Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bankrun sur l’or physique

La Suisse s’apprêterait à rapatrier son or à son tour

Après l’annonce de la décision de l’Allemagne de rapatrier une partie de ses stocks d’or détenus à New York, Londres et Paris, il semble que le mouvement de rapatriement des stocks d’or s’accélère.

Cette fois ci c’est la Suisse qui est concernée avec le mouvement « The Swiss Gold Initiative » lancé par 4 membres du parlement Suisse en mars 2012, mouvement qui exige le rapatriement de l’or détenu par la banque nationale Suisse (source).

90 000 personnes soutiennent ce mouvement, or dés qu’il atteindra 100 000 personnes, le parlement Suisse devra organiser un référendum.

Ce mouvement affirme que les Suisses devraient avoir le droit de donner leur avis sur 3 points :

- le fait de garder les stocks d’or de la nation en Suisse ;

- de pouvoir empêcher la banque nationale Suisse de vendre tout ou partie des réserves d’or du pays ;

- d’imposer à la banque nationale Suisse de détenir au minimum 20 % des réserves en or physique.

Pour le moment la banque nationale Suisse n’a pas souhaité révéler ou se situent les stocks d’or du pays mais ce mouvement, dès qu’il atteindra les 100 000 personnes, l’y obligera certainement.

Nous parlons ici de 1040 tonnes d’or physique...

Les États n’ont visiblement plus confiance dans les banques centrales (New York Fed et Banque centrale d’Angleterre), censées détenir l’or physique pour le compte de nombreux États.

On comprend pourquoi quand on s’aperçoit que l’Allemagne mettra 7 ans à récupérer de la FED de New York, de la Banque centrale d’Angleterre et la Banque de France, ce qui ne représente qu’une petite partie de la totalité de son stock d’or.

Comment est il possible que 7 ans soient nécessaire pour expédier le stock d’or de l’Allemagne ?

L’or n’y est peut être tout simplement plus, comme l’affirme le GATA, prêté aux banques d’affaires et vendu sur les marchés pour maintenir les cours sous pression et sauvegarder encore un temps la confiance dans le système monétaire d’argent « papier » non convertible.

Si l’or n’y est plus (tout ou partie) d’où viendra t-il ? Peut-être qu’un début de réponse se trouve dans l’intervention commune de la France et des USA au Mali, le pays d’Afrique le plus riche en or ? Timing troublant au demeurant...

Fabrice Drouin Ristori

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #315865
    le 29/01/2013 par slim
    Bankrun sur l’or physique

    Parfois j’ai l’impression que la finance est plus sombre et mysterieuse que le fond des océans... Je ne fais pas le poète, il n’y a aucune metaphore la dedans : les abysses paraissent reellement plus intelligibles que la """""""""science""""""""""""" bancaire, c’est effrayant tout de même...


  • #315866
    le 29/01/2013 par lauburu
    Bankrun sur l’or physique

    Si Sarkosy a volé une partie de l’OR de la banque de France, on comprend que les Allemands ne soient pas rassurés. Il n’est pas sur que les allemands recupèrent leur "jonc".

     

    • #315954
      le 29/01/2013 par Nordine
      Bankrun sur l’or physique

      Pour ce vol,il mérite un pique d’aiguille à coudre sur son corps pour chaque tonne d’or,rappelez vous la poupée vaudou à son éfigie,j’avias trouvé ça très rigolo,il a fait tellement de mal à la France qu’on ne sait meme plus quel supplice lui infligeait à ce type.Il a dit à P De Villiers que les paysages,l’architecture et l’histoire de France lui était indifférent,mais comment peut-on etre indifférent aux paysages,architecture et histoire de ce pays ?Il faut vraiment etre un esprit médiocre comme le sien pour penser ça.Comment ne pas etre époustouflé et émerveillé par les Pyrénées ou la cité de Carcassone,deux exemples parmi d’autres,la France est belle petit nabot traitre voleur du patrimoine français.Les Rotschild permettront-ils le retour au standard Or ?


  • #315868
    le 29/01/2013 par alain deprès
    Bankrun sur l’or physique

    Allez les suisses, signez, faites circuler et faites rentrer votre or de chez les banksters


  • #315888
    le 29/01/2013 par Denver
    Bankrun sur l’or physique

    La question qui faut ce posé ok la Fed n’as plus l’or, que les états nations de l’Europe lui on prêter au cas ou l’URSS aurait envahit l’Europe, mais l’or physique est bien passé quelque part ou ça ? Comme disait quelque qu’un je sais plus qui, la richesse ne disparait jamais elle ce déplace.....

     

    • #316003
      le 29/01/2013 par seber
      Bankrun sur l’or physique

      Bien d’autres pays existent en dehors de l’Occident décadent qui possèdent encore leurs propres réserves. Ensuite, l’or est utilisé à d’autres usages qu’en lingots dans un coffre. Et la quantité détenue par des particuliers de part le monde n’est tout de même pas non plus négligeable. Sinon quel serait le sens de la l’apparition de ces sociétés-champignons qui nous demandent de racler les fonds de tiroirs ?


  • #315905
    le 29/01/2013 par lauburu
    Bankrun sur l’or physique

    Nous les Français, on n’a meme pas le droit de savoir ou sont passées les 300 ou 400 tonnes d’OR que Sarkozy aurait vendu . Les Allemands s’inquiètent : à mon avis, si on leur dit d’attendre 7 ans, ils peuvent se préparer à attendre 107 ans ; tu l’auras ton jonc, Germania, à la St Glinglin.

     

  • #315927
    le 29/01/2013 par joseph
    Bankrun sur l’or physique

    de toute façon, les cours de l’or sont maintenus à des taux beaucoup trop élevés pour être vrais : il s’échange des quantités totalement farfelus et déconnectés de la réalité...bientôt, cette bulle de l’or éclatera- comme c’’est le destin de toute bulle...

     

    • #316040
      le 29/01/2013 par Raymond
      Bankrun sur l’or physique

      ...ou l’inverse - le "dumping" d’or déprime les taux actuels. Lorsque l’offre tombera (car tout suggère que les réserves sont vides) et la demande la surpassera les taux vont donc augmenter. Le résulat sera la dévaluation du dollar US car l’or est vendu en USD. On pourra s’attendre aussi à une aumentation du coût de la vie (inflation).


    • #316068
      le 29/01/2013 par carnyx
      Bankrun sur l’or physique

      L or est la seule vraie monnaie et n est certainement pas dans une bulle. C est la monnaie papier qui est en train de se desintegrer et donc de faire monter l or.
      C est la monnai papier qui est condamnee a terme,certainement pas l Or.


    • #316077
      le 29/01/2013 par laurent
      Bankrun sur l’or physique

      ah oui, donc vous, vous allez à l’encontre de tout ce que disent les analystes du moment (kaiser, jovanovic, fekete, delamarche etc...). Interessant, si vous pouviez développer ça serait super.

      Moi je pense le contraire, je m’explique :
      Le cours de l’Or est maintenu à un niveau très bas en faisant circuler de l’or papier en grande quantitité (créant ainsi une offre bien supérieure á l’offre réelle et faisant ainsi baisser les prix du métal), papier qui ne correspond pas au stock physique réel. Le jour oú tous les porteurs, ou du moins une grande partie voudront récupérer leur Or physique, effectivement, la bulle explosera mais dans le sens inverse. Aujourd’hui c’est exactement ce qui se passe, après le vénezuela, l’allemagne, aujourd’hui la suisse. Le delaie que l’on a donné à l’allemagne est bien le signe que tous l’or papier que détiennent les allemands n’est pas disponible. Pour l’instant le phénomène reste marginal, mais lorsque il va s’accélérer, il risque de circuler un vent de panique et ça va faire très mal. Je veux parler du jour oú l’on ne pourra plus acheter d’or, et ce à n’importe quel prix.

      Pour creuser d’avantage le sujet je conseille à ceux qui s’y interressent de se renseigner sur le cycle de backwardisation mis en évidence par le professeur Antal Fekete. Nous sommes aujourd’hui dans un tel cycle, et depuis quelque temps déjà....

      Bien sûr je suis prêt à entendre une explication différente et argumenté, je veux dire par là autre chose que "cette bulle éclatera, c’est le destin de toute bulle". Tout n’est pas écrit d’avance, l’histoire est écrit par les hommes en marche. En tant que citoyen nous ne pouvons qu’essayer d’analyser le plus finement possible la situation afin de ne pas se faire manipuler et essayer d’avoir un coup d’avance pour s’en sortir le mieux possible.

      Bien à vous camarade


    • #316150
      le 29/01/2013 par ordinaire
      Bankrun sur l’or physique

      Joseph

      vous n’avez pas bien compris le "fonctionnement" il me semble ; les cours de l’or sont artificiellement maintenu bas ou pas trop élevé, pour que la valeur des monnaies fiduciaires ne s’érode pas trop malgré les "assouplissements quantitatifs illimités" des banques centrales (dollar, livre, euro, yen). Effectivement, pour ce faire il est échangé beaucoup plus d’or papier qu’il n’existe d’or physique, mais comme de plus en plus d’acteurs économiques privés ou étatiques (renseignez-vous sur l’actuelle politique de la Chine au sujet de l’or, ils sont en train de réaliser un véritable hold-up sur l’or physique et en toute discrétion !) veulent maintenant la livraison de cet or et bien... les cours ne vont pas exploser comme une bulle... mais être multipliés par ... au moins dix !! J’invite les lecteurs de ce message -mais je suis sur que c’est déjà fait pour beaucoup d’entre vous- à ce documenter sur ce sujet éminemment important pour l’économie qu’est l’OR !!
      Humblement, salutations et merci à toute l’équipe d’E et R.


    • #316350
      le 29/01/2013 par wizzz
      Bankrun sur l’or physique

      Vas y Jo, vends donc ton or si tu en as et achètes des obligations grecques et espagnoles.
      Put1, t’es une flèche toi LOL


    • #316387
      le 29/01/2013 par Astérix
      Bankrun sur l’or physique

      "de toute façon, les cours de l’or sont maintenus à des taux beaucoup trop élevés pour être vrais" ben là tu vient de dire une grosse bêtise car justement c’est tout le contraire , en ce moment les banques s’arrangent pour maintenir le cours de l’or artificiellement en dessous de son prix réel mais cela ne peut durer une éternité , le jour oû le cours de l’or se remet a sa place normale sur le marché ça va être une explosion du prix de l’once à la hausse , certains parlent jusqu’à 7.000 dollar l’once , aujourd’hui l’once d’or est à 1.233 dollar , faites vos jeux , achettez maintenant si vous le pouvez , allez vite dans les bureaux de change de votre ville et raflez les dernières pieces de 20 dollar or ou de 50 pesos or car bientot ça sera terminé y en aura pas pour tout le monde ... l’avenir appartient à ceux qui auront de l’or , les autres seront bénéficiaires des tickets de rationnement de la soupe populaire ...


    • #316418
      le 29/01/2013 par Merowig
      Bankrun sur l’or physique

      Il me semble que l or sera considéré comme bulle spéculative à partir de 10000€ l once ( j avais entendu ça d un expert)


    • #316541
      le 29/01/2013 par Nicolas Tesla
      Bankrun sur l’or physique

      "de toute façon, les cours de l’or sont maintenus à des taux beaucoup trop élevés pour être vrais : il s’échange des quantités totalement farfelus et déconnectés de la réalité...bientôt, cette bulle de l’or éclatera- comme c’’est le destin de toute bulle..."

      C’est pour ca que la Goldman Sachs spécule a découvert sur l’or pour maintenir les prix les plus bas possible, pour faire croire que tout vas bien.


  • #315976
    le 29/01/2013 par Doliprane
    Bankrun sur l’or physique

    Question interressante !


  • #316016
    le 29/01/2013 par profane
    Bankrun sur l’or physique

    Faut pas être grand clerc...pour comprendre que l or papier représente 80 fois le volume dor réel mondial ! ! ! !

    ....quand les acheteurs vont vouloir récupérer leurs ors physiques....IL Y AURA FORCEMENT DES COCUS .....et ca c est un motif sérieux de cassus belli...

    On ne s arrange jamais avec les méchants....de l empire c est que le début


  • #316036
    le 29/01/2013 par wolvie
    Bankrun sur l’or physique

    A part ça,l’or est un placement pourri,dixit les journaleux de Bfm...
    Rappel,au passage :
    le napoléon 20F or valait autour de 115 euros fin janvier 2008 contre 230 aujourd’hui.
    Qui dit mieux ?

    Le livret A ?
    PEL ?
    PEA ?
    Et fouchetagana ?

     

    • #316338
      le 29/01/2013 par Jon
      Bankrun sur l’or physique

      Le commerce régulier, et bien entretenu. Multiplier par 2 un capital de 115 euros est ridicule en 5 ans. En achetant des marchandises et les revendant régulièrement, en 5 ans on multiplie par 10 ou 20 le capital de base, exemple : un vendeur de fruits et legumes. Un boulanger.

      Le commerce.


    • #316626
      le 29/01/2013 par eric
      Bankrun sur l’or physique

      Oui, certes, mais ça, c’est en travaillant, et durement.

      La, il est question de faire la doublette sans rien branler d’autre, que d’astiquer ses lingots.

      Comprends tu ?

      C’est je pense, ce que wolvie voulait dire.

      Ce qui m’inquiète, c’est que tu sembles ne pas l’avoir compris.


    • #317671
      le 31/01/2013 par wolvie
      Bankrun sur l’or physique

      Mon message rejoint celui de Carnyx.
      Je ne vois pas où est le ridicule dans le "doublon" du capital"or".Les faits sont là.
      Il s’agit effectivement de garder,CONCRETEMENT ,le fruit de son travail,et non pas le laisser "dormir" d’une façon dématérialisée là où d’autres en profitent plus que celui/celle qui est censé(e) le détenir tout en vivant sur l’espérance que "ça va rapporter".Et pour avoir travaillé dans une banque,je sais de quoi je parle...
      Cordialement


  • #316057
    le 29/01/2013 par carnyx
    Bankrun sur l’or physique

    Apres tout ce qui a ete dit et tout ce qui se passe,ceux qui n ont pas encore protege leur economies en achetant de la monnais reelle (or et argent) n auront que leur yeux pour pleurer et leur billets de banque pour se moucher.
    C est malheureux mais c est comme cela,il y a des moments ou il faut savoir prendre des risques et ne pas etre frileux.
    Un conseil d ami : mettez 50% de vos economies (celles dont vous n avez pas besoin pour vivre) en or et en argent.
    Il est encore temps d assurer la securite de vos familles,bientot il sera trop tard et l or et l argent seront simplement introuvable.

     

    • #317690
      le 31/01/2013 par Lion de feu
      Bankrun sur l’or physique

      Carnix , tu crois naïvement que ceux qui n’ ont pas d’ économies " qui sont plus nombreux que ceux qui en ont " , et ceux qui en ont très peu resterons les bras croisés ? . La faim fait sortir le loup du bois , et rend l’ homme dangereux .


    • #335216
      le 19/02/2013 par adams
      Bankrun sur l’or physique

      Tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acheter de l’or ou de l’argent. Moi tout mon budget passe dans la bouffe ou les factures.
      Et comme le dit lion de feu, ceux qui n’auro que leurs yeux pour pleurer et les billets pour se moucher ne resterons certainement pas les bras croisés.


  • #316069
    le 29/01/2013 par abderrahim
    Bankrun sur l’or physique

    EXCELLENTE IDEE , j’espere que le referendum passera
    L’OR Suisse en Suisse !!!!

    Qui est le prochain sur la liste ???????


  • #316073
    le 29/01/2013 par A
    Bankrun sur l’or physique

    Pour ceux que ça intéresse : http://www.initiative-or.ch/
    La constitution sera changée comme suit : http://www.initiative-or.ch/initiat...


  • #316116
    le 29/01/2013 par richy
    Bankrun sur l’or physique

    "Si l’or n’y est plus (en banque centrale) Peut-être qu’un début de réponse se trouve dans l’intervention commune de la France et des USA au Mali"
    ça va en générer de la pollution !


  • #316300
    le 29/01/2013 par pilipoum
    Bankrun sur l’or physique

    Le Mali produit 60 tonnes d’or par an, insuffisant.
    L’explication du délai est plus prosaïque :
    - cet or est dans les bilans des banques centrales, il n’est pas simplement dans un coin de leurs salles des coffres,
    - il a été engagé, par des prêts à 1%, à toute une série d’opérateurs + il a servi de support à toute une série d’opérations, comme contrepartie.
    - rendre l’or c’est à la fois déboucler ces opérations et dégonfler les bilans, sachant que l’or, c’est la partie la plus dure des bilans des banques centrales…
    Donc, bref, rendre l’or, ça ne les arrange pas et elles étalent le mouvement pour qu’il soit neutre dans toutes ces opérations.
    Ceci est bien entendu la version cool. La version sombre, c’est que l’or en question est hypothéqué, en plus d’être engagé, et qu’on a beau l’avoir en dépôt, sur le papier, l’essentiel a disparu. C’est un peu ce qui se passe en Europe avec la France : les réserves d’or sont de facto a disposition du M.E.S et liquide sous 7 jours, à première demande, sans possibilité d’opposition.
    Là, ça craindrait.
    Si vous achetez de l’or, ne laissez aucune trace : ils viendront vous le prendre.

     

    • #317854
      le 31/01/2013 par france
      Bankrun sur l’or physique

      Il suffira d’interdire la détention d’or par les particuliers ainsi que son achat/vente
      La décision peut être prise en 5 minutes, par surprise, et par n’importe quel gouvernement
      Cela s’est déjà fait par le passé avec peine de mort à la clé
      C’est ce qui se passera dès que la situation deviendra désespérée pour nos "zélites"


  • #316316
    le 29/01/2013 par pilipoum
    Bankrun sur l’or physique

    Ces mouvements, de la Suisse ou de l’Allemagne, n’annoncent qu’une chose :
    • Ces pays savent le dollars est en voie d’effondrement
    • une gigantesque refonte du système monétaire international se prépare pour solder la dette US et Européenne en second lieu.
    • avec dans le jeu, au moins deux pays fortement armés et agressifs : la Chine et les USA.
    • Il est donc préférable d’avoir son or à domicile. Parce qu’il est clair, aussi, que les USA ne vont pas se laisser dévaluer sans rien dire ou faire.
    • Je ne serai pas étonné qu’on arrive à une monnaie commune dollar-euro pour sauver les deux. C’est une affaire de 24 mois, le temps que les US ajoutent 2 trillions de dettes.

    Il faudrait enquêter sur la Suisse : je suis prêt à parier que l’origine de l’affaire n’est pas strictement populaire ; ce sont les autorités qui habillent l’opération de retrait par une votation histoire de ne pas avoir l’air agressives et/ou ne pas envoyer un signal trop clair.


  • #316440
    le 29/01/2013 par Massinissa
    Bankrun sur l’or physique

    Sarkozy coupable de Haute trahison envers le peuple et la partie pour avoir vendu notre or contre du papier vert et gris !

     

    • #319557
      le 01/02/2013 par anonyme
      Bankrun sur l’or physique

      oui il faudrait rétablir dans la Constitution française le crime de haute trahison et en préciser les termes, comme il projeté dans le programme de François Asselineau.


    • #319669
      le 01/02/2013 par bravo l’islande
      Bankrun sur l’or physique

      oui en 2004 alors ministre de l’économie sarkozi a vendu 589 tonnes d’or ,alors que le général de gaule a envoier fin 60 la marine chercher l’or de la FRANCE aux états unis ;2 hommes de grandeur différentes au sens propre et figuré.
      http://www.lepoint.fr/economie/cour...


  • #316552
    le 29/01/2013 par arcadia,grand marabou
    Bankrun sur l’or physique

    L’or n’y est peut être tout simplement plus, comme l’affirme le GATA, prêté aux banques d’affaires et vendu sur les marchés pour maintenir les cours sous pression et sauvegarder encore un temps la confiance dans le système monétaire d’argent « papier » non convertible.

    Si l’or n’y est plus (tout ou partie) d’où viendra t-il ? Peut-être qu’un début de réponse se trouve dans l’intervention commune de la France et des USA au Mali, le pays d’Afrique le plus riche en or ? Timing troublant au demeurant...

    bonne hypothèse concrète ,puisque la FED n’a pas été audité depuis 60 ans,la Chine a reçu et fait réception de lingots fourrés au barre de tungstène !

    le cours de l’or est manipulé par des gros porteurs sur du fictifs..tout les empires et leurs finance monétaire se sont effondrées à toute les époques,sauf que aujourd’hui c’est l’ensemble de la planète qui va s’écrouler et non pas un pays seul (l’argentine etc..)


  • #318038
    le 31/01/2013 par arcadia,grand marabou
    Bankrun sur l’or physique

    il n’y a pas que la suisse qui demande son or :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01...

    que faut il en déduire ?

     

    • #319539
      le 01/02/2013 par anonyme
      Bankrun sur l’or physique

      oui, très interessant cet article ! je crois que je vais l’imprimer, il fait bien le point de tous les pays qui bougent !
      Quand à la remarque :
      Comment est il possible que 7 ans soient nécessaire pour expédier le stock d’or de l’Allemagne ?
      Moi aussi ça m’avait frappé, quand on pense que le Vénézuela a réussi à se faire rapatrier tout sur trois mois ! Je pense que l’Allemagne est "coincée, face à son opinion il faut qu’elle aie l’air de faire quelque chose, mais elle ne veut pas non plus fâcher son protecteur US, qui - bien entendu ! - n’a sans doute plus cet or dans ses coffres.
      (c’est un peu comme pour le traité d’amitié franco-allemand qu’ils avaient signé avec De Gaulle, et qu’ils se sont empressé de vider de sa signification pour pas fâcher Kennedy, comme expliqué par Asselineau dans sa dernière vidéo)


  • #319188
    le 01/02/2013 par roberto
    Bankrun sur l’or physique

    peut-être qu’une grande partie de cet or se trouve déjà en territoire sioniste. Ce qui comptera, ce n’est pas la valeur du lingot ou du napoléon dans les jours ou les mois qui suivent, mais la valeur de l’or lorsque le système papier se sera effondré.


Afficher les commentaires suivants