Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apologie de terrorisme autorisée

Un rabbin israélien : "Les attentats en Europe sont mérités" en raison de la Shoah

Le rabbin d’extrême droite Dov Lior : « Les attentats de Paris étaient mérités. » Et ceci en raison de « ce que les Européens ont fait aux juifs il y a 70 ans [1] ».

Dov Lior, est le grand rabbin d’Hébron et de Kiryat Arba, l’une des colonies les plus connues et les plus violentes en Cisjordanie. Il est également à la tête de la yeshivat Nir (une école religieuse) de Kiryat Arba et du « Conseil des rabbins de Judée-Samarie ».

Le même personnage est le co-auteur d’un ouvrage paru en 2009, La Torah du roi, écrit en collaboration avec une figure des colons radicaux, le rabbin Yitzhak Shapira. Dans ce livre il justifiait notamment le meurtre de civils non-juifs en temps de guerre.

L’année dernière, ce même rabbin avait publié une lettre déclarant que la loi juive autorisait a détruire toute la bande de Gaza pour apporter la paix dans le sud du pays.

C’est aussi un partisan de feu Baruch Goldstein, l’auteur du massacre de vingt-neuf Palestiniens en prière au tombeau des Patriarches à Hébron en 1994.

 

Source : pourlapalestine.be (à partir du Jerusalem Post)

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents