Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incitation à la haine

Rav Haim Dynovisz, le 31 mai 2011

Extrait du cours « Préparation au don de la Torah », donné le 31 mai 2011 (3e cours) par le Rav Haim Dynovisz :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

162 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #327098
    Le 10 février 2013 à 12:37 par Le coq grille !
    Incitation à la haine

    Ce qui a quand meme l air de le mettre le plus en rogne,c est d admettre que le monde n est absolument pas obliger de tourner autour d eux(son judeocentrisme...)L histoire tout le monde l a connait un peu...Pathetique le gars,a l existence d un monde multipolaire,lui ne voit que succession,d empire montant ou descendant,c est dire le malaise...Au niveau langage des gestes,j ai remarque qu il user a tirlarigo du crochet...surement sa technique a lui pour battre en breche les poncifs antisemites...

     

    Répondre à ce message

  • #327274
    Le 10 février 2013 à 17:25 par Gloups
    Incitation à la haine

    Autrefois, lorsqu’il arrivait un malheur à la communauté juive, celle-ci avait une réaction très différente : elle reportait sur elle même la faute. C’était aussi disait-elle parce que le peuple juif était élu et que de ce fait Dieu lui faisait subir une série de calvaires et d’atrocité.
    Aujourd’hui le discours est très différent ; il est triomphaliste, judéocentré, profondément menaçant... et complètement suicidaire...
    Le petit monsieur déclare quand même que les juifs sont la raison de la décadence, qu’ils sont le problème, ceux qui empoisonnent les puits, qui menace la religion (des autres), qui entraîne la chute de la cité, qui empêchent la pluie de pleuvoir, etc... En général la réponse de la foule en panique et en colère est de l’ordre du sacrificiel. C’est à ce demander ce qu’espère entraîner ce rabin par ce genre de déclarations.
    Ce monsieur veut-il faire des juifs des boucs-émissaires ? Veut-il faire péter un plomb à un mec avec l’esprit déjà bien échaudé ?

    En tout cas son discours est clairement antisémite : il nous dit sans détour que les juifs sont responsables de la décadence occidentale. Ce qui m’a toujours fasciné, c’est que les arguments les plus antisémites sont parfaitement acceptés et intégrés lorsqu’ils sont donnés par des juifs. Qu’ils se nomment Jacques Attali avec ses pantalons et l’économie, Elie Wiesel ou Rav Haim Dynovisz là on passe de la bête immonde à une acceptation totale du point de vue (ou tout le moins à un silence approbateur). Que pense le Crif ? SOS Racisme ? ou la LICRA de cette vidéo ?
    Si j’étais juif je me soucierait en premier lieu des sorties récentes des certains des membres de ma communauté et pas tellement des spectacles de Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #327400
    Le 10 février 2013 à 21:07 par seber
    Incitation à la haine

    Une intervention bien pouRav de Rav-i-o-li. Qu’il Rav-al ses postillons.

     

    Répondre à ce message

  • #327656
    Le 11 février 2013 à 03:21 par David
    Incitation à la haine

    Je souhaiterais répondre à Gloups #327274, et à Nicolas #326754. Je ne vous demanderai pas tous deux d’écouter les autres cours de ce rabbin pour me croire mais je vous assure que ce que vous décrivez, Gloups, à savoir, rechercher les causes de tous les soucis extérieurs en soi et dans ses propres fautes est toujours bel et bien présent dans ses cours, et toujours enseigné en tant que tel partout, et dans ce sens rien n’a changé - "rien de nouveau sous le soleil". Cet extrait de cours ne saurait rendre compte de l’ensemble des cours de ce rabbin, ni même de l’ensemble de ce cours dont il a été extrait, qui procède d’un raisonnement logique appuyé sur des textes parfois vieux de milliers d’années. La forme de son discours est certes auditivement "pénible", surtout lorsque l’on est propulsé comme cela au milieu d’un de ses cours durant lesquels sa voix va régulièrement crescendo - c’est son style(sic). Je déplore cependant que vous puissiez associer ce ton à du triomphalisme, ou à une menace, ce n’est aucunement le cas, le rav est seulement une personne passionnée, dont le discours, s’inscrivant dans des cours de judaïsme adressé aux juifs, est nécessairement judéocentré, mais aucunement sectaire. Nicolas, le judaïsme, en dépit d’accusations fausses, est un ensemble de pensée et de vie religieuse dans lequel selon le projet divin, l’ensemble des divers peuples sont nécessaires : le judaïsme ne cherche à convertir personne, et tient à l’intégrité des différents peuples et à leurs propres cultures, et à la différence des croyances - tout ceci il convient de le noter, à la différence d’autres religions pratiquant un fort prosélytisme. Qui plus est, selon le judaïsme, nul besoin d’être juif pour avoir droit au monde futur, les non-juifs y ont également accès s’ils sont justes. Gloups, vous semblez avoir mal interprété les propos du rabbin, qui ont été ici sortis de leur contexte, et par là-même, rendus difficilement compréhensibles. Il n’accuse pas le judaïsme d’être à la base de la chute de l’occident ! Au contraire, il pose la question sur un mode "ironique" et fait mine de demander aux occidentaux "avons-nous brûlé vos voitures, craché sur votre drapeau" etc.. concluant par la suite que bien évidemment NON, depuis la révolution, les juifs ont toujours aimé leurs pays d’accueil en Europe, en ont respecté les lois, ont servi fidèlement dans leurs armées et en ont adopté les coutûmes. Cette formulation était maladroite à de multiples égards, je le reconnais.

     

    Répondre à ce message

    • #327672
      Le Février 2013 à 04:59 par BabaoRhum
      Incitation à la haine

      @ David

      J’aurais pu écrire ton commentaire, à quelques détails près. Au passage, l’aération aide à la lecture.

      « rechercher les causes de tous les soucis extérieurs en soi et dans ses propres fautes est toujours bel et bien présent dans ses cours, et toujours enseigné en tant que tel partout ».

      Ha bon ? C’est chouette... Je ne vois pas que ce soit le cas dans ce cours en version complète, référencé en #325783 (je l’ai écouté attentivement).

      « (...) l’ensemble de ce cours dont il a été extrait, qui procède d’un raisonnement logique appuyé sur des textes parfois vieux de milliers d’années ».

      Raisonnement logique ? Oui, avec un niveau d’interprétation tel que j’aurais probablement pu faire dire l’inverse au texte source. Ensuite l’age du texte n’est pas un critère de qualité.

      « Je déplore cependant que vous puissiez associer ce ton à du triomphalisme, ou à une menace, ce n’est aucunement le cas, le rav est seulement une personne passionnée, dont le discours, s’inscrivant dans des cours de judaïsme adressé aux juifs, est nécessairement judéocentré, mais aucunement sectaire ».

      Aucunement sectaire ? La Torah est comparée à un aigle, les autres textes "sacrés" sont des oiseaux de pacotille et les goyim sont censés tirer des flèches sur la Torah.

      Pas de triomphalisme ? Sans rire... Partageons donc le sourire de ce rabin à l’évocation de la fin de la civilisation européenne.

      En effet, pas de menace au premier degré de son discours : c’est par une justice immanente que ma civilisation est vouée à disparaître, parce que certains congénaires européens ont fait du tort aux juifs. Fallait pas toucher aux juifs, la punition divine va suivre... Pas de menace au premier degré, mais la sincérité de l’élite juive... J’ai comme un doute. Pas toi David ?

      « le judaïsme (...) tient à l’intégrité des différents peuples et à leurs propres cultures ».

      Ha ça... Si on parle du judaïsme talmudique, son projet est d’obtenir le status d’élus sur la Terre, le restant des peuples en état d’esclavage. Attali rêve de Jérusalem comme capitale du "nouvel ordre mondial".

      « Depuis la révolution, les juifs ont toujours aimé leurs pays d’accueil en Europe, en ont respecté les lois, ont servi fidèlement dans leurs armées et en ont adopté les coutûmes ».

      C’est quoi le B’nai Brith ? L’ "élite" juive n’aime pas la France autrement qu’asservie. Le respect des lois, pourquoi pas à l’occasion, l’ "élite" juive ayant à ce stade un pouvoir d’influence magistral sur le droit.

       
    • #327690
      Le Février 2013 à 07:21 par oussava
      Incitation à la haine

      Je ne veux pas essayer de te degouter sachant que tu es venu jeter un coup d oeil au site E&R mais quand il nous dit que l empire Romain c est l occident d aujourd hui tout son raisonnement est a jeter au feu .Juste une question ,est ce que selon le judaisme dans le futur ,les goyims seront sur le meme pied d egalite que les juifs ?

       
    • #348283
      Le Mars 2013 à 12:50 par jean
      Incitation à la haine

      Je pense que la veritable question qui se pose sur ce site est justement la responsabilité de la communauté juive sur le fait que certains crache sur le drapeau.

       
    • #349790
      Le Mars 2013 à 15:16 par amadis
      Incitation à la haine

      jusqu’ a la revolution les juifs ne participaient pas au guerre c’est une des raisons pour lesquelles ils ont eu un essor démographique supérieur au reste de la population cequ’ont reproche notament sur le site ce n’est pas de craché sur le drapeau mais de faire en sorte que cela arrive que cela soit vrai ou faux.

       
  • #327808
    Le 11 février 2013 à 12:33 par Hop
    Incitation à la haine

    En lisant les commentaires, je realise que certains n ont pas saisi l unité doctrinale de ce peuple....j ai envie de dire renseignez vous.... Ce n est pas qu un simple debile aux idees farfelues... Pour repondre à ceux qui doute ou qui se pose la question : " mais cette personne a t elle une veritable influence sur le peuple juif francophone ?....
    en deux clics, voyez un peu à quel point il est ecouté : ( regardez le programme de la journee )
    http://www.jforum.fr/forum/israel/a...

     

    Répondre à ce message

  • #328765
    Le 12 février 2013 à 10:40 par amadis
    Incitation à la haine

    Hé Dynovisz tu sais que vous allez finir au musé du ridicule et t’aimerais bien qu’on vienne avec toi , c’est ça ?.

     

    Répondre à ce message

  • #328834
    Le 12 février 2013 à 12:26 par byb
    Incitation à la haine

    "on ira voir les français avec la moustaches dans les musées" lol complètement mégalo le mec !!!

    d’ailleurs, y’en a ici qui pense beaucoup au remplacement de population => immigration, alors que la mort de la France serait d’abord le remplacement de sa culture => culture anglo-saxonne.

    après on se dit que le mec parle français mais qu’il a en effet, comme expliqué, jamais cherché à comprendre le pays où il vit. Je reprendrais une citation de Soral qui exprime ça très bien "la France est un pays d’idées". Pas prête de crever la vieille nation...

     

    Répondre à ce message

  • #330278
    Le 13 février 2013 à 15:55 par bubure
    Incitation à la haine

    pour repondre a la question de la video "preparation au don de la thora 3eme cours " le peuple d’israel a surveccu depuis 2 milles ans contrairement aux autres peuples pourquoi ? parcequ’il est protegé par dieu ! moi je pensais que comme ils etaient souvent chassés et en exil de pars le monde entier , ils ne pouvaient donc pas etre aneantis tous ensemble et en meme temps . peut etre que c’est dieu qui a fait qu’ils soient exilés pour les sauver ? s’ils avaient eu un territoire ils auraient certainement fini comme les autres peuples c’est a dire la disaprition ... leurs malheurs a ete une chance de survie ...

     

    Répondre à ce message

    • #330509
      Le Février 2013 à 19:05 par oussava
      Incitation à la haine

      Sauf que ceux qu on nous presente comme le peuple elu ne sont que des imposteurs .Les aschkenazes ne sont en rien les descendants des hebreux

       
  • #331405
    Le 14 février 2013 à 14:35 par sam-T
    Incitation à la haine

    Le Rav Haim Dynovisz a mesuré + de 1800 fois ses propos c’est pas bien de votre part de chose un court extrait à tendance colérique.

     

    Répondre à ce message

  • #337805
    Le 22 février 2013 à 00:50 par delicheres
    Incitation à la haine

    TOut ce qu-il dit est strictement vraie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents