Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Isère : 500 euros d’amende pour avoir fait une quenelle à Manuel Valls

Le criminel s’en tire bien

Il risquait six mois de prison et 7 500 euros d’amende. Le tribunal correctionnel de Grenoble (Isère) a finalement infligé 500 euros d’amende au jeune homme qui était poursuivi pour avoir fait « une quenelle » à Manuels Valls, lors de son déplacement à Moirans, en novembre dernier.

Le procureur de la République a également requis 20 à 30 heures de travaux d’intérêt général. L’individu, électricien de 23 ans, avait été interpellé quelques jours après les faits, trahi par les caméras de vidéosurveillance de la mairie où s’était rendu le Premier ministre, suite aux violentes émeutes des gens du voyage.

Si certains utilisent la quenelle, popularisée par Dieudonné, en guise de salut nazi inversé, l’homme dont le casier judiciaire était vierge, avait surtout invoqué un geste politique pour signifier qu’il n’était pas d’accord avec la politique menée par Manuel Valls.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Rire des exécutants de l’oligarchie est condamnable.
À voir, chez Kontre Kulture :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • QUOI ??
    (mode réaction à chaud ) :
    Je dois encore rêver, c’est un cauchemar. les tribunaux sont encombrés ; les moyens sont réduits, les tribunaux en faillites, les délais s’allongent, mais on trouve le moyen de réprimer un geste ( oui, un geste, pas un braquage, un vol, des coups...).
    Démocratie, liberté d’expression, mon cul sur la commode oui......

    (mode plus posé et éveillé )
    En fait, Soral et dieudo ont raison, le système a peur de la quenelle, car symbole de l’insoumission, du réveil des Hommes envers la trahison de ses représentants. VICTOIRE totale de la quenelle ! Quand le système se durcit, c’est que sa fin approche, ils n’apprendront donc jamais rien des erreurs passées !

    (mode tant qu’a faire) J’espère que le tribunal se montrera aussi zélé pour l’agression de Vincent Lapierre en condamnant lourdement la violence des coups portés et la préméditation de l’acte.

    Longue vie à la quenelle et salutations à tous les quenelliers !


  • Mais quelle est cette loi qui permet de verbaliser l’auteur d’une quenelle ou d’un vent ?


  • La photo d’intro est magnifique : tout a fait représentative.


  • Tout ça pour une malheureuse petite quenelle, les incapables du gouvernement et de la justice font cher payé une gestuelle somme toute bien innocente. Ce jeune aurait mieux fait de traiter valls de p’tit zizi, ça lui aurait coûté moins cher.

     

    • Hé, hé... Tu n’en sais rien. Le temps que les caméras (Big Brother is watching you) débusquent le jetteur d’alerte sur le micopénis de notre petit dictateur immigré de première génération, et les jeux seront faits.
      On va nous habituer à subir ce genre d’humiliation pour des gestes bien plus anodins. L’essentiel pour des minus de ce genre constipé, c’est de montrer qui est le patron et qui a tous les droits dans ce pays.


  • 500 euro, 1.000 ou 10.000 euro quelle importance pour outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique quand cette autorité publique n’est plus qu’a 15% d’avis favorable et ne représente quasiment plus qu’elle même et surtout pas l’ensemble des Français.
    Car Manuel (ses parents ne pouvaient pas décemment l’appeler intellectuel ?) et Hollande ne symbolise plus l’autorité dans ce pays, juste le dégout des Français de sa classe dirigeante

     

  • les magistrats se basent sur quels textes législatifs pour condamner la quenelle ?

     

  • Nous sommes déjà en regime fasciste. Bientot la prison ferme pour oser avoir vote FN.

     

  • C’est çà être en dictature ,si t’es pas d’accord avec Manu la mano ,le tarif c’est 500 euros.
    Vaut mieux violer ,braquer,ça coute pas plus chère .
    La quenelle c’est vachement dangereux ,on peut en mourir .Manu lui il la digère pas ,c’est surement gastrique .Et puis on peut attraper la maladie de l’antisémite ,appelé la maladie du siècle.


  • Une quenelle c’est 500 euros, et un doigt c’est combien... ?


  • Comment cette sentence est possible en terme de droit ? Le geste de la quenelle est-il EXPLICITEMENT INTERDIT ?

    Sérieux qu’un spécialiste du droit m’explique........

    Rien à voir mais il me semble que le fraudeur d’État, Cahuzac a également posé une QPC dans sa sordide affaire de fraude fiscale. C’est plus grave qu’une quenelle de sodomiser les Français non ?

     

  • Les commentaires sur le site 20minutes.fr sont tous pro quenelle. Décidément le seul anti quenelle dans l’histoire est Manuel Valls. Il est bien seul !


  • "trahi par les caméras de vidéosurveillance de la mairie..."

    ah...et...les "gens du voyage"...trahis ou pas... ?


  • je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire
    le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau
    Ainsi s’exprime Gavroche dans les Misérables mortellement blessé sur une barricade.
    Maintenant nos Gavroche font des quenelles subversives, les risques certes ne sont pas les mêmes pour l’instant.


  • Mouais ...
    Si ce qu’écrit ce journal est vrai, l’auteur de la Quenelle s’est excusé de son geste au tribunal ... Et regrette ...
    ( "Je regrette ... Oui ... Je regrette ...)
    Ah bon ???

     

    • Il a dû dire ça sur les conseils de son avocat , pour ne pas prendre une peine comme celle demandée par le procureur au départ , 7500 € ça fait beaucoup pour un jeune électricien . Mais c’est clair qu’il ne la regrette aucunement , il a toutes les raisons d’en être fier . En tout cas il a tout mon respect .


    • Il y a une différence entre "faire" une Quenelle et "assumer" cette dernière ...
      Dieudo disait un jour, dans une de ses web-vidéos, qu’un certain nombre de personnes lui demandait de retirer leurs photos de Quenelles publiées sur son site ...
      Sa réponse avait été très claire : c’est non !
      Et il se justifiait ainsi : on doit assumer le geste de la Quenelle ...
      Donc oui, je maintiens mes propos ...
      Et mon respect va à Dieudonné et Soral qui eux, assument leurs Quenelles ...


  • Je retente :
    Je mets au défi l’auteur de l’article et la rédaction de 20 minutes de prouver que "certains utilisent la quenelle en guise de salut nazi inversé".

     

    • Surtout que ça n’a aucun sens puisqu’un gars clairement nazi ne se cacherait pas de l’être...ça et le fait que la quenelle serait un geste de ralliement nazi, là pour le coup, faut les preuves ouais.

      Quand à la loi, que dit elle sur l’interdiction de la quenelle ? Rien ? C’est ce qu’il me semblait...


    • à Noname :
      On est bien d’accord. Ce qui me laisse penser que ce "gratuit" tombe techniquement sous le coup de la diffamation.


    • "Salut nazi inversé..." la phrase qui tombe comme un cheveux dans la soupe au milieu de l ’article. On sent le mec qui a été obligé de placer cette ineptie dans son papier. Rien que ce terme stupide suffit a lui même pour dire la malhonnêteté intellectuelle et /ou la soumission sans limite de ceux qui l’utilisent. Alors la quenelle : Parfois c’est nazi mais parfois non ( ils vont nous pondre un guide de bonne pratique de la quenelle bientôt ) . Qui plus est ,si faire un salut nazi n’est pas passible de poursuite, alors pourquoi diable des neo-nazi iraient ils faire des "quenelles" qui , en plus d être ’inversées (donc en toute logique : contraire a un salut nazi) vont leur valoir un traitement digne des terroristes les plus dangereux !!? Il ya quand même un service qui s est occupé d identifier un jeune sur une vidéo en train de faire une quenelle à Valls.. !!! Et tout cà en pleine période d’état d urgence... C est tellement loufoque que j en ai pitié pour les journalistes obligés de cachetonner avec ce genre de trucs .


  • Étant donné que c’est un vide juridique, il faut que ce patriote fasse appel.


  • Si la quenelle était un geste d’appel au fascisme, le gouvernement ne serait pas inquiet ! Au contraire, il se précipiterait sur ce combat plus payant que la lutte contre le chômage.

    Ce qui fait peur à l’exécutif, c’est que la quenelle soit un pied de nez qui lui est adressé directement. La quenelle est un geste de défiance fédérateur et populaire, et non pas, comme Valls tente de le faire croire, une menace contre une communauté. La quenelle est dangereuse justement quand elle est effectuée par des gamins dans un cadre familial. Si une armée de hooligans défilait en faisant la quenelle, le gouvernement jubilerait ! Il aurait là l’ennemi parfait qui lui permettrait de jouer les défenseurs de la liberté contre la barbarie... mais que faire contre un enfant qui vous adresse un pied-de-nez ?

    Les politiques ne pouvant pas interdire au peuple de rire à ses dépends, il fallait bien trouver un prétexte pour rendre la quenelle illégale. Pour faire taire une équipe de courtisans, il suffit de leur couper les vivres. Mais avec Dieudo, les politiques ont découvert un phénomène inédit. Un citoyen incontrôlable avec les moyens de pression classiques. Dieudo et Soral sont énervants et Valls est énervable, alors forcément le cocktail est explosif.

    Les Français sont suffisamment malins pour ne pas sortir du bois tant qu’aucune alternative crédible ne se dessine. Mais ce serait une erreur de penser que les Français sont indifférents aux atteintes à leur liberté et à leur dignité. En ce sens, Dieudo et Soral ont déjà gagné tant ils ont mis en lumière les agissements sordides contre le peuple. Avec internet, les Français ont vu, entendu et ne sont pas prêts d’oublier… et les toutes les initiatives d’instaurer un état d’urgence sur le web n’ont aucune chance d’aboutir !


  • Salut nazi inversé ?

    Là où ça se corse, c’est quand on apprend que le salut fasciste/nazi était auparavant (à partir de 1892) un symbole du patriotisme étasunien, avec le "salut de Bellamy" effectué pour le "salut du drapeau".

     


  • l’homme dont le casier judiciaire



    Comme si faire une quenelle était un acte si grave que cela supposerait qu’un auteur de ce geste pourrait avoir un casier judiciaire...


  • Avec cette condamnation d’une stupidité qui laisse hilare la moitié de la planète, la justice française dépasse la fonction "réparation-correction" de ce qui fait l’essence même de toute sanction, soit-elle pénale ou administrative, en lui ajoutant par extension crasse un caractère démesuré et humiliant. Il ne s’agit plus seulement de condamner l’individu pour qu’il répare sa faute, encore faut-il que ce soit vexant, rabaissant et humiliant. Dans ce cas, si la quenelle est condamnée, un geste pourtant pacifique de désapprobation serein et maitrisé qui ne blesse que l’égo de celui qui le subit, alors condamné pour condamné, autant directement lui coller un pain sur la gueule.


  • On ne lui a pas coupé la main comme en Arabie Saoudite, il devrait dire merci.


Commentaires suivants