au fait qu’il faut le soutenir par principe et sans faillir quelles que soient les réserves par ailleurs qui sont sans importance par rapport à la liberté de s’exprimer sans être systématiquement cataloguer et diffamer.


    • Il est plus isolé que ER et n’a pas la même indépendance financière donc il doit être malin et faire des courbettes c’est sur...
      il etait régulièrement invité sur BFM business à une époque.
      ceci étant les intervenants sur son forum dont je fais partie sont sur certains sujets très calés et écrivent correctement, c’est à souligner.

      En revanche sur des sujets politiques intérieurs il s’écrase volontairement et ne nomme jamais notre communauté de lumière.
      Son dossier sur le 11/09 etait ridicule de soumission mais que pourrions nous faire à sa place ? Il a une faible marge de manœuvre et tend à conserver le plus possible son audimat.

      je trouve que ER et les-crises sont 2 sites d’infos assez complémentaires.


    • Il serait stupide de nier toute qualité à son travail. Cependant, il faut être d’une naïveté carabinée pour penser que les courbettes sont une méthode maligne dans un tel contexte. Qui pourrait-il croire leurrer ? Personne bien évidemment, c’est donc absurde et stérile. Les gens qu’il a eu sur le dos n’auraient pas compris, alors que vous si ?! La preuve en est que cela ne l’a pas empêché. de finir cataloguer sur l’immonde decodex. Et au final il se retrouve à censurer des gens qui le défendent en plus, un comble mais logique. . Faut vraiment n’avoir rien compris au film.


  • Olivier Berruyer est un gauchiste fini, hyper-sensible à propos de son image et du "qu’en dira-t-on", mais comme beaucoup de gauchistes, il faut reconnaître qu’il est très efficace, contrairement à la droite nationale qui s’est toujours laissé marcher sur les pieds.

     

  • Sincèrement, quand on lit les louanges que Le Monde a imprimé au sujet des "white helmets" en Syrie et qu’ensuite, grâce à la réinformation de sites ou de blogs sur internet, on peut voir que ces "sauveteurs" ne sont que des djihadistes qui mettent en scène leurs propres enfants couverts de faux sang, avec de fausses blessures... que dire ? Le Monde devrait être classé avec une couleur qui n’existe pas tellement ces gens sont immondes justement. Un infrarouge ou un rouge sang éventuellement !

    Fort heureusement le Decodex est une fiente de pigeon qui s’est décomposée toute seule sur le bitume du trottoir et les Français ne sont pas si con qu’on veut toujours nous le faire croire. Même les Tuch se sont torchés le fion avec cet erreur génétique qu’est devenu ce journal si respecté dans les temps anciens.

    Le seul corniaud capable de poser au milieu de ces "sauveteurs" c’est Hollande, par contre, lui, c’est pas de la propagande ni de la manipulation... lui il y croit... Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.

     

    • Joli pamphlet, mais gardons cependant et justement à l’esprit que les « pauvres en esprit » dans le contexte que vous évoquez, ne s’entend pas comme vous le sous-entendez, quand bien-même l’on rit du corniaud.
      Car si Luc s’en remet aux indigents pour ce qui concerne les béatitudes, en terme de « pauvreté », en revanche Matthieu souligne l’humilité dont il convient de faire preuve ; par l’esprit.
      Nous voici donc loin du corniaud fanfaronnant sur son pédalo. :D


  • PARFAIT ! C’est comme cela qu’il faut agir ! Se servir des même armes que tous ces traitres à la NATION FRANCE ! Il faut refuser de courber l’échine. Le coq est droit et fier !


  • Même si je ne suis pas toujours d’accord avec Berruyer, je suis scandalisé par les accusations de complotisme portées à son encontre. Il a totalement raison d’attaquer en justice les censeurs du Monde et du Déconnex, on ne peut pas les laisser s’ériger en ministère de la vérité et diffamer ceux qui présentent une autre vision du monde...


  • Ce sont des personnes comme Olivier Berruyer, Alain Soral et toute sa formidable équipe - malgré ou grâce à et à travers la diversité - qui mériteraient la Légion d’honneur, pour oser résister contre les mensonges maladifs du Décodex, de la Dilcrah, et l’immondice LGBT et autres tartuferies destinées à abrutir la masse. Ces gens sauvent chaque jour la dignité de la France face à l’ordure rampante de la soumission.


  • Question facile. Quel est le profil de ces gus qui viennent dénigrer sur decodex ?...


  • Il perd son temps plus personne ne lit ce canard qui ne survit que grâce aux subventions, j’aime bien sa liberté de parole et celle des ecconoclastes en général.
    Le numéro de Delamarche sur BFMWC était mon moment de franche rigolade de la semaine mais censuré !!