Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bayer rachète Monsanto pour 59 milliards d’euros

"Le dernier épisode d’un monde de la chimie en pleine concentration"

À eux deux, Bayer et Monsanto représenteront un géant mondial pesant 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’opération est la plus grosse jamais réalisée par un groupe allemand.

 

[...]

La perspective de cette union a également soulevé de nombreuses critiques en Allemagne, un pays où l’opposition aux OGM est farouche. Mais dès le départ, le tout nouveau patron de Bayer, Werner Baumann, avait assuré « pouvoir gérer la réputation de Monsanto », espérant la contrebalancer par l’image de son propre groupe.

Certains agriculteurs craignent également de se retrouver pieds et poings liés face à un seul fournisseur pour leur approvisionnement en semences, engrais et pesticides. Car cette fusion n’est que le dernier épisode d’un monde de la chimie en pleine concentration. Confrontés à la faiblesse mondiale des prix des matières premières, les américains Dow Chemical et DuPont ont décidé de se marier, ce que Bruxelles est en train d’examiner de près. Le chinois ChemChina veut aussi racheter le suisse Syngenta, un temps courtisé par Monsanto.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Qui nous affame ? Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents