Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Comprendre l’endettement de la France

Entretien avec Pierre-Yves Rougeyron

Se procurer le livre de Pierre-Yves Rougeyron sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #389253
    le 22/04/2013 par musubi
    Comprendre l’endettement de la France

    Malgré certaines vérités et corrections, cette entrevue m’a laissé l’impression que Pierre-Yves Rougeyron repeint habilement la façade de ceux qui ont manipulé le peuple. Dans le fond, c’est contradictoire et assez ambigu...

     

    • #389568
      le 23/04/2013 par Rikita
      Comprendre l’endettement de la France

      Je n’ai pas eu du tout cette impression.
      Et je pense au contraire qu’il a appuyé le fait que tout ceci était voulu par des gens extrêmement intelligents pour ne pas laisser flotter l’idée que l’incompétence aurait régné en maître. Oui la situation dans laquelle nous sommes s’inscrit bien dans une stratégie de lutte des classes, par la volonté des puissants et non par leur ignorance.


  • #389259
    le 22/04/2013 par Totor le Latin
    Comprendre l’endettement de la France

    Ce mec est excellent, clair et pointu ! C’est vraiment bon de pouvoir se faire un petit verni dans ce domaine. Merci pour la vidéo !


  • #389300
    le 22/04/2013 par Khorassan
    Comprendre l’endettement de la France

    Brillant Rougeyron, Brillantissime !


  • #389328

    La blogueuse Magali Pernin avait déjà remis en cause l’influence réelle de la loi de 73. Etienne Chouard avait d’ailleurs concédé qu’il avait largement surestimé l’importance de cette loi.

    Le vrai virage sur la question monétaire, ce n’est pas la loi de 1973, mais bel et bien, encore une fois, le Traité de Maastricht, puis le Traité de Lisbonne... La double méga quenelle, elle est là... En réalité, la loi de 1973 n’était qu’une petite réforme technocratique...

     

  • #389381

    Excellente analyse qui s éloigne du complot strictement bancaire et communautair, en ouvrant sur une analyse plus politique des évolutions que nous vivons.
    bravo pour votre site


  • #389391
    le 22/04/2013 par kurt tucholsky
    Comprendre l’endettement de la France

    Une analyse d’une volubile érudition.
    Nonchalante et pointue.
    Un bagout de récent agrégé de droite.
    Un peu frimeur.
    Intéressant.
    Par contre, un puéril rire sadique d’auto-satisfecit.
    Là il perd un peu contenance.

     

    • #391566

      Quand le maitre montre la lune l’imbécile regarde la doigt, on s’en tape du style du messager c’est le fond hétéroxodoxe du message qu’il vous faudrait apprécier, l’analyse est tout simplement excellente car limpide et documentée, faites en autant et vous aurez gagné le droit de critiquer le travail d’autrui.


    • #395425
      le 01/05/2013 par kurt tucholsky
      Comprendre l’endettement de la France

      Réponse à ia.

      Je ne suis pas diplômé de la “14e Promo de l’École de Guerre Économique”.
      Si j’étais juriste-politiste, je juriste-politisterais.
      Pour l’instant, je pose juste des commentaires.


  • #389418
    le 23/04/2013 par Insoumis57ans
    Comprendre l’endettement de la France

    Bon entretien , bien que je pense que Pierre-Yves Rougeyron soit le Etienne Chouard du pauvre ...
    Une piqûre de rappel est nécessaire somme toute.


  • #389429
    le 23/04/2013 par Elric de Melniboné
    Comprendre l’endettement de la France

    Intéressant mais vers la fin ça devient du n’importe quoi :

    1. Les Verts allemands ne sont pas d’extrême gauche (extrême gauche allemande = MLPD, DKP, KPD, PSG etc). Ils sont, et ont toujours été, des exemples type du bobo mondialiste, américanophile (d’ailleurs plusieurs "stars" du parti sont membres de lobbies atlantistes et du Bilderberg, Ozdemir Trittin et Fischer par exemple) et cosmopolite.

    2. Pour savoir ce que pense l’extrême droite allemande au sujet de l’Europe une simple recherche sur google suffit : ils sont partisans d’une Europe des nations mais aimeraient rétablir les frontières de l’avant 2ème guerre mondiale.
    Ce que je ne trouve pas particulièrement choquant étant donné que l’extrême droite hongroise aimerait rétablir les frontières du royaume de Hongrois (avant le traité de Trianon), que l’extrême droite polonaise aimerait rattacher les "Kresy wschodnie", que l’extrême droite suisse aimerait rattacher la Franche Comté et tout le territoire Arpitan, que l’extrême droite croate aimerait rattacher la Bosnie-Herzégovine, que l’extrême droite finlandaise aimerait rattacher la Karélie, que l’extrême droite grecque aimerait rétablir la "Magna Grecia" etc etc etc

    3. 49:45 - 50:10 Qui peut me dire où et quand Joschka Fischer est censé avoir dit tout ça ? J’ai rien trouvé sur google et à vrai dire j’ai énormément de mal à le croire puisque Joschka Fischer (et les Verts allemands de manière générale) était un des principaux "Antideutsche" (cf. les explications de Christian Bouchet ou bien les citations sourcées des hommes politiques de premier rang des Grünen).

     

    • #389561
      le 23/04/2013 par Rikita
      Comprendre l’endettement de la France

      Vous chipotez.
      En effet sur Wiki, il ne classe pas ce parti à l’extrême gauche mais au centre gauche.
      Maintenant ce qu’il dénonçait justement c’est la manière dont les partis sont placés sur l’échiquier politique.
      Tiens quel est le critère qui place à droite ou à gauche ? C’est le choix économique ou le patriotisme et le nombre de mesures protectionnistes ??
      J’aimerai que les politologues qui placent les partis sur l’échiquier m’expliquent pourquoi Chavez national-socialiste est classé à gauche et Hitler national-socialiste est classé extrême droite. Faut croîre que ce n’est pas la logique qui prédomine ; ou bien c’est la mienne qui doit être limitée.


  • #389473
    le 23/04/2013 par goy pride
    Comprendre l’endettement de la France

    Brillant, subtile et précis !
    J’émets une petite réserve sur le rôle de méchant agresseur attribué à l’Allemagne durant les première et deuxième guerres mondiales. Il a une vision plutôt très conformiste officielle sur cette période de l’histoire on ne peut plus trouble et complexe. Ceci étant dit cela n’enlève rien à la pertinence du reste de son discours.

     

    • #389749
      le 23/04/2013 par Djamal
      Comprendre l’endettement de la France

      Le rôle de l’Allemagne dans le déclenchement des deux guerres mondiales est vraiment à relativiser. L’historien Henri Guillemin à montrer qu’en 1914 les élites françaises, russes, allemandes et autrichiennes désiraient une guerre (pas nécessairement de cette ampleur) pour de nombreuses raisons propre à chacune. L’oligarchie française et russe voulait que le rôle de "méchant agresseur" soit attribuer aux Empires centraux pour apparaître comme les "gentils" tandis que l’empereur Guillaume II avait tenter d’éviter la guerre. Pour 1939 aussi le rôle déclencheur de l’Allemagne est à relativiser : il faut se rappeler que dès 1919 Jacques Bainville et Ferdinand Foch disait déjà que le Traité de Versailles allait animé de nouvelles tensions et déboucher sur un nouveau conflit !


  • #389535

    Je suis charpentier, c’est un métier technique, physique et dangereux.
    Si ça fuit ou que ça s’écroule, le client en a rien a foutre de ta géométrie dans l’espace. Le résultat est mauvais point barre.
    Tout est dit au début : la classe bourgeoise ne veut pas que l’état fasse de la planche à billet. Pourquoi ? la richesse est relative à la pauvreté. Sans population affamée, moins de pognons. Mais comme ils ont besoin qu’on reste en vie, ils ouvrent le robinet quand ça les arrange.

     

    • #389607

      Ce n’est pas specialement parceque "la richesse est relative à la pauvreté" c’est parceque la planche à billet crée de l’inflation donc devalue la monnaie !!
      Si les possedant n’ont pas la garantie de la valeur de la monnaie dans le temps alors ils se debarassent de la monnaie papier(fiduciaire) pour des biens physiques et cessent d investir.
      Ou alors ils changent de devises, pour une monnaie plus stable.
      la monnaie fiduciaire n’a pas de valeur intrinsèque,donc l’etat se doit de garantir une valeur a peu pres stable.

      wiki :
      En économie, une monnaie fiduciaire (du latin fiducia, la confiance) est une monnaie (ou plus généralement un instrument financier) dont la valeur repose sur la confiance du public en sa valeur.


    • #389769

      C’est vrai, et on comprend à quel point les gueux dépendent du bien être des riches. J’ai travaillé chez du gros capitaliste, ça fait peur, ces types sont ignobles et se foutent totalement du pays ou ils vivent. L’ investisseur est un salopard qui fait bien plus de mal que de bien et il faudrait lui garantir une vie sans angoisse ? Qu’il crève lui et ses investissements, on mourra pas s’il disparait.


  • #389636
    le 23/04/2013 par Jonathan
    Comprendre l’endettement de la France

    Merci pour le relai de cette vidéo !

    Bien à vous,
    Jonathan


  • #389879

    Intéressant. Et le gars connaît ses classiques :"Autant dire : j’ai le sida, qui en veut ?".


  • #389912
    le 23/04/2013 par ismael
    Comprendre l’endettement de la France

    j’ai posté un sujet ici il y a deux jours en mettant en posant la question du positionnement de Mr Rougeyron vis à vis de Alain Soral. Je ne vois pas mon message. Censure-t-on aussi sur égalité et réconciliation ?


  • #391323
    le 25/04/2013 par Pseudonyme
    Comprendre l’endettement de la France

    Pour info : un livre dont l’auteur fait partie d’une branche nationaliste de la franc-maçonnerie, et dont le but principal est d’exonérer le rôle de la banque Rothschild dans la dette publique française.
    Cela étant dit, tout ce qui dénonce l’endettement des Etats par les banques privées est bon à prendre. On a donc à faire à une stratégie rhétorique qui mélange l’information et la désinformation, mais qui présente l’avantage de viser la finance juive sans la nommer. Cela permet de médiatiser le propos plus facilement et sans atteindre le point de Godwin tout de suite. Mais que l’auteur et ses Frangins ne s’y trompent pas : attaquer la banque, c’est toujours attaquer le sionisme.

     

    • #406513
      le 16/05/2013 par alexou
      Comprendre l’endettement de la France

      Bonsoir à tous,

      L’entretien était très interessant, mais j’ai noté une erreur....L’auteur évoque une prophétie de raymond Aron datant de 84 sur les chars russes en France......Or raymond Aron est mort en 83 faut corriger.


  • Afficher les commentaires suivants