Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein et le triangle de la fin des temps

9 mai 2015

 

Découvrir l’eschatologie islamique du Sheikh Imran Hosein
chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1186222
    le 16/05/2015 par Le bobo du 16 eme.
    Sheikh Imran Hosein et le triangle de la fin des temps

    Pourquoi cette vision apocalyptique ?


  • #1186245

    La dernière conférence de Sheikh Imran Hosein vue sur E&R ou Quenel+ (je ne me souviens plus, les deux sites font un peu doublon...) m’a laissé perplexe. Sa critique des habitudes vestimentaires en occident (la chemise rangée dans le pantalon) est un peu radicale. Visiblement pour lui, tous les hommes devraient porter (outre la barbe) la djellaba afin qu’à la prière les femmes ne puissent reluquer le cul des hommes. Je préfère un islam Français à la Bechikh plutôt qu’un Islam intègre perçu du coup comme intégriste dans ce qu’il y a de négatif dans l’esprit des cons (la doxa). Selon le Sheik, la djellaba (ou la barbe et les babouches) s’impose(ent) en tous pays. En ce cas, l’Islam est tout sauf universel. Si c’est ça l’Islam, qu’il reste hors de France. La seule leçon d’humilité que devraient tirer les Français de l’Islam c’est l’Amour pour Dieu. La France doit rester Chrétienne.

     

    • #1186467

      @Le Turlupin
      « (la chemise rangée dans le pantalon) est un peu radicale...la djellaba afin qu’à la prière les femmes ne puissent reluquer le cul des hommes ».

      Je ne veut pas interpréter son discours mais je pense qu’il parle de ça au moment de la prière dans les mosquées. Effectivement, depuis assez longtemps les femmes sont séparées des hommes dans les mosquées pour écouter le prêche des imams le vendredi. Et dans une autre conférence, il l’explique assez clairement en critiquant cette séparation en disant aux hommes de ne pas s’étonner de voir un jour des mosquées féminines où y’aura des femmes imams avec des hommes en prière derrière les femmes.

      Je suis d’accord avec vous que la djellaba ou le hijab dans la vie de tous les jours, c’est un peu radical, mais je ne pense pas que ce soit de ça dont il parle. Mais je peux me tromper.

      Pour revenir aux hommes qui laissent voir leurs fesses en étant à genoux, je vous dirais qu’en tant que femme je l’ai vue à plusieurs reprise dans la vie de tous les jours dans la rue et autre ; il suffit de prêter attention et vous remarquerez que lorsqu’un ouvrier est baissé, en train de travailler au sol, il laisse apparaitre une partie du bas du dos et de ses fesses lorsqu’il se lève. C’est souvent des personnes avec une corpulence.

      Merci à E&R pour cette video !


    • #1186508

      Un islamiste va tout faire pour frustrer au maximum les hommes et les femmes afin que le pouvoir en place ( qui s’offre des poules de luxe que jamais le peuple ne touchera mais qui va fermer les yeux là dessus ) aient le contrôle du peuple.
      C’est l’inverse de l’occident qui calme le peuple par le divertissement.


    • #1187093

      Contrairement à ce que vous voyez de nos jours, il n’existe pas de « vêtement musulmans », mais seulement des prescriptions concernant la manière de les porter. Renseignez-vous sur la manière les plus courantes de s’habiller en Europe et ailleurs pendant des siècles et vous réviserez votre jugement quant à la non-universalité de ces prescriptions. Avant de s’exprimer sur un sujet mieux vaut avoir quelques références...


  • Superbe conference ! Tout est dit, tout est clair ! Cela nous permets de bien comprendre ce qui se passe dans lemonde. Respect au CHEIKH IQmrane HOSSEIN !
    Grand merci à Égalité et reconciliation !


  • #1186258

    Froid dans le dos


  • #1186270

    Merci @ER pour cette video !!
    Je venais de suivre le discours de M Nasrallah (ou il a evoqué entre autre le yemen !!)
    Pour ne rien vous cacher..je crois je vais me mettre à mieux etudier la penseé de ces deux personnes exceptionelles !
    Etant de confession musulmane mais non pratiquant et mon "savoir" religieux est tres limité...toute mon "analyse" politique rejoint la position de ces deux grands savants ..
    On s attendait a tout de la part de l arabie ..mais le plus pessimiste d entre nous n a jamais eté dans son analyse pour dire que l arabie ira jusqu a faire une guerre totale contre un si pauvre pays !
    On savait que l arabie ne pouvait que "regler la note" peu importe le prix...mais aller bombarder les hoptaux , les mausolés et des mosqueés vielles de plus de mille ans a surpris plus d un ...Cette video a levé le "voile" sur une partie "du pourquoi" !!
    Merci d avoir relayé cette analyse qui une fois de plus va dans le bon sens qui va eclairer plus d un y compris chez des gens comme moi...que sa croyance etait "ebranleé" depuis longtemps..
    Pour ne rien vous cacher..c est Maaloula (village chretien en syrie attaqueé par les takfiristes , village qui a traversé toute notre histoire) qui m a eveillé et m a aidé à mieux comprendre notre epoque !!
    Ps
    votre reportage sur l "abondon" des eglises en france ni differe pas de ce que Imran vient d evoquer ..c est l attaque de l humain par une "horde" qui veut nous aneantir pour un projet inhumain !

     

    • Je partage votre avis aussi concernant le rôle dévastateur joué par les saoudiens dans l’histoire contemporaine des musulmans mais pour le Yémen, j’ai quelques points d’interrogation. Sheikh Imran Hussein n’a pas évoqué dans son analyse un autre joueur sur la scène yéménite, en l’occurrence l’Iran. En s’emparant du pouvoir par la force des armes, les houthistes (pions de l’Iran) ne pouvaient pas s’attendre à des applaudissements venant des pays voisins alors peut-on dire finalement que les saoudiens n’avaient pas véritablement le choix cette fois-ci ?!
      Je tiens à préciser que je ne discute pas le caractère sanglant et inhumain de cette guerre. Cela ne fait aucun doute.


    • Je partage votre avis aussi sur le rôle dévastateur joué par les saoudiens dans l’histoire contemporaine des musulmans mais concernant la question yéménite, j’ai quelques points d’interrogation : Sheikh Imran Hussein a en effet omis d’évoquer un joueur potentiel alias l’Iran. Les houthistes, pions des iraniens ne pouvaient pas s’attendre à des applaudissements venant des pays voisins lorsqu’ils se sont emparés du pouvoir par la force des armes ! Justement, peut on dire que les saoudiens n’avaient pas véritablement pas le choix cette fois ci ? Ps je ne mets pas en doute le caractère inhumain et sanglant de cette guerre. Cela ne fait aucun doute.


    • J’ai vu toutes les conférences d’Imran Hosein, et je peux vous assurer que ça vaut le détour.

      Il est parmi mes intervenants préférés comme A. Soral, Dieudonné, et P.Hillard. L’essentiel pour moi.


    • #1186613

      @Lilia
      Voir l iran dans chaque coin de rue est un peu "limite" dans l analyse .
      La guerre de l arabie n est pas contre les houthis mais contre le yemen .Un yemen qui veut se liberer et devenir souvrain , independant et qui veut batir son etat nation
      La vision du Cheikh va dans ce sens car son approche geopolitique croise la vision des forces patriotiques au yemen
      Les houthis etaient soutenus par le quatar il y a quelques anneés et que meme si les iraniens les soutiennent , cela ne veut pas dire qu ils sont les pions des iraniens
      Moi aussi , je peux avoir des "reserves" sur les iraniens , eux soutiennent les palestiniens à gazza moi aussi meme si je me bats au quotidien contre les freres musulmans ( en tant qu organisation)
      Il est facile de dire que le soutien n est que "confessionnel".....non ce soutien depasse cette notion car à mes yeux il y a une vision plus globale qui regroupe des gens qui viennent d autres horizons ( il y a des chretiens , des sunnites , des chiites et des "non religieux" )
      Du coté "sunnites" le terrain a eté abondonné suite à la destruction de l irak , la tentative de l isolement de l egypte et l absence d autres tel l algerie et la lybie
      Il faut comprendre cette guerre dans cette optique et le nouveau dessein du monde ...le "mondialisme" et ses mefaits (dominantion du fmi) et des peuples qui veulent se liberer de la main mise de l oncle sam
      Les houthis veulent un Yemen libre independant souvrain ...je n ai jamais entendu un houthi dire "venez vers notre confession " ...alors c est pour ça on ne peut dire que l arabie "combat" la "perceé" des iraniens"..non l arabie avec son wahabisme veut detruire la region pour que ..israel vive....


    • #1186713

      @ A tous.
      Ne pas oublier la responsabilité importante, voire fondamentale, de la 1ère guerre du golfe, tout juste issue de celle Iran-Irak, période pendant laquelle le Liban et les territoires occupés étaient incendiés par Israël au profit des monarchies pétrolières...Ko what ???
      Les 2 poids lourds militaires de la région se fritaient rudement la gueule à la mode14-18 pendant que les huiles atlanto-sionistes s’occupaient du Fahta d’Arafat à Beyrouth.
      Cette 1ère guerre du golfe c’est la naissance du conflit armé néo-technologique !
      Terminé les images de violences au Vietnam et autres joyeuses "sauteries" à faire dégueuler son dîner au spectateur...
      L’ère du char qui "pète" ressemble à partir de ce moment aux premiers jeux vidéos (pas si pourris que ça d’ailleurs) qu’on trouvait pratiquement que dans les troquets.
      La guerre édulcorée ? Un jeu d’enfant !


    • @ Le tunisien
      Est-ce que les houthis sont arrivés au pouvoir par les urnes ? NON, alors ne défendez pas ceux qui prennent les armes contre leurs compatriotes même s’ils pensent défendre une cause juste. Je ne défends pas pour autant les wahabistes qui représentent à mes yeux une déformation de l’islam mais je voulais attirer votre attention sur le fait que ce n’est pas simplement l’histoire des bons contre les méchants. Il y a des enjeux géopolitiques bien plus grands derrière. Les seuls bons dans l’histoire sont les innocents qui sont morts ou qui souffrent à cause de cette guerre.
      Aussi, je suis amplement d’accord avec vous sur le fait que l’Iran soutient la résistance palestinienne sunnite alors que ceux qui détiennent les clé des deux premiers lieux saints de l’islam soutiennent l’autre camp donc oui, la confession en elle même n’est pas synonyme de justice ou d’injustice. Je pense que le prophète Muhamed a résumé cette question en disant que le meilleur d’entre vous en pré-islam (Al- jahilia) sera le meilleur d’entre vous après l’islam. Il parlait des valeurs et qualités humaines de chacun.


    • #1186938

      Est-ce que les houthis sont arrivés au pouvoir par les urnes ? NON, alors ne défendez pas ceux qui prennent les armes contre leurs compatriotes même s’ils pensent défendre une cause juste.



      Vous auriez préféré voir Al Qaida et consort prendre le terrain ? Si le peuple ou une partie du peuple se prend en charge pour les autres, c’est toujours mieux que la domination mondialiste et terroriste sur les faibles et les inactifs, désormais c’est ainsi. Les « démocrates » changent les règles du jeu en soutenant le terrorisme, alors il faut que dans ces pays l’on s’adapte pour y résister, c’est tout. On ne s’affranchit pas par les urnes face à des criminels...


  • #1186290

    Malheureusement Sheikh Imran Hussein participe à la création d’une passivité dans le monde arabo-musulman en fondant l’avenir des musulmans sur des croyances infondées qui ne sont jamais mentionnées dans le Coran ...

     

    • Tout est fondé lorsqu’on croit ...


    • La spécification de la pratique des ablutions (quand et comment le faire) n’est pas dans le coran.
      et pourtant tous les musulmans le font au moins cinq fois par jour.
      L’Islam c’est le Coran et les Hadiths(tradition du prophete).


    • #1186505

      @ awrassi
      Ne te plains pas par la suite de l’abrutissement généralisé des peuples musulmans qui tombent dans ce panneau.


    • #1186544

      je recherche justement un discours contradictoire, mais à part dire que c’est n’est pas la vérité, sans aucun arguments apportés, peu sont à même à le discréditer si ce n’est qu’avec leurs propres croyances.


    • On ne trouve pas tout dans le coran, je trouve pour ma part les interventions de Cheikh Imran Hossein très pertinentes. D’ailleurs il n’a jamais prétendu détenir LA vérité, par contre il dit bien que si vous avez mieux à proposer comme explication faites le.


    • #1186612

      En quoi une eschatologie basée sur des hadiths et pas sur le Coran serait un argument en soi ?
      Fonder son avenir sur ce genre de mythe plutôt que d’etre terre à terre, c’est endormir les peuples dans une inaction dans l’intérêt des élites locales.


    • Au moins, ceux qui croient comme Imran Hussein, se tiennent prêts et ne s’engagent pas dans ce faux jihad( Al Nusra, boko Haram, Al quaida et tous ces groupes takfiris dont la foi est le wahhabisme qui par essence est éradicateur pour les autres. Aucune altérité. l’autre est l’ennemi à occire.)


    • #1186696

      l’abrutissement des peuples dits civilisés est plus avancé que celui des peuples musulmans.


    • #1186699

      ce que tu ne veux pas comprendre peut être, c’est que la passivité des peuples arabomusulmans est du à l’éloignement de la religion.n’en déplaise à ta ligne.


    • #1187494

      Je crois que tu confonds passivité et humilité. Le monde arabo-musulman est vaste (le monde tout court en fait) et un musulman du Maroc par exemple est en droit de douter et de se poser la question de savoir qui détient la vérité factuelle entre les musulmans du "côté blanc" et les musulmans du "côté noir" surtout si ça se passe à des milliers de kms de chez lui, comme au Yémen, et quand des tas de paramètres entrent en jeu. L’ingérence est un parangon de vanité. Ca n’a limite rien à voir avec le Sheikh.


  • Ça se rapproche. Que Dieu ouvre le ciel aux innocents tués, et que Marie console leurs mères. Que de tristesse ! Bénédictions sur Ceux qui ont suivi Mgr Lefèvre.

     

    • #1186554

      En temps de guerre, patienter tout en apprenant de son ennemi toutes les subtilités peu s’avérer incroyablement plus productif qu’une attaque mal placée dans le temps et dans l’espace, pratiquement toutes les guerres à travers l’histoire l’ont démontré. Si certains musulmans se complaisent dans leur léthargie sans trop chercher à comprendre comment tourne le monde autour d’eux - et Dieu sait quel portion du total ils sont -, d’autres, plus en apprenant, plus ils savent qu’il est trop tôt pour agir.
      Tout doit murir, comme la réflexion, comme l’action, le seul devoir qui incombe aux authentiques musulmans c’est de se tenir prêts.


  • il est evident que les signaux annonciateurs de la fin des temps, se cumulent ...l’air des Saouds approche de sa fin ...et une guerre nucleaire semble se profiler entre la russie et l’otan/sion.
    Les evenments devraient se precipiter du jour au lendemain ...et on se reveillera avec 99 % de l’humanite vaporiser par la malhama (armageddon nucleaire). S’en suivra une luttre entre les forces satanique et la foi en dieu ....dans le dernier carre de terre sainte.
    C’est pour bientot

     

    • #1186529

      Ton commentaire ressemble beaucoup a un épisode de "game of throne"...là le cheikh divague...depuis que l’homme existe, il n’a cessé d’y avoir des annonceurs d’apocalypse...et on est toujours là.


    • #1186695

      @ rationnel

      Je ne sais pas si le cheikh divague ou non. Je n’en sais rien. En revanche ce qui est sur, c’est que l’Homme n’a jamais été autant capable, comme aujourd’hui, de détruire l’équivalent de 3 à 10 planète terre ! L’ère moderne est une époque complètement inédite dans l’histoire de l’humanité.


    • #1186954

      @ Rachid Paris
      Rationnel croyait que des lances pierres étaient capables d’exploser la planète...et ça se prétend cartésien.


  • #1186376

    Je suis parfois perplexe (trop peu de connaissances, pas assez de recul en ce qui me concerne) sur l’interprétation de certains signes de la fin des temps du sheikh Imran Hussein (lever du soleil à l’ouest, avènement de Gog et Magog..) mais pour qui j’ai beaucoup de respects, cependant sur le Yémen, son rôle et le feu qui va en surgir, je suis intimement convaincu que son explication.


  • #1186392
    le 17/05/2015 par Ulfberht (Mansur)
    Sheikh Imran Hosein et le triangle de la fin des temps

    J’ai du mal à écouter le sheikh depuis qu’il a déclaré que l’homosexualité avait été importée dans les pays musulmans par l’Occident...

     

    • Il parlait de sa banalisation et de la diabolisation subie par ceux qui considèrent ça comme contre nature et comme une abomination, l’homosexualité en elle-même est vieille comme le monde !


    • C’est d’autant plus vrai que le mot lui même n’existe même pas en arabe !..et ce n’est pas anodin, nommer une chose c’est la distinguer des autres choses, la faire EXister, c’est loin d’être anodin dans les implications ;
      Ex ; un ado arab s’il vit une expérience homo, n’est pas éxposer immédiatement à la vertigineuse question "d’identité", d’être homo et encore moins d’envisager des débouchés et projections de vie basé sur ce qui ne peut rester qu’un choix de mode de vie pour eux..à 99% au moins croyant, on ne peut pas en admettre la suite logique ; Dieu aurait créer des "hétéros", des "homos" ou que sais je encore

      Ca implique également une reconnaissance de la catégorie d’hommes en question "naturelle", au même rang qu’une race ! "homo sapiens", "néandertaliens", "homo sexuel", il se fond dans le lexique scientifique..c’est pas pour rien que l’essor mondial de la communauté homo s’est considérablement consolider en mêlant leur revendications de tolérance à celle de la communauté ethnique noire américaine. Si l’acte sexuel homo reste une banalité en tout temps & endroits (donc même chez les arabes), la conception et ses conséquences culturelles et sociales dont il est question ici vient d’occident, le terme, dans la bouche de gens aussi spirituel à en plus des acceptions autres que les catégories raciales qui semblent vous faire bouder.


    • #1186770

      La banalisation, acceptation de celle-ci voire promotion de celle-ci a en effet été importé de l’Occident tout comme le féminisme.


  • Le discours de Imran Hosein, en particulier en ce qui concerne le passage de la fin de la vidéo à propos de la naissance de l’époque dite du "Sheytan", trouve une connexion puissante avec l’analyse astronomico-astrologique (je parle de la véritable astrologie, sidérale, et non pas tropicaliste, cette dernière étant malheureusement très majoritaire en Occident depuis des siècles) de notre époque .

    En effet pour schématiser grandement nous vivons depuis le début du XXème siècle un cycle saturnien (le lien étymologique entre Saturne/"Sol Niger" et Satan est évident, nul besoin de s’y appesantir) très particulier qui se matérialise principalement par l’exploitation massive et intense du sang/or noir de la Terre, le pétrole .
    Tous les événements et processus historiques marquants, de la fin du XIXème siècle, brillamment mis en exergue par Imran Hosein, ont accompagnés la profonde mutation des sociétés humaines engendrée par l’éclosion de l’industrie pétrolière pour arriver au point nodal de ce cycle saturnien qui se profile maintenant de façon relativement claire aux esprits doués d’un minimum de sagacité et de curiosité bien placée .

    Il est probable que le dénouement de cycle, qui a déjà commencé sa phase terminale depuis 2001, se fasse irréversiblement à l’orée de la décennie des années 2020, avec la future grande guerre globale que connaîtra notre humanité, grand conflit ouvert qui ne fera bien malheureusement qu’amplifier les méfaits déjà notables des "ratés" de l’exploitation de l’énergie nucléaire sur l’ensemble de notre biotope .

    Après ce dernier grand cycle saturnien qui verra très probablement la destruction physique et morale des 2 grands courants religieux monothéistes devrait s’ouvrir le fameux temps de l’autorité mondiale "unifiée", connue à notre époque sous l’expression galvaudée de "Nouvel Ordre Mondial" .D’autres guerres pour le contrôle des ressources en eau non radio-activement contaminée verront sans doute le jour au cours des décennies qui suivront, à partir des années 2030 .

    Cette autorité mondialisée risque de perdurer un certain temps, le temps de voir la fin de l’ère précessionnelle astrologique des Poissons s’effacer progressivement devant la fameuse et cette fois véritable ère dite du Verseau, n’ayant rien à voir avec les foutaises avancées par les courants "new-ageux" actuels, d’ici 4 ou 5 siècles au minimum, lorsque à l’équinoxe du printemps le Soleil se lèvera enfin avec la constellation du Verseau en arrière-plan

     

    • #1186972

      le Soleil se lèvera enfin avec la constellation du Verseau en arrière-plan




      Joli exercice de style, mais seul le Créateur connait LE plan dans son intégralité et il est probable qu’il soit plutôt mis en avant...


    • Quant on sait que l’astrologie est contraire à l’Islâm, c’est assez intéressant de voir par qui est suivis ce monsieur... : )

      Pensez-vous qu’il soit en accord avec vos propos ???


    • A Henri XI un peu :

      Qui prétend connaître "Le Plan" dans son intégralité ici ? Certainement pas moi .
      Cependant à l’aune de ses modestes capacités d’entendement, l’humain peut parfois en voir quelques pans, lorsqu’il veut bien lever le nez et regarder le ciel pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il croit, ceci sans le moindre fondement observable .

      A anonyme :

      Bien évidemment la majorité des savants musulmans rejette la science astrologique/astronomique . Je ne suis pas musulman, donc cela ne me concerne pas directement .

      Quant à savoir si Imran Hosein serait en "accord" avec les études tirées de la science de l’observation des corps céleste, de la mesure et de l’interprétation de leurs mouvements, je n’en sais rien, et cela n’est pas l’important à mon avis .

      Il m’intéressait simplement, ici, d’établir un parallèle pertinent à mes yeux .


    • Vous savez, et je dis ça avec beaucoup de calme et de recul, mais lorsque les musulmans critiquent publiquement la trinité, ils critiquent la conception chrétienne de la nature divine. Et ils n’y a pas plus grand blasphème et insulte pour un chrétien.
      Il ne me viendrait jamais à l’idée de critiquer la nature prophétique du prophète de l’Islam, car meme si ce n’est pas ma croyance, je sais que de nombreuses personnes croit en lui comme prophète et que critiquer cela ne mènent qu’au conflit gratuit.
      Ici on est sur E&R je ne pense pas que le débat devrait tourner là-dessus.

      Et pus quand on lit ce verset qui a été publié plus haut ;

      S5-V73 - Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

      Au-delà du fait que nous pensons que vous avez mal compris, ce n’est franchement pas très réjouissant, pour ne pas dire inquiétant voir carrément hostile lorsque l’on connait le terrible sort réservé au "mécréant" dans le coran, que serait donc les 2 milliards de chrétiens...
      Il me semblait que nous étions seulement "les gens du livre".


  • Grosse erreur sur le najd, le najd de Medine c’est l’irak. Quand le prophete salalahu alayhi wa salam pointa son doigt en direction du najd comme mentionné dans le hadith, il parlait de l’irak vu qu’il se trouvait déjà sur la terre de la future Arabie saoudite. Ceci est relaté dans les livres des premiers savant de l’islam rapportant les paroles des compagnons.

     

    • Tes sources géographiques et tes références bibliographiques stp !


    • #1186504

      Mauvaise méthodologie ! Il est absolument reconnu que le Najd est la province géographique dont le chef-lieu est Riyad.
      Si l’on fait la comptabilité vertigineuse des millions de milliards de pétrodollars qui ont servis à constituer le système financier actuel et ont alimenté les complexes militaro-industriel états-unien et européen, on ne peut que constater la dure réalité. Tout cet argent a en définitive servi à alimenter guerres, causer destructions et désolation dans beaucoup d’endroits du monde et spécialement au Moyen-Orient . Ces pétrodollars ont ainsi permis d’allumer des feux partout ! Cette réalité confirme que le Najd est bien un centre logistique de la pyromanie mondiale avec un pilotage conjoint des deux grands bénéficiaires que sont Washington et Jérusalem.


    • L’Arabie saoudite en temps que pays n’avait aucun sens à l’époque du prophète, l’interprétation de "savants" désignant l’Irak n’est que pure esquive pour viser les chiites, l’Irak se situe au Nord-Est par rapport à Médine, or le prophète a parfaitement indiqué l’Est, et à l’Est de Médine il y a exactement Riyadh, siège du pouvoir saoudien, une ville nouvelle créée de toute pièce par les Saouds et les Américains, et si tu vas un peu plus loin vers l’Est, tu trouves... le Qatar ! Bon sang mais c’est bien sur !

      De toute façon, y’a qu’à faire un état des lieux aujourd’hui, faudrait être aveugle pour ne pas voir, qui fout le bordel un peu partout ? L’Irak est en ruines, et qui a financé sa destruction ? Qui finance la déstruction en cours de la Syrie ? Qui bombarde en ce moment même la population yéménite ? L’Irak ???

      Le Cham (= Syrie/Jordanie/Liban) et le Yémen sur lesquels le prophète a appelé par 3 fois la bénédictoon de Dieu :
      " Le Prophète (sawas) dit : « Seigneur ! Bénis notre Châm et notre Yémen !
      - Et notre Najd (région de Riyadh) ? lui demanda-t-on.
      - Bénis notre Châm et notre Yémen ! répéta le Prophète (sawas).
      - Et notre Najd ? lui demanda-t-on encore.
      - Bénis notre Châm et notre Yémen ! répéta t-il.
      - Et notre Najd ? lui demanda-t-on une nouvelle fois.
      - C’est le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète (sawas)."
      (Sahih Al-Bukhari)


    • Ceci est relaté dans les livres des premiers savant de l’islam rapportant les paroles des compagnons.

      Des noms... Et des lieux et dates, svp.


    • #1186525

      Les sources potentielles (issues d’écoles juridiques aux intérêts antagonistes) sont légion pour qui met le nez dedans. Le sheikh use d’une méthodologie personnelle - nécessitant d’y consacrer du temps - pour ne conserver que les plus cohérentes à ses yeux, celles qui coïncident avec ses interprétations propres.
      Chaque musulman - et les autres aussi d’ailleurs - a le droit de privilégier d’autres lectures notamment celle des ulémas officiels, question d’adhésion.


    • Vous faites erreur . Le Hejaz et le Nejd sont deux provinces ainsi nommés du temps du Prophète. La famille Al Saoud est originaire du Nejd. Elle fait alliance avec le predicateur abdel Wahab et font des razias à partir de leur première capitale Darya

      L’Iraq n’existait pas encore C’était la Mésopotamie( Biald arrafideyn ou pays des deux fleuves) C’était aussi une province de l’empire Perse à l’époque du Prophète avec pour capitale Ctésiphon qui sera conquise ultérieurement au temps du Calife Omar. La Mésopotamie conquise et l’empire Perse chuté, elle devient l’Iraq nouveau pays d’immigration arabe encouragé par Omar.


    • Vraiment la propagande wahhabite fonctionne ... le Nejd en Irak ? n’importe quoi, le roi Abdelaziz fût roi du Najd et du Hijaz avant de proclamer l’Arabie saoudite.
      Et l’est que montra le Prophète (aleyhi salat wa salam) est la région de Riyadh.
      Ce hadith cité par Cheikh Imran Hossein est tellement parlant que tous les wahhabites sont obligés de mentir sur l’endroit du Najd que toutes les encyclopédies désignent être la région de la péninsule arabe.


    • #1186920

      Grosse erreur sur le najd



      Toi tu te contentes de répéter ce que tu as lu sans y réfléchir, ton explication ne tient pas la route, sauf pour quelqu’un sans culture et sans logique. l’Actuelle Irak est en effet au Nord-Est de Medine et non à l’Est (apprendre à savoir lire une carte géographique, valable aussi pour les « savants »), les hommes de l’époque ne confondaient pas l’Est et le Nord-Est à moins de vouloir risquer mourir dans un désert... Les gogos d’aujourd’hui c’est autre chose certes... L’Irak n’était pas encore Arabisée, puisqu’en dehors de l’Arabie et non-conquise par les armées arabo-musulmanes, pourquoi utiliser les termes ’notre Najd’ au sujet d’un pays lointain encore sans lien avec les arabes ou avec les musulmans ? Najd c’est tout bonnement le « haut plateau », « notre », c’est à dire celui des arabes, le haut plateau d’Arabie, lequel se situe bien à l’est de Medine... Il faut une sacrée dose de mauvaise foi, et tu relèvera le mot "sacré", pour ne pas le voir... Dans aucun Hadith le terme « Najd » n’est employé pour désigner l’Irak ; mais à cette occurrence, cela changerait... Pourquoi ? Parce que « un Tel a dit », contre toute logique et toute vraisemblance... bravo...

      Au Moyen-orient les idéologues et les théologiens manipulent encore les masses en usant d’anachronismes grossiers comme cette histoire de « Najd irakien », ça marche peut être encore dans le « tiers-monde », mais pas en Europe, l’instruction, le développement des sciences et de la pensée critique étant passé par là...



      « il parlait de l’irak vu qu’il se trouvait déjà sur la terre de la future Arabie saoudite. »



      Cette phrase est insensée, il faut urgemment que tu t’en rendes compte...



      Ceci est relaté dans les livres des premiers savant de l’islam rapportant les paroles des compagnons.



      Argument d’autorité, toujours sans preuves et surtout sans logique s’il vous-plaît, de ceux qui font marcher les imbéciles et les superstitieux.


    • En même temps, si on met de côté la divergence (Ibn Hajar, An-Nawawi, etc, étaient des "wahhabis" ???), pour que ce que certains prétendent soit vrai, il faudrait qu’ils approfondissent le sujet et nous dissent où sera-ce la contradiction avec l’Islâm... !

      Et pourquoi ce serait bien eux, ou que eux, et non d’autres groupes apparut avant ou après... ?

      Non ???

      Bien sûre la laïcité, le socialisme ou le matérialisme sont déjà rejetés comme réponse, ou critère, pour savoir ce qui est ou n’est pas de l’Islâm... ! : )

      M’enfin si la personne fait déjà l’amalgame des salafis avec les néo-khawarij, à savoir les takfiris (sous prétextes qu’eux même prétendent mensongèrement à la salafiyyah ou sous d’autres prétextes de type, qui peut être la même chose, sectaire ou (géo)politique du moment et inexistant il y a plus de 200 ans quant les arabes étaient divisés et se faisaient la guerre continuellement les uns contre les autres), c’est déjà mal barré...

      Ispahan, c’est bien en Arabie Sa’oudite non ???

      Le réveil va être dur...


    • @ anonyme
      Il ne s’agit pas d’éradiquer la divergence légitime, mais l’hypocrisie et notamment ceux qui n’acceptent pas le débat ou de relever collectivement les contradictions dogmatiques, car alors ils s’opposent volontairement au reste de la oumma, et principalement la question d’un califat légitime, qui est assez tranchante dans ce domaine !


    • Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de Hauteur, Terre élevée. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

      Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al Ghawr » qui est plus bas. Tihâmah [la plaine côtière au sud et sud-ouest de la péninsule arabique] est entièrement al Ghawr et Mekka est dans le Tihâmah ». » Fath al Bari 13/58-59

      Les différentes narrations du Hadith de Nejd ne laissent pas de doute sur ce à quoi il fait référence :

      - Le Hadith d’ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur Médine et accorde Tes bénédictions sur Mekka, accorde Tes bénédictions sur le Châm, accorde Tes bénédictions sur le Yémen, accorde Tes bénédictions selon Ta mesure. » Une personne dit : « Et sur le Nejd ? » Il se tourna vers lui et dit : « Il s’y produira tremblement de terre, épreuves et tourments et y apparaîtra la corne de chaytan ». » Rapporté par Abou Nou’aym dans al-Hilya (6/133)

      - Le Hadith d’ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : Où le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- pria le Fajr et se tourna vers les gens et dit : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Médine, Ô Allah accorde Tes bénédictions selon Ta mesure, Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm et sur notre Yémen. » Et une personne dit : « Et le Nejd Ô Messager d’Allah ? » Il dit : « De là sortiront les cornes de chaytan, les épreuves et les tourments qui viendront comme des montagnes par vagues ». Rapporté par Tabarani dans al Awsat ; Ibn Hajar a dit : « Al Haythami a dit dans son Majma’ az-Zawâ’id (3/305 chapitre « Les invocations faites pour Médine ») : Ces narrateurs sont dignes de confiance et précis ».


    • J’ai pas trop compris où vous voulez en venir halb, trop vague...

      Vous voulez parler du Panarabisme ou d’autre chose ???

      En plus, comme vous semblez le dire, toutes divergences, du moins en Islâm, n’est pas légitime, enfin, vos propos semble aller dans ce sens, donc, s’il est possible d’être plus précis... ?

      C’est quoi ces "contradictions dogmatiques", une trinité prétendument islamique, pire un panthéisme prétendument monothéiste, en somme du polythéisme que certains veulent faire passer pour du monothéisme et en accord avec l’Islâm, je sais pas moi, plus précis ???

      Qu’elles sont les critères pour savoir qui "s’opposent volontairement au reste de la oumma" ???




    • Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de Hauteur, Terre élevée. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irakp>





      je crois que vous vous tirez une balle dans le pied
      Si le mot Nejd a le sens de hauteur, il ne peut en aucune façon désigner l’Iraq qui est une terre basse, un pays de plaine. De plus, l’Iraq à l’époque du Prophète n’était pas arabisé ni islamisé puisqu’il était l’empire Perse Sassanide dont la capitale Ctésiphon ,’Al-Mada’in المدائن en arabe sur le fleuve le Tigre. . Et les Compagnons du Prophètes ne peuvent pas dire" notre Najd" puisqu’il est l’Empire Perse !!!!!!! Quand les Compagnons disent " notre Nejd" ils se référent à une région de parcours des tribus arabes.


    • @ anonyme
      Je ne veux aller nul part, il n’y avait pas d’allusions spécifiques à mes propos concernant tel ou telle obédience, mais l’islam est suffisamment bien fait (ça va sans dire bien sur puisque divin) pour que ses bases fédèrent les musulmans sur le plus équivoque et de surmonter les divergences (pas l’héréthisme qui n’est déjà plus dans l’islam) avec raison et ouverture ; sans la confrontation honnête, impartiale et raisonnable il sera difficile de se prémunir des "hypocrites", ou même des simples ignorants, qui catégorisent tout de façon grossière et manichéenne ; on ne peut pas toujours se réfugier dans les accusations blasphématoires fondées ou pas ou dans le "seul Dieu sait" ; les problèmes se règlent en "interne" puisque Dieu est la seule autorité, je parle donc de principes géneraux, "vague" comme vous dites, mais si on a perdu ce genre d’évidences de vue, il n’y aura pas de solidarité, pas d’entre aide à l’avancement intérieur ET extèrieur, pas de force et finalement pas d’islam !

      Ex, réduire le dogme trinitaire chrétien à du polythéisme, c’est ce genre de catégorisation grossière ; si vous comprenez le dogme de l’unité en profondeur, vous ne pouvez passé ni à côté du saint esprit, ni à côté du messie, le coran lui même en parle, ce n’est pas se tourner vers le chirk que de vouloir comprendre, Dieu lui même nous y exhorte, ça renforce considérablement la foi contrairement à des réflexes pavloviens sur des idées qu’on à soi même peine à saisir et qui ne donne qu’une foi fébrile et défensive ; car si vous pouvez rejetez les dogmes des églises, vous ne pouvez certainement pas vous départir de Issa et de son précieux enseignement ! Bien qu’au final, vous, Dieu à raison ; personnifier ou idolâtrer le messie est une dérive mais ce n’est pas non plus militantisme polythéiste visant volontairement à vous détournez de Dieu, l’esprit est capable de plus de subtilité..


    • Halb, je suis abasourdis par votre réponse...

      Allâh dit :

      S4-V171 - O gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

      S5-V73 - Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

      S5-V74 - Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

      S5-V75 - Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

      (traduction approximative du sens)

      Et vous, vous me dites, non, qu’il faut être très très intelligent (Einstein ? : ) et subtil pour comprendre la "trinité" (c’est-à-dire une barbaritée de "tri divinité" ?), que ce n’est qu’une "catégorisation grossière", et que vous n’y voyez pas de contradiction avec le dogme, la base, la première partie de l’attestation de foi ???

      Vous pouvez me rappeler le pourquoi de l’envoi de nouveaux Prophète et/ou Messagers par Allâh ???

      Tuba, est-ce qu’à l’époque du Prophète (salallâhou ’alayhi wa salam) le Châm et le Yémen étaient déjà "arabisé" et/ou "islamisé" ???

      On pourrait même dire, comme certains plus haut (mais en passant par dessus ce qui les déshonneurs et en n’y répondant pas ! l’Orgueil étant ce qu’il est), mais de manière inversée, que Ryadh n’est pas à l’Est, mais au Sud-Est de Médine, et que donc ça ne peut être ce qu’ils prétendent, et qu’à l’Est il n’y a que l’Iran... !

      C’est là qu’on voit qu’il est important, loin des passions et des intérêts du moment des uns et des autres, de revenir aux avis et explications des savants anciens et qui ont toujours prévalus... Non ???

      Et force est de constaté, n’en déplaise, que ce qu’ils disent, n’est pas ce que prétendent certains de nos jours... !


    • @Anonyme
      ...Ryadh n’est pas à l’Est, mais au Sud-Est de Médine, et que donc ça ne peut être ce qu’ils prétendent, et qu’à l’Est il n’y a que l’Iran... !
      Est-ce de l’humour ? https://www.google.fr/maps/place/M%...
      Au passage, avant d’atteindre l’Iran il faut faire une halte à Bahrein et au Qatar. On pourra éventuellement continuer à l’Est jusqu’au Pakistan, l’Inde et la Chine... Pourquoi pas puisque tout est permis ;)


    • Bein oui, c’est ce que je dis Solmed...

      On pourrait même dire que la distance, par rapport aux autres, est trop près, tant qu’on y est...

      Par contre pour votre lien désolé, mais je n’arrive pas à voir la carte, je vous met ce lien alors, comme ça on pourra voir d’une même carte :

      http://www.lepelerinage.com/infos_p...

      Et, pour être scrupuleux (d’ailleurs je me demande d’où vous viens cette obsession pour tel ou tel pays et pas d’autres ?), je dirais que, non, on n’arrive pas au "Bahrein et au Qatar.", apparemment ils sont tous les deux plus au Sud...

      A la ville de Dammam peut-être ???

      Bref, comme vous dites, si tout le monde voit ce qu’il a envie de voir sans revenir à ce qu’on dit les savants depuis des siècles on n’est pas sortis de l’auberge...

      C’est pourtant ce que je dis depuis le début (avec le lien, plus haut, si vous lavez lu ?), comme j’ai dit que de toute façon il fallait développer, argumenter et prouver, pour pouvoir prétendre cela (plus haut aussi), pourquoi cette réaction ???

      Au moins on est d’accord sur le fait que la ville d’Ispahan qui est reprise dans un Hadith de chez Muslim, n’est pas en Arabie Sa’oudite, non ???

      Mais je m’égare là... Quoi que ??? : )


    • Vous êtes "abasourdi" parce que vous me prêtez des intentions, comme si on cherchait à contredire Dieu !!
      C’est de cette fébrilité dont je vous parlais, vous avez un système de détection du "chirk" qui vous met directement sur le défensive et la fermeture, vous ne pouvez pas commencer un débat par la conclusion et vous en tenir à ça, et je revenais à cette même conclusion parce que j’avais ses considérations que je remettais pas en cause, on est dans une discussion de gens de foi, Vous ne pouvez pas claquer la porte comme ça de ceux qui veulent comprendre.

      "Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous."

      Il y’à ceux qui le disent et ceux qui obligent à le dire (dogme), dans leur cheminement sincère vers Dieu, c’est encore un monothéisme il me semble et ils suivent un envoyé de Dieu ô combien véridique, "un exemple pour l’humanité" selon le coran lui même et s’appuie sur son enseignement, où donc est la contradiction ? A quelle moment la dérive ? puisque nous parlons de la même chose, il ne s’agit pas de justifier et de tendre vers cette conception du monothéisme, pas du tout mais de proclamer le bien fondé du coran dans cette logique de discernement, "meilleur" pour nous.

      A mon humble niveau de compréhension et que Dieu corrige mon égarement si je me trompe, comprendre l’enseignement de Jésus (as) dans le dogme islamique, permet de comprendre les chrétiens et renforce la foi dans l’islam, contrairement à ce que vous semblez croire, ça réaffermi la compréhension de Ses sourates.

      Si Jésus est le fils de Dieu, que dire d’Adam ?? Ce que je veux dire c’est que Chrétiens ou pas, Jésus ou pas le coran aborde et le saint ésprit et le messie et vous n’êtes certainement pas exempter de chercher à en comprendre les implications dans votre noble cheminement. Comme ce n’est pas le sujet, ce n’est pas la peine d’argumenter plus sur les conceptions d’une religion ou l’autre ; Votre position est la bonne, certes !..et vous êtes en parfaite conformité ( "à vous votre religion.."), et "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes" me parait aussi une conformité, Dieu dans le coran ne condamne pas les croyants Chrétiens ! Encore moins Jésus ! C’est pas parce qu’on est calme et ouvert à la discussion, qu’on est faible et influençable, comme si de soi même on pouvait défendre la vérité, alors que c’est elle qui nous défend !


    • Tuba, est-ce qu’à l’époque du Prophète (salallâhou ’alayhi wa salam) le Châm et le Yémen étaient déjà "arabisé" et/ou "islamisé" ???





      Le yemen est à l’origine du peuplement de toute la péninsule arabique. Les Ghassan par exemple qu’on trouve au nord( il y a mémé eu un"royaume Ghassanide vasal des Byzantins) sont d’origine yemenites.

      Le Prophète a bien béni le Cham( le Nord) et le Yemen ( au Sud) bien que non encore islamisés. Quand au Nejd que vous tenez à faire correspondre à l’Iraq, vous faites erreur et tenez un raisonnement faux qui ressemble plus à la propagande anti chiite. Nous voyons clair dans votre jeux.

      Il suffit de revenir à l"étymologie des mots : Nejd signifie "haut plateaux" en arabe et Iraq provient d’un mot persan qui signifie" terre basse" . la région des hauts plateaux c’est bien la région où se trouve Riyad.... En conséquence Nejd ne peux signifier à la fois une région de haut plateaux et une terre basse. Nejd n’est pas l’Iraq.


  • Ouais bon, on a tendance à rire de ceux qui parlent de la fin du monde imminente. N’oubliez pas que l’on devait tous mourir lors du passage de l’An 2000 ou à la fin du calendrier maya le 12/12/2012.
    Donc, bon c’est toujours intéressant à écouter mais très peu de choses sont bonnes à prendre chez ce monsieur.
    Son passage sur la façon de s’habiller des occidentaux est ridicule, ce n’est pas avec de tels propos que l’Islam va se faire aimer des français.

     

    • L’Islam est l’Islam, c’est immuable, il n’a pas à se faire aimer par quiconque, encore moins par un pays devenu dégénéré par la corruption sioniste, et Dieu que j’aime la France car c’est mon pays.


    • #1187478

      Et pourtant, ses explications dans "Jérusalem dans le Coran" sont puissantes. Ca colle sur de nombreux points avec ce qu’il se passe aujourd’hui. Et il faut arrêter de voir la mort dès qu’on parle de fin du monde (les merdias nous ont tellement lavés le cerveau avec ça). La fin du monde pourrait très bien s’apparenter avec la fin d’un monde TEL QU’ON LE CONNAIT AUJOURD’HUI. Et il n’y a pas d’explications plus ridicules que d’autres. La théorie de l’évolution pourrait aussi paraître ridicule. Des poissons qui se transforment en oiseaux ? Aucun processus biologique/physique d’écaille se transformant en plume n’a été trouvé à ce jour.


  • Mwai... Mon père qui vient du Maroc me disait que déjà dans les années 60, tous le monde interprétait l’actualité comme des signes de la fin des temps, une éclipse hop, un trouble au moyen orient hop, un tremblement de terre hop, donc non la fin des temps n’est pas pour maintenant. En revanche, il est vrai qu’en analysant l’époque d’un point de vu économique, politique, social, ou même marxiste, on arrive à la fin d’un système, oui ça c’est sur, mais pas du monde.

     

    • Les années 60 c’est il n’y a pas si longtemps hein, sur l’échelle de l’humanité. Il est encore trop tôt pour dire si ceux qui criaient à la fin des temps à cette époque ont tort ou raison


    • #1186874

      Le narcissime de l’homme le pousse à vouloir voir la fin des temps en même temps que sa mort ...


    • Merci pour tes lumières, je suis rassuré, j’peux donc continuer à bouffer du pop-corn devant la télé...


    • Oh juste une guerre en Syrie qui est "seulement" une guerre civile, puisque l’Otan n’est pas du tout impliquée, ni le Hezbollah, ni l’Iran ni la Russie, que des casus belli ont lieu de temps en temps entre israël, la Turquie et la Syrie, que l’Ukraine est en guerre avec là encore pas du tout l’implication des puissances Russes vs OTAN, que l’Irak, la Lybie et le Yémen sont en guerre,sans oublier les nombreux autres foyers de tensions et les falses flag qui émaillent notre quotidien, bref pas de quoi s’inquiéter.


  • Le Prophète (saws) : "Séigneur ! Benis notre Chêm et notre Yemen" !
    Et Notre NAJD (région de Riyadh) lui demanda t-on ?

    Lorsque a été cité au Prophète (saws) la région du NAJD pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en faveur de cette région, le Prophète (saws) n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé, mais il avait dit au contraire ce qui signifie : « C’est de là-bas qu’ apparaîtra le fer de lance du diable » [rapporté par Al-Boukhariyy]. Et dans une autre version, il a dit ce qui signifie : « La fitnah viendra de l’est » .

    "Notre" NAJD - valeur affective à NAJD- Il s’agit de la région de la péninsule arabique dont la capitale est Riyadh, se trouvant à l’Est de Médine. L’Iraq n’était pas conquise à cette époque. Les compagnons du Prophète (saws) ne venaient pas d’Irak.

    Quant à l’issue de cette guère, Dieu seul est Savant n’est-ce-pas ?


  • Dans "Jérusalem dans le Coran", à aucun moment il ne parle du Yémen, çà me donne donc l’impression qu’il adapte son analyse eschatologique à l’actualité.

     

    • C’est normal, Jérusalem dans le Coran se concentre sur le rôle de la Terre Sainte dans la fin des temps.
      Le hadith dont il parle dans la vidéo existe bel et bien, et est qualifié d’authentique, donc que ce soit Imran Hosein ou un autre qui en parle, le constat reste le même.


    • Votre mémoire vous trahie.

      Relisez " Jérusalem dans le Coran" ecrit en 2002 dans la foulée du 11/9..... C’est meme prémonitoire : Le Yémen y est mentionné puisqu’il cite et fais l’exegèse du fameux Dit du Prophète sur les benedictions de notre Cham, de notre yemen et de l’ere du shaytan qui sortira du Nejd..

      Quand le Yemen sera à feux et a sang( la boule de feux en provenance du Yemen) c’est un des signes de la Dernière Ere


  • A part Dieu, personne ne connaît l’avenir.

     

    • #1187255

      A part les plus proches de Dieu ! C’est à dire les prophètes bien sûr ! ...ça ne vous est pas venu à l’esprit avant de sortir votre phrase bateau ....Il aurait fallu rajouter pour être un peu plus pertinent : Seul Dieu connait l’Heure, mais les signes seront visibles à tous ceux doués d’intélligence comme dit le Coran...


  • L’eschatologie chrétienne, elle, enseigne que Jésus reviendra sur terre après la reconstruction du temple de Jérusalem et la (re)découverte de l’arche d’alliance et après que le temple sera à nouveau consacré au culte. Au retour de Jésus, les Juifs se convertiront et ce sera la fin des temps : la dernière génération d’être humains montera au ciel et, comme les hommes des générations antérieures, certaines personnes CHOISIRONT d’aller en enfer après avoir écouté le discours de Lucifer, tandis que d’autres CHOISIRONT d’aller au ciel (nombre d’entre eux devront passer par les trois étapes du purgatoire avant d’accéder à la vision béatifique) après avoir entendu Jésus prêcher l’Evangile.

     

    • L’eschatologie musulmane aussi enseigne que Jésus reviendra sur terre, afin de tuer l’antéchrist (donc ça sera forcément après que le temple soit reconstruit). Sauf qu’au retour de Jésus, seuls ceux qui ne se seront pas fait berné par l’antéchrist le suivront, c’est à dire ceux qui n’ont pas la propension à accepter l’idée qu’un être humain puisse être dieu. Toujours selon l’eschatologie musulmane, la dernière génération d’humains AYANT la foi, c’est à dire ceux qui seront en compagnie de jésus, seront rappelés au ciel afin qu’il ne reste sur terre que les pires des pires : c’est sur eux que l’Heure tombera


  • Le marquardtisme a fait des ravages à ce que je vois...

    Sinon, c’est quoi la différence entre un bon et un mauvais takfiris ???

    Ses positions géopolitiques ??? : )

    Si en plus de cela il dévoie complétement ce qui est admis depuis des siècles, on n’est pas sortis de l’auberge, mais bon...

    Ça gagne bien d’être Imam à l’Onu ???

    Tiens, vous saviez que, une des sources de référence de Shaykh Imran Hussein,et de beaucoup d’autre tel Tarik Ramadan, etc, à savoir Muhammad Hassad ou plutôt Leopold Weiss, et d’où viens principalement cette hérésie mystique avec le dajjâl, a été proche du roi saoudien Abdel Aziz Ibn Saoud et ami du roi Fayçal d’Arabie saoudite, bien que déjà a l’époque, sauf erreur, le Grand Mufti du royaume (sans pour autant faire comme les nervis qui montent sur le minbar et font comme ils font, parce que n’étant pas de ces khawarij) mettait déjà en garde contre cette hérésie développée par ce Hassad ???

    On fait comment là ???

    Il ne suffit pas de voir un mirage pour que ce que l’on croit voir soit vrai...

     

    • L’usage immodéré des points d’interrogation et autres points de suspension ne peut en aucun cas affranchir le rédacteur d’un texte de l’application stricte des règles les plus élémentaires concernant la syntaxe .

      Il faudra retenter ta chance ultérieurement, désolé .


    • Merci pour cette correction Amilkar, même si elle reste autant superflue qu’inutile, mais bon...

      Quant à la "chance", ça n’existe pas... !


    • #1187757
      le 18/05/2015 par Moi, Peter Sellers
      Sheikh Imran Hosein et le triangle de la fin des temps

      Ça gagne bien d’être Imam à l’Onu ???




      Une question rethorique je suppose ?...
      Allons bon..tout ce qu’on constate c’est que les questions posées par Imran Hosein ne sont abordées par les wahabites et leur plus ou moins supporters.. Commencez par répondre.. et éventuelement adresser ces points précis.. peut etre que vous nous surprendraient par votre science ?..
      Try again ?


    • Vous pouvez répéter la question ???


  • #1186982
    le 17/05/2015 par Soumayahastalavictoria
    Sheikh Imran Hosein et le triangle de la fin des temps

    Encore une fois merci au cheikh Imran Hosein pour sa pertinence. Il est clair que le système capitaliste ne survit que grace aux pétro dollars. L’implication donc des élites arabes main dans la main avec le dajjal est plus qu’évidente. Salam à tous.

     

    • Vous pouvez me rappeler la description du dajjâl qui est faite dans les textes, parce que là j’ai peur de ne pas comprendre... ?

      Comment vous arrivez d’un être humain, borgne de surcroit, à ce mysticisme ???


    • Le dajjal borne, ce n’est pas au sens littéral .....mais comme l’explique le Chayck, c’est que sa vision et ses actes sont dépourvu de sentiments.


    • Merci Vital, mais si c’est une parabole, où est la preuve que c’en est une ???

      Elle doit être dans le sens apparent, ou littéral, du texte, non ???

      Sinon n’importe qui peut venir et dire que ceci c’est ceci ou cela... Non ???


    • Dajjal est bel et bien un humain puisque le prophète en a fait sa description physique et qu’il l’a décrit comme descendant d’Adam et Israelite. Hélas je pense que seuls ceux qui survivront à la grande guerre à venir le verront : pour suivre et croire en quelqu’un qui se déclare être dieu il faut être dans un sacré chaos


    • Le même cheikh qui appelait les musulmans d’Europe à rentrer dans leurs pays d’origine.
      Pourquoi le prendre au sérieux ici et pas là ?


  • #1187166

    Les chrétiens sont les dernières dents dans la bouche du misérable.


  • Pour mettre un terme à la polémique stérile sur le Nejd,je propose un raisonnement simple.Le Sham (Damas et environs),et le Yémen sont bénis par le prophète Mohamed SAWS et personne ne conteste ce fait.Par conséquent,ceux qui s’acharnent contre ces deux régions sont maudits.Qui trouve-t-on parmi les agresseurs les plus hargneux du Sham et du Yémen ? Israel,la Turquie,certains pays occidentaux mais surtout...les Saoud et le Qatar.Ces derniers sont donc bien maudits.CQFD.
    Par ailleurs,je dois dire que je me réjouis à l’idée de la chute imminente de la maison pourrie des Saoud qui a fait tant de mal aux musulmans et plus largement à l’Humanité.


  • #1187391

    À observer les réactions à une vidéo si lucide et pertinente de l’un des plus grands savant de notre époque je perçois que la majorité des contributeurs sur E&R ont décidé de rester aveugles et sourds aux signes divins.

    Il y a beaucoup de cœurs putrides bien trop fiers de leur ignorance par ici.

    Les partisans hollywoodiannisé de l’œil unique vs ceux de l’islam authentique.

    On ne peux que constater que la grande majorité de ceux qui disent "nous sommes chretiens" ont décidé de suivre le borgne de la tromperie avec l’ arrogance de celui qui refuse en bloc toute percée de la lumineuse réalité de l’islam.

    Ils sont si loin des gens de la caverne qui eux avaient suivi le véritable message du Christ.

    Chacun a déjà choisis son camps.

     

    • Bonjour,

      Que voulez vous dire ?
      Vous prétendez savoir qui est chrétien et qui ne l’est pas ?
      Et vous prétendez connaitre tous les chrétiens et leurs intentions bonnes ou mauvaises ? (plutôt mauvaise d’après vous)
      Désolé, mais la réalité, c’est que vous ne constatez rien du tout, si ce n’est ce que vous voulez bien croire.
      Les chrétiens suivent le Christ avant tout, avant n’importe quel autre homme aussi intelligent soit t’il.
      Vous qui accusez les chrétiens d’arrogance, et qui semble sonder les coeurs, n’etes vous pas là en train de démontrer le comble de l’arrogance ?
      Vous devriez prendre un peu de recul, car généraliser à ce point, c’est n’importe quoi.

      Merci à E&R de me publier cette fois. Je ne peut pas laisser dire une chose pareil.


  • La chute de l’Arabie Saoudite ?

    En théorie c’est possible : sans l’armée américaine, ce pays s’écroule (en quelques jours ou quelques mois, peu importe). Mais dans ce cas, quid des champs pétroliers ? Et du gaz ?....

     


    • ais dans ce cas, quid des champs pétroliers ? Et du gaz ?....






      Israël n’est pas loin. C’est le but de la manœuvre : mettre la main sur les sources d’énergie et prendre le reste du monde à la gorge.



    • Israël n’est pas loin.



      C’est bien pour ça que ceux qui agiraient là-bas (ou ailleurs), comme d’autres agissent, par exemple, en Syrie, feraient le jeux des zionistes, qu’ils soient takfiris ou shiites...


  • Intéressant :

    L’Histoire se répètera et c’est dans ce sens qu’il faut étudier le proto-islam du temps pré Mohammed et du temps de Mohammed.

    Remplacer les saouds par pire Isis, on sait qu’il y a de l’eau dans le gaz avec les USA, plus le projet de remodelage éclatement de la région en petites entités qui devrait faciliter le "feu".
    Les tremblements de terre seront ils métaphoriques ou réels, y a du forage pour pétrole de schiste dans le coin ?

    On peut hypothéquer que Damas sera le point de convergence de 3 armées ou courants :
    Les ruskofs (jésus ?), les muzs (mahdi ? bien sur), dajjal (sion & co).

    Enfin c’est ce que semble appuyer par le Coran, enfin ces hadiths qui sont pour beaucoup à caution.


  • #1190906
    le 23/05/2015 par Pierre-Albert Espénel
    Sheikh Imran Hosein et le triangle de la fin des temps

    Avec tout le respect que je dois au Sheikh Imran Hossein et aux Ecritures qu’il commente, je constate que Constantinople (Istanbul) Damas et Yemen sont sur un seul axe, bien alignés et non sur les sommets d’un triangle. Peut ont m’éclairer à ce sujet ?

     

    • La réalité n’a jamais correspondu aux textes sacrés et c’est pour cela qu’ils interdisent eux-même leur remise en question.
      Toute ressemblance avec d’autres interdictions de remise en question n’est pas fortuite.


  • #1195214

    Merci pour la vidéo ...


Afficher les commentaires suivants