Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

"S’il y a un consensus, il est médiatique"

François Gervais est professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, physicien, examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012 et spécialiste de la science des matériaux. Il a à son actif 273 publications, dont 5 livres et 226 articles parus dans des revues à comité de lecture. Ses travaux sont connus pour s’opposer à la « conception univoque et réductrice qui fait du gaz carbonique le responsable de tous les maux ».

 

Une conférence donnée le 13 décembre 2018 pour Solidarité & Progrès.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2104552
    Le 18 décembre 2018 à 21:54 par Auri
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Sachant que le niveau des mers monte pas dilatation thermique et par la fonte des glaces terrestres. Est-ce qu’un réchauffiste peu expliquer par quel miracle ça ne monte pas ?

    J’attends toujours de voir de mon vivant les villes côtières submergées comme on me l’a expliqué quand j’étais petit à la fin du XXe siècle en tout cas... Il faut dire qu’à l’époque on savait déjà tout ce qui allait se passer alors que le GIEC n’existait même pas, d’ailleurs on se demande vraiment à quoi il sert puisque tout le monde sait bien qu’il n’y a aucun doute sur le réchauffement et que prétendre le contraire c’est être complotiste...

     

    Répondre à ce message

    • #2109591
      Le Décembre 2018 à 19:13 par michatmichien
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      C’est simple, quand on met des glaçons dans un verre d’eau, lorsque ces glaçons fondent le volume d’eau dans le verre n’augmente pas parceque les glaçons ont déjà pris la place et le volume qu’ils occupent dans l’eau et si ça ne déborde pas quand on met les glaçons ça ne debordera pas après leur fonte non plus.

       
  • #2104560
    Le 18 décembre 2018 à 22:06 par Ed
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Manifestement la notion de conflit d’intérêts échappe à pas mal de monde ici ...

    Vous devriez vous intéresser un peu aux courbes exponentielles depuis le début de l’ère industrielle, densité de population, urbanisation (majorité de la population mondiale aujourd’hui), transport, exploitation, consommation, gaspillage, déforestation, pollution. maladies pulmonaires et dégénératives etc

    L’échelle n’a plus rien d’humain (modèle français ?)

     

    Répondre à ce message

    • #2105101
      Le Décembre 2018 à 20:36 par Paix et paix
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      Qu’est ce que vous voulez dire ? il ne faut pas confondre l’escroquerie du carbone dans l’atmosphère avec les problèmes serieux de la pollution et des horreurs liés à la croissance humaine. Dire que les histoires du Groupe Interetatique des Escrocs du Climat sont de la foutaises de scientifiques partisans et qui tapinne pour l’oligarchie mondialiste ne signifie pas que l’on nie les vrais catastrophes écologiques (dont du reste les mondialistes sont les premiers coupables : diversion ? )

       
    • #2105186
      Le Décembre 2018 à 23:01 par Ed
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      Ce que je dis c’est que, chronologiquement, la hausse anormale de température suit les courbes anormales de concentration de densité, de fonte des glaciers et des calottes, celle d’acidification des océans, celle des pertes de littorales et de barrières de corail, celle des territoires déforestés, celles de désertification, de méga incendies, de méga cyclones, de qualités des eaux, des sols et donc aussi de l’air... c’est plutôt corrélé et ça me paraît assez déductif.

      Ce qu’on ne vous dit pas (encore), c’est que l’exploitation fossile et le sismique pourraient bien être corrélés aussi ... ça promet !

       
  • #2104562
    Le 18 décembre 2018 à 22:09 par Olivier
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Merci à E.R de relayer cette vidéo du Pr Gervais déja virale dans les milieux anti-éoliens.
    Cette prétendue urgence climatique permet de justifier toutes sortes de reculs démocratiques au bénéfice des industriels du vent.
    - Suppression d’un degré de juridiction ( le tribunal administratif gratuit ) pour les recours. Donc obligation de payer un avocat pour être représenté en cour d’appel.
    - Suppression de l’enquête publique en "expérimentation" dans certains départements (remplacement par une consultation internet).
    Les "ruraux archaïques" et peu connectés apprécieront.
    - dérogation sur le bruit industriel (+5db que toute autre installation, soit plus du double)
    - distance machine/habitation inchangée de 500 m minimum, alors que la puissance et la hauteur de ces machines ne cesse d’augmenter (bientôt 240m)
    etc..
    La liste est longue de toutes le régressions mises en place par les gouvernements successifs par idéologie ou pour favoriser les benéfices colossaux d’une industrie spoliatrice.
    La France va être complètement défigurée si on laisse faire. Le parc actuel comprend 8000 machines en fonctionnement ou en construction.
    Il est prévu d’en mettre 25000.
    Le démarcheurs éoliens écument les campagnes et font signer des baux scandaleux à des propriétaires souvent naifs et à l’affut d’une petite rente pour arrondir leur retraite misérable.
    Quant aux maires à qui on ne demandera bientôt plus leur avis, Jocrisses ou authentiques salauds ? Le doute subsiste..

     

    Répondre à ce message

  • #2104615
    Le 18 décembre 2018 à 23:47 par oileb
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Pour comprendre l’arnaque, il suffit de connaitre la quantité astronomique de carburant à base de pétrole utilisé par ne serait ce que l’armée américaine qui est de plusieurs millions de fois, ou des dizaines de millions de fois supérieure ( désolé mais je n’ai plus le chiffre exact en tete) à la conso de TOUT les vehicules civils du monde !!!
    La question se pose aussi sur la véracité des théories officieles sur la provenance dudit pétrole, ou la théorie du pétrole abiotique.

     

    Répondre à ce message

    • #2104821
      Le Décembre 2018 à 12:31 par kader
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      et tout facon on peut toujours construire des usines qui nettoient l’air du co2
      cela existe pres des puis de petrole
      on peut meme le recycler le restocker etc

      si il y a du co2 dans l’air on l’extrait et on s’en resert

       
  • #2104678
    Le 19 décembre 2018 à 05:57 par paramesh
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    A la limite on s’en fout de la réalité du réchauffement climatique ce n’est qu’une théorie, par contre l’arnaque est de nous faire croire qu’on arrangera tout çà (la pollution la surpopulation, le pillage de notre écosystème par des taxes carbone et autres. l’arnaque c’est l’idéologie écologique et sociétale de gauche qui prétend oeuvrer au bien de la planète en triant les poubelles (avec bénéfice) alors qu’il suffirait de ne pas les remplir, de rouler à vélo plutôt que dans un pot de Yaourt electrique.

     

    Répondre à ce message

  • #2104698
    Le 19 décembre 2018 à 07:38 par Norbert
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    C’est Nicolas Hulot qui a porté la taxe carbone, et depuis 2007 : il est possible que cette fameuse taxe n’ait été votée que pour permettre à des voyous franco-israéliens d’escroquer les Français à hauteur de 2 milliards d’euros . Le sioniste Hulot n’est absolument pas clair, et sa sortie précipitée du gouvernement ressemblait à de la panique .

     

    Répondre à ce message

  • #2104789
    Le 19 décembre 2018 à 11:36 par Nada karana
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Ah voila le sujet sur lequel je ne suis pas d’accord du tout avec la dissidence.

    Gervais est une pointure ? Ok c est une pointure, mais les grands scientifiques sont majoritairement aussi tous des pointures et pointent la responsabilité de l’homme.
    Et qu’on vienne pas me dire que tous ces grands scientifiques sont vendus aux banques et multinationales, hein, merci, ce serait sympa. De plus, ca les arrange pas, que la pollution soit le fait de l’homme, parce que ca pointe alors la responsabilité des scientifiques dans leur ensemble et ca remet en cause le matérialisme rationaliste de merde qu’ils ont très majoritairement soutenu depuis la dite Renaissance.

    Mettons les scientifiques de côté, puisqu ils se contredisent, et voyons par nous mêmes : 
    - les abeilles qui disparaissent, les insectes qui font de même, 70% de moineaux en moins, les especes animales qui s’eteignent, toutes les maladies humaines bizarres qu’on se prend sur la gueule dues aux produits chimiques dans l’air, dans la terre, dans l’eau et dans tout ce qu’on fabrique, l’état des mers, l’état de l’air, etc etc etc etc, c’est un rêve de ma grand-mère ou c’est la réalité, les gars, hum ?

    Alors, voilà :
    Même si le réchauffement était dû à l’activité solaire et était naturelle, ca ne change RIEN au fait qu’on pollue de facon à détruire la planète, ce qui impose donc de changer complètement de toute façon :
    - la nature et la quantité des productions industrielles
    - bannir le chimique
    - imposer une sous-natalité a tous
    -  changer de mode de vie, d economie, de politique, donc CHANGER DE VIE.

    Autre chose que ca, tergiverser, fuir les responsabilités évidentes de l’homme, c’est valider la destruction de la planete.
    Même si le malheur ne venait pas des fontes glaciaires, il viendrait des pollutions !

     

    Répondre à ce message

    • #2104835
      Le Décembre 2018 à 12:52 par reflex-sion
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      Ben finalement si, tu es plutôt d’accord avec la dissidence ! Nous ne confondons pas la pollution dûe à l’ultralibéralisme que nous combattons tous ici avec le réchauffement.

       
    • #2104914
      Le Décembre 2018 à 14:48 par Louis Delga
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      @Nada Karana

      Vous confondez, comme beaucoup de personnes, changement ou réchauffement climatique anthropique avec pollution. Cette dernière est avérée, et concerne l’eau, l’air, la terre, mais hélas pas forcément mise en avant par les médias et les politiques, qui préfèrent avoir comme fer de lance la grande escroquerie du GIEC, qui entre autres choses, emplit les poches des entreprises à quota CO2 et des marchés carbones, fait culpabiliser le peuple européen pour sa consommation, induit la mise en place et l’augmentation "forcément" obligatoire de taxes en tout genre, et cerise sur le gâteau, peut asseoir la position de réfugiés climatiques pour le flot de migrants en Europe à venir.

      Vous citez : "les abeilles qui disparaissent, les insectes qui font de même, 70% de moineaux en moins, les espèces animales qui s’éteignent,...". Oui, cela est dû aux pesticides, au braconnage pour l’argent, à la déforestation, à l’exploitation outrancière des terres et des océans, mais en aucun cas au changement climatique. Les scientifiques du GIEC/ONU (dont très peu de climatologues) nous enfument depuis des années, relayés par les médias menteurs et les politiques hypocrites.
      La Terre a vécu de nombreux changements climatiques dans son Histoire, et parfois sur de courtes périodes (voir le X-XIe siècle pour le chaud ou le petit âge de glace avec pour milieu le XVIIe siècle pour l’inverse). Les cycles de Milankovich nous explique quelques principes de base, mais ce ne sont pas les seules raisons naturelles.

      Là où je suis d’accord avec vous, c’est que nous DEVONS changer de mode de vie, et surtout les plus aisés dont le train de vie engendre une pollution bien plus importante que la plupart des individus "moyens", non pas pour la planète, qui s’en sortira de toute façon très bien sans nous, mais pour les populations d’aujourd’hui et surtout de demain, nos enfants. Aussi, bannissons les énormes navires de transit et touristiques, le trop plein d’avions dans le ciel en réduisant nos déplacements, les villes telles que Dubaï qui est une hérésie environnementale, mais aussi les piscines privées, des canons à neige dans les stations de ski, ...etc, etc, etc.

      Donc cessons ce catastrophisme permanent, cette hypocrisie qui sert évidemment de prétexte à certains et qui détourne surtout des vrais problèmes pour beaucoup, et agissons contre les pollutions en désignant ouvertement les responsables.

       
    • #2104956
      Le Décembre 2018 à 16:19 par michel amm
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      1)- D’accord il faut s’occuper de la pollution. De toutes les pollutions.

      2) - le CO2 ne pollue pas : il permet aux plantes de vivre.

      3) - Cela fait 45 ans que je vais en Corse à un endroit bien précis. Je n’ai pas vu le niveau de la mer augmenter d’un millimètre.

      Vous, vous faites confiance aux sommités scientifiques qui vous disent que le niveau de la mer monte.

      Moi je crois mes yeux.

      Vu votre état d’esprit, je vous propose d’acheter des pantalons à une jambe, ils polluent deux fois moins.

       
    • #2104968
      Le Décembre 2018 à 16:44 par Titus
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      @michelamm
      Le CO2 nourrit les végétaux et aussi les animaux qui s’en nourrissent. Tous les êtres vivants dépendent du CO2, dont le carbone constitue l’élément de base de toutes les molécules organiques !

       
    • #2105380
      Le Décembre 2018 à 11:28 par Auri
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      Oui mais j’ai horreur qu’on me raconte des bobards, c’est tout.

       
    • #2105385
      Le Décembre 2018 à 11:38 par Auri
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      On a inventé cette étrange histoire, digne de l’âge de pierre, comme quoi il fallait faire des sacrifices sinon la déesse terre allait se fâcher tout rouge, parce que si on vous dit qu’il faut arrêter de consommer parce qu’il y a plus rien alors c’est très anxiogène et vous risquez de faire n’importe quoi, voilà...

       
  • #2104915
    Le 19 décembre 2018 à 14:49 par Louis Delga
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Bravo M. Gervais, que je connaissais déjà pour ses conférences, et qui a un regard objectif (lui) sur ce business du changement climatique anthropique.

     

    Répondre à ce message

  • #2105738
    Le 20 décembre 2018 à 19:02 par Fred canti
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    Et l’érosion des sol ça fait pas monter les eaux peut-être !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2106181
      Le Décembre 2018 à 11:52 par Hacène A.
      François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

      Avec les chiffres officiels, ça donne ça :
      Érosion des sols dans le monde : 25 milliards de tonnes. La densité des sols serait (en moyenne, je suppose) de 1,25. Disons 1 pour faire simple. Donc nos 25 Gt de sols érodés (qui ne se retrouvent pas nécessairement toutes dans la mer, mais faisons comme si) représentent 25 milliards de m3, soit 25 km3, à repartir sur, en arrondissant, 360000000 km2, soit une lame d’eau additionnelle d’environ 0,07 mm/an. Disons 1/10 de millimètre pour compenser vers le haut les approximations successives. On est loin de la hausse – officielle – du niveau des mers.

       
  • #2106252
    Le 21 décembre 2018 à 13:24 par Ed
    François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

    1- Ce n’est pas parce que le CO2 (0.04% de l’atmosphère) est un élément essentiel de la vie sur Terre qu’il est bénéfique à n’importe quelle concentration et de la même façon pour tous les êtres vivants ou tous les écosystèmes.

    2- Il y a aujourd’hui 20x trop d’êtres humains sur Terre, dont la majorité vit en ville, avec une consommation et des habitudes de biip de citadin.

    https://www.les-crises.fr/images/13...
    https://www.les-crises.fr/images/13...

    À l’heure de la mondialisation et de la déforestation galopantes, je serais tenté de dire qu’il faut être vraiment biip pour nier une croissance néfaste des émissions de gazes, donc l’impact géo-climatique et l’acidification des océans RELATIFS (réaction en chaîne).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents