Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

David L’Épée et Piero San Giorgio sur le projet d’abrogation du service militaire en Suisse

Sur la citoyenneté, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Curieux de voir deux personnes débattre de quelque chose dont ils n’ont pas fait l’expérience... Ce n’est pas nouveaux en ce qui concerne P San Giorgio qui disserte agilement sur l’entretien physique , le ramadan, ses amis Israeliens et j’en passe.
    Pour ma part j’ai fait volontairement mon service en France en... 1998 c’était la fin et mes camarades trouvaient tous les prétextes utiles pour l’éviter, aussi bien sur le plan idéologique que sur le concret pour trouver toutes les ficelles afin d’éviter l’incorporation.
    Ce moment fut très important pour comprendre le formidable vecteur d’intégration qu’était la conscription.
    Je repense souvent avec nostalgie à ces moments de fraternité réelle, ce fut la seule fois dans ma vie que j’ai pu faire l’expérience de cette fraternité pourtant écrite sur les frontons de nos institutions.

     

    Répondre à ce message

    • ah là je suis à 6 millions de % d’accord avec toi camarade moi même je suis un mauvais exemple je n’ai pas fait mon service militaire mais j’avais de bonnes raisons (du moins à l’époque je les trouvais bonnes aujourd’hui je le regrette mon père était était militaire de carrière dans une unité d’élite parachutiste dans le 11° choc (au service "action" c’est l’équivalent des services actions extérieurs de l’armée ce sont des membres de cette unité d’élite qui ont reçu l’ordre minable de Mittérand de faire péter le "rainbow-warrior" à l’époque et lorsque la mission a lamentablement échouée il les a laissés tomber c’étaient un couple d’amis à mon père d’ailleurs bref donc à l’époque comme tout bon jeune con qui se respecte j’étais apolitique anti-armée etc je fumais du shit toute la journée etc ) mais depuis et c’est heureux j’ai bien changé d’avis sur la situation et sur ce que pouvait apporter à l’époque le service militaire aux jeunes : le respect des autorités de l’autorité en général et de nos jours si tous les jeunes cons de cités qui tiennent les murs de leurs cités en fumant et en dealant devaient faire leur service militaire je crois qu’il y aurait beaucoup moins de problèmes et d’incivilité par exemple je crois que les choses seraient bien différentes de ce qu’elles sont actuellement ils auraient appris à fermer leur gueule devant un gradé etc ...mais non grâce aux socialos (toujours les mêmes cons ) on a supprimé une des seules choses qui permettait aux jeunes de ce pays de respecter leur drapeau leur pays et l’autorité ..je ne dis pas que c’était la panacée mais bon quand même ...

       
  • C’est la grande guerre de 14/18 qui a détruit l’image du service militaire obligatoire en France !
    Car,si défendre sa patrie c’est finir à la boucherie....alors,c’est que la société responsable va mal !!!
    Les suisses ont,depuis la bataille de Morat contre Charles le téméraire,une conception du service militaire radicalement différente des autres sociétés occidentales !
    La défense pas la conquête...le mercenairiat pour les adeptes du métier des armes et rien de plus !
    Mais le caractère particulier et géographique de ce petit pays en a fait toute la singularité....que beaucoups voudraient voir disparaître comme disparaissent les nations !

     

    Répondre à ce message

  • Une question n’est pas abordée dans cette entrevue.
    Au nom de quoi les hommes, seuls, seraient astreints au service militaire dans notre monde désormais ultra-égalitariste ?

    Au nom de l’égalité j’ai envie de voter OUI.

    J’ai personellement été réformé pour raison de santé apres 1 mois d’armée (problèmes cardiaques, j’ai pas vraiment choisi)
    Résultat : j’ai du verser 3% de mes revenus pendant 20 ans pour la taxe militaire. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • La cohésion sociale de l’armée suisse s’arrête aux barrières linguistiques, il ne faut pas trop exagérer non plus. Même les troupes sont formées selon ce critère.
    Il y a également un désavantage à la milice, c’est le manque de motivation. Tout est bon pour en faire le moins possible et s’en foutre (j’étais parmi ceux-là et je pense que je le serai encore). Le résultat sur le terrain est vraiment pas terrible, en tout cas de mon point de vue de soldat. Et ce n’était que des exercices...

     

    Répondre à ce message

  • lire Nicolas Machiavel !

     

    Répondre à ce message

  • #512312

    D’après ce que je sais, chaque Suisse ayant éffectué son service militaire repart chez lui avec son arme de service ... il l’a garde chez lui au cas où ... et "çà" ne plait pas au maitres du monde qui veulent supprimer toutes les armes du monde sauf les leurs !

     

    Répondre à ce message

  • #512346

    L’oligarchie mondialiste haïe une citoyenneté armée. Quand la plupart des foyers d’une nation possèdent des armes à feu il devient un peu plus difficile d’imposer la phase finale de leur domination notamment quand il devient nécessaire d’utiliser les forces de police et l’armée d’un pays contre ses propres citoyens. Réprimer une manifestation c’est autre chose que de massacrer une citoyenneté entière en rébellion armée contre la tyrannie d’un régime illégitime. En effet s’il est toujours possible de raser de la carte un pays étranger avec des bombes...par contre demander de faire la même à une armée nationale contre son peuple cela mènera inévitablement à des dissensions au sein de l’armée. Par exemple il est inconcevable que l’intégralité de l’armée américaine obéissent à une injonction de l’Empire à exterminer le petit peuple américain en révolte.
    Notons également que l’oligarchie aux USA s’est pris au piège de leur propre manipulation jouant sur la fibre patriote américaine pour justifier leur impérialisme. En effet maintenant qu’ils veulent démanteler les USA ils se retrouvent face à une population patriote qui n’acceptera jamais la fusion des USA dans la bouillie mondialiste...
    Donc une citoyenneté armée c’est un casse-tête insupportable pour l’oligarchie car en cas de sérieuses révoltes cela demanderait des moyens de répression du même ordre qu’une guerre contre un pays étranger ce qui en dernière instance créera des scissions et désertions dans les forces armées gouvernementales qui avec leurs armes de guerres pourront se retourner contre l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

  • "Les vieillards aiment donner de bons préceptes lorsqu’ils ne sont plus en âge de donner le mauvais exemple"...

     

    Répondre à ce message

  • La suisse multiculturelle ? certainement pas ! multiethnique oui, mais pas multiraciale. Pour le reste l’immigration n’est pas aussi prononcée que chez nous mais vous n’êtes pas non plus sans problème liés à ce même fléau ;
    De plus en dehors d’arguments spécifiques à la Suisse, l’aspect militaire professionnel n’est pas nécessairement mauvais, on a bien pu le voir avec l’Allemagne et ce que certains nommaient le Prussianisme, et certains aspects spécifiquement germaniques.
    Les Suisses me gonflent avec leur fierté mal placée, leur démocratie participative merdique.

    C’est probablement moins mauvais que ce qu’on a mais le parlementarisme reste du parlementarisme même contre balancé par des initiatives populaires. Faut arrêter de faire passer des vessies pour des lanternes.

     

    Répondre à ce message

  • c’est drole , la défense de l’armée suisse par 2 tir-au-flanc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents