Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd sur les complots

Emmanuel Todd est interrogé sur les complots, la Trilatérale, Bilderberg...

Où l’on apprend qu’Egalité & Réconciliation parlait de tout cela 5 ans avant l’ouvrage de Christophe Deloire "Circus Politicus"...

 

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #109114
    Le 27 février 2012 à 20:47 par Stev
    Emmanuel Todd sur les complots

    Ce que certains n’arrivent pas à comprendre, c’est que Todd ne s’adresse pas à la même "clientèle", au même auditoire que Soral !

    Faut être lucide : Soral s’adresse avant tout à une jeunesse contestataire, enclin à adhérer facilement à des idées subversives, provocatrices, voire choquantes, un public qui est pratiquement né avec internet, qui a besoin de discours précis, cash, un peu "punk", comme l’a dit Dieudonné...

    Todd, lui, s’adresse à un autre public. Celui de Taddei, celui de Schneidermann, un public de "CSP+" plutôt "de gauche", plutôt proche du Parti Socialiste, un public plus âgé, aussi, qui est encore dans de vieux schémas politiques... Et Todd amène, en prenant des gants, ce public là à penser autrement, d’une autre façon, avec ses mots d’universitaire et ses (relatives) précautions oratoires...

     

    Répondre à ce message

    • #109202
      Le Février 2012 à 23:53 par Pierre C.
      Emmanuel Todd sur les complots

      Hmm. Peut être que c’est toi qui ne comprend pas "les gens" ?
      Quel est l’intérêt de toucher tel ou tel public si pour se faire du dois mentir et/ou cacher ce que tu sais ? On est pas là pour l’audimat, on est là pour la vérité.

       
    • #109765
      Le Février 2012 à 21:56 par Stev
      Emmanuel Todd sur les complots

      Si Todd se pointe chez Taddéi en disant "Il y a un grand complot judéo-maçonnique qui contrôle la finance mondiale", il n’existe plus le lendemain ! Quel intérêt ? A part faire mouiller la culotte a quelques zozos internautiques trop rebelles !

       
  • #109126
    Le 27 février 2012 à 21:19 par emeline
    Emmanuel Todd sur les complots

    http://www.radionotredame.net/progr...

    C’est une émission super inintéressante passé ce matin sur Radio Notre Dame.
    sujet : la gouvernance mondiale et son vocabulaire qui inspire les changements, les idéologies etc...

    Emission du lundi 27 février 2012
    Marguerite PEETERS

    Journaliste, spécialiste de l’éthique de la gouvernance mondiale, professeur de théologie morale à l’université Urbaniana de Rome, directeur de l’Institut pour une Dynamique de Dialogue Interculturel. Publie "La mondialisation de la révolution culturelle occidentale" (Dynamics), "la Nouvelle éthique mondiale" (Dynamics)

     

    Répondre à ce message

    • #109169
      Le Février 2012 à 22:30 par Fred
      Emmanuel Todd sur les complots

      intéressant pas ininéressant.

      Elle a du mal Marguerite, comme Todd, à dire que c’est voulu et concerté. Elle dit elle même que tout s’emboite bien, mais serait le fruit du hasard finalement, pas de complot, rien.

      Bon je passe sur le côté rédemption, Saint Esprit, on est sur radio Notre Dame normal, mais bon ça fait perdre en crédibilité, son discours sans y mélanger la doctrine de l’Église est pourtant intéressant.

       
  • #109160
    Le 27 février 2012 à 22:18 par Dalila
    Emmanuel Todd sur les complots

    Que c’est beau, que c’est flamboyant,regarder, regarder !!!, brave gens, le tour de magie que l’on fait devant vous. Avant, si vous parliez de complot, vous étiez un "obscure site d’extrême machin", un fou, un illuminé ! Mais aujourd’hui,ha, oh ! vous êtes un saint Homme, oh , monsieur SORAL , qu’elle reconnaissance , qu’elle honneur , qu’elle liberté d’expression,on vous parle , on vous lit, on vous écoute !même dans la sphère de l’olympe, Les médias , les académiciens,vous n’êtes plus un HÉRÉTIQUE ! Qu’elle nouvelle, L’inquisition, vous habilité ,oui les complots de l’oligarchie, ça existe ! Mais que l’on ne si trompe pas,brave gens,la fourberie démarre comme dans ces premiers mots de reconnaissance pour étouffer dans l’œuf , la vérité qui voudrait en sortir.
    Le complot devient un concept maintenant pour les académiciens, déposons vite un brevet comme font les multinationales, faisons du fric avec ce concept, car le capitalisme vend tout , achète tout , pour peut que l’on achète ou vend la forme mais surtout pas le fond.
    C’est certain , la théorie du complot existe , mais le mot théorie n’a rien a faire derrière le mot complot, c’est une antinomie, une galipette verbale de discrédit.Une théorie, c’est un concept, qui n’a de valeur qu’intrinsèquement lié à un modèle de réflexion,ainsi,l’expérience doit prouver son existence.
    Alors prouvons cette théorie avec des exemples concret de complot historiquement approuver par les mêmes historiens des grandes académies qui niées jusqu’à aujourd’hui l’existence même du complot :
    Mai -414 Scandale des hermai
    07 décembre -43 Assassinat de Cicéron
    845 Persécution du bouddhisme en Chine
    17 juillet 1245 Le pape Innocent IV dépose Frédéric II
    1415 Henry v et le complot de Southampton
    1661 la chute de Fouquet
    1675 L’affaire des poisons
    1804 Assassinat du DUC d’ENGHIEN
    1893 le procès du scandale de Panama....etc.
    On peut s’interroger sur la formule "théorie du complot", il faudrait peut être dire aujourd’hui " la véracité du complot" pour être au plus prêt des faits.

    Je souhaite vivement félicité l’équipe de E&R et monsieur Alain SORAL pour leur triomphe et leur entrée au panthéon !mais comme vous le savez peut être,un proverbe dit :"Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi".Emmanuel TODD cherche peut être à vous embrassez !

    Bien à vous

    Dalila

     

    Répondre à ce message

  • #109183
    Le 27 février 2012 à 23:00 par petit_poney
    Emmanuel Todd sur les complots

    Des études récentes d’Emmanuel Todd tendraient à penser que le père Noël n’a pas d’existence physique et que ce serait les parents qui mettent les cadeaux sous le sapin.

     

    Répondre à ce message

  • #109196
    Le 27 février 2012 à 23:33 par Viaticum
    Emmanuel Todd sur les complots

    @ Greg, Stev, winston.B, anonyme et d’autres ...

    Merci de vos interventions, cela fait longtemps que j’avais envie de réagir dans le même sens que vous, à savoir inciter nos camarades à plus d’indulgence pour tous ceux qui, là où ils sont, font quand même une sacrée part du travail.

    Je pense que beaucoup d’entre nous perdent de vue la distance qui sépare notre système de croyances et de références ("ce en quoi nous croyons", tous ici sur E&R) et celui de 80% de nos concitoyens, si ce n’est plus. Il est absolument impossible de franchir cette distance d’un seul coup. Aucun de nous ne l’a fait. Pour la plupart des gens (qui n’ont pas non plus que ça à foutre), cela prend littéralement des années, et cela demande beaucoup de "rencontres" fortuites avec des articles, des vidéos, des films etc. qui vont entrer en résonance avec leurs questionnements du moment et déclencher la mini-prise de conscience pour laquelle ils étaient mûrs à ce moment précis. On ne peut pas assimiler plus que ce qu’on est prêt à assimiler.

    Moi, mon parcours a démarré grâce à Naomi Klein (No Logo...) et Attac. Pendant des années, et comme j’étais très américanophile, j’ai fréquenté des sites alternatifs US comme GNN.com, Counterpunch, Greg Palast ... J’ai dévoré Chomsky. J’ai adoré Michael Moore et Ralph Nader. Par la suite, j’ai découvert Todd et Michel Collon. J’ai fini par tomber sur AS, que je prenais au début pour un excité. Mais qui m’a orienté vers Michéa, lequel m’a fait redécouvrir Orwell ... Et puis j’ai trouvé Michel Drac, Hervé Kempf et d’autres ... Et re-Soral, qui m’est apparu de plus en plus convaincant et subtil avec le temps. Je ne regrette aucune de ces rencontres, car c’est elles qui m’ont amené ici.

    Mon point de vue, c’est qu’il y a des personnalités (par exemple les gens que je viens de citer) qui, en fonction de ce qu’elles incarnent, sont capables d’entrer en résonance avec l’un ou l’autre d’entre nous, à un certain moment de son parcours, et de lui transmettre des messages riches de sens. D’après moi, reprocher à ces personnalités "de ne pas en faire plus" est à la fois injuste et stérile. Nous n’avons rien à exiger d’elles. Elles ne nous doivent rien. Et nous ne sommes pas dans leur peau. Elles nous proposent quelque chose qui va nous rendre moins bêtes à un certain moment de notre vie. Prenons et remercions. Et continuons notre chemin. C’est à chacun d’entre nous de faire le boulot de son propre éveil, y compris de son éveil politique.

     

    Répondre à ce message

    • #109248
      Le Février 2012 à 03:36 par averoes
      Emmanuel Todd sur les complots

      Ô lucidité quand tu nous tiens !!Viaticum aussi limpide que de l’eau bénite...

       
  • #109215
    Le 28 février 2012 à 00:16 par joseph
    Emmanuel Todd sur les complots

    bof, il ne dit pas grand-chose, noie le poisson bien souvent...c’est du Soral sous-titré, et très chiant à suivre...sans intérêt aucun !

     

    Répondre à ce message

  • #110135
    Le 29 février 2012 à 13:24 par Hamza
    Emmanuel Todd sur les complots

    Il y en a marre de ces zozos des médias.
    Tout son développement(E.TODD) est effectué avec une sagacité talmudique.
    Il PRONONCE tous les mots clés, sans ne rien dire. C’est du soufflé fromage.

     

    Répondre à ce message

  • #110724
    Le 1er mars 2012 à 16:00 par reflex
    Emmanuel Todd sur les complots

    j’adore !!! :)) se francs parlé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #110829
    Le 1er mars 2012 à 20:13 par cathare-rit
    Emmanuel Todd sur les complots

    ou jimmy guieu en parlait il y a 30 ans déjà !!!

     

    Répondre à ce message

  • #162461
    Le 3 juin 2012 à 21:09 par tulipe
    Emmanuel Todd sur les complots

    Todd est très habile dans l’art et la manière de se défiler et noyer le poisson !...saoûlant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents