Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau et Nicolas Dolo – le Covid-19 au Brésil

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2506096

    Merci Moreau et Dolo !

     

    • Je plussoie simplement ce message - et pour ceux qui vous avaient déjà vus quelques mois auparavant, un plaisir de vous retrouver, messieurs !
      On ne voit pas tous les jours la France briller autant depuis l’étranger.


  • #2506292

    Bonne analyse d’ensemble pourtant au départ cela partait mal , l’hiver au brésil du nord à Rio n’existe pas les minimales 18 degrés, on se baigne toute l’année, la consommation des pauvres est effectivement à l’américaine avec des burgers et du coca d’où l’obésité qu’on retrouve ici en Europe par ailleurs et sur toute la planète.


  • Lors de la dernière présidentielle, E&R avait relayé quelques articles de Nova Resistência, groupe dissident brésilien qui est sur une ligne très proche de la nôtre (ils ont notamment fait connaître Douguine au public sud-américain et mènent des actions de terrain dans plusieurs grandes villes brésiliennes).

    Le pôle traduction de E&R a-t-il besoin de volontaires pour traduire leurs très bons articles du portugais vers le français ? Je suis disposé à m’en charger si cela intéresse l’association.

     

    • à Jean C.
      Bonjour Jean C., je réponds à ton commentaire et surtout à ton offre de traduire du portugais vers le français les contenus de Nova Resistencia :
      N’étant pas moi-même de ER mais un simple lecteur lambda, je ne peux pas te répondre à ton offre d’aider à traduire.
      Mais je te conseille si tu es sur Paris d’aller directement sur place au siège les voir et leur en parler (tu auras leurs coordonnées dans la page KontreKulture du site ER.
      Sinon, si tu es en province et loin, alors contacte ton responsable régional et propose le lui en lui demandant de transmettre ton offre à Paris. Voilà pour ton offre.

      Moi je t’écris pour te demander en fait exactement L’INVERSE : connaitrais tu un ou des lusophones (du Portugal ou du Brésil ou idéalement les 2) qui pourraient traduire les contenus ER (articles et vidéos) dans l’autre sens donc du français > vers le portugais ?

      Mais il faudrait que ça soit des Portugais ou (et) des Brésiliens, donc des gens qui connaissent qui connaissent bien les problèmes de ces 2 pays, et pas des Français parlant même très bien le portugais.
      Merci d’avance.


  • M Dolo la medecine cubaine est considerée comme l’une des meilleurs au monde et la France leur dit merci (discretement) pour avoir envoyer certains d’entre eux en Guyanne pour soigner du Covid 19 nos expatriés...


  • 87 morts de la Covid à Cuba. 11 millions d’habitants.


  • #2506986

    Content de retrouver ce monsieur, j’avais beaucoup apprécié toute ces autres vidéos sur l’Amérique du Sud !


  • Bon, cela dit en passant il n’y a pas d’hiver au Brésil juste deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies... En ce moment, il fait 30 C a Rio... ce n’est pas exactement la notion d’hiver a l’europeene... Alors je dis qu’un spécialiste en spécialité devrait commencer par vivre dans un pays pour en parler...