Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Gilad Sharon, le diseur de vérité

Par Gilad Atzmon - Traduction E&R par Romain R.

Gilad Sharon (photo ci-contre), le fils d’Ariel Sharon, a écrit dans le Jerusalem Post qu’Israël devait « aplatir l’ensemble de la bande de Gaza ».

« Il ne devrait pas y avoir pas d’électricité dans la bande de Gaza, pas d’essence ou de véhicules en mouvement, rien. Alors, ils demanderaient vraiment un cessez-le-feu », écrit-il. « Nous avons besoin d’aplatir des quartiers entiers de la bande de Gaza. Aplatir tout Gaza. Les Américains ne sont pas limité à Hiroshima – les Japonais ne capitulaient pas assez vite, ils ont donc aussi frappé Nagasaki. »

Beaucoup d’israéliens et même certains sionistes sont « indignés », mais la vérité doit être dite : l’opinion de Sharon est pleinement compatible avec le sionisme, la pensée israélienne et certains aspects de la culture juive.

Par exemple, l’appel de Sharon est pleinement compatible avec certains passages dévastateurs de l’Ancien Testament :

« Mais vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée. Cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée. » Lévitique, 26.7-8

« Quand l’Éternel ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, qu’il aura ôté de devant toi beaucoup de nations... tu les voueras à l’interdit ; tu ne traiteras point alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce. » Deutéronome 7.1-2

« Ne laisse pas âme qui vive. Tu dois les détruire complètement ... comme le Seigneur ton Dieu te l’a commandé...  » Deutéronome 20.16

Donc, à la fois comme son vrai père et ses ancêtres spirituels, le jeune Sharon veut détruire les habitants de Gaza, il veut les réduire eux et leur civilisation en poussière – pensées malheureusement ancrées dans l’Ancien Testament. Bien que les Juifs religieux qui suivent le Talmud plutôt que la Torah puissent être critiques envers les interprétations littérales du livre sacré, Gilad Sharon est un israélien laïc, qui, pourtant, suit ici l’interprétation la plus banale et littérale du texte biblique.

Sharon est également en accord avec la philosophie de l’ultra-sioniste Vladimir Jabotinsky dans son article « The Iron Wall (We and the Arabs), 1937 ». Jabotinsky croyait en l’érection d’un « mur de fer » que la population indigène (arabe) ne pourrait pas franchir. Certains diront qu’en 1948, le mur de fer de Jabotinsky, est devenu la colonne vertébrale du pragmatisme politique israélien, et bien que largement effectuée par ses ennemis politiques, la Nakba pourrait être considérée comme la matérialisation de l’idéologie de Jabotinsky.

L’opinion de Sharon est également semblable à celle exprimée cette semaine par le vice-Premier ministre d’Israël, Eli Yishai, qui a prétendu : « Nous devons ramener la bande de Gaza vers le Moyen Âge en détruisant toutes les infrastructures, y compris les routes et l’eau.  »

Le jeune Sharon est clairement un diseur de vérité. Il nous offre un aperçu authentique de la psychose meurtrière israélienne, et le message à en tirer est évident. Il est maintenant temps d’admettre que nous ne pouvons pas saisir la psychose collective israélienne et sa fascination pour la violence et la mort sans une compréhension profonde de la culture juive, de la suprématie juive ainsi que du tribalisme juif.

Pour des raisons évidentes, certains Juifs et même quelques Palestiniens ne veulent pas s’engager dans cette voie et insistent pour que l’on évite toute critique de la judaïté de «  l’État juif ». Cette philosophie en faillite serait presque drôle si elle n’était pas si tragique – entrer dans le détail des causes profondes de la barbarie sioniste est désormais une obligation élémentaire humaniste.

Je pense que nous avons atteint le point de non-retour. Nous devons maintenant examiner de façon critique la politique juive, le lobbying juif, et les crimes israéliens dans le contexte de la culture juive. Une telle approche peut sauver le monde et espérons-le, peut également sauver de nombreux juifs des chaînes de leur propre patrimoine.

Une anecdote

En fait j’ai été amusé d’apprendre aujourd’hui que le célèbre sioniste Jeffrey Goldberg, lui-même un ancien gardien de camp de concentration de Tsahal, a été parmi les premiers à dénoncer Gilad Sharon. Voici comment il fait référence à l’article de Sharon sur Twitter :

« Gilad Sharon a appelé Israël à bombarder la bande de Gaza. Je suis à moitié surpris que le Jerusalem Post puisse publier de telles bêtises. »

Il n’est pas du tout évident que Goldberg s’oppose à l’opinion de Sharon. Cependant, il est évident que Goldberg est tourmenté par l’idée que l’opinion de Sharon puisse transpirer. « Je suis à moitié surpris que le Jerusalem Post puisse publier de telle bêtises », dit-il.

Goldberg estime que les aspects meurtriers si intrinsèques à la suprématie tribale sont mieux conservés dans les murs du ghetto. Il ne veut pas que les goyim sachent. Comme on pouvait s’y attendre, Goldberg a été parmi les premiers à attaquer mon livre, Quel Juif errant ?, et à poursuivre mes approbateurs pour exactement les mêmes raisons. Il était très préoccupé par ce que les gens lisaient au sujet d’Israël, du sionisme, de la politique identitaire juive et de l’idéologie qui le motive lui-même à servir parmi nous d’agent sioniste.

Lire le dernier ouvrage de Gilad Atzmon :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #272341

    Les USA ont bombardé Hiroshima et nagasaki donc pourquoi israel ne bombarderait pas Gaza ?
    Ce que j’admire, c’est la puissance du raisonnement.

    Comme il est dit, va falloir prendre réellement conscience du problème psychiatrique de ces gens avant qu’il ne soit trop tard.

     

  • le serpent siffle et fait croire que ses actes sont ceux des religieux...

    on peut bien récupérer, détourner et utiliser des passages de la bible sans essayer de les comprendre, mais la vérité est que c’est les laïques qui dirigent et bombardent, pas les religieux, les religieux juifs sont diabolisés par les médias juifs (sataniques) laïques de gauche, je mets au défis quiconque de trouver une vidéo d’un religieux juif expliquant que le gouvernement israélien est autre chose que diabolique.

    Si les cathos et les musulmans se mettent à faire comme les indiens d’amérique (s’allier au shaytan pour abattre le faux ennemi qui est en fait le frère) ils finiront comme les indiens d’amérique, et c’est le shaytan qui aura gagné.

    Maudits communistes, toutous de satan !

     

    • #272422
      le 29/11/2012 par combien font 57 moins dix ?
      Gilad Sharon, le diseur de vérité par Gilad Atzmon

      Il gagne à tous les coups faute de vrais combattants.


    • #272475
      le 29/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Gilad Sharon, le diseur de vérité par Gilad Atzmon

      Ouhlala... Avant la deuxième guerre mondiale les religieux étaient peut-être anti-sionistes. C’est dorénavant pas du tout le cas. Le religieux orthodoxe ne travaillant pas pour beaucoup le soutient actif de la diaspora juive sioniste (religieuse ou laïc) est peut être ce qui l’incite à poursuivre le cauchemar zioniste ? Sûrement les heures les plus sombre du Judaïsme ; est-il onze heures moins quart ? Dieu n’est pas coupable, mais en son nom laïc et religieux sous la bannière du Sion, ils vont continuer leur odyssée macabre. Les vidéos de rabbins belliqueux ça ne manques pas. Mais on ne feras pas d’amalgames. Le Qu’ran le dit, il existe trop type : le bon, le neutre et l’autre...


  • Bien vu Gilad Atzmon !

    "Par exemple, l’appel de Sharon est pleinement compatible avec certains passages dévastateurs de l’Ancien Testament :"

    le seul problème que j’ai avec ça, c’est qu’on peut toujours trouver des citations religieuses pour tout justifier.. riposte laique fait la meme chose avec le coran etc.

    Je pense qu’on peut critiquer le sionisme et les guerres d’Israel sans englober tout l’ancien testament.. sinon que propose-t-on aux juifs ? Si on leur dit en gros votre religion est à la base de tous les problèmes, qu’est ce que ça veut dire ? Les juifs doivent-ils cesser de suivre la religion juive ? J’aimerais bien écouter Soral sur sa proposition aux juifs, j’ai déjà vu lors d’une dédicace qu’il expliquait à un jeune juif qu’il ne posait aucun problème en étant un français intégré. Mais plus globalement, quelle proposition pour les juifs ? Comment faire la réconciliation nationale avec eux aussi sans pour autant devoir leur dire apostasiez vous.. ?

    Des éclaircissements seraient les bienvenus dans la prochaine vidéo du mois.

     

    • #272484

      Il me semble pas que les juifs posent de problème, ce sont surtout les sionistes regroupés en clans comme le CRIF la LDJ etc. Toute façon tu vois le mec en face, qu’il soit juif, arabe ou breton, s’il fait de la merde ou pas, en gros tu juges par les actes, ce sont là les seules preuves sur lesquelles tu peux te baser, vu que t’es pas dans sa tête.

      À part çà, quand le fils de charogne dit que celui-ci peut bombarder Gaza comme les ricains l’ont fait à Hiroshima et Nagazaki, c’est juste que c’était des bombes nucléaires, donc s’il veut faire la même chose, il détruira Gaza et lui avec non ? C’est quoi l’intérêt ?


    • #272498
      le 29/11/2012 par Algol de Persée
      Gilad Sharon, le diseur de vérité par Gilad Atzmon

      Tout à fait d’accord avec toi. Expliquer des massacres en s’appuyant sur l’interprétation(Talmud) ou les Écritures Sainte (Ancien testament ou Coran par exemple) peut nous éloigner de la réconciliation. L’exégèse est un exercice extrêmement difficile, et il peut parfois donner lieu à des interprétations stupides ou très littérale à l’instar du site riposte laïque qui dépeint l’Islam comme une religion d’arabes v(i)oleurs et sanguinaires. Je pense que les propos de ce Sharon junior n’engage que lui et le gouvernement sioniste en Israël, ainsi que "qui on sait mais on sait pas" en France.

      Concernant le sionisme, ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le petit peuple juif est victime de tout ça ; ou bien il est manipulé, où alors ces derniers sont en désaccord avec les actions d’un gouvernement qui soutient et applique une idéologie suprémaciste, aux antipodes des valeurs universelles. Ces derniers hélas, tant bien même qu’ils se manifestent, leur voix n’est pas (encore) entendu par la majorité. Cependant elle éclore petit à petit via Egalité et Réconciliation et consort.



    • @Algol de Persée
      ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le petit peuple juif est victime de tout ça ; ou bien il est manipulé, où alors ces derniers sont en désaccord avec les actions d’un gouvernement qui soutient et applique une idéologie suprémaciste, aux antipodes des valeurs universelles. Ces derniers hélas, tant bien même qu’ils se manifestent, leur voix n’est pas (encore) entendu par la majorité. Cependant elle éclore petit à petit via Egalité et Réconciliation et consort.



      oui ça a déjà été dit par Soral, mais au final il dit aussi que parce que le tribalisme dépasse tout, les israeliens ne se disputent pas entre eux, et se rejoignent sur leur combat anti palestinien. C’est ça que j’aimerais que Soral éclaircisse,, parce que ça laisse peu de place à la réconciliation. un peu comme riposte laique qui se dit pro-musulmans en étant anti-islam.. et qui pretendent sauver les musulmans de l’islam dont ils sont les victimes. je me demande si la posture qui prétend sauver les juifs du judaisme ne serait pas directement symétrique, auquel cas je trouverais cette position assez extreme et nuisible à la réconciliation..


    • #272895

      Le problème du judaïsme c’est la schizophrénie. D’une part prôner l’existence du Dieu unique et donc universel, de l’autre prôner qu’il a choisi un peuple qu’il préfère aux autres et continuer à en faire un Dieu tribal.


  • #272397

    De "We and the arabs" (nous et les arabes) nous passons à We END the arabs (nous éradiquons les arabes). C’est effectivement un discours qui revient souvent dans la bouche des sionistes, intoxiqués par le pouvoir de la bombe. Est-ce vraiment typique de la culture juive ou commun à tout suprématisme colonial imbécile ? Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. Mais qui aura la volonté de les arrêter ? C’est bien un test de la validité de nos valeurs et du droit international.
    Les sionistes se défendent en disant que nous avons colonisés et tuons en Afrique et en Afghanistan. Alors pourquoi ce sont eux et eux seuls qui sont montrés du doigt, sous-entendant qu’un vieil antisémitisme se cache peut-être derrière tout çà. Si nous baissons les bras cela montre la puissance d’Israel et donc de sa chute prochaine.
    Tout comme notre civilisation, elle aussi poussée par les juifs (rothchild+pétrole), israel s’est construit très vite et va s’effondrer très vite. Israel n’est pas une réalité populaire (quel juif ?), mais un prétexte de domination mondiale. C’est un objet de chantage aux mains de tribalistes mafieux. Dans la Bible, dieu n’apprécie guère ce genre de comportements.


  • #272410

    Ce qui est dommage c’est d’essayer de faire une généralité d’un cas ...
    il y’a des abrutis partout .. en Israel .. en Palestine et bien sur en France et pas mal à égalité et réconciliation ....
    J’aime lire ce site car il represente une réelle contre culture ... une autre façon de s’informer ... sauf quand elle verse dans la haine de base ...
    Pour moi les propos de cet article ne sont pas très différent des propos qu’il rapporte ...

     

  • #272412
    le 29/11/2012 par combien font 57 moins dix ?
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    « Mais vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée. Cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée. » Lévitique, 26.7-8

    Ce ne sont pas ces paroles qui sont problèmes, c’est l’interprétation.
    Beaucoup voient l’ennemi à l’extérieur d’eux-mêmes, alors que les ennemis sont nos propres vices.
    Relisez les passages, avec cette optique, le sens en est différent.

     

    • #272442
      le 29/11/2012 par utch
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Poursuivre ses propres vices avec une épée ?

      Bizarre.

      Mais c’est pas le problème : ya la même chose dans l’Islam, en plus violent, surtout dans les Hadiths ou dans les passages les plus récents du Coran (qui abrogent les plus anciens plus tolérants, selon la quasi totalité des spécialistes) ; au passage : quand on ouvre un Coran, les passages les plus récents ne sont pas ceux qui sont à la fin ; l’ordre du coran n’est pas chronologique mais a trait àla taille des sourates


    • #272453
      le 29/11/2012 par LearningFish
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Vous voulez rire ou quoi ? Vous nous faites une interprétation très Nouveau Testament d’un passage qui est évidemment un appel guerrier au meurtre je vous le rappelle dans une optique de survie d’un petit peuple qui en effet avait quelques soucis avec ses voisins assyriens, babyloniens, etc.


    • #272485
      le 29/11/2012 par Jan Til
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Avec ce genre de proposition de "relecture", les talmudistes nous font croire que leur texte n’est qu’amour. Nous laissez croire que Dieu aurait parlé, par exemple, de chats alors qu’il aurait voulu attirer notre attention sur les chiens et que nous aurions besoin de spécialistes pour interpréter ses paroles, laisse à penser qu’on aurait tendance à le prendre pour un con. Si tel était le cas, cela expliquerait qu’il se soit cru obligé de nous envoyer son fils afin de nous confirmer qu’aimez-vous les uns les autres n’avait pas besoin d’être interprété à l’envers, ce qui fut malheureusement le cas si on en regarde l’histoire de nos églises chaotiques et de tous les massacres qui ont été perpétrés en son nom. Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient. Restons simple et ne compliquons pas. Lorsqu’un texte appelle au massacre et à la destruction, n’essayons pas d’y voir autre chose qu’un appel au massacre et à la destruction. Lorsqu’un mec appelle à la même chose, n’y voyons pas autre chose qu’un mec malade par survaccination à la haine et ne le condamnons pas car il sait parfaitement ce qu’il fait. A ce stade, espérons simplement qu’il soit en phase terminale.


    • #272554
      le 29/11/2012 par combien font 57 moins dix ?
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Poursuivre ses propres vices avec une épée ?
      Bizarre.

      L’épée du juste, par exemple.

      Vous voulez rire ou quoi ? je vous le rappelle dans une optique de survie d’un petit peuple qui en effet avait quelques soucis avec ses voisins assyriens, babyloniens, etc.
      L’épée du chevalier ou l’épée du mercenaire ?

      Avec ce genre de proposition de "relecture", les talmudistes nous font croire que leur texte n’est qu’amour.
      Est-ce un talmudique qui s’est exprimé dans l’article. Non, c’est un sioniste avec un journaliste laïque qui y répond. Pourquoi englober tout ce monde à la façon du journaliste ?


  • #272433
    le 29/11/2012 par utch
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Ce que dit Atzmon en citant le lévitique on peut aussi le dire des musulmans en citant le Coran.

    Tout cela ne mène à pas grand chose.

    Atzmon est-il pour le retour des palestiniens sur la terre de l’Israel actuel ?

    La majorité des israéliens ne l’accepteront jamais. Et une partie des Palestiniens n’y renonceront jamais/

    A long terme c’est là que se situe le noeud du conflit

     

    • #272529
      le 29/11/2012 par Maya
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Expliquez-moi comment un juif athée peut adhérer au projet sioniste tirant sa "légitimité" d’un texte religieux !


  • Il parle de" sauver de nombreux juifs des chaines de leur propre patrimoine"...
    Belle expression.

    Toute la problématique étant que ces personnes ont à la fois un confort matériel qui leur fait voir le monde par le trou de serrure de la bourgeoisie et qu’il y’a encore derrière, un dédouanement par le spirituel... qui intime l’ordre de maintenir le tribalisme.

    Difficile d’avoir mauvaise conscience pour un juif à cause de ça, l’immense majorité d’entre eux n’y entendent rien. Et il est délicat de les juger pour ça...

    Une émancipation intellectuelle n’est pas à la portée de n’importe qui, elle demande une grande richesse d’esprit et un sens des valeurs infaillible, elle possède un prix aussi.

    L’autre option c’est la guerre, et face à des personnes capables de considérer l’arme atomique comme le "feu divin" (genre Rav Ron Chaya), qui ont le pouvoir, la tune, mentent sans culpabiliser et pensent être la forme humaine de tout ce que dieu a créé de bon...

    Prendre les armes serait un suicide collectif, puisque nous sommes tous liés ensemble à l’heure d’aujourd’hui. Et il faudraitun soulèvement mondial pour que ça marche, on en est loin...

    L’histoire démontre que les gagnants des combats politiques ou des guerres sont toujours les plus tricheurs et les plus cruels.

    La seule issue salutaire est une conversion massive des juifs religieux au Christ. (qui serait suivie d’une poussée de raison et d’universalisme chez les laïc...

    Cette issue est "judeo compatible" puisqu’il est leur Messie.


  • #272507
    le 29/11/2012 par catherine B
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Déjà, Israël dans l’ancien testament n’a pas zigoullé tout le monde, seulement leurs ennemis, dont la plupart d’entre eux étaient des géants, dans le sens littéral. Il y avaient des peuples autour qui vivaient en toute tranquillité avec les tribus d’Israël. De plus les palestiniens sont en partie des descendants de la tribu de Juda.

     

    • #273030
      le 29/11/2012 par babel
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      oups ! palestiniens descendants de juda !...franchement c’est une blague ?
      palestiniens plutot des tribus "Kanaan"...


  • #272519
    le 29/11/2012 par matrix le gaulois
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    C’est beau, un fils qui veut marcher dans les pas de son père et reprendre la boutique.


  • #272521
    le 29/11/2012 par karimbaud
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    "goldberg estime que les aspects meurtriers si intrinsèques à la suprématie tribale sont mieux conservés dans les murs du ghetto" !...très pertinent et tellement typique de ces assassins de masse ; en somme, une autre version, moins amène, du fameux proverbe "loin des yeux loin du coeur" !...bravo et merci monsieur Atzmon, avec tous mes respects.


  • #272525
    le 29/11/2012 par laetitia
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Quelque part on peut dire qu’il est réglo ,il assume ce qu’il pense et le dit haut et fort c’est le seul point positif a trouver dans son "message".

     

    • #273175
      le 30/11/2012 par Ludvik44
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Dis haut et fort dans la presse française que tu es pour le bombardement de israel, et tu vas voir ce qu’il se passe ^^


  • #272559
    le 29/11/2012 par Sibel
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Gilad Sharon est un israélien laïc ? La laïcité est un principe d’égalité entre les différents cultes et donc la séparation de la politique des religions. Gilad Sharon est tout sauf laïc. Gilad Sharon, pratiquant ou pas, mentalement il agit avec la loi de sa religion, c’est un religieux. Les religieux hypocrites, utilisent la laïcité pour faire croire qu’ils ne sont pas des religieux, qu’ils respectent tous les croyants et non-croyant, c’est plus facile de pratiquer leurs religions dévastatrice.

     

    • #273064
      le 30/11/2012 par aek1020
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Le probleme avec israel, c’est que c’est un etat fondé sur une croyance religieuse selon laquelle Dieu leur a donné cette terre. Donc ces gens ne peuvent pas etre des laic etant donné qu’ils ont pris cette terre sur un fondement religieux et que tous pensent que c’est la vérité.
      Vous vous imaginez notre bon president dire qu’il tient son commandement de Dieu, dirais t’on que nous somme dans un pays laic ????


  • #272561
    le 29/11/2012 par Babar
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Autre parallèle intéressant entre Nagasaki et Gaza, dans les deux cas, des tracts ont été largués par les agresseurs sur les civils en attente de bombardements. Dans les deux cas, l’agresseur se donne le rôle du bourreau sans l’aimer... Le tract largué sur Gaza il y a deux semaines http://www.45enord.ca/2012/11/israe.... Quant à celui des Américains au peuple japonais, http://www.pbs.org/wgbh/americanexp...
    La rhétorique est sensiblement la même.

     

    • #272790
      le 29/11/2012 par lucidité
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      En plus ces tracts c’est à double tranchant.
      Que penser de conseils promulgués par ton ennemi ??
      Je me pose la question. Si demain mon ennemi me dit de prendre à gauche, j’aurai instinctivement envie d’aller à droite, non ?


  • #272622
    le 29/11/2012 par Antimoine
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Qu’est-ce qu’on attend pour le proposé au prochain prix Nobel de la paix ?

     

    • #272910
      le 29/11/2012 par anonyme
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      oui, le proposer, comme prix Nobel de la paix, ce serait tout à fait indiqué ! Vu ce qu’on a eu comme prix Nobel récemment !


  • #272630
    le 29/11/2012 par VORONINE
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    La manière dont les sionistes gèrent le problème palestinien, et en particulier la bande de Gaza, ressemble à la gestion du ghetto :
    - fermeture et controle des accès.
    - blocus
    - controle des ravitaillements , alimentation, eau, énergie...
    - controle des activités, des emplois , du travail, et de la vie économique
    - délégation de la gestion du quotidien à une "autorité palestinienne " fantoche et ne disposant précisément d’aucune autorité
    - déclenchement de crises pour pouvoir intervenir militairement

     

    • #275648
      le 04/12/2012 par charles de Gaulle
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      et oui ils ont appris même 60 ans apres, tout ceci se transmets de génération, dans le futur et deja maintenant on pourra parler de judéo-nazisme avec de tel propos du fils sharon ou de liebermann.
      La reconnaissance par l’Onu comme état (non-membre) a rendu furieux nethanyaou, il va donc tout faire, je dis dis bien tout ! pour que cet état ne voit jamais le jour.


  • #272632
    le 29/11/2012 par anonyme
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Pour ce que j’en ai lu,l’ancien testament renferme quelques passages bel et bien belliqueux,guerriers ;un autre point dans l’ancien testament(je ne suis pas théologien)qui m’a frappé,c’est le sort réservé aux femmes,j’y ai bien lu que les "règles sont une punition divine" et donc l’attitude de féministes qui se rendent en israhell(comme une gouine célèbre)est plus que paradoxale non ?ainsi on a fustigé les catholiques,les musulmans,le voile,pour leur traitement des femmes et on va chercher le "progressisme" du côté du judaisme ?! je répète que je ne suis pas théologien mais j’ai bien trouvé des propos d’une misogynie extrême dans l’ancien testament,si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce sujet...


  • #272658
    le 29/11/2012 par walislam9394
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    bonjour
    j’apporte une touche religieuse a cette info
    savez-vous que les juifs ont modifié la bible ?
    ils l’ont fait dans le but d’autoriser tout ce que dieu a interdit et vice-versa
    de ce fait, je pense que ces versets sont faux du fait qu’il est possible que ces versets sont aient pu subir une modification. et entre nous, depuis quand dieu autorise l’attaque sans raison ???

    A MEDITER

     

    • #272948
      le 29/11/2012 par anonyme
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Je ne crois pas.
      S’agit juste de comprendre le passage de l’ancien au nouveau testament.


    • #272967
      le 29/11/2012 par Amélie
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Bonjour,
      Puis-je vous demander, walislam9394, d’où vous tenez cette idée (que les juifs ont modifié la Bible) ? Il n’y a absolument aucune preuve, archéologique ou non (voir les manuscrits de Qûmran) d’une telle idée, c’est simplement une croyance couramment répandue dans l’islam. Sans vouloir offenser votre foi, c’est la meilleure explication que le prophète de l’islam pouvait fournir au fait qu’il n’ait été annoncé nulle part, dans aucun texte. Et en parlant des autorisations données par Dieu, j’ai acheté un Coran et j’y ai lu clairement que Dieu y disait autoriser le prophète à avoir autant de femmes qu’il voulait, mais attention, c’était une autorisation spéciale pour lui tout seul... Vous trouvez ça sérieux, franchement ?
      Pour en revenir à la Thora, si vous l’interdisez (à je ne parle plus seulement à walislam) vous vous mettez à dos pas seulement les Juifs mais aussi les chrétiens. C’est la lecture littérale et obscurantiste à laquelle il faut mettre un terme, il faut traiter ces fanatiques de crétins archaïques, ce qu’ils sont. St Louis avait fait brûler le Talmud (ce qu’on lui reproche aujourd’hui !) mais pas la Thora... Je rappelle que depuis le Moyen Age, saint Thomas d’Aquin (entre autres) a élaboré une lecture symbolique de ces passages en effet choquants si on les prend littéralement : la terre promise, c’est la vie en Dieu, les Amalécites à exterminer ne sont pas des êtres humains mais nos propres vices. Idée retrouvée chez st Paul : nous ne combattons pas des adversaires de chair, mais les puissances maléfiques. Mais à part ça, bien sûr, ce sont les catholiques les obscurantistes, à enfermer d’urgence dans des camps de rééducation...
      Salutations


    • #273193
      le 30/11/2012 par anonyme
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      @amélie je ne suis pas spécialiste en religion,mais j’ai vu une conférence dans laquelle il était dit que le prophète Mohamed était cité de nom("Muhamadim" ;le suffixe "im"correspondant au vouvoiement respectueux en hébreux)dans "les cantiques de Salomon" dans l’ancien testament,est-ce-vrai ?


    • #275509
      le 03/12/2012 par nadia
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Ce message s’adresse a Amélie ayant laissé un message plus haut affirmant je cite "avoir acheté un Coran dans lequel elle aurait clairement lu que le prophète des musulmans aurait le droit d’avoir un nombre illimité de femmes", c’est absolument faux. Il n’y a aucun verset qui stipule ce que tu avances. Le prophète de l’islam a eut certes plus d’épouses que n’autorise les recommandations musulmanes. Si tu étudies l’histoire de la révélation Coranique (ce qui semble être n’être pas le cas) et si on lit les théologiens musulmans sur ce sujet, on découvre que la restriction du nombre d’épouse serait une décision postérieure à sa dernière célébration de mariage.


    • #277159

      @Amelie

      Pour info avant l’Islam c’est a dire avant le prophète Muhammad (je n’aime pas le mot "Mahomet"),Il n’y avait aucune limite imposé pour le nombre de femmes pour un homme, Muhammad a limité le nombre a 4 femmes.

      Mais il y’a des conditions

      - La 1ere femme a le droit de véto, si elle refuse l’homme ne peut epouser une autre femme et ainsi de suite si les 2 premieres femmes refuse pour une 3eme il ne peut pas etc

      - Il ne peut les épouser que si il a les moyens de satisfaire toutes ses femmes (ce qui n’est pas possible de nos jours)

      Revenant sur le cas du prophete qui est unique,le prophète avait plusieurs femmes, plusieurs d’entre-elles étaient des veuves et avaient des enfants à charge :

      - Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve
      et avait 4 petits enfants. Le prophète l’épousa et prit soin d’elle et de ses enfants.
      Elle avait 29 ans.

      - Khadija bint Khaliwad fut deux fois veuve.
      Elle avait trois enfants. Le prophète l’épousa lorsqu’elle avait 40 ans.

      - Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l’épousa lorsqu’elle avait 50 ans.

      La seule épouse vierge était Aicha.

      c’est pour donner l’exemple aux hommes qui refusent de se marier avec divorcée, veuve ou veille.

      Donc essayer de vous renseigner sur un sujet avant de poster des commentaires.

      - Muhammad a dit "Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent"

      - Salomon fils de David a dit : "Si la parole est en Argent le silence est en Or"


  • #272680
    le 29/11/2012 par antishetan
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    normal a force de lire la thora et le tamud on devient névrosé.
    il faut interdire ces ecrits dangereux pour l’humanité

     

    • #272846
      le 29/11/2012 par ARON 363
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Le sionisme s’inspire et tire son idéologie fasciste, raciste et radical du TALMUD, où les juifs sont présentés comme des élites et les non-juifs comme des goys (plur : goyim) càd des animaux pensants, animaux qui ont la capacité de parler, animaux sur 2 pattes etc…

      Dans le talmud il est dit :- que toutes les femmes à l’exception des juives sont des niddah, shifhah, goyah, zonah càd des impures, esclaves, non juive, prostituée…

      - injustices dans le traitement des biens des juifs et non-juifs etc.

      « Ceux qui résident à israel parmi ceux qui croient en Jésus et leurs semblables doivent être exécutés et jeter au fond d’un gouffre ou puits » rabin Maîmonide. Etc, etc,….

      Et puis il faut aussi rappeler que le fondement et la source du parlement israélien se base sur la torah, la misna et le TALMUD !!! Rien que le mot knesset signifie lieu d’adoration, ça en dit beaucoup.

      Le sionisme n’utilise que les passages de la torah qui les arrangent politiquement, pour prendre partit avec eux et leurs idéologies pourries et destructrices, les religieux parmi les juifs.
      Et puis concernant l’armée il faut savoir que les militaires ont une formation talmudique « anti-goyim », tous ceux qui s’opposent à eux peuvent et doivent être exécutés, cette doctrine est très répandue et d’application depuis 1973, alors ne vous étonnez pas pourquoi ils s’en prennent et tuent des journalistes, pacifistes, etc…

      Selon la halakha ( institution juive, regroupant les lois, sentences et prescriptions religieuses, qui règlent la vie quotidienne des Juifs), il est permis et juste aux militaires, de tuer des civils offensifs et inoffensifs.
      Pourtant dans la torah il était dit que les juifs doivent servir de lumière pour les non-juifs, mais le sionisme a inversé les valeurs.

      Et ça peut se vérifier, simple exemple, le massacre de Sabra et Chatila (1982), ils ont mutilés les corps de façon précis et minutieux, tel que c’était demandé dans les textes, les sionistes utilisent et dictent certains passages des textes religieux pour pousser aux massacres sanglants, oreilles et nez coupés conformément aux textes mots pour mots, champs brulés, corps mutilés et exposés, etc

      Et qu’on ne me traite pas d’antisémite, une fumisterie inventé par eux mêmes pour faire chanter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Je respecte plus nos sémites dans leurs idéologies qu’eux même !!


  • #272683
    le 29/11/2012 par skawiwen
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Grande compassion pour lui , déja etre le fils de Sharon c’est pas évident comme héritage , je crois pas que ça le rende heureux , ce qu’il dit , ce qu’il pense . cette génération est conditionnée depuis son plus jeune age à la haine de l’autre , je n’excuse rien , je le plaint.


  • #272861
    le 29/11/2012 par coluchi
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    il est fortish le fiston Sharon !!!! moi vouloir faire plus fort que papa ...

    décidément .. ça craint grave...

    en tout cas intéressant de voir qu’il fait un parallèle entre Gaza et les bombes de atomiques tombées sur Nagasaki et Hiroshima.

    et devinez qui était le directeur du projet Manhattan (celui des deux bombes) .. un certain Robert Oppenheimer... appartenant à la même communauté .. il doit gravement s’identifier à lui le petit ...

    Sans oublier notre cher Albert Einstein qui a férocement militer pour la construction des deux bombes (lettre envoyée à Roosevelt) avec l’argument qui s’est avéré bidon grâce aux recherches historiques que l’Allemagne nazi cherchait elle aussi à construire ces deux bombes (histoire de l’eau lourde en Norvège ...).

    le comble de l’hypocrisie et de la méchanceté, c’est le retournement de veste que ces deux sinistres individus ont opéré après la seconde guerre mondiale en militant contre la prolifération des armes nucléaires (sous entendu pour ceux qui commencent à comprendre l’arnaque, interdiction d’avoir la bombes pour les arabes, les perses, les noirs, les latinos...) et les déclarations d ’Einstein qui a reconnu avoir fait une erreur de jugement sur le programme militaire allemand (tiens donc...).

    le chaos du monde n’est qu’apparent, en coulisse tout est savamment orchestré.


  • #273111
    le 30/11/2012 par istiquamatu sirr
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Bonsoir à tous ,
    @ Amélie
    pouvez vous s’il vous plait m’indiquer le nom de la sourate et le numéro du verset qui autorise de façon exclusive un nombre d’épouse indéfini pour le Prophète ?
    sachez par ailleurs que le Prophète a prêche durant 13 années dans un milieux arabe idolâtre et polythéiste donc il n’avait nullement besoin des référence ou de caution biblique.Et cette caution était encore moins indispensable à Médine ou l’islam était devenu une puissance militaire.par ailleurs la modification des livres saints est citée de façon claire dans le coran ce n’est ni une simple croyance ni la justification éhontée d’un mensonge.
    si vous voulez en savoir plus sur le Coran et sa science -car vous me donnez l’impression d’être ouverte au dialogue-rapprochez vous d’une association cultuelle.si vous êtes dans la région toulousaine je peux vous recommander une personne compétente.

     

    • #275721
      le 04/12/2012 par abdk
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      slt istiquamatu

      je te mets le verset ou il est autoriser au prophete d’epouser qui voudra sans restriction du au liens familiaux souarte 33 verset 50 :
      " 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux." bonne lecture


    • #280279
      le 10/12/2012 par saif
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      @istiquamatu

      Je me permet de reposter le même commentaire pour toi :

      Pour info avant l’Islam c’est a dire avant le prophète Muhammad (je n’aime pas le mot "Mahomet"),Il n’y avait aucune limite imposé pour le nombre de femmes pour un homme, Muhammad a limité le nombre a 4 femmes.

      Mais il y’a des conditions

      - La 1ere femme a le droit de véto, si elle refuse l’homme ne peut epouser une autre femme et ainsi de suite si les 2 premieres femmes refuse pour une 3eme il ne peut pas etc

      - Il ne peut les épouser que si il a les moyens de satisfaire toutes ses femmes (ce qui n’est pas possible de nos jours)

      Revenant sur le cas du prophete qui est unique,le prophète avait plusieurs femmes, plusieurs d’entre-elles étaient des veuves et avaient des enfants à charge :

      - Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve
      et avait 4 petits enfants. Le prophète l’épousa et prit soin d’elle et de ses enfants.
      Elle avait 29 ans.

      - Khadija bint Khaliwad fut deux fois veuve.
      Elle avait trois enfants. Le prophète l’épousa lorsqu’elle avait 40 ans.

      - Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l’épousa lorsqu’elle avait 50 ans.

      La seule épouse vierge était Aicha.

      c’est pour donner l’exemple aux hommes qui refusent de se marier avec divorcée, veuve ou veille.

      Donc essayer de vous renseigner sur un sujet avant de poster des commentaires.


  • #273115
    le 30/11/2012 par doutch
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    tel père tel fils

     

  • #273133
    le 30/11/2012 par l’Omnivore Sobriquet
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    « Les Américains ne sont pas limité à Hiroshima – les Japonais ne capitulaient pas assez vite, ils ont donc aussi frappé Nagasaki. »
    C’est faux, les deux bombardements étaient prévus dès le départ.
    Après on verrait. Il était prévu, effectivement, d’atomiser au rythme de la production des bombes, une fois tous les un ou deux mois jusqu’à ce qu’ils signent.
    Quand à comparer Gaza avec le Japon...
    Giloude dit n’importe quoi.

     

    • #273588
      le 30/11/2012 par Gontran
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      non c’est vrai. Et même Hiroshima n’était pas nécessaire. Les japonais étaient déjà à l’agonie, contraints de sacrifier leurs avions et leurs pilotes (les fameux kamikazes) car ils n’avaient plus assez d’armement. Avant de lancer la première bombe, les américains ont refusés une capitulation japonaise arguant qu’ils voulaient une capitulation sans conditions de la part de l’empire du levant. Ils auraient pu s’abstenir, ce n’était qu’une question de jours, mais il ne faut pas oublier qu’ils préparaient déjà la guerre froide. Le véritable objectif était (en plus de tester les effets de la bombe sur des humains) de prouver leur puissance au reste du monde et en particulier aux russes.


  • #273189
    le 30/11/2012 par Ludvik44
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    On aura beau parler et retourner les mots dans tous les sens, ce qui est clair c’est que ce genre d’individu nous amène de plus en plus près du précipice.

    Les tarés, on les mets normalement en hôpital psychiatrique, malheureusement dans notre chère société occidentale démocratique , ils sont au pouvoir.

    Tant que les peuples cautionneront par leur vote, leur silence ou leur complicité et bien on ne risque pas de changer de système, à part si le système est combattu de n’importe quelle manière.


  • #275978
    le 04/12/2012 par MagnaVeritas
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Voilà l’Ancien Testament sans le Nouveau ? ça fait peur.

    Vivement que les Juifs se convertissent au catholicisme.


  • #276484
    le 05/12/2012 par anonyme
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Bonsoir à tous,
    @abdk

    Un grand merci à vous,je savais que le Prophète avait eu plusieurs épouses ( 11 au total dont 9 en même temps ) mais j’ignorais l’existence de ce verset.Cela ne change rien à ce que j’ai voulu exprimer par mon précédent commentaire ;à savoir éviter de dé-contextualiser lors de l’étude du texte coranique.
    cordialement.

     

    • #276563
      le 05/12/2012 par abdk
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      je vous remercie pour votre reconnaissance ! ce verset a permis au prophete de confirmer son rang elevé par rapport a la communauté croyante.
      Il est cité dans plusieurs versets que le prophete est à considerer plus important que ses parents,enfants etc....
      je reste a votre disposition pour plus de details cordialement


    • #280300
      le 10/12/2012 par saif
      Gilad Sharon, le diseur de vérité

      Ce n’est pas juste le le prophète Muhammad qui doit être aimé plus que ses parents mais tous les prophètes de dieu : Adam,Abraham,Moise,Jésus (Issa),Jacob,Joseph,Noé et ceux jusque dernier prophète qui est Muhammad.

      Concernant le cas su Prophete "Muhammad" Il y’a une nuance que tu a oublié de preciser le Prophète ne pouvait plus épouser d’autres femmes, ni les quitter pour en épouser d’autres.
      Leur nombre devait rester tel quel. Dieu s’adresse a lui : « Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception de ce que possède ta dextre. Et Dieu observe toute chose. »

      Essaye de te renseigner un peu plus sur les religions avant de commenter c’est pour le bien de tous.

      Un conseil : C’est simple chaque argument que tu défend doivent a être vérifié, c’est ce que j’essaye d’appliquer a mes interventions ;)


  • #277740
    le 07/12/2012 par eva R-sistons
    Gilad Sharon, le diseur de vérité

    Bonjour

    Je relaie cette info sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com. Nos merdias se gardent de relayer ce genre de déclarations, comme celle du Ministre des Affaires étrangères israélien rêvant d’une bombe hiroshima sur l’Iran. Non, ces merdias parlent seulement d’un Iran rêvant de "rayer israël de la carte", en tronquant la déclaration !

    Eva R-sistons

    NB je vous conseille de relayer cette vidéo svp
    La bouffonnerie du 11 septembre 2001 en 2 mn - R-sistons vidéo 13
    http://www.dailymotion.com/video/xv...
    .


Afficher les commentaires suivants