Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Calais, les CRS affrontent les migrants excités par les "No Border"

Démantèlement de la Jungle : policiers blessés et interpellations

Des échauffourées ont éclaté lundi entre migrants, militants « No Border » et forces de l’ordre lors du démontage de la partie sud du bidonville. Quatre personnes ont été interpellées et cinq CRS légèrement blessés. La nuit de lundi à mardi s’est déroulée dans le calme.

Planches, cartons, éléments de charpente… Validé par la justice jeudi, le démontage de la partie sud du bidonville de Calais, une zone de 100 m², a débuté lundi. Après une matinée plutôt calme, la situation s’est tendue en début d’après-midi, et ce malgré la présence policière et « un démantèlement calme et progressif », souligne un policier. Cent cinquante migrants et militants radicaux No Borders, qui luttent pour l’abolition des frontières, ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre. « Des extrémistes ont incendié des tentes vides, indique ce policier, il y a eu beaucoup de jets de pierres, une quinzaine de grenades lancées en riposte. » Trois No Borders et un migrant ont été interpellés. Cinq policiers ont été blessés.

En début de soirée, des migrants, pour certains armés d’une barre de fer, se sont introduits sur la rocade portuaire jouxtant la « jungle », lançant des pierres ou s’en prenant aux véhicules en partance pour l’Angleterre. Plusieurs camions et voitures ont été bloqués par les migrants sur ce tronçon surplombant une bande de terre de 100 m auparavant incluse dans le périmètre de la « jungle », et rasée en janvier à l’initiative de l’État. À 19h45, la police avait repris le contrôle de la rocade, jonchée de débris, et l’accès au port depuis l’A16 a été fermé. La situation s’est calmée par la suite et la nuit a été calme aux abords de la « jungle ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Qui sont les « No Border » ?

 

Qui sont les « réfugiés » ?

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1409386

    Quel dommage qu’ils n’ont pas utilisés toute cette énergie à défendre leurs pays respectifs contre l’ingérence occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #1409393

    Bien plus simple de faire la GUÉRILLA en France , que de prendre les armes dans leur pays en GUERRE.

     

    Répondre à ce message

  • #1409471

    Que vont-ils devenir ? Quel sort ?

    En effet, combien de temps vont-ils pouvoir tenir à vivre dans ce bidonville à 6 000, 8 000 migrants ? Hiver, été, hivers, été.....jusqu’en 2020, 2025 ?

    S’agit-il d’un camp de transit ? Quel statut juridique pour cette zone à Calais ? Le terrain appartient à qui ? à la commune donc aux Calaisiens ? à l’État ? La Région, au Département ? Quid de toutes ces questions de la part des autorités dites françaises !

    Si ce n’est pas un camp de transit alors c’est quoi ?

    La jungle va alors devenir un camp de la mort lente : épidémie, malnutrition, absence d’hygiène, violences inévitables, maladies, désespérance, dépressions,

    Quel projet le gouvernement de Bruxelles prépare-t-il pour ces migrants ? Dispersion et répartition par quota dans chaque région française sur tout le territoire pour ceux installés dans ce bidonville ? Et les autres à venir ????

    Et tout ça sans rien demander au peuple ? Tout en catimini via les sous-préfectures et les associations dites humanitaires.

    Qui devra supporter à long terme les dépenses de sa commune, occasionnées par l’installation de ces migrants en maillage discret sur nos communes ou agglomérations ? La population globale va augmenter donc les besoins en urbanisme aussi ! (logements, routes, hôpitaux, effectifs de police).

    En effet, l’Etat et l’U.E. se débarasseront vite comme d’habitude de cette charge financière. Ce n’est pas M. Soros & consort qui remettront la main au porte-monnaie, ni d’ailleurs pour leur éventuelle remigration à ces migrants, bernés qu’ils sont par le milliardaire, riche des milliards volés à ces peuples et à nous aussi.

    Toutes ces questions ne sont pas abordées franchement par les politiciens. Et pour pour cause : il s’agit effectivement d’une invasion planifiée non avouable pour un projet mondialiste dont la finalité demeure secrète pour les peuples (Tafta, Bilderberg, Otan, & autres officines mondialistes).

    Ces politiciens ne sont que des traitres à la Nation !

     

    Répondre à ce message

  • #1409485

    - Ça se passe en Afghanistan ?

    - Non, non, ça se passe en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1409501

    Ils ont lachement abandonné leurs pays. Qui est entrain d’être détrui , pour venir foutre leurs bordels chez les autres , air france a des difficultés il me semble , ya qu’ à les renvoyés d’où ils viennent ces sauvages et le problème sera résolu

     

    Répondre à ce message

    • Oui lâchement abandonnés leurs pays, comme les français qui sont partis en Algérie, Londres ou ailleurs. Ceux qui pensent qu avoir le courage de prendre une arme est quelque chose d aisée. Je les invitent a aller se faire une partouille

       
    • #1409710

      @Kaki
      helas ce n’est absolument pas la même situation. Les francais ayant rejoint l’Angleterre et le FFL étaient à peine 8000 en 1940 et 17 000 au maximum il me semble. On est loin des 2,5 millions de Syriens (sur 23 millions d’habitants ). Sans oublier que les Francais qui partaient avaient pour intention de revenir ce qui n’est pas le cas des migrants qui eux ne veulent rien à part de l’argent.

       
    • #1409800

      Toi t es un heros peut être ton pays est colonisé par la tête le poisson pourris vous êtes arriver au stade de la palestine occupé en plus sournois et tu fait le guérilleros derrière un clavier comme d hab la france en retard d une guerre . Alors soit un peu plus sage dans t es paroles adepte du mariage pour tous .

       
    • #1410366

      ne pensez vous pas que ces flux migratoire ne sont que de nouvelles armes de nouvelles guerres contre les peuples ? en tous cas on réussi a détourner une partie de l opinion du vrai adversaire. quand je par de l opinion c est l’opinion occidental et celui des peuples arabes et meme de tous les peuples....

       
  • #1409853

    Donc l’état ne veut pas les expulser, il veut les maintenir sur le territoire français afin d’abatardir un peu plus les français et de détruire ses racines et briser son homogénéité.
    Le tout avec l’argent des français.

     

    Répondre à ce message

  • #1410222

    Quand je vois la zone pavillonnaire juste derrière j’essaie de me mettre à la place des riverains qui subissent toute cette merde ... C’est abusé.
    Le pire c’est qu’ils sont "condamnés" à rester la personne ne voudrait racheter leur baraque !
    Et maintenant que ces ingénieurs, philosophes et autres architectes sont la bas, que va-t-on en faire ?
    Le lancé de pierres me rappelle étrangement une autre partie du globe ...
    Quand même, merde !

     

    Répondre à ce message

  • #1410224

    4 interpellations ? J’espère que c’est une blague...

     

    Répondre à ce message

  • #1410476

    no border = fondation SOROS

     

    Répondre à ce message

  • #1412084

    L’acteur Jude Law est venu à Calais pour faire chialer la ménagère française, avec un discours sur le fait d’ouvrir nos cœurs, nos esprits... nos porte-feuilles et nos c**s, afin d’accueillir toutes ces chances pour l’Europe. Son service de sécurité (ben oui faut pas déconner non plus) a été attaqué par des migrants et se sont faits voler leurs portables.

    J’ai ri.

    Voilà.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents