Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il est plus facile de critiquer Sarkozy que les intellectuels faussaires

par Pascal Boniface

La France est une démocratie. La liberté de penser, de s’exprimer est reconnue et garantie.. La république des lettres, semble y faire exception. Elle s’apparente plus à une oligarchie qui, sur certains sujets, tente de faire régner une police de la pensée.

Il est plus facile de critiquer Sarkozy que certains intellectuels médiatiques. Dans un pays non démocratique, s’en prendre au chef de l’État est un jeu hautement dangereux. On peut y risquer sa vie, sa liberté, son travail, sa tranquillité. Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy et au fur et à mesure que la campagne pour les élections présidentielles s’annonce, de très nombreux livres particulièrement critiques sur l’action et la personnalité du chef de l’État ont été publiés.

Mis à part peut-être dans Le Figaro, les auteurs ont pu avoir accès aux différents médias télé, radio, journaux, et exprimer leur point de vue, faire la promotion de leurs livres. Ils n’ont eu aucun mal à trouver des éditeurs sachant que « Sarko fait vendre » et que nul ne sera embastillé pour l’avoir critiqué. Critiquer certains intellectuels est bien plus risqué. Il est plus difficile de s’en prendre à eux qu’au chef de l’État, je m’en suis aperçu avec mon livre Les intellectuels faussaires.

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #75878
    Le 16 décembre 2011 à 10:57 par Elevation
    Il est plus facile de critiquer Sarkozy que les intellectuels (...)

    Normal que c’est plus difficile avec ces faussaires.
    sarko c’est 5 ans et caisse toi aux states pauv’.... !!
    Alors que les autres c’est ad vitam eternam qu’ont dois se les farcir en ecoutant leurs sornettes !

     

    Répondre à ce message

  • #75920
    Le 16 décembre 2011 à 12:51 par rebelle
    Il est plus facile de critiquer Sarkozy que les intellectuels (...)

    pas mal la phrase :
    Maurice Szafran, Nicolas Domenach (Marianne) et Frantz Olivier Giesbert (Le Point) ont publié des livres féroces sur Sarkozy, foulant même au pied la règle du « off » qui interdit de citer des propos non publics mais ils n’acceptent pas que soit mis en cause dans leur magazine les intellectuels faussaires, fût-ce à partir de sources ouvertes et publiques !

     

    Répondre à ce message

    • C’est très logique : la "démocratie" républicaine n’est rien d’autre qu’une dictature des médias et de l’argent.
      Le viol des consciences et du droit d’expression sont des constantes en République "démocratique". C’est ce qui permet de maintenir l’illusion de la liberté en programmant les cervelles.

       
  • #75926

    Ce Monsieur Boniface ! Quel Courage ! Quelle prise de risque ! Que d’abnégation !
    Un véritable kamikaze du journalisme !
    Ce qu’il fait est bien plus dangereux que de s’attaquer au Président de la République en personne !
    Plus fort que szafran,domenach qui ont transgressé le OFF !
    Tu parles !
    Ils n’ont rien transgressé du tout ; ils ont seulement emmené les blaireaux dans de fausses coulisses.
    Comme pour le film fait sur l’ascension irrésistible de Sarkozy ;fausse histoire reconstituée mettant l’accent sur le fait que Sarkozy est petit et nerveux (soit ce que tout le monde peut constater !)
    Fausse transgressivité,fausse subversion !
    Du théâtre encore et encore.
    Boniface le valeureux,ne parlera surtout pas du vrai Sarkozy "confectionné" par la CIA,ni de ses entrées au Club du Siècle avec ses amis journalistes Pujadas,Szafran,etc...
    Très futé le" Frère "Boniface,qui fait semblant de s’en prendre au Système et qui continue à passer à C dans l’air,pour vendre sa pseudo-science sur la Libye.

     

    Répondre à ce message

    • #76040

      Ca fait quelques semaines qu’on la plus vu à C dans l’air, alors qu’avant son bouquin, il y était régulièrement. Il me semble.
      LA CENTRIFUGEUSE

       
    • #76133

      @Dcal
      Bonjour
      Avant que début décembre je ne prenne la saine décision de détruire ma télé,je le voyais (encore au mois de novembre,au sujet de la Libye,faire des commentaires sur l’affreux dictateur Kadhafi) chez Frère CALVItie.
      Donc,je réitère ce que j’ai dit précédemment : Frère Boniface est un imposteur de plus dans la grande Farce médiatique.
      Technique asselinienne,si je peux m’exprimer ainsi !
      Je présente par avance,mes plus plates excuses au adorateur de Frère Asselineau.

       
  • #75932

    Je vous conseille ce documentaire :

    http://www.youtube.com/watch?v=3JNd...

     

    Répondre à ce message

  • #75992
    Le 16 décembre 2011 à 17:52 par Résistance
    Il est plus facile de critiquer Sarkozy que les intellectuels (...)

    Traduisez : "En France, il est plus facile de critiquer le président de la République que les propagandistes communautaires juifs !".

     

    Répondre à ce message

  • #76368
    Le 19 décembre 2011 à 00:26 par picadello
    Il est plus facile de critiquer Sarkozy que les intellectuels (...)

    avez vous remarqué ?
    foulant même au pied la règle du « off » qui interdit de citer des propos non publics

    je ne connaissais pas cette règle qui est une atteinte tacite de la liberté du citoyen d’être loyalement informé . C’est une règle scélérate qui trahit le citoyen en institutionnalisant l’existence d’une caste à part :des journalistes dont la fonction est de nous informer de la chose publique ne sont pas autorisés à révéler des propos émanent d’une personnalité élue pour nous représenter. Ces propos deviennent donc privés. C’est magnifique ! Ces journalistes receleurs se croient sans doute très malins de se croire ainsi protégés par la loi de la trahison qu’il commet envers son public . Celà peut donner aussi l’illusion qu’il y aurait des infos ultra top secret auxquelles nous autres, pauvres ignorants,n’aurions pas droit ; en réalité ces petites cachoteries supposées ne cachent à personne ( presque personne) la triste réalité . Les journalistes ne sont que des larbins au même titre que les politiques .Et les libraires également qui sont bien obligés de l’avouer.
    Les intellectuels faussaires, qui sont aussi souvent de faux intellectuels (les personnes "autorisées" comme disait Coluche) protègent les fondations du système de propagande qui lui est immuable et bien protégé . Mais le décalage entre le système et ses supposés bienfaits allant grandissant , les masques vont tomber . Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #133764
    Le 11 avril 2012 à 17:40 par QuenelleEpauled
    Il est plus facile de critiquer Sarkozy que les intellectuels (...)

    Je lis son petit bouquin en ce moment. C’est très agréable à lire et vraiment passionnant.

    Y a un petit côté mondain puisqu’il ne traite que de personnalités médiatiques, ça n’est pas sans intérêt, on a envie d’en savoir plus, on va chercher sur le net et on découvre ou redécouvre des visages qui nous avait échappé, des agents influents néo conservateurs proches du Cercle de l’Oratoire (think tank atlantiste néo con) et de sa revue "Le meilleur des mondes".

    Bref je conseille fortement cette lecture.
    On remarquera aussi l’anti-sionisme de Boniface qui est clairement pro palestinien et qui a très bien identifié (sans l’écrire) le pouvoir d’une certaine communauté dans les médias (ses intellectuels faussaires sont bien souvent de la dite communauté ou marchent main dans la main avec eux).

     

    Répondre à ce message