Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël reçoit un 4ème sous-marin d’attaque de l’Allemagne

La Marine israélienne a reçu jeudi après-midi un nouveau sous-marin d’attaque de type "Dolphin". La cérémonie de remise de ce bâtiment de guerre s’est tenue dans la ville allemande de Kiel, rapporte le service de presse du ministère israélien de la guerre.

"Ce sous-marin renforcera les capacités et la puissance des Forces de défense israéliennes et de l’Etat d’Israël face aux défis croissants", a déclaré à l’issue de la cérémonie le ministre israélien de la guerre, Ehud Barak.

Le nouveau sous-marin diesel construit en Allemagne, baptisé "Tanin" ("crocodile" en hébreu), devrait être mis en service dès 2013 au terme d’une série d’essais.

Le "Tanin" est le quatrième sous-marin livré à la Marine israélienne et l’un des achats les plus coûteux de l’armée israélienne.

La construction d’un sous-marin de cette classe coûte environ 500 millions de dollars au budget israélien. Un tiers de ce montant est subventionné par le gouvernement allemand.

En 2014, la Marine israélienne sera dotée d’un autre sous-marin à propulsion diesel, dont la construction est en cours d’achèvement.

Deux mois auparavant, l’armée israélienne avait signé un contrat portant sur l’achat d’un autre sous-marin qui devrait être construit d’ici 2017 et deviendra ainsi le sixième sous-marin israélien.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article