Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

InfoSyrie.fr - Le site de réinformation sur la Syrie

Manifs & manips

À en croire la grande majorité des médias, de CBS à Al-Jazeera, la Syrie est à feu et à sang, selon le schéma désormais classique (et même hollywoodien) du peuple luttant à mains nues pour la démocratie à l’occidentale, contre un pouvoir isolé ne s’appuyant plus que sur ses hommes de main.

La « révolution arabe » est tendance en Occident, cet Occident qui a pourtant soutenu jusqu’à l’ultime minute les autocrates tunisien, égyptien, yéménite, et qui soutient encore ceux d’Algérie ou d’Arabie Saoudite (ou du Koweit, ou du Bahrein, ou de la Jordanie, etc).

Oui, c’est vrai, le sang coule en Syrie. Mais tous les manifestants ne sont pas désarmés et pacifiques ou en recherche de pluralisme. Mais toutes les victimes ne sont pas civiles. Et toutes ces manifestations ne sont pas spontanées. On sait, depuis l’Ukraine, la Georgie, la Libye que les « révolutions », oranges, vertes ou roses, peuvent être programmées, encadrées, entretenues par les professionnels de la déstabilisation. On sait, ou devrait savoir, que du côté de Washington – et de Londres, voire de Tel Aviv – on rêve d’un monde arabo-musulman « domestiqué » et morcelé en bantoustans ethnico-religieux valets et clients de l’empire américain. Et que trop de médias, trop de journalistes, par intérêt, paresse ou conformisme, recyclent quotidiennement la thèse officielle concoctée dans les chancelleries sous influence anglo-saxonne.

Contrairement à pas mal d’alliés arabes de Washington, la Syrie est un pays où les minorités sont protégées, où les femmes sont actrices à part entière de la vie sociale, un pays d’ailleurs ouvert au tourisme et au monde. Un pays qui avance, à son rythme. C’est aussi, bien sûr, un pays où subsistent des problèmes. Mais dont les habitants, dans leur immense majorité, ne veulent pas suivre les fauteurs de guerre civile et religieuse.

Que se passe-t-il vraiment en Syrie, et pourquoi ? Le site Info-Syrie.com va tenter de l’expliquer, face à toutes les désinformations. En rassemblant les opinions indépendantes, les informations inédites ou minorées par les médias sous influence. En effectuant donc, en continu, un travail de « ré-information ». Pour distinguer le vrai du faux. Et le montage politico-médiatique de la réalité socio-politique. Pour faire mieux connaître, par la même occasion, un pays important, par sa dimension et ses réalisations, au sein de ce Proche-Orient plus stratégique et fragile que jamais.

Ami de la Syrie, de son peuple, de sa culture, ce site n’est ni systématiquement hostile ni servilement affilié à l’actuel gouvernement : les contributions et analyses que vous y lirez vous prouveront assez son indépendance, son souci d’objectivité. Une objectivité qui pousse à constater que la désinformation et le mensonge sont d’abord le fait des médias sous influence américaine. Et qui servent, plus ou moins consciemment, le projet américain de « reformatage » du monde arabo-musulman. Alors, avec Infosyrie.com, réinformez-vous !

http://www.infosyrie.fr/

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cet article tombe à pic,pas plus tard que mercredi ,sur la chaine france O (tnt) trouvable sur puzzle .fr à 23h il y avait l’émission toute les france ,sur le plateau était présent le journaliste de france culture enlevé est emprisonné en sirye .Ce qu’il a dit en direct c’est QUE l’armée qui tire sur les civils n’obéissent pas au président bachar el assd ,ces éléments sont incontrôler par les services de sécurité, étonnant non ?

     

  • site très intéressant.

     

    • Tous les régimes arabes sont des corrompus, c’est eux qui ont humilié les peuples arabes, à cause du pouvoir ils sont prêts à exterminer leur peuple, toutes les manifestations des peuples arabes sont légal. les harkis des systèmes arabes, quand y a menace pour leurs intérêts, ils brandissent la menace extérieure, c’est faux, c’est eux la menace, je préfère un kafar honnête qui dirige le pays, qu’un musulman hypocrite.


  • La propagande est tellement énorme que personne ne se rend compte que :
    - Ben Laden, pas de photos, pas de reportage qui démontre quoi que se soit = mensonges.
    - Lybie, pas de photos, pas de reportages vidéos qui démontrent quoi que se soit=mensonges.
    - Syrie, pas de photos, ou avec des légendes dans le sens premier du terme (légendaire), pas de reportages vidéos décrivant la situation dans son ensemble= mensonges.

    C’est pourtant simple : si les médias montrent si peu de choses (à l’ère de l’image, c’est un comble), c’est soit qu’il n’y a rien à montrer, soit qu’ils ne veulent rien montrer.

     

    • Je ne commenterais pas le reste mais sur la Syrie :

      les centaines de vidéos amateurs, pour vous c’est quoi ? des mensonges ?
      En Syrie, il y a beaucoup d’images.
      Si les médias ne montrent pas grand chose, c’est parce que les médias sont interdit en Syrie. Le gouvernement syrien peut ainsi mentir à sa guise.


  • Des hommes de Foi basés sur place ont rapporté que des étrangers étaient parmi les meneurs et qu’ils étaient violent et injurieux.
    .
    Il ne fait aucun doute, selon moi, que cette "révolte" est menée dans le cadre du projet du grand moyen-orient. Le lobby juif a probablement fait ce qu’il faut.

     

    • Des hommes de Foi que les étrangers présents en Syrie sont des iraniens chiites que le pouvoir syrien a amené.

      Si vous n’avez aucun doute sur le fait que "cette "révolte" est menée dans le cadre du projet du grand moyen-orient", alors ça fait peur sur votre méthodologie pour distinguer le vrai du faux


    • #23806

      Mère Agnès-Mariam de la Croix est-elle une chiite iranienne importée par el-Assad ???

      >>>>http://www.voltairenet.org/Au-cribl...

      La sagesse de l’ouléma soudien Saleh El-Haidane qui appelle au renversement d’el-Assad sur Al-Jazeera : « tuer un tiers des Syriens pour que les deux autres tiers vivent »


  • Que fait bachar ?

    Libération de tout les prisonniers politiques ,plan de réforme économiques mais apparement plus il donnent plus les violences continuent .Faudrait penser à fermer toutes les frontiéres c’est la seul maniére de contenir cette pseudo révolte appuyer par l’amérique.Des snipers sur les toits assassinent des civils ;les mêmes snipper qui assassinaient des ivoiriens à l’hotel de cote d’ivoire .On a apprits plus tard que des agents israeliens étaient les meurtriers

    Voir la vidéo de meyssant .

     

    • Libération des prisonniers et plan de réformes ? oui ça c’est les annonces.
      Sami, pourquoi ne pas dire la suite ?? envoie de l’armé, emprisonnement, ouvre le feu sur les civils, mensonges sans cesse etc..
      Pourquoi passer cela sous silence ?
      Le faites vous expres ?


  • (t’es pas )syrieux

    Qui donne des armes aux rebelles ?et dans quel but ?

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=...


  • sami,

    Je suis pour toute complexité proche de la réalité.
    Mais quels que soient les questions que l’on peut légitimement se poser sur l’opposition, comment peut on venir à défendre le régime sanguinaire de Bachar ??

    Ensuite, les groupes armés en Syrie, ça c’est de la propagande du régime. Régime connu pour ses mensonges grossiers, tout aussi grossiers que ceux de l’Empire. Je ne voit pas au nom de quoi je devrais croire à l’existence de ces groupes armés alors qu’il n’y en a pas la moindre preuve. A l’inverse les centaines de vidéos postées chaque jour donne une idée proche de la réalité de ce que subissent les syriens.

    A bon entendeur.


  • 120 militaires et policiers tués dans une ambuscade prés de drera .