Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

"Touche pas à mon Bois", "salope" !

Vingt-cinq minutes : c’est le temps qui a suffi aux riverains du très chic arrondissement parisien pour interrompre une réunion consacrée à un projet de centre d’hébergement d’urgence, après des dérapages en tous genres.

 

 

« Escroc », « fils de pute », « menteur », « collabo », « stalinien », « vendu », « salopard », « salope », « caca » : c’est la liste, non exhaustive, des insultes et insanités proférées en moins de vingt-cinq minutes par les habitants du XVIe arrondissement de Paris venus assister à une réunion d’information sur un projet de centre d’hébergement d’urgence. L’événement, qui se tenait lundi soir à l’université Paris-Dauphine, devait durer deux heures mais a été écourté par le président de la faculté, Laurent Batsch. Pour des « raisons de sécurité », a-t-il argué, l’amphithéâtre ayant rapidement débordé de monde, avec près d’un millier de personnes dans la salle. Celle-ci, déjà tendue avant le début des débats, s’est rapidement embrasée.

Première à intervenir, la préfète de Paris Sophie Brocas est vite huée : « Provocation », « Y en a marre », hurle l’assistance grisonnante. Pas question, pour ces riverains, de voir s’ouvrir d’ici l’été un centre d’hébergement d’urgence pour 200 personnes en bordure du bois de Boulogne. L’argument de la solidarité parisienne ne prend pas. Peu importe que le très chic XVIe arrondissement ne compte aujourd’hui qu’une vingtaine de places d’accueil, quand d’autres en ont plusieurs centaines. Claude Goasguen, le maire (Les Républicains) du secteur, dénonce les « thuriféraires de la morale » et se fait le porte-voix de ses administrés : « Nous mettre devant le fait accompli est un diktat. »

 

 

Bronca pour Brocas

Irritée par les vociférations de la salle, Sophie Brocas menace d’« arrêter de parler ». Cris de joie : « Oui ! Oui ! » Quelques instants plus tard, elle tente de rassurer le public avec cet argument étrange : « Je le dis avec la plus grande fermeté : il n’y aura pas de migrants dans ce centre, de personnes qui viennent d’Afrique et d’ailleurs. » Peine perdue, les SDF n’émeuvent guère plus la foule. Qui redouble de protestations. « Mettez-les à Calais », lance un homme. Certains sortent des sifflets, d’autres entonnent des « Hidalgo démission ! ».

 

 

Claude Goasguen, debout devant l’estrade, chauffe la salle. Il fait huer Thomas Lauret, un élu socialiste du XVIe. « Ne cédez pas face à cet agent provocateur », lâche-t-il, avant de menacer : « On se retrouvera ! » Lors d’une précédente réunion publique à laquelle avait assisté France Culture, le maire s’était déjà fait remarquer par le même type de dérapage : « Vous voulez dynamiter la piscine [située à proximité du futur centre d’hébergement, ndlr] ? Ne vous gênez pas, mais ne vous faites pas repérer. »

Les « débats » durent à peine depuis quinze minutes quand les travées latérales sont envahies par des militants encore plus excités. Les insultes fusent. Un homme traite la préfète de « salope », un autre s’en prend à Claude Bartolone, qualifié de « salopard ». Un type se balade avec une pancarte en forme de grande main verte : « Touche pas à mon bois », peut-on y lire. Un autre arbore ce message : « Mairie de Paris, respecte les lois, respecte le bois ! »

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 

 

Les grands bourgeois ont-ils raison d’avoir peur ? Voir sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1420748
    Le 15 mars 2016 à 21:11 par Rogiero_In
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Je suis assez d’accord avec "batoo"... Le principe du diviser pour régner à l’oeuvre dans toute sa splendeur. Je me serais bien épargner d’apporter une contribution aussi inutile que creuse, tant l’évidence est frappante... mais apparemment elle échappe à de nombreux commentateurs.
    Nous avons ici une consultation publique organisée dans les locaux de l’université Paris-Dauphine. Il est vrai que le sujet est épineux. Un centre d’accueil destiné à des pauvres ceux-là même qu’une grande majorité de riches abhorre... Voilà un spectacle qui ne manquera pas de dégénérer en barricades et de provoquer dans la France entière indignation, aigreur, colère. Et ne nous trompons pas, itélé, bfmtv et même francetv étaient déjà sur le coup. Ce soir, mardi 15/03, l’info est passée dans le jt de pujadas.
    C’est une stratégie de communication réussie, vu les commentaires qu’elle suscite même sur le site de E & R...

     

    Répondre à ce message

  • #1420754
    Le 15 mars 2016 à 21:17 par offthegrid
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Pourquoi seulement 200 migrants ???
    Pourquoi pas 2 000 ou 3 000 ?

    Il y a largement la place dans le bois de Boulogne pour loger 3000 migrants .

    Etant donné qu’ils votent massivement à Paris pour l’UMPS , donc pour l’immigration et le mondialisme sans frontières - je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas l’air content d’accueillir les migrants ?

     

    Répondre à ce message

  • #1420792
    Le 15 mars 2016 à 22:03 par Berrichon
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Un coté honteux persistant :

    Ils me font marrer , ces mêmes "bobos" qui se revendiquent libéraux-libertaires et anti-racistes (pléonasme) , qu`il faut acceuillir les sans-papiers , que fermer ses frontières c`est le repli sur soi etc ... ne veulent pas de migrants à coté de chez-eux !? Et combien de franc-maçons dans l`assistance ?

    Ils en acceptent pourtant le concept mais pas la réalité ...

    En gros : "on en veut bien à coté de chez toi mais pas à coté de chez nous !"
    Quelle hypocrisie ! Assumez bordel !

    Cher Alain Soral , vous aviez encore raison , mille merci .

     

    Répondre à ce message

    • #1421442
      Le Mars 2016 à 18:09 par Arcimboldo
      Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

      Vous confondez les différents types de bourgeoisies (et n’êtes pas le seul ici). La bourgeoisie du 16 ème n’a rien à voir avec les bobos dont vous parlez. C’est un autre monde quasi opposé. Vous ne connaissez pas Paris. Le 16 ème est à droite voire très à droite, voire nationaliste, catholique et avec particule si possible ; comme Saint-Cloud, Saint Germain en Laye etc...ce qu’on appelle communément l’ouest parisien.

       
    • #1421602
      Le Mars 2016 à 21:05 par Berrichon
      Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

      @Arcimboldo bonjour ,

      Et bien non je ne connais pas Paris , ce serait un mensonge de ma part que d`affirmer le contraire . Veuillez me pardonner également de faire un amalgame entre les différents types de bourgeoisies .

      Cela étant dit , les élus de la caste PS ne doivent sans doute pas avoir leur résidence dans le "93" et "l`ouest parisien" doit bien compter quelques résidents appartenant au monde du cac 40 , au monde de la finance , ceux-là mêmes auxquels il profite de faire des plans de licenciement ou de faire venir de la main d`oeuvre bon marché .

      Un monde quasi opposé ? Peut-être pas tant que ça ...
      J`avais dis que j`y trouvais un coté honteux , mais dans cette perspective un peu tirée par les cheveux certes , en fait non , c`est carrément obscène .

      Dans une de ses vidéos du mois , A.Soral disait à peu près en ces mots que : "l`immigration commencera à poser problème lorsque celle-ci viendra empiéter l`espace vital du milieu de la bourgeoisie" .

      Il est force de constater que cette fois nous n`en sommes pas bien loin .

      Bien à vous .

       
  • #1420812
    Le 15 mars 2016 à 22:40 par Fdouli
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Dans le monde entier chez les riches, et surtout les nouveaux riches, on entend souvent la phrase suivante : "attention les pauvres peuvent un jour venir nous envahir et occuper nos maisons". Rumeur (propagande) soutenue par le Pouvoir. Et qui c’est qui va venir sauver ces riches habitants ? C’est, bien sûr, les Autorités ! Le maire est aussi dans le coup.
    Demain ces "pauvres bourgeois" vont aller demander de l’aide à ces autorités, même s’ils ne les aiment pas. Et le tour est joué car ces nantis vont obéir, baisser la tête et oublier ce que fait le gouvernement à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
    Vous savez un ventre qui est vide pense surtout à ce qu’il va manger, mais "un ventre plein il dit à la tête de chanter (proverbe parait-il maghrébin). Et "chanter" les gouvernements n’aiment pas trop car ça peut vouloir dire aussi PENSER.

     

    Répondre à ce message

  • #1420946
    Le 16 mars 2016 à 07:36 par Requiem for a Dream
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Apres avoir lu toute la presse sur le sujet, il n’y a aucun doute que ce centre sera bel et bien des habitations pour les migrants et non pour SDF. Je suis loin d’habiter le XVI mais contrairement à la grande majorité des commentaires lus ici, je comprends la colère de ces riverains. Qu’ils soient riches ou pauvres m’importe peu. Il s’agit de cautionner ou pas cette importation de migrants dans notre pays au nom du Capital.

    C’est vrai que quand on se balade dans Paris ça fait peur. Nos arrières grands-parents se sont battu pour la France. Comment peut-on laisser faire un truc pareil dans notre si belle capitale ? Salie et bafouée par ce gouvernement du MIM (mondialisme immigrationniste marchand).

     

    Répondre à ce message

    • #1424550

      Ces bourgeois ne jurent QUE par le Capital : prendre de plein fouet une de ses émanations ne leur fera pas de mal.

      Quand je pense que le Catholicisme en Île-de-France est représenté par ces gens là...

       
  • #1420967
    Le 16 mars 2016 à 08:09 par Indrid Cole
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Et dire que parmi ces vieux bourgeois du 16e...beaucoup ont du faire mai 68 ! Maintenant ils reviennent dans les facs pour des revendications plus materielles...comme disait Brel "les bourgeois : c’est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient..."

     

    Répondre à ce message

  • #1421111
    Le 16 mars 2016 à 11:06 par totordu28
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Ahahaha Excellente nouvelle ça m’a mis d’aplomb pour la journée, à Calais pas de soucis mais dans leur quartier ça pose un problème, quelle hypocrisie cette bourgeoisie :: : !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1421268

    Belle provocation réussie de miss Hidalgo , tout le monde est tombé dans le piège, les intéressés et les autres.
    D’autre part le lieu choisi se situe à la périphérie du 16 ème dont les immeubles appartiennent à un bailleur social bien connu, y sont logés bien souvent des fonctionnaires et non la haute bourgeoisie de Passy ,Auteuil ou de l’ avenue Henri Martin.
    "Auteuil Neuilly Passy c’est notre ghetto" rappelez vous des inconnus.

     

    Répondre à ce message

  • #1421389
    Le 16 mars 2016 à 16:50 par Zenon
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Je vous trouve sévères. Avant de voir le bourgeois, je vois l’autochtone qui défend sa terre. Ce genre de problème relève du local et je ne pense pas que la plupart d’entre-nous iraient manifester si des étrangers s’installaient dans une ville où on n’habite pas.
    La comparaison avec Calais ne tient donc pas.
    Je trouve même que ces gens grisonnants ont plus de courage que les classes moyennes ou populaires qui réagissent avec moins de virulence devant un tel problème.
    En plus, les comparer à des bobos est une grossière erreur.

     

    Répondre à ce message

    • #1423157
      Le Mars 2016 à 17:48 par Harry Bambelle
      Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

      D’abord ils ne défendent pas "leur" terre mais leur pré carré, puisque l"un d’entre eux crie même "A Calais !" si je ne m’abuse.
      Traduction : "les Migrants c’est pour les Pauvres, pour les Crevards, pas pour nous..."
      Quant à ceux qui associent Droitards et Nationalistes, ils se trompent à mon sens :
      1 - Le Nationalisme est ontologiquement populaire ;
      2 - De quel côté étaient les "Versaillais" en 1871 ?
      Bien à vous.

       
  • #1421966
    Le 17 mars 2016 à 10:51 par Gloups
    Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

    Entendre les riches parigots votant visiblement pour un maire PCF dire "envoyer les sur Calais" démontre la solidarité que les bourgeois ont pour leurs compatriotes plus modestes.

    Les bourgeois n’en ont strictement rien à faire de la France, de son identité, de notre civilisation. La seule chose qui les occupes c’est d’espérer pouvoir continuer à vivre dans une petite bulle coupée des nouvelles réalités que subie la France et qu’ils ont imposés à cette même France. Il faut être bien naïf pour croire qu’un bourgeois s’intéresse de manière désintéressée à autre chose qu’à ses sous et ses intérêts directes.

    Qui a désiré faire venir des millions d’immigrés pour faire peser les salaires à la baisse ? Qui défend un pouvoir (UMPS) qui promeut cette même immigration/invasion ? tout en faisant la leçon aux français sur leur "racisme" et leur "fascisme" ? Qui a profité de ce système qui aujourd’hui commence à les ronger eux aussi ? Et maintenant qu’ils sont eux aussi de l’autre côté du fusil, les voilà soudainement un peu moins prompt à soutenir les bienfaits du vivrensemble.

    Lorsque les calaisiens manifestent, le pouvoir bourgeois de la République envois les CRS pour taper dans le tas ! Lorsque les bourgeois entrent en force en repoussant les services de sécurité pour interrompre une réunion publique, le même pouvoir obtempère ! Visiblement, ils ont un peu plus de poids que les français des couches populaire. Qu’attendent-ils tout ces bourgeois parisiens pour soutenir (financièrement ou par des actions concrètes) la France rurale ? la France profonde ? la France populaire de province ?

    Il faudrait se montrer solidaire avec ces gens alors qu’eux même se moquent bien de l’avenir des français qui ne vivent pas dans leur propre quartier ?! Ils se prennent pour qui ?

    Vous vouliez que la France soit une "terre d’asile", vous les vouliez vos afro-muzzs ? Vous les vouliez les UMPistes au pouvoir ? Vous les avez, maintenant ENJOY. Profitez un maximum de l’enrichissement qu’ils se préparent à vous apporter, je vous souhaite une belle vie au pays du vivrensemble dans votre quartier bientôt remplis de milliers de "migrants". La lâcheté ou la stupidité ne sont pas des excuses, dans le sens où au final, même si on vous à aveuglé, même si vous ne vouliez pas "ça", même si on peut vous dire "mon pauvre petit père, c’est vraiment dégueulasse ce qu’il t’arrive", au final ça ne change rien à ce que vous allez récolter.

     

    Répondre à ce message

    • #1422108
      Le Mars 2016 à 13:29 par Pépère Chouinchouin
      Des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

      Parfaitement Gloups ! Et je prendrais même un malin plaisir à faire le coup de poing en me rangeant du côté des pro-migrants pour que ces foutriquets votant invariablement pour l UMPS bouffent de la diversité de gré ou de force !
      Après, je ne sais pas si les mettre en face de leur inconséquence politique pourrait influer sur leurs futurs votes...

       
Afficher les commentaires précédents