Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avertissement

Le président de la République écrit à François Hollande

Roger Cukierman, dans un courrier adressé le 5 aout à François Hollande, a alerté le Président de la République sur l’utilisation des termes "carnage" et "massacre" pour qualifier les opérations de l’armée Israélienne à Gaza.

Le caractère disproportionné de ces termes a suscité de l’incompréhension et une vive émotion chez les Juifs français.

Roger Cukierman estime que le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères ne tiennent pas compte des exactions commises par le Hamas sur la population palestinienne de Gaza, utilisée comme bouclier humain dans des écoles et des hôpitaux ou sont stockés armes et missiles.

Ils ne tiennent pas compte des enlèvements et des assassinats de civils israéliens, ni des tunnels creusés pour tuer, ni des milliers de missiles lancés sur la population israélienne depuis 10 ans par les terroristes du Hamas.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #927223
    Le 7 août 2014 à 23:09 par Hams
    Avertissement

    A quand une interdiction de vendre des ananas et des quenelles dans les supermarchés ?

     

    Répondre à ce message

  • #927233
    Le 7 août 2014 à 23:19 par voronine
    Avertissement

    Discutant d’un problème de "sécurité" avec un commissaire de police parisien , au sujet de la manifestation pro palestiniens autorisée ...Celui ci m’a répondu : " on pourra vous en dire plus dans quelques heures, le CRIF n’a pas encore donné ses ordres"....Sur le ton de l’ironie , mais le fait est là : pour les forces de l’ordre, le gouvernement ne gouverne rien , c’est CUKIERMAN le président .

     

    Répondre à ce message

  • #927502
    Le 8 août 2014 à 11:13 par lozi
    Avertissement

    Cookieman a raison, le hamas commet un génocide. 50 000 israéliens sont tués chaque jour par les missiles nucléaires tirés par les terroristes. Le seul moyen de défense des israéliens est le lancer de petits cailloux qui viennent des ruines de leurs maisons.

    Faites comme moi, engagez vous dans la petite armée du mossad qui ne compte à ce jour que 3 pauvres soldats unijambistes, manchots et aveugles. Rejoignez la résistance !! Si personne ne fait rien, les terroristes nazis vont gagner ! sniif sniif

     

    Répondre à ce message

  • #927861
    Le 8 août 2014 à 16:08 par Ed le Dépité
    Avertissement

    Vraiment n’importe quoi le Cukerman ! Même B. Netanayau le dit lui : "« C’est vrai qu’il y a un carnage à Gaza mais ce carnage c’est la conséquence des agissements du Hamas et Israël n’est qu’en situation d’autodéfense »".. c’est une reproduction partielle du discours de natanayu sur Itélé hier.
    Alors ? Carnage ou pas Carnage M cuckerman ?
    Ceci étant, c’est vrai que c’est pas du tout adapté, perso je pencherais pour : Génocide, Crime contre l’humanité, Assassinat de masse, Déportation de Population....
    Bueark assez, je vomis :(

     

    Répondre à ce message

  • #927981
    Le 8 août 2014 à 18:13 par Mitch 98
    Avertissement

    Une bonne fois pour toutes le terme TERRORISTE ne s’applique pas à celui qui , sur son sol natal , harcelle l’envahisseur . ...
    Seuls les descendants de nazis ne saisissent pas très bien la différence .

     

    Répondre à ce message

  • #928043
    Le 8 août 2014 à 19:16 par Spinoza
    Avertissement

    Pan sur le pif à Cukierman, Netanyahou vient d’admettre lors d’un interview de L. HaÏm sir iTélé que l’on peut effectivement parler de "carnage" à Gaza.
    Fermes la Cuk à tout jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #928317
    Le 8 août 2014 à 22:56 par tib2407
    Avertissement

    HOLLANDE le toutou du crif porte parole des menteurs mais attention les français se reveillent et de plus en plus, cette usurpation du pouvoir va finir par s’arréter,elle doit revenir aux vrais francais patriotes ,mettons en garde le front national et MARINE LE PEN de ne faire aucune allegeance comme elle a pu le faire avec la ldj

     

    Répondre à ce message

  • #929183
    Le 9 août 2014 à 17:16 par demos
    Avertissement

    Les boucliers humains. Le seul argument restant de la propagande sioniste. Seulement, la bande de Gaza est un territoire enclavé et assiégé par l’armée israélienne. Ce territoire est l’un des plus densément peuplé du monde sur une surface de 360 km2. Il faudrait donc que la résistance palestinienne, qui ne dispose d’aucun moyens de défense anti-aérien, se confine dans quelques endroits non urbanisés pour ainsi dire donner carte blanche à Tsahal de les annihiler en terrain découvert ! Et puis quoi encore ? Le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Autant demander directement aux palestiniens de laisser Israël finir de coloniser totalement leur territoire pour le nettoyer ethniquement en toute tranquillité.

     

    Répondre à ce message

  • #929401
    Le 9 août 2014 à 20:59 par SR.F
    Avertissement

    Une guerre a toujours un terrain de bataille au début ,au fur et a mesure ce terrain se rétrécit ,ou s’agrandi,avance ,recule

    Ne tomber pas dans le piège qui amènera inéluctablement à la Guerre de civilisation
    Tout a été planifier ,du Massacre à Gaza jusqu’a la fin des 2 religions Monothéistes

    Grace a une superposition d’événement ,le système va induire aux yeux des 2 religions que l’autre religion est terroriste

    IL Y A UN HOMME EN FRANCE QUI A VU VENIR UNE MENACE SIMILAIRE C’EST FRANÇOIS PREMIER A SAVOIR LA RELIGION CATHOLIQUE DISSOUTE DANS LE JUDEOPROTESTANTISME
    POUR SAUVER LE CATHOLICISME ,IL A DEMANDE DE L’AIDE A L’EMPIRE OTTOMAN AU 16eme SIÈCLE
    Il est désolant de constater qu’il y a une grande partie qui sont tomber dans ce piège

     

    Répondre à ce message

  • #929727
    Le 10 août 2014 à 06:41 par MagnaVeritas
    Avertissement

    Le sous-titre que vous avez utilisé est hilarant de vérité.

    Les précédents carnages, massacres et génocides à Gaza datent de 2009, je crois. Déjà en 2008-2009 ils bombardaient des écoles. Il faut tuer, surtout les petits enfants (un quart des morts lors des massacres, carnages et génocides de 2014 sont des enfants).
    Ils font effectivement des frappes chirurgicales : viser prioritairement les hopitaux, les écoles, etc.

    C’est clairement une stratégie dégueulasse de guerre traumatique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents