Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trumpisme : le président brésilien Jair Bolsonaro menace de quitter l’OMS

À l’instar de Donald Trump, le président brésilien Jair Bolsonaro menace désormais de quitter l’Organisation mondiale de la santé (OMS), samedi 6 juin, qu’il accuse de « parti pris idéologique ». Tout au long de la crise du Covid-19, le dirigeant sud-américain a minimisé la gravité de la maladie en exhortant à maintenir une activité normale et en vantant l’efficacité d’un traitement qui divise les scientifiques, l’hydroxychloroquine.

« Je vous le dis ici, les États-Unis sont partis de l’OMS, nous y songeons, à l’avenir (...). Soit l’OMS travaille sans parti pris idéologique, soit nous la quittons aussi. Nous n’avons pas besoin de gens de l’extérieur pour donner leur sentiment sur la santé ici. » (Jair Bolsonaro, président du Brésil à la presse)

Le président brésilien s’est dit peu étonné qu’une étude dans la revue médicale The Lancet, qui concluait à l’inutilité du traitement, ait été fortement remise en cause puis retirée. Cette rétractation a poussé l’OMS à reprendre les essais cliniques sur la molécule. « Trump leur a retiré l’argent et ils sont revenus sur tout », a commenté Jair Bolsonaro. « La chloroquine est de retour », a-t-il commenté.

[...]

Jair Bolsonaro continue de demander une levée rapide des mesures d’isolement ordonnées, affirmant que le coût économique de l’épidémie est supérieur aux risque sanitaire. Mais l’Organisation mondiale de la santé a averti les gouvernements latino-américains du risque que représente la levée des mesures de confinement avant d’avoir réussi à ralentir la propagation de l’épidémie de coronavirus dans la région.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Trumpisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente nouvelle ! J’espère qu’après le départ des USA et du Brésil d’autres nations suivrons et que cela fasse boule de neige. Au final il ne restera que la chine avec l’OMS qu’elle chérie tant.

     

    • La Chine avec une population de quasiment un milliard et demi a tout intérêt au contrôle de ce truc qui dicte la santé mondiale et surtout régule le marché des médocs.
      Ceci dit, la Chine se fout du départ de tous, ils pourraient même le boucler définitivement ce truc, l’Oms, ça lui fera des frais en moins. En attendant elle contrôle le lobby le plus puissant en matière de santé.
      Bolsonaro fait exactement le jeu des chinois...


    • Ou veux-tu en venir Pitchou ? En quoi Bolso ferait-il le jeu des chinois ?

      Au contraire je trouve que le président brésilien est plutôt prêt a lutter avec l’américain Trump, l’indien Modi et le japonais Abe contre la menace grandissante de la chine a l’exact opposé de son prédécesseur Dilma Roussef qui marchait plus ou moins dans le jeu des BRICS donc quelque part aussi dans le jeu des chinois.

      J’avoue ne pas comprendre tes propos...


  • L’OMS pris à son propre piège... Il suffit de menacer financièrement l’Organisation pour qu’elle change de position... On a bien affaire à des bons à rien... Cette Organisation devrait être dissoute comme toutes les ONG diverses et variées...


  • Aucune indulgence à avoir pour l’OMS, pour les sbires de Bill Gates et de Big Pharma.

    Mais il faut rappeler à toutes fins utiles que quand on prend du recul et analyse la situation dans son ensemble, Bolsonaro est à Trump ce que le mousseux est au champagne : une imitation des plus médiocres qui refilera une gueule de bois pas possible à ceux qui l’ont choisi.

     

    • Et vous basez cette affirmation sur quoi exactement ?
      Sur "l’allégence au Sionisme" de Bolsonaro aux alentours de son élection (ce qui est d’ailleurs "très récent" au regard de sa carrière politique) ?.. Parce qu’il me semble que Trump a fait exactement la même chose... (Mais bon, quand c’est Trump, c’est "stratégique", quand c’est Bolsonaro, "non")

      ...Bon, c’est vrai qu’un de ses fils en particulier semble "très pro-sioniste" (et semble avoir influencé Bolsonaro, c’était notamment lui qui, à la base, avait insisté pour que Bolsonaro "visite Israël").
      ...En plus de ça, il reconnaît ne "rien connaître en Economie", et s’est donc entouré d’ """experts"""... qui s’avèrent -disons- très "pro-Wall Street" (genre libre-échange, privatisations à tout va etc alors qu’il me semble que, "à la base", Bolsonaro était plutôt sur une ligne Nationaliste voire protectionniste, même si je lui aurais préféré un "Enéias Carneiro").
      ...Et c’est vrai aussi qu’on a parfois l’impression qu’il a une vision politique assez "caricaturale", du style : "’la Gauche’ = gauchisme = feignasses et voyoucratie = PT = communisme (=Russie) = le mal ==> le bien = ’le contraire de la gauche’ = la droite = travail = Capitalisme etc = USA"...

      ...Mais bon, j’avoue que ça fait longtemps que je n’ai plus vraiment suivi ce que fait Bolsonaro ; je sais qu’il a clairement ses défauts, mais je ne pense pas que tout soit à jeter chez lui...
      ...D’ailleurs, je profite pour rappeler qu’à une époque (avant qu’il ne soit connu en France par sa fameuse élection présidentielle), son Blog(/site) ainsi que sa page Facebook relayaient des vidéos de SORAL sous-titrées en Portugais !..


  • L’attaque au portefeuille, toujours une méthode très efficace.


  • L’OMS qui recommandait le masque aux personnels soignants , mais le déconseillait aux populaces, au début de l’épidémie, trouve dorénavant que le masque pour la populace, c’est très bien ! Pour l’éternité sans doute.
    Quand, pour respirer, on enlève son masque pollué sur un quai de gare, un message arrive aussitôt par haut-parleur : "nous rappelons que, sous peine d’amende de 135 euros, le port du masque est obligatoire... et blablabla."
    Charmantes perspectives !


  • L’OMS devrait être tenu pour responsable du ralentissement économique de l’Occident, des chômeurs, et des suicidés.....

    De réparations sont à exiger !


  • La chaine Fox News, preuves à l’appui, a montré comment Vil Gates avait corrompu l’OMS pour que la grippe saisonnière soit déclarée en pandémie.
    Donc dire que l’OMS est une organisation corrompue n’est plus un scoop.
    Sachant que l’OMS est l’agence de santé de l’ONU, lui même sous le contrôle du Lucis Trust ( anciennement Lucifer Trust ), on peut comprendre qu’en cette période de révélation ou la vérité rattrape le mensonge, il est urgent pour certains de quitter l’ombre et de retrouver la lumière.

     

  • Il est bon de se rappeler que les mondialistes, dont l’ONU ont déjà tenté de prendre l’Amazonie l’année dernière avec le probléme des incendies de forêts dont on entend bizarrement plus parler. Le pape François aurait adoré avec sa Pachamam.

    Et oui un gouvernement mondial aimerait bien avoir une terre à lui. Quoi de mieux que l’Amazonie.

    Au Brésil on ne parle que des morts du Covid de cette région qui dépasserait tout ce qu’on peut penser et voir dans le monde. Voir les vidéos sur ce qui se passe à Manaus.
    Vous comprenez les indiens sont très sensibles à de nouveaux virus qu’ils n’ont jamais vu. Du discours à la Bill Gate ("il faut tous les vacciner").

    Au Brésil énormément de gens rendent Bolsonaro responsable de ça. C’est un peu comme Trump qui est rendu responsable de ce qui est arrivé à Floyd. Certains brésiliens sont prêt à abandonner l’Amazonie à qui saura mieux la gérer.

    Et si Bolsonaro était le bouc émissaire via sa gestion du Covid que beaucoup de gens là-bas disent désastreuse qui va permettre que l’ONU, donc les mondialistes mettent la main sur cette Amazonie si malheureuse.
    Imaginez le pactole


  • Les fautes de conjugaison sont d’origine ?! Bravo FronceInfo !!


  • #2479075

    Si Bolsonaro fait du trumpisme ...Macron lui fait du turlututu
    Chacun son truc