Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

Le vrai débat droite gauche, entre vraie droite et vraie gauche, a eu lieu le 2 juin 2016 sur BFMTV. Il mettait aux prises un ultralibéral assumé, Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point mais pilier de la presse française mainstream, ou système, comme on veut, et Jean-Pierre Mercier, délégué CGT-PSA (les voitures Peugeot).

 

 

Au début, l’animatrice, que l’on connaît pour son parti pris pro-Système un peu grossier (mais comment lui en vouloir, sur BFMTV...), joue les dures face à Mercier en l’attaquant ainsi, façon Ruth Elkrief :

Nathalie Lévy : « Le mouvement i’ s’essouffle ou i’ dégénère ? »
Jean-Pierre Mercier : « Non je ne crois pas qu’il s’essouffle. »
Nathalie Lévy : « Alors i’ dégénère ? »

Sauf que très rapidement, le combat de mâles qui prend de l’ampleur fout les jetons à la femelle, qui n’ose plus trop la ramener. Chacun balance à la gueule de l’autre ses arguments, à coups de griffes et de crocs. C’est le Social contre le Libéral. C’est l’une des grandes coupures de la France d’aujourd’hui.

PS : Nathalie Lévy n’est ni la femme ni la fille de Bernard-Henri Lévy, c’est juste le même patronyme, n’y voyez pas de collusion, on vous demande de vous arrêter.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1483804
    Le 9 juin 2016 à 04:11 par Rémi O. Lobry
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    Mandaté par personne mais fort d’un bon carnet d’adresses (ça ne marche plus que comme ça dans ce pays) FOG croit qu’il est intelligent. Vous allez voir, il va se mettre à écrire un livre !

     

    Répondre à ce message

  • #1483840
    Le 9 juin 2016 à 08:22 par Orwellaraison
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    Il a déjà travaillé une fois dans sa vie, Franz-Olivier Giesbert ?

     

    Répondre à ce message

  • #1483938
    Le 9 juin 2016 à 11:10 par balbuzard
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    Giesbert chien de garde de son patron Pinault . " Un employé n’a pas d’opinion " (Céline, correspondance) .

     

    Répondre à ce message

  • #1484097
    Le 9 juin 2016 à 15:02 par VaeVictis80
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    Le syndicalisme, c’est la franc-maçonnerie du pauvre !

     

    Répondre à ce message

  • #1484152
    Le 9 juin 2016 à 16:36 par Махсуд Махкамов
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    Le système en est réduit à "vous n’allez tout de même pas gâcher la fête du foot"...

    Justement, j’espère qu’ils vont bloquer cette manifestation du fric, de la beauferie et de la festivocratie. Ce sera la première fois de ma vie que je suivrai le foot à la télé-poubelle, en tant que supporter... de la CGT.

     

    Répondre à ce message

  • #1484499
    Le 10 juin 2016 à 06:46 par Sein und Zeit = Etre et temps
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    Le capitalisme est dans une crise grave, il ne lui reste plus désormais que le travailleur gratuit pour le sauver et encore juste pour un temps très court.
    Cette énième contradiction du capitalisme est insurmontable, ce que nous avons sous nos yeux, c’est l’effondrement du système capitaliste dans son ensemble.
    Un capitalisme en bout de processus, de plus en plus insupportable de vivre dans un tel système, qui ne tient plus qu’avec le spectacle et le buzz permanent, sans ossature véritable, et sans solution ça c’est clair.
    93,77 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) en dehors du système ça commence à faire désordre, ce n’est plus des marginaux, c’est le système lui même qui est marginal.
    Remplacer les hommes par des robots, nous pousse encore plus rapidement vers le gouffre.

     

    Répondre à ce message

  • #1484673

    Je ne comprends pourquoi la CGT s’obstine à prendre partie pour les casseurs, lutter contre la loi du travail et et desapprouver le casses pas tres difficile de faire la part des choses

     

    Répondre à ce message

  • #1484898

    Grand moment de haine communautaire, en gros : " Au turbin les goys et vos gueules ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1484904
    Le 10 juin 2016 à 17:32 par mic mac
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    La sortie de ce système se fera les pieds devant, ça ne sert à rien de parier sur l’or sur l’argent, c’est comme dire que l’or possède en lui même une valeur dégagé des circuits d’échange, l’or n’est qu’un support au travers duquel les marchandises peuvent circuler, comme la monnaie du reste,ce qui distingue l’or, comme le cuivre ou le zinc, c’est qu’il y en a une quantité finie, contrairement à la planche à billet qui peut imprimer infiniment.
    L’utilisation de l’or au 19 ème siècle en système capitaliste, n’a jamais empêché les crises.
    Ce qui fait qu’il y a une crise, c’est d’abord la concurrence entre capitalistes qui produit une baisse du taux de profit, le rebond se produit lorsqu’il y a nouveau secteur de valorisation ( de création de valeur) c’est notre grand problème aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #1484943
    Le 10 juin 2016 à 18:45 par Rouge pur sang
    Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

    ça ne fonctionnera pas, ça ne peut pas marcher, même sans code du travail, même payé 3 chiques.
    On cherche quoi car au bout du bout il y quoi la mort lente des improductifs, c’est ça le bon plan ?
    Faut pas dérailler, les politiques là
    Ils ne voient pas dans quelle mouise se débat le peuple ?
    SALAIRE UNIVERSEL DE SUITE, c’est pas pressé mais il nous le faut de suite le salaire universel ( Je vois déjà Franz Olivier en attraper une urticaire sévère).
    Du travail pour tout le monde il n’y en aura plus jamais PLUS JAMAIS.
    Croire qu’on va faire la barbe aux Chinois où aux Indiens en revenant au 19ème, c’est une idée à la con qui ne fonctionnera pas, la Chine avec 70 millions de taulards (travailleurs gratuits des prisons) ne s’en sort pas,c’est dire.
    Ceux qui pensent avec cette loi de distancés, avoir trouvé la pierre philosophale, se gourent je vous le prédis mes camarades, même en faisant passer la loi en force, ça ne refera pas revenir le travail, au maximum, ça retardera un peu l’agonie de la bourgeoisie aux aguets, le peuple lui on le pompe grave.
    Car il ne faut guère se faire d’illusion, si on innove pas, un monde radicalement différent et plus violent se profile à l’horizon.
    Donc oui le salaire universel est à étudier de plus près.

     

    Répondre à ce message

    • #1485571
      Le Juin 2016 à 18:23 par Petite Ponette
      Féroce combat entre Giesbert le libéral et Mercier de la CGT

      Je pense que si l’on parle du salaire universel (déjà "universel" moi ça me met la puce à l’oreille...) depuis quelques temps c’est qu’il sera probablement instauré un jour ou l’autre ; pour l’instant on teste l’idée sur les populations, on fait passer en douceur que ce sera la meilleure des choses pour l’humain de demain, et en plus celui qui en a le plus besoin le demande à cor et à cri à son bourreau adoré... il est donc sûrement prévu de longue date par les plus hautes instances oligarchiques et signera définitivement l’esclavage universel de l’être humain car pour toucher les pépètes il faudra au minimum montrer patte blanche, une belle papatte bien pucée... allez fait le beau, ferme ta gueule, et t’aura le susucre ! Alors non merci, très peu pour moi, je préfère ne rien avoir du tout... de toute façon on ne peut rien attendre de bon de ce système si ce n’est son effondrement total et définitif !
      En attendant, à défaut d’autre chose, respect à la CGT et mes condoléances à FOG qui semble avoir perdu tout bon sens et dignité (en même temps en a-t-il jamais eu ?...) !

       
Afficher les commentaires précédents