Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10 mai 1941, l’étrange voyage de Rudolf Hess (2nde partie)

Rendez-vous avec X

Écouter la première partie

"Mais qu’est-ce qui lui a pris ?" Telle a été la réaction générale, tant en Grande Bretagne qu’en Allemagne, lorsqu’on a eu connaissance en mai 1941 de l’extravagant voyage de Rudolf Hess qui, en pleine guerre, a pris la folle décision de se rendre en Ecosse.

Et en prenant des risques considérables, car le numéro 3 du régime nazi, aux commandes de son Messerschmitt, a effectué un vol de 1 300 kilomètres et défié la défense anti-aérienne écossaise, avant de se rendre compte que le terrain où il avait choisi d’atterrir n’était pas éclairé.

Il a donc décidé de sauter en parachute près du château de Lord Hamilton, auquel il avait prévu de remettre une proposition écrite de paix séparée entre le III° Reich et le Royaume Uni. Une mission qui méritait donc, selon lui, de braver tous les dangers.

Mais s’agissait-il d’une initiative personnelle ? À l’évidence, non, nous l’avons vu la semaine passée avec Monsieur X…

Rudolf Hess, qu’on présentait souvent comme le dauphin d’Hitler, était parti ave l’assentiment de ce dernier. Il avait même pris la précaution de dégager la responsabilité de son Führer… Si j’échoue, avait-il écrit à Hitler, avant de partir, vous pourrez toujours dire que je suis fou !

En réalité, ce voyage faisait partie d’un plan élaboré au plus haut niveau du III° Reich où l’on croyait à l’existence en Grande Bretagne d’un clan pacifiste et germanophile prêt à débarquer le belliciste Churchill et décidé à conclure la paix. Laissant ainsi les mains libres à Hitler qui avait déjà décidé d’attaquer l’URSS…

Cependant, nous a dit Monsieur X, Churchill n’ignorait rien de ce plan ! Car, en vérité, c’était lui qui tirait les ficelles ! Une formidable mystification !

 

À lire également sur E&R : « Churchill a refusé l’offre de paix de Hitler, pour des "raisons morales" ! »

 

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article