Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voler pour manger et tuer pour de l’argent, c’est la leçon du libéralisme

Peut-être qu’un revenu universel pourrait permettre de faire baisser la délinquance sociale. C’est un sujet important pour le futur. Voici deux faits divers – à lire avant le sujet d’Arte de mars 2017 – qui illustrent et la misère sociale, et la victoire du libéralisme, c’est-à-dire la défaite de la morale.

- La rédaction d’E&R -

 

 


 

Le SDF de 24 ans avait volé des sandwiches
dans la poubelle du magasin Atac

Un SDF de Buxy a échappé à une peine sévère. Il était accusé d’avoir volé, en récidive, de la nourriture dans le magasin Atac le 28 décembre et le 1er janvier.

 

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Antoine, 24 ans, s’explique clairement, sans chercher d’échappatoire, lors de sa comparution immédiate au tribunal de Chalon, jeudi : « Oui, je me suis introduit dans la réserve du magasin, le 28 décembre et le 1er janvier. J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir quand il fait froid », déclarait-il.

 

 

Itinéraire d’un jeune SDF

[...]

Le jeune a expliqué être titulaire d’un baccalauréat des systèmes électroniques et numériques, mais aussi être à la rue depuis ses 17 ans, avoir arrêté les stupéfiants et dormir dans la rue.

[...]

L’avocat du prévenu, Me Julien Marceau, très combatif, voyait le dossier autrement :

« Ce qui est inquiétant, c’est de voir un homme de 24 ans, en short, livré à lui-même. Qu’est-ce qu’on fait pour lui ? Dans ce dossier, le gérant du magasin et les deux mineurs ont commis une faute morale plus grande que mon client : le premier refuse de donner les sandwiches voués à la poubelle et les seconds, qui ne sont pas dans le besoin, auraient pu lui donner de la nourriture plutôt que de profiter du maigre vol. L’état de nécessité était évident. Le mettre en prison ? Oui. Au moins, il mangera. Il aura un toit, mais derrière les barreaux. »

[...]

Le tribunal a décidé de s’inspirer à la fois des réquisitions et de la plaidoirie : trois mois avec sursis et un travail d’intérêt général de 210 heures, avec obligation de travail et de soins. « C’est votre ultime chance », a prévenu la présidente du tribunal, Catherine Grosjean.

Lire l’article entier sur lejsl.fr

 

Pourquoi voler ? Il suffisait de manger gratuitement avec Deliveroo :

 


 

Évidemment, nous ne cautionnons ni le vol direct, ni le vol par ruse.

Pendant ce temps-là, dans le Doubs...

 


 

Octogénaire tuée lors d’un cambriolage  : les deux jeunes ont avoué

c’est donc par le biais du site Le Bon Coin que les enquêteurs sont remontés jusqu’à eux. Car dans les heures ayant suivi l’effroyable cambriolage, qui s’est soldé par le sordide meurtre d’une retraitée de 88 ans dans la nuit de jeudi à vendredi à Vieux-Charmont, les auteurs présumés, qui reconnaissent les faits sans réellement les expliquer en dehors de l’appât du gain, se sont trahis en écoulant sur Internet un téléviseur dérobé chez la victime.

 

Une terrible affaire qui débute lorsque Rosette Giuliani, vivant seule dans son pavillon du centre-ville de cette commune proche de Montbéliard depuis la disparition de son mari, est retrouvée, vendredi matin, par sa petite-fille, dissimulée sous son propre matelas de lit, un sac plastique sur la tête. L’autopsie a par la suite conclu à une mort par asphyxie. L’hypothèse du cambriolage qui tourne mal prend alors corps.

Lundi, en début de soirée, la police procède à une première interpellation dans le secteur. Un garçon de 18 ans. Le lendemain, dès potron-minet, un autre, âgé de 15 ans, est arrêté chez lui, au domicile de ses parents, situé à quelques centaines de mètres du pavillon de l’octogénaire, dans la même rue.

Lire l’article entier sur estrepublicain.fr

 

Pourquoi tuer ? Il suffisait d’entrer dans un magasin en robe :

Sur la misère matérielle et morale, lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1878687

    Quand on " libéralise " la connerie humaine , v’la le résultat !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le SMIC, le RSA, ect... Cela inhibe le peuple qui n’est plus capable de se mobiliser, restant esclaves de ses maîtres.
    Un revenu universel ne servira qu’à faire de même et profitera le nouvel ordre mondial en cours...

     

    Répondre à ce message

    • Le revenu universel n’est pas une solution en soi. Il faut aussi une réforme globale de l’économie pour l’accompagner. Dans cette économie globalisée, européenne... S’il on met un revenu universel et que tous les prix grimpent d’autant ça ne sert évidemment à rien. Le RSA et le SMIC maintiennent en précarité parce dans ce monde c’est juste ce qu’il faut pour maintenir la tête hors de l’eau et encore...

      Mettre les gens à un revenu universel dans le contexte adéquat (c’est à dire hors UE pour commencer) permettrais justement aux gens de s’émanciper de leur condition. C’est un procédé qui rejoint, je crois, une dynamique naturelle de ce que devrais être la société humaine... A regarder indépendamment de Wall Street et de la City... De leur côté c’est simplement le Capital face à ses contradictions. L’éternel retour du concret.

       
  • #1878801

    2 mots me brulent les lèvres : Honte et dégout. On se croirait dans les Misérables ! Jean Valjean condamné au bagne pour avoir volé une miche de pain. En France catholique il y avait toujours l’assiète mise pour un pauvre. La France s’enfonce chaque jour un peu plus. Honte à vous messieurs les magistrats et honte au supermarché de Satan.

     

    Répondre à ce message

  • "Un SDF condamné pour avoir volé un sandwich dans une poubelle".
    C’est un titre accrocheur, mais est-ce vraiment la réalité ?
    Quand on lit l’article entre les lignes, on comprend quand même que c’est un junkie, voleur multirécidiste, qui cogne sa mère et engraine des mineurs pour voler à sa place,
    Je pense que son avocat a bien joué le coup en le faisant passer pour une pauvre victime.

     

    Répondre à ce message

    • J’abonde.
      En France, on peut mourrir de désespoir, d’accident, de dépendance, de ce que tu veux, mais mourir de faim, au point de voler des sandwich périmés, ça me parait une belle histoire à la con. Y’a pléthore de don de bouffe, et dans le pire des cas, tu bouffes dans le magasin...
      Pour info, nous sommes une société qui surproduit et balance des tonnes de bouffe chaque jour...

       
  • #1878952
    Le 13 janvier 2018 à 00:47 par In illo tempore
    Voler pour manger et tuer pour de l’argent, c’est la leçon du libéralisme

    Le revenu universel, s’il arrive jamais, ne sera qu’une obole pour calmer le peuple miséreux pour faire tourner à bas régime la société chômiste de consommation et préserver les esclavagistes. Du servage sans labeur, tandis que les goinfres au sommet de la pyramide envoient les coups de fouet.
    J’accepterai son principe le jour où Benoît Hamon se retirera de la politique en bon camarade pour vivre du revenu universel.

    Le travail, c’est la dignité. Cotiser, c’est la dignité. Le bénévolat aussi, qui fait "travailler" et "cotiser" en nature, sans rien demander à quiconque (mais ne donne pas de pain).

    Le revenu universel ne sera digne que quand l’humanité disposera d’une énergie libre et inépuisable, couplée à la faculté de transmuter tout atome ou molécule en n’importe quoi d’autre, comme le rếvaient les alchimistes. Mais alors l’argent, le p...tain d’argent, sera devenu mort et inutile ; et les banquiers ? Des quidams.

    En attendant, la lutte des pauvres contre leurs oppresseurs, entamée en vain depuis le néolithique, continue.

    La justice a toujours baisé les voleurs de bouffe et ce, depuis le Moyen Åge, quand elle fermait les yeux sur ... un Cahuzac, pour prendre un exemple récent ?

    Il s’agit de faire un exemple sur des cas si faciles à juger, et à ce sujet, nos fameuses, nos magnifiques Lumières ont été impuissantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1878973

    Quand tu penses à quel point la télé est de la merde il faut avoir un réflexe prémonitoire pour se la mettre sous la robe presque à se la carrer dans le timbre...
    La vraie misère de la réalité n’est pas matérielle : voler une télé pour se coincer du fake, du virtuel et de la télé-réalité ; il faut en avoir un coup...

     

    Répondre à ce message

  • #1878987

    Au sujet de la justice, à proprement parler, il y a un écart infranchissable entre le peuple et les gens de loi et ces derniers en sont conscients et ils feront tout pour le dissimuler. Ni vous chers sympatisants E&R, ni moi ne bénéficerons de leurs privilèges les gardant bien à l’abri de la faim, de la soif, de la précarité, de la promiscuité, de l’exiguité, de toutes carences en tout genre car la république de merde est faite par eux et pour eux. Leur paradis est ici et je suis persuadé qu’ils le savent. J’ai vu leurs sales gueules au tribunal. Chers amis, ceci n’est pas qu’un sentiment, c’est aussi et surtout un constat.
    Gloire à Dieu, au plus haut des Cieux. Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #1879057

    Quelle clémence ! Pourquoi ne l’ont t -ils pas condamné au supplice de la roue sur la place publique ?

     

    Répondre à ce message

  • #1879145

    Ce sont les élites immorales qui poussent le peuple à devenir crapuleux.

     

    Répondre à ce message

  • Le revenu universel me semble être une mesure impraticable.
    (A quelle échelle tout d’abord ? nationale ? mondiale ?)

    Cela suppose une structure centrale collective ET FORTE qui financerait ce revenu.
    Or cette structure, c’est l’Etat ! si l’on raisonne à l’échelle nationale, et l’Etat aujourd’hui est tout sauf fort (non-maîtrise de la monnaie euro, des frontières et de l’Armée OTAN).
    Ceux qui veulent tant que ça le revenu universel (au sens pur), seul le Nouvel Ordre Mondial pourra vous l’apporter !
    La vraie solution à ce problème consiste à repenser la structure, le fonctionnement de nos sociétés :
    . Remettre les liens familiaux en place : c’est l’ancêtre de la Sécurité sociale
    . Restaurer les liens de voisinage : c’est le service à la personne
    . Privilégier l’activité locale "artisanale" à celle industrielle non-implantée
    . A l’universalisme / globalisme répondre par du particularisme / localisme
    . A la modernité et l’ "indemnisation" / droit / salaire, préférer la tradition et l’héritage / patrimoine
    Toutes les oppositions classiques, quoi.
    Etc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents