Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vous êtes haï" : Ruffin essaie de sauver la face en écrivant une lettre acide à Macron

Le réalisateur, qui devrait voter pour le candidat En Marche !, ne mâche pas ses mots à quatre jours du second tour.

 

« Ça se respire dans l’air : vous êtes haï », affirme le journaliste-réalisateur et candidat aux législatives François Ruffin à l’adresse Emmanuel Macron, avertissant le candidat d’En Marche ! sur la « légitimité fragile » de son éventuelle élection, dans une tribune publiée ce jeudi 4 mai dans Le Monde.

« Ça m’a frappé, vraiment, impressionné, stupéfait : vous êtes haï », déclare ce candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme, soutenu par La France insoumise notamment.

Soucieux de parler « avec gravité » à Emmanuel Macron, François Ruffin « martèle » son assertion une dizaine de fois car, justifie-t-il, « avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappés de surdité sociale ».

« Vous n’entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool n’était qu’un avant-goût », juge encore François Ruffin, en référence à la venue de l’ancien ministre de l’Économie près du site de l’usine d’Amiens, promise à la délocalisation. Avant d’évoquer « un fossé de classe qui (...) se creuse ».

D’autant, poursuit l’auteur du documentaire césarisé Merci patron !, qu’Emmanuel Macron a annoncé son intention d’engager une nouvelle réforme du Code du travail « par ordonnances ». « C’est dangereux, comme si le 7 mai, les électeurs vous donnaient mandat pour ça », juge François Ruffin.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

 


 

Macron vu par Bluj

 

Le talent de Bluj, à découvrir chez Kontre Kulture :

 

Pour comprendre l’imposture Ruffin, sur E&R :

La gauche du travail, la vraie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les commentaires du monde sont assez absurdes, ils tirent sur le messager. Il ne fait que témoigner de ce qu’il a entendu autour de lui, je ne pense pas qu’il prenne parti.
    A titre de complément, j’ajouterai que parmi les gens qui votent macron et que je rencontre (profil cadres), c’est plutôt un vote anti-FN, et ces personnes là n’aiment pas macron (elles trouvent l’élection assez catastrophiques). Donc visiblement, il est soit hai, soit malaimé. C’est pas brillant.

     

  • Cette élection est un véritable écartèlement, les germes de la guerre civile sont là : la guerre horizontale qui déchire les cercles d’amis et les familles. Macron risque d’être élu dimanche, nous sommes nombreux qui mangerons du pain noir. Voir les miens foncer dans le panneau tête baissée, comme je l’ai fait moi-même en 2002 en votant Chirac me fend le coeur. Comment ce tour de force est-il une nouvelle fois possible ?

     

    • Et pourtant internet est passé par là, les gens ont les moyens de se cultiver et de s’informer... Quand on voit la politique de merde qu’on a eue depuis 5 ans (les lois passées en force, l’augmentation du chômage, l’augmentation du racisme, etc.). Quand on voit un peu les soutiens de Macron. Je ne comprends tout bonnement pas comment Marine ne fait pas 90% des voix. L’effet Canal+, Arthur, Hanouna... ? Je ne vois que ça comme explication.


    • Vous avez raison, le problème fondamebtal est celui de l’nformation.
      Faites le test : ceux qui votent Macron croient dur comme fer qu’Assad a gazé son peuple.


    • @ Mariana
      "...nous sommes nombreux qui mangerons du pain noir"
      Ce sera quasiment l’écrasante majorité des habitants de France qui vont en baver (français et étrangers résidents). Les uns pour des raisons économiques mais les autres seront obligés de raser les murs et je pense à tous ces propagandistes dits "experts", "journalistes", hommes et femmes "politiques" qui devront rendre des comptes et ne pourront plus avoir une vie normale après avoir été autant menteurs et arrogants. Les temps à venir seront très incertains et les forces de l’ordre qui ont à protéger les personnalités et différents sites seront de moins en moins enclines à le faire... Il y a une telle rage qui monte !!!


    • Bonsoir,

      Il ne faut pas surestimer le pouvoir d’internet concernant la ré-information. Internet et le réel sont deux choses totalement différentes. Pour moi, 90 % des gens suivants les sites de ré-infos sont des spectateurs en ce sens qu’ils se transforment en guerillero-warrior-géopolito-philosophe sur les réseaux sociaux mais qu’ils se remettent en mode consommateurs-spectateurs dans le monde réel : C’est ce que j’ai constaté. De plus, ces gens sélectionnent les infos dissidentes, n’ont pas en fonction de ce qui est vrai (le factuel) mais en fonction de ce qui leur plaît ou de ce qui les font vibrer.

      On retombe, comme la dit F.Cousin, dans la société du spectacle que tous chérissent au-delà de ce qu’on peut imaginer. N’oublions pas non plus l’analyse de Mr Soral sur les salariés des bureaux (qui en dit long sur le courage de la plupart de nos concitoyens).

      @solmed,

      Je ne vois pas de rage qui monte mais plutôt du fatalisme et de la trouille. Cela dit, rendez-vous dimanche soir. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.


  • Traduction de la lettre :
    "Mais eeeeeeeeh.....prout"

     

    • je ne dirais pas cela.

      Ruffin est tout ce que vous voudrez mais AUSSI un artiste et comme tel, il a des intuitions dont l’Histoire nous révèlera qu’elles étaient prémonitoires.

      Ruffin a raison : Macron est haï.
      Mais il faut aider Ruffin en lui expliquant pourquoi et comment :

      - 1/ Macron ne voit même pas qu’il sert de paratonnerre à la caste et au plus assidument il appliquera le programme de ses maitres au plus certainement il se fera fourdroyer. Ses maitres s’en foutent (le boulot fait n’étant plus à refaire et 15 Macron sortant de chaque poubelle quand on cogne dessus). Et Macron aussi s’en fout, se croyant du haut de sa suffisance, maitre de tout, de sa destinée et de la foudre : c’est pour cela qu’on la choisi, il ose tout !

      - 2/ Donc macron va mourir foudroyé (bientôt).

      - 3/ Ruffin pressent logiquement que si une fois le paratonnerre mort, l’orage continuait alors tous ceux de la caste dépourvus de paratonnerre mourraient à leur tour foudroyés

      - 4/ Ruffin explique que c’est dû à l’orage du peuple, contenu trop longtemps, sous le poids de trop d’injustices et qu’ainsi sa colère (l’orage) une fois éclaté (et il éclatera !) ne se CONTROLERA PLUS

      - 5/ Ruffin a peur et Ruffin a raison. Il ne sait ni le jour, ni l’heure, ne connait que la violence et la victime : la caste.

      - 6/ En fait, il comprend qu’en élisant Macron il fait le jeu de ses maitres et qu’il élit le pyromane de sa rente.

      - 7/ Ruffin est furieux et fou d’inquiétude : voter Macron c’est allumer son bûcher, voter le Pen c’est prendre sa place dans la charrette pour la guillotine et voter blanc c’est laisser au bon dieu le soin de choisir sa mort. Et Ruffin n’aime pas Corneille.

      Mais Ruffin : n’est-ce pas toi qui a accepté les 10 talents d’argent pour livrer le peuple à ses bourreaux comme Judas le Christ aux Pharisiens ?

      Aussi, quel que soit ton vote.
      Macron mourra et vous tous à sa suite.


  • Ruffin applique la stratégie de Merluch’ pour essayer de gratter une place dans l’opposition. Triste sire.


  • Que dirait le psychiatre qui a diagnostiqué Macron comme psychopathe .
    Chez Ruffin on est dans la schizophrénie totale je crois.


  • Pas croyable ces jérémiades, si tu le hais ne vote pas pour lui ducon !


  • Petit Mac-ron veut défigurer le Code du Travail "par ordonnances" comme un proxénète frappe sa gagneuse qui ne "travaille" pas assez, encore faudra-t-il que le Parlement ratifie ces belles ordonnances... La racaille parlementaire, parfaitement illégitime, en sera capable, s’il en va de son intérêt .


  • C’est comme ces syndicalistes qui disent voter Macron "mais seront dans la rue le lendemain même !".
    Du grand n’importe quoi, mais qui, au final les arrange bien.


  • Ruffin a peur, il a palpé la colère des "sans-dents" et donc après avoir appelé à voter Emmanuel Rothschild, il se rend compte du danger dans lequel il s’est mis et veut se rattraper...


  • Macron une fois élu plus de retour en arrière possible. La Force de gendarmerie européenne (EuroGendFor ou FGE) sera là pour vous mater Mr Ruffin.
    La seule place que trouvera l’opposition sera les chiottes.


  • Ruffin est au documentaire prolétaire ce que Yann Arthus Bertrand est au documentaire écologiste...un vendu


  • On ne sait pas si pour aller voter Macron, Ruffin endossera le T-Shirt : "Merci Bernard" qu’il arbore dans son film : "Merci Patron"

    En fait, on peut très bien imaginer, que si Bernard Arnault était candidat, à la place de "Mac 40" le Ruffi(a)n se précipiterait pour lui apporter sa voix, tout le menaçant, des pires mouvements sociaux. Sans savoir s’ils seraient suivis. Promesses, promesses...


  • Ruffin ? Celui qui a réalisé Merci Macron ?


Commentaires suivants