Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Chinois achètent le Paquebot du FN

Le Front national a accepté, au début d’août, une offre pour l’achat de son siège, le Paquebot, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). "Nous avons signé une promesse de vente notariée avec une université de Shanghai", confirme à L’Express Jean-Marie Le Pen. Selon ce dernier, les Chinois souhaiteraient transformer ce bâtiment de 5000 mètres carrés en école, pour y organiser des stages de perfectionnement en langue française. En revanche, Le Pen préfère rester "discret" sur le montant de la transaction. Selon nos informations, il se situerait entre 12 et 15 millions d’euros -à peu près le prix voulu par le FN.

Le Paquebot était en vente depuis le début de l’année. Le président du parti d’extrême droite avait dû se résoudre à cette cession, pour éponger les 8 millions d’euros de dettes laissées par les candidats FN aux législatives de 2007. Plus des deux tiers (300) d’entre eux n’avaient en effet pas obtenu la barre fatidique de 5% des voix pour obtenir le remboursement par l’Etat de leur frais de campagne.

L’affaire tombe à point nommé pour le FN, dont les comptes bancaires ont été bloqués à titre conservatoire, le 23 juillet, par l’un de ses créanciers, l’imprimeur Fernand Le Rachinel. Ce dernier, qui vient de démissionner du bureau politique du parti, réclame le paiement de plusieurs dettes contractées lors de ces législatives -la principale de 7 millions d’euros. Le Rachinel devait assigner le FN en redressement judiciaire. Si la cession aux Chinois se conclut, le Front national devrait avoir les moyens de mettre un terme à ce contentieux. La vente devrait avoir lieu d’ici deux à trois mois.

Source : http://www.lexpress.fr