Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

Plus dure sera la chute

Ça se passe début décembre 2017 dans un restaurant de Scottsdale (Arizona). L’ex-producteur et mogul d’Hollywood Harvey Weinstein se fait souffleter par un client et traiter de « piece of shit », littéralement « tas de merde ».

L’agresseur, qui s’avèrera alcoolisé, voulait prendre une photo avec Harvey, qui a refusé. D’où la petite altercation.

 

 

Deux légers soufflets du revers de la main, ce n’est rien, la victime survivra. L’agresseur n’était pas Mike Tyson et puis Harvey a les joues bien rebondies (pas besoin de botox). Mais c’est hautement symbolique.

Après avoir été au sommet des sommets, Harvey se voit désormais traiter comme un moins que rien, une sorte de SDF. D’ailleurs, sans son aura sociale due à sa puissance, il en a le look. L’intouchable est devenu touchable, et on sent qu’il n’a plus beaucoup de protection, et physique et médiatique.

Sinon, à part ça, l’Arizona est un État de six millions d’habitants (simillon !) qui compte quasiment un Hispanique pour deux habitants. Autant dire que les Mexicains récupèrent en douce ce que les Américains leur ont volé au XIXe siècle. On se demande si le mur que Trump veut faire construire ne serait pas une arme contre la recolonisation des quatre États du sunbelt (la ceinture du soleil) par les « dos mouillés » (wetbacks), ces travailleurs mexicains des champs, plutôt que contre l’immigration en soi.

Pour finir, il n’est pas très élégant de s’en prendre à un homme à terre : peu de journalistes osaient s’en prendre à Harvey avant qu’il ne devienne The Pig. En France, c’est pareil : on ne peut toucher aux vrais puissants que s’ils sont déjà tombés. Ainsi, Bernard Tapie a été accusé de se servir de son cancer pour éviter d’affronter la justice sur l’affaire Adidas-Crédit Lyonnais-Lagarde-Sarkozy...

 

 

 

Les journalistes français étaient moins diserts quand Nanard tenait le haut du pavé, à la fois ministre (de la Ville... rires) et président d’un OM sur le toit de l’Europe, quand il invitait tous les hiérarques sur son yacht pour craquer du homard et boire de grands pinards...

C’est ce que doit se dire Harvey, lui qui a arrosé la planète du cinéma mondial avec ses fêtes cannoises bourrées de putes (on inclut les actrices qui savaient), de coke... et de jobs potentiels. Où est la reconnaissance du bas-ventre ?

Vu qu’on parle de yachts et de people,
lisez sur Kontre Kulture

 

L’après-Weinstein, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1878556
    Le 12 janvier à 13:52 par TeddyTed
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Il me semblait avoir lu que ce Weinstein était un monstre, un ogre, un géant, doté d’une grande force physique, qu’il avait des colères dévastatrices et blabla... En fait, comme 99% de ces types de "l’élite" (médiatique, politique, bancaire...), ce sont des gens qui adorent employer un langage violent, mais qui n’ont jamais été confronté à une quelconque violence. Des espèces de baudruches qui se dégonflent à la première claque, comme ici.

     

    Répondre à ce message

  • #1878561
    Le 12 janvier à 14:03 par Kefka
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Je me réjouirais si ça avait été bhl, glucksman fils ou haziza, mais dans l’affaire de weinstein je considère que ces putes d’actrices sont aussi coupables que lui...

     

    Répondre à ce message

  • #1878567
    Le 12 janvier à 14:12 par David
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    On pourrait voir, en France, une feministe qui demanderait qu’on elargisse les trottoirs avant que Weinstein y passe..... Méfions nous..... Et, grâce à ces défenderesses de votre femme, de votre fille, n’ayez pas peur, tout va bien...... Que de haas montre au monde comment elle fait ! Menteuse, inconsciente, voire complice voire commanditaire !

     

    Répondre à ce message

  • #1878580
    Le 12 janvier à 14:33 par Borntogrowl
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Je comprends pas tous ces commentaires qui plaignent le gros weinstein. Y a rien de lâche dans cette "gifle". Déjà, même si son image a été ternie, soyez sûrs qu’il a plus de pouvoir que nous encore à l’heure qu’il est. Et puis la honte de la gifle, c’est ce qu’on appelle la justice immanente. Qu’il se repente sur ce qu’il a fait, médite et prie. Ca ne pourra pas que lui faire du bien.

     

    Répondre à ce message

    • #1878624
      Le 12 janvier à 16:12 par Eric
      Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

      Il est étrange que vous ne compreniez pas dans la mesure où c’est assez simple. « Qu’il se repente, médite, et prie », en effet nous sommes parfaitement d’accord. Mais ceci est une démarche personnelle qui n’a nul besoin d’une gifle, qui plus est dispensée par une poivrasse. Et ce gars à la con qui fait le beauf et ne vaut pas grand chose, n’est pas le bon Dieu a priori, pas plus que vous, moi ou quiconque.

       
    • #1878666
      Le 12 janvier à 17:23 par Phiddipidès
      Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

      C’est un acte lâche car il est effectué sur un homme qui n’a plus le pouvoir de nuire, fusse-t-il un porc comme Weinstein ! Le gifleur n’aurait probablement pas eu les couilles de réaliser le même geste au temps de la splendeur du dit Weinstein !
      Ce mec est du même acabit dégueulasse que ceux qui, pour se donner une contenance et pour faire oublier leur manque de burnes pendant cinq ans, ont tondu des femmes, et parfois fait pire, à la Libération en France. Il n’évoque que la nausée et est à mettre dans le même sac de vomi que Weinstein !

       
    • #1880347
      Le 15 janvier à 12:24 par Borntogrowl
      Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

      @Eric
      Le Christ a bien chassé les marchands du temple... Quelque fois la démarche personnelle a besoin d’être initiée par un tiers. Enfin bon, Weinstein aura qu’à reprendre ses basses œuvres d’ici quelques années, qu’on le laisse faire...

       
  • #1878592
    Le 12 janvier à 15:19 par Kdosche
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    "Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant"

    - Ce mec n’est pas en prison ????

     

    Répondre à ce message

    • #1878657
      Le 12 janvier à 17:11 par Antoine lib
      Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

      DSK n’en aura pas fait beaucoup non plus. Corrigez-moi si je me trompe mais le seul élu de cette oligarchie qui a vraiment prit cher ces dernières années, c’est Madoff !(150 ans de trou lol)
      Comme quoi les affaires de cul c’est pas si grave, surtout si t’es blindex, comme dirait Dieudo tu peux taquiner de la rondelle de nourrisson en place publique, là ça va, c’est bon, mais si tu fais le con avec le blé et qu’en plus tu arnaques tes cousins..Passe pas, échelle des valeurs quand tu nous tiens !

       
  • #1878645
    Le 12 janvier à 16:53 par omerre
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    on frappe pas un mec a terre , c’est trop facile , et puis ce weinstein on ne le connait que par la presse que l’on est si rapide a traiter de fakes news
    donc ne hatons pas notre jugement

     

    Répondre à ce message

  • #1878798
    Le 12 janvier à 19:42 par Ronnie
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Le giffleur a tout l’air du typique résistant de 1946...
    Quoi que l’on pense du "porc" casher, c’est une attitude assez détestable.

     

    Répondre à ce message

  • #1878948
    Le 13 janvier à 00:42 par Fdouli
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Et qui dit que ce n’est pas une "mise en scène" pour "victimiser" et rendre sympathique ce pauvre H.W auprès du public.
    Maintenant si ce n’est pas une "mise en scène" je n’approuve nullement le geste de ce "pauvre gifleur".
    Autre question : "cette personne "ventripotente giflée" est elle vraiment le fameux H.W ou simplement un sosie ? Car vu le CV du vrai H.W il y a un doute.

     

    Répondre à ce message

    • #1879400
      Le 13 janvier à 17:38 par L’Incorruptible
      Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

      "cette personne "ventripotente giflée" est elle vraiment le fameux H.W ou simplement un sosie ? Car vu le CV du vrai H.W il y a un doute.



      C’est la première interrogation qui m’est venue à l’esprit en découvrant la séquence.
      Après plusieurs visionnages, je pense qu’il s’agit bien de H. Weinstein.
      En le voyant, j’avoue avoir éprouvé de la pitié et de la compassion pour ce monsieur.
      J’espère qu’on lui laissera au moins la possibilité de s’expliquer devant la Justice.
      S’il a vraisemblablement eu des mots et gestes déplacés et parfois condamnables, en l’absence de procès, il n’en reste pas moins présumé innocent des crimes qu’on lui impute.

       
  • #1878959
    Le 13 janvier à 01:39 par John Deuf
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Alerte ! il y a donc de l’antisémitisme aux USA ?
    Une shoah par la gifle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1880223
    Le 15 janvier à 07:54 par Potpot
    Harvey Weinstein giflé et insulté dans un restaurant

    Je n’aime pas particulièrement ce Weinstein, ni ne le déteste, je n’ai pour le moment aucun avis sur lui, ni sur l’affaire en question que je n’ai pas suivi... Mais je ne le trouve pas particulièrement apeuré par la couille molle qui lui donne deux petits soufflets de gonzesse...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents