Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Humour juif ?

Gilles Bernheim sur le mariage gay : "Un modèle de société doit-il changer parce qu’une petite minorité le souhaite ?"

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #286769
    le 19/12/2012 par henri
    Humour juif ?

    Le grand rabbin Gilles Bernheim est en phase avec la ligne ER sur le mariage pour tous...
    J’espère que cela fera réfléchir...

     

    • #286934
      le 19/12/2012 par observateur
      Humour juif ?

      En même temps, je pense ou j’espere que les sympathisants ER savent faire la part des choses.

      Bernheim dit ici des choses sensées, même à la fin sur le problème des prisons.

      Le problème récurrent et dont on arrivera décidément jamais à sortir, c’est qu’il perd la raison et se met à déconner à plein tube quand on parle de sa communauté.

      Donc il rebalance le coup de l’antisémitisme. Surtout, et c’est le sens du titre, il parle d’intérêt général et de minorité alors que, en tant que membre de l’élite organisée de la communauté, il est en porte à faux parce que je ne l’ai jamais entendu s’opposer au crime de la pensée, au crime d’idée qui est aujourd’hui sur une certaine période historique. Pourtant, ça va contre la production historique française donc contre l’intérêt général


  • #286771
    le 19/12/2012 par ulysse
    Humour juif ?

    plutot brillant sur le sujet le rabbi !


  • #286773
    le 19/12/2012 par Dadi
    Humour juif ?

    Gilles Bernheim :bientôt chez E&R ? ???? (malheureusement ,toujours la faute de goût à la fin !)


  • #286775
    le 19/12/2012 par zoupla
    Humour juif ?

    Pas grave…
    La seule réponse c’est allez TOUS à la manifestation du 13 Janvier à Paris.
    — 
    Vous allez voir que la donne va subitement changer.
    Soyons 2 millions, Hollande nous montrera son slip.
    Il en profitera pour sortir Ayrault.
    Un échange de bons procédés.


  • #286776
    le 19/12/2012 par slougui
    Humour juif ?

    Une petite minorité de paumés et de déviants sert d"alibi au plan mondialiste franc macon qui veut dynamiter tous les fondements de la société et de la famille et les faire entrer entrer dans la norme acceptable pour que les generations futures oublient que la naissance d’un enfant doit naturellement resulter de l’amour d’un homme et d’une femme , ils veulent remplacer cette idée par la normalisation de tous les moyens detournés d""entrer en possession" d’un enfant en le forcant a accepter le caprice de ses adoptants. C’est negliger le formidable risque de destabilisation de l’enfant et le potentiel de rebellion qu’il pourra plus tard exprimer legitimement sous toutes les formes , y compris les plus violentes.


  • #286779
    le 19/12/2012 par le raph
    Humour juif ?

    un discour clair et equilibré.les religieux juifs ont du bon sens ,mais pourquoi cette horreur est-elle poussée par cette communauté ?que les juifs se montrent avec les catho pour défilerla question de l’islamisation"en prison !!!" est abordée
    on voit bien le sale boulot de kapo mondialiste du journaliste.


  • #286781
    le 19/12/2012 par Remilitant
    Humour juif ?

    Dans un instant David Abiker,...

    Bravo Europe 1 !


  • #286783
    le 19/12/2012 par zoupla
    Humour juif ?

    L’autre chose intéressante dans toute cette affaire :

    - personne ne fait le lien explicite entre le dérèglement général des conditions socioéconomiques,
    - et l’émergence de ce genre de propositions où tout est brouillé par tout.

    Ce qu’on appelle une perte de cohérente et une confusion générale.


  • #286786
    le 19/12/2012 par hugo02
    Humour juif ?

    Faut qu il se mette d accord avec son pote Cohen Bendit...
    Minorité ou majorité dominante ? Il où l ananas là ?


  • #286788
    le 19/12/2012 par Alt
    Humour juif ?

    Dans pareille situation, c’est la communauté gay qui va le traiter d’homophobe, ou la communauté qu’on ne peut pas nommer qui va se défendre en traitant tout homo hostile à ces propos d’antisémite ?


  • #286794
    le 19/12/2012 par Nop
    Humour juif ?

    Allez mon gars, la même théorie pour la loi Fabius-Gayssot !


  • #286795
    le 19/12/2012 par zoupla
    Humour juif ?

    Ce qui m’amuse c’est toujours la différence de ton, de rythme, de traitement, de certains interlocuteurs par les journalistes. Bernheim se prend 10 minutes pour papoter. Si ça avait été Monseigneur Vingt-trois, c’était 5 minutes et un ton "mon pov monsieur". Frigide Barjot, très astucieuse dans sa com, elle connaît les ficelles, c’eut été, as usual, 1 m 30 et "voici l’excitée". Quand aux protestants, aux orthodoxes, et aux bouddhistes, on les invite même pas : chacune de ses 3 communautés compte plus de 500 000 pratiquants fidèles.
    Les juifs c’est 500 000 en tout, et normativement, un max de 100 000 pratiquants réels.
    On est en France, en 2012, dans une riante démocrature…

    Le point étonnant reste là : en 30 ans, on a assisté à un partage des méta structures du pouvoir qui ne dérange plus personne :
    - a la droite, les grosses entreprises, les postes clés de l’administration,
    - a la gauche ou au gauchissant, les médias
    Et l’administration pour financier l’incompétence des médias (subventions).
    Entre les deux, on s’ignore à peu près, sauf pour faire des affaires et arranger les coups
    (voir la relation étonnante Cahuzac/Woerth, dénoncée par Médiapart).

    Donc, le deal implicite c’est ; tu me laisses faire du pognon, je te laisse faire du social pas dangereux pour le pognon ; tu me laisses faire du social qui touche pas aux profits, je te laisse le gros oseille.


  • #286800
    le 19/12/2012 par théobaldévitch
    Humour juif ?

    Je trouve le titre "humour juif" mal choisi et exagérément provocateur. Cet homme me semble extrêmement juste et patriote dans ses propos. J’aime ses propos car il pense en juif ET en Français. La civilisation française semble lui tenir à coeur, il faut arrêter de le soupçonner "d’humour" sous prétexte qu’il est juif. Il apporte quelque chose au débat qui va dans le bon sens et c’est louable.

    Je vous incite à lire son essai contre la loi du mariage et de l’adoption pour tous.

     

    • #287040
      le 19/12/2012 par protis
      Humour juif ?

      moi aussi pour le coup je suis de son avis , il explique trés bien et si on l’écoutait sans le connaitre et sans savoir qu’il est juif on serais tous d’accord avec lui , maintenant faudrait l’inviter et lancer le débat pour ou contre les juifs qui se revendiquent d’Israel et qui veulent en même temps gouverner la France mais c’est un autre sujet ...


    • #287044
      le 19/12/2012 par julio
      Humour juif ?

      oui sur le mariage gay pour le coup.. mais il faut voir ses positions sur l’antisemitisme en France.. à l’écouter la France est un pays antisémite et il participe au jeu de la diabolisation de l’islam.


    • #287059
      le 19/12/2012 par Preuß
      Humour juif ?

      Je te conseil tout de même de t’intéresser à ses précédentes apparitions shoananesques en puissance, si ce n’est pas déjà le cas, pour comprendre la réticence de certains envers ce très cher Bernheim.
      Sinon rien à redire dans cette vidéo. Le discours est juste pour ma part.


    • #287076
      le 19/12/2012 par Tenez
      Humour juif ?

      Comment ca ? T’as pas compris l’humour de Gilles Bernheim ???? "Un modèle de société doit-il changer parce qu’une petite minorité le souhaite ?" .


    • #287196
      le 19/12/2012 par Lien
      Humour juif ?

      Le titre de l’article est on ne peut mieux choisi quand on connaît le bonhomme. C’est un sioniste qui veut faire gober aux français que les juifs sont une minorité fragile et persécutée par les méchants islamistes. Pour le coup, son intervention c’est presque une blague.


    • #287206
      le 19/12/2012 par protis
      Humour juif ?

      @Tenez ; a ok c’est là que le truc devient de l’humour ? j’avais pas capté que le rabin disait le contraire de Cohn-Bendit


  • #286802
    le 19/12/2012 par ChoCo
    Humour juif ?

    c’est moi ou il énonce les mêmes idées et les mêmes arguments que Soral sur le mariage gay ?

     

    • #287048
      le 19/12/2012 par julio
      Humour juif ?

      Oui.. lui il a le droit, et on l’écoute, et on l’invite même à la radio !

      C’est fou la différence que ça fait d’être juif pour passer un message dans les médias !


  • #286806
    le 19/12/2012 par Voltaire651
    Humour juif ?

    Un rabbin qui défend le droit de l’enfant ?

    Et le droit des enfants à leur intégrité sexuelle ? Le droit de l’enfant à ne pas se faire entailler le sexe par un rabbin ou un imam ?

    S’il défend les droits de l’enfant, qu’il commence par balayer devant sa porte et qu’il interdise les circoncisions religieuses d’enfants.

     

    • #287049
      le 19/12/2012 par julio
      Humour juif ?

      je donne pas long au journaliste qui lui posera cette question...
      le lendemain, il se prend un article du philosophe milliardaire pour dénoncer son anti-sémitisme !


  • #286807
    le 19/12/2012 par JDA
    Humour juif ?

    Au final ses arguments sont plutot bons, et proche des notres chers camarades... Mais c’est vrai que cette phrase est une perle. Forcément, quand on change des choses en sa faveur, ca le derange beaucoup moins...


  • #286812
    le 19/12/2012 par abdk
    Humour juif ?

    "on perd de vue l’interet general au profit d’une infime minorité" Mr.B. nous devoile qu’un petit groupe fait pression sur nos dirigeants afin d’assoir un peu plus leurs regles. c’est encore raté pour la laicité.j’ai surtout l’impression que ce lobby commence a etre un concurrent genant et que Mr.B. s’agace.Sinon pourquoi il se sentirait concerné a ce que des goys copulent comme ou pire que des animaux


  • #286836
    le 19/12/2012 par Eq
    Humour juif ?

    Faut avouer que quand les juifs sortent de leur tribalisme, ils sont souvent pertinent. Qu’ils restent donc un peuple d’élite, mais de grâce, pas dominateur.


  • #286837
    le 19/12/2012 par Paul Brousse
    Humour juif ?

    En dehors du fait qu’il refuse à d’autres "minorités" des droits particuliers alors qu’il représente lui-même une minorité ayant des passe-droits, reconnaissons que nous sommes majoritairement totalement d’accord avec lui ici (jusqu’au passage sur Twitter et les sa diatribe sur les intégristes islamistes etc...).

     

    • #287051
      le 19/12/2012 par julio
      Humour juif ?

      Exactement, t’as tout résumé et bien compris l’ironie de Soral dans le titre "Humour juif ?".

      C’est l’histoire du lobby juif qui dénonce le lobby gay. Une belle aventure médiatique.


  • #286839
    le 19/12/2012 par Leo
    Humour juif ?

    Très bon sketch !


  • #286843
    le 19/12/2012 par Leave
    Humour juif ?

    Dans la mafia quand un dealer est toxicomane, c’est mal vu.


  • #286845
    le 19/12/2012 par Pandore
    Humour juif ?

    Et la circoncision ? L’enfant a-t-il la possibilité de refuser ?


  • #286849
    le 19/12/2012 par cerdan
    Humour juif ?

    Rien à reprocher sur les paroles du Rabbin Bernhein , ses propos sont justes et mesurés concernant le mariage gay, une analyse que je partage et sur l’autre sujet "l’antisémitisme" il ne m’a pas semblé dans la surenchère du peuple victimisé comme l’aurait souhaité le journaliste.


  • #286852
    le 19/12/2012 par Haze
    Humour juif ?

    Bernheim complètement sur la ligne E&R ahaha !


  • #286860
    le 19/12/2012 par leconv
    Humour juif ?

    Donc, il y a presque la moitié plus de ’pacsés’ que de juif en France...Ils sont minoritaires et donc il ne faut pas changer les lois et les façons de faire pour eux...Jusqu’a la, je suis vachement d’accord avec le rabin. Bon, quand je dit la moitié moins de juif, je simplifie et change un peu la virgule. On ne critique pas 6 millions de personnes ! Et puis on ne compare pas 10 ans de pacs a 100 milles ans de soufrence.


  • #286871
    le 19/12/2012 par Joakim
    Humour juif ?

    Lobby juif Vs Lobby gay = C’est parti pour les paris !!!

     

    • #287078
      le 19/12/2012 par Tenez
      Humour juif ?

      Ben d’apres toi....qui a creer et tire les ficeles du lobby gay ?


  • #286872
    le 19/12/2012 par scc
    Humour juif ?

    "Un modèle de société doit-il changer parce qu’une petite minorité le souhaite ?" S’est le serpent qui se mord la queue ! A chaque fois que le journaleux lui pose une question, Bernheim a sa tête dans les fiches a croire qu’on lui a donné les questions avant l’interview.


  • #286874
    le 19/12/2012 par goldeneyes
    Humour juif ?

    On apprend pas grand chose quand même il aurait du peut etre plus aprofondir sur les minorités qui imposent à la majorité.


  • #286876
    le 19/12/2012 par caillou volant
    Humour juif ?

    Pour ma part, je ne vois là aucun humour, le discours de ce type concernant son opposition au mariage homo me semble simple, intelligible et cohérent. Sur ce sujet, je suis d’accord avce lui. Après, on peut toujours lui prêter de mauvaises intentions, mais si on s’en tient à ses arguments, il sont tout simplement valables.
    Pour une fois que je suis d’accord avec un juif, fallait pas rater ça...


  • #286877
    le 19/12/2012 par camalairdetreunbordel
    Humour juif ?

    a l entendre parler ,lui ,de la surreprésentation médiatique du lobby gay ,j hésite entre vomir et rigoler.
    c’est toujours plus facile de montrer la paille qu a celui d’en face dans l oeil que de s enlever la poutre qu on a dans le cul.
    rigolons, c’est peut etre encore le seul droit qu’il nous reste.


  • #286895
    le 19/12/2012 par gangan
    Humour juif ?

    En effet cet élu est drôle !


  • #286898
    le 19/12/2012 par A de Vernisy
    Humour juif ?

    Chers amis, je suis désolé mais le Grand Rabbin à un discours extrêmement bien articule.
    Et franchement il a raison sur toute la ligne. Les juifs ont bien compris ce que signifient le mariage et son institution fondatrice de civilisation, c’est un moins un sujet sur lequel nous sommes d’accord. Le mariage homo comme négation de la différence, c’est très catholique aussi.
    Apres sur la vague de messages anti sémites, bon la évidemment c’est de nouveau n’importe quoi. C’est un délire complet.
    Donc finalement la pertinence du début est ravagée par l’analyse du conflit de civilisation dans les prisons.


  • #286899
    le 19/12/2012 par Amitiés d’Auvergne
    Humour juif ?

    Je ne connais pas cet homme mais j’aime beaucoup sa façon de s’exprimer et d’argumenter. J’ai bien compris le titre de l’article mais je ne met pas tout le monde dans le même panier. Mr Bernheim me semble respectable et ce qu’il dénonce à la fin me semble loin de la chounia habituelle. Vous avez des dossiers ?


  • #286902
    le 19/12/2012 par Penseur du Sud
    Humour juif ?

    Sinon, le sujet de départ c’était ... ? Ah oui ! Pour ou contre le mariage homo.
    Mais il est vrai que le rapport entre ce sujet et l’antisémitisme est d’une logique infantile.
    Et il faut souligner le travail pédagogique du journaliste qui nous offre ou plutôt qui offre au Rabbin Bernheim sur un plateau la possibilité d’éclairer nos petites têtes de mécréant que dis-je d’antisémite.
    Si un jour, le Rabbin Bernheim est invité à une émission de cuisine (cela dit il s’y invite tous seul, il a les clés) qui propose de préparer un poulet (cachère évidement), alors ne loupez surtout pas cette occasion de vous instruire. Au menu ; Anthropologie du poulet juif, son exode, sa souffrance, et sa terre. Et par suite logique, une analogie au 6 millions de déportés.
    Bref ! Le rabbin Bernheim est contre le mariage homo oui certes ... mais il est surtout blessé et terrifié par les horribles terroristes islamistes (qui va finir par devenir une expression pléonasmique) qui inondent nos villages et nos villes.

    Décidément, même dans un sujet qui fait l’unanimité des trois religions monothéistes, il faut toujours qu’il y en est une qui soit au dessus des autres...


  • #286903
    le 19/12/2012 par GuyTarre
    Humour juif ?

    Entre les dégénérés et les Juifs, je prends les Juifs sans états d’âme.


  • #286907
    le 19/12/2012 par caliboa
    Humour juif ?

    A la fin, il me semble que M. Bernheim oublie de mentionner les violences subliminales et télépathiques que subissent un nombre de plus en plus important de juifs en France. Il faudrait penser a mettre en place des dispositifs visant à lutter contre cette forme, subtile mais ô combien nocive, de racisme nouvelle génération...


  • #286918
    le 19/12/2012 par ARON 363
    Humour juif ?

    "le GRAND" rabbin de France ....Quel hypocrite ! il nous la joue grand démocrate, quand on sait qu’ils sont profondément raciste au fond d’eux, proposez-lui ne serait-ce qu’un verre d’eau, il ne l’acceptera même pas, parce que cela provient d’un impur et sale goy et qu’il faut que cela soit scellé avec le poinçon casher !

    Pseudo intellectuel, pourquoi il nous parle pas de son "Grand" point de vue sur les fatwas de leurs rabbins qui appellent à exterminer les petites filles palestiniennes pour tarir leurs descendances ??????

    Quand il lui parle d’antisémitisme, il répond par "prisonniers roués de coup par des islamistes intégristes ", le "grand" rabbin veut faire l’amalgame entre "quand il y’ a de l’antisémitisme cela provient forcément de musulmans,...

    Mais il sait très bien que ceux qui sont antisioniste aujourd’hui ne sont pas que des musulmans, c’est terminé ça, le monde entier commence à en avoir marre de l’influence importante des pourritures de lobbys sionistes , et quiconque les soutiens est comme eux en réalité, raciste, colonialiste, tueurs de bébés et bruleurs de champs,etc...

    Les rabbins affirment eux même qu’ils sont un peuple maudit, destinés à être haïs et chasser de là ou ils mettent le pied jusqu’à l’arrivé de leur "mashiarr" et malgré tout ça on dirait qu’ils veulent changer leurs destinés tout en sachant qu’ils n’y parviendront pas.

    « ceux qui ont été chargés de la torah mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareil à l’âne qui porte des livres …. » à méditer...


  • #286919
    le 19/12/2012 par erialeduab
    Humour juif ?

    une petite minorité qui impose à la grande majorité... hum... ça me rappelle quelque chose !


  • #286925
    le 19/12/2012 par tartuz
    Humour juif ?

    Les propos de ce rabbin sont coherents sauf quand il dit que ce n’est pas une minorité qui doit imposer à la majorité.

    Si cela est vrai, cela devrait l’etre dans tous les domaines.


  • #286928
    le 19/12/2012 par Heizen
    Humour juif ?

    Il a raison, Qu’on lui ressorte le même argument quand il se dresse contre l’étiquetage de la viande Casher & Hallal, "Vous n’êtes qu’une minorité vous n’avez pas pas imposer aux autres."


  • #286932
    le 19/12/2012 par Marcovich
    Humour juif ?

    Bonjour... tout est dans le titre du sujet...


  • #286933
    le 19/12/2012 par Seth
    Humour juif ?

    Il est pas mal le rabbin Bernie. Il me plaît bien


  • #286937
    le 19/12/2012 par harisajajin
    Humour juif ?

    Je pense que personne n’ira le taxer d’homophobie.


  • #286938
    le 19/12/2012 par mas
    Humour juif ?

    on reconnait bien le journaliste pute (phrase préférait de soral !!!) à la fin ; commencer avec le mariage gay et terminer par la crise économique aurait été plus instructif !


  • #286943
    le 19/12/2012 par Robert Lester
    Humour juif ?

    Le rabbin est cohérent et son discours est lucide :
    " le mariage est le lieu de la confrontation avec la différence des sexes "
    Belle idée.

    Bon c’est vrai sur la fin il nous glisse sa quenelle de fin de bouche mais...


  • #286946
    le 19/12/2012 par Louis
    Humour juif ?

    Si le mariage est d’origine religieuse, il faut finir 1905.

    La solution (qui existe actuellement) c’est le PACS pour tous et le mariage pour les religieux chacun selon ses convictions intimes.
    Mais il y aura alors plus de risques de voir émerger de nouvelles religions que de nouvelles lois.

    Maintenir la confusion permet de défendre sa religion et attaquer la laïcité de l’Etat.
    Pour cela toutes les religions sont unanimes.

    On peut aussi vouloir ne pas se marier, ou être obligé de cohabiter par nécessité.
    Dans ce cas c’est le droit social qui vous fera la chasse pour compter que deux personnes vivant au même endroit doivent êtres moins aidées que deux personnes vivant séparément.

    Ps :
    Quand au nombre de gens qui vivent mariés sans jamais "sexer", je suis curieux de savoir si l’on a seulement des statistiques la-dessus.


  • #286952
    le 19/12/2012 par Clodion
    Humour juif ?

    Ouf ca me rassure l’islamisme radical est revenu sur le tapis ne ns trompons pas de cible prioritaire.

    Moi je trouve qu’il argumente très mal !
    Il parle en rationaliste puis il invoque la tradition Française ( la quel) puis repart sur la différence sexué (sachant que si elle n’est que physique l’homosexualité peut se défendre). Dure dure
    Le meilleur moment c’est quand il dit qu’un enfant peut être plus heureux avec des gays alors qu’il a parlé du manque de recule (en cas de trouble sexuel de l’enfant j’imagine)

    Enfin si même les religieux arrive pas a dire que le trou du cul, les narine et la bouche ça produit rien et même que c pas fait pour. Ont va avoir du mal a défendre la différence sexuée et la téléonomie des organes.


  • #286953
    le 19/12/2012 par Le Patriote
    Humour juif ?

    Le propos est intéressant. Le gros problème, c’est qu’il est tenu par Gilles Bernheim. Donc qu’il se demande si le modèle de société doit changer sous prétexte qu’une minorité le désire... je rigole. De plus, son discours sur l’antisémitisme fait tâche.


  • #286954
    le 19/12/2012 par démocrasse
    Humour juif ?

    Clair, net et précis.

    J’allais écrire qu’il était agréable de voir une vidéo où on pouvait etre d’accord sur le fond et la forme...jusqu’à la fameuse question de Tweeter, l antijudaisme et le chouinage habituel..

    NB : Quel différence aussi d’éloquence, de prestance entre le rabbin Bernheim et les pantins de l’exécutif musulman. On voit que le chemin est encore très long


  • #286958
    le 19/12/2012 par eperado
    Humour juif ?

    ET pour finir
    De méchants prisonniers de droit commun "musulmans" attaquent des prisonniers de droit commun "juifs".
    Et quoi ? Ils sont en taule, pas au club med.
    Et si ils sont en taule c’est qu’ils n’ont pas respectés les precepts de leur religion.
    Alors après,nous sortir le prétexte religieux pour des bagnards, fallait oser !
    La terre promise n’est pas partout, ouf.


  • #286966
    le 19/12/2012 par Matthieu Hague
    Humour juif ?

    Intrigant entretien. Mais le rabbin a raison sur un point (le même que souligne E&R) : le désir consentant et partagé ne donne pas droit à modifier la constitution sociale/sociétale/spirituelle d’un pays. Le consentement ne fait pas droit, mais le non-consentement fait crime.


  • #286967
    le 19/12/2012 par ill
    Humour juif ?

    il est bon en rhetorique le rabbi, il en reste pas moins une o****e adepte du double discours.

    Autre question y a t’il vraiment un schisme entre juif religieux et juif degenerés, ou est ce encore du theatre pour nous faire croire qu’ils ne sont pas tous d’accord entre eux


  • #286972
    le 19/12/2012 par komar B
    Humour juif ?

    Vous n’y êtes pas, relisez le titre : Humour juif ? Gilles Bernheim sur le mariage gay : "Un modèle de société doit-il changer parce qu’une petite minorité le souhaite ?". Que Mr Bernheim soit contre le mariage gay et sur la ligne d’E&R c’est tant mieux mais là n’est pas la question, ce qui est sous-tendu ici est que c’est l’hopital qui se fout de la charité. Mr Bernheim représente lui-même une petite minorité agissante souhaitant imposer ses valeurs, qu’un religieux soit contre le mariage gay c’est bien la moindre des choses mais du coup ce sont deux lobbies qui s’affrontent. La communauté gay a bon dos et s’avère très pratique pour faire diversion, Mr Bernheim l’a bien compris. On rétorquera que les Juifs ne veulent pas fondamentalement changer le modèle de société, certes mais je trouve cocasse qu’une communauté ultra fermée au sein de laquelle un non-Juif ne pourra jamais se marier avec une Juive et vice-versa vienne donner son avis sur le mariage, qu’ils balyent déjà devant leur porte et s’occupent de leurs oignons. Pour les musulmans c’est pareil (le mariage inter-confessionnel n’est pas possible) mais au moins eux ont le bon goût de ne pas trop la ramèner pas sur la question.


  • #286979
    le 19/12/2012 par rem
    Humour juif ?

    "Un modèle de société doit-il changer parce qu’une petite minorité le souhaite ?"
    auto-quenelle !


  • #286998
    le 19/12/2012 par Tchoukatte
    Humour juif ?

    Donner la défense du mariage aux religieux c’est comme donner la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à SOS Racisme : c’est contre productif. Les gens sont en majorité laïque, ils ne croit plus en grand chose et toute parole religieuse est vu comme une défiance aux progrès. Il suffit de dire dans votre entourage que vous n’en voulais pas parce que Dieu à créé l’homme et la femme pour être traité d’intégriste et de néo conservateur nazi, raciste et homophobe. Ce bal des représentants religieux dans les médias sonne comme un appel à la défiance du sacré, en clair tout ce que les religieux disent faut faire l’inverse. On ne voit jamais d’homosexuels denoncer cette connerie de mariage pour tous. Pourtant ça calmerait certains qui crie à l’homo phobie dès qu’on parle de naturelle et surtout de privée. Aujourd’hui le communutarisme n’est plus à démontrer les gens n’écoute que ce qui leur ressemble. Je dis aujourd’hui mais c’est de tout temps la même chose, un pays multiculturelle ne peut exister car l’homme s’assemblera toujours pour former un groupe uni. La république et le nationalisme bien compris aurait pu y arriver, mais comment aller dans un même sens quand chacun tire la couverture à lui... De jour en jour je vois un peu plus qu’on s’enfonce. Les gens ne se comprenait déjà pas avec pourtant la même langue mais lorsqu’on voit qu’on ne parle même pas la langue officielle, ça sent le roussi. J’espère me tromper, je travaille pour le faire.


  • #287001
    le 19/12/2012 par gio
    Humour juif ?

    le comble, c’est que le grand rabbi Bernheim parle d’une minorité agissante contre l’opinion de la majorité, sa me rappel subitement une autre minorité moi, dont il en ai le grand représentant !!!


  • #287005
    le 19/12/2012 par rustik
    Humour juif ?

    lobby juif versus lobby gay : 2 minorités qui s’affrontent pour re-modéliser la société ...
    à priori divergeant sur la forme, mais sont ils divergeant sur le fond ??


  • #287022
    le 19/12/2012 par renard
    Humour juif ?

    plutôt bon avec les chiffres et les % rabbin Bernheim.


  • #287024
    le 19/12/2012 par Ikurrina
    Humour juif ?

    Nicolas Poincarré devait avoir des consignes et n’a pas l’air à l’aise avec les réponses du rabbin car elles ne vont pas dans le sens de la pensée inique ta mère... et anti goyim (nations). Alors, il insiste lourdement et fini par aborder Le sujet des sujets : l’antimachintrucmuche qui monte qui monte pour finir par extorquer une petite revendication casher : les prisonniers juifs sont menacés d’extermination dans les prisons françaises, alors si y’avait un p’tit truc qu’on puisse faire pour eux... et on retombe sur le petit nombre qui revendique une faveur ce qui valide, in-fine, la théorie du mariage pour tous que pourtant il a essayé de démonter. Trop fort l’rabbi Jacob ! Je démonte et je remonte pour mieux démontrer, ni vu, ni connu, j’t’embrouille. Chapeau l’artiste.


  • #287028
    le 19/12/2012 par mikoa
    Humour juif ?

    Je ne pense pas que le Grand Rabbin de France soit contre le mariage gay pour les mêmes raisons que les catholiques et les musulmans ..
    imaginez qu’il soit le seul à soutenir le mariage gay, la communauté organisée serait immédiatement identifiée par une grande majorité de français comme dangereuse pour notre modèle de civilisation ...

    C’est une posture de circonstance, un double jeu .

    Si il était réellement contre .. le projet de loi serait évaporé , mais visiblement , rien ne fait reculer le gouvernement sur ce point.

    Il fini par rappelé son vrai rôle : désigner le musulman comme l’ennemi de la France.
    (Preuve supplémentaire que le but de cette intervention est de faire un total écran de fumée )

     

    • #287406
      le 20/12/2012 par Popopodi
      Humour juif ?

      C’est une posture de circonstance, un double jeu .

      Je suis bien d’accord.
      Ca laisse un sentiment curieux que de se trouver d’accord avec ce monsieur à la fin de son intervention *, qui n’est en définitive qu’un discours de bon sens. Mais il y a effectivement un agenda d’une manière ou d’une autre. Il est très bien placé pour savoir que ce projet de loi va passer, toutes les mesures attaquant les fondements de la socièté, de la civilisation, étant décidées dans les loges et que c’est là où la politique se fait réellement.
      D’ailleurs s’il était vraiment cohérent il aurait demandé, et en tant que Grand Rabbin, à tous les juifs de France (et à tous les autres de bonne volonté), de se joindre à la manifestation du 13/01 pour dénoncer cette saloperie.
      De plus on peut penser que de leur point de vue, un avantage pourra être tiré de tout cela : une fois le projet adopté, le goye pourra constater que les Juifs ne contrôlent pas tout !! contrairement à ce qu’ une partie de plus en plus importante de la socièté commence à découvrir grâce aux voix éclairées qui commencent à avoir de plus en plus d’audience.

      *La fin de son intervention à ce sujet. Je ne suis même pas sûr que le sujet des prisons ne soit pas mis sur le tapis par le journaliste par simple excès de zèle.


  • #287029
    le 19/12/2012 par Talion
    Humour juif ?

    Bernheim avec nous !!!... ^_^


  • #287032
    le 19/12/2012 par flamby1er
    Humour juif ?

    Très bonne question posée par le rabbin à 2:48 :
    "Est ce que le modèle de société doit changer parce qu’il y a une petite minorité qui souhaite que la société change ? Ça c’est un principe sur lequel je m’interroge..."

    Il doit pas s’interroger trop durement quand la société change au profit de ses camarades de sang (soit disant).


  • #287036
    le 19/12/2012 par Carla
    Humour juif ?

    Le sujet abordé c’est le mariage-Gay ou l’antisémitisme ? La fin fait oublier le sujet... bien joué !!


  • #287038
    le 19/12/2012 par jeannot
    Humour juif ?

    Pas mal mais le coup de la minorités qui imposent sur la majorité venant de la communauté juive c’est un peu risible.


  • #287039
    le 19/12/2012 par Metro
    Humour juif ?

    Comment lutter contre l’antisémitisme ? A coups de procès et de gros chèques.


  • #287057
    le 19/12/2012 par ndj
    Humour juif ?

    Tiens c est bizarre, l être de lumière nous parle " de la perte de vue de l intérèt général au profit d une infime minorité".
    LOL c est l hospital qui se moque de la charité. La communauté ultra minoritaire dont il est issu n impose strictement rien en France bien sur.
    Il est très mal placé pour nous parler d intérèt général avec son petit bonnet de bain sur la tête.
    Pour info bien sur que je suis contre le mariage gay, c est pas eux qui vont engendrer les générations futures, car comme le disait coluche : "les homos, ça ne se reproduit pas mais y en a de plus en plus".
    Amicalement


  • #287064
    le 19/12/2012 par moi-même
    Humour juif ?

    Bonjour, soit c’est un rabbin honnête, "sachez que ça existe,tout comme des hommes d’église de toute hiérarchie, sur attestation divine", soit c’est un rabbin qui remplit son rôle dans une configuration Protagoniste/Antagoniste a des fin de domination. Sachant que l’honnêteté et l’intégrité religieuse est aujourd’hui synonyme de marginalité sociale et professionnelle j’opterai plutôt pour la dernière.


  • #287113
    le 19/12/2012 par anonyme
    Humour juif ?

    jusqu’à présent les hommes ne peuvent pas être enceinte et un couple d’homme ne peut avoir un enfant
    mais des "chercheurs" ont résolus cette "injustice et rétabli l’égalité" ils ont sur des animaux pris un ovule l’ont débarrassé de son matériel génétique !
    ont remplacé les gamètes x de l’ovule par des gamètes x des 2 mâles pour accroitre les paramètres héréditaires différents et ont sélectionnés un spermatozoïde qu’ils ont introduit dans cet ovule,la méiose s’est mis en place mais un cas de conscience a dissuader les chercheurs de continuer l’exercice !
    alors êtes vous effrayé ?
    pour l’instant c’est une fiction mais demain cela pourrait être la réalité !!


  • #287118
    le 19/12/2012 par matrix le gaulois
    Humour juif ?

    75 % de la vidéo est intéressante et rendrait presque Berheim sympathique ... "heureusement" qu’il y a le délire sur l’antisémitisme à la fin pour nous rappeler dans quel camp il est. Le camp de ceux qui tremblent devant twitter, le camp de ceux qui pratiquent l’eugénisme mais redoutent l’arrivée de clones d’hitler venus du Brésil, le camp de ceux qui pleurent sur ce qui arrive (certes, c’est triste) à deux membres de la communauté en prison mais qui se fout complètement des viols quotidiens dans les douches (de toute façon, c’est entre goy que ça se passe).


  • #287119
    le 19/12/2012 par Eric
    Humour juif ?

    Bien que je sois d’accord avec son positionnement contre le mariage gay, le rabbin Bernheim n’est pas un démocrate, sinon il aurait dit au journaliste qui l’interviewe que le peuple français devrait avoir le droit de se prononcer sur cette question.

    Cela dit, les chrétiens et les musulmans ne sont pas non plus des démocrates. Deux siècles de pratique de la novlangue ont fait oublier au peuple que l’actuel gouvernement faussement représentatif est l’antithèse de la démocratie.

     

    • #287293
      le 19/12/2012 par wakeup
      Humour juif ?

      Entièrement d’accord avec toi !


  • #287128
    le 19/12/2012 par jds
    Humour juif ?

    En ce qui concerne la forme : Bernheim porte l’estocade...et court se réfugier derrière l’ananas.

    On remarque constamment cette même technique dans les médias dominants. Un reportage égratignant Israël sera toujours suivit d’un doc sur la seconde guerre, la montée de l’extrême-droite européenne, NASA-Curiosity et l’antisémitisme sur Mars etc


  • #287151
    le 19/12/2012 par Mimi
    Humour juif ?

    Mon com n’est pas passé. Je sais me remettre en question et vais essayé d’être plus concise, mesurée et courtoise envers M. le Rabbin Bernaheim.

    Je suis d’accord à 100% avec les propos de M. le Rabbin Bernaheim concernant le mariage gay et l’adoption d’enfants par des homosexuels, seulement je ne comprend pas pourquoi il doit conclure son interview en ouvrant un chapitre sur l’antisémitisme dans les prisons. J’y vois vraiment de la comédie de sa part en choisissant cet exemple ridicule car de mon point de vue beaucoup de prisonniers se font attaquer et "rouer de coups" indépendamment qu’il soit juif, islamiste intégriste. Je m’explique : le système carcéral est en soit un système très violent (c’est un fait plus qu’avéré) ou les prisonniers violents ne font pas dans la finesse donc comment M. le Rabbin Bernaheim peut t-il avoir la certitude que les prisonniers juifs dont il a eu vent (combien sont-ils ?) ont été attaqué du fait de leur confession ? Des bagarres dans les prisons il doit sûrement y en avoir tous les jours mais M. le Rabbin Bernaheim nous présente les bagarres de prisons incluant des juifs comme de l’anti-sémitisme. Je trouve cela un peu exagéré de sa part. Dans le monde de M. le Rabbin Bernaheim le juif n’a jamais tord, d’ailleurs s’il est en prison ça prouve bien que c’est un personnage honnête et droit quand il cri à l’anti-sémitisme, alors si en plus il est en face d’un musulman (apparament un musulman face à un juif se transforme illico en islamiste intégriste en prison) le juif a d’avantage raison. Je trouve que le positionnement de M. le Rabbin Bernaheim concernant cette affaire est erronée et biaisé.

    Merci de ne pas me censurer svp.

     

    • #287381
      le 20/12/2012 par chercheur
      Humour juif ?

      à Mimi, et à tous les commentateurs qui ont dit la même chose qu’elle :

      oui, d’accord, mais enfin, bon, vous aussi êtes injuste dans ce commentaire car ce n’est pas Mr Bernaheim qui a voulu parler de l’antisémitisme, c’est le journaliste qui lui a posé la question à la fin du débat, alors que le sujet était sur les homos ! Le rabbin a juste répondu, en gros : "écoutez, des propos antisémites peuvent me heurter mais la violence physique entre des communautés est bien pire".
      Ce qui est logique et exact.
      Voyez le bon coté des choses : si le Rabbin avait hurlé : "oui, on porte plainte contre twitter, etc", vous auriez dit "et voilà ! la communauté est inattaquable, encore !"
      Alors que là, le Rabbin a montré de la distance, a relativisé l’importance de propos face à celle d’actes.

      Il faut arrêter de chercher la petite bête et de faire de la paranoia agressive dès qu’un juif pointe son nez, sinon on reprochera aux membres d’ E et R d’être de mauvaise foi, comme cela a été fait contre l’ancien président du Front National, en son temps.

      Sur le sujet du mariage homo, le Rabbin a été plus qu’impeccable, il a été profond et responsable, prudent, avec vision globale de la civilisation à long terme.


    • #287436
      le 20/12/2012 par Sheyshonq1er
      Humour juif ?

      Bien d’accord avec votre analyse trés chère !


  • #287179
    le 19/12/2012 par maceo parker
    Humour juif ?

    C’est "l’hôpital qui se fout de la charité" cette interview ?


  • #287181
    le 19/12/2012 par Vincent
    Humour juif ?

    Marrant comme il a pu exprimer une opinion réac sans encombres ni interruptions


  • #287202
    le 19/12/2012 par nico
    Humour juif ?

    Mais quel farceur ! Gilles Bernheim vol à la rescousse de la sainte Shoa qui ne doit à aucun prix, se faire voler la vedette par le lobby gay.


  • #287217
    le 19/12/2012 par Dadi
    Humour juif ?

    Au fait , par chez moi , ça communauté l’appel " Goldfinger" , j’ai pas demande pourquoi , mais je m’en doute un peu , au vue des paroles de la chanson de Shirley Bassey !

    Doigt d’or, c’est l’homme, l’homme à la touche du rois Midas
    Une touche d’araignée
    Un doigt si froid qui t’invite à entrer dans sa toile
    Mais n’y va pas

    Des mots d’ors il va te verser à l’oreille
    Mais ses mensonges ne peuvent pas déguiser ce que tu redoutes
    Parce qu’une femme d’or sait quand il l’a embrasse
    C’est le baiser de la mort

    Doigt d’or, jolie fille, fais attention à son cœur d’or
    Ce cœur est froid

    Des mots d’ors il va te verser à l’oreille
    Mais ses mensonges ne peuvent pas déguiser ce que tu redoutes
    Parce qu’une femme d’or sait quand il l’a embrasse
    C’est le baiser de la mort

    Doigt d’or, jolie fille, fais attention à son cœur d’or
    Ce cœur est froid
    Il n’aime que l’or
    Que l’or
    Il aime l’or
    Il n’aime que l’or
    Que l’or
    Il aime l’ooooooooorrrrrrr


  • #287241
    le 19/12/2012 par damien
    Humour juif ?

    Franchement on peut pas prêcher sur les "abominations" le samedi et dire le contraire à la télé, ce serait faux-cul pour rien.
    Puis c’est important pour son statut de Rabin, plus important encore :) ça coute rien :)))

    Waouh, il nous apprend des trucs, la queer theory !

    Franchement qu’attends la mairie de Paris pour mettre en grand poster les photos des juifs pratiquants lynchés par des islamistes en prison, libérons-les !


  • #287265
    le 19/12/2012 par ricko
    Humour juif ?

    Et une petite piqûre de rappel à la fin, histoire de ne jamais oublier...


  • #287270
    le 19/12/2012 par Seb
    Humour juif ?

    Le texte de Gilles Bernheim sur le sujet est excellent :

    http://fr.scribd.com/doc/110325519/...

    On ne peut que déplorer qu’un type intelligent comme ça soit dans l’autre camp.


  • #287271
    le 19/12/2012 par salah
    Humour juif ?

    Je suis en harmonie presque parfaite avec le grand Rabin, jusqu’a la minute 8’,
    Il n’a pas pu s’empecher de tout foirer, avec la question obligée/imposée sur le mythe de l’antisemitisme en tous cas dans les proportions supposées, zut alors, c’aurait été pour moi l’occasion de démontrer mon contranti-semitism.

     

    • #287348
      le 20/12/2012 par le questionneur
      Humour juif ?

      le mariage gay... suite logique dans le projet des grands :
      achever de détruire l’Homme qu’il ne devienne plus qu’une pâte informe, in-identifiable, perdu du début a la fin de sa vie... voyez à quel points nous sommes déjà bien amoindri, à la recherche d’un père fort et responsable,
      Combien admettrons que lorsque l’on dit "elle à une tête de soumis, on voit la merde, la vendu qu’elle est"
      on est pas dans le logos tout puissant mais dans le ressenti.
      Combien l’admettrons ? et mieux
      Pourquoi c’est désagréable de l’admettre ?


    • #287376
      le 20/12/2012 par scharff
      Humour juif ?

      Nan mais c’est qu’on est pas habitué à l’entendre de notre côté, du coup on est surpris, mais en fait c’est la quenelle finale, c’est totalement cohérent avec le reste du discours, en gros ça veut dire : "allez y les gars essayez de me traiter d’homophobe et je vous force à faire un pèlerinage à Auschwitz".


  • #287326
    le 19/12/2012 par steeve
    Humour juif ?

    Et encore les musulmans intégristes. Mais que faisaient leurs victimes en prison ?


  • #287355
    le 20/12/2012 par NouvelleFrance
    Humour juif ?

    Il faudrait divisé par dix....mmm de quoi parle-t-il ?


  • #287397
    le 20/12/2012 par kenel masta
    Humour juif ?

    Un G. Bernheim qui parle de "civilisation française" et écrit "on perd de vue l’intérêt général au profit d’une faible minorité" ça ne manque pas de piquant.

    En matière de "civilisation française", on recommandera des auteurs beaucoup plus crédibles comme Joseph de Maistre ou Louis de Bonald (ils ont dû se retourner dans leurs illustres tombes).

    Et que dire de tous ces commentaires bernheimolâtres sur E&R. A croire que certains regardent les vidéos du mois sans le son. Pourtant A. Soral a été fort clair sur les stratégies de détournement des colères et d’inversion accusatoire...


  • #287398
    le 20/12/2012 par Astalol
    Humour juif ?

    100% daccord avec les propos du rabbin Bernheim concernant le mariage gay. A la fin la petite touche anti-sémite on commence a connaitre, en revanche il souleve un autre probleme epineux, la sur-saturation des prisons et l’etat pitoyable des cellules & prisonnier.
    A quand un systeme judiciaire qui fait le boulot jusqu’au bout en France ?

     

    • #287781
      le 20/12/2012 par untell
      Humour juif ?

      Mais t’as pas compris c’est un nouveau type de ré-education, a grands coups de pompe, c ’est expérimental, fait passer...


  • #287401
    le 20/12/2012 par Omar
    Humour juif ?

    Au dessus c’est le soleil


  • #287409
    le 20/12/2012 par juldub
    Humour juif ?

    Je ne connais pas Mr Bernheim, mais il dit des choses sensées sur le mariage pour tous et je suis complètement d’accord avec lui sur ce sujet. Je constate que les grandes religions en France sont en accord sur une chose, on ne peut pas laisser une minorité imposer un choix de société sur la majorité, en particulier concernant la structure familiale qui a été éprouvée durant des siècles. Qu’il soit juif, chrétien ou musulman importe peu, c’est un homme de bon sens.


  • #287418
    le 20/12/2012 par mehdi
    Humour juif ?

    je dois reconnaitre que monsieur bernheim est brillant.
    franchement j’ai adoré son argumentaire, j’ai bu ses paroles.
    pour le reste c’est a dire a partir de 8mn on connait la chanson :

    ananas chéri je ne t’oublierai jamais
    tu as tant souffert et pour tout ce que tu as enduré
    nous demandons réparation
    qu’il te soit donné un pays au soleil et des millions de dollars
    pour les millions d’ananas déportés dans leur jus etc. etc.


  • #287451
    le 20/12/2012 par lib
    Humour juif ?

    Ouais...
    Je suis étonné de l’adhésion en masse aux propos de Monsieur le Rabbin Berheim (dont je partage toutefois le brillant point de vue). Soyons complotistes, Merde ! Tout est fait (et de plus en plus réussi) par l’élite en matière "d’inversion des valeurs". Alors, pour le cas où çà merderait, le grand Rabbin assure juste les arrières. (C’est du 2° dégré...).

     

    • #288338
      le 21/12/2012 par tartuffe
      Humour juif ?

      c’est fort possible lib bien joué


    • #288486
      le 21/12/2012 par emeline
      Humour juif ?

      C’est fort possible, m....
      mais en ce temps de Noël réservé à la Bienveillance on se laisse aller à la gentillesse ...

      Jésus va venir. Puissions nous faire de notre coeur un berceau pour l’accueillir ! Nous allons fêter Dieu venu épouser notre chair en Palestine... Il est reconnu par les animaux qui se prosternent pour l’adorer (cf livre d’Isaïe) mais rejeté par l’élite juive, qui plus tard le tuera sur une croix hors les murs tel un vulgaire brigand lui qui pourtant ne fut qu’amour, (que dis-je ?) Lui qui ne fut qu’AMOUR ! Donc l’Amour est -il aimé ?

      Joyeux Noël à tou(te)s et chacun(e) puisque Dieu c’est incarné pour nous tous, qui que nous soyons, afin de nous sauver ! Essayez juste d’aimer l’amour à défaut d’accueillir Jésus. "Celui qui aime est de Dieu"


    • #290566
      le 24/12/2012 par goldeneyes
      Humour juif ?

      il est probable que l’adhésion en masse vienne plutôt de la communauté qui s’insère dans le débat.


  • #287493
    le 20/12/2012 par jean
    Humour juif ?

    On connait l’essence du problème des minorités qui imposent sur la majorité. lui même devrait le savoir.


  • #287536
    le 20/12/2012 par henri2
    Humour juif ?

    Que de naïvetés ici même !

    Sur le mariage gay, Bernheim ne fait que redire ce que l’Eglise a déjà dit et argumenté (notez au passage son hypocrisie quand il présente "son" point de vue comme argumenté mais celui de l’Eglise comme non argumenté).

    Au passage, on attend de voir si Charlie Hebdo fera avec Bernheim la caricature faite avec Jean XXIII... fort peu probable.

    Enfin, le passage sur le mariage n’est qu’un prétexte : l’objectif de l’entretien n’est que de nous en remettre une couche sur la propagande de l’antisémitisme. C’est énorme. Tout ça sur Europe 1, faudrait-il dire radio J 1...


  • #287773
    le 20/12/2012 par untell
    Humour juif ?

    J’ai l’impression de voir Mozart jouer frère jacques au piano, mais ça reste du Mozart.

    Il faut bien écouter, c’était évident qu’il allait y avoir un sophisme :

    On a plus droit aux enfants, on les droits de l’enfant, et le droit des parents a LEURS enfants ?

    Catch my drift G ?


  • #287963
    le 20/12/2012 par cvll
    Humour juif ?

    Il pouvait pas s’empêcher de balancer sa petite phrase sur les musulman,qui a ce propos,les musulmans intégriste sont très loin d’être des musulman ! Ils ne représentent en rien cette communauté,j’ai envie de dire que je peut porté un étoile de David ou une croix je ne vais pas pour autant me transformer chrétiens ou juifs !


  • #287966
    le 20/12/2012 par drachenorden
    Humour juif ?

    Bien,très bien mr bernheim.Maintenant j’attend de voire ce que Caroline Fourest et sa bande de femen vont faire pour arreter ce rabin aux propos si intolérant contre les gays...


  • #287983
    le 20/12/2012 par Lf28
    Humour juif ?

    Je ne sais pas ce que vous trouvez brillant. Le phrasé est agressif exagéré, il lit ses notes, argumente mal sur le bonheur de l’enfant, s’auto-quenelle à différentes reprises (la "négation", "il faudrait deviser par 10"), argumente mal aussi sur la prison sensée être lieu de rééducation (mais bien-sûr...)


  • #288145
    le 21/12/2012 par chrissy
    Humour juif ?

    il faut quand même avouer une chose c’est que ce Bernheim à le verbe juste la cohérence dans l’enchaînement de ses arguments une méthode d’argumentation rationnel pour un religieux !!! si ça aurait était dalil boubakeur il nous aurait sorti je suis contre parce que dans le coran il y’a écrit etc...où l’intervention de l’autre cardinal...enfin bon tout ça pour dire que ce n’est pas pour rien que ce peuple sait maîtriser l’art de la ruse....évidement même dans un sujet complètement différent ils ne pouvaient pas s’empêcher de glisser une petite shoananas avant de rendre l’antenne lool sacré Bernheim tu as vraiment trop souffert lol

     

    • #288328
      le 21/12/2012 par Sin
      Humour juif ?

      Ou j’ai plutôt qu’il avais déja les questions avant de venir a l’émission,il doit sans doute les recevoir avec son invitation :) ,c’est qu’il a fait c’est devoirs mr le rabbin.


  • #288337
    le 21/12/2012 par tartuffe
    Humour juif ?

    Qu’il nous explique comment les minorités arrivent à imposer sur la majorité d’ou ça vient ? et quels sont les mécanismes ? Quelle est la source ?


  • #288433
    le 21/12/2012 par bibi
    Humour juif ?

    Je suis d’accord avec plusieurs commentaires sur la qualité de l’intervention de Bernheim. Elle ne tient pas tant à sa "génialité" qu’à la clarté du propos et des arguments qui sortent en fin de compte du cadre religieux. Un laïc intelligent aurait pu dire la même chose.

    Ne crachons pas dans la soupe chers camarades parce qu’il s’agit d’un représentant du judaïsme dont on pourrait douter de la sincérité. Dans le cadre de ce débat sur le mariage pour tous et l’adoption, avoir pour une fois le soutien de la minorité innomable la plus agissante est du pain béni. Cela suffira-t-il ? Sans doute que non.

    A part ça, il est en effet assez drôle de constater que la parabole de la paille et de la poutre conserve toute sa fraîcheur : oui Mr Bernheim la démocratie véritable c’est la service de l’intérêt général au dessus des intérêts particuliers.


  • #288522
    le 21/12/2012 par Victor H.
    Humour juif ?

    C’est le genre à se dire patriote Français pour la belle France métissée et républicaine qui lutte contre l’antisémitisme de Dieudonné et d’Alain Soral... Mais j’ai l’impression, rien à avoir avec une position E&R authentique. Méfiez-vous.


  • #288795
    le 21/12/2012 par Dédé le moko
    Humour juif ?

    Bien le bonjour.

    Il n’est d’axiome plus explicite que la démocratie est la dictature de la majorité, surtout lorsque les minorités deviennent cettedite majorité ; et peu nous importe qui sont-elles, vu qu’elles font partie intégrante de notre humanité, jusqu’à preuve du contraire.

    Autrement dit, c’est l’oligocratie dans toute sa splendeur. L’autorité de plusieurs petits groupes d’individus tacitement, ou même sans le savoir, coalisés contre la majorité silencieuse aboulique ; cette dernière même étant la virescence d’une minorité qui triompha d’une autre majorité apathique, etc. La définition même du cercle vicieux. Icelui pouvant se transcender en cercle vertueux à condition de trouver la juste orthonormalisation, donc un consenso-tribut socio-ontologique mille fois plus lourd et complexe à payer que la défectuosité, cette dernière étant apparentée à la solution de facilité. Mais qui est à l’origine de cela ? Satan... c’est nous. L’humanité dans son adolescence, le meilleur des mondes possibles ?

    Rien n’est parfait ici-bas, mais la tengence à l’imperfection est plus que remarquable en cet âge, comparativement à d’autres séquences.

    Sans compter toutes les entités hégémoniques parasitaires qui fomentent le phénomène, pour mieux en tirer profit. Diviser pour mieux régner sur un monde de bacs à sable plutôt que la vie en bonne intelligence entre sapientes . Ceci aussi fait partie de nous. Tout cela n’est pas le produit de contingences inexplicables ou de démonstrations sociologiques pertinentes, mais bel et bien de notre faute, à tous. Le phénomène du bouc emissariat est le témoignage de notre irresponsabilité et de notre lâcheté face à nous-même. La révolution est cependant en marche, car autrement nous ne serions pas ici. Pour l’instant, c’est une phase de transition. Rien n’est perdu.

    Espérons que tout ceci se solde dans la sagesse, comme par le biais de consensus tels les cercles proudhon mais appliqués à tous les domaines humains, vecteurs d’égalité et de réconciliation au demeurant, plutôt que dans la gloriole priapique brutale d’accoutumée ne menant à rien.

    Merci et bien à vous.

    Au revoir.


  • #289039
    le 22/12/2012 par arch !
    Humour juif ?

    attentionne attentionne trop de messages positifs les communautaires sont venus en force.


  • #292776
    le 28/12/2012 par antperi
    Humour juif ?

    J’imagine que cela n’aura échappé à personne, la petite conclusion orientée sur l’antisémitisme... Alors que la discussion ne portait absolument pas là-dessus, n’oublions pas quelle est la priorités des priorités : le "journaliste" le sait bien et fait passer son message d’allégeance... Pathétique.


Afficher les commentaires suivants