Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Est-il interdit de faire de l’humour noir sur les juifs ?

"Le Mur" : Dieudonné condamné en appel à 22 500 euros ou 3 mois de prison

La cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi 14 avril 2016, la condamnation du polémiste Dieudonné à 22 500 euros en jours amende pour provocation à la haine raciale, notamment en raison de propos visant le journaliste Patrick Cohen.

Une sortie qui avait déclenché le processus d’interdiction de son one-man-show, Le Mur, début 2014. La cour a intégralement confirmé deux jugements qui avaient été prononcés en première instance le 19 mars 2015, pour des propos tenus dans ce fameux spectacle où les juifs sont une cible récurrente de l’humoriste. S’il ne s’acquitte pas de la totalité de la demande, Dieudonné verra sa peine se transformer en emprisonnement.

 

Deux condamnations en deux jours en mars 2015

Dieudonné a été condamné à 90 jours amendes à 100 euros pour ses propos contre le journaliste Patrick Cohen, tenus en décembre 2013 et diffusés ensuite dans un reportage sur France 2 : « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage ». Il a aussi été condamné à 90 jours amende à 150 euros pour d’autres propos issus du même spectacle. L’humoriste avait déclaré : « Je n’ai pas à prendre parti entre les juifs et les nazis. Je n’étais pas né, je ne sais pas qui a provoqué qui, qui a volé qui… Mais j’ai ma petite idée » avant de chanter « Shoah-nanas », une parodie d’Annie Cordy.

Lire la suite de l’article sur normandie-actu.fr

La liberté d’expression persécutée en France, voir sur E&R :

 

Dieudonné, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est le seul sujet qui mobilise le gournement à SIMILLION % : l’antisémitisme.


  • Oui il est interdit de critiquer la religion d’Etat, voila pourquoi Hollande donne la legion d’honneur a l’Arabie Saoudite qui applique les meme principes.


  • Par contre il est recommandé de faire des caricatures dégueulasses, obscènes, scatologiques, à propos des cathos et du FN, comme dans Charlie Hebdo, le torchon ignoble qui serait interdit dans tout autre pays que notre doulce France .

     

  • Patrick Cohen va il demander la saisie des biens de Dieudonné sous huit jours, à moins qu’il ne préfère que ce dernier fasse trois mois derrière les barreaux.. suspense insoutenable, nous le saurons dans le prochain épisode


  • je ne suis évidemment pas à la place de Dieudonné, mais qu’il aille en prison plutôt que payer pourrait être assez spectaculaire (côté martyr + potentiel bordel en prison où je ne l’imagine pas impopulaire...).
    Mais il y a encore un appel quand même ?


  • comme disait OSS 117 "l’humour juif c’est quand ce n’est pas drôle et que ça ne parle pas de saucisse" ;-)


  • On touche le fond ou ils vont encore aller plus bas ?


  • Cette condamnation ajoute encore plus de poids, de pertinence et de sel a’ l’humour de Dieudo !


  • Dire que La Justice de ce pays manquerait de moyen financier pour traiter des tonnes de dossiers en attente. Quand on voit où passe l’argent des contribuables pour traiter ce genre d’affaire. On en rigole de la Naïveté de cette Justice UMPS.

     

    • #1443440
      le 14/04/2016 par Philippe de Macédoine
      Est-il interdit de faire de l’humour noir sur les juifs ?

      Faîtes un calcul.

      Le total des taxes perçues sous forme d’amendes / sanctions pénales etc est de 1,7 milliards et la justice a un budget de 9 milliards.

      Heureusement qu’on ne lui demande pas d’être rentable.


  • solidarite avec le resistant Dieudo.

     

  • Rien que de lire l’article, je ris : Dieudo est drôle


  • #1443342

    Est-il interdit de faire de l’humour noir sur les juifs ?

    Réponse :

    Oui, c’est interdit de faire de l’humour noir sur les juifs, de même que sur les arabes. On ose à peine prononcer le mot Juif ou Arabe en France tellement l’harmonie y règne. En fait, on peut juste faire de l’humour sur ces cons de petits blancs, ça dérange personne !

     

    • Désolé mais il n’est pas interdit de faire de l’humour noir sur les arabes, derrière les cris d’orfraie de rigueur. C’est même subventionné.


    • Tu exagères. Tout le monde s’est toujours foutu de la gueule des arabes, partout ! Jamais les arabes ont réclamé et extorqué autant d’argent à un philosophe ou à un humoriste, pour des blagues, n’est ce pas. Eux sont les seuls à le faire.


    • Requiem for a dream... Tu plaisantes j’espère ?!! C’est de l’humour juif que tu fais sans doute. En France, tu peux faire de l’humour sur les arabes, tout ce que tu risques c’est une légion d’honneur. En revanche, si tu veux faire un tour dans la 17 ieme chambre à Paris, fais donc une blague sur le peuple élu.


    • Entre eux qui t’envoi au tribunal pour te faire les poches au moindre truc et les chances qui tuent des dizaines personnes, pillent, brulent des amabassades pour 1 dessin, la France est bien mal parti...
      mais nos colons se moquent eperdument de nos avis sur le fonds, car ils savent que leur arme est la demographie "nous conquiererons l’Europe avec le ventre de nos femmes" alias Boumedienne - on peut pas leur reprocher de pas avoir prevenu et dit la verité (pour 1 fois)


    • #1443488

      @ mon ami(e ?) Requiem :

      Je partage en partie votre analyse. Il faut être honnête et équitable sur le spectre incluant les sous-citoyens.

      Dans notre pays, gouvernés par les lobbies de l’argent et la religion sioniste, vous pouvez taper allègrement sur les sous-citoyens suivants :

      - Les catholiques et notre bien aimé Jésus Fils de Marie
      - Les musulmans sous divers vocables (islamistes, djihadistes, arabes, bougnoules, ratons, voilées, halal, daesh, terroristes, racailles, banlieusards et j’en passe)
      - Les humoristes critiquant le positionnement anti-humain d’une nation créée de toutes pièces
      - Les pamphlétaires proposant une autre idée de la société et du monde
      - Les hommes encore "testiculés"
      - Les noirs qui puent et auxquels les associations à des grands singes sont pléthoriques
      - Les porteurs de vérités comme ce général de gendarmerie qui a écrit un livre sur l’état déplorable de notre pays
      - Les historiens ou plutôt l’historien qui ose une analyse scientifique de la période noire 39/45
      - La famille traditionnelle avec un papa, une maman et des enfants
      - La campagne pacifique BDS

      Et j’en passe.......cette liste est loin d’être exhaustive.

      En république sioniste, il est interdit d’évoquer la main mise de l’idéologie raciste, exclusive, racialiste et colonialiste du sionisme.

      En République sioniste, la ministre de la santé se prend un vent radial par son homologue israélien sans que cela n’entraîne de caricature charliesque par exemple.

      En République sioniste, seul l’intégrisme islamique est critiqué, vilipendé et lynché en place publique.

      Il faut le dire calmement avec respiration abdominale suivie d’un double saut périlleux sur la caisse enregistreuse !


    • #1443512

      Merci Mesencephale. Je partage totalement votre commentaire. Votre liste non exhaustive meriterait en effet que l’on s’y attarde , elle révèle des choses intéressantes sur l’état de notre société malade de son communautarisme.

      Votre amie


    • #1443519

      Puisque vous me dites avec fermeté que l’humour sur les arabes n’est pas censuré en France, je vais tenter l’expérience et vous raconter une blague sur les arabes ici même . C’est une devinette :

      Quelle est la différence entre un arabe et une hirondelle ?
      L’hirondelle vole pour migrer, l’arabe migre pour voler.

      Ça passe ça en France ?


    • Oui ça passe, après les cris d’orfraie hypocrites évoqués plus hauts. Ca passe dans Charlie ainsi qu’à la téloche à longueur de temps. Et pourquoi pas après tout !


    • En fait il est belge... (je le déduis au niveau de sa blague.) Pour en revenir à ta blague, en France, t’as plus z craindre de la SPA que de la justice. Aucun arabe ne te fera de procès.


    • #1443693

      Disons que j’ai pas voulu tenter l’humour noir. Vous avez raison, on peut tout dire en France, surtout lorsqu’il s’agit de ces merveilleuses communautés qui apportent sagesse et harmonie sur notre territoire et qui n’imposent aucun diktat en mon pays. Aucun.

      L’hypocrisie a ceci de délicieux qu’elle est sans limite


    • #1443697

      De l’humour véritablement noir sur les arabes :

      Mohammed et Rachid sont dans un immeuble, qui saute en premier ?
      L’immeuble.


    • " L’hypocrisie a ceci de délicieux qu’elle est sans limite "
      Autre chose de délicieux est la mauvaise foi, elle aussi sans limite. Et j’en passe, car y a beaucoup de choses sans limites. L’aveuglement, la bêtise, etc.


    • J’ajoute que je n’ai jamais dit que l’on pouvait tout dire en France !!! Essayez d’être attentif/honnête/réfléchi (choix non exclusif) car j’ai même affirmé le contraire dans un commentaire et ça me paraît plus que clair.


    • #1443838

      Eric, je ne crois pas vous avoir spécialement adressé un commentaire et les raisons de votre crispation, bien qu’elle m’échappe quelque peu, semble confirmer mes dires sur les tensions qui existent en France lorsqu’il s’agit de faire de l’humour sur nos gentilles et merveilleuses communautés, qu’elles soient juives ou arabes (encore une fois, on ose à peine les citer sous peine de susciter des émois incompréhensibles). En fait, y a rien qui passe aujourd’hui, chez les uns comme chez les autres. On peut même plus faire une blague tranquillement dans ce pays. Quand j’étais petite on faisait des blagues sur les noirs, les juifs, les arabes, les handicapés...On était dans un monde libre et les tensions y étaient moindres.

      Ce monde là a bel et bien disparu.


    • Cessez d’être de mauvaise foi, vous faisiez écho entre autre à mon post, ce qui est votre droit le plus légitime, mais évitez-moi au moins ce genre de procédé. Comme celui qui consiste aussi à parler de crispations (rires), crispations qui bien entendu … roulements de tambour …confirmeraient vos dires ! (re-rires). En terme d’argument, c’est du lourd. Et d’ailleurs, vous continuez dans la foulée de continuer de cogner sur le même clou, ça ne rentre pas mais c’est pas grave on continue de cogner quand même. Finalement, vous avez réussi à être drôle, bien qu’à contretemps :-) Heureusement que vous fréquentez semble-t-il assidûment ce site, on se demande où vous en seriez sans ça. Sans rancune, et bonne journée à vous.


    • #1444026

      Eric,

      Si je vous avais adressé un commentaire j’aurais écrit votre prénom pour vous interpeler, j’ai aucun souci et je ne cache pas mes idées derrières des procédés fallacieux ou intellectuellement malhonnêtes. Je suis du genre très franche cher Monsieur. Je ne vous parlais pas ! M’en fous de votre stress sur moi ( et de surcroit je ne suis pas un homme, je suis une femme !). Je lis votre mépris mais je ne vois pas vos arguments. Je vais vraiment finir par croire que l’humour sur certaines communautés vous dérange au plus haut point .

      Bonne journée aussi. Lol.


    • Et ça continue ! Concernant les arguments, les miens et ceux des autres, achetez-vous des lunettes à ce niveau-là. Donc, dans la mesure où il n’y a aucun prénom dans vos posts, il faudrait en conclure que cela signifie que vous ne vous adressez à personne depuis le début. Vous en avez d’autres comme celle-là ?! Quand je vous parlais de mauvaise foi ! Lol, comme vous dites.
      PS : Vous avez tout compris, votre humour me dérange à un point que vous ne pouvez imaginer, je suis percé à jour. Et vous voilà donc encore une fois victime, atroce martyre de la liberté d’expression. On souffre pour vous, vraiment ! :-)


  • Ô Liberté d’expression ! serais-tu à sens unique ?
    On croyais pourtant en toi, on croyait que tout le monde pouvait jouir de toi, dans le respect des lois bien sûr, or, à cause de deux poids deux mesures, il existe un gouffre (difficile à franchir parce que à géométrie variable) entre toi et nous (sans pouvoir), et tous les jours que Dieu a fait on l’apprend à nos dépens.
    Pour ce qui concerne Dieudo, s’il pouvait faire un choix, il choisirait sans doute d’aller en prison et dans ce cas, Dieudo serait le 1er prisonnier politique en 2016 en France , en attendant les suivants...
    Vive la France !


  • Je suis DIEUDO !


  • J’ai vraiment l’impression d’être dans une société infantile dont les pouvoirs sont totalement inversés. Des adultes jugés par des enfants névrosés qui ont pris un pouvoir qu’ils ne maîtrisent pas.une bande de petits manches à couilles qu’il va falloir mettre au coin.


  • Le voyou sioniste Bedos traite MLP de "salope fascisante" : relaxé . Dieudo fait de l’humour noir à propos de Patrick Cohen : condamné .


  • Le plus grand humoriste de France est la justice française, désolé Dieudo tu ne fais pas le poids.

    Qu’est ce que j’avais rigolé pendant ce spectacle....

    "Il n’y a pas de p’tit billet showanassss...."


  • Cette condamnation, c’est de l’humour juif sur les noirs !


  • dans ce beau pays on peut se moquer des ritals,des chinetoques,des négros,des espingoins,des portos mais surtout pas touche au peuple qui est juste sous le soleil et qui dicte sa loi au gouvernement français.


  • Que faut-il donc faire si l’humour noir est interdit envers les juifs, ce qui est visiblement le cas ? Faut-il, à l’inverse et comme le fait Monsieur Cohen, insulter les gens au premier degré pour être sûr de ne pas être inquiété ? :-)


  • Si j’ai bien compris ce n’est pas Patrick Cohen qui a déposé plainte mais la Licra.
    Et pour les autres affaires contre Soral, Faurisson, ... c’est aussi la Licra qui dépose plainte. Alors pourquoi ne pas déposer des plaintes contre les membres de la Licra non pas en tant que membres de la Licra mais à titre individuel ? Après tout Al Capone est tombé pour fraude fiscale et non pour son appartenance à la Mafia. Personne n’est jamais blanc comme neige et on connaît toujours quelqu’un qui travaille aux renseignements dans notre entourage.


  • @Requiem for a Dream

    "...de l’humour noir sur les juifs, de même que sur les arabes"

    Je peux comprendre, vu l’état actuel des choses, qu’une personne soit frustrée et ait besoin de cracher son venin. Mais je vous prie de me croire que ce n’est pas en racontant des conneries que cela va arranger quoi ce soit. Si il y a bien un peuple qui en prend plein la gueule en ce moment - et je dirais même de manière compréhensible - c’est bien les arabes. Je suis le dernier aller compatir avec leur misère mais les fait sont les faits.

     

    • #1443502

      @ mon copain Gelindo :

      Votre point de vue m’intéresse beaucoup.

      Froideur des faits mathématiques mais il y manque toutefois un zeste d’empathie et de miséricorde envers les frères "arabes" en humanité de Jésus fils de Marie ou Issa ibnou Mariam ; pour les dits frères.

      Musulmans pour le coup car comme tous les esprits intelligents le savent ; tous les arabes ne sont pas Musulmans.

      Je renvoie mes copains d’ER aux propos de Tesson, non condamné, à ceux de l’idiote qui incarnait un policier sur TF1, à ceux d’un ancien journaliste ou rédacteur en chef de TF1 sur son islamophobie assumée, à ceux de la "philosophe" milliardaire de publicis qui fait quand même des affaires avec ses copains wahabites d’arabie...........et j’en passe.......MOI et beaucoup de mes concitoyens et coreligionnaires n’oublierons JAMAIS.


  • Peut-on faire de l’humour noir sur les juifs ?

    A t-on déjà le droit de faire de l’humour tout court sur les juifs ?
    .... ah si .... si t’es juif t’as le droit.... et encore doit y avoir des limites...


  • liberté d’expression ou pas ! qui rigole et qui s’en met plein les poches en ce moment ?! ils doivent bien rigoler avec les sketchs de Dieudo encore plus que nous , je suis sur qu’ils en redemandent même car en fait ils ont les places du pouvoir de tout les pouvoirs même , les médias ,les postes clé de la gouvernance , de la magistrature et en plus leur ennemis les abreuvent de millions d’euro qui c’est les maitres ??? c’est eux et pas la dissidence n’en déplaise à celle ci


  • Moi maintenant, dès que je vois un cendrier je pleure !!

     

  • @mesencephale

    "manque toutefois un zeste d’empathie et de "

    De l’empathie on en éprouve pour tout le monde, ce n’est pas lié à l’ethnicité ni à la religion d’une personne. Je fais allusion au contexte. En Belgique, les tensions sont palpables ; il y a un malaise qui pollue tout rapport humain. La personne qui est responsable de tout cela, puisqu’il faut bien le désigner, est le musulman. Je sais que c’est réducteur et d’ailleurs injuste parce qu’on connait les vrais responsables de cette situation mais, en attendant, dans la vie de tous les jours c’est lui qu’ on voit comme coupable de cette situation. On ne peut pas s’attendre à ce que les gens vont se focaliser sur les esquimaux si tant est qu’il y en ait.


  • Les magistrats sont nos ennemis.

    Procès de Louis XVI - jugement
    Répartition socio-professionnelle des régicides :

    107 avocats

    40 magistrats

    27 homme de loi ou avoués

    21 médecins ou chirurgiens

    15 agriculteurs

    17 petits marchads

    10 ouvriers

    24 officiers

    20 membres du clergé dont 4 évêques

    et quelques apothicaires, huissiers et deux comédiens


  • #1443687

    J’espère qu’il ne payera pas les amendes.

    S’il est incarcéré, la république et la Justice se seront discrédités aux yeux du monde

    On dit toujours, "le régime soviétique est tombé au jour de la chute du mur de Berlin en 1989"

    Non : le régime soviétique est tombé le jour de l’incarcération de Soljenitsyne

    Dans un autre ordre d’idée, mais pas si différent (en fait analogue) :

    - Quand le Christianisme a vaincu le judaïsme ? Quand le Sanhédrin a crucifié le Christ.
    - Quand le Christianisme a vaincu le Monde et son Prince ? Quand le Christ est ressuscité.

    Dans les pays totalitaires, les défaites judiciaires sont souvent des victoires politiques : c’est aussi à cela que l’on reconnait les totalitarismes

    Et le plus important d’entre tous : le Sanhédrisme.


  • Tous les transexuels du pays s’etaient donne rendez-vous !
    http://fr.timesofisrael.com/les-div...


  • #1443828

    Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place des justes est en prison (ou de se voir condamné à de lourdes amendes).

    Adapté de Henry David Thoreau


  • la lessiveuse bat son plein , mais la fin arrive à grand pas ....
    pour se débarrasser ou au moins diminuer toute cette mascarade liée au pognon , Votez FN pour rétablir la liberté de parole chez les français - et ne vous trompez pas, cette fois -


  • Perso je ne m’interdit aucun humour. L’humour n’est pas négociable. Il peut être selon les personnes ciblées nul, méchant, raciste, antisémite, islamophobe, rétrograde,misogyne, etc... je m’en cogne. Les blagues sur les pd (homos pour les petites chattes), les juifs, les curés, les blondes, les handicapés, les noirs, les belges, ne feront toujours rire que les autres et très peu ceux concernés. Et alors ? Un pays qui condamne le rire on appelle ça une dictature fasciste et rien d’autre


  • Je me suis toujours posé la question :"Comment une toute petite minorité qui ne représentent que 0,0000001% sur cette terre peut-elle mettre au pas les démocraties chrétiennes sans qui nous serions encore au moyen âge !?? Ce n’est pas cette minorité qui a fait progresser le monde bien au contraire elle détruit ce que le christianisme a mis des millénaires à construire pour le bien de l’humanité !!


  • Finalement, après y avoir bien réfléchi, je crois aussi que le jour ou le peuple se révoltera vraiment, il y aura certains "juges" et certains "responsables" d’associations communautaristes, qui n’auront pas le temps de "faire leurs valises" pour fuir la colère et la vindicte populaires, qu’ils auront déclenchées par leurs persécutions ahurissantes contre Dieudonné, Alain Soral et beaucoup d’autres personnes "politiquement incorrectes" .....
    L’ironie de tout cela, c’est que ce jour là, ce seront justement Dieudonné et Alain Soral qui devront intervenir avec toutes leurs énergies pour calmer le peuple, accorder leurs pardons et éviter le lynchage de leurs persécuteurs actuels !!!


Commentaires suivants