Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Minc, ou l’art de rendre le peuple coupable de la crise !

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est toujours intéressant d’avoir l’opinion ou l’analyse d’Alain Minc car pour s’approcher de la vérité, il suffit d’aller exactement à l’opposé de qu’il déblatère.

    C’est un peu une girouette qui indiquerait toujours la mauvaise direction.

     

    Répondre à ce message

    • Tu m’as oté les mots de la bouche. Ce type est l’exact opposé d’AS, à chaque fois qu’il fait une analyse ou un pronostic ça s’avère faux. Quand on pense que ce type est conseiller à l’Elysée, ça fait quand même un peu peur.

       
  • #36871

    Tant qu’on aura pas compris que la crise est artificiellement créée par le jeu du piège de l’argent-dette, on ne peux comprendre que l’objectif de tout ça est bien d’imposer des mesures de rigueur, l’ "austérité" pour nous aligner en nivelant par le bas avec les économies de pays esclavagistes comme la Chine ! Tant qu’on aura pas changer de paradigme, on ne pourra comprendre le véritable rôle des agences de notation qui sont là pour donner des bonnes notes aux pays qui justement remplissent les réformes souhaités par Bruxelles ! Voilà pourquoi la note de la dette française se veut être réévaluée après les prochaines présidentielles ; Sarkozy est quelque part en contrat avec l’oligarchie financière jusqu’au bout de son mandat !
    Et ceci explique pourquoi Minc exige de l’UMPS de s’en tenir au discours de la rigueur comme but à atteindre au lieu de remettre en question tout le système !

     

    Répondre à ce message

  • #36895

    ’’Au bagne !’’, allais je dire, mais si qqn se sent pour la tete au bout d’une fourche ma foi... Sinon, soulage par les reactions qui ont suivi... Gardons l’espoir !

     

    Répondre à ce message

  • #36912

    Fallait entendre Guy Sorman (le père de la taupe Joy Sorman) aujourd’hui déblatérer au moins autant de connerie que celui là !!

     

    Répondre à ce message

  • #37025

    « Salaud de pauvre »... !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #37499

    Je glisserai à l’oreille de Robespierre cet illustre suffisant.

     

    Répondre à ce message

  • #37574
    Le 12 août 2011 à 23:08 par fifty miles
    Alain Minc, ou l’art de rendre le peuple coupable de la crise (...)

    "Les agences de notation sont très maladroites pour juger un pays parce qu’elles n’en ont pas la compétence", si, quelquefois alain Minc sort des vérités, et comment faire autrement, pour faire passer un galimatias d’âneries éculées.

     

    Répondre à ce message

  • #37725
    Le 13 août 2011 à 13:46 par machiavel1983
    Alain Minc, ou l’art de rendre le peuple coupable de la crise (...)

    Je suis scandalisé par les commentaires.Comment pouvez vous critiquer un individu d’une telle... excellence ( attention premier à l’ENA, très haut niveau, au dessus y’ a le soleil).
    Mais oui il a raison...la loi rotchild de 1973, article 123 de lisbonne, tout ça c’est la faute du peuple voyons...
    Ne soyez pas populistes, diantre...

     

    Répondre à ce message

  • #38078
    Le 15 août 2011 à 02:05 par Indépendances nationales
    Alain Minc, ou l’art de rendre le peuple coupable de la crise (...)

    Tout ce bavardage entre Minc et ce journaliste pseudo-insolent, sur les nécessaires "efforts" à imposer au peuple et le nécessaire "discours de vérité", est destiné à NE JAMAIS DIRE que ces dettes publiques sont totalement injustifiées !

    Il faut dire, redire et répéter que le problème de la dette publique est peut-être marginalement lié à des dissimulations, des "tricheries" ou des dépenses excessives démagogiques. Mais qu’il est surtout et massivement dû à sa privatisation sur les marchés financiers. Et NON, Monsieur Minc, ce n’est pas une loi naturelle comme celle de la gravitation, c’est un choix POLITIQUE néolibéral.

    En France ce fut fait (en pleine digestion de réveillon) par la loi Pompidou-Giscard-Rothschild du 3 janvier 1973, reprise (par Mitterrand) dans le traité de Maastricht et actuellement dans l’article 123 du traité de Lisbonne. Qui interdisent depuis à l’Etat et aux collectivités locales d’emprunter à la Banque de France à taux zéro (ou très faible), comme cela se faisait avant.

    Les pouvoirs publics sont donc obligés d’emprunter sur les marchés financiers, à des taux d’intérêt que ces derniers décident, et nos impôts doivent ensuite rembourser non seulement le capital mais aussi des intérêts totalement injustifiés. C’est un véritable racket, dont les politiciens UMPS sont complices depuis bientôt 40 ans !

    Si la Banque de France retrouvait sa prérogative traditionnelle de "battre monnaie", c’est à dire d’accorder des crédits publics (raisonnables), il n’y aurait aucun problème de remboursement et les agences de notations, compétentes ou pas, pourraient aller se faire voir !

    L’objection faite généralement par les adorateurs des marchés financiers est alors qu’une telle facilité d’emprunter sans intérêt est une incitation à créer excessivement du crédit, c’est à dire de la monnaie, donc de l’inflation (et l’inflation, les rentiers détestent ça...).

    C’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour tomber d’un excès dans l’autre. La solution juste et efficace est intermédiaire : permettre cette dette publique sans intérêts auprès de la Banque centrale, tout en la limitant raisonnablement en fonction des richesses réellement produites. C’est ce programme qui est modéré et celui de l’UMPS qui est extrémiste !

     

    Répondre à ce message

  • #38209

    J’ai entendu beaucoup de mal de Minc, mais je ne le connaissais pas trop. J’en suis a 3 minutes 54 d’écoute et il vient de passer dans le top 10 des êtres qui me répugnent le plus.
    Magnifique sophisme que de rejeter la faute sur le bulot Francais moyen, magnifique. J’espère vraiment que les gens ne se laisseront pas manipuler... comme un ami pourtant dans la finance qui soutenait que la crise Grecque était due au peuple Grecque voleur... quand je lui ai répondu "et la futur crise de la dette Française, c’est de ta faute et de la mienne ? on paye nos impôts non ?" pas de réponse. On y est.

    Les peuples n’ont pas a payer UN CENTIME de la dette crée par les pseudos élites de l’hyperclasse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents