Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des milliers de Serbes ont défilé contre l’OTAN à Belgrade

"La Serbie n’est pas une colonie de l’OTAN !"

En février, les troupes de l’OTAN ont reçu immunité diplomatique et liberté de passage en Serbie. En échange, elles devront maintenir la paix et la stabilité dans la région. Cet accord ne satisfait pas des milliers de Serbes.

 

Selon les estimations de la police et celles des organisateurs, entre 6 000 et 20 000 manifestants sont descendus le 27 mars dans les rues de la capitale serbe pour manifester leur déception et leur colère quant à l’accord signé par leur gouvernement en février avec l’OTAN. Le document garantit la liberté de passage et l’immunité diplomatique aux troupes de l’OTAN à travers les territoires serbes.

« Nous pensons qu’il est hypocrite de dire que l’OTAN garantira la stabilité et la sécurité à notre peuple au Kosovo et à la Métochie », a déclaré Milica Djurdjevic, la porte-parole du parti de droite Zavetnici (Les gardiens du serment) qui a organisé la manifestation.

« Depuis des années, il y avait une base de l’OTAN au Kosovo. Malgré cette présence, les Serbes ont été persécutés, certains monastères, les plus anciens et les plus sacrés, ont été brûlés, nos maisons ont été brûlées et les gens ont été expulsés de leurs maisons », a-t-elle poursuivi.

Elle a aussi accusé l’alliance de créer des problèmes globaux au lieu de les résoudre. « Nous ne pensons pas seulement que l’OTAN ne préserve pas la stabilité, mais nous sommes aussi persuadés que l’OTAN est une des causes du terrorisme, une des causes des migrations et une des causes de tous les autres problèmes internationaux qu’on ne peut pas résoudre actuellement. En Russie, au contraire, les problèmes sont résolues à la racine », a-t-elle poursuivi.

Les forces politiques prorusses en Serbie semblent gagner du terrain avant les élections générales, qui auront lieu le 24 avril. D’après les estimations, leur résultat pourrait changer la direction politique prise par le gouvernement.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Les Serbes entendent rester maîtres chez eux, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • encore une preuve que c’est bien l’ OTAN et surtout ceux qui se cachent derrière , qui ont tentent de déstabiliser le pays -
    tout comme en Ukraine , ils foutent la merde partout et commencent à agacer la Russie qui s’est réveillée et qui en profite pour montrer de quoi elle en est capable , comme en Syrie , devant des occidentaux déconcertés et lâchés salement par des USA ......


  • "La Serbie, en se rapprochant de l’OTAN, semble souffrir du syndrome de Stockholm "
    non pas la Serbie mais les quelques dirigeants serbes qui semblent oublier les bombardements de leurs civils...écoles, ponts, télévision, usines...et qui pour une poignée de PQ vendraient père & mère...

     

  • Excellente initiative des serbes. US GO HOME QUICKLY !


  • Ce qui est arrivé à la Yougoslavie est bien triste.
    Avant il y avait un pays indépendant. Maintenant vous avez plusieurs pays larbins des Usa. Tout ça pour ça.
    Tous ces gens feront des crédits à la Goldmann Sachs et auront une gay pride chacun !!! Chez les cathos chez les orthodoxes et chez les musulmans même si chez les musulmans ça risque d’être un peu plus dangereux LOL


  • En pratique, l’initiative de l’otan (Washington) aurait donc comme résultat d’exacerber en Serbie le conflit entre pro-russes et pro-européens.

    J’ai l’impression d’avoir déjà vu quelque chose de ce genre