Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Soral menacé par Daech : "Nous pouvons tenir le gouvernement français pour unique responsable"

Dans le cadre de la chronique qu’il anime régulièrement pour Médias-Presse-Info, Maître Damien Viguier analyse la « curieuse » lettre qu’Alain Soral, son client, vient de recevoir du ministère de l’Intérieur et qui fait état des menaces dont il serait l’objet de la part de Daech. Les services de l’État ne souhaitent apparemment pas assurer de protection particulière à Alain Soral, mais désirent le rencontrer pour parler de choses et d’autres.

 

On se souvient qu’en avril 2016, c’était Civitas qui était cité comme cible potentielle de l’État islamique, sur base d’informations trouvées, disait-on, dans l’ordinateur d’un terroriste...

 

 

 

La lettre du ministère de l’Intérieur, reçue le 25 août 2016 :

 

Sur la « congruence » :

 

Les analyses qui déplaisent à la fois à l’État islamique et à l’État français,
à découvrir chez Kontre Kulture

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Du grand Damien Viguier. Une analyse courageuse. Attention à vous aussi Maître d’ici à ce que ces malades vous mettent sur la liste.


  • " Daech est le balai d’Israël . Tout le mal que vous avez fait à Israël, vous le paierez au centuple . ( ...) Est-ce une bonne chose que l’islam envahisse l’Europe ? Que va faire l’islam ? Il va détruire la chrétienté . Alors c’est une bonne chose que l’islam envahisse l’Europe . "
    Rabbin David Touitou .
    Alain Soral fait le boulot du Christ . Tiens-bon Alain !

     

    • La maçonnerie a deja éradiqué la chretienté d’europe, à travers les idées humanistes avec le protestantisme dans un premier temps, la revolution française et la sécularisation d’une maniere générale dans un second temps. Il n’y a qu’à voir le nombre de fidel dans les églises aujourd’hui. Vatican II a été le coup fatal, en detruisant ce qu’il restait d’une "culture chretienne". Le dogme chretient originel a été incontestablement dilué puis detruit a petit feu. Maintenant les maçons font croire que l’enemie est l’Islam en envoyant se faire tuer des fous sans aucune once de spiritualité ni de connaissances théologiques se reclamant d’une religion qu’ils ne connaissent enfet pas. La manipulation marche tres bien en voyant les commentaires ici.


  • quand on apprend comment des malfrats se sont incrustés chez Carla Bruni ( ex. dame de France ) sans aucun problème , c’est pas rassurant .....
    heureusement que ce n’ était pas des Kamykazes -


  • Alain soral =jean jaures si j espère qu il ne finisse pas de la même façon. Il y a des similitudes dans le placement ,dans le jeu de la monté des tensions entre les parties visés par cette triangulation que soral démonte et renvoie a chaque fois au’tapis . Les hostilités voulues ne peuvent naître que par le détonateur de soral éliminé physiquement et l abandon de toute lecture intelligente des événements et le carnage peut commencer.

     

  • Attention mr soral , elle pu cette lettre. Je suis un peu parano mais il pourrait sans servirent pour vous nuire physiquement et cette lettre sens le détonateur. Soyez prudent


  • A ce niveau, l’intelligence est contagieuse ;


  • c’est ce que l"on appel une menace de mort ?

     

  • Alain Soral et Civitas menacés par Daech, un fait restitué officiellement par le ministère de l’intérieur : si ce n’est pas l’argument massue qui va faire taire les Charlies, celui qui prouve qu’E&R est dans le camp de la vérité, du bien et de la France.
    Courrier à imprimer et à utiliser sans modération : « Quoi ? Tu refuses de lire et de considérer ce document officiel, tu es donc dans le camp des terroristes, de celui de Daech ! »

    Concernant la propagande terroriste du gouvernement fronçais, j’ai la confirmation d’un haut gradé de l’armée actuellement en action dans le privé en Irak, en Ukraine,… que nos services savent parfaitement traiter ces criminels dans la discrétion et l’efficacité.

     

  • Magistral exposé de Maître Viguier.
    Les paroles prononcées ont le mérite d’être claires pour tous.
    Un pas supplémentaire a été franchi dans le seul et unique terrorisme, celui des gouvernements.
    Soral, Dieudo et tant d’autres sont des chercheurs de vérités.
    La vérité étant la seule parade aux mensonges du pouvoir.
    C’est elle qui rend libre.
    Mo’Truckin’.


  • Soral disait qu´un avocat est quelqu´un n´ayant aucune cutlure, ne laissant rien à la postérité, et vivant de la misère des autres. Pas faux, mais il y a quelques exceptions.
    Parfaitement vue le coup, ou coût de la seconde de télé et de radio, et les médias qui promeuvent et crée le terrorisme, sur ordre du gouvernement. Tout est dit.
    Comme presque tout le monde, je ne connais personne victime de terrorisme. Sur les 20 dernières années, ca doit faire 1 francais sur 100 000. Légèrement moins que, ironie, les 10 000 suicidés par an, les morts du tabac alors que tout est fait pour arrêter ce fléau, ironie encore. Etcaetera.


  • Ce que dit maitre Damien Viguier ,est très grave .Parce que ,l’état détiendrait la liste des personnes qui devraient être supprimées ou tuées pour être précis ,en lui écrivant que des moyens de protection ne pourront être mis à sa disposition .En gros,si Alain Soral se fait tuer par ordonnance,ce sera la faute de Dahech quoi qu’il arrive ,il aura était prévenu par le ministère de l’intérieur pour qu’il puisse se dédouaner .La supercherie est bien trouvée pour faire fermer la gueule à son ennemi ,le pays des droit de l’homme et de la démocratie.Pour les prochain votes ,c’est 2017 ,choisissez le bon bulletin parce qu’au prochain coup ,ils ne vont pas nous rater.


  • Exposé très courageux de Maitre Viguier.
    L’état a envoyé cette lettre officielle à Alain Soral, pour se dédouaner de toute responsabilité en cas d’agression.
    Puisqu’il nomme par avance l’agresseur : "daech" .
    Mais comme le dit Maitre Viguier, qui finance daech ?
    Il est évident qu’Alain Soral et Dieudonné sont actuellement les plus importants résistants Français donc les plus visés.


  • Alain fait attention a toi.entoure toi de gens de confiance.
    Tu sais qui est derrière cela .... l’ equipe de E&R egalement prenez soin de
    vous les gars.Que Dieu vous protege.

     

  • J’adresse mon soutien éternel à Alain Soral.

    Ce rendez-vous est un piège : l’Empire veut connaître la vie privée d’Alain Soral pour transmettre aux terroristes le calendrier et géolocalisation d’Alain Soral.

    Alain Soral ne doit plus porter de téléphone portable sur lui.


  • Bravo Mr Viguier, vous êtes un homme courageux, sensible et sensé. Ce qui fait de vous une personne respectable. Un exemple, une lumiére a suivre dans un environnement qui semble en effet s’obscurcir de plus en plus.
    Mon soutient le plus sincère.

    Le courage, c’est de comprendre sa propre vie... Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille... Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel.

    Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.


  • Rien de plus à rajouter,Mtre D Viguier est remarquable

    Oui l’Etat français est responsable de ce grossier simulacre et l’on peut supposer qu’il désigne explicitement des cibles,demander protection c’est donner son agenda et renoncer à toute liberté,dans les régimes totalitaires du XXème siècle les procès kafkaïens,les internements en milieu psychiatrique,les empoisonnements(polonium) ;les parapluies bulgares...aujourd’hui nouvelle arme de la dictature(de la pensée unique) le ciblage...une nouvelle version du pompier pyromane.
    Un bon scénario pour un thriller


  • Ce que font ces terroristes en tuant les intellos, docteurs etc est connu depuis longtemps. Tout ce qui se passe a eu lieu en Algerie. Mais en France, on a prefere dire, c’est une guerre civile, qui tue qui etc. les pays occidentaux ont délivre des visas a des terroristes pendant ces années 90 et l’ont refuse aux docteurs intellos etc pour les laisser crever. Tout ca n’est pas nouveau. Bon courage Alain Soral.


  • La preuve que vous gênez le gouv.....................Surveiller vos arrières


  • La menace de mort indique qu’Alain Soral commence seulement à titiller le bout du doigt de pied de l’élite.
    Quand à la protection il fallait y penser avant, et c’est à vos militants de le faire. La police ne le fera point.
    En tout cas, les coups font partie du combat. Si Mr Soral n’est pas pret à se vendre une balle pour ses convictions alors qu’il ne vienne pas un jour essayer de diriger une vrai action contre l’élite (je parles d’action armée pas d’un site internet et d’une librairie qui n’ont absolument aucun effet bien évidemment)


  • Bravo Maitre, avec vos conseils nous savons M. Soral entre bonnes mains.

    Cette invitation est en effet un piège à cons. Mais c’est mauvais signe, car maintenant si le gouvernement Israéliens de France décide de faire supprimer Soral, ils auront le beau jeu, après coup, de dire qu’ils avaient prévenu Soral et que son refus de collaborer démontre qu’il prenait cet avertissement à la légère et que conséquemment il ne s’est probablement pas protégé adéquatement. Donc ultimement, sa mort n’est que de sa faute.

    Les médias broieront cela comme du petit lait et quiconque soulèvera des doutes sera traité de fou complotiste.

    Heureusement, M. Soral vit déjà en dissidence depuis des années et les moyens sécuritaires qui l’entourent sont déjà probablement plus qu’adéquats. Sinon pourquoi, le Mossad français lui demanderait-il de venir discuter avec eux de sécurité ?

    Le réponse est simple : Pour connaitre les faiblesses de son actuel système de sécurité bien sûr.

    Si seulement les citoyens lambda savaient que le mal à l’état pur est aux manette de leur propre gouvernement.

     

  • Comme le proférait un certain rav : "Par la tignasse de leur cheveux". Vous connaissez la suite. C’est cela la spirale infernale dont parle Maître Viguier.
    L’Etat profond fera imprimer un nouveau Petit Livre Jaune (recueil de documents bidons qui entraîna la guerre de 1914) façon fiole de pisse de Colin Powell.
    Regardez comme celui-ci travaille l’opinion publique avec ces histoires de voile de bain, etc.
    La France est retournée à la Troisième République, pour le bénéfice de Sion.


  • Maître Viguier aurait dû rappeler les deux déclarations solennelles de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères,donc la voix de la France :
    - "le front Nosra (Al Qaida en Syrie) fait du bon boulot",
    - "le Président Bachar (qui lutte contre tous les groupes terroristes) ne mérite pas d’être sur Terre".
    Ce triste sieur,un certain fabius,a depuis été promu Président du prestigieux Conseil Constitutionnel.A tous ceux qui ont davantage que deux neurones d’établir dans quel camp se tient l’Etat français.Celui de la lutte contre le terrorisme ou celui du terrorisme.


  • Le gouvernement français actuel menace directement de mort Alain Soral ?
    Merci daech...qui sert, en fait, à faire taire, voir disparaître toute opposition, en Syrie d’abord et maintenant en France, on se rappellera que les membres du FN ont aussi été menacés ....on se rappellera aussi que fabius disait :" al nosra fait du bon boulot en Syrie " . Aujourd’hui, ce même fabius pense-t-il que daech fait du bon boulot en France avec les attentats ?
    Qui sont les ennemis de Soral ? valls BHL le crif et tout l’appareil politico-judiciairo-médiatique .. ? Dans ce cas à qui profiterait le crime d’éliminer Soral ?
    Pas besoin d’avoir fait mathémathsoupe pour comprendre ...


  • Pour le coup cette lettre est incongrue


  • Il serait logique que Soral se fasse descendre par un Daechien manipulé par Israël, Israël a bien été capable d’en manipuler des dizaines de milliers pour lutter contre Bachar , un patriote et même un Musulman !!


  • Un israélite n’abattra jamais Soral, par contre ils doivent être en train de chercher une petite frappe "musulmane" pour le pousser à faire le boulot . Mission accomplie il sera immédiatement "neutralisé" par des "héros" de la police .


  • Daech est un des bras terroristes d’Israël, cette lettre prépare en fait l’opinion à un attentat dont serait victime Soral : " On l’avait pourtant loyalement (!) prévenu ! "


  • Pas mal le coup bas qu’ils font à Soral, "bon t’es menacé, on peut t’aider à te protéger mais du coup, on a accès à toutes informations sachant qu’on cherche à te détruire aussi. Comment ça une dictature ?! Antisémite !"


  • Merci à vous cher Maître Viguier d’apposer les mots justes sur une réalité qui confond énormément de personnes parce que manipulées.

    Pour ma part, j’ai adopté le terme déporté pour parler de ce que les merdias appellent les migrants. A vous tous ici et ailleurs je vous suggère d’en faire autant car il replace le débat là où il doit être. Par honnêteté intellectuelle

    Votre dernière phrase concernant la SEULE et UNIQUE responsabilité du gouvernement clôture une démonstration magistrale. C’est pour cela qu’il ne sert à rien de s’en prendre à d’autres qu’au gouvernement.

    Pour reprendre un terme cher à Alain Soral : réconcilions-nous !!! seul moyen de mettre en défaut tous les projets mortifères. La Vie triomphera toujours...ici en musique divine :
    https://duckduckgo.com/?q=stabat+ma...

    Encore Merci Maître Viguier.


  • Avec tout le respect que j’ai pour eux.Un avocat c’est très bien.Un écrivain c’est très bien mais y’a t’il des militaires comme celà ?
    On va attendre la guerre civile en gros.


  • Daesh ou l’État, il faut les fuir, ce sont les mêmes !


  • Les procès n’y font rien alors ils essaient le chantage : "Collabore ou sinon tu risques de te faire buter". Notez bien le côté : "Nous, on y est pour rien, c’est les terroristes qui t’en veulent." Voilà un bel exemple de la putasserie du gouvernement Valls.

     

  • Le gouvernement français ne soupçonne pas à quel point s’en prendre à l’intégrité physique d’Alain Soral est une faute stratégique, un aveu d’impuissance de la part des services de renseignements : l’intelligence et l’irrévérence mises en œuvre par Alain Soral sont consubstantiels au génie français. Rien ne les arrêtera.

    Nous aimons Soral, nous respectons ses analyses, et nous sommes prêts à faire barrage de nos corps pour le protéger s’il le faut.

    A bon entendeur, que les piètres tacticiens du totalitarisme d’Etat ravalent leurs menaces peu subtiles... Daech, cet épouvantail bien commode, ce pathétique alibi des lâches...


  • Je suis Soral. Nous avons le pire gouverne-ment du monde avec celui des US.


  • C’’est le baiser de la mort ! Protège-toi Président. Exile-toi s’il le faut. La France a besoin de ta voix.

     

    • "Le baiser de la mort..."
      ... une longue lettre de deux pages...
      Surtout qu’il n’y aille pas. Il s’agit d’un piège.
      Nous sommes à l’époque de la guerre des robotoïdes et des sosies.
      ... C’est bien Alain Soral qui entrerait en ces services, mais ce n’est pas lui qui en ressortirait.

      [... par exemple : faire une recherche en ligne : nous en sommes aujourd’hui au 12e ou 13e robotoïde ou sosie de Hillary Clinton"]


  • Est-ce le Matterhorn qu’on voit au fond ?

    (c’est une vraie question de pur intérêt géographique, et nullement une allusion de type "à bientôt" à la mode Fabien Bellahsen, je précise)

    Ou peut-être pas : trop de verdure…

     

  • En clair : Soral tu va être assassiné ; et comme on est cynique on te dit même sous quelle couverture et revendication : dors tranquille Soral DAESH a bon dos .


  • Et là y’a CONGRUANCE ou pas ???


  • Si ça continue comme ça avec le désastre des polémiques et autres il n’y aura pas qu’Alain Soral mai, les proches également et avant tout.

    ils auront choisi une fin tragique malheureusement...


  • #1546625
    le 01/09/2016 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    Alain Soral menacé par Daech : "Nous pouvons tenir le gouvernement français (...)

    Bravo maitre pour votre analyse très juste.
    Il est vrai que ce gouvernement est vraiment un panier de crabes prêts à tout. La justesse de vos propos ainsi que votre calme à énoncer des vérités contraste tellement avec ce que l’on a malheureusement l’habitude d’entendre de la part des "politiques".
    Alain doit se méfier, je pense qu’il commence à en avoir l’habitude et il semble bien entouré. Il est grand temps que le PS dégage ces gens non contents d’être nuls à tous les niveaux se montrent en plus de ça dangereux et se rendent coupables de part certaines décisions du déclin de notre pays. C’est tout simplement de la haute trahison, les voir pérorer à leur retour de vacances et leur "université d’été" comme si de rien n’était est exaspérant et un énième crachat à la gueule des honnêtes gens.
    Le cynisme de ces gens est sans limite.


  • Un jour, en Jamaïque, un inconnu me dit "je vais te tuer" dans un quartier où, quelques jours plus tard, des coups de feu furent tirés contre la voiture d’un étranger.

    Trois jours plus tard, un autre inconnu me dit "tu as besoin d’une sécurité Ragamofin."

    Cette méthode de mafieux permet de racketter une personne sans qu’elle se plaigne à la police OU de faire taire une personne OU de renseigner les futurs assassins.

    S’il arrive quoi que ce soit à monsieur Soral, tous les patriotes Français sauront qui sont les commanditaires.


  • Puisque la police Française affirme par écrit que monsieur Soral est menacé de mort par un groupe terroriste qui a commis et revendiqué, récemment, des attentats abjectes contre des citoyens Français, monsieur Soral a le droit d’acheter, détenir et porter une arme identique à celle des terroristes ( la police Française dit qu’un policier armé d’un petit calibre ne peut rien faire face à un terroriste armée d’une kalach ), ainsi que toutes les personnes responsables de sa protection et toutes les personnes qui travaillent, de près ou de loin, pour Egalité et Réconciliation.

    Si la police Française lui refuse le droit de se défendre tout en l’informant qu’il est menacé de mort par des terroristes sur-armés qui ont créé un Etat et qui dispose de moyens financiers considérables, et si monsieur Soral est victime d’un attentat ( quelque soit sa gravité ), alors la police Française sera responsable de ses blessures ou de sa mort.


  • Si monsieur Soral est menacé de mort par un groupe terroriste à cause de ses idées, alors toutes les personnes ( Français ou pas ) qui écoutent, lisent, défendent les idées d’Alain Soral sont également menacés de mort.

    Or, en Démocratie, le droit à la légitime défense est un droit Constitutionnel inaliénable.

    Donc cette lettre du ministère de l’intérieur de la République Française donne, à tous les amis d’Alain Soral, le droit de se protéger comme bon leur semble contre les menaces de mort dont ils sont l’objet.


  • Après en avoir pris connaissance, et si le fameux « TELEGRAM » n’a pas été joint en pièce jointe, il faut en effet laisser courir ce genre de courrier qui en dit trop ou pas assez.

    Si « l’état profond » décide d’éliminer quelqu’un, il est peu probable qu’il lui envoie au préalable un courrier « authentifié » pour l’avertir.

    De plus comme le rappel Damien Viguier, tout le monde ou presque, sait aujourd’hui que DAESH est une création étasunienne. Il est donc très étonnant de constater qu’un haut fonctionnaire de justice puisse ignorer, ce que de simples citoyens savent.

    Enfin, ce qui m’a surpris en lisant ce courrier, c’est son aspect « ampoulé » exemple :
    « émanant de proches de l’organisation DAESH »
    C’est qui ces proches ?

    « une longue liste d’objectifs suggérés »
    Une longue liste « de cibles » aurait suffi. « Suggérer », c’est débattre avec quelqu’un. « Évoquer », « sous-entendre ». Il est peu probable qu’un terroriste te suggère quoi que ce soit.

    Le reste du courrier donne également des tas d’informations inutiles, sur les fameuses cibles des terroristes, ainsi que sur les propres services censés les combattre (UCLAT). (SDPL)
    Ca ne sert à rien d’expliquer tout cela.

    Le courrier semble être une sorte de « dédouanement » lié à un grief personnel de quelqu’un, tel un avertissement « de ce qui pourrait t’arriver si tu continues ! » qui se cache derrière l’autorité de l’État et celui d’un groupe terroriste proche de celui-ci.

    Affaire à suivre.

     

  • J’ai demandé à un ami militaire Sud Africain ce qu’il ferait s’il avait reçu cette lettre.

    Il m’a répondu : "Je créerai le mouvement One Man, One Machete !"


  • Alain Soral ou Saint Jean le baptiste. Hérode veut sa tête à la demande sa femme Hérodiade. Qui seraient Hérode et Hérodiade aujourd’hui ?


  • Oui , bien sûr , mais Mouammar El Kadhafi a terminé comment ?C’est une façon polie , de rappeler à l’ordre , tous ceux qui veulent entraver leur domination du pouvoir ! Dorénavant , ont ils écrits , plus de cadeaux !
    C’est une provocation de mafieux du ministère de l’intérieur , qui , sans aucun doute , aura une réponse , dans toute la France , à la moindre incartade de leur part , daech ou pas daech !


  • L’écrivain algérien Kateb Yacine disait « On nous tue et on nous rend hommage »…

    Sans doute Maître Viguier doit-il trouver dans le cas « Lounès Matoub » beaucoup de similitudes avec ce que ces lâches voudraient peut-être faire à Alain Soral.

    Pour rappel, Matoub, le poète rebelle algérien d’expression berbère, a été lâchement assassiné en 1998 par le Groupe Islamiste Armé.

    Les kabyles n’ont pas été dupes et sont sortis dans la rue, non pour scander des slogans anti-GIA. Leur seul cri était, et reste jusqu’à ce jour le même : « pouvoir assassin !  »

    Matoub, qui préférait « mourir pour [ses] idées plutôt que de vieillesse ou de lassitude dans [son] lit », n’était qu’une personnalité parmi tant d’autres (intellectuels, journalistes, professeurs, opposants politiques, sans oublier la majorité des civils anonymes –tous paix à leurs âmes-) sacrifiées au nom du jeu politique, au cours de cette période trouble où le terrorisme avait bon dos…

    Encore merci Maître Viguier.

     

  • Une purge des dissidents à venir ?
    Alain Soral sait ce qu’il fait et connait les ficelles que tirent les ennemis.
    Mais bon c’est pas bon signe.


  • J ’espère que les corps constitués qui envoient leurs maillots sauront agir de préférence avant si il arrive un soit disant accident à Alain.


  • Pour ne parler que du premier paragraphe...
    C’est un peu comme si les anglais avaient dit, en 1943, au chef de l’état major Allemand de l’Abwehr : "nos services de renseignement ont pris connaissance d’un de tes messages codés avec ENIGMA ; tu pensais que ce dispositif était sûr , oui mais non, ferme là !..., rajoute un ou 2 rotors crantés à ta machine, pour que la guerre dure 2 ans de plus "
    Mélenchon et Sarkozy, qui se méfient du pouvoir en place et qui utilisent aussi l’application Telegram (source Wikipedia à "Telegram") vont être contents d’apprendre qu’ils doivent changer de méthode pour s’échanger des messages codés.


  • Ne faudrait-il pas envoyé copie de ce courrier à tous les médias, il y en a bien un qui le diffusera ?

     

  • Il faut simplement comprendre que s’il arrivait maintenant quelque chose à Alain Soral, tous les gros medias, comme un seul homme, annonceraient "Alain Soral victime de Daech". Les articles sont peut-être déjà écrits. Clair ?

     

  • Si Soral était sérieusement menacé par Daesh, la police ne pourrait pas se permettre d’envoyer un courrier aussi léger, sachant bien sûr qu’il sera diffusé par E&R. C’est donc que les informations exploitées sont bien réelles mais qu’elles ne constituent pas un niveau de menace significatif. Le message est ailleurs...

    La méthode est particulièrement cynique puisqu’il s’agit de dire « Voyez de quoi nous sommes capables et nous ne craignons pas que cela se sache ». Cela dit, il ne faut pas oublier que comme dans un bon tour de magie, le but du jeu est de détourner le regard du spectateur. Et pendant que nous avons les yeux braqués sur Soral, c’est peut-être autre part que cela se passe...

    Bien sûr, cela ne déplairait pas à Valls si Soral pouvait le supplier de le protéger. Mais il n’est pas du tout certain que Soral soit l’unique destinataire de ce courrier. Peut-être a-t-on dit à quelqu’un d’autre « Vous avez vu : Soral a des ennuis... ». . Et Soral n’est peut-être qu’un produit de démonstration...
    La gauche a toutes les chances de perdre les élections et cela peut donner des "poussées de couilles" à des opportunistes, des opposants ou des serviteurs ayant été malmenés ou humiliés. On ne se fait pas que des amis quand on est aux affaires et là nous entrons dans une zone de turbulences...

    Si à la question "à qui profite le crime" la réponse est trop évidente, on est peut-être en train d’assister à un tour de prestidigitation.


Commentaires suivants