Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : un aperçu de l’horreur

Note de la Rédaction

Attention, les images qui suivent sont d’une extrême violence.

 

 

 

 

 

 

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #264898
    Le 19 novembre 2012 à 12:48 par esperanza
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Palestine : Hollande pire que Sarkozy

    http://www.lepoint.fr/monde/palesti...

    Quelle honte. Au moins je n’ai pas en plus celle de me dire que mon vote y a contribué.

     

    Répondre à ce message

    • #266595
      Le Novembre 2012 à 09:32 par Vivaesperanza
      Gaza : un aperçu de l’horreur

      Dire qu’Hollande est pire que Sarkozy est d’une stupidité sans nom alors que tous les dirigeants du monde ne sont
      pas parvenus depuis des décennies à stopper cette escalade de la violence au proche orient.
      Je condamne l’extrémisme quel qu’il soit, de quelque religion qu’il soit et surtout quand il conduit au massacre des
      innocents ! Israel doit être enfin condamné pour son impérialisme et la violation des accords internationaux : le mépris des palestiniens étranglés dans leur quotidien. Le hamas et toute organisation terroriste doivent être combattus et dénoncés par tous les peuples humanistes. La voie de la paix et du partage juste des territoires est la seule voie :
      le peuple israelien et palestinien la souhaitent mais une poignées de médiocres politiciens n’en veulent pas.

       
    • #266844
      Le Novembre 2012 à 15:30 par esperanza
      Gaza : un aperçu de l’horreur

      Heureusement il y a de grands esprits comme le vôtre pour relever le niveau des commentaires : ) . Vous savez quoi, moi aussi (bien que stupide) j’aime la paix et je hais la guerre, et j’aime le peuple et pas les méchants politiciens (en gros c’est la valeur ajoutée de votre message, si j’abstrais l’insulte). Mais j’ai voté blanc au 2e tour, contrairement aux 95 % de musulmans qui ont voté Hollande et qui devraient ne pas faire trop les malins aujourd’hui quand on voit Hollande essayer de bloquer l’accession de la Palestine au statut d’observateur à l’ONU alors que même Sarkozy n’avait pas osé aller jusque là (l’accession à l’UNESCO, je rappelle, la France l’a appuyée). Au moins avoir voté blanc c’est ne pas avoir apporté cette petite pierre au mur de la honte.

       
    • #268141
      Le Novembre 2012 à 10:17 par esperanza
      Gaza : un aperçu de l’horreur

      POUR MEMOIRE/ Hollande a signé en 2010 la pétition de BHL Finkielkraut etc. dénonçant le boycott des produits en provenance des territoires occupés.

      http://www.lemonde.fr/idees/article...

       
  • #264910
    Le 19 novembre 2012 à 12:58 par coluchi
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    comment ne pas être dans un état second à la vue de ces images insoutenables !!!!!!

    pendant ce temps là, Israël continue à se faire de l’argent sur sa Shoah, exportée aux quatre coins du monde comme on exporte des tomates ou des patates.

    mais soyons sûre, que cette entreprise diabolique de victimisation ne prend plus dans les consciences collectives.

    les sombres desseins de cette nation se révèlent jours après jours.

    message à tous les innocents de la terre, à tous ceux qui en leur fort intérieur dénoncent ces actes barbares qu’il soient arabes, chrétiens, juifs, noirs.

     

    Répondre à ce message

  • #265027
    Le 19 novembre 2012 à 15:02 par temet nosce
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Tans pis puisqu’il faut en passer par là et que ce n’est le seul moyen que Netanyahu comprenne : le portefeuille :

    Liste des produits israéliens à boycotter : http://www.mecanopolis.org/?p=2809

     

    Répondre à ce message

  • #265105
    Le 19 novembre 2012 à 16:53 par Eric
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    En voyant le résultat,j’ai beaucoup de mal à comprendre l’interêt de tirer des"missiles"sur Tel Aviv et Jerusalem,c’est à dire à portée maximale,sans pratiquement aucune charge militaire(explosif)et de plus au coup par coup sans saturer"dôme de fer".Militairement,cela n’a aucun sens.Economiquement,le fait de paralyser Israel quelques jours ?Bof !l’oncle sam et sa planche à billet magique(donc nous au bout du compte)règlera la note.Le symbole de pouvoir toucher ces villes ?Le retour de bâton coûte très cher aux civils Palestiniens.
    Pour un résultat identique en retour,des bons vieux pélots comme les V1 avec presque 900kgs d’explosif et 240 kms de portée auraient faits des dégats autrement plus significatifs.Téchnologie de 1944(made in Germany,du sérieux)ça devrait pas etre trop difficile à dupliquer(j’ai pas dit même pour des Arabes).Je constate que depuis que Tsahal à mangé chaud face au Hezbollah,"ils"sont moins pressés pour y retourner,alors que Gaza,c’est open bar toute l’année et dès qu’ils reçoivent deux roquettes en carton,eux répliquent avec du sérieux.Reste quoi ?La guerre des images pour changer l’opinion publique ?Good luck les gars,combien de médias sionistes ?En plus,un Israélien coupé en deux par un pélot ça fait exactement pareil sur la photo.Le massacre des civils de Gaza ?Les civils Paléstiniens auront beaucoup(trop)de morts dans cette opération,c’est clair.Maintenant,c’est l’endroit à la plus forte densité humaine de la planête et les cibles"militaires"sont au milieu.Un massacre ce serait à l’ancienne,à la sovièt par exemple,un canon tous les 10m sur 40kms,6 heures de préparation d’artillerie et en avant par vagues.Deux fois depuis 1948,les pays Arabes ont eu l’occasion de rayer Israel de la carte.Deux fois,avec une supériorité écrasante en hommes,avions,chars,materiels en guerre classique.Deux fois,ils n’ont pas été foutu de le faire...Alors maintenant,avec 200 têtes nucléaires minimum chez les "élus"j’ai l’impréssion que l’affaire se présente mal..Voila,c’est juste l’avis d’un vieux Gaulois(presque)pas partie prenante dans cette histoire qui aimerait bien que chacun puisse vivre chez soi sur la terre de ses anciens,certains à la Garenne Bezons,d’autres en Palestine,d’autres vers la Caspienne d’ou ils n’auraient jamais du partir(au mieux)mais qui n’est pas très optimiste sur l’issue du problême.Cette histoire finira très très mal.

     

    Répondre à ce message

  • #265118
    Le 19 novembre 2012 à 17:07 par Sam
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Rien ne justifie ni n’excuse une telle horreur !

     

    Répondre à ce message

  • #265369
    Le 19 novembre 2012 à 21:22 par Nicolas Tesla
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Peuple Palestinien : peuple martyr de la fin des temps...

     

    Répondre à ce message

  • #265374
    Le 19 novembre 2012 à 21:28 par Substance2004
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Eux aussi, étaient des enfants ! T_T

     

    Répondre à ce message

    • #265487
      Le Novembre 2012 à 00:01 par jp
      Gaza : un aperçu de l’horreur

      Au delà même des morts, on (Médecins Sans Frontières) parlait aujourd’hui (19 novembre) de plus de 800 civils mutilés par les bombes. Alors que les hôpitaux, sous embargo depuis des années, manquent de tout, y compris d’anesthésiques .

      Ces informations, en plus, ne sont reprises nulle part dans les principaux organes de presse. Cette auto-censure est plus qu’inquiétante. Où va la démocratie qu’il a été si difficile à l’Occident de construire ? Où est passé le pouvoir de la Presse ?

      N’avons nous plus à faire qu’à des organes de propagande ?

       
  • #265586
    Le 20 novembre 2012 à 03:03 par Maximus78
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Bonjour à tous.
    Pour en revenir à un (ou plusieurs je ne les ai pas tous lu) commentaire indiquant l’éspoir de son auteur de voir bientôt une réponse ferme de la Russie, notamment à cause du bombardement du siège de RT à Gaza, j’aimerai que l’on m’explique pour quelle raison ce pays est toujours aussi "modéré" en ce qui concerne Israël. Pourquoi ne prend t’il pas l’exemple de Chavez, ou moins radical encore, celui de la Chine. Je m’étonne constamment du comportement de la Russie envers cet état illégitime. Est ce vraiment un exemple à suivre ? Un éclairage d’ E & R serait peut être bénéfique pour ceux qui, éventuellement, se poseraient les mêmes questions.

     

    Répondre à ce message

  • #265902
    Le 20 novembre 2012 à 13:14 par farel
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    c’était donc pour ca la venue de B N recu en grande pompe a ozar.

     

    Répondre à ce message

  • #266419
    Le 20 novembre 2012 à 23:41 par Mimi
    Gaza : un aperçu de l’horreur

    Horrible, épouvantable, indicible horreur, horreur total...
    Je n’ai pas de mot, mon Dieu quand est-ce que tout cela va s’arrêter. Pourquoi ? Qui mérite un tel sort ? Pourquoi tant de haine ? Les israéliens disent que les tirs de roquettes du hamas (tirs symboliques qui ne font aucune victimes) les empêchent de dormir mais de tel massacres de palestiniens et d’enfants innocents ne les empêchent ils pas de dormir ? Les israéliens sont vraiment dotés d’une moralité viciée et macabre. Pourquoi est-ce que le monde les laissent il faire ? Pourquoi donc le monde entier ne peut-il les arrêter dans leur folie ? Je n’ai qu’une réponse, ceux sont donc bien nos maîtres à tous, mon Dieu. Palestiniens, je prie pour vous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents