Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yémen : violents combats dans l’ensemble du pays

Le conflit au Yémen s’intensifie avec son élargissement à la zone frontalière avec le royaume saoudien : de violents échanges de tirs nocturnes d’artillerie lourde ont en partie détruit ce weekend le principal point de passage frontalier entre les deux pays.

La troisième plus grande ville yéménite, Taïz, est théâtre de combats entre, d’un côté, les rebelles houthistes et les partisans de l’ex-président Saleh, et, de l’autre, les partisans du pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi et des combattants islamistes. Ces derniers, appuyés par les bombardements de la coalition, tentent de reprendre la ville aux insurgés depuis une semaine.

Un chasseur F-16 de l’armée de l’air saoudienne a été abattu dans le nord de la capitale, Sanaa, par la DCA rebelle, qui, malgré les affirmations des porte-paroles de la coalition, n’a pas été intégralement détruite.

Dans le but de faire cesser les combats, de faciliter l’arrivée de l’aide humanitaire et de jeter les bases d’un dialogue, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait annoncé qu’une réunion devait se tenir jeudi et pour trois jours à Genève ; cependant, celle-ci a été annulée, le gouvernement ayant exigé que les rebelles se retirent des territoires qu’ils ont conquis.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1192488
    le 25/05/2015 par rejetait le maximalisme
    Yémen : violents combats dans l’ensemble du pays

    c’est triste tout c’est morts, la détresse des mère de famille qui crie ooohhh secour


  • #1192512

    Quelle catastrophe ... je suis en colère après nos dirigeants occidentaux qui soutiennent ce merdier ... je prie pour les populations civiles qui n’y sont pour rien, nos frères humains. Honte aux saouds, aux dirigeants occidentaux.


  • #1192534
    le 25/05/2015 par rejetait le maximalisme
    Yémen : violents combats dans l’ensemble du pays

    des bombes à neutron de Riyad !!! (vidéo)

    IRIB-selon un expert militaire us
    et ex membre de us navy l’Arabie saoudite aurait eu recours aux bombes à neutron dans ses raids contre le Yémen. Ces bombes auraient été largué s depuis un avion israélien peint en avion saoudien. Selon veterans today qui rapporte cette information, les bombes en question pesent beacoup plus lourddsque les bombes habituelles . " les imagés tournées après le bombardement de jabal nagham prouve l’usage des bombes 7 neutron par Riyad. Cest la seconde fois où Riyad utilise des bombes proto nucléaire contre la population yéménite"

    voici la vidéo :

    http://french.irib.ir/info/moyen-or...

     

    • #1193339

      Plus c’est gros, plus ça passe... ? : )

      En tout cas "merci" aux islamistes Shiites Houthis pour avoir créé au Yémen ce que d’autres on créé en Syrie, c’est pas toujours de la faute des autres, mais bon...


  • #1192550

    Je ne voudrais pas être à la place des Saouds quand le vent tournera !!!
    Que Dieu protège le Yémen et ses habitants !


  • Quelle proportion de yéménites dans la population "saoudiennes" ?
    Cantonnés en pauvres en bonne partie, plus pressions autres par le nord, plus régime à bout de souffle, c’est délicat.

    Heureusement qu’il y a encore du pognon pour acheter la paix sociale et même de puissants alliés pour aider au ménage.


  • On peut aussi constater les mensonges et la propagande relayer par la presse iranienne. On nous a montré un pseudo avion de la flotte saoudienne abattu et alors que l’Arabie Saoudite ne possède pas de F16


  • #1192841

    les états occidentaux porteront la responsabilité historique des massacres des chiites , des yazidis , des chrétiens orientaux , des "sunnistes" athées et modernistes et de toutes les minorités du moyen orient en cours d’extermination par l’Arabie saoudite et ses phalanges wahabistes , avec la complicité des USA et d’Israel , au Yemen et ailleurs ... Le silence des masses et des élites musulmanes sunnites et des états arabes et musulmans sous tutelle saoudienne est aussi à relever , sans concession , n’en déplaise à ceux en France qui veulent encore ménager l’Islamisme sous couvert de lutte anti-sioniste ... Il est temps pour (les peuples et les élites libres d’Europe et du Tiers monde ) de comprendre que l’Empire Satanique Mondial agit dans le monde musulman et dans le monde occidental avec ses deux faces hideuses : l’idéologie judeo-sioniste et l’idéologie arabo-wahabiste ... Pour sauvegarder l’intelligence de l’analyse et préserver la lucidité de l’action des ravages de la complaisance et des errements ,on doit se défaire de nos illusions perdues et regarder la vérité du Semitisme et ses horreurs ,en face, les yeux dans les yeux ....les intellectuels de ER ont cette distinction francaise et cette capacité gauloise de rendre plus intelligibles les enjeux de notre monde


  • #1192843

    Il y a bien 2 ou 3 takfiri, qui vont venir dire que c’est l’iran ...ou mieux Bachaar el assad ...le "rafida".
    Oui, les saouds, ce n’est rien d’autre que le regime frere des sions ...creer par les memes forces coloniales, a la meme epoque, sur les ruines du califat turque...qu’ils ont tout deux combattus. Sion et Saoud son freres siamois, la disparition de l’un entraine la disparition de l’autre ! la guerre de l’un est la guerre de l’autre.
    Il est donc naturel que l’ennemi de l’un soit l’ennemi de l’autre.
    Le yemen est a la bonne distance pour simuler une attaque contre l’iran. Je pense qu’ils savent que l’iran ce n’est pas le yemen ...mais ils s’entrainent a parcourir la distance, et laisse fuiter l’info ...pour prouver qu’ils ont les moyens d’atteindre l’iran .
    Tant que l’arabie ne sera pas liberee, la palestine ne le sera pas ...Gamal Abdelnasser l’avait annonce il y a longtemps.
    Les Saouds frapperont fort avec leur allies sionistes, pas pour detuire le pays qui est le plus pauvre du monde arabe....il n’y a deja plus rien a detruire ..non ! Pour susciter la haine, la rancune millenaire, si il ne frappe pas assez fort, alors les Jets sionistes s’en chargeront avec des bombes a neutron ou des MOAB. Objectif ? semer la discorde, la haine entre musulmans. Sions ont commence avec le clivage chiite sunnite.Inexistant il y a encore 30 ans : il ont commencer par envahir l’irak poser une bombe dans une mosquee chiite, puis une autre dans une mosquee sunnite ...et laissez les se bouffer entre eux, regarder le resultat. Pour exacerber plus encore,former des "imams" saoudique wahabites halalisant le meurtre de musulmans en masse ..sous pretexte qu’ils sont....he bien qu’ils sont pas musulmans pardi ! Sinon ca marche pas ! la recette ? Du takfirism pour une nouvelle version de l’islam ou un musulman tue un autre musulman, et le propager partout, jusque dans les banlieues francaises, ou la rancune et la frustration doublee de l’oppression, un terreau fertile d’illetrisme, favorise le wahabisme.soupoudrez le tout de suvbervsion et autres attaques sous faux drapeaux ...
    le but ? nourrir les rancoeurs, les fractures, la haine partagee, faire en sorte que le monde musulmans ne soit plus ques des tribus chacune avec son califat... s’entretuant sans vergogne, et pretendant detenir l’islam authentique, pour que le reve sioniste soit :
    " les arabes ne s’entendent plus que sur une chose : Laissez Israel tranquil c’est pas une priorite" n’est ce pas Abou bakr le badgadi ?


  • #1192945

    Attendez ,vous n’avez pas vu ce que l’armée la plus morale du monde balance ,là-bas ?
    Rien de moins que des mini bombes nucléaires a neutrons. "min-nuke" qui disent en anglais.C’est mignon "mini-nuke" ,par contre ça tape fort !
    Jugez par vous mêmes
    Mini-nuke sur le Yémen