Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Charte E&R

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour consulter ou télécharger la charte au format pdf :

RectoVerso
PDF - 626.4 ko
PDF - 660.7 ko
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #17609
    le 24/05/2011 par misterlink
    Charte E&R

    mérite un éclaircissement sur le fond - de la feuille, pour raison de lisibilité !


  • #79220
    le 27/12/2011 par Renart
    Charte E&R

    J’aimerais avoir une réponse à ce qui me semble être paradoxal dans cette charte.
    "La sauvegarde de la spiritualité et du sacré", n’est-ce pas en un sens le plaidoyer des formes substantielles médiévales annihilées par Descartes et Malebranche, à l’aurore des Lumières ?
    A quelles valeurs faites-vous référence quand vous parlez de "droite des valeurs" ? Les valeurs de la France n’existent pas, elles ont évoluées au même titre que l’identité subjective est un fantasme de l’esprit.
    Je pense que ce retour à la sacralisation, même dans une perspective éthique, est une erreur profonde. Si nous devons parler de valeurs de la France, il ne s’agit d’aucune morale sinon une quête de vérité et d’ouverture d’esprit.
    Le positivisme n’est pas nécessairement la suppression de la métaphysique. Une éducation civique laïque doit être une éducation métaphysique mais jamais une éducation par le sacré. L’apprentissage des valeurs doit passer par la compréhension de celle-ci à travers la raison, et non pas la foi. Gardons séparées Res Extensa et Res Cogitens tout en faisant en sorte que Res Cogitens respecte Res Extensa.
    On peut sortir du matérialisme par la voie de l’intelligence et non de la vénération.
    Merci.

     

    • #84144
      le 10/01/2012 par Amnesia
      Charte E&R

      C´est un point de vue, moi je positionne le choix actuel plus comme suivant : veut on accepter une générosité et un partage mondiale forcé, que nous ne controlons pas du tout, je comprend que cette vision puisse etre issue de la plus noble intention individuelle, si par exemple on me demandai demain de donner 1 tier de mes revenus pour permettre a 2 chinois de multiplier par 2 leur niveau de vie, ca me generai franchement sur le coup, matériellement parlant, mais je trouverai cela objectivement assez juste. ET surtout, j´apprendrai a vivre avec. Seulement cette marche est forcée actuellement sans que nous ayons notre avis a dire. Je comprend et respecte tout a fait, le point de vue opposé et égoiste, un nationalisme égoiste qui n´a pour but que de sauvegarder nos acquis francais, ce n´est pas un total hasard et coup de bol immérité si la France a pu prendre autant d´avance a un moment donné de l´histoire, et beaucoup de gens veulent préserver cela, et la seule solution, semble etre le nationalisme. Je le pense pour la simple et bonne raison que l´éducation dont tu parles me semble etre une tache impossible quand la plupart des francais ne vivent pas en ayant a l´esprit que nous ne sommes que 65 millions dans un monde ou 4 milliard d´etre humain possede 3 a 10 fois moins de richesse, et parmi ces 4 milliards, 1 milliard vis en dessous de toute dignité. Comment peut on "éduquer" comme tu le dis un peuple aussi contradictoire : qui est pour tout partager avec le monde pauvre et opprimé, tout en refusant violemment de passer d´une retraite de 60 a 62ans. (Sans aller jusqu´a la Chine : la Hongrie, pension de retraite de 100€ a 65ans), le jour ou l´on peut réconcilier les francais avec cette idée, alors je pense que l´on peut en effet comme tu le proposes, "sortir du matérialisme par la voie de l’intelligence et non de la vénération".
      "vénération", est tout de meme un mot judicieux ici je te l´accorde, étant rangé du coté d´A L, je ne ni pas pour antant son coté prétencieux et légerement mégalo parfois.


    • #104845
      le 21/02/2012 par Julien
      Charte E&R

      Vénération et intelligence ne sont pas incompatibles. C’est aussi l’héritage de notre pays, le nier nous a en parti conduit là où nous sommes. De plus une transcendance pour venir contrebalancer les excès d’orgeuil de l’homme est un bon moyen de nous tenir le plus éloigner possible de certains excès que l’idéologie des Lumières auxquelles vous faites référence a notamment provoqué avec en étendard les fameux droits de l’homme. Bref, vive le sacré !


  • #131904
    le 08/04/2012 par POPOL
    Charte E&R

    http://www.youtube.com/watch?v=98ec... A VOIR LES PALESTINIENS LES VRAIS HEBREUX


  • #152097
    le 14/05/2012 par ali
    Charte E&R

    Il n’y aura que les cons certifiés cons-formes qui n’adhéreront pas à cette charte  ; comme musulman d’origine maghreb elle me convient parfaitement car je me sens dans un champs de libertés et de reflexions qui me convennent parfaitemen t et dans lequel je sens que je peux participer et donner le meilleur de moi-meme cadré dans cette nouvelle justice des valeurs . Merci E&R , merci ALain Soral
    Ah c’est nos défunts parents , rahamahoum Allah ,que nous aurions voulu qu’ils connaissent vos thèses véridiques .En leurs noms nos soutiens vous sont totalement acquis.


  • #156893
    le 23/05/2012 par steph
    Charte E&R

    Les révolutions seront inévitables même si Wall Streets tente de sauver le système capitaliste. Et même sans parler de révolution, il s’effondrera de lui même car les autres pays (j’entends non-capitaliste) ne voudront pas de cette dictature, ni de cette plus value imposée par le système capitaliste.
    Merci Alain Soral pour cette charte et votre combat contre l’Empire.


  • #156916
    le 23/05/2012 par kasiar
    Charte E&R

    Que du concret dans cette charte, y a que les gauchistes qui cracheront dessus, normal, ils ont la haine de tout ce qui n’est pas comme eux