Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Israël en passe de devenir un État européen ?

Le Likoud a fait son entrée au Parlement européen

Israël se situe, géographiquement parlant, sur le continent asiatique, mais « l’État juif » auto-proclamé n’a de cesse d’affirmer son caractère « européen » chaque fois que l’occasion lui en est donnée. Ainsi, il a été admis à prendre part au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1973, et la Israeli Broadcasting Authority (Autorité Israélienne de Radiodiffusion) est membre de la European Broadcasting Union (Union Européenne de Radio-Télévision) depuis 1957. Les clubs de football israélien ont commencé à disputer les compétitions européennes en 1991, et Israël est devenu membre de l’UEFA en 1994.

 

Mais, dans le domaine politique, , ce qui est plus important encore et qui semble passer inaperçu aux yeux des médias, c’est le désir apparent de Tel Aviv de devenir un État européen à part entière.

En mars de cette année, une délégation du Likoud a visité Strasbourg à l’invitation du groupe des European conservatives and Reformists (ECR) du Parlement européen. Selon le Jerusalem Post, la délégation a exposé les positions du Likoud devant quinze députés européens du groupe ECR et un accord a été passé qui lui permet de devenir l’un des « membres régionaux », ce qui autorisera des représentants du Likoud à assister aux réunions du groupe ECR, et permettra au parti israélien d’influer sur ses prises de positions.

Dans un délai d’un an, le Likoud deviendra à part entière un « parti allié » du groupe des European Conservatives and Reformists du Parlement européen, ce qui devrait intensifier les relations entre l’Europe et le parti au pouvoir en Israël. Le groupe ECR a décidé que le Likoud peut dès à présent avoir le statut d’observateur en son sein, et qu’une délégation de membre du ECR sera reçue en Israël par le Likoud en octobre.

Eli Hazan, directeur général adjoint du Likoud chargé des relations internationales et publiques, a indiqué qu’il conduira les membres du Parlement Européen au mémorial de Yad Vashem [1], au Menachem Begin Heritage Center [2], le quartier général du Likoud, et dans des « communautés de Samarie », c’est-à-dire des colonies juives en Cisjordanie occupée (en utilisant la terminologie géographique biblique adoptée par les sionistes).

« Ceci est un pas significatif, parce qu’alors que nous vivons une époque de boycotts d’Israël, le Likoud va être intégré dans un groupe qui exerce du pouvoir en Europe », a dit Eli Hazan. « Quand des motions anti-israéliennes sont débattues au Parlement Européen, nous serons désormais en mesure d’envoyer à titre officiel des membres du Likoud pour défendre Israël devant les membres du Parlement », a-t-il ajouté. [3]

Eli Hazan dirigeait la délégation, dans laquelle se trouvaient des maires, des membres de conseils régionaux et des conseillers des dirigeants du Likoud. Aucun parlementaire israélien n’en faisait partie, car la coalition au pouvoir en Israël ne dispose que de 61 sièges sur 120 à la Knesset.

L’ECR a été fondée par des membres du Parti conservateur britannique et compte 75 députés appartenant à 17 pays, ce qui en fait le troisième plus important groupe au sein du Parlement Européen. Il est officiellement allié au parti AKP (au pouvoir en Turquie), au Parti Républicain (USA), et à des partis en Australie, au Canada, au Maroc et en Nouvelle Zélande.

La réunion entre l’ECR et le Likoud a fait suite à une rencontre entre Eli Hazan et des dirigeants de l’ECR à Londres, ce qui n’est probablement pas une coïncidence. En effet, un reportage télévisé de 2009, Dispatches : Inside Britain’s Israel Lobby, avait mis en évidence que 80 % des dirigeants du parti de David Cameron sont membres des Conservative Friends of Israel. « Le lobby pro-israélien dans ce pays est le plus puissant des lobbies. Il n’y a rien qui puisse les atteindre », déclarait un homme politique britannique dans ce reportage.

Avant les élections de l’année dernière, le quotidien Haaretz avait publié un article sous le titre David Cameron est-il le Premier ministre le plus pro-israélien de tous les temps ?. Et le journal israélien faisait observer que « Le Royaume Uni n’est peut-être plus un acteur de premier plan sur la scène internationale, mais le premier ministre a toujours été en mesure de travailler discrètement en faveur de l’État juif ».

Durant une visite en Israël l’année dernière, Came­ron avait prononcé un discours devant la Knesset, au cours duquel il avait évoqué son arrière-arrière-grand-père, un banquier juif qui avait émigré d’Allemagne. Ce lien familial lui donne, avait-il assuré, « un certain sens de connexion » avec le peuple israélien [4], dont il avait salué « le parcours extraordinaire » et l’histoire parsemée de persécutions.

Dans son allocution, David Cameron avait juré de se tenir « épaule contre épaule » avec ce qu’il avait décrit comme « un État vulnérable » pour faire face au terrorisme, en dépit du fait qu’Israël est la puissance militairement dominante dans la région, qui est la seule qui détient l’arme nucléaire. « Nous sommes avec vous », avait dit en hébreu le Premier ministre britannique.

« Mon ascendance juive est relativement limitée, mais je ressens juste un certains sens de connexion. Du lexique de mon grand, grand-père Emile Levita, un Juif qui a émigré d’Allemagne en Grande-Bretagne il y a 150 ans à l’histoire de mon ancêtre Elie Levita qui a écrit ce qui est considéré comme le premier roman jamais écrit en yiddish », a-t-il ajouté.

Même si la généalogie juive du Premier Ministre britannique est « relativement limitée », les services discrètement rendus par son parti à l’État sioniste peuvent avoir un impact non négligeable sur ses relations bilatérales avec l’Union Européenne.

Malgré cela, seul le Jerusalem Post a jusqu’ici jugé digne d’intérêt cet épisode des efforts du Likoud pour tisser des liens de plus en plus étroits avec l’Europe, ce qui laisse les coudées franches aux Israéliens pour poursuivre leurs efforts pour tenter de contrer la montée en puissance constante de la campagne BDS et la menace pourtant de plus en plus improbable d’un boycott par l’UE.

Notes

[1] Qui est une visite quasi-obligatoire pour tous les visiteurs étrangers de marque en Israël, qui sont sommés d’afficher la repentance que chacun est mis en demeure de ressentir vis-à-vis des victimes juives du nazisme, dont Israël a capté frauduleusement l’héritage historique et spirituel

[2] Menachem Begin, ancien terroriste juif et ancien premier ministre d’Israël, qualifié par David Ben Gourion de « hitlérien type », selon l’historien Tom Seguev

[3] On se souviendra que le premier ministre israélien, membre du Likoud, a ouvertement assimilé à de l’antisémitisme l’exigence, tardive et minimale, de l’UE d’un étiquetage honnête des produits provenant des colonies de Cisjordanie

[4] Il faut évidemment entendre par là les juifs d’Israël, car, comme les dirigeants israéliens eux-mêmes, Cameron tient les 20 % de la population israélienne qui n’en font pas partie pour quantité négligeable, dans le meilleur des cas

À propos d’Israël, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1457221
    le 02/05/2016 par Yapa de Komplo
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    Il y a déjà à Strasbourg un parlement juif européen pour accueillir Israel !
    ...d’ailleurs le vrai parlement européen, c’est bien la Knesset  !!!!


  • #1457256

    oui bien sur ! comme l’Algérie , le Maroc ,le Liban ,la Syrie en tant qu’anciennes colonies ou protectorat en ont autant le droit d’etre membres européens ils ont souffert de la colonisation (bien que les colons s’appelaient plus Cohen Levi ,Stein , Rodriguez , Sanchez que Dupont ou Durand et Dupuit )) oui bien sur tout le monde , mais pour les pays que j’aime , précédemment cités pour leur plus grand bien et leur liberté je ne leur souhaite pas, vous êtes des pays amis bien plus que certains de nos voisins mais l’union européenne c’est l’aliénation aux sionistes pour le sionisme et ils ont tout noyauté de cette entité et cela dés le début et ce n’est que maintenant que le pot aux roses se dévoile


  • #1457257

    Mais c’est un état d’extrême droite. Il peut lui ?


  • #1457261
    le 02/05/2016 par stephanedu49
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    C’est la cerise sur le gateau ,on nous prend pour des truffes ,il existe déjà l’assemblée des juifs d’europe et hors UE (donc la planète entière) qui se trouve à côté du parlement européen....quelle honte !Un état d’apartheid sans gène....


  • #1457262
    le 02/05/2016 par rectificateur
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    Le caractère européen d’Israël n’est pas complètement fantasmé : c’est en effet à l’origine un projet colonial (je me garderai bien de parler d’État, car tout État doit définir ses frontières) mené par des juifs sionistes ashkénazes avec la bénédiction de l’Empire anglo-saxon.

    Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient prêts à l’admettre.


  • #1457265

    Moi qui pensait qu’Israel a toujours été un Etat européen-juif je vais devoir réapprendre mes connaissances historiques.
    Il ne faudrait pas que les israéliens crachent dans la main qui les a nourris et détruisent les pays qui ont occupés le moyen-orient, matés les révoltes palestiniennes, (sur)armés la haganah, mis en place des ponts aériens dans les guerres israélo-arabes, offerts le nucléaire etc...


  • #1457275
    le 02/05/2016 par révi-sioniste
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    Je leur suggère d’adopter l’euro,la libre circulation des biens et capitaux ainsi que des personnes pour que nous puissions aller enrichire la culture et le vivrensemble judaique,cela afin d’etre plus proche encore de l’europe.


  • #1457305
    le 02/05/2016 par otan, syndicat du crime
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    Ce éli Hazan dit le but de la manoeuvre : empêcher toute tentative de boycotts et initiatives hostiles contre son "pays" en ayant une représentativité en Europe : je n’ai jamais compris pourquoi ils étaient présent en foot, à la ridiculissime eurovision ou ailleurs ...


  • #1457320

    J’avoue ne pas trop bien comprendre ce titre. Chez nous, à Bruxelles, tout le monde sait qu’ils font déjà partie du parlement européen. Cela avait été d’ailleurs annoncé à grande pompe. Je n’en doute pas que la généalogie avec bcp de députés d’autres états a dû faciliter leur intégration. En tout cas ce n’est pas en Belgique que le mouvement BDS risquerait un jour de prendre corps.


  • #1457339

    israel ne deviendra pas un pays européen . Israel est la terre sainte !


  • #1457348

    ENFIN, on va pouvoir demander l’extradition des escrocs planqués et surtout celle du petit Gregory......... chelli


  • #1457421

    Qui peut être étonné de cette annonce sur E&R ?
    Ils arrivent avec le TAFTA.
    Et nous sommes maintenus dans l’ignorance, donc dites vous bien qu’il faut s’attendre à pire de leur part.
    Les marionnettistes qui dirigent ce monde et font de lui un enfer ne se cachent même plus.
    La masse est tellement abrutie et totalement écervelée qu’ils n’ont plus aucunes précautions à prendre pour s’afficher eux et leurs objectifs diaboliques.


  • #1457429

    Je ne crois pas qu’Israel à envie d’intégrer l’UE à 100%...il lui suffit de le faire à la façon britannique : un pied dedans et un pied dehors ! L’Etat hébreu conservera sa monnaie et le contrôle de ses frontières...

     

    • #1457456

      Je suis de vôtre avis, ils intègreront l’UE de la même manière que les Britanniques, je les vois mal faire autrement, ou alors il faudra, entre autre, abattre quelques murs... Mais en même temps, quoi de plus logique pour un état comme "is-rat-hell" de vouloir faire parti de l’UE, (pour d’autres raisons plus sérieuses aussi je n’en doute pas) la majorité des élites de Judée, me semble-t-il, sont Ashkénaze (Ashkenazi en anglais ;)) originaires d’Europe, aussi des états unis, mais comme dirait l’autre : c’est du pareil au même ...


    • #1457653

      @La pythie.............son autorité " morale " sur le Monde suffira à ne prendre que ce qui l’arrange, sans s’encombrer de devoirs incongrus et qui n’incomberont qu’à l’arrière-garde...wathelse !


  • #1457435

    En mode horribilis

    Mitrailler des enfants sur les plages, prendre la maison du voisin et tuer toute sa famille au phosphore blanc, violer des mineurs, casser des caméras et tout ça s’en être inquiété.

    Par contre violer la lois Gayssot et c’est la prison.

    Heil Israël, ah ben non c’est interdit aussi !!

    Bon ben, Heil petit zizi


  • #1457448

    "Mon ascendance juive est relativement limitée"...
    Cette limite relative (qui n’est pas absolue, qui dépend d’autres choses...mais desquelles... ?) avec des ’ ’nous’ sommes avec vous’ ; la propriété ’relative’ de l’ascendance juive dont il est question va en se restreignant. Ente beaucoup d’autres choses dans ce domaine précis, personne n’oublie que c’est l’Angleterre qui a fondé l’état d’israel il y a moins de deux vies d’homme. On peut, sans risque de se tromper, en se basant sur des faits concrets et probants, affirmer que la main mise des israéliens sur l’ensemble des nations occidentales est en passe de devenir absolue. Quand cette domination fera basculer la majorité de ses victimes au nombre de celles qui n’ont plus rien à perdre ; le pendule de l’Histoire des Hommes repartira dans l’autre sens avec les conséquences habituelles. Le noyautage et l’instrumentalisation des institutions européennes déjà si lourdement handicapées par leurs violences ne feront qu’accélérer le retournement.


  • #1457473

    L’ECR a été fondée par des membres du Parti conservateur britannique et compte 75 députés appartenant à 17 pays, ce qui en fait le troisième plus important groupe au sein du Parlement Européen. Il est officiellement allié au parti AKP (au pouvoir en Turquie), au Parti Républicain (USA), et à des partis en Australie, au Canada, au Maroc et en Nouvelle Zélande.



    Intéressant d’apprendre que le Parti Conservateur britannique de Cameron est allié à l’AKP d’Erdogan en même temps qu’au Likoud israélien. On comprend certaines "convergences" notamment pour ce qui est de l’entreprise actuelle de destruction de la République arabe syrienne...
    Maintenant ce groupe des "conservateurs réformistes européens" repose surtout sur les britanniques. Avec le Brexit, ses effectifs vont fondre comme neige au Soleil.
    Au passage le nom de "conservateurs réformistes" me rappelle le nom du parti de Michel Serrault dans "La gueule de l’autre", une comédie hilarante qui moque les moeurs politiques de nos "démocraties libérales". Ce parti avait pour nom : "parti centriste des Conservateurs Indépendants Progressistes", dont l’acronyme (C.I.P.) rappelait celui d’ un petit parti politique français qui connut son heure de gloire sous la IV° République.

     

    • #1457658

      excellent film en effet, un film de Tchernia si je ne m’abuse...drôlissime et subversif, voir aussi Le Viager et Les Gaspards du même auteur !...j’ai aussi revu récemment " Les chinois à Paris " de Jean Yanne, quel délire !!


  • #1457664
    le 03/05/2016 par l’hommencolère
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    Quel européen sensé voudrait partager avec le sionisme ?Malheur en perspective...


  • #1457743

    le syndrome du coucou prend de l’ampleur.


  • #1457744
    le 03/05/2016 par je pince et je chiale
    Israël en passe de devenir un État européen ?

    exclure tout les arabes au moyent orient , mais supplier de devenir européen !
    ma foi , c’est d’une logique...


  • #1458105

    En 2015, l’OCDE juge "encourageante les enquêtes ouvertes depuis peu par Israel, mais reste sérieusement préoccupée par le niveau des efforts accomplis pour faire appliquer sa législation interne sur la corruption transnationale."
    http://www.oecd.org/fr/daf/anti-cor...


  • #1458242

    c’est ridicule pourquoi pas l ’australie car ils sont de culture europeene ou les etats unis n’importe quoi ....


  • #1458287

    Je suis scandalisée par la lecture de ce commentaire. Il n’ont rien à faire ici. Ils pillent, assassinent , emprisonnent les résistants palestiniens. Ils les traitent comme des chiens, comme des esclaves et ils osent s’intégrer en Europe, pour profiter des avantages comme les anglais mais pas de contraintes. DEHORS ! Je n’en veux pas. En tant que citoyenne française, je ne veux plus faire partie de cette Europe minable, complice des crimes commis par ce gouvernement raciste. S’ils veulent en faire partie, qu’ils renoncent à la PALESTINE et laisse vivre ce peuple tranquillement chez eux !


Commentaires suivants