Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

À Calais, les CRS affrontent les migrants excités par les "No Border"

Démantèlement de la Jungle : policiers blessés et interpellations

Des échauffourées ont éclaté lundi entre migrants, militants « No Border » et forces de l’ordre lors du démontage de la partie sud du bidonville. Quatre personnes ont été interpellées et cinq CRS légèrement blessés. La nuit de lundi à mardi s’est déroulée dans le calme.

Planches, cartons, éléments de charpente… Validé par la justice jeudi, le démontage de la partie sud du bidonville de Calais, une zone de 100 m², a débuté lundi. Après une matinée plutôt calme, la situation s’est tendue en début d’après-midi, et ce malgré la présence policière et « un démantèlement calme et progressif », souligne un policier. Cent cinquante migrants et militants radicaux No Borders, qui luttent pour l’abolition des frontières, ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre. « Des extrémistes ont incendié des tentes vides, indique ce policier, il y a eu beaucoup de jets de pierres, une quinzaine de grenades lancées en riposte. » Trois No Borders et un migrant ont été interpellés. Cinq policiers ont été blessés.

En début de soirée, des migrants, pour certains armés d’une barre de fer, se sont introduits sur la rocade portuaire jouxtant la « jungle », lançant des pierres ou s’en prenant aux véhicules en partance pour l’Angleterre. Plusieurs camions et voitures ont été bloqués par les migrants sur ce tronçon surplombant une bande de terre de 100 m auparavant incluse dans le périmètre de la « jungle », et rasée en janvier à l’initiative de l’État. À 19h45, la police avait repris le contrôle de la rocade, jonchée de débris, et l’accès au port depuis l’A16 a été fermé. La situation s’est calmée par la suite et la nuit a été calme aux abords de la « jungle ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Qui sont les « No Border » ?

 

Qui sont les « réfugiés » ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens donc ! Dans ce dossier on n’entend jamais les éCOCOlos. Pourtant quelle gifle environnementale, ces amas de plastics multicolores, de cartons, de bois, cette crasse répugnante qui empêche les pâquerettes de pousser. Sans compter les... "particules" de tous ces véhicules diesel, venus nettoyer et désinfecter le site.

    Imaginent-ils ces trous-du-c*l verts, qu’ après cela, il va être compliqué de sensibiliser le Dupont franchouillard, à la sélection et au tri des déchets, que par ailleurs, lui, il paie cher et vilain.

    Oh mon Dieu, que restes-Tu impassible ? Tu nous avais déjà envoyé un bon vieux fléau de derrière les fagots, pour bien moins que ça. Qu’est-ce que Tu fous, nom de Toi ?

     

  • Tout me paraît surréaliste dans ces 2 vidéos. Il y avait des scènes qui me faisait penser à mad max. Ceci dit, je ressens comme m^me un peu de pitié pour ces clandés ; eux qui avaient fait tant d’effort pour s’intégrer. Ils avaient leur petit village au milieu duquel ils avaient installé une mosquée, leur petits commerces, boîtes de nuit et m^me leurs propres prostituées. Que pouvait-on encore leur demander de plus comme preuve d’intégration ? Y faut croire que c’est cette arrogance qui les incitent à aller jeter des trucs sur des camions qui font tout simplement leur boulot.


  • 150 guguss armés de barre de fer : 4 interpellations : ils sont dejà dehors à cette heure ! ...on continue de prendre les autochtones pour des blaireaux ! Avec une certaine indifférence de la part de ces derniers , je le concède ! Donc qu’il en revienne 1 million comme prevu cette année sur le sol européen , on verra si le réveil sera au rendez vous ? ...


  • "No borders", hein ?
    Bah allez y les gars, portez vos couilles, allez précher ça ailleurs qu’en Europe de l’Ouest dans un pays qui conserve un tant soit peu de souveraineté, qu’on voie si au final vous préférez pas les CRS !

     

  • #1409039

    Les Traîtres face aux Envahisseurs !
    Je ne vous envie pas, amis français.


  • les noborders qui sévissent dans la "jungle" sont des bobos mondialistes pour la plus part britanniques qui au lieu d’insister auprès de leurs dirigeants afin que ceux-ci fassent un geste de solidarité en ouvrant leur frontière aux migrants viennent fouttre la mer** en France en apportant nourriture et vètements aux illégaux.
    ils se moquent éperdument du calvaire que subissent les calaisiens depuis que cette jungle existe insécurité,dégradations,atteinte à la propriété et j’en passe.


  • très belles images de ma france qui ne ressemblent plus à rien


  • les cowboys contre les indiens ?

     

  • Ces clandestins tapent sur les camions et leur mettent des obstacles dans le chemin, et où sont les flics ?

    Un clandestin tire sur la police à l’aide d’une fronde, et quasiment pas de réaction de la part de la police !

    On peut vraiment leur faire n’importe quoi, à ces pauvres flics.

     

  • Et toujours pas de femmes ni d’enfants...


  • Les no-borders sont adeptes de ce que j’appelle la "charité égoiste", ou le migrant est mythifié aux dépends d’une population locale Calaisienne qui elle, est en droit de s’inquiéter ....


  • bordel mais c’est quoi ces conneries ?! j avais deja vu des videos non filtrees mais la j’hesite entre "les cruchots contre les babouins" et un remake land of the dead... merci au videaste(s).
    On voit clairement qu’il y a ordre de gerer a minima... Pauvre flics, ca doit pourtant les demanger severe de repliquer


  • J’ai une pensée pour cette Dame âgée, soutenue par sa fille, qui a fait l’objet d’une procédure d’expulsion parce qu’elle gênait les migrants voisins... On brule les maisons des Montaignes, c’est une autodafé, euh un autodafuck, en quelque sorte... J’espère que parmi tous ces migrants qui seront éparpillés parmi nous, dans nos campagnes, il y en aura quelques uns qui auront la chance de pouvoir s’installer sur les terres de l’excellentissime Huster (j’ai failli écrire Hulster, euh non merde, Hustler, bref pour que tout le monde comprenne, je vais dire connard). Pour les Hus*** cités, faites un coup de gogole.


  • Contre un peuple qui les a accueilli , nourri , vêtu ils ce comporte de la sorte , par contre avec daesh qui violait leurs femmes ,leurs filles , les torturaient ,les humiliaient ils ne ce sont pas rebeller , ils marchaient au doigt et a l’oeil comme dit le
    Dicton trop bon trop con , ces gens la prennent gentillesse pour faiblesse , que fait la police ? Que fait l’état ?


  • Maintenant qu’ils étaient la et installés il fallait les laisser et faire avec. Les virer de ce lieu n’est clairement pas une solution car il ne vont pas disparaitre comme ça. Cela ne fait que repousser le problème dont les racines sont ailleurs : nos gouvernements successifs. D’ailleurs je me demande ce qu’il a derrière la tete Manolo quand il ordonne le démantelement la jungle.

     

    • Vous n’avez pas remarqué que ces immigrés, avec leur projet de traverser la Manche illégalement et par leur présence, créent une énorme zone d’insécurité pour les habitants environnants et pour les camionneurs ?
      Avez vous regardé les images quand ils caillassent et se baladent avec leurs barres de fer sur l’autoroute ?
      Il faut arrêter le délire là... Oui il faut gérer les causes (Guerre en Lybie et Syrie, qui ont ouverts des flots migratoire ! Merci Sarko Merci Hollande), mais aussi démanteler cette zone insalubre qui constitue un scandale sanitaire...


  • La gouvernance dans le chaos ?
    A défaut d’avoir autre chose à proposer aux migrants, un peu de manipulation ne leur ferait pas de mal...


  • Et pourquoi ces jeunes futurs Montesquieu n’utilisent pas leur violente énergie à défendre leurs pays respectifs ? C’est vrai que c’est sans doute plus dangereux que d’emmerder les calaisiens et les routiers et y a pas de rentabilité économique ...


  • Les parasites du bas guidés par les parasites du haut !

    Va falloir dégager tout ça... ça va demander beaucoup d’énergie, quand meme, merde !


  • #1409168

    Dreiiiiiii... dreiiiiiii.... dreiiiii !!
    On dirait un concert de Morsay et de Cortex !
    Foutez moi tout ça en prison !

     

    • #1409284

      Oui, des borborygmes dégueulasses de veules alanguis qui défendent courageusement... leur droit d’occuper la terre d’autrui.

      J’aurais envoyé les chars, l’armée, les blindés. La méthode employée est à l’image de la gouvernance : molle, sans charisme.

      Comme la Palestine, Calais était devenue une terre occupée sans droit ni titre.


    • #1409909

      @ProtégeonslaPalestine
      Elle l’est toujours occupé cher ami !
      Que Dieu te protège toi et les tiens (puissions-nous nous réveiller....les palestiniens ont au moins cette fierté, ce sursaut de fierté, cette noblesse, que nous n’avons même plus....)
      «  Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.  »
      NS Jésus Christ-Roi n’a pas chassé les marchands du temple avec des courbettes, mais bien des coups de pied au cul (pardon pour le terme et l’image mais on est plus dans la parabole et je ne suis pas Notre Seigneur )
      Bien à toi et cordialement camarade


  • #1409188
    le 01/03/2016 par le fil rouge sur le bouton rouge
    À Calais, les CRS affrontent les migrants excités par les "No (...)

    Je ne pensais pas que ces futures montaigne aurait pu aussi rapidement adopter nos us et coutumes. J’en suis tout retourné ! Heureusement que nos chers missionnaires boborders, oui oui je dis bien boborders, sont allés leurs prêcher la bonne parole !
    Voyez avec quelle justesse et délicatesse sont manipulées ces simples pierres ! Sans parler de ce frondeur qui, je l’ai remarqué du premier coup d’œil, possède un lancé très particulier. Celui que l’on utilise encore dans certains coin du Lauragais, afin de sonner la fin de l’apéro.
    Et ce bal, ce délicieux bal emportant nos gendarmes et nos drôles de personnages dans une valse effréné, me rappelant l’heure des plus belles guinguette !
    Une chose est sûr, il y a quelque chose a faire et A NE SURTOUT PAS LOUPER avec ces nouveaux venus ! Dans 20 ans, tout au plus le monde entier nous enviera !

    Vive la République, vive l’Europe et vive le Mondialisme !!!


  • Faut pas oublier qu’on les oblige à être là. On a rasé leur pays, les obligeants à fuir. Ils veulent partir en Angleterre mais on les force à rester ici, dans un bidonville , sans rien. Donc à un moment donné c’est normal qu’ils se révoltent. C’est d’ailleurs le but de tout ça. Créer un conflit entre migrants et européens. Et vu les commentaires, nos élites doivent se régaler de voir que leur plan se déroule sans accroc.

     

    • Personne ne les a obligé à immigrer clandestinement, à abandonner leur pays plutôt que de défendre sa liberté, ni à abandonner lâchement leurs familles à leur triste sort. L’Angleterre ne veut pas d’eux, mais ces connards de nomades parasites s’en foutent de ce que pensent les Anglais. Ils agissent en colonisateurs, en envahisseurs.


    • On peut pas reprocher à quelqu’un de fuir son pays en guerre. C’est facile de dire « pourquoi tu reste pas pour défendre ton pays » . C’est la guerre , le chaos, la mort. C’est pas comme en 40 , où avec un flingue et une bouteille d’essence tu pouvais encore résister et te battre.
      Et toi dis moi tu fais quoi pour défendre ton pays, la France, des envahisseurs et des colonisateurs qui nous gouvernent ? Si les migrants sont lâches de quitter leur pays en guerre comme tu dis, nous on l’est tout autant de savoir tout ça et de ne rien faire. “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”


    • @rip



      On peut pas reprocher à quelqu’un de fuir son pays en guerre.




      Si on peut. Des hommes en âge de se battre qui désertent et qui abandonnent leurs familles, ça s’appelle des lâches. Des enflures qui agressent, qui volent, qui violent et qui mettent en danger la vie d’autrui, ça s’appelle des merdes humaines. C’est pas avec des matraques et des lacrymogènes qu’il faudrait traiter le problème.




      C’est facile de dire « pourquoi tu reste pas pour défendre ton pays » . C’est la guerre , le chaos, la mort. C’est pas comme en 40 , où avec un flingue et une bouteille d’essence tu pouvais encore résister et te battre.




      Ah oui ? Et c’est quoi la différence avec 40 ?
      Les Français n’ont pas déserté, eux.


    • Pour moi, l’anomalie ne vient pas du fait qu’ils quittent leurs pays mais qu’ils viennent se refugier chez ceux qui les bombardent !


    • Les resistants français de l’époque n’avaient aucun moyen, c’était de la débrouille, du sabotage, de l’entraide.Ils défendaient avec panache leurs terres, leurs famille. On rejoinds l’armée Syrienne et on bote le cul aux extrémistes. Voilà une vrai marque de courage.

      La on a clairement a faire une bande de parasite economique qui pensaient trouver le paradis sur terre.
      Seulement nos pays sont hédonistes, obèses,corrompus et endettés jusqu’à l’os sont tout sauf ce paradis.

      Je ne sais pas ce qu’on leur a vendu mais on a rien a leur proposer économiquement et encore moins humainement vu toutes les choses qu’on entends sur ces médecins et futurs prix Nobel..

      Calais c’est la vraie misère a la française. Des pauvres gens qui n’avaient pas besoin d’autres pauvres sans éducation.


    • Il y en a dont le pays n’est pas du tout en guerre, faut arrêter de tout croire. Ensuite, vu que les 3/4 sont musulmans, il y a 57 pays musulmans dans le monde, on se demande pourquoi ils n’y vont pas !!


  • il manque plus que les Femen et SOS racisme et on fait un beau tableau dadaiste


  • Les "No Border" sont des baba-cools sans cervelle qui devraient accueillir les migrants chez eux et assumer, au lieu de faire du blabla en jouant aux "gentils-humanistes-rebelles" de mes 2. Ce sont les mêmes que vous retrouvez à la marche de la dignité crétinerie.


  • Je plains les CRS...
    Et combien coute un tel déploiement de CRS pour gérer ce ZOO.

    Comme d’habitude, la plupart de ces immigrés sont des pauvres gens, mais ceux qui caillassent forces de l’ordre et camions on aurait envie de les calmer un bon coup pour leur faire passer cette idée stupide.

    Au final, il couterait moins cher de réquisitionner un Ferries pour les faire débarquer au Royaume Uni...

    Bravo Manolo la tremblotte, tu fais chaque jour de mieux en mieux, merde quand même !!!

     

  • #1409291

    J’ajoute que cette infinie merditude subie par les Calaisiens martyrs n’est même pas à la hauteur d’un choc des civilisations. Les droitdel’hommistes bien-pensants qui ont encouragé la construction d’un BIDONVILLE en terre de France participent d’un déni de la civilisation humaine.


  • Il y a une question qui me taraude en voyant tous ces gens. On constate régulièrement qu’ils possèdent des Smartphones, j’imagine que chez eux ils avaient la télé, accès à internet etc ...
    Je me mets à la place du type qui vit en Syrie ou en Afghanistan ; quand il se prépare à partir pour laisser une vie entière derrière lui, j’ose imaginer qu’il se renseigne un minimum sur les conditions de vie qui l’attendent à l’arrivée. En allumant la TV ou en ouvrant une page internet ils voient ces gens vivant dans le froid, la misère, les conditions insalubres dans une sorte de bidonville à Calais dans lequel les policiers interviennent en gazant et détruisant les cabanes, (actes nécessaires par ailleurs) ...
    Enfin tout çà pour dire que ça ne me traverserait même pas l’esprit par exemple de quitter mon pays pour survivre dans une telle misère dans un autre pays dont je connais rien, même pas la langue ...

     

    • Smartphone= EDC international, lorsqu on est coupé de sa famille et de ses repères, un petit appel face time permet de mettre du baume au coeur


    • @Kaki oui, c’est vrai, mais ce que voulait dire DavM29, je crois, c’est que s’ils sont autant dans la misère qu’on veut bien nous le dire, au point de laisser derrière eux toute une vie, les smartphones paraissent un peu impromptus, non ? Les migrants sont là parce qu’ils n’ont plus le choix, ou pour une raison idéologique précise ? Et une autre question que je me pose : il y a beaucoup d’africains parmi les migrants ; depuis quand la Syrie se trouve en Afrique ? Quelle est la vraie raison de cette migration bizarre ?


    • @Djé Oui, enfin c’est pas le Smartphone la problématique, je sais bien qu’aujourd’hui migrant ou pas c’est un objet que tout le monde peut posséder et d’ailleurs bien pratique pour eux effectivement.
      Ce que je ne comprend pas c’est vraiment le fait d’avoir accès à l’information de ce qui se passe en France et à Calais notamment grâce à ces Smartphones, de probablement voir de chez eux en Syrie ou au Soudan à la TV ou internet le sort qui les attend, (famine, froid, insalubrité et même la mort pour certains) mais venir quand même ...
      Se révolter face à la police Française quel intérêt pour eux ... à situation égale je préfère 100 fois rester là ou je suis


    • Il faudrait peut être vivre dans ces pays là pour comprendre. C’est vrai on reçoit des images de paradis des télés occidentales et l’imaginaire fait le reste. Vous n’imaginez pas à quel point Mr Alain Soral a raison de faire son commentaire à propos de son voyage à Oran en Algérie. Il avait dit qu’il ne comprenais pas comment des gens peuvent accepter de vivre dans une poubelle !! Et oui beaucoup n’acceptent pas. A la moindre occasion on prend barques de fortune avec laquelle on traverse le large... arrivé de l’autre côté, on s’apperçois de la supercherie, mais c’est déjà trop tard....


    • Vous oubliez que les réseaux de passeurs leur mentent sur ce qui les attend et sur ce à quoi ils ont droit. En Allemagne une responsable local de l’office des migrations racontent comment les "réfugiés" lui demande "quand ils auront leur voiture et leur maison"...


  • Quel dommage qu’ils n’ont pas utilisés toute cette énergie à défendre leurs pays respectifs contre l’ingérence occidentale.


  • Bien plus simple de faire la GUÉRILLA en France , que de prendre les armes dans leur pays en GUERRE.


  • Que vont-ils devenir ? Quel sort ?

    En effet, combien de temps vont-ils pouvoir tenir à vivre dans ce bidonville à 6 000, 8 000 migrants ? Hiver, été, hivers, été.....jusqu’en 2020, 2025 ?

    S’agit-il d’un camp de transit ? Quel statut juridique pour cette zone à Calais ? Le terrain appartient à qui ? à la commune donc aux Calaisiens ? à l’État ? La Région, au Département ? Quid de toutes ces questions de la part des autorités dites françaises !

    Si ce n’est pas un camp de transit alors c’est quoi ?

    La jungle va alors devenir un camp de la mort lente : épidémie, malnutrition, absence d’hygiène, violences inévitables, maladies, désespérance, dépressions,

    Quel projet le gouvernement de Bruxelles prépare-t-il pour ces migrants ? Dispersion et répartition par quota dans chaque région française sur tout le territoire pour ceux installés dans ce bidonville ? Et les autres à venir ????

    Et tout ça sans rien demander au peuple ? Tout en catimini via les sous-préfectures et les associations dites humanitaires.

    Qui devra supporter à long terme les dépenses de sa commune, occasionnées par l’installation de ces migrants en maillage discret sur nos communes ou agglomérations ? La population globale va augmenter donc les besoins en urbanisme aussi ! (logements, routes, hôpitaux, effectifs de police).

    En effet, l’Etat et l’U.E. se débarasseront vite comme d’habitude de cette charge financière. Ce n’est pas M. Soros & consort qui remettront la main au porte-monnaie, ni d’ailleurs pour leur éventuelle remigration à ces migrants, bernés qu’ils sont par le milliardaire, riche des milliards volés à ces peuples et à nous aussi.

    Toutes ces questions ne sont pas abordées franchement par les politiciens. Et pour pour cause : il s’agit effectivement d’une invasion planifiée non avouable pour un projet mondialiste dont la finalité demeure secrète pour les peuples (Tafta, Bilderberg, Otan, & autres officines mondialistes).

    Ces politiciens ne sont que des traitres à la Nation !


  • - Ça se passe en Afghanistan ?

    - Non, non, ça se passe en France.


  • Ils ont lachement abandonné leurs pays. Qui est entrain d’être détrui , pour venir foutre leurs bordels chez les autres , air france a des difficultés il me semble , ya qu’ à les renvoyés d’où ils viennent ces sauvages et le problème sera résolu

     

    • Oui lâchement abandonnés leurs pays, comme les français qui sont partis en Algérie, Londres ou ailleurs. Ceux qui pensent qu avoir le courage de prendre une arme est quelque chose d aisée. Je les invitent a aller se faire une partouille


    • @Kaki
      helas ce n’est absolument pas la même situation. Les francais ayant rejoint l’Angleterre et le FFL étaient à peine 8000 en 1940 et 17 000 au maximum il me semble. On est loin des 2,5 millions de Syriens (sur 23 millions d’habitants ). Sans oublier que les Francais qui partaient avaient pour intention de revenir ce qui n’est pas le cas des migrants qui eux ne veulent rien à part de l’argent.


    • Toi t es un heros peut être ton pays est colonisé par la tête le poisson pourris vous êtes arriver au stade de la palestine occupé en plus sournois et tu fait le guérilleros derrière un clavier comme d hab la france en retard d une guerre . Alors soit un peu plus sage dans t es paroles adepte du mariage pour tous .


    • ne pensez vous pas que ces flux migratoire ne sont que de nouvelles armes de nouvelles guerres contre les peuples ? en tous cas on réussi a détourner une partie de l opinion du vrai adversaire. quand je par de l opinion c est l’opinion occidental et celui des peuples arabes et meme de tous les peuples....


  • Donc l’état ne veut pas les expulser, il veut les maintenir sur le territoire français afin d’abatardir un peu plus les français et de détruire ses racines et briser son homogénéité.
    Le tout avec l’argent des français.


  • Quand je vois la zone pavillonnaire juste derrière j’essaie de me mettre à la place des riverains qui subissent toute cette merde ... C’est abusé.
    Le pire c’est qu’ils sont "condamnés" à rester la personne ne voudrait racheter leur baraque !
    Et maintenant que ces ingénieurs, philosophes et autres architectes sont la bas, que va-t-on en faire ?
    Le lancé de pierres me rappelle étrangement une autre partie du globe ...
    Quand même, merde !


  • 4 interpellations ? J’espère que c’est une blague...


  • no border = fondation SOROS


  • L’acteur Jude Law est venu à Calais pour faire chialer la ménagère française, avec un discours sur le fait d’ouvrir nos cœurs, nos esprits... nos porte-feuilles et nos c**s, afin d’accueillir toutes ces chances pour l’Europe. Son service de sécurité (ben oui faut pas déconner non plus) a été attaqué par des migrants et se sont faits voler leurs portables.

    J’ai ri.

    Voilà.


Commentaires suivants