Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faut-il retirer les animaux du menu ?

Intervention de Philip Wollen lors du débat « Animals Should Be Off The Menu » qui s’est tenu à Melbourne au printemps 2012.

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

 






Alerter

281 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #398313
    Le 6 mai 2013 à 00:21 par mizani
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    effectivement c’est l’industrie agro-alimentaire qu’il faut décrier ! mais de là à écarter la viande de nos assiettes, je ne suis pas d’accord, il faut en limiter la consommation certes mais cette tendance à nous emmener à ne manger que des légumes, des feuilles et bientôt des insectes...NON NON, ils veulent qu’on deviennent des légumes dans nos cerveaux ou quoi !! depuis des millénaires l’etre humain ( et non pas comme l’affirme ce monsieur que nous sommes =un chien=un cochon, etc.) s’est nourrit de fruits, légumes , viande et poisson. Ce qui a changé c’est qu’il n’y a plus aucun respect pour l’espèce animale, et en plus de cela les industries agro-alimentaires nous empoisonnent doucement en y rajoutant des additifs, et produits chimiques....maintenant j’ai surtout le pressentiment qu’il y a un agenda accéléré contre la santé de l’etre humain (video de claire severac...).Peut etre que j’abuse mais ces histoires de végétariens ne me plait guère

     

    Répondre à ce message

    • #398442
      Le Mai 2013 à 09:10 par Julot
      Faut-il retirer les animaux du menu ?

      Ce qui a changé c’est que nous consommons trop de produits animaux donc l’organisme est débordé et n’arrive plus a gérer toutes ces toxines générées mais comme l’a montré le rapport Campbell la plus grosse étude sur la nutrition a ce jour, même une portion de viande par semaine augmente significativement les chances de contracter des problèmes de santé/maladies pour l’humain pas pour les carnivores ou vrais omnivores bien-sur .
      Un poison est un poison, la dose qui fait le poison c’est des conneries et ca l’a toujours été, l’alcool qui n’est que du fruit pourri est un poison, une goutte a des effets hepato-toxiques et plus même si ca ne se voit pas, de plus un bon jus de raisin frais non pasteurisé est évidemment meilleur au gout et a la santé et ne présente aucune toxicité comme la plupart des fruits pour notre espèce frugivore.

      Tu n’es pas d’accord d’arrêter la viande car tu es accros aux substances de celle ci, adrénaline et autres hormones, c’est bien connu quand on se renseigne sur le sujet et quand on se sèvre de produits animaux 

      "Manger des légumes, des feuilles et des insectes" Vous avez oublié la meilleure nourriture a l’état naturel pour les sens que sont les milliers de variétés de fruits ? Quelle ignorance... nous avons une anatomie frugivore je le rappelle, identique a celle des grands singes frugivores tel le bonobo qui partage 99% de notre ADN.

      Tu ne devient pas un légume ni dans ton corps ni dans ton cerveau quand tu arrête de consommer des produits animaux, ce n’est pas pour rien qu’on recommande de manger moins de produits animaux pour les maladies type cancer mais toutes les autres aussi techniquement, en fait ta santé est bien meilleure seulement environ un mois après l’arrêt plus ou moins suivant si tu adopte le végétarisme, végétalisme ou pour une santé optimale le frugivorisme.

      La cure anti cancer de Gerson si réputée et efficace même si elle n’est pas encore parfaite est principalement basée sur les jus de fruits et légumes et non les jus de viande ou bouillon de poulet/tête de veau c’est pour une raison bordel 

       
  • #398331
    Le 6 mai 2013 à 00:46 par Sylvain
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Ayant toujours eu un sentiment d’"empathie" pour les animaux, j’ai décidé de sauter le pas à 28 ans, après avoir vu la conférence de ce gars :

    http://www.youtube.com/watch?v=8Wet...

    Je suis d’accord avec lui sur le fait que vu la consommation excessive de viande à notre époque et au rendement de travail nécessaire à cette production, la qualité de vie des animaux destinés aux abattoirs en pâtis forcément.

    Je suppose que tout le monde n’as pas le courage de travailler dans ce genre d’établissement sur le long terme alors peut-etre seul restent les gens n’ayant pas vraiment de remords ni de respect pour la vie animale.
    Fatalement cela doit provoquer des actes de maltraitance, voir de cruauté ( voir la vidéo sur le boxing de veau)

    Je ne suis pas contre les chasseurs qui mange leurs proies et j’ai du respect pour l’homme qui élèverait ses bêtes avec bienveillance et les abbatterais lui-même.
    Au jour d’aujourd’hui je n’ai pas la nécessité ni le "courage" de tuer des bêtes pour me nourrir alors pour éviter de ressentir une forme d’hypocrisie lâche vis à vis de ma personne, et bien je m’abstiens.

    Mon avis est que pour les gens et je pense surtout pour les enfants, la viande c’est simplement un morceau de bouffe rouge et délicieux, dans une banale boite blanche cellophané.
    L’animal n’existe pas,voir n’as jamais existé et ce que l’on consomme n’est alors qu’un produit comme un autre.

    Après personnellement la vie de "végétarien" ( je ne bois pas de lait, évite le fromage et ne ange plus de mammifères) est loin d’être évidente. On doit faire ses courses autrement, essayer de diversifier au max son alimentation et surtout éviter les regards et remarques amusés, désapprobateurs voir parfois blessantes de son entourage.

    Ne maitrisant pas vraiment le logos, la prochaine fois qu’on me demandera :
    "Mais comment ça se fait que t’es devenu végétarien toi ?", je répondrais simplement : "pour faire chier le monde".

     

    Répondre à ce message

    • #398445
      Le Mai 2013 à 09:16 par Julot
      Faut-il retirer les animaux du menu ?

      "@SylvainMon avis est que pour les gens et je pense surtout pour les enfants, la viande c’est simplement un morceau de bouffe rouge et délicieux, dans une banale boite blanche cellophané."

      Pas si délicieux que ca a l’état naturel sinon ils ne la déguiseraient pas avec la cuisson/fumaison et toutes sortes de condiments pour pouvoir l’apprécier, et oui on n’enfreint pas les lois de la création et de son anatomie si facilement et/ou sans conséquence.

       
  • #398371
    Le 6 mai 2013 à 03:28 par OTE
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    L’elevage intensif est nocif, c’est assez dur a nier. Dans le meilleur des mondes on eleverait nous meme nos animaux, des "poulets heureux", qu’on mangerait avec parcimonie...mais bon, on est 7 milliards, et pas des plus instruits. Le navire sombre lentement, on s’en rend bien compte. Moi je dis : tous a vos fourches, futurs paysans !

     

    Répondre à ce message

  • #398415
    Le 6 mai 2013 à 07:58 par Jay
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Il y a quatre niveaux de motivation pour le Végétarisme selon la sagesse de l’Inde ( qui est à l’origine de tous les mouvements végétariens en occident, car le végétarisme n’est pas une tradition occidentale)
    1) Pour sa santé, moins de toxine, d’acides etc...
    2) Pour la collectivité, la Nature, l’agriculture : lutte contre faim dans le monde, lutte contre pollution, etc...
    3) Par compassion envers l’animal. Ne pas le faire souffrir.
    4) Pour développer une conscience spirituelle au delà du Mental, de l’intellect et du Faux Ego. Le Yogi a ainsi besoin d’un mental stable et pur pour pouvoir le transcender et atteindre les sphères spirituelles ( Brahman, Paramatma ou Bhagavan)

    Chaque niveau inclus le précédent.

     

    Répondre à ce message

  • #398424
    Le 6 mai 2013 à 08:28 par jimmy33000
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    en tout cas malgré tout les arguments des végétariens véridique ou non c’est aucunement une raison d’imposé ou de faire la morale a quiconque.avez vous vue des indous qui militent pour le végétarisme ?? le végétarisme et avant tout spirituel et surtout personnel.chaque personne a le droit de ce nourrir comme il veut.il y a deja la dictature de la pensé ne croyait vous pas que cela suffit ? ca vous pose pas de problème que depuis quelque temps le lobby végétarien ce mette de plus en plus en avant ? avec les scandales de la viande qu’il y a eu depuis quelques temps ? j’aimerai vous regardez bien dans les yeux et que vous me disiez honnetement que vous croyez que cela ne cache rien. qu’il n’y a pas de stratégie derrière pour mettre en place une autre économie alimentaire encore pire que la précédente.oui j’aimerai.mais bon les gens qui dirigent ne pense en aucun cas au bien etre de la masse et vous le savez.mais vous voyez rien.il font d’une vertu spirituelle un spectacle lamentablement sentimentaliste évitant la base réel du probleme.et vous vous servez de cela pour essayer de mettre le végétarisme en avant.symboliquement ,ca me fait pensé a un handicapé qui regarde et milite pour les jo handisport

     

    Répondre à ce message

    • #398866
      Le Mai 2013 à 22:07 par Jay
      Faut-il retirer les animaux du menu ?

      Les végétariens ne font la morale à personne, ils justifient leur choix et chacun est libre de ses choix de vie, mais faudra assumer. C’est d’ailleurs la première fois que E/R qu’il y a un petit débat.
      Si je raconte que suis passionné de boule, que je trouve que c’est le passe temps idéal, que j’apporte une foule d’arguments pour justifier mon choix, personne ne se sentira attaqué ou culpabilisé de ne pas jouer aussi au boule.
      Eh bien si je raconte que je suis végétarien et donne pleins d’arguments qui justifient mon choix, les gens se sentent offensés, attaqués.
      La raison est simple, c’est parce qu’ils projettent leur propre culpabilité, extrémisme et fanatisme dans le discours de l’autre. S’ils étaient sur d’eux, confortable dans leur position, ils ne s’offenseraient pas, comme avec le joueur de boule.
      Le sentiment de se sentir attaqué par le discours du végétarien, ne vient pas du discours lui même, mais de sa propre perception de ce discours, biaisée par les attachements, la culpabilité et une violence latente mentale.
      C’est subtil, mais ce sont les lois élémentaires de la psychologie.

       
  • #398446
    Le 6 mai 2013 à 09:16 par STEF de MARS
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Merci à E&R d’avoir abordé ce sujet. Vu le nombre de commentaires envoyés et la passion engendrée, voire le défoulement, vous avez mis le doigt sur un point sensible de notre mode de vie et de pensée. Je pense que les mangeurs de viande ne supportent pas qu’on les culpabilise sur leur steak qui fait partie de leurs petits plaisirs quotidiens, c’est normal. C’est comme si vous balancier un reportage qui condamne la sexualité illicite, c’est a dire en dehors du mariage et autre que pour faire des enfants. C’est du même ressort : toucher aux quelques plaisirs que l’homme s’octroie pour se donner une raison de vivre, ça ne peut que le rendre irascible. Contrairement à ce que l’on nous bourre dans le crâne à longueur de pubs, le but de la vie n’est pas de jouir de ses sens, au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #398448
    Le 6 mai 2013 à 09:20 par Julot
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Pour tous ceux qui croient que nous avons des canines et/ou que ces dents sont faites pour la consommation de viande et/ou que nous sommes omnivore et/ou carnivore, regardez ce test en temps réel sur de la viande a l’état naturel (crue), sur cette vidéo, avancez a 8 min 15 si vous ne voulez pas vous taper toute la vidéo cependant très intéressante mais en anglais 

    https://www.youtube.com/watch?v=c7e...

    On attend la clique a Cabouline nous dire que le gars dans la vidéo n’a pas de bonne dents ou une bonne machoire, LOL !

     

    Répondre à ce message

  • #398538
    Le 6 mai 2013 à 12:38 par negus
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Les pays émergents et en voie de développement arrivent avec l’augmentation de la population mondiale ,eux aussi voudrons consommer comme le modèle occidental,la demande en viande explosera.La question se pose ,comment palier toute cette demande ????

     

    Répondre à ce message

    • #399457
      Le Mai 2013 à 23:09 par JayRubis
      Faut-il retirer les animaux du menu ?

      Oui puis surtout que la population mondiale qui augmente , elle augmente sans exces de consomation de viande justement.

      Donc oui on peut croitre sans produits animaux (cf timothy bradley boxeur de classe internationale 100% vegetarien)ET en bonne santé, surtout produits laitiers . ( cf discours du professeur Heni Joyeux, cancerologue).

      Ceci dit, un repas vegetaliens, n’est pas, un "repas omnivore sans la viande"

      C’est comme pour la majorité des choses il y la bonne et la mauvaise facon de faire idem quand on conduit, dort, faisons l’amour, parlons, travaillons).

      Dans le cas de la nutrition vegetarienne ou vegetalienne , il y a des choses utiles à savoir comme par exemple :

      - la part de : cereales, proteines, fibres, pois, legumes verts, soupe, legumes crus , pickles...indispensables pour equilibrer ses repas,
      - avoir conscience de choses essentielles comme la saisonalité des fruits et legumes , cela deviens meme essentiel pour les personnes en quete d’harmonie : homme/environnement/ producteurs français
      - manger bio (qui enfait n’est pas nouveau mais bien la base, ce que mangeais nos ancetres, ceux sur qui ont a calculé l’esperence de vie de l’homme français en 2013)
      - les proteines vegetales (seitan, tempeh, tofu, pois divers)
      - savoir cuisiner car etre vegé ne signifie pas s’acheter des steack de soja en sachet à monoprix
      - maitriser les differents modes de cuissons (sauté, bouillie, mariné, grillé, trucs classiques)
      - s’ouvrir à gouter des "legumes anciens "qui ne sont pas jolis, calibrés, transportables, rentables pour les grandes surfaces uniquement, mais delicieux, exemples courges diverses, topinambours. .
      - s’ouvrir à d’utres cultures, s’evader grace à la cuisine et notament graces aux cereales : quinoa, boulgour, riz blancs, bruns, complets, basmati, millet...c’est extremement riche et varié)
      franchement y a à boire et à manger.

      Apres c’est sûr, suivant sa façon de vivre, sa vie personnelle, ses moyens et comment on est dans notre environnement y a pas de leçon de "bonne façon de faire" chacun fait ce qui lui plâit.

      De toute façon, c’est quelque chose qui viens ou qui ne viendras pas, mon père, "général viandar 5 étoiles" de 65 ans à son corps qui le pousse à devenir vegetarien "naturellement", je vais pas dire "il a compris", non.
      Y a pas a convaincre les gens, y a pas de "mieux". Mange bien pour ton corps, ton cerveau et laisse les autres manger aussi. Juste bousille pas ta vie en croyant des mecs payés pour t’entuber.

       
  • #398689
    Le 6 mai 2013 à 17:11 par franbeur
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Merci pour vos commentaires intéressants (++ tremah) ça relativise un discours aussi cash qui laisse dépourvu ceux comme moi qui s’y connaissent pas ; des vérités mais des extrémités aussi !

    "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit" : Jésus.

    Jtouve que c’est une bonne conclusion ; ce qui est de la chair, va à la chair et ne peut ni altéré, ni améliorer ce qui est de l’ésprit. Dans un but spirituel, c’est absolument vrai qu’on peut s’en passer (comme de beaucoup d’autres choses),ça veut pas dire qu’il le faille, toutes les religions disent (en gros) ventre legé/esprit legé et c’est marrant qu’à partir d’une pratique hautement spirituel d’orient, les végés new age en ont fait un but circonscrit au domaine corporel (son bien être,apparence, longévité), ce qui sont deux buts totalement opposés !!

     

    Répondre à ce message

  • #399098
    Le 7 mai 2013 à 11:48 par Anonyme
    Faut-il retirer les animaux du menu ?

    Sinon lire krishnamurti c’est pas mal .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents