Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vous êtes haï" : Ruffin essaie de sauver la face en écrivant une lettre acide à Macron

Le réalisateur, qui devrait voter pour le candidat En Marche !, ne mâche pas ses mots à quatre jours du second tour.

 

« Ça se respire dans l’air : vous êtes haï », affirme le journaliste-réalisateur et candidat aux législatives François Ruffin à l’adresse Emmanuel Macron, avertissant le candidat d’En Marche ! sur la « légitimité fragile » de son éventuelle élection, dans une tribune publiée ce jeudi 4 mai dans Le Monde.

« Ça m’a frappé, vraiment, impressionné, stupéfait : vous êtes haï », déclare ce candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme, soutenu par La France insoumise notamment.

Soucieux de parler « avec gravité » à Emmanuel Macron, François Ruffin « martèle » son assertion une dizaine de fois car, justifie-t-il, « avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappés de surdité sociale ».

« Vous n’entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool n’était qu’un avant-goût », juge encore François Ruffin, en référence à la venue de l’ancien ministre de l’Économie près du site de l’usine d’Amiens, promise à la délocalisation. Avant d’évoquer « un fossé de classe qui (...) se creuse ».

D’autant, poursuit l’auteur du documentaire césarisé Merci patron !, qu’Emmanuel Macron a annoncé son intention d’engager une nouvelle réforme du Code du travail « par ordonnances ». « C’est dangereux, comme si le 7 mai, les électeurs vous donnaient mandat pour ça », juge François Ruffin.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

 


 

Macron vu par Bluj

 

Le talent de Bluj, à découvrir chez Kontre Kulture :

 

Pour comprendre l’imposture Ruffin, sur E&R :

La gauche du travail, la vraie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents