Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après les couveuses du Koweit...

Les témoignages effrayants des enfants torturés en Syrie

Le régime ne recule devant rien en Syrie pour mater la révolte. Un rapport de Human Rights Watch met en lumière les tortures subies par les enfants, dont près de 400 ont déjà été tués par l’armée de Bachar el-Assad.

Hossam a 13 ans. Il y a quelques mois, les forces syriennes l’arrêtent et l’enferment dans une cellule. « Ils m’ont électrocuté en me posant sur le ventre une pince pour électrocuter le bétail. Je me suis évanoui. Quand ils m’ont interrogé une deuxième fois, ils m’ont battu et électrocuté de nouveau. La troisième fois, ils avaient des pinces avec lesquelles ils m’ont arraché les ongles des pieds. Ils m’ont dit : ’’Souviens toi bien, nous arrêtons les adultes et les enfants, et nous les tuons tous’’ ». Le témoignage d’Hossam, qui a fuit la Syrie avec sa famille après sa captivité, est l’un de ceux recueillis par l’association de protection des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW). Dans son rapport sur la situation en Syrie, Lois Whitman, directrice de la section enfants HRW, souligne que le régime méprise toutes les lois et les conventions internationales en s’attaquant à des mineurs, dont certains n’ont que 11 ans.

Arrêtés à l’école, emprisonnés pendant 8 mois sans contact avec leur famille, brûlés, battus, ils sont cruellement humiliés par leurs geôliers, comme le rapporte un opposant, Samih, à HRW : « Il y avait 70 à 75 personnes dans une cellule de 9m2. Parmi nous, des adolescents de 15 ou 16 ans, qui avaient les ongles arrachés et qui avaient été battus. Les enfants sont encore plus maltraités que les adultes. Il y a la torture, mais pour les garçons il y a aussi des viols. Quand les gardes les ramenaient en cellule, leur état est indescriptible. »

Suite sur le site du Figaro

Souvenirs : Affaire des couveuses au Koweit

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #95813
    Le 5 février 2012 à 09:46 par Esprit Lambda
    Après les couveuses du Koweit...

    Remarquez, pendant ce temps-là, çà évite de parler des enfants violés et massacrés par les messes noires du réseau franco-belge Dutroux. Mais Roger Holleindre a déjà parfaitement synthétisé ce qu’ils méritent ces pourritures. Plus besoin d’épiloguer. (Au fait, toute la presstituée continue dans la pleurniche sur le veto russe et chinois ce matin. En plus du figaro, l’autre immonde nous fait croire que la russie et la chine essaient de s’expliquer tellement qu’c’est pas normal, snif, ce soutien à un pays libre avec lequel on échange. Du pq imbibée de leur propre substance surinfectée).

     

    Répondre à ce message

  • #95889
    Le 5 février 2012 à 13:10 par laurent
    Après les couveuses du Koweit...

    article du figaro ????no comment.ce serait trop long et je devrai en plus inventer des insultes.

     

    Répondre à ce message

  • #95897
    Le 5 février 2012 à 13:25 par Claude
    Après les couveuses du Koweit...

    Ils ont oublié de dire qu’ensuite ils les mangent...

    C’est bon ça, c’est vendeur pourtant, autant y aller à fond, la masse des gros veaux sont prêts à marcher.

     

    Répondre à ce message

  • #95908
    Le 5 février 2012 à 13:48 par MOUA
    Après les couveuses du Koweit...

    Citons ici le franc macon voltaire....

    "....mentez, mentez, mentez effrontément.....il en restera toujours quelque chose..."

     

    Répondre à ce message

  • #95956
    Le 5 février 2012 à 16:08 par seber
    Après les couveuses du Koweit...

    Ah merci les gars d’avoir mis cet article dans la revue de presse ! Quand je suis tombé dessus, c’est le cas de le dire à sa lecture, il m’est resté au travers de la gorge. Et pourtant, on nous fait avaler de ces couleuvres...
    C’est un cas d’école très intéressant à décortiquer. Déjà, l’article est illustré par une soi-disant manif anti-Bachar. On peut s’étonner que ces fous de Syriens mettent leur enfant en bas âge à la tête d’une manifestation aussi risquée. On nage en pleine hallucination ! Le reste de la photo est complètement ratée : on ne voit rien. Ca c’est du travail de "pro" !
    De plus, un témoignage n’est pas une preuve. Même pas une petite photo de la victime ? (cf. "leur état indescritptible"). Dommage....
    Donc en fait, le régime torture ses habitants, rebelles supposés, certainement pour se faire bien voir, pour les relâcher ensuite dans la nature et gonfler la liste de ses opposants ? C’est complètement idiot, pourquoi ils ne les tue pas ?
    Quand aux écoles transformées en centre de torture...Photos, témoignanges à visage découvert ? Qui est allez voir ? Pourquoi pas l’Elysée transformée en boîte échangiste ? Ah, eu, si ça se trouve, y’a des témoignages.....
    Circulez y’en rien à voir....

     

    Répondre à ce message

  • #95975
    Le 5 février 2012 à 17:05 par Laymk
    Après les couveuses du Koweit...

    Après avoir lu cet article, je pense que le mieux est d’aller libérer les syriens, c’est qu’eux aussi rêvent que leur pays se transforme en Afghanistan/Iraq/Lybie Bis, malheureusement les russes et le chinois ne l’ont pas compris pfff.

     

    Répondre à ce message

  • #96197
    Le 6 février 2012 à 00:46 par Ratatak
    Après les couveuses du Koweit...

    On ne parle jamais du massacre des spermatozoïdes et des mitochondries. C’est abject !

     

    Répondre à ce message

  • #96325
    Le 6 février 2012 à 11:18 par Jean Til
    Après les couveuses du Koweit...

    Petit calcul mental facile : en multipliant 200 000 avortements annuels par 30 ans, combien obtient-on de Français en moins ? 6 000 000 ! Non, ne me dis pas... Merci qui ? Merci Simone ! Bon, les chafouins rétorqueront qu’on est plus proche du spermicide que du génocide... exact ! Sauf que pendant ce même temps, on a fait rentrer de force 6 000 000 d’étrangers en remplacement des 10% manquants qui auraient pu prétendre à des salaires normaux. Non, ne me dis pas ! Encore ce même chiffre de 6 000 000 ? Ben oui, c’est celui de l’extermination bien que certains peuples exterminés soient arrivés à se multiplier par deux en moins de cinquante ans et je ne parle pas ici des indiens d’Amérique car il n’en reste pas assez pour pouvoir les compter. Le rapport avec l’article ? Pinocchio voir plus si affinité.

     

    Répondre à ce message

  • #96419
    Le 6 février 2012 à 14:20 par artem
    Après les couveuses du Koweit...

    On voit que les vautours et leurs presstitués font monter la pression....c’est inquiètant. A quand les chambres à gaz made in Assad ? Ils sont prets a tout...meme a nous faire gober que Bashar est le descendant en ligne direct de Barbe bleue.
    On attend la suite ; d’ici là une grosse pensee et tout mon soutien aux jeunes conscrits de l’armee syrienne !!

     

    Répondre à ce message

  • #96644
    Le 6 février 2012 à 21:47 par trace
    Après les couveuses du Koweit...

    Comme l’a dit un autre lecteur : la référence se suffit à elle seule : le FIGARO, le fameux figaro. la propagande, la propagande, la propagande......... pour mieux préparer l’opinion publique à une attaque contre la Syrie. Mais heureusement que nous ne sommes pas des lecteurs du Figaro, sinon on aurait tous pris les armes. Je veux dire par là que nous sommes des lecteurs avertis et plus intelligents que ceux du figaro. Si Bachar comme on dit tue son peuple, au moins eux, meurent plus vite et avec moins de souffrance alors que nous ici avec tout ce qu’on vit de destruction morale par les charges, les charges, les impots et compagnie, c’est plus long et encore plus inhumain. c’est gantanamo mais souffrance de la tête.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents