Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Départs en masse dans les ministères et à l’Élysée

Les rats quittent le navire avant la lame de fond ?

Plus de 10 % des effectifs des cabinets ministériels et de l’Élysée ont quitté leurs fonctions en l’espace de cent jours.

 

Le Monde a passé au crible l’ensemble des Journal officiel publiés entre le 1er juin et le 15 septembre, ainsi que sur la même période en 2011, 2006 et 2001.

En l’espace de cent jours, pas moins de 57 membres de cabinets ministériels et à la présidence de la République ont cessé leurs fonctions, soit un peu plus de 10 % des effectifs.

[...]

Conclusion : le nombre de départs a tout simplement doublé.

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

 


 

Exode des conseillers ministériels : « l’hémorragie va continuer »

 

[...]

Alors pourquoi une telle hausse ? D’après Stéphane Rozès, enseignant à sciences-po et président de Cap (Conseils,analyses et perspectives) joint par L’Express, cette évolution s’explique par des raisons structurelles mais aussi conjoncturelles.

« Le sommet de l’État repose sur une technostructure, qui a une conception de la gestion des carrières moins centrée sur le service de l’État ». En clair, le pedigree et l’état d’esprit de la troupe a changé. De nombreux conseillers qui quittent le navire partent en effet dans le privé.

 

L’avenir incertain d’Hollande comme accélérateur

« Mais la conjoncture politique actuelle influe également, poursuit Stéphane Rozès. Jamais un président n’a autant laissé planer le doute quant à sa candidature. Cette incertitude renforce l’idée auprès des membres de cabinets que chacun doit compter sur ses propres forces et assurer au plus vite son propre avenir ».

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Sur la classe politique française, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est sur que cette classe politique aura laissé un gout amer ,pour pas dire un gout de merde .Mais malheureusement j’ai l’impression que les Français en reprendraient bien encore une assiette ,mais ce qui me concerne ,je laisserais ma part.
    Il faudrait espérer avant qu’ils ne partent tous ,les rattraper par le col ,pour leur demander des comptes,mais ce n’est qu’un espoir .

     

    • #1561315

      Tu m’étonnes qu’ils vont en reprendre du rabe nos Charlie’s !!! Des VEAUX !!! Population de votants en majorité de plus de 50 ans...

      Pour nous, c’est le maquis notre rédemption. Ou être des "Spin Doctors" comme le dit Lucien Cerise.


    • Je ne pense pas que les Catholiques, les Musulmans, les fans de Dieudo, les auditeurs de Soral, les victimes des attentats, les victimes de l’effondrement économique,... voteront socialiste.

      Second tour : Marine Le Pen - Macron ( la marionnette d’Attali )


  • #1561297

    Pour les présidentielles de 2017 de toute évidence le ps au pouvoir prépare un coup d’État et certaines personnes sont au courant , ils ne veulent pas faire parti des casseurs suceptibles de se retrouver un jour devant un tribunal pour haute trahison c’est comme ça que je comprends les choses .

     

    • #1561359

      Vous avez peut-être raison car la gauche veut rester au pouvoir et elle ne peut le faire que par la force.


    • Avec un bon attentat d’envergure entre février et avril, c’est jouable.
      D’autant que même sans, il ne faut pas enterrer Hollande de sitôt. Je me rappelle à quel point Mitterrand était sur la sellette avant les élections de 1988 et il est repassé tranquillement après avoir enculé tout le monde. Donc mollo, mollo sur les prévisions du deuxième tour.
      Il divise à droite et il divise à gauche. D’ici à ce qu’il repasse, il n’y a pas des kilomètres. Il lui suffit juste d’être au second tour contre Marine Le Pen.


  • C’est normal, avant on avait des Serviteurs de l’Etat, aujourd’hui on a des Manageurs.

    Ces gens la pretendent gerer in pays comme ils gerent une Entreprise donc toute la richesse remonte vers les actionnaires du pays

     

    • Comme sont gérées les transnationales, qui ne sont pas tellement des entreprises. Plutôt des coucous.
      Quant à gérer le pays comme une entreprise ordinaire française en France, pourquoi pas, en l’état actuel des choses : une entreprise est faite pour générer des bénéfices, pas des dettes !
      Et les incompétents n’y font pas long feu.


    • Reflexion très juste, c’est aussi mon point de vue, et c’est assez flagrant en fait
      Ca va meme en s’amplifiant


  • #1561319

    Quel est le seul atout de Ben Hollande ? Il n’a jamais eu de problèmes avec la justice comme il n’est pas menacé d’être traîné en correctionnelle .


  • Comme ce sont presque tous de hauts fonctionnaires ils n’ont rien à craindre ni à perdre .

     

  • #1561423

    Effet macron-rothschild, je pompe l’argent jusqu’au bout avant de démissionner et de me faire passer pour innocent, remboursez !

     

    • Pour les élections, je serais pour un total égalitarisme (puisque c’est dorénavant une religion).
      "TOUT LE MONDE A GAGNÉ !"
      (parce que derrière chaque parti il y a des gens... et pas seulement leur leader)
      Mais non... ce serait pas une "démocratie".
      Je me prends parfois pour Jacques Martin, moi.


  • #1561534
    le 20/09/2016 par foutage de gueulitude
    Départs en masse dans les ministères et à l’Élysée

    "ont quitté leurs fonctions" ??? NON, ils ne sont pas fous ...
    ont été recasés à de bons boulots planqués ... OUI, sans aucun doute !!!


  • #1561589

    Ils quittent le navire ? qu’ils soient là ou pas ces zombies ça ne fait aucune différence ..


  • C’est dans ce genre de situation, qu’on voit bien que tous ces gens ne s’intéressent qu’a leurs petites affaires personnelles et n’ont strictement rien à foutre du pays qu’ils ont largement contribué à saccager .....
    Le seul point positif est que cela démontre bien qu’ils sont totalement surs que le peuple va les balayer dans quelques mois !!!


  • Les technocrates sentent venir le vent ; celui qui balaiera le flan et toute sa clique de nases. Mais qu’allons-nous retrouver derrière ?...


  • Maintenant que j y pense, la prochaine élection présidentielle se deroulera en un seul tour : celui qui sera au second tour face à Marine Le Pen sera le prochain président. C est tout vu. En tout cas, il a de grandes chances ... á moins d un evenement electoral assez impressionnant, comme l accès du FN à la présidence.
    Ça c est pas gagné, par contre.


  • #1562262

    Les clowns quittent le cirque avant la fin de leur spectacle calamiteux !!!...


Commentaires suivants