Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cours Fourest, cours !

Caroline Fourest, venue accompagner et filmer le mouvement féministe FEMEN, s’est vue poursuivie par les participants à la manifestation contre le "mariage pour tous" organisée par CIVITAS.


Caroline Fourest agressée pendant la... par BFMTV

 






Alerter

170 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #266547
    Le 21 novembre 2012 à 07:22 par Justicepourtous
    Cours Fourest, cours !

    A tous les chrétiens, de la par d’une musulmane, réveillez-vous ! Ces prostituées payées plusieurs milliers de dollars par semaines veulent s’attaquer a la religion et enlever toute notion du divin pour préparer le terrain pour l’antéchrist. Protégez vos enfants contre la théorie du genre. RESISTEZ !

     

    Répondre à ce message

  • #266603
    Le 21 novembre 2012 à 09:45 par issa
    Cours Fourest, cours !

    Caroline Fourest, le visage totalitaire de la laïcité

    Voici son portrait, dressé par Jean-Michel Diard dans le dernier numéro de Minute :

    "Lors de ces dernières semaines de cathophobie frénétique, elle a été de tous les plateaux de télévision (ou presque), sans compter les émissions de radio, expliquant imperturbablement que c’était une oeuvre de salubrité publique de s’en prendre à Benoît XVI et à ses sbires, suppôts de l’intégrisme le plus obscur. Caroline Fourest a, en ces jours chahutés, gagné son auréole définitive de madone des bouffeurs de curés. A première vue, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession (même si elle n’en voudrait pas). Le visage est agréable, sans affèterie, le regard clair et la mise soignée. Pourtant, il y a quelque chose de terriblement austère dans ces cheveux courts et ce sourire difficile, presque pincé. Une beauté, sans aucun doute, mais une beauté froide et qui fait penser aux nonnes d’une certaine imagerie romantique. Mais l’image s’anime. Caroline Fourest ne s’énerve que très rarement, même quand elle parle avec véhémence. Tout est construit avec une rhétorique impeccable. Le discours est savamment articulé, d’une cohérence et d’une logique aux limites de l’insupportable. La réfutation n’est possible qu’en démantibulant patiemment un discours clos sur lui-même et dans lequel les approximations et les partis pris paraissent escamotés sous une objectivité en apparence inattaquable. En somme, un physique agréable et des talents oratoires hors pair qui font le bonheur des animateurs de radio ou de télé, et qui fascinent maint homme politique, y compris de droite. Ces talents oratoires, elle les a eus très tôt, alors qu’on lui demandait, lors des réunions familiales, de prononcer compliments et discours.

    Caroline Fourest est née en effet dans une famille de la bonne bourgeoisie méridionale, à Aix-en-Provence. Le père est négociant en vins et la mère antiquaire. Peu portée à la docilité, elle fréquentera alors, sans enthousiasme, le prestigieux lycée catholique de la Nativité. Le premier tournant de sa vie est le divorce des parents. Caroline monte à Paris avec sa mère dont elle porte aujourd’hui le nom de jeune fille (le père s’appelle Guillemot). Cette occultation du père, quelles qu’en soient les raisons, paraît d’ailleurs révélatrice. Pour la petite Provençale, Paris, c’est d’abord l’enseignement public et une nouvelle liberté dont elle découvre peu à peu les possibilités. C’est aussi la découverte progressive (et peu facile, on s’en doute) de ses penchants sexuels pour le même sexe. Ce que l’on appelait jadis le « petit défaut » aura son importance plus tard dans ses choix idéologiques. Dans l’immédiat, Caroline définitivement Fourest poursuit ses études à l’université Paris-IV et à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), études couronnées par un Master de communication politique et sociale. Et puis il y a les débuts dans le journalisme. Cela commence avec un magazine universitaire, viennent ensuite des piges à « Golias » et à « Têtu », organes de presse tous deux vigoureusement engagés contre l’« intégrisme ».

    « Intégrisme » : le grand mot est lâché. Voilà désormais la bête noire de Caroline, son cheval de bataille pour les années à venir, à coups d’articles, mais aussi à coups de livres. De quoi s’agit-il ? Disons que, pour Fourest, il s’agit, du moins en ce qui concerne le catholicisme, de tout ce qui s’oppose à sa conception de la modernité et des Lumières. On est intégriste à bon compte pour notre prêtresse de la laïcité. Sont ainsi fourrés dans le même sac non seulement les partisans de la messe en latin (et pas seulement de la messe de Saint-Pie V), mais aussi – surtout – les adversaires du Pacs et des nouveaux droits des homosexuels, les pourfendeurs de l’IVG, de la contraception, en gros tous ceux qui pensent que la religion catholique a le droit de parler de morale, ou de dogme – ou de quoi que ce soit d’ailleurs. Car Caroline refuse de se dire antireligieuse, ou même anticatholique. Celle qui se proclame laïque ne veut voir dans la religion qu’un phénomène culturel, quelque chose pour faire joli en somme. Mais gare à elle si l’on s’oppose à l’avortement ou à la cause « gay » : animatrice avec Fiammetta Venner – la plus nulle des spécialistes autoproclamés des « droites nationales » – de la revue féministe « Prochoix », elle s’en prendra aux séides de l’« ordre noir » qui n’auront qu’à bien se tenir.

    En 2001, nouveau tournant : elle prend conscience du danger, encore plus grand, d’un autre intégrisme, l’islamisme. Cette fois, le combat est nettement plus risqué puisqu’il s’agit de s’en prendre aussi à une extrême gauche dont elle fustige les indulgences coupables. Du coup, l’icône laïque se fera traiter d’« islamophobe » et autres aimables noms d’oiseaux par ceux-là même qui la portaient aux nues il n’y a pas si longtemps. On l’accusera même d’appartenir aux « néoconservateurs » à la sauce française. Heureusement, il y aura l’équipe de « Charlie Hebdo » pour la soutenir dans sa croisade… Car, même si elle s’en défend, il y a incontestablement un fond de religiosité chez Caroline Fourest. C’est sans doute cette religiosité mal refoulée qui lui donne cette impériale certitude d’avoir toujours raison, y compris quand elle a tort (par exemple quand elle tronque une citation ou crie au communautarisme pour un peu tout et n’importe quoi). Caroline a la foi, une foi ardente d’inquisitrice. Elle croit en une humanité (presque) débarrassée de la différence sexuelle et des appartenances religieuses ou autres, une humanité débarrassée de la nature, une humanité désincarnée, universelle, « citoyenne » enfin. Caroline Fourest serait-elle au bout du compte la prophétesse d’une laïcité à visage totalitaire ?"

     

    Répondre à ce message

  • #266676
    Le 21 novembre 2012 à 11:44 par Mère célibataire
    Cours Fourest, cours !

    Le vrai combat féministe d’aujourd’hui, c’est la précarité des mères célibataires face à la crise. Et ça, y’ aucune féministe qui le dénonce !
    Les FEMEN, elles auraient pu défiler déguisées en prostituées du 19e siècle, en train d’allaiter un enfant en mendiant, ça aurait été percutant, et elles auraient même peut-être eut le soutient des religieux.
    J’ai essayé de discuter avec elles... Le féminisme français a trahi la cause des femmes, je ne vais pas pleurer pour elles.

     

    Répondre à ce message

    • #267442
      Le Novembre 2012 à 12:14 par Marc
      Cours Fourest, cours !

      Bonjour,

      Mais on ne peut pas discuter avec des féministes !Leur fanatisme est tel qu’elle agresse n’importe qui ne les suit pas. Elle refuse toute aide, même venant d’un homme sincère (paradoxalement elles courent toutes après des hommes infidèles et violents...).

      J’ai voulu tendre la mains à 3 féministes dans ma jeunesse, j’y ai laissé mes 3 doigts...

       
    • #267891
      Le Novembre 2012 à 22:14 par kasiar
      Cours Fourest, cours !

      De toute façon j’ai compris que le féminisme était un leurre à partir du moment où elles traitent la femme au foyer et mère avec condescendance et luttent contre la prostitution mais sont soit disant pour le droit à se prostituer
      C’est dire à quel point elles sont monstrueuses et diaboliques

       
    • #268064
      Le Novembre 2012 à 05:14 par Tonton Cristobald
      Cours Fourest, cours !

      "Le vrai combat féministe d’aujourd’hui, c’est la précarité des mères célibataires face à la crise."Mère Célibataire.

      Z’ont qu’a pas faire autant de lardons avec n’importe qui,histoire de quitter l’appart de papa-maman et de toucher les allocs !!!
      D’autant plus qu’aujourd’hui ce n’est pas les moyens de contraceptions qui manquent !!!
      "Continuez donc à nous-en pondre des pauvres,les marchands d’armes et les banquiers auront toujours besoin de chair à canon !!"Louis-Ferdinand Céline.

       
    • #273192
      Le Novembre 2012 à 09:45 par issa
      Cours Fourest, cours !

      Mais les féministes ne font pas d’enfants et si elles en ont elles les laissent aux nounous car se sont des bourgeoises. Elles défendent la femme, le sexe, l’avortement, l’homosexualité, elles détestent les mères (les pondeuses) en fait elles détestent leur nature profonde mais je suis d’accord défendre les mères et les enfants c’est la bonne cause féministe. C’est mon Père qui m’a toujours dit qu’on devait aider les mères car elles s’occupent des enfants, c’était un homme et moi je suis sa fille.

       
  • #266691
    Le 21 novembre 2012 à 12:15 par Jean-Pierre
    Cours Fourest, cours !

    Petit rappel du code pénal :

    . Exhiber ses seins dans la rue : un an de prison, 15.000 euros d’amende ;
    . Participer à une manifestation non déclarée : 6 mois de prison, 7.500 euros d’amende ;
    . Participer à une manifestation avec une arme (par destination, en l’occurrence, puisqu’il s’agit d’un extincteur) : 3 ans et 45.000 euros d’amende
    . Violences en réunion avec arme (l’extincteur, toujours) n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail : 5 ans et 75.000 euros d’amende.

     

    Répondre à ce message

  • #266790
    Le 21 novembre 2012 à 14:17 par kuntz
    Cours Fourest, cours !

    Pardon de rappeler que toutes les violences sont condamnables...

    et que tabasser des gonzesses, même si ce sont des connasses ne se fait pas

     

    Répondre à ce message

    • #268518
      Le Novembre 2012 à 23:12 par ramrod
      Cours Fourest, cours !

      Sauf, que les femens militent pour la théorie des genres, donc techniquement, ce ne sont pas des femmes qui se sont faites frapper par des hommes mais un genre par un autre. CQFDeg

       
  • #266917
    Le 21 novembre 2012 à 16:59 par Mike
    Cours Fourest, cours !

    Qui finance les Femen qui montrent leurs seins pour du pain ?

    http://fr.altermedia.info/general/q...

    ..."La journaliste a également découvert que les activistes de FEMEN sont payées pas moins de 1000 dollars par mois, le triple du salaire moyen en Ukraine. En outre, le loyer que l’association verse pour son bureau de Kiev s’élève à 2500 dollars par mois, alors que le loyer mensuel du bureau parisien se monte à plusieurs milliers d’euros.

    Malheureusement la nouvelle activiste n’a pas pu découvrir qui sponsorise le mouvement, ni découvrir la personne qui appelle les militantes à mener telle ou telle action de protestation. La journaliste suppose qu’il s’agit certainement de personnes qui apparaissent souvent aux côtés des militantes du mouvement. Il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beat Schober, et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden.

    Wikipédia soutient également la version selon laquelle ce dernier financerait les actions de FEMEN."

     

    Répondre à ce message

  • #268077
    Le 23 novembre 2012 à 06:38 par Woody
    Cours Fourest, cours !

    Pas d’accord. Rien ne justifie qu’on agresse des gens sous prétexte que l’opinion qu’ils expriment ne nous convient pas.Alain Soral, toujours si prompt à dénoncer l’inversion des valeurs, ferait bien de s’interroger sur le sens des mots qu’il emploie. A quoi bon s’appeler Egalité et Réconciliation si c’est pour lire les commentaires ci-dessous ?!A quoi bon pleurnicher sur la disparition de "l’authentique gentillesse des Français" pour reprendre l’expression de Soral, si au final on ne fait qu’attiser les discours de haine et les comportements violents ? Et je devrais prendre la cause d’Alain Soral chaque fois qu’il est lui même agresssé, bousculé, ou interdit de s’exprimer librement ? c’est à mourir de rire !Ce n’est pas la peine de me répondre:je ne reviendrai plus ici.

     

    Répondre à ce message

    • #268850
      Le Novembre 2012 à 15:46 par Preuß
      Cours Fourest, cours !

      Eh bien, je vais te répondre quand même woody, des fois qu’il te passe par la tête que "réconciliation" veut aussi dire que nous devons accepter de dialoguer au lieu de se fermer sur sois, comme des huîtres.

      1) Elles ne se sont pas fait "tabasser", comme dit Fourest, c’est une exagération grossière au vue des images.
      2) L’attaque est lancée par les FEMEN, tu préférerais que l’on se laisse faire sans rien dire ? C’est vrai que c’est christique, mais tout le monde n’a pas la force morale de supporter sans rien faire.
      3) J’aimerais bien t’y voir, cher donneur de leçon comme on en voit légion ici, te faire agresser par une bande d’hystérique et leur tendre la joue gauche pour qu’elles te rappellent que la bonté est rarement réciproque.
      4) Tu as raison sinon, certains commentaires ici on l’air de défouloir, beaucoup d’autres en revanche sont tout à fait mesurés.

      Voilà mon opinion, et je passerai sous silence ce que m’inspire ta réaction prématurée.

       
  • #268426
    Le 23 novembre 2012 à 19:53 par esther77
    Cours Fourest, cours !

    Pourquoi on ne les arrête pas pour exhibitionnisme ? Se montrer à poil devant des enfants, des gens dans la rue quand même...Au lieu de défendre la femme comme elles le prétendent, elles les ridiculisent et les salissent. Se servir de son corps de cette façon pour s’exprimer c’est pas très intelligent. De la même poubelle que les pussy riots...On arrête les victimes de pédophiles, on laisse libres et on défend les serial violeurs d’enfants, les serial tueurs d’enfants, on soutient les femmes qui se montrent seins nus dans la rue en criant des propos haineux sur les chrétiens...c’est le monde à l’envers ! En effet, sous Hollande, c’est vraiment "le changement " et de celui-ci, on s’en serait bien passé !

     

    Répondre à ce message

  • #268613
    Le 24 novembre 2012 à 08:09 par fifty miles
    Cours Fourest, cours !

    Le Front de gauche soutient mordicus le mariage, l’adoption et la PMA pour tous, ainsi que les Femen, rebaptisées militantes féministes et Fourest, à qui est attribué le terme de "journaliste".
    Le Front de gauche, un patchwork de positionnements parfois légitimes et de luttes trop souvent injustifiables.

     

    Répondre à ce message

  • #274375
    Le 2 décembre 2012 à 00:13 par alex1763
    Cours Fourest, cours !

    Je ne comprends pas l’intérêt du déshabillage pour défendre une idée , ce phénomène semble être à la mode ; si quelqu’un connaît des exemples historiques, cela m’intéresserait de les connaître car je ne vois pas de précédent avant 1968 ; il me semble qu’il s’agisse plutôt d’une forme d’agression hédoniste lorsqu’on est à cours d’argument.
    Le fait qu’une représentante d’un lobby lesbien vienne filmer des filles dénudées sous prétexte de journalisme en dit long sur le détournement de ce métier.
    Caroline fourest semblait tourner un film voyeuriste à usage personnel...car ces images sont devenues banales et je ne vois pas en quoi elles portent une quelconque information sur le sujet concerné.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents