Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

Le mardi 17 avril se tenait au Café Tournon à Paris le premier débat « Café Fils de France » avec Jean-Pierre chevènement. La rencontre était intitulée « Le souverainisme à l’épreuve de la mondialisation »

République. Jean-Jacques Rousseau. Citoyenneté. Souverainisme. Histoire de France. Europe. Méditerranée. Construction européenne. Acte Unique. Dérégulation. Jean Monnet. Peuples. Nations.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #150951
    Le 12 mai 2012 à 20:44 par francaisGAULLISTE
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    Un vrai régale ce chevènement. Un politique très doué, et domage qu’il ne soit pas allé loin !!!

    Sur la guerre du golf, l’imposture UE... il fait des excellentes analyses

     

    Répondre à ce message

    • #150992
      Le Mai 2012 à 22:21 par BBR59
      Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

      Bravo aux Fils de France ! Ils travaillent d’arrache pied à la réconciliation donc à une France plus forte. On trouvera toujours pour les critiquer c’est la manie de ceux qui ne font rien car n’ayant conscience de l’effort ils critiquent sans nuance. Vive la cybermilitance !

       
  • #150959
    Le 12 mai 2012 à 20:59 par muslim franchouillard
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    L’islam ne s’est jamais opposé au nations bien au contraire à ne pas confondre au nationalisme qui est une idéologie suprémaciste donc blasphématoire tandit que le patriotisme c’est l’amour charnelle du territoire à une condition que dieu passe avant tous car c’est le seul à etre adoré .Les campagnons du prophète (saw) quand ils sont entrés à La Mecque durant l’exil certains ont embrassés le sol autre exemple coranique sourate les appartements verset 13 O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femmelle et nous avons fait de vous des nations et des tribus,pour que vous vous connaissiez le plus noble d’entre vous,auprés d’Allah, est le plus pieux .Allah est certes Omnicient et Grand-Connaisseur.

     

    Répondre à ce message

  • #150976
    Le 12 mai 2012 à 21:38 par mohamed
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    ça change des discours de marine le pen toujours en train de viser les musulmans , j’espere qu’il sera passe mon message ! chevenement est nettement au dessus !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #151139
    Le 13 mai 2012 à 01:33 par Sycomore
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    Extraits de la charte de Fils de France :

    http://www.filsdefrance.fr/notre-charte/



    L’arrivée récente sur le sol français de millions de Français de confession musulmane appelle de nouvelles questions. L’amour du drapeau et de la nation demeure l’un des seuls liens susceptibles de transcender les actuels clivages politiques, religieux ou éthniques. Car si le bien de la France et des Français est une fin en soi, cette notion fondamentale ne coule malheureusement plus de source.
    Les Fils de France s’adressent à cette majorité silencieuse des Français de confession musulmane désireux de vivre dans ce pays dont l’histoire, la langue, l’école ont façonné leur culture.

    [NDR : et non l’inverse, comme certains l’affirment niaisement]




    (...) nous préférons appeler de nos vœux un islam français. Lequel est parfaitement à même de respecter les ancestrales valeurs françaises tout en prônant, non pas une “intégration”, concept aux contours flous, mais une “acculturation” à ce substrat national, façonné par deux mille ans d’histoire, quarante rois, deux empires et cinq républiques. Le but ? Que notre foi ne soit plus sujet à débat. Français nous sommes.

    [NDR : c’est aux nouveaux venus de se faire une place au sein d’une nation au passé si riche]



    Ceci étant posé, un dialogue peut alors s’instaurer, comme jadis :



    Jadis, le cœur de l’histoire et de la géopolitique fut la Méditerranée, cœur stratégique s’étant depuis déplacé dans les océans, Atlantique, puis Pacifique. Mais nous sommes tous fils de notre Mare Nostrum. La religion grecque est née en son Nord. Les trois autres, révélées, ont vu le jour en son Sud. Tout ce qui a fait ce que nous sommes, philosophie, mathématiques, architectures, médecine, poésie, peinture, calligraphie, littérature, a vu le jour autour de cette mer si bien contée par Homère.

    Et c’est parce que cette histoire n’a pas été sans heurts et affrontements que nous entendons aborder ces sujets sans tabou.


     

    Répondre à ce message

  • #151237
    Le 13 mai 2012 à 06:54 par stringpanther
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    oh douce France ..............préserve nous de la perte de nos mémoires
    préserve celle qui nous reste de vivante a tous prix.
    car ne pas le faire amputerais notre avenir et celui que nous laisseront a nos progénitures.
    l’incapacité a prolonger ce que nous sommes serais en leur être une atteinte fondamentale,
    je craint d’ailleurs qu’elle ne si misse par versatilité insidieuse pour prendre place par ce qu’un générale qualifiait de de-vos de’ l’obédience outre-atlantique .
    Notre devoir de citoyen, oh combien reprouve a utiliser ce qualificatif car trop imprégner de sang,
    est de combattre par tous moyen a disposition actif et/ou passif ce peut de saint Graal que les sangsues nous ponctionne alors qu’elles ne réfutent qu’a gagner elle même leur pain au prés d’une sueur qu’elle reprouve a donner d’elle .

    que dieu veuille nous absoudre (Villons)

     

    Répondre à ce message

  • #151473
    Le 13 mai 2012 à 13:36 par Aldébaran
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    Est ce que les Celtes sont des Palestiniens ?
    M. Chevènement si les Britanniques sont débarqués en Bretagne pour fuir les Saxons (épopée du Roi Arthur ), sont-ils arrivée en Terre Vierge ? Non il y a avait là les peuples autochtones - les Coriosolites, Les Vénètes (au sud) les Osimis (à l’ouest ).
    Il est évalué que les Francs constituait une tribu d’environ 200 000 individus, sont-ils eux aussi arrivée en terre vierge ?
    Il parait qu’il se sont bien entendu avec les populations locales et qu’ils ont respecté leurs coutumes car proches des leurs et ont fait souche avec eux ( Reims - ville des Rémis ... Il y a foultitude d’exemple ...)
    A entendre Monsieur Chevènement les Celtes n’existent pas !
    Monsieur Chevènement sommes nous des Palestiniens ?
    Dire que j’ai voté pour cet homme qui procéde de la philosophie du Coucou

     

    Répondre à ce message

  • #151538
    Le 13 mai 2012 à 15:18 par mescalito22
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    Excellente vidéo, tout à fait sur la ligne E/R qui a rudement bien fait de la publier...
    J’ai appris ou redécouvert des trucs que j’avais oubliés, comme la façon "folklorique" dont le fameux traité du Luxembourg (L’acte Unique de J Delors) a été voté par un conseil des ministres relativement inculte sur le sujet...
    Ca a l’air "énorme", mais je crois que JP.Chevenement était sincère...
    En tous cas, c’est un MONSIEUR qui reste droit dans ses bottes et qui énonce beaucoup de vérités, même s’il s’est fourvoyé au parti dit "socialiste"...
    @sycomore :petite piqure de rappel >>La France n’est pas un peuple race, ni ethnique mais UNE CONSTRUCTION POLITIQUE basée sur une adhésion volontaire de peuples tres divers (JP Chevenement en fait une petite liste dans la 1ere vidéo), cimentée par 10 siècles d’histoire...
    Alors la "petite conne" arabo-musulmane=1............"Mr le f de souche ignare et méprisant"=0
    Pensez à ce que signifie E avec R ensembles, révisez l’histoire de France grace aux conférences d’Asselineau disponibles et comprenez enfin ce que signifie le rejet de toute politique identitaire (Gilad Atzmon) d’ôu qu’elle vienne...

     

    Répondre à ce message

  • #151552
    Le 13 mai 2012 à 15:39 par Parti Social Français
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    Pour ceux que cela intéresse, voici un documentaire de la chaîne Histoire sur ce député dont parle la jeune femme à la fin de l’entretien, le Docteur Philippe Grenier, député du Doubs en 1896, un médecin franc-comtois partit en Algérie et revenu converti à l’Islam :
    Parties 1 et 2

     

    Répondre à ce message

  • #152290
    Le 14 mai 2012 à 23:05 par Supermouslim
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    Ahhh...Enfin des paroles seines, claires et apaisantes. Ça manquais sur le site ces derniers temps... République+Gaullisme=Victoire de la France

     

    Répondre à ce message

  • #156050
    Le 22 mai 2012 à 14:30 par jeff
    Café Fils de France avec Jean-Pierre Chevènement

    un grand bonhomme ce Jean-Pierre Chevènement,et un pur républicain,il en faut plus pour la france,vu ce que l’on a pour diriger le pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents