Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

vendredi 3 mai 2013 à Lyon

Notre camarade Albert Ali, dont le courage et la pertinence ne sont plus à prouver, tiendra conjointement conférence avec Alain Escada, président de Civitas, le vendredi 3 mai 2013 à 19h à Lyon.

Réunis autour du thème de l’intérêt d’un dialogue, devenu nécessaire à nos yeux, entre catholiques et musulmans, les intervenants inaugureront ce jour une série d’initiatives visant à installer durablement l’échange entre personnalités des deux confessions dans notre ville.

Loin des idées convenues et fausses rencontres, les deux hommes mèneront une véritable discussion, rempart à la décadence morale, sociale, politique et spirituelle qui gangrène les civilisations.

Pour participer à cette conférence, la réservation est obligatoire à l’adresse suivante : ali.escada@gmail.com

Cette réservation devra préciser les noms et prénoms correspondant au nombre de places souhaitées (pas de pseudos et une identité pour chaque entrée demandée) ainsi qu’un numéro de téléphone portable. Une confirmation d’inscription sera envoyée en retour et le lieu de l’événement sera transmis par courriel et SMS quelques heures avant l’horaire indiqué.

Entrée : 5 euros (à payer sur place).

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #386559
    Le 19 avril 2013 à 10:04 par Quenellier(prestige10)
    Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

    Bonne initiative, je pense que ce rapprochement est un bon point contre l’hégémonie des sionistes... Et ces derniers font tout pour opposer ces deux communautés en réalité très proche et qui se respecte.

     

    Répondre à ce message

  • #386614
    Le 19 avril 2013 à 11:18 par titicanar
    Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

    mince j’ai cru que c’était les vidéos, je me faisais une joie de les écouter....
    bon tant pis mais encore une coférence géniale qui s’annonce !
    je ne sais pas si ça va continuer mais les alliances se font de plus en plus pressantes !

    continuez !
    vive civizas, vive fils de France et albert ali

     

    Répondre à ce message

  • #386750
    Le 19 avril 2013 à 14:26 par Philippe
    Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

    Lindia-song
    Catholiques minoritaires en France ?
    Je suis athée mais je me sens catholique de culture.
    J’imagine qu’il reste une vraie majorité de gens qui ne pratique pas forcément mais qui garde de par leur éducation des valeurs chrétiennes. Et n’est-ce pas cela que l’on tente de défendre ?
    En tout cas une belle démarche que j’espère fertile et à terme portera de beaux fruits.

     

    Répondre à ce message

    • #387231
      Le Avril 2013 à 08:10 par Lindia-song
      Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

      @ Merci mille fois, Philippe, ainsi qu’à Sebde, un peu plus haut, d’avoir répondu à ma remarque, et me permettre de préciser l’idée qui m’est venue, grandement grâce à la fréquentation d’E&R, devenue pour moi quotidienne, et de sa subtile dialectique.

      Non Sebde, je ne crois pas que notre millénaire "Tradition catholique française va renaître et se sublîmer jusqu’à la mort"....Vaste débat théologico-philosophique qui nous entraînerait fort loin, le cadre est ici un peu trop restreînt, pour l’aborder.

      Oui Philippe, je te reçois 5/5, ce sont bien nos "valeurs chrétiennes" qui font de nous ce que nous sommes. Comment les "perpétuer", sans nous renier, même si les avatars de l’Histoire nous ont rendus avant tout assoiffés de liberté, plutôt que de nous lîvrer à des rituels qui font partie de l’Histoîre de l’Humanité, certes, mais n’en sont pas moins archaïques, voire dérisoires ? Telle est l’immense interrogation du monde contemporain, par ailleurs en explosion complète (explosion démographique, dégradation de l’Environnement, doublement des connaissances scientifiques tous les quatre ans, exploration du cosmos et j’en passe....).

      Personnellement, je pense que ce n’est certainement pas en se lîvrant à cette petite démagogie de faire semblant d’accepter les "croyances" tout autant ratiboisées, chez les autres que chez nous. Si nous voulons une humanité apaisée, il faudra bien que tout le monde mange son mouchoîr, et qu’on en finisse une bonne fois, avec des "pratiques religieuses" d’un autre âge !

       
    • #387880

      @lindia song

      une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence et la coherence de la multiplicite ne peut etre que l’unite

      vous suivez E&R regulierement, c’est bien, perseverez...

       
      • #393753

        « une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence et la coherence de la multiplicite ne peut etre que l’unite »
        Comme le dit si bien le petit père Faurisson : « un quart de preuve additionné à une demi-preuve ne faisait toujours pas une preuve. »

        A ne pas mélanger le sens de la déduction avec celui de l’induction qui sert à se forger des convictions personnelles, des théories, des pistes à suivre pour découvrir l’ensemble du tableau que l’on tente de reconstituer. Mais tant que le tableau est incomplet on ne peut rien affirmer sans prendre des risques de se tromper, surtout sur des détails, et aussi insignifiants soient-ils à première vue, ils ne faut jamais les négliger, car comme on sait, le diable adore se cacher dans les détails...

        Se tromper c’est perdre de la crédibilité. Je pense donc que les religieux sont les principaux fautifs de la décadence de l’influence de leur religion (cf : l’affaire Dreyfus, le faux de Franklin, la fausse lettre d’aveux de K.Marx à propos d’un projet de domination juif, les Protocoles des Singes de Sion, ect.).

         
    • #388907
      Le Avril 2013 à 11:59 par Lindia-song
      Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

      "une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence et la coherence de la multiplicite ne peut etre que l’unite"

      @ Bonjour Rachid,

      Ce sont des débats qui datent du XVIIè. siècle....

       
  • #386905

    Très bonne initiative !

    Comme disait Soral : discutons directement entre nous, évitons les intermédiaires et disons-nous ce que nous avons à nous dire...

     

    Répondre à ce message

  • #387135

    De Civitas, je n’ai eu que l’expérience "Golgotha Picnic" à Toulouse, et tout n’était QUE mensonge : le pire de la saloperie "catholique". Un peu les mêmes absurdités des cathos aux USA avec M.Manson.
    Pour ma part, ce sont ces soi-disant "antiéchrists" dénoncés par des menteurs du type civitas qui m’ont conduit vers Soral et ses convictions car ils étaient défenseurs de la vérité et de certains opprimés. Ces autoproclamés défenseurs du Christ m’ont toujours poussé à l’inverse.
    Je ne pense pas que Civitas soient les meilleurs représentants des catholiques et/ou chrétiens, j’espère que je me trompe et que l’épisode Golgotha était une erreur isolée.

     

    Répondre à ce message

    • #387641

      En quoi était-ce un "mensonge" ???

      Des catholiques n’ont plus le droit maintenant de se lever pour défendre l’honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ ? tout le monde a pu voir sur internet les images (et même les videos) de ces saloperies comme vous dites, mais elles étaient bien sur scène !

      Je pense que vous vous trompez d’adresse car ici, on défend plutôt : gauche du travail et droite DES VALEURS !

       
    • #387919

      Leslie

      Rassurez moi, votre commentaire est à prendre au second degrés ?
      Autrement je dois avouer que je suis très confus... De quels mensonges est-il question ici ? J’ai suivi de près l’affaire Golgotha et les mensonges étaient dans le camps adverse.

      - Déni du droit à manifester pour les catholiques, qualifiés immédiatement d’"intégristes" alors que les gauchiste peuvent caillasser et casser sous le regard bienveillant des autorités morales journalistiques.
      - Toute la presse impérial se liguant pour diffamer Civitas en leur apposant des slogans, des mots et des idées par procès d’intention sans jamais apporter la moindre preuve à leur moulin propagandaire.
      - Les vidéos où l’on voit de jeunes écervelés jeter de la merde sur un portrait du Christ en disent, d’elles même, suffisamment long sur l"’esprit" de cette initiative artistique. A moins que ce soit cela que vous souhaitiez cautionner ? Dans ce cas, je m’interroge moi aussi sur les raisons qui vous ont mené ici ; chez E&R.

      A bon entendeur.

       
    • #389395

      C’est exactement la même perception erronée que je constate avec Marilyn Manson : la critique du Christ dépeinte sur scène dans Golgotha est celle du Christ du mensonge. Car il n’y a qu’un seul Christ certes, mais vous n’êtes pas sans savoir que certains avides de pouvoir en ont monté un de toute pièce, qui procure un business fou, qui a manipulé et ont guidé beaucoup de personnes faibles d’esprit, qui a montré comment on tendais ses joues etc. C’est ce Jésus imposteur et dominateur dans les consciences qui est critiqué.
      Je comprend que cela puisse choquer et les M.Manson et autres Golgotha sont très certainement aussi des pantins d’un système très grave, mais pour avoir vu toutes ces oeuvres, je sais de quoi je parle, et je sais lorsque les catholiques manifestants mentent : les mensonges sur Manson dans les années 90 sont vérifiables, et ceux sur Golgotha Picnic, je les ai eu en pleine poire, tant sur des plate-formes virtuelles qu’en réalité !
      Je ne fais pas parti de ceux que vous avez nommé qui pointaient directement l’intégrisme, je trouve même légitime de démontrer un amalgame dangereux pour les croyants et partisans du Christ (du vrai !) ; mais aucun, absolument AUCUN membre de Civitas n’est venu voir la pièce pour en parler, pour en discuter, pour échanger et surtout pour se comprendre les uns les autres. Je n’ai pu constater avec effroi que des idiots dans les deux "camps".
      égalité et RECONCILIATION. Je sais comment et pourquoi je suis ici, merci de la remarque =)

       
  • #387221
    Le 20 avril 2013 à 07:31 par unique34
    Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

    Réunir ceux qui considèrent l’humain comme digne et spirituel, voilà un beau projet contre les adorateurs sodocrates du veau d’or ....

    je souscris à 1000%

     

    Répondre à ce message

  • #390735

    il reste quoi (en terme de contenu, de doctrine et de rencontres) sur le e&r nouvelle génération pour les athées, les marxistes, les républicains authentiques, les partisans d’un néo CNR, ou d’une réconciliation nationale ?

     

    Répondre à ce message

    • #393920

      @Titus

      Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas les pommes qu’il n’y a rien à manger sur la table !

      C’est vrai qu’en ce moment le " Gauche du travail " est un peu éclipsé peut être par ce que la situation à cet instant T le requiert. J’avoue avoir été un peu déconcerté de l’absence d’E&R sur l’ANI mais il faut reconnaitre que cette gauche maçonnique tire à boulet rouge sur les valeurs traditionnelles françaises, les choses vont vite difficile d’être sur tous les plans.

      En outre, E&R ce n’est pas qu’un site, vous pouvez vous même rencontrer des adhérents et agir sur le terrain qui vous plaira, il y a des rencontres à faire, en vrai, en dur.
      Ne cédez pas à la tentation de la procuration, agissez vous même !

      Pour terminer, la discussion de Soral avec Adinolfi offre une VRAIE vision de l’économie, non pas seulement du discours d’analyse.

       
    • #394027

      C’est précisément la question que je me pose Titus. Les non-croyants respectueux des croyances des autres mais ne s’estimant pas tenus d’y adhérer pour autant n’ont donc plus leur place dans cette réconciliation nationale ?

       
  • #395871

    @Lascasas.........tous les gens de bonne volonté, croyants ou pas, mais souhaitant ardemment une troisième voie pour la France dans beaucoup de domaines, y compris celui de la pensée, ont à mon sens leur place sur E&R !...bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • #396688
    Le 4 mai 2013 à 00:39 par Philip Dru
    Conférence d’Albert Ali & Alain Escada, président de Civitas

    C’était très bien pour un premier contact. Au début du débat il y avait sur la tribune une tension palpable. Celle de ceux qui ne se connaissent pas encore et qui mesurent l’importance symbolique de cette rencontre. Des orateurs qui découvrent aussi une audience inhabituelle, très diversifiée, jeunes et vieux, cathos tradis, musulmans et beaucoup d’autres. Forcément au début d’une discussion il faut apprendre à se connaître, sans parler de timidité il y a naturellement une certaine réserve.
    Les deux orateurs s’en sont très bien sortis. Ce fut une discussion sincères dans le respect mutuel. Espérons que ce fut aussi l’amorce de l’organisation d’un réseau de résistance intérieure française.
    Merci pour cette soirée de qualité, pleine de promesses.
    Merci E&R (Rhône-Alpes).

     

    Répondre à ce message

  • #397136

    Monsieur Esacada fait honneur à ces premiers Chrétiens qui ont été jetés aux Lions pour leurs convictions ! La Foi n’est pas qu’une petite construction de l’esprit, des petites habitudes rassurantes, c’est un engagement qui se fait corps et âme.
    Respect et encouragement à tous les croyants, comme à tous les résistants au NOM.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents